En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


coukinette
le 23 sept. 2020 à 16:41:29
Sensationnel 34159

sweetpea a écrit : ce n'est pas grave, merci les filles.

Desolee j ai pas d avis sur ce robot

sweetpea
le 25 oct. 2020 à 14:20:51
Incontrôlable 7326

coucou!
quelqu'un connait il ce produit : un mini mixeur/mousseur? Est-ce efficace pour des desserts individuels ou pour supprimer des petits grumeaux dans une sauce par ex?
Merci!
https://www.amazon.fr/Mousseur­-electrique-Rechargeable-Vites­ses-Cappuccino/dp/B07X5G9NJZ/r­ef=cm_cr_arp_d_product_top?ie=­UTF8

myrabel
le 25 oct. 2020 à 14:45:39
Modérateur 15742

sweetpea a écrit : coucou!
quelqu'un connait il ce produit : un mini mixeur/mousseur? Est-ce efficace pour des desserts individuels ou pour supprimer des petits grumeaux dans une sauce par ex?
Merci!
https://www.amazon.fr/Mousseur­-electrique-Rechargeable-Vites­ses-Cappuccino/dp/B07X5G9NJZ/r­ef=cm_cr_arp_d_product_top?ie=­UTF8


désolée , je ne connais pas.
mais personnellement si j'ai quelques grumeaux dans une préparation je donne un petit coup de fouet et ça disparait.

sweetpea
le 25 oct. 2020 à 14:49:25
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : coucou!
quelqu'un connait il ce produit : un mini mixeur/mousseur? Est-ce efficace pour des desserts individuels ou pour supprimer des petits grumeaux dans une sauce par ex?
Merci!
https://www.amazon.fr/Mousseur­-electrique-Rechargeable-Vites­ses-Cappuccino/dp/B07X5G9NJZ/r­ef=cm_cr_arp_d_product_top?ie=­UTF8


désolée , je ne connais pas.
mais personnellement si j'ai quelques grumeaux dans une préparation je donne un petit coup de fouet et ça disparait.


pas moi malheureusement! Mais ce ne serait pas uniquement pour ça. Pour des desserts/mousses individuels par ex, petite mayo ...

LioE
le 25 oct. 2020 à 15:03:06
Sensationnel 91151

sweetpea a écrit : coucou!
quelqu'un connait il ce produit : un mini mixeur/mousseur? Est-ce efficace pour des desserts individuels ou pour supprimer des petits grumeaux dans une sauce par ex?
Merci!
https://www.amazon.fr/Mousseur­-electrique-Rechargeable-Vites­ses-Cappuccino/dp/B07X5G9NJZ/r­ef=cm_cr_arp_d_product_top?ie=­UTF8

Désolé je ne connais pas

coukinette
le 25 oct. 2020 à 15:10:49
Sensationnel 34159

Je connais de vue mais j ai jamais essayée

sweetpea
le 25 oct. 2020 à 16:39:01
Incontrôlable 7326

tant pis! merci pour vos réponses!

myrabel
le 28 nov. 2020 à 17:27:27
Modérateur 15742

coucou !

je ne comprends pas pourquoi quand je fais une pâte a base de levure boulangère ça ne monte jamais.

j'ai essayé 3 sortes de levure différentes , je la fais bien dissoudre dans du lait tiède , je couvre toujours ma pâte et je le mets toujours à lever dans un endroit tiède .
rien à faire , ça ne veut pas gonfler

sweetpea
le 28 nov. 2020 à 17:35:10
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : coucou !

je ne comprends pas pourquoi quand je fais une pâte a base de levure boulangère ça ne monte jamais.

j'ai essayé 3 sortes de levure différentes , je la fais bien dissoudre dans du lait tiède , je couvre toujours ma pâte et je le mets toujours à lever dans un endroit tiède .
rien à faire , ça ne veut pas gonfler


fais tu attention à ne pas la mélanger avec le sel? Car le sel tue la levure. Température du liquide trop chaud aussi. Ou alors un soucis de proportion dans la recette et pas assez de levure par rapport aux utres ingrédients.

myrabel
le 28 nov. 2020 à 17:43:19
Modérateur 15742

pour la température je savais , je ne mets jamais du lait trop chaud.

pour le sel , il faut le mettre a quel moment ?
parce que dans toutes les recettes ils disent de mettre un peu de sel.

la prochaine fois j'essaierai d'augmenter ma dose de levure.

*mimie*
le 28 nov. 2020 à 17:43:49
Posteur confirmé 910

myrabel a écrit : coucou !

je ne comprends pas pourquoi quand je fais une pâte a base de levure boulangère ça ne monte jamais.

j'ai essayé 3 sortes de levure différentes , je la fais bien dissoudre dans du lait tiède , je couvre toujours ma pâte et je le mets toujours à lever dans un endroit tiède .
rien à faire , ça ne veut pas gonfler


j'utilise seulement de la levure SAF, avec celle ci aucun soucis
il faut bien mettre dans un liquide tiède et non pas chaud ou brulant sinon cela tue la levure
*

sweetpea
le 28 nov. 2020 à 17:48:57
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : pour la température je savais , je ne mets jamais du lait trop chaud.

pour le sel , il faut le mettre a quel moment ?
parce que dans toutes les recettes ils disent de mettre un peu de sel.

la prochaine fois j'essaierai d'augmenter ma dose de levure.


il ne faut pas que les 2 soient en contact direct. Donc mélange le sel avec le reste des ingrédients puis ensuite tu mets ton liquide avec levure (ou inversement)

myrabel
le 28 nov. 2020 à 17:50:39
Modérateur 15742

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : pour la température je savais , je ne mets jamais du lait trop chaud.

pour le sel , il faut le mettre a quel moment ?
parce que dans toutes les recettes ils disent de mettre un peu de sel.

la prochaine fois j'essaierai d'augmenter ma dose de levure.


il ne faut pas que les 2 soient en contact direct. Donc mélange le sel avec le reste des ingrédients puis ensuite tu mets ton liquide avec levure (ou inversement)


oui oui , je fais bien comme ça , je melange le sel avec la farine.

myrabel
le 28 nov. 2020 à 17:52:13
Modérateur 15742

*mimie* a écrit : myrabel a écrit : coucou !

je ne comprends pas pourquoi quand je fais une pâte a base de levure boulangère ça ne monte jamais.

j'ai essayé 3 sortes de levure différentes , je la fais bien dissoudre dans du lait tiède , je couvre toujours ma pâte et je le mets toujours à lever dans un endroit tiède .
rien à faire , ça ne veut pas gonfler


j'utilise seulement de la levure SAF, avec celle ci aucun soucis
il faut bien mettre dans un liquide tiède et non pas chaud ou brulant sinon cela tue la levure
*


c'est quoi la levure SAF ? , ça s'achète ou ?

DAMY
le 28 nov. 2020 à 18:10:08
Incontrôlable 8179

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : coucou!
quelqu'un connait il ce produit : un mini mixeur/mousseur? Est-ce efficace pour des desserts individuels ou pour supprimer des petits grumeaux dans une sauce par ex?
Merci!
https://www.amazon.fr/Mousseur­-electrique-Rechargeable-Vites­ses-Cappuccino/dp/B07X5G9NJZ/r­ef=cm_cr_arp_d_product_top?ie=­UTF8


désolée , je ne connais pas.
mais personnellement si j'ai quelques grumeaux dans une préparation je donne un petit coup de fouet et ça disparait.


pas moi malheureusement! Mais ce ne serait pas uniquement pour ça. Pour des desserts/mousses individuels par ex, petite mayo ...

Je viens de voir ce fouet, moi j'en cherchais un pour faire les cafés frappés comme en Grèce , il en on des spéciaux, mais je ne pense pas qu'on, es trouves en France ?

sweetpea
le 6 déc. 2020 à 13:44:05
Incontrôlable 7326

coucou! J'aurais besoin d'un conseil. Nous avons 2 frigos, dont 1 au sous sol où il fait plus frais. Tout à l'heure, je suis allée y chercher des petits suisse et je me suis rendue compte que 2 avaient congelés, et les autres ont l'opercule un peu bombée. Ils ne sont pas périmés donc je pense que c'est peut-être dû à l'expension du liquide qu'il y a dedans. Pensez-vous comme moi et qu'on peut les manger ou qu'ils sont abimés? Et si c'est ok, faut il les manger au plus vite ou ils peuvent attendre encore 1 semaine ou plus? Car j'ai d'autres yaourts qui périment avant que j'ai trouvé en date courte.
Désolé de vous raconter ma vie lol et merci pour vos conseils!

Venesa
le 6 déc. 2020 à 14:03:48
Sensationnel 10243

myrabel a écrit : coucou !

je ne comprends pas pourquoi quand je fais une pâte a base de levure boulangère ça ne monte jamais.

j'ai essayé 3 sortes de levure différentes , je la fais bien dissoudre dans du lait tiède , je couvre toujours ma pâte et je le mets toujours à lever dans un endroit tiède .
rien à faire , ça ne veut pas gonfler


Ajoute une 1/2 à café de sucre et laisse lever comme tu le fais.
Et comme le précise *mimie* : de l'eau tiède, non chaude/brulante


- édité le 06/12/2020 à 14:05:10 par Venesa

Venesa
le 6 déc. 2020 à 14:09:22
Sensationnel 10243

sweetpea a écrit : coucou! J'aurais besoin d'un conseil. Nous avons 2 frigos, dont 1 au sous sol où il fait plus frais. Tout à l'heure, je suis allée y chercher des petits suisse et je me suis rendue compte que 2 avaient congelés, et les autres ont l'opercule un peu bombée. Ils ne sont pas périmés donc je pense que c'est peut-être dû à l'expension du liquide qu'il y a dedans. Pensez-vous comme moi et qu'on peut les manger ou qu'ils sont abimés? Et si c'est ok, faut il les manger au plus vite ou ils peuvent attendre encore 1 semaine ou plus? Car j'ai d'autres yaourts qui périment avant que j'ai trouvé en date courte.
Désolé de vous raconter ma vie lol et merci pour vos conseils!


Normalement, le ferment lactique (bactérie bénéfique) est un excellent conservateur... on peut même manger un yaourt 1 mois après sa péremption mais peu le font par programmation alimentaire (la date c'est la date) et le goût se modifie.
Attention, il ne faut pas confondre avec les crèmes dessert qui sont sans ferments lactiques

Pour éviter les grumeaux, il faut juste mettre la farine en 1er et verser le liquide très progressivement en battant continuellement la préparation. Encore mieux, tu tamises la farine avant Problème grumohatique résolu !



- édité le 06/12/2020 à 14:16:39 par Venesa

sweetpea
le 6 déc. 2020 à 14:23:42
Incontrôlable 7326

Venesa a écrit : sweetpea a écrit : coucou! J'aurais besoin d'un conseil. Nous avons 2 frigos, dont 1 au sous sol où il fait plus frais. Tout à l'heure, je suis allée y chercher des petits suisse et je me suis rendue compte que 2 avaient congelés, et les autres ont l'opercule un peu bombée. Ils ne sont pas périmés donc je pense que c'est peut-être dû à l'expension du liquide qu'il y a dedans. Pensez-vous comme moi et qu'on peut les manger ou qu'ils sont abimés? Et si c'est ok, faut il les manger au plus vite ou ils peuvent attendre encore 1 semaine ou plus? Car j'ai d'autres yaourts qui périment avant que j'ai trouvé en date courte.
Désolé de vous raconter ma vie lol et merci pour vos conseils!


Normalement, le ferment lactique (bactérie bénéfique) est un excellent conservateur... on peut même manger un yaourt 1 mois après sa péremption mais peu le font par programmation alimentaire (la date c'est la date) et le goût se modifie.
Attention, il ne faut pas confondre avec les crèmes dessert qui sont sans ferments lactiques

Pour éviter les grumeaux, il faut juste mettre la farine en 1er et verser le liquide très progressivement en battant continuellement la préparation. Encore mieux, tu tamises la farine avant Problème grumohatique résolu !



- édité le 06/12/2020 à 14:16:39 par Venesa


merci mais pourquoi parles-tu de farine et grumeaux? La date passée, oui ça je sais. Les yaourts se conservent très longtemps. C'est que là, l'opercule est bombée, mais je pense que c'est à cause du liquide trop froid et pas à cause des bactéries.

*mimie*
le 6 déc. 2020 à 14:44:57
Posteur confirmé 910

myrabel a écrit : *mimie* a écrit : myrabel a écrit : coucou !

je ne comprends pas pourquoi quand je fais une pâte a base de levure boulangère ça ne monte jamais.

j'ai essayé 3 sortes de levure différentes , je la fais bien dissoudre dans du lait tiède , je couvre toujours ma pâte et je le mets toujours à lever dans un endroit tiède .
rien à faire , ça ne veut pas gonfler


j'utilise seulement de la levure SAF, avec celle ci aucun soucis
il faut bien mettre dans un liquide tiède et non pas chaud ou brulant sinon cela tue la levure
*


c'est quoi la levure SAF ? , ça s'achète ou ?


Dans presque tout les supermarchés tu en trouves a côté des autres levures

myrabel
le 6 déc. 2020 à 14:47:21
Modérateur 15742

*mimie* a écrit : myrabel a écrit : *mimie* a écrit : myrabel a écrit : coucou !

je ne comprends pas pourquoi quand je fais une pâte a base de levure boulangère ça ne monte jamais.

j'ai essayé 3 sortes de levure différentes , je la fais bien dissoudre dans du lait tiède , je couvre toujours ma pâte et je le mets toujours à lever dans un endroit tiède .
rien à faire , ça ne veut pas gonfler


j'utilise seulement de la levure SAF, avec celle ci aucun soucis
il faut bien mettre dans un liquide tiède et non pas chaud ou brulant sinon cela tue la levure
*


c'est quoi la levure SAF ? , ça s'achète ou ?


Dans presque tout les supermarchés tu en trouves a côté des autres levures


dans mon petit inter de campagne il n'y en a pas mais j'ai trouvé de la levure bio a botanic et cette fois mon gateau a bien levé.

sweetpea
le 6 déc. 2020 à 17:14:25
Incontrôlable 7326

sweetpea a écrit : coucou! J'aurais besoin d'un conseil. Nous avons 2 frigos, dont 1 au sous sol où il fait plus frais. Tout à l'heure, je suis allée y chercher des petits suisse et je me suis rendue compte que 2 avaient congelés, et les autres ont l'opercule un peu bombée. Ils ne sont pas périmés donc je pense que c'est peut-être dû à l'expension du liquide qu'il y a dedans. Pensez-vous comme moi et qu'on peut les manger ou qu'ils sont abimés? Et si c'est ok, faut il les manger au plus vite ou ils peuvent attendre encore 1 semaine ou plus? Car j'ai d'autres yaourts qui périment avant que j'ai trouvé en date courte.
Désolé de vous raconter ma vie lol et merci pour vos conseils!


personne d'autres n'a d'avis?

myrabel
le 6 déc. 2020 à 17:35:39
Modérateur 15742

je ne sais pas .
tu devrais en ouvrir un et gouter , s'il n'a pas mauvais gout je pense que tu peux les manger.

sweetpea
le 6 déc. 2020 à 17:45:10
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : je ne sais pas .
tu devrais en ouvrir un et gouter , s'il n'a pas mauvais gout je pense que tu peux les manger.


ils sont bons et ne semblent pas avoir congelé décongelé donc c'est bon signe. Mais j'ai un doute sur l'opercule bombée. Mon mari pense que comme certains avaient congelés, c'est dû à ça et que le liquide des autres a juste dû commencer.

LioE
le 10 déc. 2020 à 10:08:24
Sensationnel 91151

Qui a déjà acheter de la truffe (le champignon) chez Picard ?

- édité le 10/12/2020 à 10:09:56 par LioE

myrabel
le 18 déc. 2020 à 14:07:19
Modérateur 15742

bonjour

j'ai demandé à mon mari de me ramener des lentilles corail et il revient avec des lentilles jaunes.
est ce que c'est la même chose ?

Venesa
le 18 déc. 2020 à 14:16:14
Sensationnel 10243

Non Myrabel, rien à voir niveau goût entre les blondes et les corail

LioE
le 18 déc. 2020 à 14:18:28
Sensationnel 91151

myrabel a écrit : bonjour

j'ai demandé à mon mari de me ramener des lentilles corail et il revient avec des lentilles jaunes.
est ce que c'est la même chose ?

Les jaunes on s'en sert surtout dans les plats Indien, mais je pense que ça peut cuisiner aussi de la même façon toutes les deux (les jaunes mettent plus de temps à cuire)

myrabel
le 18 déc. 2020 à 14:58:25
Modérateur 15742

Venesa a écrit : Non Myrabel, rien à voir niveau goût entre les blondes et les corail


non , non , c'est pas des blondes .
elles sont comme les corail , toutes petites mais au lieu d'être roses elles sont jaunes .
sur le paquet c'est écrit que ça cuit en 3 minutes et que ça sert pour les soupes et les purées .
c'est pour ça que je me demandais si c'etait la même chose.

sweetpea
le 18 déc. 2020 à 16:27:56
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : Venesa a écrit : Non Myrabel, rien à voir niveau goût entre les blondes et les corail


non , non , c'est pas des blondes .
elles sont comme les corail , toutes petites mais au lieu d'être roses elles sont jaunes .
sur le paquet c'est écrit que ça cuit en 3 minutes et que ça sert pour les soupes et les purées .
c'est pour ça que je me demandais si c'etait la même chose.


cela devrait t'aider!
https://www.kazidomi.com/fr/bl­og/les-4-grandes-varietes-de-l­entilles-un-must-pour-notre-al­imentation--n1198

exminiloup
le 18 déc. 2020 à 18:27:05
Posteur bavard 2089

J ai une question conservation à poser

Combien de temps se conservent ( dans un Tupperware) les muffins, gâteaux yaourt, crêpes, fondant au chocolat ect ( toute sorte de gâteaux fait maison) ?

Merci

myrabel
le 18 déc. 2020 à 18:39:59
Modérateur 15742

exminiloup a écrit : J ai une question conservation à poser

Combien de temps se conservent ( dans un Tupperware) les muffins, gâteaux yaourt, crêpes, fondant au chocolat ect ( toute sorte de gâteaux fait maison) ?

Merci

je les garde plusieurs jours , mais je les emballe dans du film pour éviter que ça sèche.

exminiloup
le 18 déc. 2020 à 18:49:38
Posteur bavard 2089

myrabel a écrit : exminiloup a écrit : J ai une question conservation à poser

Combien de temps se conservent ( dans un Tupperware) les muffins, gâteaux yaourt, crêpes, fondant au chocolat ect ( toute sorte de gâteaux fait maison) ?

Merci

je les garde plusieurs jours , mais je les emballe dans du film pour éviter que ça sèche.


Super merci beaucoup

LioE
le 18 déc. 2020 à 18:56:50
Sensationnel 91151

exminiloup a écrit : J ai une question conservation à poser

Combien de temps se conservent ( dans un Tupperware) les muffins, gâteaux yaourt, crêpes, fondant au chocolat ect ( toute sorte de gâteaux fait maison) ?

Merci

Quand je fais mes petit biscuits, je les met dans une boite en fer sinon le reste gateau dans une boite plastique

- édité le 18/12/2020 à 18:57:19 par LioE

Timimi
le 18 déc. 2020 à 19:02:02
Posteur bavard 2977

En Tupperware je les gardent 3 jours, ils ont rarement le temps de tenir plus longtemps.

sweetpea
le 18 déc. 2020 à 19:02:07
Incontrôlable 7326

exminiloup a écrit : J ai une question conservation à poser

Combien de temps se conservent ( dans un Tupperware) les muffins, gâteaux yaourt, crêpes, fondant au chocolat ect ( toute sorte de gâteaux fait maison) ?

Merci



dans une cloche à gateau, facile 3 jours.

exminiloup
le 18 déc. 2020 à 19:31:03
Posteur bavard 2089

Merci à tous c est pour pouvoir amener des gourmandises à ma maman que je vois tout les trois jours environ.

coukinette
le 18 déc. 2020 à 20:02:29
Sensationnel 34159

Je confirme que pour les biscuits sablés dit "secs "fait maison ca se conserve entre 1 mois et 1 mois 1/2 dans une boite en fer (j en vend au boulot)et pour la conservation j explique a longueur de journée le temps de bonne conservation c est ta maman qui va se régaler avec toutes les bonnes choses que tu vas lui emporter

sweetpea
le 19 déc. 2020 à 04:56:06
Incontrôlable 7326

coukinette a écrit : Je confirme que pour les biscuits sablés dit "secs "fait maison ca se conserve entre 1 mois et 1 mois 1/2 dans une boite en fer (j en vend au boulot)et pour la conservation j explique a longueur de journée le temps de bonne conservation c est ta maman qui va se régaler avec toutes les bonnes choses que tu vas lui emporter


peux-tu me dire quel genre de boite en fer stp? Car mes biscuits deviennent tout de même mous dedans. Merci!

coukinette
le 19 déc. 2020 à 06:18:27
Sensationnel 34159

Jevais te faire une photo

coukinette
le 19 déc. 2020 à 06:43:29
Sensationnel 34159

Je n y arrive pas de bon matin !!!!

coukinette
le 19 déc. 2020 à 07:04:12
Sensationnel 34159


LioE
le 19 déc. 2020 à 07:52:04
Sensationnel 91151

Voici les miennes si tu as gagner la valisette Pixar c'est parfait


coukinette
le 19 déc. 2020 à 12:33:26
Sensationnel 34159

LioE a écrit : Voici les miennes si tu as gagner la valisette Pixar c'est parfait



Tres jolie le seau

sweetpea
le 26 déc. 2020 à 06:01:49
Incontrôlable 7326

question de la plus haute importance aujourd'hui et qui a relevé d'une discussion intente avec mon mari
pourquoi le liquide des flageolets en conserve est tout gluant et épais?
On se disait que c'était l'amidon qu'ils rendent mais il y a d'autres légumes qui contiennent de l'amidon et leur jus n'est pas comme ça!
A vos neurones

LioE
le 26 déc. 2020 à 09:15:19
Sensationnel 91151

sweetpea a écrit : question de la plus haute importance aujourd'hui et qui a relevé d'une discussion intente avec mon mari
pourquoi le liquide des flageolets en conserve est tout gluant et épais?
On se disait que c'était l'amidon qu'ils rendent mais il y a d'autres légumes qui contiennent de l'amidon et leur jus n'est pas comme ça!
A vos neurones

Je pense que c'est dû aux conservateurs ?

sweetpea
le 26 déc. 2020 à 09:44:05
Incontrôlable 7326

LioE a écrit : sweetpea a écrit : question de la plus haute importance aujourd'hui et qui a relevé d'une discussion intente avec mon mari
pourquoi le liquide des flageolets en conserve est tout gluant et épais?
On se disait que c'était l'amidon qu'ils rendent mais il y a d'autres légumes qui contiennent de l'amidon et leur jus n'est pas comme ça!
A vos neurones

Je pense que c'est dû aux conservateurs ?


il n'y en a pas!

coukinette
le 26 déc. 2020 à 10:01:21
Sensationnel 34159

Pour qu ils ne norcissent pas et qu ils restent moelleux ?

myrabel
le 26 déc. 2020 à 12:02:33
Modérateur 15742

je pense que c'est tout simplement parce qu'ils ont beaucoup d'amidon.

sweetpea
le 26 déc. 2020 à 12:56:15
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : je pense que c'est tout simplement parce qu'ils ont beaucoup d'amidon.


c'est ce qu'on pense aussi mais d'autres légumineuses ont beaucoup d'amidon et ne rendent pas l'eau visqueuse. Enfin ce n'est pas important mais ça a tout de même soulevé un questionnement! On s'amuse chez nous n'est-ce pas