En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


sweetpea
le 12 mars 2022 à 16:08:49
Incontrôlable 7318

DAMY a écrit : Je repose ma question que j'avais posté sur le posté de LioE. J'ai des fer à beignets, je fais ma pâte comme la recette je plonge mes fers chauds mais pas à ce que la pâte ne les recouvre, je plonge mes fers d'ans l'huile chaudes et la la pâte ne se detache pas dû fer elle colle et dur à enlever du fer avez vous une idée pourquoi la pâte colle au fer ? de vos réponses.


tu ne trempes pas tes fers dans l'huile chaude avant de les tremper dans la pâte?

DAMY
le 12 mars 2022 à 16:34:41
Incontrôlable 8160

sweetpea a écrit : DAMY a écrit : Je repose ma question que j'avais posté sur le posté de LioE. J'ai des fer à beignets, je fais ma pâte comme la recette je plonge mes fers chauds mais pas à ce que la pâte ne les recouvre, je plonge mes fers d'ans l'huile chaudes et la la pâte ne se detache pas dû fer elle colle et dur à enlever du fer avez vous une idée pourquoi la pâte colle au fer ? de vos réponses.


tu ne trempes pas tes fers dans l'huile chaude avant de les tremper dans la pâte?


Si mais je réussi pas a les détacher du fer ?

sweetpea
le 12 mars 2022 à 16:37:03
Incontrôlable 7318

DAMY a écrit : sweetpea a écrit : DAMY a écrit : Je repose ma question que j'avais posté sur le posté de LioE. J'ai des fer à beignets, je fais ma pâte comme la recette je plonge mes fers chauds mais pas à ce que la pâte ne les recouvre, je plonge mes fers d'ans l'huile chaudes et la la pâte ne se detache pas dû fer elle colle et dur à enlever du fer avez vous une idée pourquoi la pâte colle au fer ? de vos réponses.


tu ne trempes pas tes fers dans l'huile chaude avant de les tremper dans la pâte?


Si mais je réussi pas a les détacher du fer ?


Je peux me tromper mais à mon avis, soit tu ne les trempes pas assez longtemps ou ton huile n'est pas assez chaude, soit ce sont tes fers qui ne sont pas de bonne qualité.

DAMY
le 12 mars 2022 à 16:46:48
Incontrôlable 8160

Ben oui les fers sont peut-être trop vieux mais dès que je les mets dans l'huile là pâte devient vite brûlée ?

LioE
le 12 mars 2022 à 19:38:39
Sensationnel 91027

DAMY a écrit : Ben oui les fers sont peut-être trop vieux mais dès que je les mets dans l'huile là pâte devient vite brûlée ?

Tes fers sont peut être abimé (rayé)

sweetpea
le 13 mars 2022 à 16:56:21
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : DAMY a écrit : Ben oui les fers sont peut-être trop vieux mais dès que je les mets dans l'huile là pâte devient vite brûlée ?

Tes fers sont peut être abimé (rayé)


j'ai tendance à penser comme LioE, que le soucis vient des fers.

DAMY
le 13 mars 2022 à 16:58:28
Incontrôlable 8160

sweetpea a écrit : LioE a écrit : DAMY a écrit : Ben oui les fers sont peut-être trop vieux mais dès que je les mets dans l'huile là pâte devient vite brûlée ?

Tes fers sont peut être abimé (rayé)


j'ai tendance à penser comme LioE, que le soucis vient des fers.

Oui peut être mais la pâte colle sur tout le fer et devient vite trop cuite ?

Finisteria
le 31 mars 2022 à 17:04:50
Sensationnel 14634

Quand vous faites un risotto au robot, comment vous faites avec les légumes que vous rajoutez si vous voulez les poêler un peu ? Je veux ajouter oignons / champis / courgettes donc je me vois les passer à la poêle genre 5 min, je les incorpore à quel moment dans le bol ? A 5 min de la fin environ ?

Finisteria
le 31 mars 2022 à 17:05:33
Sensationnel 14634

édit. Doublon

- édité le 31/03/2022 à 17:06:05 par Finisteria

- édité le 31/03/2022 à 17:06:43 par Finisteria

sweetpea
le 30 juin 2022 à 19:50:16
Incontrôlable 7318

savez-vous si on peut congeler des pains au chocolat industriels style La Boulangère, et si ça se congèle bien? Merci!

LioE
le 30 juin 2022 à 19:54:37
Sensationnel 91027

sweetpea a écrit : savez-vous si on peut congeler des pains au chocolat industriels style La Boulangère, et si ça se congèle bien? Merci!

Oui pourquoi pas, on congèle bien du pain, baguette, gâteau exet...

myrabel
le 30 juin 2022 à 19:55:31
Modérateur 15720

sweetpea a écrit : savez-vous si on peut congeler des pains au chocolat industriels style La Boulangère, et si ça se congèle bien? Merci!

oui , sans problème.

sweetpea
le 30 juin 2022 à 19:58:24
Incontrôlable 7318

merci beaucoup! parfois ce genre de choses peuvent ne pas être top à la décongélation donc je préfère m'en assurer!

coukinette
le 1 juil. 2022 à 06:49:51
Sensationnel 34040

sweetpea a écrit : savez-vous si on peut congeler des pains au chocolat industriels style La Boulangère, et si ça se congèle bien? Merci!

Je rejoins les copinautes j ai déjà congelée des viennoiseries et ca ressort sans problèmes

sweetpea
le 11 juil. 2022 à 08:50:28
Incontrôlable 7318

coucou! encore moi et ma congélation? Avez vous déjà congelé un camembert style président? une fois décongelé, on peut le manger tel quel ou alors c'est uniquement bon en mode cuisiné? Merci!

LioE
le 11 juil. 2022 à 09:07:49
Sensationnel 91027

sweetpea a écrit : coucou! encore moi et ma congélation? Avez vous déjà congelé un camembert style président? une fois décongelé, on peut le manger tel quel ou alors c'est uniquement bon en mode cuisiné? Merci!

J'ai déjà congelé des fromages (mais pas de camembert) c'était top à la décongélation, je pense que pour le camembert ça devrait aller aussi

sweetpea
le 11 juil. 2022 à 09:15:00
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : coucou! encore moi et ma congélation? Avez vous déjà congelé un camembert style président? une fois décongelé, on peut le manger tel quel ou alors c'est uniquement bon en mode cuisiné? Merci!

J'ai déjà congelé des fromages (mais pas de camembert) c'était top à la décongélation, je pense que pour le camembert ça devrait aller aussi


Je te remercie. J'en ai déjà congelé aussi mais à pâte dure. J'ai entendu que ceux à pâte molle étaient moins propres à la congélation car la texture est moins agréable une fois décongelé, et c'est pour ça qu'il faut le faire uniquement si on veut les cuisiner ensuite. Si quelqu'un a l'expérience du coup, je veux bien savoir!

Vanilleétoilée
le 11 juil. 2022 à 09:49:58
Sensationnel 17358

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : coucou! encore moi et ma congélation? Avez vous déjà congelé un camembert style président? une fois décongelé, on peut le manger tel quel ou alors c'est uniquement bon en mode cuisiné? Merci!

J'ai déjà congelé des fromages (mais pas de camembert) c'était top à la décongélation, je pense que pour le camembert ça devrait aller aussi


Je te remercie. J'en ai déjà congelé aussi mais à pâte dure. J'ai entendu que ceux à pâte molle étaient moins propres à la congélation car la texture est moins agréable une fois décongelé, et c'est pour ça qu'il faut le faire uniquement si on veut les cuisiner ensuite. Si quelqu'un a l'expérience du coup, je veux bien savoir!

Les fromages à pâtes molles comme le camembert se congelent mal car ensuite lors de la décongelation ils s'effritent. Mais si c'est pour cuisiner amors pas de problème.

sweetpea
le 11 juil. 2022 à 10:24:40
Incontrôlable 7318

Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : coucou! encore moi et ma congélation? Avez vous déjà congelé un camembert style président? une fois décongelé, on peut le manger tel quel ou alors c'est uniquement bon en mode cuisiné? Merci!

J'ai déjà congelé des fromages (mais pas de camembert) c'était top à la décongélation, je pense que pour le camembert ça devrait aller aussi


Je te remercie. J'en ai déjà congelé aussi mais à pâte dure. J'ai entendu que ceux à pâte molle étaient moins propres à la congélation car la texture est moins agréable une fois décongelé, et c'est pour ça qu'il faut le faire uniquement si on veut les cuisiner ensuite. Si quelqu'un a l'expérience du coup, je veux bien savoir!

Les fromages à pâtes molles comme le camembert se congelent mal car ensuite lors de la décongelation ils s'effritent. Mais si c'est pour cuisiner amors pas de problème.


merci beaucoup pour ton retour. C'est bien ce que j'avais lu mais parfois on lit certaines choses qui ne sont pas toujours vraies donc je préfère demander aux personnes qui essaient vraiment! Merci!

Vanilleétoilée
le 11 juil. 2022 à 13:02:01
Sensationnel 17358

sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : coucou! encore moi et ma congélation? Avez vous déjà congelé un camembert style président? une fois décongelé, on peut le manger tel quel ou alors c'est uniquement bon en mode cuisiné? Merci!

J'ai déjà congelé des fromages (mais pas de camembert) c'était top à la décongélation, je pense que pour le camembert ça devrait aller aussi


Je te remercie. J'en ai déjà congelé aussi mais à pâte dure. J'ai entendu que ceux à pâte molle étaient moins propres à la congélation car la texture est moins agréable une fois décongelé, et c'est pour ça qu'il faut le faire uniquement si on veut les cuisiner ensuite. Si quelqu'un a l'expérience du coup, je veux bien savoir!

Les fromages à pâtes molles comme le camembert se congelent mal car ensuite lors de la décongelation ils s'effritent. Mais si c'est pour cuisiner amors pas de problème.


merci beaucoup pour ton retour. C'est bien ce que j'avais lu mais parfois on lit certaines choses qui ne sont pas toujours vraies donc je préfère demander aux personnes qui essaient vraiment! Merci!


Finisteria
le 30 juil. 2022 à 15:24:23
Sensationnel 14634

Quand vous congelez des pancakes vous faites comment pour pouvoir les décongeler en petites quantités ? Car ça s'agglomère si on met tout dans un sac ! Une feuille de sopalin pour isoler ? Ça marcherait ça ?

LioE
le 30 juil. 2022 à 15:36:24
Sensationnel 91027

Finisteria a écrit : Quand vous congelez des pancakes vous faites comment pour pouvoir les décongeler en petites quantités ? Car ça s'agglomère si on met tout dans un sac ! Une feuille de sopalin pour isoler ? Ça marcherait ça ?

Je congèle beaucoup et un peu de tout,, fruits, légumes exct... je me sert d'un plateau ou d'une planche à découper ou une feuille en silicone et je dépose à plat dessus, une fois congeler je les met dans ses sacs congélation

sweetpea
le 30 juil. 2022 à 15:45:51
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Quand vous congelez des pancakes vous faites comment pour pouvoir les décongeler en petites quantités ? Car ça s'agglomère si on met tout dans un sac ! Une feuille de sopalin pour isoler ? Ça marcherait ça ?


tu peux les emballer ou les séparer par du film alimentaire avant congélation. Ou tu les mets à plat les 1 à côté des autres dans un sac congélation sans les superposer (même principe que LioE mais ça enlève une étape).

Vanilleétoilée
le 31 juil. 2022 à 08:36:49
Sensationnel 17358

LioE a écrit : Finisteria a écrit : Quand vous congelez des pancakes vous faites comment pour pouvoir les décongeler en petites quantités ? Car ça s'agglomère si on met tout dans un sac ! Une feuille de sopalin pour isoler ? Ça marcherait ça ?

Je congèle beaucoup et un peu de tout,, fruits, légumes exct... je me sert d'un plateau ou d'une planche à découper ou une feuille en silicone et je dépose à plat dessus, une fois congeler je les met dans ses sacs congélation

+1

Finisteria
le 31 juil. 2022 à 11:07:12
Sensationnel 14634

merci pour vos astuces, vous êtes au top ! je vais m'inspirer de ce que vous me dites ! je reviendrai vous dire comment ça a fonctionné et quelle méthode je retiens ! bon dimanche les filles !

sweetpea
le 27 août 2022 à 04:38:03
Incontrôlable 7318

hello! pourriez-vous me dire pour celles qui savent quelle est la meilleure manière de bien conserver les haricots verts frais au frigo? Dans un sac plastique refermable? Sac en papier? Je suppose qu'il faut éviter l'humidité. Merci!

LioE
le 27 août 2022 à 07:03:06
Sensationnel 91027

sweetpea a écrit : hello! pourriez-vous me dire pour celles qui savent quelle est la meilleure manière de bien conserver les haricots verts frais au frigo? Dans un sac plastique refermable? Sac en papier? Je suppose qu'il faut éviter l'humidité. Merci!

Comme les autres légumes, à plats puis une fois congelées dans un sac plastique

sweetpea
le 27 août 2022 à 07:05:03
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : hello! pourriez-vous me dire pour celles qui savent quelle est la meilleure manière de bien conserver les haricots verts frais au frigo? Dans un sac plastique refermable? Sac en papier? Je suppose qu'il faut éviter l'humidité. Merci!

Comme les autres légumes, à plats puis une fois congelées dans un sac plastique


merci mais je ne souhaite pas les congeler. Simplement les garder frais au maximum au frigo!

LioE
le 27 août 2022 à 07:08:09
Sensationnel 91027

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : hello! pourriez-vous me dire pour celles qui savent quelle est la meilleure manière de bien conserver les haricots verts frais au frigo? Dans un sac plastique refermable? Sac en papier? Je suppose qu'il faut éviter l'humidité. Merci!

Comme les autres légumes, à plats puis une fois congelées dans un sac plastique


merci mais je ne souhaite pas les congeler. Simplement les garder frais au maximum au frigo!

Oups ! j'avais mal lu

sweetpea
le 27 août 2022 à 09:33:11
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : hello! pourriez-vous me dire pour celles qui savent quelle est la meilleure manière de bien conserver les haricots verts frais au frigo? Dans un sac plastique refermable? Sac en papier? Je suppose qu'il faut éviter l'humidité. Merci!

Comme les autres légumes, à plats puis une fois congelées dans un sac plastique


merci mais je ne souhaite pas les congeler. Simplement les garder frais au maximum au frigo!

Oups ! j'avais mal lu

pas de soucis! Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider

Vanilleétoilée
le 27 août 2022 à 12:51:17
Sensationnel 17358

La conservation des haricots verts crus au frigo ne dure pas plus de 4 j. Pour prolonger un peu leur durée de vie, nettoye-les si besoin à la main ou avec un torchon (pas à l'eau donc) et range-les dans une serviette en papier qui va absorber l'humidité puis dans un sac hermétique, ferme bien le sac en enlevant le plus d'air possible. Place les dans le bac à légumes du frigo où ils pourront rester jusqu'à 1 semaine.

sweetpea
le 27 août 2022 à 13:20:22
Incontrôlable 7318

Vanilleétoilée a écrit : La conservation des haricots verts crus au frigo ne dure pas plus de 4 j. Pour prolonger un peu leur durée de vie, nettoye-les si besoin à la main ou avec un torchon (pas à l'eau donc) et range-les dans une serviette en papier qui va absorber l'humidité puis dans un sac hermétique, ferme bien le sac en enlevant le plus d'air possible. Place les dans le bac à légumes du frigo où ils pourront rester jusqu'à 1 semaine.


je te remercie! Ils pourrissent ensuite je suppose? J'en congèlerais bien mais je n'aime pas la texture une fois décongelé.

myrabel
le 27 août 2022 à 15:58:25
Modérateur 15720

sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : La conservation des haricots verts crus au frigo ne dure pas plus de 4 j. Pour prolonger un peu leur durée de vie, nettoye-les si besoin à la main ou avec un torchon (pas à l'eau donc) et range-les dans une serviette en papier qui va absorber l'humidité puis dans un sac hermétique, ferme bien le sac en enlevant le plus d'air possible. Place les dans le bac à légumes du frigo où ils pourront rester jusqu'à 1 semaine.


je te remercie! Ils pourrissent ensuite je suppose? J'en congèlerais bien mais je n'aime pas la texture une fois décongelé.

Tous les ans je congèle des haricots et ensuite en hiver je les fais cuire comme des haricots frais , on ne voit pas la difference.

par contre je ne les blanchis jamais avant de les congeler , je les équeute et les lave bien , je les fais bien sécher à plat pour que ça ne fasse pas de givre , et hop , dans un sac et au congel pour plusieurs mois.
Et surtout je ne les décongèle pas , je les jette dans l'eau bouillante encore gelés.

- édité le 27/08/2022 à 15:59:23 par myrabel

sweetpea
le 27 août 2022 à 16:09:30
Incontrôlable 7318

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : La conservation des haricots verts crus au frigo ne dure pas plus de 4 j. Pour prolonger un peu leur durée de vie, nettoye-les si besoin à la main ou avec un torchon (pas à l'eau donc) et range-les dans une serviette en papier qui va absorber l'humidité puis dans un sac hermétique, ferme bien le sac en enlevant le plus d'air possible. Place les dans le bac à légumes du frigo où ils pourront rester jusqu'à 1 semaine.


je te remercie! Ils pourrissent ensuite je suppose? J'en congèlerais bien mais je n'aime pas la texture une fois décongelé.

Tous les ans je congèle des haricots et ensuite en hiver je les fais cuire comme des haricots frais , on ne voit pas la difference.

par contre je ne les blanchis jamais avant de les congeler , je les équeute et les lave bien , je les fais bien sécher à plat pour que ça ne fasse pas de givre , et hop , dans un sac et au congel pour plusieurs mois.
Et surtout je ne les décongèle pas , je les jette dans l'eau bouillante encore gelés.

- édité le 27/08/2022 à 15:59:23 par myrabel


Merci beaucoup. J'essaierais une petite portion comme ça alors. Car une fois j'avais tenté, et ils étaient mous et gorgés d'eau. Moi je les aime quand ils restent un peu croquants.

LioE
le 27 août 2022 à 16:18:46
Sensationnel 91027

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : La conservation des haricots verts crus au frigo ne dure pas plus de 4 j. Pour prolonger un peu leur durée de vie, nettoye-les si besoin à la main ou avec un torchon (pas à l'eau donc) et range-les dans une serviette en papier qui va absorber l'humidité puis dans un sac hermétique, ferme bien le sac en enlevant le plus d'air possible. Place les dans le bac à légumes du frigo où ils pourront rester jusqu'à 1 semaine.


je te remercie! Ils pourrissent ensuite je suppose? J'en congèlerais bien mais je n'aime pas la texture une fois décongelé.

Tous les ans je congèle des haricots et ensuite en hiver je les fais cuire comme des haricots frais , on ne voit pas la difference.

par contre je ne les blanchis jamais avant de les congeler , je les équeute et les lave bien , je les fais bien sécher à plat pour que ça ne fasse pas de givre , et hop , dans un sac et au congel pour plusieurs mois.
Et surtout je ne les décongèle pas , je les jette dans l'eau bouillante encore gelés.

- édité le 27/08/2022 à 15:59:23 par myrabel


Merci beaucoup. J'essaierais une petite portion comme ça alors. Car une fois j'avais tenté, et ils étaient mous et gorgés d'eau. Moi je les aime quand ils restent un peu croquants.

Je fais tous mes légumes à la vapeur, ils sont pas gorger d'eau et tu peux contrôler (gouter) facilement pour qu'ils sois croquant

- édité le 27/08/2022 à 16:20:07 par LioE

Vanilleétoilée
le 27 août 2022 à 17:52:39
Sensationnel 17358

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : La conservation des haricots verts crus au frigo ne dure pas plus de 4 j. Pour prolonger un peu leur durée de vie, nettoye-les si besoin à la main ou avec un torchon (pas à l'eau donc) et range-les dans une serviette en papier qui va absorber l'humidité puis dans un sac hermétique, ferme bien le sac en enlevant le plus d'air possible. Place les dans le bac à légumes du frigo où ils pourront rester jusqu'à 1 semaine.


je te remercie! Ils pourrissent ensuite je suppose? J'en congèlerais bien mais je n'aime pas la texture une fois décongelé.

Tous les ans je congèle des haricots et ensuite en hiver je les fais cuire comme des haricots frais , on ne voit pas la difference.

par contre je ne les blanchis jamais avant de les congeler , je les équeute et les lave bien , je les fais bien sécher à plat pour que ça ne fasse pas de givre , et hop , dans un sac et au congel pour plusieurs mois.
Et surtout je ne les décongèle pas , je les jette dans l'eau bouillante encore gelés.

- édité le 27/08/2022 à 15:59:23 par myrabel

+1

sweetpea
le 29 août 2022 à 04:46:09
Incontrôlable 7318

c'est encore moi! J'ai une boite de lait en poudre mais je trouve qu'une fois ouvert ca s'abime vite et prends une odeur désagréable. Vous auriez des astuces de conservation? Ca peut se mettre au frigo comme la farine par ex? Merci!

sweetpea
le 2 oct. 2022 à 14:46:20
Incontrôlable 7318

coucou! J'ai reçu des nouilles Soba au jury consommateurs bio. Je ne connais pas du tout. Le goût est-il prononcé? Elles ont quelle texture? Je ne sais pas avec quoi les préparer ni comment les agrémenter donc j'aimerais bien des avis merci!

LioE
le 2 oct. 2022 à 14:59:35
Sensationnel 91027

sweetpea a écrit : coucou! J'ai reçu des nouilles Soba au jury consommateurs bio. Je ne connais pas du tout. Le goût est-il prononcé? Elles ont quelle texture? Je ne sais pas avec quoi les préparer ni comment les agrémenter donc j'aimerais bien des avis merci!

Alors les nouilles Soba ce sont des nouilles Japonaises avec de la farine de sarrasin ( j'en ais toujours dans mes placards car on aiment beaucoup la cuisine asiatique) ça cuit très vite ..le gout ? gout de sarrasin

Je met toujours de la sauce soja et ++ avec ses nouilles là !

Nouilles soba au sésame et au­x champignons

Nouilles soba à la s­auce soja


- édité le 02/10/2022 à 15:00:07 par LioE

sosomoustic29
le 2 oct. 2022 à 15:02:01
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : c'est encore moi! J'ai une boite de lait en poudre mais je trouve qu'une fois ouvert ca s'abime vite et prends une odeur désagréable. Vous auriez des astuces de conservation? Ca peut se mettre au frigo comme la farine par ex? Merci!

Pour répondre à ta question
Le lait en poudre peut être congelé, quand il est déjà ouvert,dans un sac ou une boîte congélation hermétique pendant environ 3 mois.
Si la boîte n'est pas entamée 3 ans au congélo.

- édité le 02/10/2022 à 15:03:07 par sosomoustic29

sweetpea
le 2 oct. 2022 à 15:03:29
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : coucou! J'ai reçu des nouilles Soba au jury consommateurs bio. Je ne connais pas du tout. Le goût est-il prononcé? Elles ont quelle texture? Je ne sais pas avec quoi les préparer ni comment les agrémenter donc j'aimerais bien des avis merci!

Alors les nouilles Soba ce sont des nouilles Japonaises avec de la farine de sarrasin ( j'en ais toujours dans mes placards car on aiment beaucoup la cuisine asiatique) ça cuit très vite ..le gout ? gout de sarrasin

Je met toujours de la sauce soja et ++ avec ses nouilles là !

Nouilles soba au sésame et au­x champignons

Nouilles soba à la s­auce soja


- édité le 02/10/2022 à 15:00:07 par LioE


je te remercie LioE.Donc si elles sont fortes en goût, il va falloir que je la joue fine avec mon mari si difficile. A la bolognaise, ça peut-être pas mal je pense, ou façon carbonara. En fait on peut faire comme une garniture qui se marie bien avec les crèpes bretonnes! Ca m'a l'air pas mal merci!

sweetpea
le 2 oct. 2022 à 15:03:57
Incontrôlable 7318

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : c'est encore moi! J'ai une boite de lait en poudre mais je trouve qu'une fois ouvert ca s'abime vite et prends une odeur désagréable. Vous auriez des astuces de conservation? Ca peut se mettre au frigo comme la farine par ex? Merci!

Pour répondre à ta question
Le lait en poudre peut être congelé, quand il est déjà ouvert,dans un sac ou une boîte congélation hermétique pendant environ 3 mois.
Si la boîte n'est pas entamée 3 ans au congélo.

- édité le 02/10/2022 à 15:03:07 par sosomoustic29


ah top merci pour ta réponse!

coukinette
le 2 oct. 2022 à 15:06:26
Sensationnel 34040

sweetpea a écrit : c'est encore moi! J'ai une boite de lait en poudre mais je trouve qu'une fois ouvert ca s'abime vite et prends une odeur désagréable. Vous auriez des astuces de conservation? Ca peut se mettre au frigo comme la farine par ex? Merci!

Pour moi le lait en poudre n a aucune odeur etrange meme ouvert depuis longtemps et meme périmé il se conserve sans problème je le stocke dans un placard a l abri du soleil

sweetpea
le 7 oct. 2022 à 14:02:26
Incontrôlable 7318

je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

coukinette
le 7 oct. 2022 à 20:41:59
Sensationnel 34040

sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Merci une bonne idée tres originale

sweetpea
le 7 oct. 2022 à 20:43:07
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Merci une bonne idée tres originale


miam

coukinette
le 7 oct. 2022 à 20:47:17
Sensationnel 34040

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Merci une bonne idée tres originale


miam


Je regarderai mieux ton site

sweetpea
le 8 oct. 2022 à 12:20:07
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Merci une bonne idée tres originale


miam


Je regarderai mieux ton site


Je me sens un peu mal, j'espère n'avoir choqué personne ...

sweetpea
le 8 oct. 2022 à 14:32:23
Incontrôlable 7318

dans pas mal de gaufrier multifonction, il y a des plaques à gaufrettes. Peut-on s'en servir pour faire autre chose que des gaufrettes? merci!

LioE
le 8 oct. 2022 à 15:01:02
Sensationnel 91027

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Merci une bonne idée tres originale


miam


Je regarderai mieux ton site

....