En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Soit tu répercutes le coût de l'envoi sur des objets (donc augmentation du prix de vente)
soit tu passes par Vinted qui s'occupe de l'envoi (tu peux répercuter ton prix sur l'objet mais c'est vinted qui t'envoie l'étiquette a coller )
Sinon autre solution : tu vas dans les cash, Leclerc occasion etc et vends tes DVD là bas ... Bon c'est pas très cher mais ça debarasse.
sweetpea
Posté le 19 nov. 2025 à 10:37:14
Incontrôlable
8133
Finisteria a écrit :
salut ici ! tout le monde va bien ?! c'est pas trop la Sibérie par chez vous ? je suis sortie ce matin prendre du pain, le froid était mordant, ça fait tout drôle d'un coup, on s'est tellement habitués à la douceur automnale...
j'ai des annonces sur LBC depuis des années et ça part pas (des DVD dont la plupart sont neufs et encore sous blister)
en principe je ne fais que des ventes en main propre mais là j'ai plusieurs personnes qui veulent m'acheter des DVD mais elles sont éparpillées partout en France donc elles veulent un envoi. Je suis pas très chaude car je trouve ça un peu risqué quand même... C'est foireux de faire des envois vous croyez ? vous avez eu des mauvaises expériences ? je sais pas trop comment ça se passe.. on est payé en avance c'est ça ? mais il faut faire peser avant pour estimer les FDP ?
Avant j'étais réfractaire à envoyer sur LBC et je me suis rendue compte que je passais à côté de beaucoup de vente. Du coup je me suis lancée et je ne regrette pas. C'est simple comme bonjour et le prix de la livraison se répercute sur l'acheteur qui devra payer ce montant en plus du montant de l'objet. Il faut simplement que tu sélectionnes "livraison" quand tu fais ton annonce, tu choisis l'envoyeur (le mieux étant mondial relais), ça te détermine seul le poids en fonction de ta description, et c'est fini. Ensuite tu verras sur ton annonce l'option livraison apparaitre avec le montant à côté pour que l'acheteur sache qu'il devra payer ça en plus.
Une fois que ta vente est faite, LBC va t'envoyer un mail avec tout bien expliqué. Tu n'auras qu'à imprimer le bordereau de livraison, le coller sur ton colis et aller dans un point mondial relais pour l'envoyer.
Finisteria
Posté le 19 nov. 2025 à 11:06:46
Sensationnel
16061
bella, ah non je n'ai pas vraiment envie de passer par vinted, je ne connais pas alors que LBC je suis assez à l'aise, pas envie d'avoir la charge mentale de m'adapter à un autre site, pas là en ce moment en tout cas car pas mal de taf, la période de Noel qui arrive avec pas mal de trucs à voir en plus.... J'ai une copine qui fait des ventes Vinted et elle en est contente mais moi je me vois pas me lancer là d'dans ! J'ai des espèces de dépôt vente par chez moi c'est sur, ça aurait pu etre une idée pour débarrasser vite fait, je pense cependant que je peux sans doute me faire davantage en passant par LBC ( là je mettais des coffrets DVD à 25 euros et j'ai 3 personnes intéressées donc c'est quand même valable !)
sweet, c'est très clair, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est sur que c'est con de passe à coté de certaines ventes donc je pense qu'il faut que je me jette à l'eau ! Je vais regarder ça de près cette aprem je pense ! je te dirais comment je me suis dépatouillée !
merci à vous deux encore pour vos posts !
sweetpea
Posté le 19 nov. 2025 à 11:58:36
Incontrôlable
8133
Finisteria a écrit :
bella, ah non je n'ai pas vraiment envie de passer par vinted, je ne connais pas alors que LBC je suis assez à l'aise, pas envie d'avoir la charge mentale de m'adapter à un autre site, pas là en ce moment en tout cas car pas mal de taf, la période de Noel qui arrive avec pas mal de trucs à voir en plus.... J'ai une copine qui fait des ventes Vinted et elle en est contente mais moi je me vois pas me lancer là d'dans ! J'ai des espèces de dépôt vente par chez moi c'est sur, ça aurait pu etre une idée pour débarrasser vite fait, je pense cependant que je peux sans doute me faire davantage en passant par LBC ( là je mettais des coffrets DVD à 25 euros et j'ai 3 personnes intéressées donc c'est quand même valable !)
sweet, c'est très clair, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est sur que c'est con de passe à coté de certaines ventes donc je pense qu'il faut que je me jette à l'eau ! Je vais regarder ça de près cette aprem je pense ! je te dirais comment je me suis dépatouillée !
merci à vous deux encore pour vos posts !
Avec plaisir. Et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou que tu ne sais pas comment faire, envoi moi un MP je t'aiderai avec plaisir