En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages

LioE
le 1 nov. 2025 à 05:27:35
Sensationnel 97914

Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Des nouvelles de LioE ??

Non

Pas d'inquiétudes, quand elle est pas là 1 journée, c'est toujours parce que rdv médical ou de sorties et le soir trop fatigué ou trop malade pour venir ici , elle reviendra demain matin.

Je suis là, non Corentine, rien de tout ça, mon chéri est à l'hôpital, il c'est fait opérer du coeur hier et donc pas d'ordi pour moi hier, mais bonne nouvelle, l'opération c'est bien passé

SAPHYR02
le 1 nov. 2025 à 08:43:16
Posteur de ouf !! 4757

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Des nouvelles de LioE ??

Non

Pas d'inquiétudes, quand elle est pas là 1 journée, c'est toujours parce que rdv médical ou de sorties et le soir trop fatigué ou trop malade pour venir ici , elle reviendra demain matin.

Je suis là, non Corentine, rien de tout ça, mon chéri est à l'hôpital, il c'est fait opérer du coeur hier et donc pas d'ordi pour moi hier, mais bonne nouvelle, l'opération c'est bien passé

Contente que l'opération se soit bien passée, tu as dû passer une grosse journée de stress hier. Bon rétablissement à Monsieur.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 1 nov. 2025 à 08:46:49
Incontrôlable 7828

Bonne convalescence à M. LioE

LioE
le 1 nov. 2025 à 09:02:55
Sensationnel 97914

SAPHYR02 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Des nouvelles de LioE ??

Non

Contente que l'opération se soit bien passée, tu as dû passer une grosse journée de stress hier. Bon rétablissement à Monsieur.

Oh que oui ! , il passait au bloc à 14h et à 19h j'avais toujours pas de nouvelle .

LioE
le 1 nov. 2025 à 09:03:47
Sensationnel 97914

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Bonne convalescence à M. LioE

PAMPLEMOUSSEROSE, je vais le chouchouter

Vanilleétoilée
le 1 nov. 2025 à 09:09:32
Sensationnel 23138

LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Bonne convalescence à M. LioE

PAMPLEMOUSSEROSE, je vais le chouchouter

Vanilleétoilée
le 1 nov. 2025 à 09:11:55
Sensationnel 23138

Bon rétablissement Mr LioE et toi LioE soit rassurée

LioE
le 1 nov. 2025 à 09:13:14
Sensationnel 97914

vanilleétoilée

Corentine1
le 1 nov. 2025 à 11:58:34
Sensationnel 16292

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Des nouvelles de LioE ??

Non

Ah oui quand même, gros rdv médical, c'est du sérieux.

Bon rétablissement à monsieur

LioE
le 1 nov. 2025 à 12:18:38
Sensationnel 97914

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Des nouvelles de LioE ??

Non

Ah oui quand même, gros rdv médical, c'est du sérieux.

Bon rétablissement à monsieur

Corentine

julie2010
le 1 nov. 2025 à 12:58:22
Incontrôlable 5702

Bon rétablissement

Finisteria
le 1 nov. 2025 à 16:06:49
Sensationnel 16116

LioE, tant mieux si tout va bien ! Ça doit être un gros soulagement.. Maintenant c'est fait !

yllene69ng
le 2 nov. 2025 à 00:48:03
Sensationnel 16668

@LioE : bonne convalescence à ton mari

LioE
le 2 nov. 2025 à 05:32:06
Sensationnel 97914

à vous toutes

Finalement pas de sortie aujourd'hui ....demain probablement dés qu'il aura vu le chirurgien

Finisteria
le 2 nov. 2025 à 12:50:00
Sensationnel 16116

on peut sortir de l'hosto un dimanche ? il me semble qu'en général ils évitent le week end non ? sauf s'ils ont vraiment besoin de lits...

Finisteria
le 2 nov. 2025 à 12:51:15
Sensationnel 16116

j'y pense : vous savez, vous, réparer un accroc ? j'ai pris mon pull (un peu) dans la poignée de porte du bureau à la maison et j'ai fait un petit accroc, j'ai jamais cherché à savoir comment rattraper le coup, j'ai regardé une vidéo YouTube et ça parle d'un crochet à utiliser mais moi j'ai pas ça ...

voxane61
le 2 nov. 2025 à 12:55:36
Modérateur 16992

quote=LioE]
à vous toutes

Finalement pas de sortie aujourd'hui ....demain probablement dés qu'il aura vu le chirurgien
[/quote]
Contente que tout ce soit bien passé !
Bon courage à vous deux pour la suite

coukinette
le 2 nov. 2025 à 19:45:00
Sensationnel 41855

LioE a écrit : à vous toutes

excellente soirée LioE

bellaswancullen
le 2 nov. 2025 à 21:31:26
Incontrôlable 6781

Finisteria a écrit : on peut sortir de l'hosto un dimanche ? il me semble qu'en général ils évitent le week end non ? sauf s'ils ont vraiment besoin de lits...

Oui maintenant on peut sortir un dimanche si tout est ok... Mais bon, pour gratter une nuit de plus , ils attendent généralement la semaine ...

bellaswancullen
le 2 nov. 2025 à 21:32:17
Incontrôlable 6781

Finisteria a écrit : j'y pense : vous savez, vous, réparer un accroc ? j'ai pris mon pull (un peu) dans la poignée de porte du bureau à la maison et j'ai fait un petit accroc, j'ai jamais cherché à savoir comment rattraper le coup, j'ai regardé une vidéo YouTube et ça parle d'un crochet à utiliser mais moi j'ai pas ça ...

Non désolé je fais juste des points pour recoudre comme ça mais les petits trous au pull je ne fais pas , je laisse tel quel

LioE
le 3 nov. 2025 à 07:15:16
Sensationnel 97914

Mon chéri est sortie hier

coukinette
le 3 nov. 2025 à 07:22:29
Sensationnel 41855

LioE a écrit : Mon chéri est sortie hier

Un prompt rétablissement à monsieur LioE

Vanilleétoilée
le 3 nov. 2025 à 07:28:50
Sensationnel 23138

Bon retour Mr LioE. Bonne convalescence.

bellaswancullen
le 3 nov. 2025 à 08:08:36
Incontrôlable 6781

Ah super ! Bon repos a vous deux !

SAPHYR02
le 3 nov. 2025 à 08:51:03
Posteur de ouf !! 4757

En voilà une bonne nouvelle, longue route à tous les deux.

cocodel
le 3 nov. 2025 à 18:25:15
Posteur de ouf !! 4004

Bon courage à vous deux LioE . Bon rétablissement à Mr

cindy-bzh
le 5 nov. 2025 à 22:19:44
Posteur de ouf !! 4964

Bonsoir le fofo,
Mes minis font un concours de dessin (concours à votes). Si certains veulent donner un petit coups de pouce avec un j'aime ça serait top
Les 2 dessins sont ceux sur ma photo de profil et le lien sur mon profil mdp.

Vanilleétoilée
le 6 nov. 2025 à 07:26:43
Sensationnel 23138

cindy-bzh a écrit : Bonsoir le fofo,
Mes minis font un concours de dessin (concours à votes). Si certains veulent donner un petit coups de pouce avec un j'aime ça serait top

Ils sont beaux

coukinette
le 6 nov. 2025 à 07:29:15
Sensationnel 41855

C est fait pour moi !bonne chance

voxane61
le 6 nov. 2025 à 08:40:18
Modérateur 16992

C'est fait

mamandubonheur
le 6 nov. 2025 à 09:01:27
Incontrôlable 8247

Coucou ,
Désolé je n'ai pas FB
Autrement, cela aurait été un plaisir.

cindy-bzh
le 6 nov. 2025 à 09:54:31
Posteur de ouf !! 4964

beaucoup pour elles
@mamandubonheur : pas de soucis

julie2010
le 6 nov. 2025 à 10:10:15
Incontrôlable 5702

Fait

Corentine1
le 6 nov. 2025 à 11:28:07
Sensationnel 16292

C'est fait . Bonne chance

cindy-bzh
le 6 nov. 2025 à 17:59:50
Posteur de ouf !! 4964

LioE
le 11 nov. 2025 à 06:18:30
Sensationnel 97914

Ce matin sur la vitre extérieur de la fenêtre de ma cuisine, un frelon asiatique ...c'est pas la première fois

voxane61
le 11 nov. 2025 à 07:43:30
Modérateur 16992

On en est envahit cette année de frelons asiatiques, c'est la première année qu'on en voit autant et encore en ce moment. Ma chienne s'est fait piquer avant-hier on a dû finir chez le vétérinaire en urgence.

bellaswancullen
le 11 nov. 2025 à 07:54:21
Incontrôlable 6781

LioE a écrit : Ce matin sur la vitre extérieur de la fenêtre de ma cuisine, un frelon asiatique ...c'est pas la première fois

Il fait peur !

LioE
le 11 nov. 2025 à 07:56:36
Sensationnel 97914

voxane61 a écrit : On en est envahit cette année de frelons asiatiques, c'est la première année qu'on en voit autant et encore en ce moment. Ma chienne s'est fait piquer avant-hier on a dû finir chez le vétérinaire en urgence.

Heureusement que tu là vu à temps

Oui ! cette année, on a battu tous les records, C'est surtout dû à la météo. On a eu un hiver qui était assez doux. Un printemps qui est monté en chaleur très, très vite. Donc, toutes les conditions étaient réunies pour les guêpes et les frelons en général, afin qu'ils puissent se développer.

Un nid peut héberger jusqu'à 15 000 individus par saison, on en à un pas loin prés de l'école maternel (j'avais mis les photos) j'attends que l'arbre perde toute ses feuilles pour voire si il est toujours là, au printemps il était toujours là

yllene69ng
le 11 nov. 2025 à 22:58:57
Sensationnel 16668

Vendredi, un frelon asiatique est entré dans le salon.
Ce n'est pas la première fois cette année.
A chaque fois, je suis loin d'être rassurée.
Je l'ai chassé avec le balai tête de loup télescopique (afin de rester le plus loin possible)
Bref, tout cela pour dire, oui, cette année, je trouve qu'il y a beaucoup de ces affreuses bestioles.

yllene69ng
le 11 nov. 2025 à 23:00:57
Sensationnel 16668

LioE a écrit : voxane61 a écrit : On en est envahit cette année de frelons asiatiques, c'est la première année qu'on en voit autant et encore en ce moment. Ma chienne s'est fait piquer avant-hier on a dû finir chez le vétérinaire en urgence.

Heureusement que tu là vu à temps

Oui ! cette année, on a battu tous les records, C'est surtout dû à la météo. On a eu un hiver qui était assez doux. Un printemps qui est monté en chaleur très, très vite. Donc, toutes les conditions étaient réunies pour les guêpes et les frelons en général, afin qu'ils puissent se développer.

Un nid peut héberger jusqu'à 15 000 individus par saison, on en à un pas loin prés de l'école maternel (j'avais mis les photos) j'attends que l'arbre perde toute ses feuilles pour voire si il est toujours là, au printemps il était toujours là

Le nid devrait toujours être dans l'arbre, mais les insectes ne vivent pas d'une année sur l'autre dans le même nid. Il n'y a plus de risque... en tout cas avec ce nid !

LioE
le 12 nov. 2025 à 05:14:20
Sensationnel 97914

yllene69ng a écrit : Vendredi, un frelon asiatique est entré dans le salon.
Je l'ai chassé avec le balai tête de loup télescopique (afin de rester le plus loin possible)
Bref, tout cela pour dire, oui, cette année, je trouve qu'il y a beaucoup de ces affreuses bestioles.

Il y en aura de plus en plus chaque année

Il ne faut surtout pas l'écraser, car il dégagerait des phéromones et ça, de suite ça attirerais d'autre frelons, mais bon je suppose que tu le sait

coukinette
le 12 nov. 2025 à 07:16:33
Sensationnel 41855

LioE a écrit : yllene69ng a écrit : Vendredi, un frelon asiatique est entré dans le salon.

Il ne faut surtout pas l'écraser, car il dégagerait des phéromones et ça, de suite ça attirerais d'autre frelons, mais bon je suppose que tu le sait

Je savais pas qu il fallait pas l écraser ! Moi je suis incapable de le tuer j ai trop peur des insectes

Vanilleétoilée
le 12 nov. 2025 à 07:18:00
Sensationnel 23138

LioE a écrit : Ce matin sur la vitre extérieur de la fenêtre de ma cuisine, un frelon asiatique ...c'est pas la première fois

Berk

coukinette
le 12 nov. 2025 à 07:18:52
Sensationnel 41855

J ai crue que c était une araignée

cindy-bzh
le 12 nov. 2025 à 08:01:11
Posteur de ouf !! 4964

Je me permets de remonter le post, pour l'instant c'est cuit pour être dans les 5 premiers

coukinette
le 12 nov. 2025 à 09:29:27
Sensationnel 41855

cindy-bzh a écrit : cindy-bzh a écrit : Bonsoir le fofo,

Je me permets de remonter le post, pour l'instant c'est cuit pour être dans les 5 premiers

Mince!!!!!!

yllene69ng
le 12 nov. 2025 à 22:35:22
Sensationnel 16668

coukinette a écrit : LioE a écrit : yllene69ng a écrit : Vendredi, un frelon asiatique est entré dans le salon.

Je savais pas qu il fallait pas l écraser ! Moi je suis incapable de le tuer j ai trop peur des insectes

Oui, je le sais. Je l'ai juste poussé vers l'extérieur. Je craignais quand même qu'il attaque, bouh !

cindy-bzh
le 15 nov. 2025 à 17:56:47
Posteur de ouf !! 4964

cindy-bzh a écrit : cindy-bzh a écrit : Bonsoir le fofo,

Dernier jour demain. Merci aux copinautes pour votre aide
Bon week-end à vous

Finisteria
le 19 nov. 2025 à 10:03:33
Sensationnel 16116

salut ici ! tout le monde va bien ?! c'est pas trop la Sibérie par chez vous ? je suis sortie ce matin prendre du pain, le froid était mordant, ça fait tout drôle d'un coup, on s'est tellement habitués à la douceur automnale...

j'ai des annonces sur LBC depuis des années et ça part pas (des DVD dont la plupart sont neufs et encore sous blister)
en principe je ne fais que des ventes en main propre mais là j'ai plusieurs personnes qui veulent m'acheter des DVD mais elles sont éparpillées partout en France donc elles veulent un envoi. Je suis pas très chaude car je trouve ça un peu risqué quand même... C'est foireux de faire des envois vous croyez ? vous avez eu des mauvaises expériences ? je sais pas trop comment ça se passe.. on est payé en avance c'est ça ? mais il faut faire peser avant pour estimer les FDP ?