Post à papotages

bellaswancullen
le 19 nov. 2025 à 10:25:05
Incontrôlable 6963

Alors tu as plusieurs méthodes :

Soit tu répercutes le coût de l'envoi sur des objets (donc augmentation du prix de vente)

soit tu passes par Vinted qui s'occupe de l'envoi (tu peux répercuter ton prix sur l'objet mais c'est vinted qui t'envoie l'étiquette a coller )

Sinon autre solution : tu vas dans les cash, Leclerc occasion etc et vends tes DVD là bas ... Bon c'est pas très cher mais ça debarasse.

sweetpea
le 19 nov. 2025 à 10:37:14
Incontrôlable 8206

Finisteria a écrit : salut ici ! tout le monde va bien ?! c'est pas trop la Sibérie par chez vous ? je suis sortie ce matin prendre du pain, le froid était mordant, ça fait tout drôle d'un coup, on s'est tellement habitués à la douceur automnale...

j'ai des annonces sur LBC depuis des années et ça part pas (des DVD dont la plupart sont neufs et encore sous blister)
en principe je ne fais que des ventes en main propre mais là j'ai plusieurs personnes qui veulent m'acheter des DVD mais elles sont éparpillées partout en France donc elles veulent un envoi. Je suis pas très chaude car je trouve ça un peu risqué quand même... C'est foireux de faire des envois vous croyez ? vous avez eu des mauvaises expériences ? je sais pas trop comment ça se passe.. on est payé en avance c'est ça ? mais il faut faire peser avant pour estimer les FDP ?

Avant j'étais réfractaire à envoyer sur LBC et je me suis rendue compte que je passais à côté de beaucoup de vente. Du coup je me suis lancée et je ne regrette pas. C'est simple comme bonjour et le prix de la livraison se répercute sur l'acheteur qui devra payer ce montant en plus du montant de l'objet. Il faut simplement que tu sélectionnes "livraison" quand tu fais ton annonce, tu choisis l'envoyeur (le mieux étant mondial relais), ça te détermine seul le poids en fonction de ta description, et c'est fini. Ensuite tu verras sur ton annonce l'option livraison apparaitre avec le montant à côté pour que l'acheteur sache qu'il devra payer ça en plus.

Une fois que ta vente est faite, LBC va t'envoyer un mail avec tout bien expliqué. Tu n'auras qu'à imprimer le bordereau de livraison, le coller sur ton colis et aller dans un point mondial relais pour l'envoyer.

Finisteria
le 19 nov. 2025 à 11:06:46
Sensationnel 16177

bella, ah non je n'ai pas vraiment envie de passer par vinted, je ne connais pas alors que LBC je suis assez à l'aise, pas envie d'avoir la charge mentale de m'adapter à un autre site, pas là en ce moment en tout cas car pas mal de taf, la période de Noel qui arrive avec pas mal de trucs à voir en plus.... J'ai une copine qui fait des ventes Vinted et elle en est contente mais moi je me vois pas me lancer là d'dans ! J'ai des espèces de dépôt vente par chez moi c'est sur, ça aurait pu etre une idée pour débarrasser vite fait, je pense cependant que je peux sans doute me faire davantage en passant par LBC ( là je mettais des coffrets DVD à 25 euros et j'ai 3 personnes intéressées donc c'est quand même valable !)

sweet, c'est très clair, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est sur que c'est con de passe à coté de certaines ventes donc je pense qu'il faut que je me jette à l'eau ! Je vais regarder ça de près cette aprem je pense ! je te dirais comment je me suis dépatouillée !

merci à vous deux encore pour vos posts !

sweetpea
le 19 nov. 2025 à 11:58:36
Incontrôlable 8206

Finisteria a écrit : bella, ah non je n'ai pas vraiment envie de passer par vinted, je ne connais pas alors que LBC je suis assez à l'aise, pas envie d'avoir la charge mentale de m'adapter à un autre site, pas là en ce moment en tout cas car pas mal de taf, la période de Noel qui arrive avec pas mal de trucs à voir en plus.... J'ai une copine qui fait des ventes Vinted et elle en est contente mais moi je me vois pas me lancer là d'dans ! J'ai des espèces de dépôt vente par chez moi c'est sur, ça aurait pu etre une idée pour débarrasser vite fait, je pense cependant que je peux sans doute me faire davantage en passant par LBC ( là je mettais des coffrets DVD à 25 euros et j'ai 3 personnes intéressées donc c'est quand même valable !)

sweet, c'est très clair, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est sur que c'est con de passe à coté de certaines ventes donc je pense qu'il faut que je me jette à l'eau ! Je vais regarder ça de près cette aprem je pense ! je te dirais comment je me suis dépatouillée !

merci à vous deux encore pour vos posts !

Avec plaisir. Et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou que tu ne sais pas comment faire, envoi moi un MP je t'aiderai avec plaisir

Finisteria
le 24 nov. 2025 à 16:43:23
Sensationnel 16177

sweet je suis en train de regarder ça de près, mais mon annonce disait "vente en main propre", du coup il vaut mieux que je la modifie tu crois ?

sweetpea
le 24 nov. 2025 à 16:46:18
Incontrôlable 8206

Finisteria a écrit : sweet je suis en train de regarder ça de près, mais mon annonce disait "vente en main propre", du coup il vaut mieux que je la modifie tu crois ?

ma belle sinon les acheteurs n'ont pas l'option de choisir! Soit tu modifies soit tu l'effaces et la refais.

Finisteria
le 24 nov. 2025 à 16:53:07
Sensationnel 16177

merci pour ta réponse ! je viens de modifier l'annonce
pour mon colis ça revient à 6,49 euros de port en mondial relay
je sais pas si ça peut effrayer des potentiels acheteurs ?
je verrais bien...!

sweetpea
le 24 nov. 2025 à 16:54:44
Incontrôlable 8206

Finisteria a écrit : merci pour ta réponse ! je viens de modifier l'annonce
pour mon colis ça revient à 6,49 euros de port en mondial relay
je sais pas si ça peut effrayer des potentiels acheteurs ?
je verrais bien...!

non rassure toi, si ton prix est raisonnable à la base, en général ça ne pose pas de soucis.

Finisteria
le 24 nov. 2025 à 17:43:55
Sensationnel 16177

ok merci !

LioE
le 27 nov. 2025 à 09:33:48
Sensationnel 98249

C'est officiel, le couple de gardiens sont licencier , ils ont trois mois pour quitter le logement de fonction, c'est malheureux mais ils l'ont bien chercher, ça faisait un peu plus de 4 ans qu'ils était là, ils ne faisait absolument rien, elle, la gardienne était payer pour distribué le courrier, elle ne le faisait pas, elle travaillait à l'extérieur et lui son mari le gardien, il distribuait le courrier et on ne le voyait plus de la journée son logement de fonction et juste au dessus de la loge et il a commis beaucoup de faute grave, un exemple, parmi tant d'autre, il sous louer des places de parking à des gens de l'extérieur et leurs fournissait des badges (les sous était pour lui bien sur) , ainsi que des caves .Ilo ne faisait absolument rien dans la résidence depuis 4 ans, sauf balayait les feuilles morte .

- édité le 27/11/2025 à 09:34:36 par LioE

364dam
le 27 nov. 2025 à 10:49:14
Posteur de ouf !! 3057

LioE a écrit : C'est officiel, le couple de gardiens sont licencier .Il ne faisait absolument rien dans la résidence depuis 4 ans, sauf balayait les feuilles morte .

LioE

Et arracher le lavande !

LioE
le 27 nov. 2025 à 11:04:33
Sensationnel 98249

364dam a écrit : LioE a écrit : C'est officiel, le couple de gardiens sont licencier .Il ne faisait absolument rien dans la résidence depuis 4 ans, sauf balayait les feuilles morte .

LioE

Et arracher le lavande !

Oui ! , j'avais récupérer 3 morceaux pour en faire des boutures et un morceau à bien prit , je vais pouvoir le planter au printemps prochain.

Deux jours aprés qu'il a enlever le pied, je lui ai dit: "Pourquoi vous avez arracher le pied de lavande ?" , il me répond :"C'est quoi de la lavande" , je lui dit que c'est un petit arbuste et qu'il faut le tailler à l'automne, il me répond:"Le pied était mort" Je lui répond que non qu'il était pas mort et que le printemps prochain, je vais en acheter un pied et qu'il ne faut pas qu'il l'enlève , il me répond :"Non vous avez pas le droit" le C** il ce prend pour qui celui là

- édité le 27/11/2025 à 11:05:33 par LioE

Corentine1
le 27 nov. 2025 à 12:24:38
Sensationnel 16505

LioE a écrit : C'est officiel, le couple de gardiens sont licencier , ils ont trois mois pour quitter le logement de fonction, c'est malheureux mais ils l'ont bien chercher, ça faisait un peu plus de 4 ans qu'ils était là, ils ne faisait absolument rien, elle, la gardienne était payer pour distribué le courrier, elle ne le faisait pas, elle travaillait à l'extérieur et lui son mari le gardien, il distribuait le courrier et on ne le voyait plus de la journée son logement de fonction et juste au dessus de la loge et il a commis beaucoup de faute grave, un exemple, parmi tant d'autre, il sous louer des places de parking à des gens de l'extérieur et leurs fournissait des badges (les sous était pour lui bien sur) , ainsi que des caves .Ilo ne faisait absolument rien dans la résidence depuis 4 ans, sauf balayait les feuilles morte .

Trop génial !!! Dehors les fainéant et escrocs !!! En espérant que les remplaçant beaucoup mieux !!!

coukinette
le 27 nov. 2025 à 13:11:26
Sensationnel 42274

LioE a écrit : C'est officiel, le couple de gardiens sont licencier , ils ont trois mois pour quitter le logement de fonction, c'est malheureux mais ils l'ont bien chercher, ça faisait un peu plus de 4 ans qu'ils était là, ils ne faisait absolument rien, elle, la gardienne était payer pour distribué le courrier, elle ne le faisait pas, elle travaillait à l'extérieur et lui son mari le gardien, il distribuait le courrier et on ne le voyait plus de la journée son logement de fonction et juste au dessus de la loge et il a commis beaucoup de faute grave, un exemple, parmi tant d'autre, il sous louer des places de parking à des gens de l'extérieur et leurs fournissait des badges (les sous était pour lui bien sur) , ainsi que des caves .Ilo ne faisait absolument rien dans la résidence depuis 4 ans, sauf balayait les feuilles morte .

Les locataires et propriétaires ont fait une pétition pour les licencier?

LioE
le 27 nov. 2025 à 13:33:39
Sensationnel 98249

@coukinette: a écrit : Les locataires et propriétaires ont fait une pétition pour les licencier?

Non ! pas de pétitions mais des plaintes depuis X temps, il avait un dossier bien charger au syndic, dont des photos à l'appui

Il a fait des fautes grave, ce mettre en arrêt et il faisait des travaux ailleurs, il à eu la visite d'un contrôleur de la sécu, il n'était pas chez lui, soit disant chez le kiné, il on fait leur enquête , il ne c'est pas rendu chez le kiné, idem pour ça femme, elle a pris elle aussi un arrêt pour dépression et elle bossait ailleurs (fait des ménages en extérieur) ils on fait que ça fait des grosses boulettes.

- édité le 27/11/2025 à 13:38:29 par LioE

mamandubonheur
le 27 nov. 2025 à 13:38:07
Incontrôlable 8341

C'est vraiment dommage pour eux, mais après tout ce qui s'est passé, c'était peut-être la seule solution. La résidence avait besoin de personnes sérieuses qui prennent leurs responsabilités. J'espère que tout va s'arranger pour vous, même si c'est difficile.

mamandubonheur
le 27 nov. 2025 à 13:41:17
Incontrôlable 8341

LioE a écrit : @coukinette: a écrit : Les locataires et propriétaires ont fait une pétition pour les licencier?

Non ! pas de pétitions mais des plaintes depuis X temps, il avait un dossier bien charger au syndic, dont des photos à l'appui

Il a fait des fautes grave, ce mettre en arrêt et il faisait des travaux ailleurs, il à eu la visite d'un contrôleur de la sécu, il n'était pas chez lui, soit disant chez le kiné, il on fait leur enquête , il ne c'est pas rendu chez le kiné, idem pour ça femme, elle a pris elle aussi un arrêt pour dépression et elle bossait ailleurs (fait des ménages en extérieur) ils on fait que ça fait des grosses boulettes.

Ça a vraiment été une succession de problèmes, en effet. Apparemment, il y avait plusieurs fautes graves, et leur comportement a laissé beaucoup de questions. Le fait qu'ils aient fait des arrêts pour des raisons douteuses, tout en travaillant ailleurs, complique encore la situation. Heureusement qu'ils sont licenciés.
Espérons que la résidence pourra maintenant repartir sur de bonnes bases.

myrabel
le 27 nov. 2025 à 14:27:08
Modérateur 16666

espérons que les prochains seront mieux

mais comme tu dis ils l'ont bien cherché.
c'est grave de donner des badges de parking et laisser entrer n'importe qui dans la copropriété , et s'il gardait l'argent des loyers des parkings pour lui c'est carrément du vol.
Je me souviens comme tu étais en colère quand il a arraché les lavandes , quel idiot

LioE
le 27 nov. 2025 à 14:36:53
Sensationnel 98249

myrabel a écrit : LioE a écrit : C'est officiel, le couple de gardiens sont licencier , ils ont trois mois pour quitter le logement de fonction, c'est malheureux mais ils l'ont bien chercher, ça faisait un peu plus de 4 ans qu'ils était là, ils ne faisait absolument rien, elle, la gardienne était payer pour distribué le courrier, elle ne le faisait pas, elle travaillait à l'extérieur et lui son mari le gardien, il distribuait le courrier et on ne le voyait plus de la journée son logement de fonction et juste au dessus de la loge et il a commis beaucoup de faute grave, un exemple, parmi tant d'autre, il sous louer des places de parking à des gens de l'extérieur et leurs fournissait des badges (les sous était pour lui bien sur) , ainsi que des caves .Ilo ne faisait absolument rien dans la résidence depuis 4 ans, sauf balayait les feuilles morte .

espérons que les prochains seront mieux

mais comme tu dis ils l'ont bien cherché.
c'est grave de donner des badges de parking et laisser entrer n'importe qui dans la copropriété , et s'il gardait l'argent des loyers des parkings pour lui c'est carrément du vol.
Je me souviens comme tu étais en colère quand il a arraché les lavandes , quel idiot

J'ai réussi à en faire un clone

Il a fait mourir plusieurs de nos arbuste de la résidence

coukinette
le 27 nov. 2025 à 16:04:41
Sensationnel 42274

LioE a écrit : @coukinette: a écrit : Les locataires et propriétaires ont fait une pétition pour les licencier?

c était des personnes malhonnêtes sur tout points de vues c est malheureux d abuser comme ça!! !!!!!!

cocodel
le 27 nov. 2025 à 16:56:48
Posteur de ouf !! 4041

LioE : un seul mot pour tes gardiens : bon débarras

LioE
le 27 nov. 2025 à 19:26:54
Sensationnel 98249

cocodel a écrit : LioE : un seul mot pour tes gardiens : bon débarras

Ils ne vont pas du tout être regretté, bien au contraire ....ont (les locataires et propriétaires) est super heureux et soulagé

AT67
le 28 nov. 2025 à 19:24:20
Incontrôlable 7207

Petite pensée pour coukinette en passant devant "le comptoir de Mathilde" de Montélimar.
Je connaissais pas cette boutique, je la voyais uniquement sur ces posts.

AT67
le 28 nov. 2025 à 19:28:26
Incontrôlable 7207

On a fait que manger mdr, j'en pouvais plus.

Vanilleétoilée
le 29 nov. 2025 à 08:30:24
Sensationnel 23572

Bien fait pour eux

Vanilleétoilée
le 29 nov. 2025 à 08:30:48
Sensationnel 23572

AT67 a écrit : On a fait que manger mdr, j'en pouvais plus.

Très beaux plats

coukinette
le 29 nov. 2025 à 13:58:11
Sensationnel 42274

AT67 a écrit : Petite pensée pour coukinette en passant devant "le comptoir de Mathilde" de Montélimar.
Je connaissais pas cette boutique, je la voyais uniquement sur ces posts.

coukinette
le 29 nov. 2025 à 13:59:02
Sensationnel 42274

AT67 a écrit : On a fait que manger mdr, j'en pouvais plus.

Super restaurant AT67 tu m a affamee avec ton dessert ! !!!!!

AT67
le 29 nov. 2025 à 14:02:50
Incontrôlable 7207

On en profite quand c'est au frais de la princesse

coukinette
le 29 nov. 2025 à 14:05:33
Sensationnel 42274

AT67 a écrit : On en profite quand c'est au frais de la princesse

Waouh tout ça gratuit ???

AT67
le 29 nov. 2025 à 15:03:17
Incontrôlable 7207

Oui, en déplacement pro c'est la boîte qui paye.

coukinette
le 30 nov. 2025 à 08:20:53
Sensationnel 42274

AT67 a écrit : Oui, en déplacement pro c'est la boîte qui paye.

Waouh ! !!!!!! C est une excellente boîte ! !!!!!!!

AT67
le 30 nov. 2025 à 14:44:24
Incontrôlable 7207

coukinette a écrit : AT67 a écrit : Oui, en déplacement pro c'est la boîte qui paye.

Une fois par an oui mdr

coukinette
le 30 nov. 2025 à 15:44:04
Sensationnel 42274

AT67 a écrit : coukinette a écrit : AT67 a écrit : Oui, en déplacement pro c'est la boîte qui paye.

Une fois par an oui mdr

coukinette
le 5 déc. 2025 à 07:27:42
Sensationnel 42274

Hier avec ma sœur et ma mère on s est arrêté à l eglise st Rita il y avait une magnifique crèche

Finisteria
le 5 déc. 2025 à 11:06:23
Sensationnel 16177

tes photos ne sont pas dans le bon sens coukinette !!

Finisteria
le 5 déc. 2025 à 11:09:06
Sensationnel 16177

J'ai un souci avec Le bon coin ! Peut etre que qq1 peut m'aider !
j'avais créé mon compte y'a genre 15 ou 16 ans au moins, je l'avais créé pour mettre une maison de famille en location pour aider mon papa, pas très à l'aise avec l'outil informatique.. J'avais carrément zappé que mon compte était au nom de mon papa. Je faisais qqs ventes de temps en temps, de main en main dans ma région mais là je viens de faire une vente en livraison, et pour que je reçoive les sous sur ma cagnotte on me demande de prouver mon identité, mais à ce niveau là c'est le nom et le prénom de mon papa qui apparaissent ! comment je peux faire ? je porte le meme nom que mon papa mais je veux pouvoir changer le prénom.. pas moyen... galère !!!!

LioE
le 5 déc. 2025 à 11:19:43
Sensationnel 98249

coukinette a écrit : Hier avec ma sœur et ma mère on s est arrêté à l eglise st Rita il y avait une magnifique crèche

coukinette
le 5 déc. 2025 à 11:21:50
Sensationnel 42274

Finisteria a écrit : tes photos ne sont pas dans le bon sens coukinette !!

Ouiiiiiii j ai vue ça !

coukinette
le 5 déc. 2025 à 11:22:26
Sensationnel 42274

LioE a écrit : coukinette a écrit : Hier avec ma sœur et ma mère on s est arrêté à l eglise st Rita il y avait une magnifique crèche

Merci pour les photos à l endroit

SAPHYR02
le 5 déc. 2025 à 12:11:08
Posteur de ouf !! 4783

Finisteria a écrit : J'ai un souci avec Le bon coin ! Peut etre que qq1 peut m'aider !
j'avais créé mon compte y'a genre 15 ou 16 ans au moins, je l'avais créé pour mettre une maison de famille en location pour aider mon papa, pas très à l'aise avec l'outil informatique.. J'avais carrément zappé que mon compte était au nom de mon papa. Je faisais qqs ventes de temps en temps, de main en main dans ma région mais là je viens de faire une vente en livraison, et pour que je reçoive les sous sur ma cagnotte on me demande de prouver mon identité, mais à ce niveau là c'est le nom et le prénom de mon papa qui apparaissent ! comment je peux faire ? je porte le meme nom que mon papa mais je veux pouvoir changer le prénom.. pas moyen... galère !!!!

Je ne peux pas t'aider car j'ai voulu créer un compte sur le Bon Coin et lorsque j'ai voulu rentrer mon numéro de téléphone (nouveau numéro), le site m'a dit que ce numéro était attribué à une autre personne donc j'étais coincée !

coukinette
le 5 déc. 2025 à 17:17:27
Sensationnel 42274

Finisteria a écrit : J'ai un souci avec Le bon coin ! Peut etre que qq1 peut m'aider !
j ai pas de compte j y connais rien désolée

Finisteria
le 6 déc. 2025 à 11:22:01
Sensationnel 16177

Saphyr, dans ce cas y'a pas le choix, faut les contacter directement sans doute, c'est eux qui peuvent agir manuellement je pense, je vais me résoudre à les contacter je pense

cindy-bzh
le 6 déc. 2025 à 19:18:51
Posteur de ouf !! 4969

Je voulais remercier celles/ceux qui avaient voté pour le concours de dessin de mes 2 minis. Les votes n'ont pas suffit mais elles font parties toutes les 2 des 5 sélectionnés en plus par le jury. Elles ont eu chacune un jeu en cadeau, je ne pensais pas à un si beau lot. Elles sont contentes

Corentine1
le 6 déc. 2025 à 19:51:41
Sensationnel 16505

cindy-bzh a écrit : Je voulais remercier celles/ceux qui avaient voté pour le concours de dessin de mes 2 minis. Les votes n'ont pas suffit mais elles font parties toutes les 2 des 5 sélectionnés en plus par le jury. Elles ont eu chacune un jeu en cadeau, je ne pensais pas à un si beau lot. Elles sont contentes

Trop bien !

coukinette
le 7 déc. 2025 à 08:07:11
Sensationnel 42274

cindy-bzh a écrit : Je voulais remercier celles/ceux qui avaient voté pour le concours de dessin de mes 2 minis. Les votes n'ont pas suffit mais elles font parties toutes les 2 des 5 sélectionnés en plus par le jury. Elles ont eu chacune un jeu en cadeau, je ne pensais pas à un si beau lot. Elles sont contentes

Chouette!!!!!!!!!!!

voxane61
le 7 déc. 2025 à 08:46:03
Modérateur 17024

Super ! Et bravo

AT67
le 7 déc. 2025 à 09:05:02
Incontrôlable 7207

J'ai pas vu le post où tu as demandé de voter. Désolée

cindy-bzh
le 7 déc. 2025 à 09:39:11
Posteur de ouf !! 4969

T'inquiètes AT67, même un vote supplémentaire n'aurait rien changé. Et puis elles ont été sélectionnées par le jury donc elles ont quand même gagné

rorododo
le 7 déc. 2025 à 23:00:23
Posteur de ouf !! 3486

Bonjour, j ai une évaluation la semaine prochaine je la redoute, elle me fait peur , il y a énormément de choses à apprendre