Finisteria a écrit :
salut ici !
tout le monde va bien ? vous reprenez le rythme ? c'est dur, septembre je trouve.. enfin bon, y' a maintenant la moitié de faite, on va dire que le pire est passé... mais que c'est dur de se relever à 6h15
je me posais une question. Y'en a sans doute parmi vous qui sont chez Orange ? nous on est chez Orange depuis longtemps et sur chaque facture je vois une ligne communications / achats non comprises dans votre offre, et ben c'est systématique j'ai chaque mois un petit surcout qui m'agace ! pourquoi non compris dans l'offre ? je pense que c'est les numéros courts, qui sont surtaxés, par ex l'URSSAF, des choses comme ça.. j'ai parfois à appeler ce genre de numéro, mais je crois pas non plus que ce soit tous les mois quoi... Si on appelle un portable avec un fixe on paye un surcout aussi ? je ne sais plus trop...
j'ai envie de faire la guerre à ces surcouts, c'est pour ça que je mène l'enquête en vous demandant votre avis ...! ça suffit quoi !! on n'est pas des vaches à lait
Ici pas de surcoûts même vers les numéros sécu, URSAFF etc
coukinette
Posté le 17 sept. 2025 à 11:01:27
Sensationnel
41338
En vacances monsieur a gagné 2 fois 200 euros coup sur coup
Corentine1
Posté le 17 sept. 2025 à 11:36:45
Sensationnel
16106
Finisteria a écrit :
Ah merci à vous deux pour ces infos, je vais aller regarder ça de près et je reviens vous dire ce qu'il en est !!
Alors le verdict ?
LioE
Posté le 17 sept. 2025 à 13:04:29
Sensationnel
97572
@coukinette: a écrit :
Une partie de tes vacances rembourser
Finisteria
Posté le 17 sept. 2025 à 14:04:08
Sensationnel
16035
ça y est, je suis devant, j'avais pas pu me connecter avant car il fallait montrer patte blanche en mettant un code qui arrivait sur le tél de mon mec mais comme il était au boulot jusque hier soir j'allais pas l'embêter avec ça
y'a un mois où ça donne 3,35 euros de hors forfait et ça semble etre des appels vers des mobiles
Finisteria
Posté le 17 sept. 2025 à 14:06:30
Sensationnel
16035
c'est con mais je pense que c'est lié au fait que ce mois là, mon mec était en vacances et il basculait sur le répondeur ses appels.. pour autant pourquoi Orange considère que c'est du hors forfait ? car sur le message il disait Je suis en vacances veuillez appeler ma collègue Tartempion au 06 machin..
- édité le 17/09/2025 à 14:06:40 par Finisteria
Finisteria
Posté le 17 sept. 2025 à 14:07:23
Sensationnel
16035
Finisteria
Posté le 17 sept. 2025 à 14:08:28
Sensationnel
16035
10 appels et 7 minutes, bizarre
Corentine on peut voir les appels passés même si la facture date d'aout ? car sur la dernière citée je peux voir mais celle d'aout j'arrive pas à voir
Finisteria
Posté le 17 sept. 2025 à 14:11:01
Sensationnel
16035
ici aussi, en mars, du hors forfait lié à des appels vers des portables
Finisteria
Posté le 17 sept. 2025 à 14:11:28
Sensationnel
16035
je pense qu'à l'occasion je vais aller chez Orange avec mes identifiants pour leur demander...
Corentine1
Posté le 17 sept. 2025 à 14:20:15
Sensationnel
16106
Finisteria a écrit :
10 appels et 7 minutes, bizarre
Corentine on peut voir les appels passés même si la facture date d'aout ? car sur la dernière citée je peux voir mais celle d'aout j'arrive pas à voir
Normalement ont voit chaque facture, moi je voit bien celle de août.
Et normalement ont voit les numéros que tu à appelé ! Tu à fait ce que j'ai dit ? Mon compte, espace client, facture, voir les numéros composé ?
Ou alors dans fixe, suivi conso et détail
- édité le 17/09/2025 à 14:30:15 par Corentine1
Corentine1
Posté le 17 sept. 2025 à 14:22:03
Sensationnel
16106
Finisteria a écrit :
c'est con mais je pense que c'est lié au fait que ce mois là, mon mec était en vacances et il basculait sur le répondeur ses appels.. pour autant pourquoi Orange considère que c'est du hors forfait ? car sur le message il disait Je suis en vacances veuillez appeler ma collègue Tartempion au 06 machin..
- édité le 17/09/2025 à 14:06:40 par Finisteria
Sa rien avoir , que tu sois sur répondeur ou non , tu appel ton mari c'est gratuit.
Corentine1
Posté le 17 sept. 2025 à 14:24:19
Sensationnel
16106
Finisteria a écrit :
je pense qu'à l'occasion je vais aller chez Orange avec mes identifiants pour leur demander...
Oui tu devrais y aller , car à moins que tu appelle des 06 surtaxés, normalement comme moi, tous appel vers fixe et mobile c'est gratuit .
Mais normalement tu vois les numéros appelés qui sont payant dans le détails.
Finisteria
Posté le 17 sept. 2025 à 22:09:20
Sensationnel
16035
Je vais regarder ça demain matin dès le saut du lit, ce soir j'ai pas pu avancer là dessus, réunion de rentrée au lycée puis de retour à la maison le PC était pris qqs heures car mon mec bossait dessus, depuis la tablette c'est ingerable, je regarderais ça à nouveau à tête reposée !
Finisteria
Posté le 18 sept. 2025 à 12:02:51
Sensationnel
16035
je suis dessus, là
en fait mon paramétrage était sur Facture simple, dans la rubrique Paramètres de vos factures
- détail de vos consommations
- affichage des numéros : c'est là que j'étais en facture simple
- je peux modifier le paramétrage pour avoir la facture détaillée mais comme je dois imprimer mes factures pour le suivi comptable de la compta de mon homme, j'ai pas envie d'avoir ça qui apparait car ça me rajoutera des pages
je vais demander chez Orange je pense ! j'ai l'occase de passer dans le coin prochainement
merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas !
Finisteria
Posté le 18 sept. 2025 à 12:28:41
Sensationnel
16035
ça y est ! j'y suis !
en faisant Fixe et suivi conso j'ai trouvé les numéros appelés, par ex là sur le mois de septembre
et en fait c'est du hors forfait lié au fait que les appels qui arrivent sur notre fixe sont basculés vers le portable de mon homme, au bout de 3 sonneries
coukinette
Posté le 18 sept. 2025 à 18:30:34
Sensationnel
41338
LioE a écrit : @coukinette: a écrit :
- édité le 20/09/2025 à 09:23:25 par bellaswancullen
LioE
Posté le 23 sept. 2025 à 06:41:49
Sensationnel
97572
Comment c'est possible, 3 membres alors qu'on en voit que deux de connecter
Un invisible
coukinette
Posté le 23 sept. 2025 à 07:46:21
Sensationnel
41338
LioE a écrit :
Comment c'est possible, 3 membres alors qu'on en voit que deux de connecter
Un invisible
Peut être moi je suis en WiFi à la maison
mamandubonheur
Posté le 23 sept. 2025 à 13:46:25
Incontrôlable
8022
- édité le 23/09/2025 à 13:47:02 par mamandubonheur
DAMY
Posté le 23 sept. 2025 à 22:02:32
Incontrôlable
8836
Pouvez vous me dire si il ya une grande différence entre un four 65 l et 72 l ? Merci beaucoup de vos réponses ? Et lequel prendre ?
- édité le 23/09/2025 à 22:02:57 par DAMY
Finisteria
Posté le 24 sept. 2025 à 07:42:10
Sensationnel
16035
Alors ça.. je n'en sais vraiment rien..
Finisteria
Posté le 24 sept. 2025 à 07:44:35
Sensationnel
16035
Y'en a parmi vous qui ont déjà testé le produit pour faire le ménage qu'on voit partout là et notamment chez Action ?! Pink stuff.. c'est pas un peu surcoté ? De la pierre d'argile revient à moins cher et ça fait du aussi bon boulot non ?
coukinette
Posté le 24 sept. 2025 à 08:37:16
Sensationnel
41338
DAMY a écrit :
Pouvez vous me dire si il ya une grande différence entre un four 65 l et 72 l ? Merci beaucoup de vos réponses ? Et lequel prendre ?
J en sais rien desolee
coukinette
Posté le 24 sept. 2025 à 08:37:34
Sensationnel
41338
Finisteria a écrit :
Y'en a parmi vous qui ont déjà testé le produit pour faire le ménage qu'on voit partout là et notamment chez Action ?! Pink stuff.. c'est pas un peu surcoté ? De la pierre d'argile revient à moins cher et ça fait du aussi bon boulot non ?
Désolée pas d avis
bellaswancullen
Posté le 24 sept. 2025 à 11:46:06
Incontrôlable
6624
Finisteria a écrit :
Je ne prends pas mais je prends les autres (les jaunes, verts, bleus etc) avec de l'huile essentielle dedans et ils sont efficaces.
La pierre d'argile c'est bien mais pas pour toutes les surfaces et surtout il faut attendre . Pour le ménage rapide le pshitt est plus pratique et efficace.
mamandubonheur
Posté le 24 sept. 2025 à 13:48:14
Incontrôlable
8022
Finisteria a écrit :
Coucou tu parles de ce produit là
Moi j'ai celui de la salle de bain, j'ai testé pour commencer sur mes lavabos et un peu de faïence et j'avoue que cela nettoie bien , et j'ai également vu le gel wc que j'ai testé également et pareil je suis pas déçue , maintenant je vais tester celui de la salle de bain dans ma douche à l'italienne mais je pense que ca va être bien.
- édité le 24/09/2025 à 13:48:42 par mamandubonheur
- édité le 24/09/2025 à 13:49:15 par mamandubonheur
Finisteria
Posté le 24 sept. 2025 à 14:18:24
Sensationnel
16035
bella moi je le laisse pas poser, pour la pierre d'argile, et j'ai jamais entendu dire qu'il fallait le faire ! j'applique ça avec la brosse fournie dedans et je frotte direct, c'est pas mal notamment aussi sur les semelles blanches des baskets !
Finisteria
Posté le 24 sept. 2025 à 14:19:58
Sensationnel
16035
mamandubonheur, moi je parlais plutôt de la pâte rose, on la voit bcp sur insta notamment et je pense aussi sur Tik tok, je pense que c'est bcp les influenceurs qui ont lancé ce type de produit, mais je pense que c'est un peu cher finalement, ça doit être bien crado niveau compo sinon...
Finisteria
Posté le 24 sept. 2025 à 14:21:58
Sensationnel
16035
je me demande si ça nettoie vraiment mieux que des produits classiques type Cif, Ajax.. à la fois j'ai pas de traces vraiment incrustées sauf au niveau de la cabine de douche, mais là c'est dur d'avoir toutes les traces, je déteste manipuler la javel mais certaines taches type joints qui noircissent, dur dur de bien les ravoir.. dans certains cas malheureusement y'a quasi que la javel ou cilié bang mais ça me répugne d'acheter ce type de produit... peut etre le percarbonate... ?
bellaswancullen
Posté le 24 sept. 2025 à 15:08:10
Incontrôlable
6624
Finisteria a écrit :
bella moi je le laisse pas poser, pour la pierre d'argile, et j'ai jamais entendu dire qu'il fallait le faire ! j'applique ça avec la brosse fournie dedans et je frotte direct, c'est pas mal notamment aussi sur les semelles blanches des baskets !
Lon père en utilisait et on en a aussi et il laissait toujours poser pour un meilleur nettoyage
bellaswancullen
Posté le 24 sept. 2025 à 15:11:34
Incontrôlable
6624
Bon ba le sort s'acharne : ma machine a laver buggue au niveau de l'essorage/vidange. Ce serait la pompe qui est obstruée mais le souci: elle est en sécurité avec de l'eau dedans et des vêtements.
Donc j'ai averti mari qui a évidemment râlé, m'a accusé que c'était de ma faute... Je voulais juste qu'il appelle son frère mais finalement je l'ai fait moi et il vient après son taf enlever le sèche linge de dessus la machine pour sortir la machine et voir ce qu'il y a !
Franchement, le mauvais oeil est présent dans la maison a en croire !
DAMY
Posté le 24 sept. 2025 à 18:11:08
Incontrôlable
8836
coukinette a écrit : DAMY a écrit :
J en sais rien desolee
Merci coukinette de m'avoir répondu ?
Finisteria
Posté le 24 sept. 2025 à 19:30:56
Sensationnel
16035
Bella, les mystères du matériel electro Menager rien de plus ! Va pas chercher à voir du mauvais œil là où y'en a pas Moi ici j'ai une situation du même acabit avec mon lave vaisselle, bon il fonctionne mais il fait un petit bruit bizarre depuis qqs mois, ça correspond à l'époque où j'ai nettoyé le filtre et pourtant je suis sure de l'avoir bien remis.. depuis il fait un petit bruit et j'arrive pas à savoir ce qu'il se passe.. bon.. c'est relou, on peut être tentée d'appeler des réparateurs pour un oui pour un non.. souvent internet peut aider en trouvant des pistes en surfant sur le web mais pas tjs..
sweetpea
Posté le 25 sept. 2025 à 04:12:13
Incontrôlable
8101
Finisteria a écrit :
Ma maman m'en a acheté et ce n'est pas extraordinaire. Moins bien que la pierre d'argile. Ca fait le buzz car c'est mis en avant sur le net, comme beaucoup de choses!
LioE
Posté le 25 sept. 2025 à 08:38:31
Sensationnel
97572
26.000 nouveaux cas : un nouveau variant du Covid-19 est de retour
Finisteria a écrit :
mamandubonheur, moi je parlais plutôt de la pâte rose, on la voit bcp sur insta notamment et je pense aussi sur Tik tok, je pense que c'est bcp les influenceurs qui ont lancé ce type de produit, mais je pense que c'est un peu cher finalement, ça doit être bien crado niveau compo sinon...
Ah oui d'accord , je ne sais pas pour la pâte alors désolé
mamandubonheur
Posté le 25 sept. 2025 à 10:07:09
Incontrôlable
8022
Finisteria a écrit :
je me demande si ça nettoie vraiment mieux que des produits classiques type Cif, Ajax.. à la fois j'ai pas de traces vraiment incrustées sauf au niveau de la cabine de douche, mais là c'est dur d'avoir toutes les traces, je déteste manipuler la javel mais certaines taches type joints qui noircissent, dur dur de bien les ravoir.. dans certains cas malheureusement y'a quasi que la javel ou cilié bang mais ça me répugne d'acheter ce type de produit... peut etre le percarbonate... ?
Pour ma part, le seul produit que j'ai trouvé qui fonctionnait vraiment bien et de plus pour les joints c'était le CIF anti moisissures, lui j'avais juste à pulvériser et j'attendais 15 à 30 minutes, je rinçais et c'est top, mais il n'est plus facile de le trouver. Avant, avant je le prenais à Leclerc mais il ne s'y trouve plus. Sinon, je le trouvais aussi à Auchan, mais moi le plus près de chez moi est à 50km.
- édité le 25/09/2025 à 10:07:28 par mamandubonheur
bellaswancullen
Posté le 25 sept. 2025 à 10:37:43
Incontrôlable
6624
Finisteria a écrit :
Bella, les mystères du matériel electro Menager rien de plus ! Va pas chercher à voir du mauvais œil là où y'en a pas Moi ici j'ai une situation du même acabit avec mon lave vaisselle, bon il fonctionne mais il fait un petit bruit bizarre depuis qqs mois, ça correspond à l'époque où j'ai nettoyé le filtre et pourtant je suis sure de l'avoir bien remis.. depuis il fait un petit bruit et j'arrive pas à savoir ce qu'il se passe.. bon.. c'est relou, on peut être tentée d'appeler des réparateurs pour un oui pour un non.. souvent internet peut aider en trouvant des pistes en surfant sur le web mais pas tjs..
J'ai cherché sur le net , c'était bien une vidange manuelle qu'il fallait faire . J'avais raison monsieur n'avait pas à râler !
Quand mari est rentré du travail on a cherché où cela se faisait (je croyais que c'était à l'arrière donc il aurait fallu de l'aide pour descendre sèche linge et déplacement de machine !) c'est sur le devant donc il a ouvert la trappe et dévisser le bouchon... Heureusement qu'on a des raclettes dans la salle de bain et un aspi lavant
C'était plein et en plus des lingettes anti décoloration étaient passées dedans !
Machine refonctionne !
Beau frère est venu le soir pour rien du coup il a prit un coup avec son frère (venir juste pour papoter ce fait du bien aussi que venir juste pour bosser !) et il est reparti avec des noisettes en prime
Corentine1
Posté le 25 sept. 2025 à 12:13:52
Sensationnel
16106
sweetpea a écrit : Finisteria a écrit :
Ma maman m'en a acheté et ce n'est pas extraordinaire. Moins bien que la pierre d'argile. Ca fait le buzz car c'est mis en avant sur le net, comme beaucoup de choses!
J'ai vu il y à 1 mois ce produit Pink stuff dans l'émission Capital ou Zone interdite sur M6 sur le sujet des magasins discount .C'est un produit américain. Et oui beaucoup de blabla pour rien , ont paye juste le beau rose du flacon Comme tout ces produits , c'est la même recette. Vaut mieux ce contenter de ce que ont connaît.
AT67
Posté le 28 sept. 2025 à 15:12:27
Incontrôlable
7093
DAMY a écrit :
La différence est de 7 litres. Cela représente un peu près un pack + une brique de laits de 1L/pc.
Le quel choisir entre 65 ou 72 briques de lait ? A toi de décider. Quelque recherche vite fait sur le net et tu trouveras ton bonheur.
AT67
Posté le 28 sept. 2025 à 15:14:33
Incontrôlable
7093
A la base je suis venue pour poser une question.. j'ai pas pu m'empêcher à répondre mdr..
Bref.. je connais les boutiques Le gaulois, Lustucru.. il y a t'il des boutiques avec AO actuellement ?
Corentine1
Posté le 28 sept. 2025 à 17:02:32
Sensationnel
16106
AT67 a écrit :
A la base je suis venue pour poser une question.. j'ai pas pu m'empêcher à répondre mdr..
Bref.. je connais les boutiques Le gaulois, Lustucru.. il y a t'il des boutiques avec AO actuellement ?
Chocolat Merveille du monde. Les points sont à prendre sur tablettes et verres pâte à tartiner.
DAMY
Posté le 28 sept. 2025 à 18:43:32
Incontrôlable
8836
AT67 a écrit : DAMY a écrit :
La différence est de 7 litres. Cela représente un peu près un pack + une brique de laits de 1L/pc.
Le quel choisir entre 65 ou 72 briques de lait ? A toi de décider. Quelque recherche vite fait sur le net et tu trouveras ton bonheur.
Merci de ta réponse !
AT67
Posté le 28 sept. 2025 à 20:35:31
Incontrôlable
7093
Corentine1 a écrit : AT67 a écrit :
Chocolat Merveille du monde. Les points sont à prendre sur tablettes et verres pâte à tartiner.
Merci pour ton retour. J'ai regardé la boutique, pas trop intéressée.