Post à papotages

julie2010
le 27 juin 2025 à 20:37:39
Incontrôlable 5240

LioE a écrit : Qui à un magasin chez "Carrefour" et/ou un"Carrefour Market" dans son coin ?

- édité le 27/06/2025 à 10:36:11 par LioE

Coucou moi aussi j'ai carrefour et carrefour market

voxane61
le 27 juin 2025 à 20:39:50
Modérateur 16816

Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les trucs anti moustique rien d'efficace clairement.

Finisteria
le 27 juin 2025 à 22:25:32
Sensationnel 15796

Par ici il fait pas trop beau ces jours ci alors on est moins embêtés avec les mouches.. parfois c'est la double peine, il fait vraiment pas beau et en plus on a des mouches, là moi je dis pas d'accord quoi ! Et je leur fait la misère avec la tapette ! Vous faites pas ça ? Ici on cumule deux techniques, le ruban collant et la tapette

Finisteria
le 27 juin 2025 à 22:39:40
Sensationnel 15796

J'ai eu un souci aujourd'hui, j'avais du linge à laver alors j'ai lancé une machine en milieu d'aprem et notamment j'avais mis à laver deux taies d'oreiller. Ce soir qd elles ont séché je les remets sur les lits et je vois qu'il y a des auréoles de décoloration sur celle qui est bleu marine donc c'est qd même assez voyant, sur un tissus aussi foncé. Je comprends pas ce qui a pu faire ça.. j'utilisais pour la première fois une lessive Skip sous forme de pods mais comment savoir si la lessive est à « accuser » ? Qu'est ce qui a pu se passer ? J'ai rien utilisé d'autre, ni assouplissant ni perles odorantes ni rien, juste ce pods lancé au milieu du linge.. ça fait suer tiens

- édité le 27/06/2025 à 22:39:55 par Finisteria

Corentine1
le 27 juin 2025 à 23:02:03
Sensationnel 15335

Finisteria a écrit : Par ici il fait pas trop beau ces jours ci alors on est moins embêtés avec les mouches.. parfois c'est la double peine, il fait vraiment pas beau et en plus on a des mouches, là moi je dis pas d'accord quoi ! Et je leur fait la misère avec la tapette ! Vous faites pas ça ? Ici on cumule deux techniques, le ruban collant et la tapette

Oui moi aussi ruban collant et tapette.

- édité le 27/06/2025 à 23:02:13 par Corentine1

Corentine1
le 27 juin 2025 à 23:08:42
Sensationnel 15335

Finisteria a écrit : J'ai eu un souci aujourd'hui, j'avais du linge à laver alors j'ai lancé une machine en milieu d'aprem et notamment j'avais mis à laver deux taies d'oreiller. Ce soir qd elles ont séché je les remets sur les lits et je vois qu'il y a des auréoles de décoloration sur celle qui est bleu marine donc c'est qd même assez voyant, sur un tissus aussi foncé. Je comprends pas ce qui a pu faire ça.. j'utilisais pour la première fois une lessive Skip sous forme de pods mais comment savoir si la lessive est à « accuser » ? Qu'est ce qui a pu se passer ? J'ai rien utilisé d'autre, ni assouplissant ni perles odorantes ni rien, juste ce pods lancé au milieu du linge.. ça fait suer tiens

- édité le 27/06/2025 à 22:39:55 par Finisteria

Il paraît que c'est dû à une surchage de linge et donc peu d'espace pour l'eau et le produit va direct dessus et s'en va pas et donc une fois sécher sa donne auréoles. Enfin c'est ce que j'ai lu sur internet. Il y à un peu de tout en réponse. Mais j'imagine que tu à fait ta lessive normalement comme toujours donc si première fois capsules skip peut-être celle çi se dissout pas si bien .

sandynoam
le 28 juin 2025 à 05:39:58
Posteur bavard 1481

Les filles pour les mouches et moustiques j'étais comme vous rien ne fonctionnait et cette année j'ai trouvé des moustiquaires à action pour fenetres et porte fenêtre, moins de 4 euros, on revit

coukinette
le 28 juin 2025 à 07:36:04
Sensationnel 39895

Corentine1 a écrit : voxane61 a écrit : Comme toi corentine j'en ai essayé des trucs et le seul efficace c'est le papier tue mouche mais quand une ce colle 10 rentre dans la maison . Et le soir quand les mouches partent c'est les moustiques qui prennent la relève !

C'est exactement ça , la relève est assurée

Moi le soir parfois 1 ou 2 moustiques qui tourne dans ma chambre, sa m'énerve tellement de les entendre, ( car moi la nuit me faut un silence total pour dormir) et surtout ils aiment bien voler à côtés de toi, que exasperer il faut me voir moi à 1h du matin, avec un journal enroulé en train de frapper partout pour les avoir

Et les produits anti moustiques ont en parle ? Citronnelle en spray sur soi, en diffuseur, en bracelet, en crème....et les bombes anti moustiques, rien fonctionne ! Rien ne vaut le bon vieux journal

Raquette électrique et moustiquaire

Finisteria
le 28 juin 2025 à 07:41:17
Sensationnel 15796

Corentine, c'est bizarre tu vois car en général c'est vrai que j'ai tendance à un peu trop surcharger qd je place le linge dans le tambour mais cette fois là je trouve pas que j'avais abusé... Et quand je réfléchis bien je crois pas avoir vu quoi que ce soit qd j'ai mis à étendre cette taie bleu marine, c'est apparu réellement une fois sec.. Je sais pas s'il y a moyen de rattraper le coup, je vais faire une recherche google !

Finisteria
le 28 juin 2025 à 07:43:00
Sensationnel 15796

j'ai pas mal regardé les avis sur ces pods Skip et personne n'a l'air d'avoir eu de pb de ce genre, il ne faut pas incriminer la marque forcément... en tout cas heureusement que c'est pas arrivé avec un maillot de foot de mon ado, il en aurait été malade, ses maillots du PSG, il y tient comme à la prunelle de ses yeux...

Vanilleétoilée
le 28 juin 2025 à 07:47:23
Sensationnel 21774

Finisteria a écrit : j'ai pas mal regardé les avis sur ces pods Skip et personne n'a l'air d'avoir eu de pb de ce genre, il ne faut pas incriminer la marque forcément... en tout cas heureusement que c'est pas arrivé avec un maillot de foot de mon ado, il en aurait été malade, ses maillots du PSG, il y tient comme à la prunelle de ses yeux...

Ouf pour les maillots
Sinon, je n'utilise plus les pods et cie, je trouve que ça se dissolvent mal

coukinette
le 28 juin 2025 à 07:47:50
Sensationnel 39895

Finisteria a écrit : j'ai pas mal regardé les avis sur ces pods Skip et personne n'a l'air d'avoir eu de pb de ce genre, il ne faut pas incriminer la marque forcément... en tout cas heureusement que c'est pas arrivé avec un maillot de foot de mon ado, il en aurait été malade, ses maillots du PSG, il y tient comme à la prunelle de ses yeux...

Maillot du PSG

coukinette
le 28 juin 2025 à 07:48:36
Sensationnel 39895

Vanilleétoilée a écrit : Finisteria a écrit : j'ai pas mal regardé les avis sur ces pods Skip et personne n'a l'air d'avoir eu de pb de ce genre, il ne faut pas incriminer la marque forcément... en tout cas heureusement que c'est pas arrivé avec un maillot de foot de mon ado, il en aurait été malade, ses maillots du PSG, il y tient comme à la prunelle de ses yeux...

Ouf pour les maillots

Il faut mettre au fond du tambour et pas bourré la machine

Vanilleétoilée
le 28 juin 2025 à 07:50:33
Sensationnel 21774

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Finisteria a écrit : j'ai pas mal regardé les avis sur ces pods Skip et personne n'a l'air d'avoir eu de pb de ce genre, il ne faut pas incriminer la marque forcément... en tout cas heureusement que c'est pas arrivé avec un maillot de foot de mon ado, il en aurait été malade, ses maillots du PSG, il y tient comme à la prunelle de ses yeux...

Ouf pour les maillots

Merci, mais je préfère la lessive liquide

voxane61
le 28 juin 2025 à 07:56:04
Modérateur 16816

sandynoam a écrit : Les filles pour les mouches et moustiques j'étais comme vous rien ne fonctionnait et cette année j'ai trouvé des moustiquaires à action pour fenetres et porte fenêtre, moins de 4 euros, on revit

J'ai pensé au. Moustiquaires aussi mais chez moi c'est des grandes baies vitrées et avec les chiens qui passent leur temps à rentrer et sortir, c'est pas possible

Finisteria
le 28 juin 2025 à 08:22:20
Sensationnel 15796

Vanille c'est vrai que parfois ça me laisse aussi une sorte de gros molard sur les fringues, c'est pas top !

Finisteria
le 28 juin 2025 à 08:23:48
Sensationnel 15796

couki, oui c'est vrai, on dit qu'on doit pouvoir passer un bras dans le linge !

je ne fais que des machines à 40 et en général les pods arrivent à se dissoudre à cette température, par contre à mon avis c'est moins évident à 30

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 juin 2025 à 08:36:35
Incontrôlable 7782

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Finisteria a écrit : j'ai pas mal regardé les avis sur ces pods Skip et personne n'a l'air d'avoir eu de pb de ce genre, il ne faut pas incriminer la marque forcément... en tout cas heureusement que c'est pas arrivé avec un maillot de foot de mon ado, il en aurait été malade, ses maillots du PSG, il y tient comme à la prunelle de ses yeux...

Ouf pour les maillots

+1

LioE
le 28 juin 2025 à 08:40:23
Sensationnel 96363

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Finisteria a écrit : j'ai pas mal regardé les avis sur ces pods Skip et personne n'a l'air d'avoir eu de pb de ce genre, il ne faut pas incriminer la marque forcément... en tout cas heureusement que c'est pas arrivé avec un maillot de foot de mon ado, il en aurait été malade, ses maillots du PSG, il y tient comme à la prunelle de ses yeux...

Ouf pour les maillots

+1

+1

Finisteria
le 28 juin 2025 à 08:50:39
Sensationnel 15796

quand on fait gaffe, le prix des pods est vraiment affolant ! je n'utilise ça que parce que j'en ai pour test, mais sinon jamais de la vie quoi ! Moi aussi je suis team lessive liquide sinon, à choisir... on dose comme on veut, moi en général j'en mets moins que ce qu'ils recommandent, ici le linge n'est jamais bien sale en fait... je dégrossis tjs avant de toute façon, avec un peu de savon de Marseille ou une goutte de liquide vaisselle sur les taches de gras...

Corentine1
le 28 juin 2025 à 11:36:37
Sensationnel 15335

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Finisteria a écrit : j'ai pas mal regardé les avis sur ces pods Skip et personne n'a l'air d'avoir eu de pb de ce genre, il ne faut pas incriminer la marque forcément... en tout cas heureusement que c'est pas arrivé avec un maillot de foot de mon ado, il en aurait été malade, ses maillots du PSG, il y tient comme à la prunelle de ses yeux...

Ouf pour les maillots

+1

+1

Corentine1
le 28 juin 2025 à 11:43:45
Sensationnel 15335

voxane61 a écrit : sandynoam a écrit : Les filles pour les mouches et moustiques j'étais comme vous rien ne fonctionnait et cette année j'ai trouvé des moustiquaires à action pour fenetres et porte fenêtre, moins de 4 euros, on revit

J'ai pensé au. Moustiquaires aussi mais chez moi c'est des grandes baies vitrées et avec les chiens qui passent leur temps à rentrer et sortir, c'est pas possible

Pareil ici . Les moustiquaires c'est top , mais en effet il faut pas ouvrir 36 fois les portes et fenêtres.
Moi aussi la chienne et les chats qui passent leur temps à " je veut sortir-je veut entrer-mais je veut sortir-mais je veux entrer ...." et moi même d'ailleurs j'ai besoin de sortir plusieurs fois , toujours un va et vient c'est impossible. Et puis moi aussi très grande fenêtres et portes de maison de campagne donc les moustiquaires jamais de bonne taille.

Corentine1
le 28 juin 2025 à 11:53:24
Sensationnel 15335

Finisteria a écrit : quand on fait gaffe, le prix des pods est vraiment affolant ! je n'utilise ça que parce que j'en ai pour test, mais sinon jamais de la vie quoi ! Moi aussi je suis team lessive liquide sinon, à choisir... on dose comme on veut, moi en général j'en mets moins que ce qu'ils recommandent, ici le linge n'est jamais bien sale en fait... je dégrossis tjs avant de toute façon, avec un peu de savon de Marseille ou une goutte de liquide vaisselle sur les taches de gras...

Ah oui c'est clair les pods j'utilise que en test ,sinon le prix horrible des boites et puis sa file trop vite , je trouve que c'est trop coup de publicité , c'est de la mode, car le bidon moins chère fait la même chose, alors que en effet comme toi mes bidons de lessives liquide je dose à ma sauce , genre un bouchon et c'est bon et quand je fait souvent lavage à la main c'est pareil je dose selon le nombres de linges. Et sa me tiens bien longtemps le bidon. Si ont écoute les doses qu'ils préconisent sur le bidon il va pas bien te durer longtemps, c'est fait exprès pour racheter vite fait .

Mais chacun fait sa lessive comme il veut et achète ce qu'il veut , c'était pas une critique, juste mon choix

Corentine1
le 28 juin 2025 à 11:55:06
Sensationnel 15335

J'aurais tellement peur de faire des maillots de foot !

julie2010
le 28 juin 2025 à 12:42:29
Incontrôlable 5240

Moi aussi les lessives en capsules ça le fait aussi, je préfère la liquide

Vanilleétoilée
le 28 juin 2025 à 13:00:36
Sensationnel 21774

Finisteria a écrit : Vanille c'est vrai que parfois ça me laisse aussi une sorte de gros molard sur les fringues, c'est pas top !

coukinette
le 28 juin 2025 à 14:02:24
Sensationnel 39895

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Finisteria a écrit : j'ai pas mal regardé les avis sur ces pods Skip et personne n'a l'air d'avoir eu de pb de ce genre, il ne faut pas incriminer la marque forcément... en tout cas heureusement que c'est pas arrivé avec un maillot de foot de mon ado, il en aurait été malade, ses maillots du PSG, il y tient comme à la prunelle de ses yeux...

Ouf pour les maillots

Moi aussi (mais quand j ai des capsules gratuites je fait comme ça :wink le moins cher des moins chers c est la lessive en poudre j achete liquide et poudre

Vanilleétoilée
le 28 juin 2025 à 17:12:29
Sensationnel 21774

Est ce que la lessive en poudre lave bien ? Et le parfum ? Merci

bellaswancullen
le 28 juin 2025 à 17:39:53
Incontrôlable 6124

Vanilleétoilée a écrit : Est ce que la lessive en poudre lave bien ? Et le parfum ? Merci

La seule que j'utilisais était le bonux et je la trouvais bien ! L'odeur c'est une odeur de propre et frais

bellaswancullen
le 28 juin 2025 à 17:41:44
Incontrôlable 6124

Finisteria a écrit : quand on fait gaffe, le prix des pods est vraiment affolant ! je n'utilise ça que parce que j'en ai pour test, mais sinon jamais de la vie quoi ! Moi aussi je suis team lessive liquide sinon, à choisir... on dose comme on veut, moi en général j'en mets moins que ce qu'ils recommandent, ici le linge n'est jamais bien sale en fait... je dégrossis tjs avant de toute façon, avec un peu de savon de Marseille ou une goutte de liquide vaisselle sur les taches de gras...

J'utilise les pods et je trouve ça génial ! Pour le prix, j'achète bien souvent en destockeur donc je les paie moins chers.

La lessive liquide, j'en mettais toujours de trop , je sais mieux doser la poudre mais les pods sont géniaux pour moi

LioE
le 28 juin 2025 à 18:56:08
Sensationnel 96363

bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit : quand on fait gaffe, le prix des pods est vraiment affolant ! je n'utilise ça que parce que j'en ai pour test, mais sinon jamais de la vie quoi ! Moi aussi je suis team lessive liquide sinon, à choisir... on dose comme on veut, moi en général j'en mets moins que ce qu'ils recommandent, ici le linge n'est jamais bien sale en fait... je dégrossis tjs avant de toute façon, avec un peu de savon de Marseille ou une goutte de liquide vaisselle sur les taches de gras...

J'utilise les pods et je trouve ça génial ! Pour le prix, j'achète bien souvent en destockeur donc je les paie moins chers.

La lessive liquide, j'en mettais toujours de trop , je sais mieux doser la poudre mais les pods sont géniaux pour moi

Bah ! tu dose avec le bouchon verseur, c'est ce que je fait, je l'achète en self service à Biocoop et je ne paye que le contenu puisque je réutilise/remplie avec mon flacon = économie mais surtout pas d'achat de plastique à chaque fois qui est bien sur TRÈS mauvais pour la planète

- édité le 28/06/2025 à 19:02:24 par LioE

coukinette
le 28 juin 2025 à 22:08:06
Sensationnel 39895

Vanilleétoilée a écrit : Est ce que la lessive en poudre lave bien ? Et le parfum ? Merci

Oui c est top

Taupi
le 29 juin 2025 à 11:39:11
Mini posteur 141

Vous ne mettez pas de rideau anti mouches ? Y'en a des pas trop moches Ca evite la plupart des mouches, et les animaux domestiques peuvent rentrer et sortir. Par contre ça n'empèche pas les moustiques. Quand les mouches rentrent ou quand on mange dehors, je brûle du café pour les faire partir, ça marche pas mal aussi.
Pour les moustiques, on a des moustiquaires enroulables sur les petites fenêtres pour pouvoir aérer correctement et on a fait des cadres pour les porte-fenêtres. Sur une moustiquaire fixe d'une salle de bain, on a fabriqué une chatière aussi pour avoir la paix la nuit !

Vanilleétoilée
le 29 juin 2025 à 14:02:00
Sensationnel 21774

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Est ce que la lessive en poudre lave bien ? Et le parfum ? Merci

Oui c est top

merci les filles

mamandubonheur
le 30 juin 2025 à 16:07:37
Incontrôlable 6951

voxane61 a écrit : Vous avez une astuce contre les mouches ?
J'en peux sérieusement plus ! On est entouré de champs avec des vaches donc on sait d'où elles viennes mais je préférais qu'elles restent dehors !
J'ai mis des trucs collant moche qui pendent , j'ai aspergé la maison d'huile essentielle d'eucalyptus, j'ai acheté des plantes à la citronnelle , j'ai collé des trucs sur les fenêtres mais y en a toujours autant !

Voxane61,
Pour ma part avant j'utiliser le zensect' celui en pot avec les bâtonnets en bambou ,avec le temps les moustiques et les mouches s'y sont habitués.
Alors ce weekend j'ai été en parapharmacie achetée de l'huile essentielle citronnelle de java et bien perso j'y croyais pas mais plus un moustique et ni même de mouche, alors j'ai été sur le site la compagnie des sens et je viens de m'achetais (en plus y a 20% sur les huiles essentielles) 200ml de citronnelle de java et 100ml de lavande vraie, et j'ai même vu que la citronnelle de java repousser aussi les guêpes et pour mon achat de lavande vraie j'ai vu que pour les piqûres de moustiques guêpes.....cela apaiser les démangeaisons et j'ai même vu pour les pellicules enfin sur le site il explique quand même pas mal de choses , j'espère avoir répondu à ta question et t'avoir peut être trouver la solution

voxane61
le 1 juil. 2025 à 08:00:22
Modérateur 16816

Merci pour tes conseils, j'ai essayé les bougies à la citronnelle mais pas les huiles essentielles à la citronnelle tu t'en sert comment dans un diffuseur ou en aspergeant la maison ?