En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages

Corentine1
le 6 juin 2026 à 12:01:42
Sensationnel 17152

coukinette a écrit : Ma sœur a trois voitures achetées neuves quand elle a achetée le SUV dans sa résidence privée les voisins ont dit je sais pas ce qu elle trafiqué cette famille

Oui limite sous entendu revendeur de drogue Franchement les ragots et la jalousie qu'elle plaie !

Corentine1
le 6 juin 2026 à 12:08:30
Sensationnel 17152

cindy-bzh a écrit : Mais c'est tellement dingue. Tant qu'on achète avec l'argent de notre travail qu'es-ce que ça peut leur faire. J'arrive pas à comprendre. Certains la jalousie les rongent par la moëlle
Même mes lots gagnés ça en dérangeait certains ba écoutez faite pareil hein, inscrivez vous et croisez les doigts
Perso quand quelqu'un que j'apprécie change de voiture, construit ou autre ba je suis contente pour eux.

Mais c'est clair, c'est notre argents qu'ont à gagné honnêtement, ont fait ce que ont veut . Même si des gens font des crédits ou son à découvert pour ce payer tel chose, c'est pas notre problème ! Chacun sa vie quoi ! Les gens veulent s'immiscer dans nos comptes en banque pour voir comment ont fait !
Oui pareil pour les lots que de jalousie même pour des bricoles, moi je dis presque plus rien. Surtout que les jaloux la plupart sont ceux qui jouent pas ou veulent pas faire l'effort de jouer ! Bah déjà commencé à jouer pour gagné comme nous !
Moi aussi si quelqu'un à acheté une maison ou une voiture, tant mieux pour eux ! Même si mon voisin s'achetait une Ferrari je m'en fiche complètement, c'est dire mon degré de jalousie.

SAPHYR02
le 6 juin 2026 à 13:43:21
Posteur de ouf !! 4825

En étant jaloux et envieux, on ne peut qu'être malheureux donc j'ai banni ces 2 défauts ; je me contente de ce que j'ai… mais, certains trouvent que j'en ai trop ; j'ai cherché l'erreur et ne l'ai pas trouvée !!!

coukinette
le 6 juin 2026 à 14:40:58
Sensationnel 43533

Corentine1 a écrit : coukinette a écrit : Ma sœur a trois voitures achetées neuves quand elle a achetée le SUV dans sa résidence privée les voisins ont dit je sais pas ce qu elle trafiqué cette famille

Oui limite sous entendu revendeur de drogue Franchement les ragots et la jalousie qu'elle plaie !

C est dingue !

Finisteria
le 6 juin 2026 à 15:06:04
Sensationnel 16294

Je ressens aussi souvent de la jalousie quand je lis les commentaires sous les articles sur Facebook notamment, en ce moment y'a souvent des articles sur les IDE à domicile car avec le coût grandissant pour le carburant, ça fait des charges très lourdes niveau carburant car un infirmier à domicile passe bcp de temps sur la route pour aller voir les uns et les autres et souvent y'a des commentaires : quand on voit vos gros SUV on voit bien que vous n'êtes pas à plaindre ! Ou encore Avec ce que vous gagnez vous n'êtes pas à plaindre !! Comme s'ils savaient la compta d'un infirmier libéral sous les yeux !!! Mdr

Les gens confondent chiffre d'affaires et salaire reversé ! Y'a vachement de charges car t'es ton propre patron et tu cotises pas pour la retraite par ex, tu dois préparer ta propre retraite à part en souscrivant des contrats, et puis y'a le matériel infirmier à acheter, le carburant, l'entretien du véhicule type pneus and co car tu roules tellement que l'usure est importante.. en gros avec tes charges tu tables sur 50% de ton chiffre d'affaires et c'est donc pas rien ! Mais les gens réagissent de façon excessive et ne se rendent pas compte de l'amplitude horaire que ça nécessite, genre 6h-13h30 et 16h-21h

Ils ont tjs l'impression que le voisin est mieux loti qu'eux ! Et en effet pour les jeux et les gains c'est un peu pareil ! A une époque j'avais raconté à une collègue comment je faisais pour avoir de la lessive quasi gratuite et je lui avais raconté le système des optis, bah qd elle avait compris qu'il fallait imprimer un bon, demander en plus après grâce à une appli un remboursement bah ça lui semblait compliqué et chronophage… ah ah ah les gens croient quoi ? Mais enfin on a rien sans rien

- édité le 06/06/2026 à 15:07:35 par Finisteria

Corentine1
le 6 juin 2026 à 17:04:24
Sensationnel 17152

Oui c'est clair c'est pas parce ce que les gens ont des SUV = riche ! Peut très bien avoir un SUV en location, ou achat à crédit ! Les gens croient que tous le monde achètent comptant !

Oui et tous les métiers de routes comme les admr,aide soignante, aide à domicile , infirmière , femme de ménage...etc ....c'est pas parce que ont des SUV que sont riches ! D'ailleurs SUV c'est vite dit , par chez moi j'en connais ,ils ont des voitures basiques ou des SUV Citroën C3/C4 ou Dacia c'est pas la folie non plus .C'est pas des SUV Bmw !

Justement c'est des métiers qui payent pas, des métiers très pénible physiquement pour un salaire ridicule ! Et si ont des SUV bah écoute ils ont payé à crédit ou ont épargné sur des années, ils ont acheté avec leurs argent durement gagné et si ils s'endettent pour un achat sa regarde personnes ! Chacun ces problèmes ! En plus ils payent leurs essence, leur bouffe du midi , l'usure et panne de la voiture ( sauf si véhicules société) , les charges....et tout ça pour travailler jusqu'à tard le soir .

C'est clair que les jaloux sont tranquille dans leurs canapé, alors que si ont leurs disaient de travailler comme ces gens là de 6h à 21h alors là il y à plus personnes !

coukinette
le 7 juin 2026 à 07:54:48
Sensationnel 43533

Corentine1 a écrit : Oui c'est clair c'est pas parce ce que les gens ont des SUV = riche ! Peut très bien avoir un SUV en location, ou achat à crédit ! Les gens croient que tous le monde achètent comptant !

Oui et tous les métiers de routes comme les admr,aide soignante, aide à domicile , infirmière , femme de ménage...etc ....c'est pas parce que ont des SUV que sont riches ! D'ailleurs SUV c'est vite dit , par chez moi j'en connais ,ils ont des voitures basiques ou des SUV Citroën C3/C4 ou Dacia c'est pas la folie non plus .C'est pas des SUV Bmw !

Justement c'est des métiers qui payent pas, des métiers très pénible physiquement pour un salaire ridicule ! Et si ont des SUV bah écoute ils ont payé à crédit ou ont épargné sur des années, ils ont acheté avec leurs argent durement gagné et si ils s'endettent pour un achat sa regarde personnes ! Chacun ces problèmes ! En plus ils payent leurs essence, leur bouffe du midi , l'usure et panne de la voiture ( sauf si véhicules société) , les charges....et tout ça pour travailler jusqu'à tard le soir .

C'est clair que les jaloux sont tranquille dans leurs canapé, alors que si ont leurs disaient de travailler comme ces gens là de 6h à 21h alors là il y à plus personnes !

Tout est dit concernant les jaloux sur leurs canapés

bellaswancullen
le 7 juin 2026 à 13:23:41
Incontrôlable 7312

Suv= trop grosse voiture pour moi comment tu fais pour te garer en ville dans un trou de souris jvois même pas le côté riche

- édité le 07/06/2026 à 13:24:35 par bellaswancullen

vichypit
le 13 juin 2026 à 09:07:21
Posteur apprenti 685

cc,je cherche un code amazon si quelqu'un a ça
merci

sweetpea
le 13 juin 2026 à 10:35:09
Incontrôlable 8336

vichypit a écrit : cc,je cherche un code amazon si quelqu'un a ça
merci

Malheureusement les code promo Amazon sont TRES rares et souvent liés au compte. Mais je garde l'oeil et te tiens au courant si j'en vois un!
Il y en a plus souvent sur Cdiscount par contre.

Vanilleétoilée
le 13 juin 2026 à 10:53:16
Sensationnel 25143

vichypit a écrit : cc,je cherche un code amazon si quelqu'un a ça
merci