En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages

bellaswancullen
le 29 déc. 2025 à 10:26:53
Incontrôlable 7024

Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : Avez vous bien gâtée pour Noël ?

Par ma mère oui un nouveau téléphone, par mari non (il'a acheté un Christ mais comme c'est pour tout le monde , la maison, je ne considère pas ça comme un cadeau) sachant que lui ne s'est pas privé pour s'acheter un chapeau a... 200€ pour lui seul ! Donc je l'ai bien en travers car c'est à chaque fois comme ça (toujours des trucs pour tout le monde pour moi mais ne se gêne pas pour lui !)

Un chapeau à 200€, il n'a pas intérêt à s'envoler.
Un Christ, s'il n'est pas croyant!!! c'est gaspiller de l'argent.
Conseil, offre toi un cadeau4
Il n'a peut-être pas été habitué..
Mon père était pareil, ça ne l'empechait pas de l'aimer. Quad , il allait acheter un vêtement, il lui disait, même si le prix était élevé "Ca te palit, achéte-le...
Mon ex, pareil, il n'a pas l'habitude. je li ai offert des chocolats, pas garnd chose, juste une attention, il a été tout bête.
C'était pareil qaund on était ensemble

- édité le 29/12/2025 à 09:53:18 par Vanilleétoilée

Ah si , il offre des cadeaux... Sauf a moi ... Enfin je mens, au début il m'en offrait de ce qui me faisait plaisir à moi mais depuis un moment, c'est ce qui lui plaît a lui ou en commun pour moi ...

Alors qu'avant non, c'était juste pour moi , ce qui me plaisait !!

Corentine1
le 29 déc. 2025 à 12:27:27
Sensationnel 16616

Toutes façons la moral de l'histoire c'est que ont n'ai jamais mieux servis que par soi même ! Il faut ce faire plaisir, se faire des cadeaux et ne pas attendre les autres qu'ils en offrent ,surtout quand c'est pourri !

bellaswancullen
le 29 déc. 2025 à 19:31:32
Incontrôlable 7024

Corentine1 a écrit : Toutes façons la moral de l'histoire c'est que ont n'ai jamais mieux servis que par soi même ! Il faut ce faire plaisir, se faire des cadeaux et ne pas attendre les autres qu'ils en offrent ,surtout quand c'est pourri !

Je suis d'accord mais c'est aussi plaisant de recevoir

coukinette
le 30 déc. 2025 à 07:28:07
Sensationnel 42456

bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : Avez vous bien gâtée pour Noël ?

Par ma mère oui un nouveau téléphone, par mari non (il'a acheté un Christ mais comme c'est pour tout le monde , la maison, je ne considère pas ça comme un cadeau) sachant que lui ne s'est pas privé pour s'acheter un chapeau a... 200€ pour lui seul ! Donc je l'ai bien en travers car c'est à chaque fois comme ça (toujours des trucs pour tout le monde pour moi mais ne se gêne pas pour lui !)

Mon père était pareil, ça ne l'empechait pas de l'aimer. Quad , il allait acheter un vêtement, il lui disait, même si le prix était élevé "Ca te palit, achéte-le...
Mon ex, pareil, il n'a pas l'habitude. je li ai offert des chocolats, pas garnd chose, juste une attention, il a été tout bête.

Ah si , il offre des cadeaux... Sauf a moi ... Enfin je mens, au début il m'en offrait de ce qui me faisait plaisir à moi mais depuis un moment, c'est ce qui lui plaît a lui ou en commun pour moi ...

Ahhhhhhh les hommes

LioE
le 30 déc. 2025 à 08:53:21
Sensationnel 98405

coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : Avez vous bien gâtée pour Noël ?

Ahhhhhhh les hommes

Heu ! heureusement qu'il ne sont pas tous pareil

Corentine1
le 30 déc. 2025 à 17:21:21
Sensationnel 16616

Bon aujourd'hui coup de téléphone de Orange pour me dire que ils viennent le 22 janvier installé fibre , enfin plutôt un technicien vient voir comment ils vont faire d'abord pour le fil. Peut-être installation le même jour.Et envois en cours des équipements !

Moi qui croyais que c'est moi qui disait quand je voulait, apparemment ils te forcent à l'installation. Ont vient tel jour point barre .

Bon en plus ils disent envois des équipements...alors que rdv que le 22 janvier, et même pas installé fibre ,donc j'espère que vont pas tout couper internet, tel,et tv , 3 semaines à l'avance !!!

Bon si vous n'avez plus de nouvelles de moi sur le forum du jour au lendemain sa sera ça , je serais couper du monde et je réapparaîtrait fin janvier si tout va bien niveau installation et fonctionnement

364dam
le 30 déc. 2025 à 17:50:35
Posteur de ouf !! 3082

Je te conseille quand même de voir de toi même par où ils peuvent passer, sinon ils peuvent te proposer le plus simple pour eux même si ce n'est pas esthétique ou fonctionnel. J'ai entendu des récits hallucinants ! Sur l'installation de la fibre.

bellaswancullen
le 30 déc. 2025 à 19:05:41
Incontrôlable 7024

Corentine1 a écrit : Bon aujourd'hui coup de téléphone de Orange pour me dire que ils viennent le 22 janvier installé fibre , enfin plutôt un technicien vient voir comment ils vont faire d'abord pour le fil. Peut-être installation le même jour.Et envois en cours des équipements !

Moi qui croyais que c'est moi qui disait quand je voulait, apparemment ils te forcent à l'installation. Ont vient tel jour point barre .

Bon en plus ils disent envois des équipements...alors que rdv que le 22 janvier, et même pas installé fibre ,donc j'espère que vont pas tout couper internet, tel,et tv , 3 semaines à l'avance !!!

Bon si vous n'avez plus de nouvelles de moi sur le forum du jour au lendemain sa sera ça , je serais couper du monde et je réapparaîtrait fin janvier si tout va bien niveau installation et fonctionnement

Courage Corentine. Je viens de quitter orange pour justement leur politique de ce type !

Corentine1
le 30 déc. 2025 à 19:27:31
Sensationnel 16616

364dam a écrit : Je te conseille quand même de voir de toi même par où ils peuvent passer, sinon ils peuvent te proposer le plus simple pour eux même si ce n'est pas esthétique ou fonctionnel. J'ai entendu des récits hallucinants ! Sur l'installation de la fibre.

Ah bah c'est sûr, je serais là, même si le type au téléphone m'a dit " c'est pas vous qui décidez pour le fil " euh bah si c'est ma maison et c'est à moi un peu de dire par où passer le fil , surtout que il suffit de refaire le même chemin que le fil ADSL par le grenier puis descendre par le plafond.
Comme c'est une maison ancienne je peut pas me permettre que ils fassent n'importe quoi et que font tomber des murs en perçant n'importe où .
Toutes façon je les voit déjà en panique quand ils verrons que faudra travailler en système D ! Eux ils veulent une prise toutes prête à la porte d'entrée ! Déjà que chez mes voisins avec une installation un peu plus simple, ils étaient bien peiné de savoir comment faire....ils regardaient en se grattant la tête....longtemps.....Sa promet !

364dam
le 30 déc. 2025 à 20:42:52
Posteur de ouf !! 3082

Corentine1 a écrit : 364dam a écrit : Je te conseille quand même de voir de toi même par où ils peuvent passer, sinon ils peuvent te proposer le plus simple pour eux même si ce n'est pas esthétique ou fonctionnel. J'ai entendu des récits hallucinants ! Sur l'installation de la fibre.

Ah bah c'est sûr, je serais là, même si le type au téléphone m'a dit " c'est pas vous qui décidez pour le fil " euh bah si c'est ma maison et c'est à moi un peu de dire par où passer le fil , surtout que il suffit de refaire le même chemin que le fil ADSL par le grenier puis descendre par le plafond.
Comme c'est une maison ancienne je peut pas me permettre que ils fassent n'importe quoi et que font tomber des murs en perçant n'importe où .
Toutes façon je les voit déjà en panique quand ils verrons que faudra travailler en système D ! Eux ils veulent une prise toutes prête à la porte d'entrée ! Déjà que chez mes voisins avec une installation un peu plus simple, ils étaient bien peiné de savoir comment faire....ils regartdaient en se grattant la tête....longtemps.....Sa promet !

Je vois que tu m'as comprise. Ils veulent au plus simple, dans un studio de mon fils, il voulait le mettre à l'entrée, côté cuisine, alors que le salon est au fond. Chez nous c'est mon fils qui a pris les choses en main, il avait acheté des baguettes et en tant que technicien il a bien aidé l'installateur, mais ils ont travaillé un bon moment à deux !

LioE
le 31 déc. 2025 à 06:35:33
Sensationnel 98405

Corentine1 a écrit : Bon aujourd'hui coup de téléphone de Orange pour me dire que ils viennent le 22 janvier installé fibre , enfin plutôt un technicien vient voir comment ils vont faire d'abord pour le fil. Peut-être installation le même jour.Et envois en cours des équipements !

En principe si ça ce passe comme chez nous, tu vas recevoir un @ pour aller chercher le coffret à la poste, pour l'installation, on été aller chez orange et là le gars nous à proposer des dates mais aussi matin ou après midi, lorsque le gars et venu chez nous pour l'installation il nous a demander ou on voulait mettre la box.
Vérifie bien que ta box fonctionne avant que le gars reparte ....pas comme celui ai nous à fait l"installation partie sans vérifié si ça fonctionnais bien avant

bellaswancullen
le 31 déc. 2025 à 08:08:19
Incontrôlable 7024

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Bon aujourd'hui coup de téléphone de Orange pour me dire que ils viennent le 22 janvier installé fibre , enfin plutôt un technicien vient voir comment ils vont faire d'abord pour le fil. Peut-être installation le même jour.Et envois en cours des équipements !

En principe si ça ce passe comme chez nous, tu vas recevoir un @ pour aller chercher le coffret à la poste, pour l'installation, on été aller chez orange et là le gars nous à proposer des dates mais aussi matin ou après midi, lorsque le gars et venu chez nous pour l'installation il nous a demander ou on voulait mettre la box.
Vérifie bien que ta box fonctionne avant que le gars reparte ....pas comme celui ai nous à fait l"installation partie sans vérifié si ça fonctionnais bien avant

Et ben !

Ici j'ai eu un mail'poir aller chercher au relais colis (choisit avec la dame de la boutique SFR), le technicien est venu hier (2 jours après ). Il a tout installé, vérifié la box et paramétrer la télé !

Je n'avais rien défait du carton et il m'a dit que j'avais raison comme ça il a pu vérifier le matériel par lui même.

Orange se prennent trop pour des Boss ! J'ai ete cliente pendant des années mais depuis quelques temps, je trouve que ce sont des voleurs (changement de contrat sans rien dire , augmentation, plus de sav car il faut prendre leur assurance etc...)

Avant de migrer chez SFR, j'aurais dû changer box et décodeur télé orange car plus compatible avec leur technologie et j'aurai dû payer en plus de la location de matériel...

LioE
le 31 déc. 2025 à 08:30:41
Sensationnel 98405

bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Bon aujourd'hui coup de téléphone de Orange pour me dire que ils viennent le 22 janvier installé fibre , enfin plutôt un technicien vient voir comment ils vont faire d'abord pour le fil. Peut-être installation le même jour.Et envois en cours des équipements !

Et ben !

Ici j'ai eu un mail'poir aller chercher au relais colis (choisit avec la dame de la boutique SFR), le technicien est venu hier (2 jours après ). Il a tout installé, vérifié la box et paramétrer la télé !

Je n'avais rien défait du carton et il m'a dit que j'avais raison comme ça il a pu vérifier le matériel par lui même.

Orange se prennent trop pour des Boss ! J'ai ete cliente pendant des années mais depuis quelques temps, je trouve que ce sont des voleurs (changement de contrat sans rien dire , augmentation, plus de sav car il faut prendre leur assurance etc...)

Avant de migrer chez SFR, j'aurais dû changer box et décodeur télé orange car plus compatible avec leur technologie et j'aurai dû payer en plus de la location de matériel...

C'est ce qu'ont a fait aussi

vichypit
le 31 déc. 2025 à 10:27:07
Posteur apprenti 671

pensez a faire le stock de timbre augmentation demain
bon reveillon

Corentine1
le 31 déc. 2025 à 12:09:50
Sensationnel 16616

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Bon aujourd'hui coup de téléphone de Orange pour me dire que ils viennent le 22 janvier installé fibre , enfin plutôt un technicien vient voir comment ils vont faire d'abord pour le fil. Peut-être installation le même jour.Et envois en cours des équipements !

La box et décodeur j'ai toujours reçu chez moi par la factrice donc sa va , pas besoin aller chercher , par contre les renvois de l'ancienne box et décodeur sa sera à déposer en relais .
Pour l'installation soit le technicien fera jours même ou en effet prise de rdv par mail.
Et oui je ferais en sorte que tout fonctionne, internet, télé et téléphone fixe , avant que ils partent ! C'est bien trop facile de dire " voilà la prise est installer, au revoir madame " ! Et à toi de démerder avec l'installation et de les re-re téléphoner pour que ils re-re viennent !! Et puis sa se trouve sa fonctionne bien le jour même et puis lendemain non Ils sont revenu tellement de fois chez mes voisins !

Corentine1
le 31 déc. 2025 à 12:10:53
Sensationnel 16616

vichypit a écrit : pensez a faire le stock de timbre augmentation demain
bon reveillon

Et oui encore et encore augmentation du timbre, 1,52 €

coukinette
le 31 déc. 2025 à 13:39:21
Sensationnel 42456

vichypit a écrit : pensez a faire le stock de timbre augmentation demain
bon reveillon

Merci j y ai pensée hier soir j ai passée une commande de 6 carnets de 12 timbres verts

Corentine1
le 31 déc. 2025 à 16:56:43
Sensationnel 16616

Bon reçu un mail colissimo, réception de la box et décodeur fibre Orange pour Vendredi , j'espère que vont pas éteindre une fois reçu, alors que ce n'ai que le 22 janvier le rdv , car 20 jours sans rien ....

bellaswancullen
le 31 déc. 2025 à 17:12:52
Incontrôlable 7024

Corentine1 a écrit : Bon reçu un mail colissimo, réception de la box et décodeur fibre Orange pour Vendredi , j'espère que vont pas éteindre une fois reçu, alors que ce n'ai que le 22 janvier le rdv , car 20 jours sans rien ....

Normalement, ils n'eteignent pas , ils feront la migration quand le technicien viendra installer ta nouvelle box

Corentine1
le 31 déc. 2025 à 17:32:44
Sensationnel 16616

bellaswancullen a écrit : Corentine1 a écrit : Bon reçu un mail colissimo, réception de la box et décodeur fibre Orange pour Vendredi , j'espère que vont pas éteindre une fois reçu, alors que ce n'ai que le 22 janvier le rdv , car 20 jours sans rien ....

Normalement, ils n'eteignent pas , ils feront la migration quand le technicien viendra installer ta nouvelle box

Je dis ça car j'ai vu chez des gens et même LioE ici qui ont dit que ils ont éteint bien avant l'installation ! Toutes façons c'est Orange hein sa serait pas surprenant avec eux !

bellaswancullen
le 31 déc. 2025 à 17:33:32
Incontrôlable 7024

Corentine1 a écrit : bellaswancullen a écrit : Corentine1 a écrit : Bon reçu un mail colissimo, réception de la box et décodeur fibre Orange pour Vendredi , j'espère que vont pas éteindre une fois reçu, alors que ce n'ai que le 22 janvier le rdv , car 20 jours sans rien ....

Je dis ça car j'ai vu chez des gens et même LioE ici qui ont dit que ils ont éteint bien avant l'installation ! Toutes façons c'est Orange hein sa serait pas surprenant avec eux !

Et ben , c'est du grand n'importe quoi ! Mais bon tu as raison, orange c'est du n'importe quoi

LioE
le 1 janv. 2026 à 06:36:22
Sensationnel 98405

Corentine1 a écrit : bellaswancullen a écrit : Corentine1 a écrit : Bon reçu un mail colissimo, réception de la box et décodeur fibre Orange pour Vendredi , j'espère que vont pas éteindre une fois reçu, alors que ce n'ai que le 22 janvier le rdv , car 20 jours sans rien ....

Oui ! c'est ça, comme la box/fibre ne marchait pas, mon chéri à voulu ce connecter à la box ADSL en entendant ! ben non ils (orange) l'avait déjà couper, alors que l'abonnement était encore en cours .
Quand le lendemain nous sommes allez chez Orange, le gars nous à dit:"On procède toujours de cette façons !"

DAMY
le 4 janv. 2026 à 10:18:41
Incontrôlable 8965

Mon téléphone m'a lâché, j'avais samsung A224g, il a 4 ans je trouve pas que c'est vieux pour un téléphone, que me conseiller vous comme samsung pas trop cher dans cette même gamme samsung ? Merci de votre avis ? Un 4g me suffit mais j'ai peur de trouver que des 5g et esce utile et un 5g peut ton passer en 4g car je penses pas que dans ma campagne j'ai du 5 g ? Merci de votre avis ?

AT67
le 4 janv. 2026 à 15:37:45
Incontrôlable 7221

DAMY a écrit : Mon téléphone m'a lâché, j'avais samsung A224g, il a 4 ans je trouve pas que c'est vieux pour un téléphone, que me conseiller vous comme samsung pas trop cher dans cette même gamme samsung ? Merci de votre avis ? Un 4g me suffit mais j'ai peur de trouver que des 5g et esce utile et un 5g peut ton passer en 4g car je penses pas que dans ma campagne j'ai du 5 g ? Merci de votre avis ?

J'ai déjà utilisé des Samsung et Iphone auparavant. Mais mes deux derniers téléphones sont des Xiaomi. Je trouve que le rapport quantité/prix est meilleur. On paye la marque aussi chez Samsung. Je viens d'acheter (le 31/12) le Redmi note 14 pro plus 5g chez Darty avec mes cartes cadeaux. C'est top. Je kiffe. J'ai la 4g comme forfait. J'ai tout de même pris un téléphone 5G si jamais je changerai de forfait plus tard. Parce que je me dis faut penser à plus tard. Si dans les 3 ans (je dis 3 ans car je considère une durée de vie de 3 ans pour un mobile) je souhaite un forfait 5G et que le mobile n'est pas compatible c'est un peu embêtant.
Mais si tu veux du 4G il y en a encore j'en avais vu chez Darty. Mais les prix sont quand même plus élever chez eux. En général les grandes surfaces sont moins chères pour le même produit. Tu peux aller comparer en magasin ou en ligne les prix avant d'acheter. Personnellement, j'achète pas en ligne je préfère acheter ce genre de produit directement en magasin.

- édité le 04/01/2026 à 15:38:22 par AT67

sweetpea
le 4 janv. 2026 à 15:48:19
Incontrôlable 8220

DAMY a écrit : Mon téléphone m'a lâché, j'avais samsung A224g, il a 4 ans je trouve pas que c'est vieux pour un téléphone, que me conseiller vous comme samsung pas trop cher dans cette même gamme samsung ? Merci de votre avis ? Un 4g me suffit mais j'ai peur de trouver que des 5g et esce utile et un 5g peut ton passer en 4g car je penses pas que dans ma campagne j'ai du 5 g ? Merci de votre avis ?

J'ai toujours eu des Samsung et j'en suis ravie. Il y a moyen de trouver de très bons prix, surtout que les soldes arrivent. Là j'ai le A54, il est génial. Le A56 est sorti mais plus cher bien sûr.

bellaswancullen
le 4 janv. 2026 à 16:00:48
Incontrôlable 7024

Xiaomi bon téléphone mais sur la solidité on repassera... Samsung je m'en suis lassé. Oppo pas trop mal.

Là je suis sur un Motorola edge fusion pour l'instant nickel!

myrabel
le 4 janv. 2026 à 19:45:49
Modérateur 16687

AT67 a écrit : DAMY a écrit : Mon téléphone m'a lâché, j'avais samsung A224g, il a 4 ans je trouve pas que c'est vieux pour un téléphone, que me conseiller vous comme samsung pas trop cher dans cette même gamme samsung ? Merci de votre avis ? Un 4g me suffit mais j'ai peur de trouver que des 5g et esce utile et un 5g peut ton passer en 4g car je penses pas que dans ma campagne j'ai du 5 g ? Merci de votre avis ?

J'ai déjà utilisé des Samsung et Iphone auparavant. Mais mes deux derniers téléphones sont des Xiaomi. Je trouve que le rapport quantité/prix est meilleur. On paye la marque aussi chez Samsung. Je viens d'acheter (le 31/12) le Redmi note 14 pro plus 5g chez Darty avec mes cartes cadeaux. C'est top. Je kiffe. J'ai la 4g comme forfait. J'ai tout de même pris un téléphone 5G si jamais je changerai de forfait plus tard. Parce que je me dis faut penser à plus tard. Si dans les 3 ans (je dis 3 ans car je considère une durée de vie de 3 ans pour un mobile) je souhaite un forfait 5G et que le mobile n'est pas compatible c'est un peu embêtant.
Mais si tu veux du 4G il y en a encore j'en avais vu chez Darty. Mais les prix sont quand même plus élever chez eux. En général les grandes surfaces sont moins chères pour le même produit. Tu peux aller comparer en magasin ou en ligne les prix avant d'acheter. Personnellement, j'achète pas en ligne je préfère acheter ce genre de produit directement en magasin.

- édité le 04/01/2026 à 15:38:22 par AT67

AT , on a exactement le même téléphone !
J'avais déja un xiaomi avant , il m'a duré des années.

DAMY
le 5 janv. 2026 à 09:27:28
Incontrôlable 8965

les filles, je suis contente d'avoir vos avis , je vais aller voir en magasin !

Finisteria
le 10 janv. 2026 à 22:39:46
Sensationnel 16204

Coucou les filles ! Je veux bien votre avis sur un truc !
Ça concerne les chèques cadeaux, bon sang souvent y'a des plans foireux avec ça quand même… on a tous eu des expériences un peu bof avec les smartbox notamment non ?

En 2024 pendant l'été mon homme m'a pris un chèque cadeau d'un beau montant chez la coiffeuse du coin (200 euros) pour mon anniversaire. Il pensait que ça m'aurait en gros fait l'année car à l'époque on trouvait ça relou car maintenant j'ai besoin d'un coup de main pour faire ma couleur (donc il m'aidait depuis qq temps), donc il s'était dit que j'aurais qu'à faire ma couleur chez la coiffeuse. Le truc c'est que c'est quand même vraiment cher (plus de 50 balles) alors j'ai fait deux fois chez elle et puis je suis revenue à mes colorations en kit du supermarché (acheté en promo ça me revient à environ 3 euros le kit !). Du coup je fais uniquement les coupes chez elle depuis bien 6 mois. A chaque fois sur le chèque cadeau elle déduit le prix de la prestation. Le chèque cadeau à la base est valable 1 an, mais le montant diminue pas vite vu que je paye 18 euros qd je fais juste une coupe sans brushing

Y'a qqs mois, voyant que j'arrivais à la date butoir de 1 an je lui en avais parlé pour lui demander si c'était embêtant ou non et elle m'avait laissé entendre que ça ne posait pas de pb
Là aujourd'hui j'y vais ce matin et elle me demande 18 euros et je dégaine le chèque cadeau et elle le décalque, ce montant, et elle le dit Par contre la prochaine fois je vais pas pouvoir le diminuer. J'ai pas vraiment rebondi en demandant pourquoi, elle me l'a pas dit clairement non plus mais je pense qu'elle a vu que j'ai dépassé l'année de validité, moi j'ai dit que le reste servira prochainement à ma fille qui compte venir dans qqs semaines (mais si elle n'est pas convaincue par le fait de couper ses longueurs, bah je vais pas la forcer non plus quoi !!) ou sinon pour mon homme mais vu que sa coupe coûte genre 20 euros, il restera encore environ 10 euros dessus… enfin quoi qu'il en soit, c'est mort, la totalité du chèque cadeau doit être utilisé quoi !! Y'a pas moyen, je vois pas au nom de quoi elle nous volerait !! Vous en dites quoi ?

Finisteria
le 10 janv. 2026 à 22:42:05
Sensationnel 16204

En fait ça la fait chier, le prépayé car là elle a l'impression de bosser pour rien, mais j'y peux rien moi, c'est le système qui veut ça ! Elle a été bien contente de faire un joli chiffre quand elle a vendu ce chèque cadeau !!

Corentine1
le 11 janv. 2026 à 01:10:38
Sensationnel 16616

Finisteria a écrit : En fait ça la fait chier, le prépayé car là elle a l'impression de bosser pour rien, mais j'y peux rien moi, c'est le système qui veut ça ! Elle a été bien contente de faire un joli chiffre quand elle a vendu ce chèque cadeau !!

Alors de mon point de vue , si la date de validité du chèque cadeau est fini , il est normal qu'elle refuse. A toi de gérer la date et de tout dépenser dans les temps. Sinon les dates butoir ne servirait plus à rien et les gens viendrais pendant des années gratuitement tant que le montant non fini .

Si tu avais 200€ pour 1 an pourquoi n'à tu pas tout dépenser en y allant plus souvent toi ou ton mari ,au vu que c'était gratuit , au lieu de réagir que une fois la date périmé ? Je sais pas les prix des coiffeurs car j'y ai jamais été ,mais au moins 25€ ( shampoing, coupe , coiffure ) au vu des prix par chez moi , donc sa faisait venir au moins 10 fois en 1 an , c'était faisable .

Si j'ai bien compris le chèque cadeau était vendu par elle dans sa boutique ? Et non d'une Smartbox avec son adresse dedans ?

Car si c'est un chèque cadeau venu de sa boutique, donc les 200€ de coiffure ont été payé par ton mari, donc pourquoi elle croit faire du gratuit .

Et elle connaît bien la date de fin de validité donc normal que elle refuse maintenant, car à toi d'avoir pas su gérer peut importe que il reste de l'argent, une date est une date .

Donc dans un sens c'est normal qu'elle râle de faire du gratuit car la date est dépassé, mais dans un autre sens les 200€ de coiffure lui ont été payé donc si ce montant n'à pas été atteint normal de vouloir le nombre de coiffure prévues car les 200€ sont de ta poche !

En faîtes c'est juste cet histoire de date qui pose problème, toi tu en droit d'avoir tes 200€ de coiffure payé et elle est en droit de refuser car la date fini .

Mais je vais me faire l'avocat du diable et c'est elle qui à raison car une date est une date , c'était à toi de gérer. La date au niveau de la loi est plus importante que le prix restant, car elle à le règlement de son côté, tu à acheter en acceptant cet date de fin. Donc la loi est dans son camps. C'est comme les Smartbox/ Wonderbox il y à une date de fin et si ta pas tout dépenser une fois la date passée, c'est ta faute, fallait gérer le montant, Smartbox/ Wonderbox aucunement responsable car tu à acheté la box en connaissent la date de fin . Aucunement arnaque, aucunement ont ta trompé, ou floué. Si ta perdu de l'argent c'est toi la responsable. Le client est pas toujours roi .

coukinette
le 11 janv. 2026 à 07:55:49
Sensationnel 42456

Finisteria a écrit : En fait ça la fait chier, le prépayé car là elle a l'impression de bosser pour rien, mais j'y peux rien moi, c'est le système qui veut ça ! Elle a été bien contente de faire un joli chiffre quand elle a vendu ce chèque cadeau !!

C est une voleuse des que la date est dépassée elle veut faire aucuns gestes car elle peut être elle t at rop vue l annee dernière

myrabel
le 11 janv. 2026 à 08:09:26
Modérateur 16687

Pour moi c'est pas du tout une arnaqueuse.
La date est la date comme une règle est une règle .
Si elle veut te faire un geste commercial c'est à son bon vouloir mais rien ne l'y oblige. Sinon ça sert à quoi de mettre une date buttoir si personne ne respecte.
Sachant que le bon était valable un an ton mari aurait du mettre une somme moins importante pour être sûr que tu la dépenses.

Vanilleétoilée
le 11 janv. 2026 à 09:50:48
Sensationnel 23749

Si ce n'était pas une chaine, elle pourrait faire un geste.

bellaswancullen
le 11 janv. 2026 à 10:03:51
Incontrôlable 7024

J'ai une carte cadeau a un spa , il est dépassé mais je peux encore m'en servir car j'ai eu des soucis de santé !

La date de validité dans les chèques cadeaux est uniquement fait pour respecter une obligation commerciale... Sinon oui , si c'est payé, ça rentre dans leur fond propre donc elle peut faire un geste.

Elle ne travaille pas gratuitement vu que le cheque cadeau donc les prestations sont payées d'avance !

Autre expérience :

Nous avons eu des smartbox en cadeau, on avait dépassée la date et ben j'ai prolongé sur le site sur conseil d'une boutique qu'on avait repérée et contacter !

On a pris rdv et nous avions été bien reçu avec même quelques cadeaux (c'était une boutique de produits artisanaux de luxe ) et ensuite une autre smartbox pour tout en bateaux mouches .

Donc la oui elle exagère un peu car les personnes veulent bien prolonger /faire un effort en général !

sweetpea
le 11 janv. 2026 à 10:28:45
Incontrôlable 8220

Alors même si je comprends ton mécontentement Finistéria, il n'y a pas vraiment de discussion possible. D'un point de vue légal et professionnel, la coiffeuse a raison. Il y a une date de validité, c'est à toi d'être vigilante et de la respecter.
C'est comme un bon de réduction passé qu'une caissière te refuserait, une carte cadeau expirée ... Une date est une date.

Après comme cela a déjà été payé, elle pourrait faire une prolongation. Mais c'est à son bon vouloir. Il est certain qu'elle n'est pas bienveillante, compréhensive ni commerçante, et c'est évidemment très frustrant ce genre de personne, mais elle est dans son droit.
Elle n'a rien à gagner avec ce genre d'attitude car je pense qu'après ça tu n'y retourneras pas et donc elle va possiblement perdre une cliente. Mais certains professionnels sont tellement dans les règles qu'ils ne pensent pas au délà de ça et des répercussions.

Mais encore une fois, la vie est est régit par des lois et des règles et c'est à nous de les respecter. Les gestes commerciaux sont appréciables mais ne sont pas un dû, ce sont des faveurs non obligatoires.

As tu quand même essayé de la rappeler par la suite? Elle était peut-être mal lunée ce jour là!

Finisteria
le 11 janv. 2026 à 11:03:24
Sensationnel 16204

On est 3 dans la famille à aller la voir et quand je lui avais parlé de la date de validité qui approchait, elle m'avait laissé entendre que ce n'était pas un souci donc je trouve bizarre que là maintenant elle tique… et non ce n'est pas une chaîne mais une coiffeuse à son compte

Finisteria
le 11 janv. 2026 à 11:07:13
Sensationnel 16204

Je pense que mon conjoint va y aller d'ici qqs semaines donc au moins sa coupe à lui sera gratuite mais ma fille, je sais pas quand elle va être décidée à y aller.. en fait ça m'arrangerait que d'ici la fin du mois ce soit réglé car bon, ça m'a bien contrariée hier, toute cette affaire.. en fait ça me conforte dans l'idée que c'est rarement un bon plan, les cartes cadeaux pour des prestations.. la dernière fois que j'avais reçu une carte cadeau pour prestations c'était chez une esthéticienne et j'avais fait des soins visage, mais comme c'est mon conjoint qui l'avait acheté les points fidélité étaient mis sur son compte à lui alors que bien sur que c'était moi qui faisait les prestations ! Donc j'avais jamais eu l'avantage fidélité de tous ces soins ! C'était juste n'importe quoi car jamais lui n'aurait été faire des épilations sourcils ou des soins éclat pour le visage !!

sweetpea
le 11 janv. 2026 à 11:08:50
Incontrôlable 8220

Finisteria a écrit : On est 3 dans la famille à aller la voir et quand je lui avais parlé de la date de validité qui approchait, elle m'avait laissé entendre que ce n'était pas un souci donc je trouve bizarre que là maintenant elle tique… et non ce n'est pas une chaîne mais une coiffeuse à son compte

Je comprends Finistéria, je l'aurais mauvaise aussi. Et comme je te dis, elle était peut-être mal lunée ce jour là donc tu devrais lui en reparler, en lui téléphonant par ex.
Mais si elle refuse, elle a la loi de son côté. Une date est une date sur laquelle tu ne peux pas négocier. Essai de tomber sur un bon jour et fais changer la date comme ça tu n'auras plus de soucis car un accord verbal ne vaut rien.

Finisteria
le 11 janv. 2026 à 11:10:10
Sensationnel 16204

Sweet c'est arrivé hier matin ! Le compromis trouvé a semblé être en gros, ma fille l'utilise la prochaine fois qu'elle va mais l'idée est qd même que ce soit un peu rapidement.. si elle me perd comme cliente elle perd aussi mon conjoint et ma fille ado. Ma fille y va deux fois par an et mon conjoint tous les deux mois. Maintenant elle est installée depuis en gros 3 ans donc elle a sa clientèle, mon homme me dit que sans doute qu'elle a pris de l'assurance et que comme elle a du monde vraiment maintenant elle se permet de ne pas être très commerçante.. là il reste genre 30 euros environ..

sweetpea
le 11 janv. 2026 à 11:12:29
Incontrôlable 8220

Finisteria a écrit : Sweet c'est arrivé hier matin ! Le compromis trouvé a semblé être en gros, ma fille l'utilise la prochaine fois qu'elle va mais l'idée est qd même que ce soit un peu rapidement.. si elle me perd comme cliente elle perd aussi mon conjoint et ma fille ado. Ma fille y va deux fois par an et mon conjoint tous les deux mois. Maintenant elle est installée depuis en gros 3 ans donc elle a sa clientèle, mon homme me dit que sans doute qu'elle a pris de l'assurance et que comme elle a du monde vraiment maintenant elle se permet de ne pas être très commerçante.. là il reste genre 30 euros environ..

Perdre 3 clients, crois moi, personne ne s'en fou, surtout par les temps qui court. Tu aurais peut-être dû mentionner que du coup, vous ne savez pas si vous reviendrez car vous êtes déçus. Moi je pense vraiment que si tu veux que ça s'arrange, il faudrait que tu essaies de lui reparler.
Tu y as été un samedi, jour où il y a le plus de monde, et en plus après les fêtes. Elle est peut-être épuisée et à fleur de peau.

- édité le 11/01/2026 à 11:13:04 par sweetpea

Finisteria
le 11 janv. 2026 à 11:14:14
Sensationnel 16204

Sweet je ne me vois pas l'appeler pour ca en fait car là pour encore ma fille et mon homme n'ont pas besoin de rdv tout de suite, mais qd il sera question de prise de rdv pour eux, là je pense que j'irais prendre le rdv en personne et je lui reparlerais de ça à ce moment là… quand elle m'avait laissé entendre qu'elle n'était pas regardante sur la date de validité je ne lui avais pas demandé clairement combien de temps elle me laissait' j'avais compris à sa façon de parler que c'était un détail, qu'elle me laissait épuiser la somme.. elle pouvait penser que je viendrais plus souvent.. elle n'est peut être pas contente non plus car elle me marge pas bcp sur mon compte puisque je ne veux pas de brushing, de coiffage avec des laques puantes moi je veux juste le coup de ciseaux.. ça ne doit pas trop lui plaire de faire juste 18 balles sur mon compte ? Je sais pas..

Finisteria
le 11 janv. 2026 à 11:17:18
Sensationnel 16204

Elle a pris des congés au tout début du mois de janvier vu que les fêtes étaient passées et qu'elle a des enfants en bas âge donc elle voulait du temps en vacances avec eux ce qui est bien compréhensible.. là elle m'avait trouvé un créneau de 15 minutes et il n'y avait personne car elle faisait surtout des coupes homme à la tondeuse, rapido, ce matin là, donc y'a pas grand chose qui l'excuse vraiment… ce serait salaud de la menacer avec un avis Google négatif pour expliquer ce qu'il s'est passé mais bon, bah ça se réfléchit après tout ! Ça a été payé quoi !

Finisteria
le 11 janv. 2026 à 11:20:11
Sensationnel 16204

Myrabel mon conjoint a mis une bonne somme car il avait considéré que je ferais toutes mes colorations chez elle mais vu les prix ben j'ai vite changé d'idée car c'est bien trop cher et au final je préfère les faire à la maison avec ma fille ado, ou lui qui m'aide, et pour la coupe là je vais tjs chez elle pour l'entretien tous les 3-4 mois.. c'est un concours de circonstances qui a fait que..

Finisteria
le 11 janv. 2026 à 11:24:39
Sensationnel 16204

Corentine, j'allais pas me forcer à y aller plus souvent car moi j'ai besoin d'une coupe tous les 3-4 mois donc pourquoi me forcer à y aller plus ? Ce serait surconsommer ! Et l'argent a été dépensé par mon conjoint donc ce serait irrespectueux aussi car lui, il a travaillé pour gagner cet argent ! Et moi la coupe je la paye 18 euros car je ne veux que le coup de ciseaux, ça la saoule peut être car elle trouve que ça n'en finit pas, avec cette carte cadeau et là elle a le sentiment de travailler pour rien mais dans ce cas et ben qu'elle arrête de faire les cartes cadeaux quoi ! Car c'est le jeu, tu engrange du fric d'un coup mais après tu bosses sans en toucher..

sweetpea
le 11 janv. 2026 à 11:24:44
Incontrôlable 8220

oui c'est une bonne idée de lui en reparler au prochain RDV. Tu lui redemandes pour la date de validité car tu lui rappelles qu'elle t'avait dit qu'elle n'était pas regardante et que toi tu avais compris que tu avais encore le temps.
Tu peux lui dire que ça te chagrinerait de perdre des prestations car venir chez le coiffeur représente un budget de nos jours, et qu'en plus tu apprécies son travail.
Brosse la dans le sens du poil lol Bon courage!

Finisteria
le 11 janv. 2026 à 11:55:58
Sensationnel 16204

Oui tu as raison ! Faut pas aller au clash et faut trouver un terrain d'entente ! Je vais regarder quand était le dernier rdv de mon mec et du coup je saurais en gros qd il aura besoin d'y aller, ce sera déjà ça de défalqué et sinon je peux voir pour prendre un produit s'il reste genre 10 euros dessus, à la rigueur ça peut aussi se négocier comme ça..

Finisteria
le 11 janv. 2026 à 11:56:08
Sensationnel 16204

Merci pour vos avis en tout cas !

Corentine1
le 11 janv. 2026 à 12:26:35
Sensationnel 16616

Finisteria a écrit : Corentine, j'allais pas me forcer à y aller plus souvent car moi j'ai besoin d'une coupe tous les 3-4 mois donc pourquoi me forcer à y aller plus ? Ce serait surconsommer ! Et l'argent a été dépensé par mon conjoint donc ce serait irrespectueux aussi car lui, il a travaillé pour gagner cet argent ! Et moi la coupe je la paye 18 euros car je ne veux que le coup de ciseaux, ça la saoule peut être car elle trouve que ça n'en finit pas, avec cette carte cadeau et là elle a le sentiment de travailler pour rien mais dans ce cas et ben qu'elle arrête de faire les cartes cadeaux quoi ! Car c'est le jeu, tu engrange du fric d'un coup mais après tu bosses sans en toucher..

Je comprend, donc dans ce cas le montant de 200€ était trop élevé, elle à dû penser que sa aurait été fini en 3-4 fois avec des séances de coiffure qui coûtent chère quand ont demande la totale, genre de 30€ en 30€ , donc là 18€ en 18€ ...sa fait très long ,donc elle en à marre. Mais à tord car les 200€ de coiffure ont été payé.
Donc c'est juste que elle est soûlé que sa traîne en longueur cet histoire, elle est tombée dans son propre piège. Elle aurait dû faire une carte de 50€ ou 100€ !

LioE
le 4 févr. 2026 à 10:18:34
Sensationnel 98405

Photo prise ce matin depuis la fenêtre de ma cuisine, les perruches à collier font le pleins de vitamine (sève des bourgeons) car à partir du mois prochain c'est la période de reproduction.