En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages

Corentine1
le 14 oct. 2025 à 12:17:56
Sensationnel 16243

Finisteria a écrit : +44% pour ma commune en dix ans
Mes ados ne payent pas pour le car scolaire, depuis environ 2-3 ans la gratuité est de mise pour les transports dans la grande ville à côté, mais en fait d'une certaine façon, on le paye bien, le car scolaire va !

+45,86 % par chez moi .En foncier cet année en septembre j'ai payé 285€ .

myrabel
le 14 oct. 2025 à 23:55:42
Modérateur 16591

Finisteria a écrit : Je tombe ce matin sur cet article
Allez vérifier de votre côté en ce qui concerne la taxe foncière pour votre commune, en l'espace de 10 ans ça a vraiment explosé…

https://www.franceinfo.fr/economie/impots/carte-votre-taxe-fonciere-a-t-elle-explose-visualisez-son-evolution-dans-votre-ville-en-dix-ans_7549747.html

Bien sûr !
depuis qu'ils ont supprimé la taxe d'habitation notre taxe foncière a presque doublé!
il faut bien compenser ! et donc finalement ce qu'on gagne d'un coté on le reperd de l'autre.

coukinette
le 16 oct. 2025 à 11:22:26
Sensationnel 41727

Mes vacances pour l annee 2026 de juin(dans la Drôme)et septembre( à vias)sont réservés mais pas entièrement payés

mamandubonheur
le 16 oct. 2025 à 12:13:37
Incontrôlable 8184

coukinette a écrit : Mes vacances pour l annee 2026 de juin(dans la Drôme)et septembre( à vias)sont réservés mais pas entièrement payés

Et bien dis donc tu t'y prends en avance

coukinette
le 16 oct. 2025 à 14:20:05
Sensationnel 41727

mamandubonheur a écrit : coukinette a écrit : Mes vacances pour l annee 2026 de juin(dans la Drôme)et septembre( à vias)sont réservés mais pas entièrement payés

Ouiiiiiii l ouverture des réservations étaient le 15 octobre

mamandubonheur
le 16 oct. 2025 à 15:11:41
Incontrôlable 8184

coukinette a écrit : mamandubonheur a écrit : coukinette a écrit : Mes vacances pour l annee 2026 de juin(dans la Drôme)et septembre( à vias)sont réservés mais pas entièrement payés

D'accord tu réserves sur un site en particulier ?

coukinette
le 16 oct. 2025 à 18:47:17
Sensationnel 41727

mamandubonheur a écrit : coukinette a écrit : mamandubonheur a écrit : coukinette a écrit : Mes vacances pour l annee 2026 de juin(dans la Drôme)et septembre( à vias)sont réservés mais pas entièrement payés

Oui sur yelloh village Camping tout inclus

julie2010
le 16 oct. 2025 à 19:26:24
Incontrôlable 5690

coukinette a écrit : Mes vacances pour l annee 2026 de juin(dans la Drôme)et septembre( à vias)sont réservés mais pas entièrement payés

Ah oui déjà , ça c'est de la réservation

mamandubonheur
le 16 oct. 2025 à 19:27:36
Incontrôlable 8184

coukinette a écrit : mamandubonheur a écrit : coukinette a écrit : mamandubonheur a écrit : coukinette a écrit : Mes vacances pour l annee 2026 de juin(dans la Drôme)et septembre( à vias)sont réservés mais pas entièrement payés

Oui sur yelloh village Camping tout inclus

Ah oui d accord

coukinette
le 17 oct. 2025 à 07:48:23
Sensationnel 41727

julie2010 a écrit : coukinette a écrit : Mes vacances pour l annee 2026 de juin(dans la Drôme)et septembre( à vias)sont réservés mais pas entièrement payés

Ah oui déjà , ça c'est de la réservation

Il faut bien en avance car après il y a plus rien dans certaines catégories de quartiers dans le camping et il reste que les locations hors de prix car même en hors saison c est chers!!!!!!!

myrabel
le 17 oct. 2025 à 08:58:38
Modérateur 16591

tu vas ou dans la Drôme ?

364dam
le 17 oct. 2025 à 16:20:26
Posteur bavard 2933

myrabel a écrit : Finisteria a écrit :

Bien sûr !
depuis qu'ils ont supprimé la taxe d'habitation notre taxe foncière a presque doublé!
il faut bien compenser ! et donc finalement ce qu'on gagne d'un coté on le reperd de l'autre.

Très cher ici , je ne comprends toujours pas que l'impôt n'est que sur les propriétaires, je trouvais plus équitable avant avec la taxe d'habitation d'une certaine façon.

Corentine1
le 17 oct. 2025 à 17:45:29
Sensationnel 16243

364dam a écrit : myrabel a écrit : Finisteria a écrit :

Bien sûr !

Très cher ici , je ne comprends toujours pas que l'impôt n'est que sur les propriétaires, je trouvais plus équitable avant avec la taxe d'habitation d'une certaine façon.

C'est clair car dans le foncier , ont paye le service de ramassage de poubelles, les travaux de voirie de la commune , l'entretien de la commune.....donc je paye pour les autres

Finisteria
le 17 oct. 2025 à 22:16:33
Sensationnel 16088

Totalement anormal c'est clair, ça me fout en rogne, y'a quand même bcp de choses qui vont faire que les gens vont finir par s'opposer les uns aux autres car c'est de plus en plus injuste .. par ex aussi la santé car apparemment la Cpam va encore chercher à faire des bonnes grosses économies et ça va être en notre défaveur car on paye via nos cotisations et les mutuelles augmentent à gogo, ras le bol, et les honoraires des pharmaciens sur les boîtes de médicaments, à quel moment on dira qu'on joue plus ? 2 euros la boîte ? 5 euros la boîte ?

On paye tout de plus en plus cher et ça va mal finir, le travail ne paye plus, les gens sont saoulés de ne pas pouvoir vivre correctement même en trimant !

coukinette
le 18 oct. 2025 à 21:03:13
Sensationnel 41727

myrabel a écrit : coukinette a écrit : Mes vacances pour l annee 2026 de juin(dans la Drôme)et septembre( à vias)sont réservés mais pas entièrement payés

tu vas ou dans la Drôme ?

Vers dieulefit

LioE
le 19 oct. 2025 à 11:23:06

Corentine1
le 20 oct. 2025 à 17:11:25
Sensationnel 16243

La honte cet France et la risée du monde , quand ont est même pas capable de protéger Le Louvre alors protéger nos propre maisons
Franchement ils étaient que 4 contre plusieurs gardiens , les sentinelles dehors , les alarmes....
Déjà que le mois dernier le musée d'histoires naturel avec vol de pépites d'or ....
A croire que en France il y à pas de police,gendarmes,légionnaires, militaires

rorododo
le 20 oct. 2025 à 22:14:59
Posteur de ouf !! 3411

Mon fiston a eu son permis

coukinette
le 21 oct. 2025 à 07:07:14
Sensationnel 41727

rorododo a écrit : Mon fiston a eu son permis

Félicitations ! !!!!

mamandubonheur
le 21 oct. 2025 à 08:48:21
Incontrôlable 8184

bellaswancullen
le 21 oct. 2025 à 09:17:09
Incontrôlable 6746

Super

Vanilleétoilée
le 21 oct. 2025 à 09:24:50
Sensationnel 23038

Vanilleétoilée
le 21 oct. 2025 à 09:25:19
Sensationnel 23038

mamandubonheur a écrit : rorododo a écrit : Mon fiston a eu son permis

J'adore les Minions

mamandubonheur
le 21 oct. 2025 à 09:26:12
Incontrôlable 8184

Vanilleétoilée a écrit : mamandubonheur a écrit : rorododo a écrit : Mon fiston a eu son permis

J'adore les Minions

Vanilleétoilée
le 21 oct. 2025 à 09:26:34
Sensationnel 23038

Corentine1 a écrit : La honte cet France et la risée du monde , quand ont est même pas capable de protéger Le Louvre alors protéger nos propre maisons
Franchement ils étaient que 4 contre plusieurs gardiens , les sentinelles dehors , les alarmes....
Déjà que le mois dernier le musée d'histoires naturel avec vol de pépites d'or ....
A croire que en France il y à pas de police,gendarmes,légionnaires, militaires

Tout le monde doit être impliqué. C'est des pros.

LioE
le 22 oct. 2025 à 09:16:45
Sensationnel 97838

Vous arrivez à vous connecter à la [b]banque postale[/b] ?

Résolu

- édité le 22/10/2025 à 09:38:41 par LioE

Vanilleétoilée
le 22 oct. 2025 à 09:18:15
Sensationnel 23038

LioE a écrit : Vous arrivez à vous connecter à la banque postale ?

C'est pas ma banque

LioE
le 22 oct. 2025 à 09:39:37
Sensationnel 97838

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vous arrivez à vous connecter à la banque postale ?

C'est pas ma banque

J"ai la BP et SG

Problème résolu

bellaswancullen
le 22 oct. 2025 à 12:03:50
Incontrôlable 6746

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vous arrivez à vous connecter à la banque postale ?

C'est pas ma banque

J"ai la BP et SG

Problème résolu

hier c'était difficile mais j'ai pu me connecter tout de meme

LioE
le 22 oct. 2025 à 12:29:48
Sensationnel 97838

bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vous arrivez à vous connecter à la banque postale ?

C'est pas ma banque

J"ai la BP et SG

Problème résolu

Moi ça me disais CODE faux de suite j'ai TEL à la BP et il mon donner un code provisoire pour me connecter et changer mon mot de passe ET mon code

- édité le 22/10/2025 à 12:41:51 par LioE

bellaswancullen
le 22 oct. 2025 à 12:38:55
Incontrôlable 6746

LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vous arrivez à vous connecter à la banque postale ?

C'est pas ma banque

J"ai la BP et SG

Problème résolu

Moi ça me disais CODE faux de suite j'ai TEL à la BP et il mon donner un code provisoire pour me connecter et changer mon mot de passe

Ah moi ça ne voulait pas du tout me connecter...

Tout comme les services ants et de l'état !

Aujourd'hui pareil, pas pu télécharger un dossier sur le site du gouvernement !!

Ants me dit qu'aujourd'hui, pas de démarches de possible a faire ...

Hier, je devais donner code sur code sur code... J'ai même dit "une simple démarche est plus protégée que le Louvre lui même "

LioE
le 22 oct. 2025 à 12:43:04
Sensationnel 97838

bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vous arrivez à vous connecter à la banque postale ?

C'est pas ma banque

J"ai la BP et SG

Problème résolu

Moi ça me disais CODE faux de suite j'ai TEL à la BP et il mon donner un code provisoire pour me connecter et changer mon mot de passe

Ah moi ça ne voulait pas du tout me connecter...

Tout comme les services ants et de l'état !

Aujourd'hui pareil, pas pu télécharger un dossier sur le site du gouvernement !!

Ants me dit qu'aujourd'hui, pas de démarches de possible a faire ...

Hier, je devais donner code sur code sur code... J'ai même dit "une simple démarche est plus protégée que le Louvre lui même "

j'ai changer mon CODE d'accès et MP pour plus de sécurité

LioE
le 25 oct. 2025 à 07:18:54
Sensationnel 97838

On oublie pas

Le passage à l'heure d'hiver aura lieu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre (et vous pourrez dormir une heure de plus)

À 3 heures, il sera 2 heures. Un changement d'heure qui pourrait bientôt disparaître au niveau européen.

coukinette
le 25 oct. 2025 à 07:21:54
Sensationnel 41727

LioE a écrit : On oublie pas

Le passage à l'heure d'hiver aura lieu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre (et vous pourrez dormir une heure de plus)

À 3 heures, il sera 2 heures. Un changement d'heure qui pourrait bientôt disparaître au niveau européen.

Merci du rappel LioE

bellaswancullen
le 25 oct. 2025 à 12:30:24
Incontrôlable 6746

Franchement, en ce moment pour faire des démarches pas simple !

La semaine dernière c'était la croix et la bannière pour résilier l'abonnement tel de mon père (il ne se sert plus du tout de son téléphone).

La , hier, je voulais un suivi d'informations..' croix et bannière ! J'appelle le numéro client orange , soit il ne trouve pas la ligne (qui est pourtant orange !) soit il ne comprend pas ma demande. La chat bot pareil , soit disant il ne comprend pas et pas de conseillers dispo. J'ai du faire un chat avec un conseiller client!

Et devinez quoi? La dame de la semaine dernière n'avait rien fait alors qu'elle m'avait certifiée que oui !!! Donc la dame l'a fait sur le Messenger orange ... Je n'avais pas toutes les informations (pas de numéro client ) mais comme j'avais les principales et qu'il était sur les remises clients orange , elle l'a fait ... Résiliation effective le 3 novembre... Et j'ai l'accusé de résiliation avec un double de la conversation par mail et une capture d'écran que j'ai faite!!

Bref , pas simple tout ça ... Toute la matinée au téléphone, c'est fatiguant !!.

cocodel
le 25 oct. 2025 à 16:45:28
Posteur de ouf !! 3992

coukinette a écrit : LioE a écrit : On oublie pas

Merci du rappel LioE

1 heure de plus au lit. Quelle chance

LioE
le 25 oct. 2025 à 17:06:34
Sensationnel 97838

cocodel a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : On oublie pas

Merci du rappel LioE

1 heure de plus au lit. Quelle chance

- édité le 25/10/2025 à 17:08:07 par LioE

Corentine1
le 25 oct. 2025 à 18:51:50
Sensationnel 16243

bellaswancullen a écrit : Franchement, en ce moment pour faire des démarches pas simple !

La semaine dernière c'était la croix et la bannière pour résilier l'abonnement tel de mon père (il ne se sert plus du tout de son téléphone).

La , hier, je voulais un suivi d'informations..' croix et bannière ! J'appelle le numéro client orange , soit il ne trouve pas la ligne (qui est pourtant orange !) soit il ne comprend pas ma demande. La chat bot pareil , soit disant il ne comprend pas et pas de conseillers dispo. J'ai du faire un chat avec un conseiller client!

Et devinez quoi? La dame de la semaine dernière n'avait rien fait alors qu'elle m'avait certifiée que oui !!! Donc la dame l'a fait sur le Messenger orange ... Je n'avais pas toutes les informations (pas de numéro client ) mais comme j'avais les principales et qu'il était sur les remises clients orange , elle l'a fait ... Résiliation effective le 3 novembre... Et j'ai l'accusé de résiliation avec un double de la conversation par mail et une capture d'écran que j'ai faite!!

Bref , pas simple tout ça ... Toute la matinée au téléphone, c'est fatiguant !!.

Orange ils sont connu pour faire l'autruche quand ont veut partir de chez eux , limite te retienne en otage , contrat impossible à résilier Ils font exprès.
C'est tellement pénible de se battre pour tout dans la paperasses française dans tous les services , et de se re-battre pour vérifier que bien fait, bien pris en compte, et en plus souvent ont est pris pour folle menteuse car aucune trace de notre demande, d'appels, ..

bellaswancullen
le 26 oct. 2025 à 11:39:29
Incontrôlable 6746

Corentine1 a écrit : bellaswancullen a écrit : Franchement, en ce moment pour faire des démarches pas simple !

Orange ils sont connu pour faire l'autruche quand ont veut partir de chez eux , limite te retienne en otage , contrat impossible à résilier Ils font exprès.
C'est tellement pénible de se battre pour tout dans la paperasses française dans tous les services , et de se re-battre pour vérifier que bien fait, bien pris en compte, et en plus souvent ont est pris pour folle menteuse car aucune trace de notre demande, d'appels, ..

Je suis bien d'accord avec toi ! La paperasse française est la pire du monde !

coukinette
le 27 oct. 2025 à 06:57:43
Sensationnel 41727

Aujourd'hui ça fait 23 ans que je partage ma vie avec monsieur

LioE
le 27 oct. 2025 à 07:19:15
Sensationnel 97838

coukinette a écrit : Aujourd'hui ça fait 23 ans que je partage ma vie avec monsieur

Bon anniversaire de vie commune coukinette

Vanilleétoilée
le 27 oct. 2025 à 08:47:24
Sensationnel 23038

coukinette a écrit : Aujourd'hui ça fait 23 ans que je partage ma vie avec monsieur

Bon anniversaire de rencontre.
Je vous souhaite à tous les 2 encore pleins, pleins et pleins d'années de bonheur

yllene69ng
le 27 oct. 2025 à 08:57:08
Sensationnel 16630

C'est un joli anniversaire !
Bonne continuation à 2 !

mamandubonheur
le 27 oct. 2025 à 09:49:48
Incontrôlable 8184

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Aujourd'hui ça fait 23 ans que je partage ma vie avec monsieur

Bon anniversaire de rencontre.
Je vous souhaite à tous les 2 encore pleins, pleins et pleins d'années de bonheur

+1

bellaswancullen
le 27 oct. 2025 à 11:52:05
Incontrôlable 6746

Bon anniversaire !

coukinette
le 27 oct. 2025 à 19:17:14
Sensationnel 41727

Merci a toutes!!!!!!

julie2010
le 27 oct. 2025 à 20:17:57
Incontrôlable 5690

Bon anniversaire pour vous deux

coukinette
le 31 oct. 2025 à 10:14:23
Sensationnel 41727

Des nouvelles de LioE ??

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2025 à 14:59:52
Sensationnel 23038

coukinette a écrit : Des nouvelles de LioE ??

Non

Corentine1
le 31 oct. 2025 à 17:41:37
Sensationnel 16243

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Des nouvelles de LioE ??

Non

Pas d'inquiétudes, quand elle est pas là 1 journée, c'est toujours parce que rdv médical ou de sorties et le soir trop fatigué ou trop malade pour venir ici , elle reviendra demain matin.