En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Corentine1 a écrit : julie2010 a écrit : Corentine1 a écrit : julie2010 a écrit :
Coucou chez nous aussi on n'aime pas les enveloppes , il y a que ça maintenant je trouve que ce n'est pas un cadeau personnel .
Oui voilà, j'ai l'impression que les gens amis ou famille nous invitent par intérêt d'avoir de l'argent et non le plaisir de nous voir !
Oui j'en connais qui ont invité des gens a un mariage que pour les enveloppes .
Et puis ce n'est pas un cadeau personnel.
Je suis incapable de vendre un cadeau qu'on m'a offert , je garde tout , j'ai l'impression de me souvenir de la personne quand je regarde le cadeau.
Je suis d'accord avec toi , pour moi les cadeaux des gens,amis , famille, c'est sacré, je vend rien , même si en plusieurs exemplaires ! Sauf genre si ont me donne 10 fois le même livre mais moi je donne .
Les gens ont investi de l'argent, il y ont mis leur touche personnel, leur amour ( ou pas ) pour toi dans ce cadeau...donc très impolie de vendre ! Et comme toi , j'aime avoir des souvenirs de ces gens et en regardent les cadeaux offert je pense à eux , surtout quand ces gens là sont depuis décédé et sa j'ai plein de choses d'amis décédé et je suis contente d'avoir des souvenirs physique d'eux .
C'est exactement ce que je pense
Vanilleétoilée
Posté le 15 août 2025 à 09:44:37
Sensationnel
22193
Finisteria a écrit :
bon, moi je suis contrariée.. On est invités à des noces de perle samedi midi, mon oncle et ma tante. Je me demandais ce qu'on allait offrir, si c'était un cadeau ou une enveloppe. On y va avec nos deux ados. Je pensais mettre autour de 50-60 euros environ. Ce midi mon papa m'appelle pour me dire qu'ils sont allés déposer des tables et des bancs sur les lieux de la réception (ils font ça chez eux en mode bonne franquette)
et il me dit qu'avec sa soeur, ma tante donc, ils ont pensé que le mieux était de mettre une enveloppe et que le montant raisonnable à mettre c'était 50 euros par couple. ça me plait pas du tout qu'on me suggère ce que je suis sensée mettre, je suis pas une enfant, et c'est plus que ce que je pensais mettre, sachant qu'apparemment y'a aussi la réception le soir, mais nous le soir on ne compte pas y aller, on aura sûrement eu notre dose...
moi je bosse à temps partiel seulement et je fais attention à gérer mes dépenses au mieux, finalement si j'avais su j'aurais dit qu'on avait un empêchement en fait quoi.. tellement là ça me contrarie....
vous feriez quoi ?
Déjà, suggérer ce qu'il doit être mis dans une enveloppe, je ne trouve pas cela cool.
Chacun doit pouvoir mettre ce qu'il peut ou veut mettre.
Je te conseille, mais c'est moi, de mettre ce que Tu souhaites et Pas ce que les autres souhaitent.
Et puis, une enveloppe, c'est anonyme, alors n'est pas de remord
Vanilleétoilée
Posté le 15 août 2025 à 09:52:05
Sensationnel
22193
Finisteria a écrit :
Bella, pourquoi tu dis qu'à ton mariage les gens mettaient leur enveloppe dans l'urne et personne ne sait ce que chacun a mis ? Quand les gens font un chèque on voit bien qui donne les sous, non ? Et les gens qui mettent du liquide (si ça arrive ? Je sais pas trop ? ) en général ils mettent une carte avec un petit mot écrit non ? Donc en général c'est pas vraiment si anonyme que ça et on sait tjs qui a donné quoi, non c'est pas comme ça que ça se passe ?
On peut mettre un mot, sans dire qui l'on est.
Il y a aussi les cagnottes en ligne.