En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


myrabel
le 19 août 2021 à 11:05:38
Modérateur 15737

LioE a écrit : Pour celles qui en ont trop et qui manque d'idée pour la/les cuisinés

CLIQUE là dessous

Tortilla aux courgettes et Gra­na Padano

- édité le 19/08/2021 à 10:33:22 par LioE

merci
je fais parfois ce genre de plat facile et rapide , mais sans le grana padano , ne ne sais pas e que c'est

LioE
le 19 août 2021 à 11:51:55
Sensationnel 91110

myrabel a écrit : LioE a écrit : Pour celles qui en ont trop et qui manque d'idée pour la/les cuisinés

CLIQUE là dessous

Tortilla aux courgettes et Gra­na Padano

- édité le 19/08/2021 à 10:33:22 par LioE

merci
je fais parfois ce genre de plat facile et rapide , mais sans le grana padano , ne ne sais pas e que c'est

C'est variété de parmesan

- édité le 19/08/2021 à 12:09:26 par LioE

LioE
le 19 août 2021 à 11:54:41

elothi
le 19 août 2021 à 11:58:39
Sensationnel 20052

Le grana padano est plus dur et plus granuleux que le parmesan.

Attention à ne pas froisser les italiens !
Ce sont deux fromages différents même si leurs recettes sont proches !

mumju
le 19 août 2021 à 12:06:24
Sensationnel 14602


sweetpea
le 19 août 2021 à 14:37:52
Incontrôlable 7321


sweetpea
le 19 août 2021 à 14:39:19
Incontrôlable 7321

petite question. Savez-vous si on peut utiliser du sucre à confiture (sucre gélifiant) pour autre chose que de la confiture? Peut-on simplement l'utiliser pour sucrer un yaourt par exemple?
Ma maman m'en avait donné il y a quelques temps mais je ne m'en sers pas ...
Merci si vous avez des idées!

myrabel
le 19 août 2021 à 15:15:52
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : petite question. Savez-vous si on peut utiliser du sucre à confiture (sucre gélifiant) pour autre chose que de la confiture? Peut-on simplement l'utiliser pour sucrer un yaourt par exemple?
Ma maman m'en avait donné il y a quelques temps mais je ne m'en sers pas ...
Merci si vous avez des idées!

je ne sais pas , je ne l'utilise que pour les confiture , mais tu peux peut peut être l'utiliser dans certaines recettes qui ont besoin de " prendre " , comme des mousses de fruits par exemple ?
pour les yaourts , je ne dirai qu'une chose , essaie , au pire tu ne perds qu'un yaourt...mais apres tout pourquoi pas , ça reste quand même du sucre.

Vanilleétoilée
le 19 août 2021 à 16:35:06
Sensationnel 17422

sweetpea a écrit : petite question. Savez-vous si on peut utiliser du sucre à confiture (sucre gélifiant) pour autre chose que de la confiture? Peut-on simplement l'utiliser pour sucrer un yaourt par exemple?
Ma maman m'en avait donné il y a quelques temps mais je ne m'en sers pas ...
Merci si vous avez des idées!


Non car le sucre spécial confiture contient un gélifiant : la pectine donc pas top pour les gâteaux mais les glaces, mousses, pâtes de fruits, charlottes.

sweetpea
le 19 août 2021 à 17:10:35
Incontrôlable 7321

merci pour vos conseils. Oui on ne perd rien a essayer!

sweetpea
le 29 août 2021 à 16:46:13
Incontrôlable 7321

c'est encore moi lol auriez-vous des astuces pour cuire du poisson à la poêle sans odeur? Parce que la maison qui sent pendant des heures après, je ne supporte plus! Merci!

coukinette
le 29 août 2021 à 17:07:07
Sensationnel 34126

sweetpea a écrit : c'est encore moi lol auriez-vous des astuces pour cuire du poisson à la poêle sans odeur? Parce que la maison qui sent pendant des heures après, je ne supporte plus! Merci!

Avec une hotte aspirante il reste aucunes odeurs ou sinon sans odeur poisson en papillotes au four avec des legumes c est délicieux

sweetpea
le 29 août 2021 à 17:09:49
Incontrôlable 7321

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : c'est encore moi lol auriez-vous des astuces pour cuire du poisson à la poêle sans odeur? Parce que la maison qui sent pendant des heures après, je ne supporte plus! Merci!

Avec une hotte aspirante il reste aucunes odeurs ou sinon sans odeur poisson en papillotes au four avec des legumes c est délicieux

merci mais je n'ai pas de hotte et souhaiterais savoir à la poêle

coukinette
le 29 août 2021 à 17:17:41
Sensationnel 34126

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : c'est encore moi lol auriez-vous des astuces pour cuire du poisson à la poêle sans odeur? Parce que la maison qui sent pendant des heures après, je ne supporte plus! Merci!

Avec une hotte aspirante il reste aucunes odeurs ou sinon sans odeur poisson en papillotes au four avec des legumes c est délicieux

merci mais je n'ai pas de hotte et souhaiterais savoir à la poêle


Sans odeur a la poêle j ai pas la solution désolée

LioE
le 29 août 2021 à 19:07:50
Sensationnel 91110

sweetpea a écrit : c'est encore moi lol auriez-vous des astuces pour cuire du poisson à la poêle sans odeur? Parce que la maison qui sent pendant des heures après, je ne supporte plus! Merci!

Je fait à la poêle en pierre, pas besoin de huiler ou graisser

sweetpea
le 29 août 2021 à 19:10:32
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : c'est encore moi lol auriez-vous des astuces pour cuire du poisson à la poêle sans odeur? Parce que la maison qui sent pendant des heures après, je ne supporte plus! Merci!

Je fait à la poêle en pierre, pas besoin de huiler ou graisser


et tu n'as pas d'odeur? J'ai une poele antiadhésive et même sans matière grasse, l'odeur se répand c'est abominable!

papa22
le 30 août 2021 à 11:41:05
Posteur bavard 1068

à la poele tremper le poisson dans du lait avant juste un peu (ne marche pas pour le poisson pané avec des yeux dans les coins), au four quelques rondelles de citron, ou en papillottes alu ou sulfu.

sweetpea
le 30 août 2021 à 12:27:26
Incontrôlable 7321

papa22 a écrit : à la poele tremper le poisson dans du lait avant juste un peu (ne marche pas pour le poisson pané avec des yeux dans les coins), au four quelques rondelles de citron, ou en papillottes alu ou sulfu.


je te remercie. J'ai justement lu l'astuce du lait hier soir sur le net. Ca marche vraiment? J'essaierais, ça ne coûte pas grand chose!

LioE
le 30 août 2021 à 12:31:27
Sensationnel 91110

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : c'est encore moi lol auriez-vous des astuces pour cuire du poisson à la poêle sans odeur? Parce que la maison qui sent pendant des heures après, je ne supporte plus! Merci!

Je fait à la poêle en pierre, pas besoin de huiler ou graisser


et tu n'as pas d'odeur? J'ai une poele antiadhésive et même sans matière grasse, l'odeur se répand c'est abominable!

Si quand même, mais ça ne me dérange pas ...du poisson ça sent toujours

LM95
le 31 août 2021 à 20:22:09
Incontrôlable 5037

Sinon tu peux faire bouillir dans de l'eau quelques clous de girofle en même temps que tu fais cuire ton poisson. L'odeur de la vapeur va couvrir celle du poisson. Ça marche très bien pour les fritures de sardines, après tu peux prévoir de faire un petit gâteau au chocolat par exemple, ça embaumera toute ta maison.

sweetpea
le 1 sept. 2021 à 04:59:54
Incontrôlable 7321

LM95 a écrit : Sinon tu peux faire bouillir dans de l'eau quelques clous de girofle en même temps que tu fais cuire ton poisson. L'odeur de la vapeur va couvrir celle du poisson. Ça marche très bien pour les fritures de sardines, après tu peux prévoir de faire un petit gâteau au chocolat par exemple, ça embaumera toute ta maison.


merci pour les suggestions!

sweetpea
le 15 sept. 2021 à 12:00:31
Incontrôlable 7321

coucou! j'ai vu ces tupperware à aldi qui me paraissent pas mal. Quelqu'un en a des similaires et qu'en pensez vous? sont ils bien hermétiques?
Les miens ne sont pas top et pas pratique à ranger... Merci!
https://www.aldi.fr/offres-et-­bons-plans/15-09-2021/boites-d­e-rangement-pour-aliments-5002­130-1-0.article.html

myrabel
le 15 sept. 2021 à 12:31:44
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : coucou! j'ai vu ces tupperware à aldi qui me paraissent pas mal. Quelqu'un en a des similaires et qu'en pensez vous? sont ils bien hermétiques?
Les miens ne sont pas top et pas pratique à ranger... Merci!
https://www.aldi.fr/offres-et-­bons-plans/15-09-2021/boites-d­e-rangement-pour-aliments-5002­130-1-0.article.html

je n'utilise pratiquement plus que des boites en verre ( genre celles qu'ils faisaient à inter ou netto avec les vignettes ), comme ça pas de souci quand je fais rechauffer .

sweetpea
le 15 sept. 2021 à 13:25:36
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : coucou! j'ai vu ces tupperware à aldi qui me paraissent pas mal. Quelqu'un en a des similaires et qu'en pensez vous? sont ils bien hermétiques?
Les miens ne sont pas top et pas pratique à ranger... Merci!
https://www.aldi.fr/offres-et-­bons-plans/15-09-2021/boites-d­e-rangement-pour-aliments-5002­130-1-0.article.html

je n'utilise pratiquement plus que des boites en verre ( genre celles qu'ils faisaient à inter ou netto avec les vignettes ), comme ça pas de souci quand je fais rechauffer .


j'en ai aussi en verre mais j'en aimerais quelques une en plastique!

Finisteria
le 24 sept. 2021 à 09:26:01
Sensationnel 14636

Hello ! Une petite question par ici. J'ai pris l'habitude de faire régulièrement du riz au lait au thermomix, ma recette est bien rodée maintenant et on est tous fans. J'ai reçu dans mon colis jury meilleur produit bio du lait d'avoine. Je peux utiliser cette brique pour faire mon riz au lait ? Ça sera bon quand même ? J'imagine que le lait de vache est plus gras, mais faut il que ce soit un peu gras pour que ce soit bien crémeux, la question se pose.. des avis ?

sweetpea
le 24 sept. 2021 à 09:34:47
Incontrôlable 7321

Finisteria a écrit : Hello ! Une petite question par ici. J'ai pris l'habitude de faire régulièrement du riz au lait au thermomix, ma recette est bien rodée maintenant et on est tous fans. J'ai reçu dans mon colis jury meilleur produit bio du lait d'avoine. Je peux utiliser cette brique pour faire mon riz au lait ? Ça sera bon quand même ? J'imagine que le lait de vache est plus gras, mais faut il que ce soit un peu gras pour que ce soit bien crémeux, la question se pose.. des avis ?


le lait d'avoine est le lait végétal qui se rapproche le plus du lait de vache niveau texture et onctuosité. Je pense que le rendu sera pas mal pour le riz au lait si je me fie à la texture de l'avoine. Tu m'aurais dit lait d'amande ou de soja, je t'aurais déconseillé mais là je te dis fonce. Tiens nous au courant!

Venesa
le 24 sept. 2021 à 10:39:24
Sensationnel 10243

Je suis aussi pour le lait d'avoine pour les desserts : plus épais et généralement sucré - même avec mention "sans sucres ajoutés" d'ailleurs. Evite absolument celui de soja ou de riz... c'est presque de l'eau coloré !

Finisteria
le 24 sept. 2021 à 10:44:39
Sensationnel 14636

merci pour vos avis, les filles ! je viens de lancer la cuisson au thermomix, je vous dirai ce que ça donne !!

sweetpea
le 24 sept. 2021 à 11:05:34
Incontrôlable 7321

Finisteria a écrit : merci pour vos avis, les filles ! je viens de lancer la cuisson au thermomix, je vous dirai ce que ça donne !!


tu m'en envoies une part?

Finisteria
le 24 sept. 2021 à 17:25:04
Sensationnel 14636

J'ai léché le bol du robot entre temps ! C'est tout à fait correct, pas vraiment le même goût qu'avec du lait de vache, je saurai pas dire si c'est mieux ou moins bien, c'est juste différent ! En tout cas ça m'a permis d'écouler cette brique, sinon je ne sais pas trop ce que j'en aurais fait..

sweetpea
le 24 sept. 2021 à 17:36:51
Incontrôlable 7321

Finisteria a écrit : J'ai léché le bol du robot entre temps ! C'est tout à fait correct, pas vraiment le même goût qu'avec du lait de vache, je saurai pas dire si c'est mieux ou moins bien, c'est juste différent ! En tout cas ça m'a permis d'écouler cette brique, sinon je ne sais pas trop ce que j'en aurais fait..


oui le goût sera différent c'est certain, mais je pense que niveau texture, ça devrait être pas mal! Tu nous diras quand tu auras fait une dégustation complète C'est sympa de partager ton point de vue, ça permet de nous donner des idées et d'adopter de nouveaux produits!

Venesa
le 24 sept. 2021 à 17:58:36
Sensationnel 10243

J'ai dû du mal à passer du lait de vache aux laits végétaux. Je prends uniquement les laits sans sucre ajouté sinon c'est imbuvables (selon mes goûts). Dans le café, le lait d'avoine passe très bien - c'est plus léger et plus digeste. Tu peux aussi faire tremper des flocons d'avoine dans le lait du même nom la veuille pour le matin et tu les déguste tels quels, sans cuisson avec des fruits frais et/ou secs "porrigde de 8 heures"

sweetpea
le 24 sept. 2021 à 18:03:37
Incontrôlable 7321

Venesa a écrit : J'ai dû du mal à passer du lait de vache aux laits végétaux. Je prends uniquement les laits sans sucre ajouté sinon c'est imbuvables (selon mes goûts). Dans le café, le lait d'avoine passe très bien - c'est plus léger et plus digeste. Tu peux aussi faire tremper des flocons d'avoine dans le lait du même nom la veuille pour le matin et tu les déguste tels quels, sans cuisson avec des fruits frais et/ou secs "porrigde de 8 heures"


pour moi aussi, rien de vaut le lait de vache. J'ai essayé le lait de soja et d'amande mais je n'ai pas aimé. Je pense tenter coco et noisettes car j'adore ces saveurs.
J'aime beaucoup les flocons d'avoine. Moi je les fais cuire et les laisse au frais la nuit. J'adore le goût et la texture le lendemain.

Venesa
le 24 sept. 2021 à 18:08:37
Sensationnel 10243

Noisette me tente bien aussi mais je ne l'ai pas encore acheté : il frôle les 3e... c'est cher pour une brique d'1L. Je mange l'avoine sous toutes ses formes aussi et c'est meilleur que le blé nutritionnellement (est-ce bien Français haha ? No sais)

sweetpea
le 24 sept. 2021 à 18:25:56
Incontrôlable 7321

Venesa a écrit : Noisette me tente bien aussi mais je ne l'ai pas encore acheté : il frôle les 3e... c'est cher pour une brique d'1L. Je mange l'avoine sous toutes ses formes aussi et c'est meilleur que le blé nutritionnellement (est-ce bien Français haha ? No sais)


moi aussi le prix me freine pour le lait de noisettes. Mais je crois que les marques distributeurs en font, il faudra que je prenne le temps de regarder. Moi aussi j'aime beaucoup les flocons d'avoine. C'est excellent à la santé. Même mon médecin me l'a conseillé. Et oui "nutritionnellement" est français

sweetpea
le 25 sept. 2021 à 19:48:24
Incontrôlable 7321

j'ai reçu des pâtes spirales d'épeautre demi complètes de marque Moulin des Moines pour les meilleurs produits bio mais il n'y a aucune instruction sur le temps de cuisson... un avis? merci!

Venesa
le 25 sept. 2021 à 23:59:02
Sensationnel 10243

Elles sont longues à cuire ! Je te conseille de faire comme moi... vérifier la cuisson en goûtant - elles sont très fermes. J'avoue préférer celle de blé plus délicates et digestes. Tu me diras ce que tu en penses !
J'ai aussi goûté celles à la farine de pois cassés... du béton dans l'estomac pouaf ! Pas toujours évident de changer d'alimentation, même meilleure pour la santé

sweetpea
le 26 sept. 2021 à 04:36:53
Incontrôlable 7321

Venesa a écrit : Elles sont longues à cuire ! Je te conseille de faire comme moi... vérifier la cuisson en goûtant - elles sont très fermes. J'avoue préférer celle de blé plus délicates et digestes. Tu me diras ce que tu en penses !
J'ai aussi goûté celles à la farine de pois cassés... du béton dans l'estomac pouaf ! Pas toujours évident de changer d'alimentation, même meilleure pour la santé


je te remercie. J'ai regardé sur le net et ils disent entre 7 et 15! Ca fait une marge lol C'est bizarre quand même qu'aucune instruction ne soit indiquée ... Je les prévois pour demain soir, je te dirai ça!

LioE
le 26 sept. 2021 à 07:48:54
Sensationnel 91110

sweetpea a écrit : j'ai reçu des pâtes spirales d'épeautre demi complètes de marque Moulin des Moines pour les meilleurs produits bio mais il n'y a aucune instruction sur le temps de cuisson... un avis? merci!

J'en ai un sachet chez moi, il y a pas de mode de cuisson sur l'emballage mais en regardant sur le net j'ai trouver ça

sweetpea
le 26 sept. 2021 à 09:18:03
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : j'ai reçu des pâtes spirales d'épeautre demi complètes de marque Moulin des Moines pour les meilleurs produits bio mais il n'y a aucune instruction sur le temps de cuisson... un avis? merci!

J'en ai un sachet chez moi, il y a pas de mode de cuisson sur l'emballage mais en regardant sur le net j'ai trouver ça



merci LioE. Je pense que je vais laisser 10, et goûter pour voir ce que ça donne. Comme elles sont apparemment plus fermes que les traditionnelles, le risque de surcuisson est moindre.

sweetpea
le 26 sept. 2021 à 17:19:23
Incontrôlable 7321

j'aurais besoin d'un conseil, encore lol Suite à un soucis avec une commande chez But, ils m'ont offert un bon d'achat. Sympa sauf qu'il est hyper restrictif et quand on a enlevé tous les trucs sur quoi ça ne marche pas, il ne reste plus grand chose!
Bref, du coup, je me tate à me prendre un petit cuit vapeur. Est-ce que des personnes l'auraient (ou un similaire), et qu'en pensez-vous? Est-ce utile? Efficace? Merci!

https://www.but.fr/produits/30­45386358175/Cuiseur-vapeur-SEB­-VC145100-Blanc-Inox-6L.html

myrabel
le 26 sept. 2021 à 17:27:07
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : j'aurais besoin d'un conseil, encore lol Suite à un soucis avec une commande chez But, ils m'ont offert un bon d'achat. Sympa sauf qu'il est hyper restrictif et quand on a enlevé tous les trucs sur quoi ça ne marche pas, il ne reste plus grand chose!
Bref, du coup, je me tate à me prendre un petit cuit vapeur. Est-ce que des personnes l'auraient (ou un similaire), et qu'en pensez-vous? Est-ce utile? Efficace? Merci!

https://www.but.fr/produits/30­45386358175/Cuiseur-vapeur-SEB­-VC145100-Blanc-Inox-6L.html

tout depend en fait de ta façon de cuisiner.
j'en avais gagné un avec OA en decembre sur les produits seb , moulinex...
et finalement je ne m'en sert pas du tout.
je trouve que ça fait beaucoup de bazar , beaucoup de vaisselle pour pas grand chose.
j'ai plus l'habitude de faire une cuisine mijotée...
je l'ai donc donné a ma fille qui , elle pour sa part est ravie et s'en sert bien.

sweetpea
le 26 sept. 2021 à 18:05:04
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : j'aurais besoin d'un conseil, encore lol Suite à un soucis avec une commande chez But, ils m'ont offert un bon d'achat. Sympa sauf qu'il est hyper restrictif et quand on a enlevé tous les trucs sur quoi ça ne marche pas, il ne reste plus grand chose!
Bref, du coup, je me tate à me prendre un petit cuit vapeur. Est-ce que des personnes l'auraient (ou un similaire), et qu'en pensez-vous? Est-ce utile? Efficace? Merci!

https://www.but.fr/produits/30­45386358175/Cuiseur-vapeur-SEB­-VC145100-Blanc-Inox-6L.html

tout depend en fait de ta façon de cuisiner.
j'en avais gagné un avec OA en decembre sur les produits seb , moulinex...
et finalement je ne m'en sert pas du tout.
je trouve que ça fait beaucoup de bazar , beaucoup de vaisselle pour pas grand chose.
j'ai plus l'habitude de faire une cuisine mijotée...
je l'ai donc donné a ma fille qui , elle pour sa part est ravie et s'en sert bien.


je te remercie. Je fais souvent mes légumes à la vapeur avant de les faire revenir à la poele. J'utilise une cocotte en silicone qui passe au micro onde. C'est rapide et efficace. Mais je me dis que c'est peut être meilleur au cuit vapeur. Tu connais ma vie Myrabel donc ma cuisine est simple et rapide de manière générale.

- édité le 26/09/2021 à 18:05:42 par sweetpea

Venesa
le 26 sept. 2021 à 20:46:20
Sensationnel 10243

J'en ai eu 1 et je ne m'en servais que peu pour limiter le bazar comme Myrabel. Je fais beaucoup de légumes à la vapeur et le plus pratique pour moi est un petit couscoussier facile à laver et à ranger contrairement au cuit-vapeur.
Ce n'est pas l'idéal pour gagner temps et place sweetpea

sweetpea
le 26 sept. 2021 à 20:58:26
Incontrôlable 7321

Venesa a écrit : J'en ai eu 1 et je ne m'en servais que peu pour limiter le bazar comme Myrabel. Je fais beaucoup de légumes à la vapeur et le plus pratique pour moi est un petit couscoussier facile à laver et à ranger contrairement au cuit-vapeur.
Ce n'est pas l'idéal pour gagner temps et place sweetpea


c'est ce que je me disais mais celui du lien que je vous ai mis est apparemment compact et petit. Bon à voir je vais réflechir. Mais leur bon c'est un peu une fausse compensation!

sweetpea
le 12 oct. 2021 à 13:24:26
Incontrôlable 7321

coucou! Je viens vous demander conseil (que ferais-je sans les copinautes ).
Bon chez moi, le soir c'est assez chaotique avec mon loulou (celles qui savent comprendront ) donc ce n'est pas toujours simple pour moi pour préparer le diner, sans compter sur la fatigue. J'aimerais faire des pommes rissolées et ce serait top si je pouvais au moins faire l'épluchage/découpe en avance. J'ai lu sur le net qu'on pouvait le faire, et pour éviter que les pommes de terre noircissent, il faut les laisser dans un bol d'eau au frigo jusqu'au moment de la préparation.
Avez-vous déjà essayé? Ca ne change rien au goût ni à la texture? Elles ne s'imbibent pas d'eau du coup?
Merci d'avance!

Venesa
le 12 oct. 2021 à 15:33:04
Sensationnel 10243

Je le fais souvent le matin pour le soir et aucun souci / pas de noircissement - je laisse le bol au frigo également. J'essore les pommes de terre dans un torchon avant cuisson

- édité le 12/10/2021 à 15:33:40 par Venesa

sweetpea
le 12 oct. 2021 à 15:34:13
Incontrôlable 7321

Venesa a écrit : Je le fais souvent le matin pour le soir et aucun souci / pas de noircissement - je laisse le bol au frigo également. J'essore les pommes de terre dans un torchon avant cuisson

- édité le 12/10/2021 à 15:33:40 par Venesa


oh super! Merci pour ton retour. Je vais faire ça alors

sandynoam
le 12 oct. 2021 à 16:03:12
Posteur bavard 1473

Venesa a écrit : Je le fais souvent le matin pour le soir et aucun souci / pas de noircissement - je laisse le bol au frigo également. J'essore les pommes de terre dans un torchon avant cuisson

- édité le 12/10/2021 à 15:33:40 par Venesa


je confirme je fais pareil

myrabel
le 12 oct. 2021 à 18:06:52
Modérateur 15737

moi aussi je les mets dans l'eau , mais même pas au frigo et elles ne noircissent pas du tout.