En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


LioE
le 10 févr. 2023 à 10:57:34
Sensationnel 91132

dumoly a écrit : mimimi1234 a écrit : Bonjour, que pensez vous des insectes qui seront dans certains produits ? Il faudra être encore plus vigilant .

Surtout que la farine de grillons que l'UE veut nous faire manger est très allergisante et pas du tout recommandée pour la santé!

De toute façon l'étiquetage doit obligatoirement mentionnée dans la liste d'ingrédients, il manquerait plus que ça qu'ils nous fasse manger ça à notre insu .

LioE
le 10 févr. 2023 à 10:58:53
Sensationnel 91132

mimimi1234 a écrit : dumoly a écrit : mimimi1234 a écrit : Bonjour, que pensez vous des insectes qui seront dans certains produits ? Il faudra être encore plus vigilant .

Surtout que la farine de grillons que l'UE veut nous faire manger est très allergisante et pas du tout recommandée pour la santé!


C'est vraiment terrible . Faudra délaisser beaucoup de choses, en plus il s'attaque aussi à la farine
Vraiment un vrai cauchemars .

Les insectes progressent dans ­nos assiettes

mimimi1234
le 10 févr. 2023 à 11:27:35
Posteur bavard 2064

LioE a écrit : mimimi1234 a écrit : dumoly a écrit : mimimi1234 a écrit : Bonjour, que pensez vous des insectes qui seront dans certains produits ? Il faudra être encore plus vigilant .

Surtout que la farine de grillons que l'UE veut nous faire manger est très allergisante et pas du tout recommandée pour la santé!


C'est vraiment terrible . Faudra délaisser beaucoup de choses, en plus il s'attaque aussi à la farine
Vraiment un vrai cauchemars .

Les insectes progressent dans ­nos assiettes


Ils ont intérêt à le mentionner sur l'étiquetage, hors de question de consommer cela ....de plus pas bon pour la santé , on dirait qu'ils veulent réduire la population . Je suis sur qu'on en a déjà consommer a notre insu j'ai vu l'autre fois en magasin ( je suis encore plus attentive aux étiquetages depuis l'annonce ) des chocobons Kinder contenir ces bestioles ...vraiment dégueulasse . Ou va t'on aller à ce rythme ?! J'en reviens pas de la vitesse de la dégradation de ce monde .

PAMPLEMOUSSEROSE
le 10 févr. 2023 à 16:37:52
Incontrôlable 7093

LioE a écrit : mimimi1234 a écrit : dumoly a écrit : mimimi1234 a écrit : Bonjour, que pensez vous des insectes qui seront dans certains produits ? Il faudra être encore plus vigilant .

Surtout que la farine de grillons que l'UE veut nous faire manger est très allergisante et pas du tout recommandée pour la santé!


C'est vraiment terrible . Faudra délaisser beaucoup de choses, en plus il s'attaque aussi à la farine
Vraiment un vrai cauchemars .

Les insectes progressent dans ­nos assiettes

Je crois que je vais devenir vegan

LioE
le 10 févr. 2023 à 16:44:42
Sensationnel 91132

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : LioE a écrit : mimimi1234 a écrit : dumoly a écrit : mimimi1234 a écrit : Bonjour, que pensez vous des insectes qui seront dans certains produits ? Il faudra être encore plus vigilant .

Surtout que la farine de grillons que l'UE veut nous faire manger est très allergisante et pas du tout recommandée pour la santé!


C'est vraiment terrible . Faudra délaisser beaucoup de choses, en plus il s'attaque aussi à la farine
Vraiment un vrai cauchemars .

Les insectes progressent dans ­nos assiettes

Je crois que je vais devenir vegan


Flexitarienne pour commencer, ou semi-végétarisme, est une pratique alimentaire dont la base quotidienne est végétarienne, mais qui autorise une consommation occasionnelle de chair animale. On qualifie ainsi de flexitarien une personne qui a fortement réduit sa consommation de viande sans pour autant être devenu végétarien.

- édité le 10/02/2023 à 16:46:40 par LioE

sosomoustic29
le 10 févr. 2023 à 16:54:58
Incontrôlable 7292

LioE a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : LioE a écrit : mimimi1234 a écrit : dumoly a écrit : mimimi1234 a écrit : Bonjour, que pensez vous des insectes qui seront dans certains produits ? Il faudra être encore plus vigilant .

Surtout que la farine de grillons que l'UE veut nous faire manger est très allergisante et pas du tout recommandée pour la santé!


C'est vraiment terrible . Faudra délaisser beaucoup de choses, en plus il s'attaque aussi à la farine
Vraiment un vrai cauchemars .

Les insectes progressent dans ­nos assiettes

Je crois que je vais devenir vegan


Flexitarienne pour commencer, ou semi-végétarisme, est une pratique alimentaire dont la base quotidienne est végétarienne, mais qui autorise une consommation occasionnelle de chair animale. On qualifie ainsi de flexitarien une personne qui a fortement réduit sa consommation de viande sans pour autant être devenu végétarien.

- édité le 10/02/2023 à 16:46:40 par LioE

C'est ce que je fais, je ne consomme plus que du blanc de volaille de temps en temps. Je m'en porte pas plus mal

- édité le 10/02/2023 à 16:55:19 par sosomoustic29

Vanilleétoilée
le 10 févr. 2023 à 19:13:01
Sensationnel 17428

Ici plus de viande. Mais poisson et oeufs.

LioE
le 11 févr. 2023 à 07:20:50
Sensationnel 91132

Vanilleétoilée a écrit : Ici plus de viande. Mais poisson et oeufs.

Pareil

Vanilleétoilée
le 11 févr. 2023 à 07:53:46
Sensationnel 17428

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Ici plus de viande. Mais poisson et oeufs.

Pareil


sweetpea
le 16 févr. 2023 à 05:24:20
Incontrôlable 7321

coucou!
Avez-vous déjà essayé de congeler des raviolis farcies fraiches comme les Rana? Ca se congèle bien? Ensuite on les fait décongeler ou on les fait bouillir encore congelé?
Merci!

LioE
le 16 févr. 2023 à 06:18:34
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : coucou!
Avez-vous déjà essayé de congeler des raviolis farcies fraiches comme les Rana? Ca se congèle bien? Ensuite on les fait décongeler ou on les fait bouillir encore congelé?
Merci!

J'ai déjà congeler des raviolis (fait maison) donc pour les Raviolis genre Rana il ne devrait pas avoir de problème, étalent les à plat au congél et une fois congelés tu les remet en vrac en sachet, pour la cuisson toujours les mettre congeler dans l'eau bouillante

sweetpea
le 16 févr. 2023 à 06:22:30
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : coucou!
Avez-vous déjà essayé de congeler des raviolis farcies fraiches comme les Rana? Ca se congèle bien? Ensuite on les fait décongeler ou on les fait bouillir encore congelé?
Merci!

J'ai déjà congeler des raviolis (fait maison) donc pour les Raviolis genre Rana il ne devrait pas avoir de problème, étalent les à plat au congél et une fois congelés tu les remet en vrac en sachet, pour la cuisson toujours les mettre congeler dans l'eau bouillante


super! Merci pour tes conseils!

coukinette
le 16 févr. 2023 à 06:41:42
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : coucou!
Avez-vous déjà essayé de congeler des raviolis farcies fraiches comme les Rana? Ca se congèle bien? Ensuite on les fait décongeler ou on les fait bouillir encore congelé?
Merci!

Comme a dit LioE il n y aucuns problèmes de congelation sur ce genres de produits, j en ai congelée et j attends qu ils decongelent avant de les cuire en respectant le temps de cuisson sur le sachet

Vanilleétoilée
le 16 févr. 2023 à 07:32:25
Sensationnel 17428

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coucou!
Avez-vous déjà essayé de congeler des raviolis farcies fraiches comme les Rana? Ca se congèle bien? Ensuite on les fait décongeler ou on les fait bouillir encore congelé?
Merci!

Comme a dit LioE il n y aucuns problèmes de congelation sur ce genres de produits, j en ai congelée et j attends qu ils decongelent avant de les cuire en respectant le temps de cuisson sur le sachet

+1

myrabel
le 7 mars 2023 à 11:08:25
Modérateur 15737

j'ai acheté un chou chinois.
est ce que ça se cuisine comme un chou vert ou frisé , je peux le faire en potée avec lardons carottes , pommes de terre ou bien il y a des recettes spéciales ?

LioE
le 7 mars 2023 à 11:20:11
Sensationnel 91132

myrabel a écrit : j'ai acheté un chou chinois.
est ce que ça se cuisine comme un chou vert ou frisé , je peux le faire en potée avec lardons carottes , pommes de terre ou bien il y a des recettes spéciales ?

Oui !

myrabel
le 7 mars 2023 à 11:39:08
Modérateur 15737

merci LioE

PAMPLEMOUSSEROSE
le 7 mars 2023 à 11:43:37
Incontrôlable 7093

myrabel a écrit : j'ai acheté un chou chinois.
est ce que ça se cuisine comme un chou vert ou frisé , je peux le faire en potée avec lardons carottes , pommes de terre ou bien il y a des recettes spéciales ?

Je l'utilise pour faire des bols renversés à la mauricienne.

myrabel
le 7 mars 2023 à 14:41:29
Modérateur 15737

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : myrabel a écrit : j'ai acheté un chou chinois.
est ce que ça se cuisine comme un chou vert ou frisé , je peux le faire en potée avec lardons carottes , pommes de terre ou bien il y a des recettes spéciales ?

Je l'utilise pour faire des bols renversés à la mauricienne.

je ne connaissais pas ce plat.
j'ai fait une recherche et j'ai mis la recette dans mes favoris

Finisteria
le 7 mars 2023 à 17:42:39
Sensationnel 14638

Je ne connais pas du tout le chou chinois, désolée je vais pas pouvoir t'aider…

Finisteria
le 18 mars 2023 à 10:32:21
Sensationnel 14638

Salut tout le monde
J'ai des questionnements concernant la conservation des oignons
A chaque fois ça loupe pas, dans le filet j'en ai un sur deux qui est touché et je dois enlever une ou deux couches minimum car c'est tout pourri… qu'est ce que je fais mal ? Me dites pas qu'il faut réussir à écouler un filet en 3 jours quand même !? C'est sensé se conserver au moins 10-15 jours non ?

En général je les laisse sur mon plan de travail mais ça m'arrivait aussi qd je les stockais dans mon cellier qui est une pièce non chauffée, donc peut être aux alentours de 12-13 degrés..

sosomoustic29
le 18 mars 2023 à 10:39:13
Incontrôlable 7292

Finisteria a écrit : Salut tout le monde
J'ai des questionnements concernant la conservation des oignons
A chaque fois ça loupe pas, dans le filet j'en ai un sur deux qui est touché et je dois enlever une ou deux couches minimum car c'est tout pourri… qu'est ce que je fais mal ? Me dites pas qu'il faut réussir à écouler un filet en 3 jours quand même !? C'est sensé se conserver au moins 10-15 jours non ?

En général je les laisse sur mon plan de travail mais ça m'arrivait aussi qd je les stockais dans mon cellier qui est une pièce non chauffée, donc peut être aux alentours de 12-13 degrés..

Ça ne vient pas de toi, c'est un champignon qui est déjà sur les oignons qu'on appelle pourriture blanche.
Ce que je fais c'est que je les mets dans le bac légumes au frigo ça les conservent un peu plus longtemps. Ou sinon les éplucher, les couper, les congeler c'est une bonne solution aussi. J'espère t'avoir aider.

- édité le 18/03/2023 à 10:40:48 par sosomoustic29

Finisteria
le 18 mars 2023 à 10:43:44
Sensationnel 14638

Merci pour ton avis et tes conseils !
J'ai vu un lien qui disait de les stocker à l'abri de la lumière, donc c'est vrai que dans un frigo, si tu dis que ça les garde plus longtemps, ils sont en effet à l'abri de la lumière.. dans ce cas en fait les garder dans mon cellier aurait dû être ok, mais ils n'étaient pas à l'abri de la lumière, il faut donc peut être les deux paramètres : fraîcheur / pas de lumière


Finisteria
le 18 mars 2023 à 10:43:57
Sensationnel 14638

Je vais essayer comme tu dis en tout cas !

sweetpea
le 27 mars 2023 à 13:33:47
Incontrôlable 7321

avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!

myrabel
le 27 mars 2023 à 14:29:47
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.

sweetpea
le 27 mars 2023 à 14:32:11
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!

LioE
le 27 mars 2023 à 14:59:37
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois

AT67
le 27 mars 2023 à 15:12:52
Incontrôlable 6040

LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois

Je consomme pas vraiment bio mais c'est pas parce que c'est bio qu'on peut pas les congeler mdr.

sweetpea
le 27 mars 2023 à 15:16:12
Incontrôlable 7321

AT67 a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois

Je consomme pas vraiment bio mais c'est pas parce que c'est bio qu'on peut pas les congeler mdr.

ma question n'est pas de savoir si c'est parce qu'elles sont bios qu'on peut congeler! Je veux savoir si on peut les congeler CRUES lol

sweetpea
le 27 mars 2023 à 15:17:10
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois


crues? et ça rend bien après décongélation?

LioE
le 27 mars 2023 à 15:18:27
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois


crues? et ça rend bien après décongélation?


Oui cru et je les cuits toujours à la vapeur

sweetpea
le 27 mars 2023 à 15:38:34
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois


crues? et ça rend bien après décongélation?


Oui cru et je les cuits toujours à la vapeur


ah ben c'est génial ça! merci! Par contre pour les faire rapées je suppose que ça ne marche pas, elles doivent rendre quand même un peu d'eau non?

LioE
le 27 mars 2023 à 15:41:19
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois


crues? et ça rend bien après décongélation?


Oui cru et je les cuits toujours à la vapeur


ah ben c'est génial ça! merci! Par contre pour les faire rapées je suppose que ça ne marche pas, elles doivent rendre quand même un peu d'eau non?


Non ! elles sont molles

sweetpea
le 27 mars 2023 à 15:45:21
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois


crues? et ça rend bien après décongélation?


Oui cru et je les cuits toujours à la vapeur


ah ben c'est génial ça! merci! Par contre pour les faire rapées je suppose que ça ne marche pas, elles doivent rendre quand même un peu d'eau non?


Non ! elles sont molles


ok merci!

sweetpea
le 27 mars 2023 à 21:08:20
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois


crues? et ça rend bien après décongélation?


Oui cru et je les cuits toujours à la vapeur


ah ben c'est génial ça! merci! Par contre pour les faire rapées je suppose que ça ne marche pas, elles doivent rendre quand même un peu d'eau non?


Non ! elles sont molles


Ma LioE j'ai encore des questions! Tu les congèles entières ou en rondelles? tu les décongèles avant de les cuire? Le temps de cuisson est le même que non congelé? merci ma belle!

AT67
le 27 mars 2023 à 21:27:53
Incontrôlable 6040

sweetpea a écrit : AT67 a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois

Je consomme pas vraiment bio mais c'est pas parce que c'est bio qu'on peut pas les congeler mdr.

ma question n'est pas de savoir si c'est parce qu'elles sont bios qu'on peut congeler! Je veux savoir si on peut les congeler CRUES lol


Ok dsl j'ai mal compris..

sweetpea
le 28 mars 2023 à 04:11:51
Incontrôlable 7321

AT67 a écrit : sweetpea a écrit : AT67 a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois

Je consomme pas vraiment bio mais c'est pas parce que c'est bio qu'on peut pas les congeler mdr.

ma question n'est pas de savoir si c'est parce qu'elles sont bios qu'on peut congeler! Je veux savoir si on peut les congeler CRUES lol



pas de soucis ma belle
Ok dsl j'ai mal compris..


LioE
le 28 mars 2023 à 06:58:34
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois


crues? et ça rend bien après décongélation?


Oui cru et je les cuits toujours à la vapeur


ah ben c'est génial ça! merci! Par contre pour les faire rapées je suppose que ça ne marche pas, elles doivent rendre quand même un peu d'eau non?


Non ! elles sont molles


Ma LioE j'ai encore des questions! Tu les congèles entières ou en rondelles? tu les décongèles avant de les cuire? Le temps de cuisson est le même que non congelé? merci ma belle!

1: Je les congèles en rondelles ou en cubes (macédoine) ou quartier
2: Non ! je les cuit sans les décongelés
3: Oui ! le temps de cuisson est le même

sweetpea
le 28 mars 2023 à 07:08:44
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avez-vous déjà acheté des carottes bio? S'abiment-elles plus rapidement que les carottes ordinaires? merci!


non , je ne vois pas de différence.


je te remercie. J'ai vu aussi qu'on pouvait les congeler crues, tu aurais déjà fait? J'ai fait un drive et je suis tombée sur ce que je pense être une erreur de prix donc à voir s'ils honorent ou pas, mais ça fait les sachets de 3 kg de carottes bio à 0.93€ le kilo! Les ordinaires ne valent pas moins de 1.60€ chez moi donc je trouve ça curieux!


Oui ! tu peux les congelés sans probléme, j'achète que du Bio et je congèle parfois


crues? et ça rend bien après décongélation?


Oui cru et je les cuits toujours à la vapeur


ah ben c'est génial ça! merci! Par contre pour les faire rapées je suppose que ça ne marche pas, elles doivent rendre quand même un peu d'eau non?


Non ! elles sont molles


Ma LioE j'ai encore des questions! Tu les congèles entières ou en rondelles? tu les décongèles avant de les cuire? Le temps de cuisson est le même que non congelé? merci ma belle!

1: Je les congèles en rondelles ou en cubes (macédoine) ou quartier
2: Non ! je les cuit sans les décongelés
3: Oui ! le temps de cuisson est le même


merci beaucoup!


sweetpea
le 30 mars 2023 à 21:12:55
Incontrôlable 7321

hello, c'est remoi et mes carottes alors j'ai été cherché mon drive et elles sont magnifiques. Par contre grosse déception à la dégustation, elles n'ont pas de goût... Pour du bio, c'est quand même abusé. A votre avis, c'est qu'elles ne sont pas assez mûres? Avez vous des conseils?
Merci!

parjute
le 30 mars 2023 à 21:20:02
Incontrôlable 6213

sweetpea a écrit : hello, c'est remoi et mes carottes alors j'ai été cherché mon drive et elles sont magnifiques. Par contre grosse déception à la dégustation, elles n'ont pas de goût... Pour du bio, c'est quand même abusé. A votre avis, c'est qu'elles ne sont pas assez mûres? Avez vous des conseils?
Merci!


ohh alors ça, je ne sais pas...

myrabel
le 30 mars 2023 à 21:22:34
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : hello, c'est remoi et mes carottes alors j'ai été cherché mon drive et elles sont magnifiques. Par contre grosse déception à la dégustation, elles n'ont pas de goût... Pour du bio, c'est quand même abusé. A votre avis, c'est qu'elles ne sont pas assez mûres? Avez vous des conseils?
Merci!

je suppose que ça vient de la variété.
c'est pas parce que c'est bio que ça a forcement meilleur gout , c'est comme tout , il y a plusieurs variétés.

sweetpea
le 31 mars 2023 à 04:26:19
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : hello, c'est remoi et mes carottes alors j'ai été cherché mon drive et elles sont magnifiques. Par contre grosse déception à la dégustation, elles n'ont pas de goût... Pour du bio, c'est quand même abusé. A votre avis, c'est qu'elles ne sont pas assez mûres? Avez vous des conseils?
Merci!

je suppose que ça vient de la variété.
c'est pas parce que c'est bio que ça a forcement meilleur gout , c'est comme tout , il y a plusieurs variétés.


je te remercie. Aurais-tu des conseils du coup? Je les ai fait rapées, peut-être que cuites elles seront meilleures

myrabel
le 31 mars 2023 à 05:36:10
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : hello, c'est remoi et mes carottes alors j'ai été cherché mon drive et elles sont magnifiques. Par contre grosse déception à la dégustation, elles n'ont pas de goût... Pour du bio, c'est quand même abusé. A votre avis, c'est qu'elles ne sont pas assez mûres? Avez vous des conseils?
Merci!

je suppose que ça vient de la variété.
c'est pas parce que c'est bio que ça a forcement meilleur gout , c'est comme tout , il y a plusieurs variétés.


je te remercie. Aurais-tu des conseils du coup? Je les ai fait rapées, peut-être que cuites elles seront meilleures


oui , peut être que cuites c'est mieux , tu peux rajouter des épices pour donner plus de gout.
Moi je les fais souvent presque caramélisées , je mets un peu de sucre pendant la cuisson et à la fin une cuillère de miel et je remue jusqu'à ce que ça prenne.

sweetpea
le 31 mars 2023 à 05:39:46
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : hello, c'est remoi et mes carottes alors j'ai été cherché mon drive et elles sont magnifiques. Par contre grosse déception à la dégustation, elles n'ont pas de goût... Pour du bio, c'est quand même abusé. A votre avis, c'est qu'elles ne sont pas assez mûres? Avez vous des conseils?
Merci!

je suppose que ça vient de la variété.
c'est pas parce que c'est bio que ça a forcement meilleur gout , c'est comme tout , il y a plusieurs variétés.


je te remercie. Aurais-tu des conseils du coup? Je les ai fait rapées, peut-être que cuites elles seront meilleures


oui , peut être que cuites c'est mieux , tu peux rajouter des épices pour donner plus de gout.
Moi je les fais souvent presque caramélisées , je mets un peu de sucre pendant la cuisson et à la fin une cuillère de miel et je remue jusqu'à ce que ça prenne.



je te remercie. Je les adore en crudités râpées mais celles ci ça ne le fera pas je pense. C'est dommage elles sont belles mais vraiment sans goût. Peut-être pour ça qu'elles n'étaient pas chères!

LioE
le 31 mars 2023 à 06:24:36
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : hello, c'est remoi et mes carottes alors j'ai été cherché mon drive et elles sont magnifiques. Par contre grosse déception à la dégustation, elles n'ont pas de goût... Pour du bio, c'est quand même abusé. A votre avis, c'est qu'elles ne sont pas assez mûres? Avez vous des conseils?
Merci!

je suppose que ça vient de la variété.
c'est pas parce que c'est bio que ça a forcement meilleur gout , c'est comme tout , il y a plusieurs variétés.


je te remercie. Aurais-tu des conseils du coup? Je les ai fait rapées, peut-être que cuites elles seront meilleures


oui , peut être que cuites c'est mieux , tu peux rajouter des épices pour donner plus de gout.
Moi je les fais souvent presque caramélisées , je mets un peu de sucre pendant la cuisson et à la fin une cuillère de miel et je remue jusqu'à ce que ça prenne.



je te remercie. Je les adore en crudités râpées mais celles ci ça ne le fera pas je pense. C'est dommage elles sont belles mais vraiment sans goût. Peut-être pour ça qu'elles n'étaient pas chères!


Quand tu dit Drive c'est qu'elle genre de boutique ? beaucoup de boutiques/supermarché ce disent vendre du Bio alors que c'est pas du Bio, ils mettent leurs étiquettes avec le logo Bio pour attiré leurs clientèles mais ce n'est pas du tout du Bio

sweetpea
le 31 mars 2023 à 06:29:44
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : hello, c'est remoi et mes carottes alors j'ai été cherché mon drive et elles sont magnifiques. Par contre grosse déception à la dégustation, elles n'ont pas de goût... Pour du bio, c'est quand même abusé. A votre avis, c'est qu'elles ne sont pas assez mûres? Avez vous des conseils?
Merci!

je suppose que ça vient de la variété.
c'est pas parce que c'est bio que ça a forcement meilleur gout , c'est comme tout , il y a plusieurs variétés.


je te remercie. Aurais-tu des conseils du coup? Je les ai fait rapées, peut-être que cuites elles seront meilleures


oui , peut être que cuites c'est mieux , tu peux rajouter des épices pour donner plus de gout.
Moi je les fais souvent presque caramélisées , je mets un peu de sucre pendant la cuisson et à la fin une cuillère de miel et je remue jusqu'à ce que ça prenne.



je te remercie. Je les adore en crudités râpées mais celles ci ça ne le fera pas je pense. C'est dommage elles sont belles mais vraiment sans goût. Peut-être pour ça qu'elles n'étaient pas chères!


Quand tu dit Drive c'est qu'elle genre de boutique ? beaucoup de boutiques/supermarché ce disent vendre du Bio alors que c'est pas du Bio, ils mettent leurs étiquettes avec le logo Bio pour attiré leurs clientèles mais ce n'est pas du tout du Bio


carrefour. Et c'est bien certifié Bio. Ils ont leur label et tout est inscrit sur le sachet. J'ai confiance de ce côté là. Après le bio que l'on trouve de nos jours, que ce soit en grande surface ou magasin spécialisé est discutable car on ne connait pas bien les critères choisis...

Finisteria
le 2 avr. 2023 à 17:19:36
Sensationnel 14638

Des légumes pour potage avec une dlc passée de janvier 2022, je fais quoi ? Ça passe ? J'essaie de virer mes petits nanards que j'ai dans le congélateur …

C'est des légumes en sachet genre carottes, haricots, oignons etc…
Faut croire que j'avais acheté mais ça m'a au final jamais motivé.. je me dis que là ce soir, mélanges avec des torsades, et un morceau de pizza, ça ferait l'affaire..

sweetpea
le 2 avr. 2023 à 17:22:30
Incontrôlable 7321

Finisteria a écrit : Des légumes pour potage avec une dlc passée de janvier 2022, je fais quoi ? Ça passe ? J'essaie de virer mes petits nanards que j'ai dans le congélateur …

C'est des légumes en sachet genre carottes, haricots, oignons etc…
Faut croire que j'avais acheté mais ça m'a au final jamais motivé.. je me dis que là ce soir, mélanges avec des torsades, et un morceau de pizza, ça ferait l'affaire..


c'est probablement une DLUO non? moi je dis oui. Les surgelés ne périment pas, surtout des légumes.