C'est sympa des perruches comme divertissement depuis sa fenêtre Malgré que sa doit bien chanter tous en cœur
En tout cas depuis que leur ancêtres ce sont échapper de l'aéroport , elles ce sont bien acclimaté à Paris, ils paraît que sont rendu à 15 000 spécimens
coukinette
Posté le 5 févr. 2026 à 06:59:57
Sensationnel
42742
LioE a écrit :
Photo prise ce matin depuis la fenêtre de ma cuisine, les perruches à collier font le pleins de vitamine (sève des bourgeons) car à partir du mois prochain c'est la période de reproduction.
j adoreeeeeee ! !!!!!!!
Vanilleétoilée
Posté le 5 févr. 2026 à 07:16:06
Sensationnel
24089
LioE a écrit :
Photo prise ce matin depuis la fenêtre de ma cuisine, les perruches à collier font le pleins de vitamine (sève des bourgeons) car à partir du mois prochain c'est la période de reproduction.
Trop mimis
LioE
Posté le 5 févr. 2026 à 07:30:54
Sensationnel
98602
Corentine1 a écrit :
C'est sympa des perruches comme divertissement depuis sa fenêtre Malgré que sa doit bien chanter tous en cœur
En tout cas depuis que leur ancêtres ce sont échapper de l'aéroport , elles ce sont bien acclimaté à Paris, ils paraît que sont rendu à 15 000 spécimens
Comme j'en avait déjà parler un jour, le matin elles passent par groupe (par centaines) et le soir elles repassent dans l'autre sans, oui ! elles font beaucoup de bruit en passant, mais moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire j'aime les voire passer.
Oh ! oui elles ce sont bien reproduis depuis, parfois dans les groupes qui passent, j'aperçois des calopsittes jaune.
coukinette
Posté le 5 févr. 2026 à 07:55:19
Sensationnel
42742
LioE a écrit : Corentine1 a écrit :
Comme j'en avait déjà parler un jour, le matin elles passent par groupe (par centaines) et le soir elles repassent dans l'autre sans, oui ! elles font beaucoup de bruit en passant, mais moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire j'aime les voire passer.
Oh ! oui elles ce sont bien reproduis depuis, parfois dans les groupes qui passent, j'aperçois des calopsittes jaune.
364dam
Posté le 5 févr. 2026 à 08:49:47
Posteur de ouf !!
3122
Il y a un verger voisin de mon terrain et on en voit de temps en temps, mais il y a des groupes de pie qui sont installés et c'est pas à leur goût de partager le territoire
Finisteria
Posté le 6 févr. 2026 à 17:12:48
Sensationnel
16222
hello ici ! Oh bon sang je suis trop trop énervée là, faut que je vide mon sac, je vais me faire un ulcère sinon
je reviens de la balade de mon chien, le minimum syndical on va dire, vu le temps tellement changeant, je le fais autour de mon pâté de maison en général, et là à coté de l'Ehpad du bled, mon chien pose sa pèche, comme je suis civilisée j'avais sur moi un sac à crottes donc je commence à ramasser et vu que à 20 cm de l'endroit où il a fait y'a une grande haie, je les dépose au pied des arbustes bien loin pour que ce soit bien évident que personne ne marchera dedans. Et là y'a une espèce de pouffiasse qui s'arrête en voiture à mon niveau et qui baisse sa vitre, moi je me dis en tournant la tête qu'il y a qq1 que je connais qui a un truc à me dire, mais non en fait je la connais pas ! et elle me dit "c'est pas forcément plus propre de les mettre dans le parterre !!!! " Et là moi j'ai vu rouge quoi, et mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai commencé à lui dire d'un air pas sympa, parce que vraiment faut pas déconner quoi !!! Alors deja c'est pas un parterre mais une haie, et le but du jeu est que personne ne risque de marcher dedans !!! Et j'étais bien énervée en lui disant ça !! elle avait ses gosses avec elle en voiture, et elle me dit qu'elle a un chien et que non seulement elle ramasse mais qu'elle met à la poubelle ! Alors deja maintenant des poubelles y'en a plus aux 4 coins de rues depuis qu'ils ont enlevé les cages métalliques là vous savez ( maintenant ici chacun a sa propre poubelle qu'on sort le jour dédié et donc dans les rues, plus de poubelles pour ainsi dire) mais en plus franchement si c'est mis à un endroit où personne va marcher dedans ben l'essentiel il est quand meme bien là quoi ! Non mais quelle connasse alors !!! ça m'a gavé pendant toute la balade et franchement j'avais envie d'aller lui arracher les cheveux quoi ! Non mais la justicière des crottes de chien ici déja
Finisteria
Posté le 6 févr. 2026 à 17:13:30
Sensationnel
16222
je suis tjs énervée alors je vais aller me passer les nerfs sur le ménage et le rangement chez moi ! Je suis tjs plus efficace quand je suis bien énervée quand je fais ça ! !Lol
Corentine1
Posté le 6 févr. 2026 à 17:32:35
Sensationnel
16738
la justicière des crottes
Finisteria
Posté le 6 févr. 2026 à 17:54:47
Sensationnel
16222
Non mais sérieux toi t'aurais réagi comment ? T'aurais pas vrillé ?
bellaswancullen
Posté le 6 févr. 2026 à 18:06:59
Incontrôlable
7100
Ici je la comprends. Je ramassais les crottes de mon chien (qui ne faisait que dans l'herbe) et direction poubelle après elle n'a pas a s'arrêter comme ça pour t'envoyer balade non plus !
Maintenant les gens râlent et prennent a parti pour un oui pour un non, c'est devenu une drôle de société !
Ici c'est pour le dossier caf de ma mère et son statut handicapé et son aah ... On va a la caf aujourd'hui déjà la meuf elle répond limite "on l'a fait ch***" et nous sort c'est pas encore transféré...
Donc je lui demande quand on doit revenir elle nous fait toujours aussi aimablement"ba dans 15 jours " sauf que la mère fait comment pour vivre pendant 15 j???
Donc je lui demande où ça en est car on est au courant de rien sans internet !!!
Elle le lâche ba ça été fait en novembre, on a reçu qu'en décembre donc bientôt... Donc je dis bientôt mais quand quoi ...
Et là elle dit un truc qui m'a fait bondir "oh ba ça va vite on prend beaucoup de dossiers par jour pour validation... 3 "
Ils ne prennent que 3 dossiers par jour pour dire que c'est transféré ??? Pour cliquer sur une case validation, transfert ou que sais je ?
Ça fait 4 mois (novembre /décembre /janvier/février ) et ils n'ont pas trouvé le moyen de transférer le dossier ???? Faut arrêter là ...
Pour moi encore pire : assurance habitation envoyé à l'appartement en janvier et j'ai eu le mail hier comme quoi ils ont reçu...
Franchement !
Vanilleétoilée
Posté le 6 févr. 2026 à 18:11:27
Sensationnel
24089
Finisteria a écrit :
je suis tjs énervée alors je vais aller me passer les nerfs sur le ménage et le rangement chez moi ! Je suis tjs plus efficace quand je suis bien énervée quand je fais ça ! !Lol
Que t'arrive t il?
Finisteria
Posté le 6 févr. 2026 à 18:17:26
Sensationnel
16222
Non mais Bella si ton chien fait dans l'herbe ça peut être une zone de passage et qq1 peut marcher dedans surtout que dans l'herbe ça se voit pas trop ou alors gloups, … au dernier moment !! Là il avait fait sur le trottoir donc j'enlève pour mettre dans une haie qui n'appartient à personne car c'est une haie qui entoure le parking de l'Ehpad ! Et on est d'accord, s'il faut ramasser c'est avant tout pour que personne ne marche dedans ! La pauvre citadine ici « c'est pas propre » mais espèce d'andouille tu vas aller dire aussi aux agris qui répandent du fumier ou du lisier dans les champs que c'est pas propre ?! Quelle naze cette bonne femme
Corentine1
Posté le 6 févr. 2026 à 18:42:19
Sensationnel
16738
Finisteria a écrit :
Non mais sérieux toi t'aurais réagi comment ? T'aurais pas vrillé ?
Si ma tension aurait monter très vite , piqué au vif j'aurais réagit au quart de tour .
Dejà moi je me mêle pas de ce que font les gens dans la rue avec leur chien , je vais pas aller faire la moral aux gens pour une crotte ,pour au final ont me casse la figure ou plante un couteau , tu connais pas la réaction des gens
Donc la nana c'est facile de dire ça depuis sa voiture
Mais bon elle à pas à faire les justicières .C'est bon elle à fait sa BA de la journée, elle est contente.
- édité le 06/02/2026 à 18:43:44 par Corentine1
bellaswancullen
Posté le 6 févr. 2026 à 20:30:41
Incontrôlable
7100
Finisteria a écrit :
Non mais Bella si ton chien fait dans l'herbe ça peut être une zone de passage et qq1 peut marcher dedans surtout que dans l'herbe ça se voit pas trop ou alors gloups, … au dernier moment !! Là il avait fait sur le trottoir donc j'enlève pour mettre dans une haie qui n'appartient à personne car c'est une haie qui entoure le parking de l'Ehpad ! Et on est d'accord, s'il faut ramasser c'est avant tout pour que personne ne marche dedans ! La pauvre citadine ici « c'est pas propre » mais espèce d'andouille tu vas aller dire aussi aux agris qui répandent du fumier ou du lisier dans les champs que c'est pas propre ?! Quelle naze cette bonne femme
Oui c'est sur on peut marcher dedans dans l'herbe. Mais de toutes façons herbe ou pas , les gens trouveront a redire toujours !
Ah ok si la haie est autour du parking de l'ehpad alors oui c'est judicieux !
Bref , les gens se mêlent de tourner surtout de ce qui ne les regarde pas !!!
Ma réaction... Soit je lui réponds calmement mais fermement genre une connerie ou autre soit je lui vole dans les plumes selon mon humeur du moment...
natalia77
Posté le 7 févr. 2026 à 10:08:22
Posteur de ouf !!
3345
Je vous présente mon nouvel animal de compagnie c est un kakariki
Corentine1
Posté le 7 févr. 2026 à 11:51:02
Sensationnel
16738
Très belle perruche de Nouvelle Zélande
coukinette
Posté le 7 févr. 2026 à 19:05:58
Sensationnel
42742
natalia77 a écrit :
Il est si beau ! !!!!!!! Bleu c est magnifique ! Il s appelle comment ??
Finisteria
Posté le 7 févr. 2026 à 19:33:16
Sensationnel
16222
Qu'il est beau ! Quelle couleur !!
Finisteria
Posté le 7 févr. 2026 à 19:35:45
Sensationnel
16222
Corentine, en tout cas elle a cru montrer le bon exemple à ses kits en faisant la justicière mais elle leur montre surtout qu'elle se mêle de ce qui la regarde pas, et peut être qu'elle a foutu l'camp assez vite car elle avait peur d'entendre des noms d'oiseaux alors que sa marmaille était présente..! Je pense que je me serais pas gênée pour la traiter de pauvre conne…!
Finisteria
Posté le 7 févr. 2026 à 19:38:15
Sensationnel
16222
Bella, oui je trouve aussi que les gens ont tjs un pet de travers maintenant, et faut qu'ils donnent leur avis sur tout et sur tout le monde, y'a qu'à voir aussi les avis Google, combien règlent leurs petits différents comme ça ?! Maintenant en entreprise y'a des postes pour ça, pour suivre notamment ce qu'il se dit d'eux sur le net, et faut répondre avec des courbettes et tout, mais parfois les avis négatifs, c'est des gens qui ont besoin de cracher leur venin..!
Finisteria
Posté le 7 févr. 2026 à 19:39:28
Sensationnel
16222
Quelle belle journée, aujourd'hui je trouve qu'il y avait du printemps dans l'air ! Quel bien ça fait apres toute cette pluie ! Les jonquilles commencent à arriver et les primevères aussi, on peut commencer à envisager la veste mi saison ! Allez on va y arriver !!
natalia77
Posté le 7 févr. 2026 à 22:31:59
Posteur de ouf !!
3345
coukinette a écrit : natalia77 a écrit :
On l'a appelée blue....elle parle tout le long de la journée...
LioE
Posté le 8 févr. 2026 à 05:37:35
Sensationnel
98602
@natalia77: a écrit :
Il a quel age ? tu là acheter chez un particulier ?
bellaswancullen
Posté le 8 févr. 2026 à 08:17:32
Incontrôlable
7100
natalia77 a écrit : coukinette a écrit : natalia77 a écrit :
Très bel oiseau ! Blue comme dans le dessin animé rio (je crois )?
Ba si elle est bavarde c'est bien hihi pas d'ennuis :-)
bellaswancullen
Posté le 8 févr. 2026 à 08:27:16
Incontrôlable
7100
Ici j'ai été choquée (même ma mère l'a remarqué).
Hier, on travaillait tous dehors et un voisin avait son portail grand ouvert avec un camion (bon ça après font ce qu'ils veulent hein lol)
Et je vois mon fifils qui remue la queue, aboie etc mais style en mode joujou py il me regarde donc je vais voir ce qui le rend si "woof woof"...
Et la je vois un Petit chien (assez âge je pense ) qui se balade le long de notre barrière et qui joue avec toutou ...
Sauf que c'est une route passante et les voitures qui roulent vite laisse tombé !!!
Donc mari me dit "vas y sinon tu seras pas bien " donc je sors (en faisant du coup attention au notre qu'il ne me suive pas lol) , je vais voir le toutou qui se laisse approcher difficilement et ce toutou m'emmène jusque chez lui ... C'était le fameux voisin tout grand portail ouvert .
Il me dit merci et là je vois un autre qui lui met des coups de pieds, lui hurle dessus... Nan mais !!!
Donc je dis "ce n'est pas la peine de crier dessus et de lui taper dessus , ça arrive , le notre s'est déjà échappé 2 fois , ça arrive " gentiment
Et la réponse "mais elle sait qu'elle n'a pas le droit de sortir de toutes façons!!!"
*Mais un chien ça ne comprend pas ton langage bo*** de ch**** *
Ils laissent tout ouvert , limite open bar , n'enferment pas leur chien et le tape quand on le ramène !!!!
Du coup , ça me prends la tête car d'un côté je le dis je l'ai ramené chez lui pour ne pas qu'il se fasse écrasé mais d'un autre je culpabilise car il'se fait taper !!!
coukinette
Posté le 8 févr. 2026 à 08:46:22
Sensationnel
42742
natalia77 a écrit : coukinette a écrit : natalia77 a écrit :
J adoreeeeeee les oiseaux
coukinette
Posté le 8 févr. 2026 à 08:49:00
Sensationnel
42742
bellaswancullen a écrit :
Hier, on travaillait tous dehors et un voisin avait son portail grand ouvert avec un camion (bon ça après font ce qu'ils veulent hein lol)
Et je vois mon fifils qui remue la queue, aboie etc mais style en mode joujou py il me regarde donc je vais voir ce qui le rend si "woof woof"...
Et la je vois un Petit chien (assez âge je pense ) qui se balade le long de notre barrière et qui joue avec toutou ...
Sauf que c'est une route passante et les voitures qui roulent vite laisse tombé !!!
Donc mari me dit "vas y sinon tu seras pas bien " donc je sors (en faisant du coup attention au notre qu'il ne me suive pas lol) , je vais voir le toutou qui se laisse approcher difficilement et ce toutou m'emmène jusque chez lui ... C'était le fameux voisin tout grand portail ouvert .
Il me dit merci et là je vois un autre qui lui met des coups de pieds, lui hurle dessus... Nan mais !!!
Donc je dis "ce n'est pas la peine de crier dessus et de lui taper dessus , ça arrive , le notre s'est déjà échappé 2 fois , ça arrive " gentiment
Et la réponse "mais elle sait qu'elle n'a pas le droit de sortir de toutes façons!!!"
Ils laissent tout ouvert , limite open bar , n'enferment pas leur chien et le tape quand on le ramène !!!!
Du coup , ça me prends la tête car d'un côté je le dis je l'ai ramené chez lui pour ne pas qu'il se fasse écrasé mais d'un autre je culpabilise car il'se fait taper !!!
Terrible ! !!!!!!tous ces maîtres qui frappent leur animal c est affreux!
Vanilleétoilée
Posté le 8 févr. 2026 à 09:18:06
Sensationnel
24089
natalia77 a écrit :
Il est beau
Vanilleétoilée
Posté le 8 févr. 2026 à 09:23:05
Sensationnel
24089
bellaswancullen a écrit :
Ces, ce gars qu il faudrait taper. Et, lui expliquait que tant que le portail sera ouvert, ben, Toutou sortira.
Un oiseau, sa porte de la cage est ouiverte, ben, il va explorer son environnement
LioE
Posté le 8 févr. 2026 à 11:01:41
Sensationnel
98602
Distribution de mimosa comme chaque année sur mon marché ce matin, , j'ai juste pris une petite branche car en appartement avec en plus 23° ça ne tiens pas.
SAPHYR02
Posté le 8 févr. 2026 à 11:08:22
Posteur de ouf !!
4794
LioE a écrit :
Distribution de mimosa comme chaque année sur mon marché ce matin, , j'ai juste pris une petite branche car en appartement avec en plus 23° ça ne tiens pas.
Autant je trouve le mimosa, et ses petites fleurs jaunes, joli à regarder ; autant, je n'en supporte pas le parfum (ça me donne la migraine).
LioE
Posté le 8 févr. 2026 à 11:10:24
Sensationnel
98602
SAPHYR02 a écrit : LioE a écrit :
Autant je trouve le mimosa, et ses petites fleurs jaunes, joli à regarder ; autant, je n'en supporte pas le parfum (ça me donne la migraine).
Oui ! c'est fort comme parfum
natalia77
Posté le 8 févr. 2026 à 11:24:37
Posteur de ouf !!
3345
[quote=LioE]
[/quo
Comme toi ..migraine a chaque fois...ça sent vraiment fort
Vanilleétoilée
Posté le 9 févr. 2026 à 08:12:23
Sensationnel
24089
LioE a écrit :
J'adore le Mimosa
LioE
Posté le 9 févr. 2026 à 11:09:38
Sensationnel
98602
Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit :
J'adore le Mimosa
Moi aussi
Déjà jeter ma petite branche ce matin trop chaud chez moi (mais je ne m'en plein pas )
Ce n'est pas surprenant mais c'est vrai que c'est peu ragoûtant. C'est comme les cacahuètes dans les bars, apparemment mieux vaut s'en passer
Corentine1
Posté le 17 févr. 2026 à 11:32:15
Sensationnel
16738
C'est une étude américaine sur des chariots au USA .
Toutes façons c'est pas étonnant, au vu de l'hygiène des américains... ...
72% de matières fécales sur poignée de chariots et écran tactile des caisses automatiques....c'est horrible !!! Donc c'est dû au gens qui se lavent pas les mains après avoir été au toilette.
Toutes façons en France sa serait pareil, je sais pas ce que ont y retrouverais sur les poignées de chariots, portes et écran aux supermarchés, mais c'est certainement pareil et cela dans tous lieux et magasins !! J'ai toujours mon gel hydro sur moi.
C'est pas hantise quand je touche les poignées de chariots et portes , dès que j'ai fini mes courses et que je ramène le chariot, c'est direct gel hydro et à la maison un bon lavage de main au savon .
coukinette
Posté le 17 févr. 2026 à 12:56:02
Sensationnel
42742
sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
horrible! vive le gel hydroalcoolique!
Ce n'est pas surprenant mais c'est vrai que c'est peu ragoûtant. C'est comme les cacahuètes dans les bars, apparemment mieux vaut s'en passer
Ouiiiiiii ça je le savais que les cacahuètes c est pas hygiéniques surtout les hommes qui ne se l'avent presque jamais les mains car messieurs sont bourrés!
sweetpea
Posté le 17 févr. 2026 à 14:15:30
Incontrôlable
8263
Corentine1 a écrit :
72% de matières fécales sur poignée de chariots et écran tactile des caisses automatiques....c'est horrible !!! Donc c'est dû au gens qui se lavent pas les mains après avoir été au toilette.
Toutes façons en France sa serait pareil, je sais pas ce que ont y retrouverais sur les poignées de chariots, portes et écran aux supermarchés, mais c'est certainement pareil et cela dans tous lieux et magasins !! J'ai toujours mon gel hydro sur moi.
C'est pas hantise quand je touche les poignées de chariots et portes , dès que j'ai fini mes courses et que je ramène le chariot, c'est direct gel hydro et à la maison un bon lavage de main au savon .
Certes les études ont été faites aux USA, mais il ne faut pas se leurrer, c'est pareil en France!
coukinette
Posté le 17 févr. 2026 à 18:18:56
Sensationnel
42742
sweetpea a écrit : Corentine1 a écrit :
Certes les études ont été faites aux USA, mais il ne faut pas se leurrer, c'est pareil en France!
horrible !
LioE
Posté le 18 févr. 2026 à 06:06:26
Sensationnel
98602
sweetpea a écrit : Corentine1 a écrit :
C'est même certain
sweetpea
Posté le 18 févr. 2026 à 11:28:37
Incontrôlable
8263
LioE a écrit : sweetpea a écrit : Corentine1 a écrit :
C'est même certain
Et il n'y a pas que les chariots! Imaginez les produits que l'on touche à l'intérieur du magasin, les fruits et légumes ...
Moi n'importe où que je sorte, quand je rentre à la maison, je me lave les mains. C'est la 1ère chose que je fais. Et j'ai un petit gel hydroalcoolique dans mon sac à main.
Corentine1
Posté le 18 févr. 2026 à 12:07:57
Sensationnel
16738
sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Corentine1 a écrit :
C'est même certain
Et il n'y a pas que les chariots! Imaginez les produits que l'on touche à l'intérieur du magasin, les fruits et légumes ...
Moi n'importe où que je sorte, quand je rentre à la maison, je me lave les mains. C'est la 1ère chose que je fais. Et j'ai un petit gel hydroalcoolique dans mon sac à main.
J'ai pensé comme toi ! Le rayon fruits et légumes sa m'énerve quand je voit les gens malaxer les pommes, kiwis,oranges, avocats, tomates, melon ...etc....pour choisir le plus ferme ou moelleux Ils font un tri épouvantable et remuent tout !!! Et après les fruits ils ont tellement été appuyé dessus que deviennent brunâtre
C'est pourquoi moi je prend sous emballage si c'est possible , sinon je prends les fruits et légumes qui sont vraiment en dessous et qui ont pas été touché par les gens . Toutes façons une fois chez moi je les lave un peu sous l'eau .
Et les gens qui malaxant les camemberts et les baguettes de pains ...
Corentine1
Posté le 18 févr. 2026 à 12:10:40
Sensationnel
16738
Surtout que en ce moment c'est la période des rhumes ,grippe, gastro ... et sans oublier covid car toujours là
LioE
Posté le 18 févr. 2026 à 12:37:43
Sensationnel
98602
Corentine1 a écrit :
Surtout que en ce moment c'est la période des rhumes ,grippe, gastro ... et sans oublier covid car toujours là
Fait comme moi fait le plein de vaccins ....(tu ma comprise ? )
LioE
Posté le 18 févr. 2026 à 14:10:47
Sensationnel
98602
coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
horrible! vive le gel hydroalcoolique!
Ouiiiiiii ça je le savais que les cacahuètes c est pas hygiéniques surtout les hommes qui ne se l'avent presque jamais les mains car messieurs sont bourrés!
Chez les femmes aussi tu sait ? y en à qui n'ont aucune hygiènes
Corentine1
Posté le 18 févr. 2026 à 17:09:11
Sensationnel
16738
LioE a écrit : Corentine1 a écrit :
Fait comme moi fait le plein de vaccins ....(tu ma comprise ? )