En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit :
Des nouvelles de LioE ??
Non
Pas d'inquiétudes, quand elle est pas là 1 journée, c'est toujours parce que rdv médical ou de sorties et le soir trop fatigué ou trop malade pour venir ici , elle reviendra demain matin.
Je suis là, non Corentine, rien de tout ça, mon chéri est à l'hôpital, il c'est fait opérer du coeur hier et donc pas d'ordi pour moi hier, mais bonne nouvelle, l'opération c'est bien passé
SAPHYR02
Posté le 1 nov. 2025 à 08:43:16
Posteur de ouf !!
4757
LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit :
Des nouvelles de LioE ??
Non
Pas d'inquiétudes, quand elle est pas là 1 journée, c'est toujours parce que rdv médical ou de sorties et le soir trop fatigué ou trop malade pour venir ici , elle reviendra demain matin.
Je suis là, non Corentine, rien de tout ça, mon chéri est à l'hôpital, il c'est fait opérer du coeur hier et donc pas d'ordi pour moi hier, mais bonne nouvelle, l'opération c'est bien passé
Contente que l'opération se soit bien passée, tu as dû passer une grosse journée de stress hier. Bon rétablissement à Monsieur.
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 1 nov. 2025 à 08:46:49
Incontrôlable
7828
Bonne convalescence à M. LioE
LioE
Posté le 1 nov. 2025 à 09:02:55
Sensationnel
97914
SAPHYR02 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit :
Des nouvelles de LioE ??
Non
Contente que l'opération se soit bien passée, tu as dû passer une grosse journée de stress hier. Bon rétablissement à Monsieur.
Oh que oui ! , il passait au bloc à 14h et à 19h j'avais toujours pas de nouvelle .
LioE
Posté le 1 nov. 2025 à 09:03:47
Sensationnel
97914
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit :
PAMPLEMOUSSEROSE, je vais le chouchouter
Vanilleétoilée
Posté le 1 nov. 2025 à 09:09:32
Sensationnel
23138
LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit :
PAMPLEMOUSSEROSE, je vais le chouchouter
Vanilleétoilée
Posté le 1 nov. 2025 à 09:11:55
Sensationnel
23138
Bon rétablissement Mr LioE et toi LioE soit rassurée
LioE
Posté le 1 nov. 2025 à 09:13:14
Sensationnel
97914
vanilleétoilée
Corentine1
Posté le 1 nov. 2025 à 11:58:34
Sensationnel
16292
LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit :
Des nouvelles de LioE ??
Non
Ah oui quand même, gros rdv médical, c'est du sérieux.
Bon rétablissement à monsieur
LioE
Posté le 1 nov. 2025 à 12:18:38
Sensationnel
97914
Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit :
Des nouvelles de LioE ??
Non
Ah oui quand même, gros rdv médical, c'est du sérieux.
Bon rétablissement à monsieur
Corentine
julie2010
Posté le 1 nov. 2025 à 12:58:22
Incontrôlable
5702
Bon rétablissement
Finisteria
Posté le 1 nov. 2025 à 16:06:49
Sensationnel
16116
LioE, tant mieux si tout va bien ! Ça doit être un gros soulagement.. Maintenant c'est fait !
yllene69ng
Posté le 2 nov. 2025 à 00:48:03
Sensationnel
16668
@LioE : bonne convalescence à ton mari
LioE
Posté le 2 nov. 2025 à 05:32:06
Sensationnel
97914
à vous toutes
Finalement pas de sortie aujourd'hui ....demain probablement dés qu'il aura vu le chirurgien
Finisteria
Posté le 2 nov. 2025 à 12:50:00
Sensationnel
16116
on peut sortir de l'hosto un dimanche ? il me semble qu'en général ils évitent le week end non ? sauf s'ils ont vraiment besoin de lits...
Finisteria
Posté le 2 nov. 2025 à 12:51:15
Sensationnel
16116
j'y pense : vous savez, vous, réparer un accroc ? j'ai pris mon pull (un peu) dans la poignée de porte du bureau à la maison et j'ai fait un petit accroc, j'ai jamais cherché à savoir comment rattraper le coup, j'ai regardé une vidéo YouTube et ça parle d'un crochet à utiliser mais moi j'ai pas ça ...
voxane61
Posté le 2 nov. 2025 à 12:55:36
Modérateur
16992
quote=LioE] à vous toutes
Finalement pas de sortie aujourd'hui ....demain probablement dés qu'il aura vu le chirurgien
[/quote]
Contente que tout ce soit bien passé !
Bon courage à vous deux pour la suite
coukinette
Posté le 2 nov. 2025 à 19:45:00
Sensationnel
41855
LioE a écrit : à vous toutes
excellente soirée LioE
bellaswancullen
Posté le 2 nov. 2025 à 21:31:26
Incontrôlable
6781
Finisteria a écrit :
on peut sortir de l'hosto un dimanche ? il me semble qu'en général ils évitent le week end non ? sauf s'ils ont vraiment besoin de lits...
Oui maintenant on peut sortir un dimanche si tout est ok... Mais bon, pour gratter une nuit de plus , ils attendent généralement la semaine ...
bellaswancullen
Posté le 2 nov. 2025 à 21:32:17
Incontrôlable
6781
Finisteria a écrit :
j'y pense : vous savez, vous, réparer un accroc ? j'ai pris mon pull (un peu) dans la poignée de porte du bureau à la maison et j'ai fait un petit accroc, j'ai jamais cherché à savoir comment rattraper le coup, j'ai regardé une vidéo YouTube et ça parle d'un crochet à utiliser mais moi j'ai pas ça ...
Non désolé je fais juste des points pour recoudre comme ça mais les petits trous au pull je ne fais pas , je laisse tel quel
LioE
Posté le 3 nov. 2025 à 07:15:16
Sensationnel
97914
Mon chéri est sortie hier
coukinette
Posté le 3 nov. 2025 à 07:22:29
Sensationnel
41855
LioE a écrit : Mon chéri est sortie hier
Un prompt rétablissement à monsieur LioE
Vanilleétoilée
Posté le 3 nov. 2025 à 07:28:50
Sensationnel
23138
Bon retour Mr LioE. Bonne convalescence.
bellaswancullen
Posté le 3 nov. 2025 à 08:08:36
Incontrôlable
6781
Ah super ! Bon repos a vous deux !
SAPHYR02
Posté le 3 nov. 2025 à 08:51:03
Posteur de ouf !!
4757
En voilà une bonne nouvelle, longue route à tous les deux.
cocodel
Posté le 3 nov. 2025 à 18:25:15
Posteur de ouf !!
4004
Bon courage à vous deux LioE . Bon rétablissement à Mr
cindy-bzh
Posté le 5 nov. 2025 à 22:19:44
Posteur de ouf !!
4964
Bonsoir le fofo,
Mes minis font un concours de dessin (concours à votes). Si certains veulent donner un petit coups de pouce avec un j'aime ça serait top
Les 2 dessins sont ceux sur ma photo de profil et le lien sur mon profil mdp.
Vanilleétoilée
Posté le 6 nov. 2025 à 07:26:43
Sensationnel
23138
cindy-bzh a écrit :
Bonsoir le fofo,
Mes minis font un concours de dessin (concours à votes). Si certains veulent donner un petit coups de pouce avec un j'aime ça serait top
Ils sont beaux
coukinette
Posté le 6 nov. 2025 à 07:29:15
Sensationnel
41855
cindy-bzh a écrit :
Bonsoir le fofo,
C est fait pour moi !bonne chance
voxane61
Posté le 6 nov. 2025 à 08:40:18
Modérateur
16992
cindy-bzh a écrit :
Bonsoir le fofo,
C'est fait
mamandubonheur
Posté le 6 nov. 2025 à 09:01:27
Incontrôlable
8247
cindy-bzh a écrit :
Bonsoir le fofo,
Coucou ,
Désolé je n'ai pas FB
Autrement, cela aurait été un plaisir.
cindy-bzh
Posté le 6 nov. 2025 à 09:54:31
Posteur de ouf !!
4964
beaucoup pour elles
@mamandubonheur : pas de soucis
julie2010
Posté le 6 nov. 2025 à 10:10:15
Incontrôlable
5702
cindy-bzh a écrit :
Bonsoir le fofo,
Fait
Corentine1
Posté le 6 nov. 2025 à 11:28:07
Sensationnel
16292
cindy-bzh a écrit :
Bonsoir le fofo,
C'est fait . Bonne chance
cindy-bzh
Posté le 6 nov. 2025 à 17:59:50
Posteur de ouf !!
4964
LioE
Posté le 11 nov. 2025 à 06:18:30
Sensationnel
97914
Ce matin sur la vitre extérieur de la fenêtre de ma cuisine, un frelon asiatique ...c'est pas la première fois
voxane61
Posté le 11 nov. 2025 à 07:43:30
Modérateur
16992
On en est envahit cette année de frelons asiatiques, c'est la première année qu'on en voit autant et encore en ce moment. Ma chienne s'est fait piquer avant-hier on a dû finir chez le vétérinaire en urgence.
bellaswancullen
Posté le 11 nov. 2025 à 07:54:21
Incontrôlable
6781
LioE a écrit : Ce matin sur la vitre extérieur de la fenêtre de ma cuisine, un frelon asiatique ...c'est pas la première fois
Il fait peur !
LioE
Posté le 11 nov. 2025 à 07:56:36
Sensationnel
97914
voxane61 a écrit : On en est envahit cette année de frelons asiatiques, c'est la première année qu'on en voit autant et encore en ce moment. Ma chienne s'est fait piquer avant-hier on a dû finir chez le vétérinaire en urgence.
Heureusement que tu là vu à temps
Oui ! cette année, on a battu tous les records, C'est surtout dû à la météo. On a eu un hiver qui était assez doux. Un printemps qui est monté en chaleur très, très vite. Donc, toutes les conditions étaient réunies pour les guêpes et les frelons en général, afin qu'ils puissent se développer.
Un nid peut héberger jusqu'à 15 000 individus par saison, on en à un pas loin prés de l'école maternel (j'avais mis les photos) j'attends que l'arbre perde toute ses feuilles pour voire si il est toujours là, au printemps il était toujours là
yllene69ng
Posté le 11 nov. 2025 à 22:58:57
Sensationnel
16668
Vendredi, un frelon asiatique est entré dans le salon.
Ce n'est pas la première fois cette année.
A chaque fois, je suis loin d'être rassurée.
Je l'ai chassé avec le balai tête de loup télescopique (afin de rester le plus loin possible)
Bref, tout cela pour dire, oui, cette année, je trouve qu'il y a beaucoup de ces affreuses bestioles.
yllene69ng
Posté le 11 nov. 2025 à 23:00:57
Sensationnel
16668
LioE a écrit : voxane61 a écrit : On en est envahit cette année de frelons asiatiques, c'est la première année qu'on en voit autant et encore en ce moment. Ma chienne s'est fait piquer avant-hier on a dû finir chez le vétérinaire en urgence.
Heureusement que tu là vu à temps
Oui ! cette année, on a battu tous les records, C'est surtout dû à la météo. On a eu un hiver qui était assez doux. Un printemps qui est monté en chaleur très, très vite. Donc, toutes les conditions étaient réunies pour les guêpes et les frelons en général, afin qu'ils puissent se développer.
Un nid peut héberger jusqu'à 15 000 individus par saison, on en à un pas loin prés de l'école maternel (j'avais mis les photos) j'attends que l'arbre perde toute ses feuilles pour voire si il est toujours là, au printemps il était toujours là
Le nid devrait toujours être dans l'arbre, mais les insectes ne vivent pas d'une année sur l'autre dans le même nid. Il n'y a plus de risque... en tout cas avec ce nid !
LioE
Posté le 12 nov. 2025 à 05:14:20
Sensationnel
97914
yllene69ng a écrit :
A chaque fois, je suis loin d'être rassurée. Je l'ai chassé avec le balai tête de loup télescopique (afin de rester le plus loin possible)
Bref, tout cela pour dire, oui, cette année, je trouve qu'il y a beaucoup de ces affreuses bestioles.
Il y en aura de plus en plus chaque année
Il ne faut surtout pas l'écraser, car il dégagerait des phéromones et ça, de suite ça attirerais d'autre frelons, mais bon je suppose que tu le sait
coukinette
Posté le 12 nov. 2025 à 07:16:33
Sensationnel
41855
LioE a écrit : yllene69ng a écrit :
A chaque fois, je suis loin d'être rassurée. Je l'ai chassé avec le balai tête de loup télescopique (afin de rester le plus loin possible)
Il ne faut surtout pas l'écraser, car il dégagerait des phéromones et ça, de suite ça attirerais d'autre frelons, mais bon je suppose que tu le sait
Je savais pas qu il fallait pas l écraser ! Moi je suis incapable de le tuer j ai trop peur des insectes
Vanilleétoilée
Posté le 12 nov. 2025 à 07:18:00
Sensationnel
23138
LioE a écrit : Ce matin sur la vitre extérieur de la fenêtre de ma cuisine, un frelon asiatique ...c'est pas la première fois
Berk
coukinette
Posté le 12 nov. 2025 à 07:18:52
Sensationnel
41855
J ai crue que c était une araignée
cindy-bzh
Posté le 12 nov. 2025 à 08:01:11
Posteur de ouf !!
4964
cindy-bzh a écrit :
Bonsoir le fofo,
Je me permets de remonter le post, pour l'instant c'est cuit pour être dans les 5 premiers
coukinette
Posté le 12 nov. 2025 à 09:29:27
Sensationnel
41855
cindy-bzh a écrit : cindy-bzh a écrit :
Bonsoir le fofo,
Je me permets de remonter le post, pour l'instant c'est cuit pour être dans les 5 premiers
Mince!!!!!!
yllene69ng
Posté le 12 nov. 2025 à 22:35:22
Sensationnel
16668
coukinette a écrit : LioE a écrit : yllene69ng a écrit :
Je savais pas qu il fallait pas l écraser ! Moi je suis incapable de le tuer j ai trop peur des insectes
Oui, je le sais. Je l'ai juste poussé vers l'extérieur. Je craignais quand même qu'il attaque, bouh !
cindy-bzh
Posté le 15 nov. 2025 à 17:56:47
Posteur de ouf !!
4964
cindy-bzh a écrit : cindy-bzh a écrit :
Bonsoir le fofo,
Dernier jour demain. Merci aux copinautes pour votre aide
Bon week-end à vous
Finisteria
Posté le 19 nov. 2025 à 10:03:33
Sensationnel
16116
salut ici ! tout le monde va bien ?! c'est pas trop la Sibérie par chez vous ? je suis sortie ce matin prendre du pain, le froid était mordant, ça fait tout drôle d'un coup, on s'est tellement habitués à la douceur automnale...
j'ai des annonces sur LBC depuis des années et ça part pas (des DVD dont la plupart sont neufs et encore sous blister)
en principe je ne fais que des ventes en main propre mais là j'ai plusieurs personnes qui veulent m'acheter des DVD mais elles sont éparpillées partout en France donc elles veulent un envoi. Je suis pas très chaude car je trouve ça un peu risqué quand même... C'est foireux de faire des envois vous croyez ? vous avez eu des mauvaises expériences ? je sais pas trop comment ça se passe.. on est payé en avance c'est ça ? mais il faut faire peser avant pour estimer les FDP ?