En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


sweetpea
le 12 oct. 2021 à 18:07:53
Incontrôlable 7318

merci les filles! C'est top je ferai ça!

sweetpea
le 19 oct. 2021 à 17:54:49
Incontrôlable 7318

Avez vous déjà congelé des figues entières? Ca fonctionne bien? Merci!

LioE
le 19 oct. 2021 à 19:31:23
Sensationnel 91036

sweetpea a écrit : Avez vous déjà congelé des figues entières? Ca fonctionne bien? Merci!

On en vend chez Picard, j'en ai déjà acheter mais une fois décongelé c'est mou, donc je suppose qu'avec les fraiches ça doit faire pareil

sweetpea
le 19 oct. 2021 à 19:33:07
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : Avez vous déjà congelé des figues entières? Ca fonctionne bien? Merci!

On en vend chez Picard, j'en ai déjà acheter mais une fois décongelé c'est mou, donc je suppose qu'avec les fraiches ça doit faire pareil


je te remercie. Aucun soucis si c'est mou, ce sera pour faire cuire.

LioE
le 19 oct. 2021 à 19:35:26
Sensationnel 91036

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Avez vous déjà congelé des figues entières? Ca fonctionne bien? Merci!

On en vend chez Picard, j'en ai déjà acheter mais une fois décongelé c'est mou, donc je suppose qu'avec les fraiches ça doit faire pareil


je te remercie. Aucun soucis si c'est mou, ce sera pour faire cuire.




sweetpea
le 19 oct. 2021 à 19:37:38
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Avez vous déjà congelé des figues entières? Ca fonctionne bien? Merci!

On en vend chez Picard, j'en ai déjà acheter mais une fois décongelé c'est mou, donc je suppose qu'avec les fraiches ça doit faire pareil


je te remercie. Aucun soucis si c'est mou, ce sera pour faire cuire.






je vais tenter alors. Ca ne risque pas grand chose de toute façon. Merci LioE

myrabel
le 19 oct. 2021 à 20:28:11
Modérateur 15722

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Avez vous déjà congelé des figues entières? Ca fonctionne bien? Merci!

On en vend chez Picard, j'en ai déjà acheter mais une fois décongelé c'est mou, donc je suppose qu'avec les fraiches ça doit faire pareil


je te remercie. Aucun soucis si c'est mou, ce sera pour faire cuire.



si c'est pour cuire je suppose que c'est pour faire de la compote.
alors pourquoi tu ne ferais pas une grande quantité de compote et ensuite tu congèles dans des petits pots.
Là c'est sûr , ça se congèlera très bien.

sweetpea
le 19 oct. 2021 à 20:47:41
Incontrôlable 7318

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Avez vous déjà congelé des figues entières? Ca fonctionne bien? Merci!

On en vend chez Picard, j'en ai déjà acheter mais une fois décongelé c'est mou, donc je suppose qu'avec les fraiches ça doit faire pareil


je te remercie. Aucun soucis si c'est mou, ce sera pour faire cuire.



si c'est pour cuire je suppose que c'est pour faire de la compote.
alors pourquoi tu ne ferais pas une grande quantité de compote et ensuite tu congèles dans des petits pots.
Là c'est sûr , ça se congèlera très bien.



j'aimerais mais ne peux pas actuellement

PAMPLEMOUSSEROSE
le 19 oct. 2021 à 23:08:02
Incontrôlable 7058

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Avez vous déjà congelé des figues entières? Ca fonctionne bien? Merci!

On en vend chez Picard, j'en ai déjà acheter mais une fois décongelé c'est mou, donc je suppose qu'avec les fraiches ça doit faire pareil


je te remercie. Aucun soucis si c'est mou, ce sera pour faire cuire.



si c'est pour cuire je suppose que c'est pour faire de la compote.
alors pourquoi tu ne ferais pas une grande quantité de compote et ensuite tu congèles dans des petits pots.
Là c'est sûr , ça se congèlera très bien.



j'aimerais mais ne peux pas actuellement


J'en congèle mais coupées en deux. Je n'ai jamais essayé avec des figues entières.

sweetpea
le 20 oct. 2021 à 04:38:24
Incontrôlable 7318

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Avez vous déjà congelé des figues entières? Ca fonctionne bien? Merci!

On en vend chez Picard, j'en ai déjà acheter mais une fois décongelé c'est mou, donc je suppose qu'avec les fraiches ça doit faire pareil


je te remercie. Aucun soucis si c'est mou, ce sera pour faire cuire.



si c'est pour cuire je suppose que c'est pour faire de la compote.
alors pourquoi tu ne ferais pas une grande quantité de compote et ensuite tu congèles dans des petits pots.
Là c'est sûr , ça se congèlera très bien.



j'aimerais mais ne peux pas actuellement


J'en congèle mais coupées en deux. Je n'ai jamais essayé avec des figues entières.


merci pour ton retour

coukinette
le 22 oct. 2021 à 09:54:18
Sensationnel 34058

Bonjour a tous ma soeur m a donnée des citrons vert selon elle ....... bizarre j ai eu des doutes hier soir et en fait il s agit de bergamote !!!!moi ce matin j ai pressée des oranges beaucoup d oranges avec ces fruits et depuis j ai mal a la gorge ......il me semble que j aurai pas du dut ?

sweetpea
le 24 oct. 2021 à 16:23:22
Incontrôlable 7318

j'ai commandé la box jardinage avec le jeu Charles et Alice et j'hésite sur quoi prendre. Il me reste 1 sachet de graines à choisir et je suis partagée entre les tomates miel du mexique et le navet boule d'or. Sauriez-vous me conseiller? Je n'ai pas mangé de navets depuis des lustres, mais il ne me semble pas que je n'avais été emballée lol A priori cette variété est différente de la variété classique. Quant aux tomates, si c'est de simples tomates cerises, alors je peux me procurer des graines facilement.
Merci pour votre aide!

myrabel
le 24 oct. 2021 à 17:55:25
Modérateur 15722

sweetpea a écrit : j'ai commandé la box jardinage avec le jeu Charles et Alice et j'hésite sur quoi prendre. Il me reste 1 sachet de graines à choisir et je suis partagée entre les tomates miel du mexique et le navet boule d'or. Sauriez-vous me conseiller? Je n'ai pas mangé de navets depuis des lustres, mais il ne me semble pas que je n'avais été emballée lol A priori cette variété est différente de la variété classique. Quant aux tomates, si c'est de simples tomates cerises, alors je peux me procurer des graines facilement.
Merci pour votre aide!

pour les tomates , c'est une variété de tomates cerises.
les navets , je ne connais pas cette variété.
je ne sais pas si les navets poussent bien , je n'en ai jamais plantés , mais les tomates cerises , c'est tres productif , chez moi c'est ce qui donne le mieux.

sweetpea
le 24 oct. 2021 à 18:06:41
Incontrôlable 7318

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : j'ai commandé la box jardinage avec le jeu Charles et Alice et j'hésite sur quoi prendre. Il me reste 1 sachet de graines à choisir et je suis partagée entre les tomates miel du mexique et le navet boule d'or. Sauriez-vous me conseiller? Je n'ai pas mangé de navets depuis des lustres, mais il ne me semble pas que je n'avais été emballée lol A priori cette variété est différente de la variété classique. Quant aux tomates, si c'est de simples tomates cerises, alors je peux me procurer des graines facilement.
Merci pour votre aide!

pour les tomates , c'est une variété de tomates cerises.
les navets , je ne connais pas cette variété.
je ne sais pas si les navets poussent bien , je n'en ai jamais plantés , mais les tomates cerises , c'est tres productif , chez moi c'est ce qui donne le mieux.


je te remercie. Apparemment les navets poussent bien et sont très résistants aux températures basses. Les tomates cerises, je peux en avoir facilement avec mes parents, c'est pour ça que si celles ci n'ont rien de plus je ne pense pas que ça vaille le coup. Enfin, en espérant que mon mari veuille bien me faire ce petit potager qu'il me promet depuis longtemps! Sinon je les donnerai à mes parents.

myrabel
le 1 nov. 2021 à 19:54:00
Modérateur 15722

bonsoir , je viens de stériliser 3 bocaux de châtaignes , mais comme je n'ai pas de stérilisateur , je fais à la cocotte minute.
et pour qu'ils ne s'entrechoquent pas je les ai entourés d'un torchon , mais surtout je les ai couchés au fond de la cocotte.
maintenant avec le recul , je me dis que j'aurai peut être du les laisser debout ?
qu'est ce que vous en pensez ?

sweetpea
le 2 nov. 2021 à 04:58:01
Incontrôlable 7318

myrabel a écrit : bonsoir , je viens de stériliser 3 bocaux de châtaignes , mais comme je n'ai pas de stérilisateur , je fais à la cocotte minute.
et pour qu'ils ne s'entrechoquent pas je les ai entourés d'un torchon , mais surtout je les ai couchés au fond de la cocotte.
maintenant avec le recul , je me dis que j'aurai peut être du les laisser debout ?
qu'est ce que vous en pensez ?


normalement, il ne faut pas les coucher afin qu'il n'y ait pas d'eau qui entre dans tes bocaux. S'ils sont bien hermétiques, je dirais qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. Je te conseille quand même de ne pas les garder trop longtemps.

myrabel
le 2 nov. 2021 à 06:58:06
Modérateur 15722

merci sweetpea

coukinette
le 4 nov. 2021 à 11:37:24
Sensationnel 34058

Bonjour j ai eu des fromages du monts d or hier dans des paniers anti gaspillage et je voulais savoir si une personne connaissait une recette sympa pour le deguster s il vous plaît ??merci d avance

sweetpea
le 4 nov. 2021 à 12:11:07
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : Bonjour j ai eu des fromages du monts d or hier dans des paniers anti gaspillage et je voulais savoir si une personne connaissait une recette sympa pour le deguster s il vous plaît ??merci d avance


tu peux les faire au four, et ensuite tremper dedans des pommes de terre, de la charcuterie etc. Comme une fondue en fait!

LioE
le 4 nov. 2021 à 12:21:48
Sensationnel 91036

coukinette a écrit : Bonjour j ai eu des fromages du monts d or hier dans des paniers anti gaspillage et je voulais savoir si une personne connaissait une recette sympa pour le deguster s il vous plaît ??merci d avance

https://fr.peugeot-saveurs.com­/fr/inspiration/comment-cuisin­er-un-mont-dor-chaud/

https://www.cuisineaz.com/rece­ttes/pommes-de-terre-au-mont-d­-or-36147.aspx

https://www.quiveutdufromage.c­om/r-tarte-au-mont-dor

https://androuet.com/Mont-d-Or­-au-four-ou-bo%C3%AEte-chaude-­791-recette.html

coukinette
le 4 nov. 2021 à 12:38:07
Sensationnel 34058

Un grand merci les filles je vais faire la premiere recette avec le mont d or au four entourée de papier aluminium et charcuterie et pommes de terre ,haricots verts

sweetpea
le 4 nov. 2021 à 12:59:18
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : Un grand merci les filles je vais faire la premiere recette avec le mont d or au four entourée de papier aluminium et charcuterie et pommes de terre ,haricots verts


ok tu me dis jour et heure et j'arrive!!!

yllene69ng
le 4 nov. 2021 à 13:44:43
Sensationnel 14708

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Un grand merci les filles je vais faire la premiere recette avec le mont d or au four entourée de papier aluminium et charcuterie et pommes de terre ,haricots verts


ok tu me dis jour et heure et j'arrive!!!

Rhooo, c'est tellement bon !
Tu vas te régaler !

coukinette
le 4 nov. 2021 à 16:47:26
Sensationnel 34058

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Un grand merci les filles je vais faire la premiere recette avec le mont d or au four entourée de papier aluminium et charcuterie et pommes de terre ,haricots verts


ok tu me dis jour et heure et j'arrive!!!

Ce soir vers 20h si tu viens je ferai 2 monts d or et rajouterai des couverts a table tu est de passage a marseille ??

sweetpea
le 4 nov. 2021 à 17:20:15
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Un grand merci les filles je vais faire la premiere recette avec le mont d or au four entourée de papier aluminium et charcuterie et pommes de terre ,haricots verts


ok tu me dis jour et heure et j'arrive!!!

Ce soir vers 20h si tu viens je ferai 2 monts d or et rajouterai des couverts a table tu est de passage a marseille ??


ça va être juste, zut alors. Bon si tu as des restes demain, je pars dès la 1ère heure et serais là à midi

coukinette
le 4 nov. 2021 à 18:20:52
Sensationnel 34058

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Un grand merci les filles je vais faire la premiere recette avec le mont d or au four entourée de papier aluminium et charcuterie et pommes de terre ,haricots verts


ok tu me dis jour et heure et j'arrive!!!

Ce soir vers 20h si tu viens je ferai 2 monts d or et rajouterai des couverts a table tu est de passage a marseille ??


ça va être juste, zut alors. Bon si tu as des restes demain, je pars dès la 1ère heure et serais là à midi

je sais pas s il restera quelques choses monsieur mange bien

Finisteria
le 6 nov. 2021 à 11:50:46
Sensationnel 14634

Oh la la, que mon expérience vous serve !!
J'avais une recette qu'on avait bien aimé, avec de la mascarpone, c'etait une mousse chocolatée au thermomix : je l'avais déjà faite et c'etait une réussite. Là je me plantée comme jamais et ce que j'obtiens c'est juste une bouillie infâme, je sais même pas si j'ose leur servir ça ce soir..
j'ai voulu une dernière fois mélanger, sur vitesse 4, 30 sec, et alors que ma mousse était très belle et ben c'est devenu de la bouillasse .. je suis dégoûtée

sweetpea
le 6 nov. 2021 à 13:30:00
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Oh la la, que mon expérience vous serve !!
J'avais une recette qu'on avait bien aimé, avec de la mascarpone, c'etait une mousse chocolatée au thermomix : je l'avais déjà faite et c'etait une réussite. Là je me plantée comme jamais et ce que j'obtiens c'est juste une bouillie infâme, je sais même pas si j'ose leur servir ça ce soir..
j'ai voulu une dernière fois mélanger, sur vitesse 4, 30 sec, et alors que ma mousse était très belle et ben c'est devenu de la bouillasse .. je suis dégoûtée


ta mascarpone a dû tourner en beurre, comme le fait la crème quand on bats trop. Peut-être que tu peux l'utiliser à tartiner! Rien ne se perd

Finisteria
le 7 nov. 2021 à 11:03:20
Sensationnel 14634

Arf non, c'est pas mangeable, ça va finir avec le chien .. ça me servira de leçon tant pis.. c'est juste chiant d'avoir gaspillé de la bouffe bêtement, le temps passé à faire ce dessert, ça m'embete moins, c'est quoi 20 minutes dans la vie d'une femme ! LOL

Finisteria
le 18 nov. 2021 à 22:13:04
Sensationnel 14634

Je remonte ce post ! Quelles sont vos techniques pour le nettoyage des poêlons pour la raclette ? Je trouve ça détestable de nettoyer ces trucs là, mon homme les met au lave vaisselle, pfff comme si ça allait se détacher comme ça, hum….

Ça me démotive souvent pour faire de la raclette d'ailleurs..

sweetpea
le 19 nov. 2021 à 04:46:39
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Je remonte ce post ! Quelles sont vos techniques pour le nettoyage des poêlons pour la raclette ? Je trouve ça détestable de nettoyer ces trucs là, mon homme les met au lave vaisselle, pfff comme si ça allait se détacher comme ça, hum….

Ça me démotive souvent pour faire de la raclette d'ailleurs..


je les mets au lave vaisselle et ils ressortent impeccable. S'ils sont trop encrassés, fais les tremper au préalable une heure dans de l'eau chaude dans laquelle tu ajouter bicarbonate de soude + vinaigre.

Finisteria
le 19 nov. 2021 à 08:21:20
Sensationnel 14634

Merci pour ton conseil ! Chez moi les poêlons sont le plus souvent bien encrassés alors je vais essayer ta technique ! Hier j'ai fait tremper dans de l'eau chaude avec liquide vaisselle ben je peux te dire que j'ai dû utiliser de l'huile de coude en plus, c'était assez loin d'etre efficace ..

Finisteria
le 19 nov. 2021 à 08:22:10
Sensationnel 14634

Qd tu parles de vinaigre tu parles bien de vinaigre blanc ? Faut que ça fasse l'espece de mousse en fait ?

sweetpea
le 19 nov. 2021 à 08:33:02
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Qd tu parles de vinaigre tu parles bien de vinaigre blanc ? Faut que ça fasse l'espece de mousse en fait ?


oui tout à fait!

sweetpea
le 30 nov. 2021 à 06:14:13
Incontrôlable 7318

connaissez-vous la crème de riz (farine de riz précuite) qui s'utilise pour faire des petites crèmes dessert? Ca a quelle texture? C'est granuleux ou ca fait comme un pudding? Merci!

myrabel
le 30 nov. 2021 à 06:31:55
Modérateur 15722

sweetpea a écrit : connaissez-vous la crème de riz (farine de riz précuite) qui s'utilise pour faire des petites crèmes dessert? Ca a quelle texture? C'est granuleux ou ca fait comme un pudding? Merci!

je ne connais pas du tout.
je fais mes cremes dessert avec du sucre et des oeufs. (ou bien je les achète toutes faites)

coukinette
le 30 nov. 2021 à 06:49:44
Sensationnel 34058

Je connais la farine de riz et pas la crème de rirz

sweetpea
le 30 nov. 2021 à 07:19:34
Incontrôlable 7318

coukinette a écrit : Je connais la farine de riz et pas la crème de rirz


oui ce n'est pas la mème chose

coukinette
le 30 nov. 2021 à 07:58:55
Sensationnel 34058

coukinette a écrit : Je connais la farine de riz et pas la crème de riz


coukinette
le 30 nov. 2021 à 07:59:41
Sensationnel 34058

coukinette a écrit : coukinette a écrit : Je connais la farine de riz et pas la crème de riz



La creme de riz je pense que c est de la farine de riz mixé finement

LioE
le 30 nov. 2021 à 08:04:03
Sensationnel 91036

sweetpea a écrit : connaissez-vous la crème de riz (farine de riz précuite) qui s'utilise pour faire des petites crèmes dessert? Ca a quelle texture? C'est granuleux ou ca fait comme un pudding? Merci!

Quelle est la différence entre la farine de riz et la crème de riz ?
La crème de riz est une farine de riz obtenue en mixant très finement des grains de riz. Elle diffère de la farine de riz traditionnelle que l'on trouve dans certains commerces par son processus de fabrication: précuite à la vapeur : Ce qui fait d'elle un aliment facile à digérer

Crème de riz


sweetpea
le 30 nov. 2021 à 08:28:40
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : connaissez-vous la crème de riz (farine de riz précuite) qui s'utilise pour faire des petites crèmes dessert? Ca a quelle texture? C'est granuleux ou ca fait comme un pudding? Merci!

Quelle est la différence entre la farine de riz et la crème de riz ?
La crème de riz est une farine de riz obtenue en mixant très finement des grains de riz. Elle diffère de la farine de riz traditionnelle que l'on trouve dans certains commerces par son processus de fabrication: précuite à la vapeur : Ce qui fait d'elle un aliment facile à digérer

Crème de riz




je te remercie. Je sais tout ça mais j'ai du mal à me rendre compte de la texture (genre si ca fait plutôt pudding ou granuleux comme la semoule...)

LioE
le 30 nov. 2021 à 08:31:37
Sensationnel 91036

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : connaissez-vous la crème de riz (farine de riz précuite) qui s'utilise pour faire des petites crèmes dessert? Ca a quelle texture? C'est granuleux ou ca fait comme un pudding? Merci!

Quelle est la différence entre la farine de riz et la crème de riz ?
La crème de riz est une farine de riz obtenue en mixant très finement des grains de riz. Elle diffère de la farine de riz traditionnelle que l'on trouve dans certains commerces par son processus de fabrication: précuite à la vapeur : Ce qui fait d'elle un aliment facile à digérer

Crème de riz




je te remercie. Je sais tout ça mais j'ai du mal à me rendre compte de la texture (genre si ca fait plutôt pudding ou granuleux comme la semoule...)

C'est fin comme la farine/fécule

coukinette
le 30 nov. 2021 à 08:35:54
Sensationnel 34058

Merci pour toutes ces explications LioE

sweetpea
le 30 nov. 2021 à 11:11:24
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : connaissez-vous la crème de riz (farine de riz précuite) qui s'utilise pour faire des petites crèmes dessert? Ca a quelle texture? C'est granuleux ou ca fait comme un pudding? Merci!

Quelle est la différence entre la farine de riz et la crème de riz ?
La crème de riz est une farine de riz obtenue en mixant très finement des grains de riz. Elle diffère de la farine de riz traditionnelle que l'on trouve dans certains commerces par son processus de fabrication: précuite à la vapeur : Ce qui fait d'elle un aliment facile à digérer

Crème de riz




je te remercie. Je sais tout ça mais j'ai du mal à me rendre compte de la texture (genre si ca fait plutôt pudding ou granuleux comme la semoule...)

C'est fin comme la farine/fécule


merci LioE. J'aimerais faire des petites crèmes pour mon fils pour l'aider avec ses soucis intestinaux, mais comme il est compliqué avec les textures, je préfère me renseigner un peu avant, d'où mes questions lol

exminiloup
le 6 déc. 2021 à 14:48:12
Posteur bavard 2089

Peut on congeler un flan acheté en grande surface , rien n indique qu il a été décongelé ?
Mon homme n aime pas mais je voudrais du coup en donner à ma maman que je vois que jeudi et le flan sera périmé.

Merci

sweetpea
le 6 déc. 2021 à 15:14:44
Incontrôlable 7318

exminiloup a écrit : Peut on congeler un flan acheté en grande surface , rien n indique qu il a été décongelé ?
Mon homme n aime pas mais je voudrais du coup en donner à ma maman que je vois que jeudi et le flan sera périmé.

Merci


ce genre de produits se congèle mal. Il va rendre beaucoup d'eau à la décongélation et aura une texture peu agréable. Après je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risque à le manger quelques jours après la date de péremption si tu le conserves bien au frais.

exminiloup
le 6 déc. 2021 à 15:17:23
Posteur bavard 2089

Il est bien au frais il était bon jusqu au 05/12 je vois ma maman le 09/12 et je pense qu elle peut mettre 2/3 jours à le manger

sweetpea
le 8 déc. 2021 à 14:12:13
Incontrôlable 7318

exminiloup a écrit : Il est bien au frais il était bon jusqu au 05/12 je vois ma maman le 09/12 et je pense qu elle peut mettre 2/3 jours à le manger


moi je ne pense pas que ça craigne mais ça dépend de pleins de facteurs : composition, ingrédients, conservation ... Tu as fait quoi alors?

sweetpea
le 8 déc. 2021 à 14:12:56
Incontrôlable 7318

est-ce que quelqu'un a goûté l'oignon semoule que l'on trouve au rayon épices? Est-ce que c'est bon et a du goût? Merci!