En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


coukinette
le 8 oct. 2022 à 20:45:03
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Merci une bonne idée tres originale


miam


Je regarderai mieux ton site


Je me sens un peu mal, j'espère n'avoir choqué personne ...

Alors me concernant....pas moi au contraire merciiiiiiiiiiiiii du partage

coukinette
le 8 oct. 2022 à 20:45:38
Sensationnel 34145

LioE a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Merci une bonne idée tres originale


miam


Je regarderai mieux ton site

....


sweetpea
le 8 oct. 2022 à 20:50:13
Incontrôlable 7321

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Merci une bonne idée tres originale


miam


Je regarderai mieux ton site


Je me sens un peu mal, j'espère n'avoir choqué personne ...

Alors me concernant....pas moi au contraire merciiiiiiiiiiiiii du partage


tat mieux j'ai eu peur! Je te reconnais bien là ma coquinette

coukinette
le 8 oct. 2022 à 21:23:58
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Merci une bonne idée tres originale


miam


Je regarderai mieux ton site


Je me sens un peu mal, j'espère n'avoir choqué personne ...

Alors me concernant....pas moi au contraire merciiiiiiiiiiiiii du partage


tat mieux j'ai eu peur! Je te reconnais bien là ma coquinette


LioE
le 13 oct. 2022 à 08:37:53
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Je viens de voire que la boutique sera présente au "Salon du chocolat" Paris 2022 Stand A24b


sweetpea
le 13 oct. 2022 à 09:48:53
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Je viens de voire que la boutique sera présente au "Salon du chocolat" Paris 2022 Stand A24b




J'ai un don pour dénicher les perles

sweetpea
le 25 oct. 2022 à 13:50:29
Incontrôlable 7321

coucou! Bon je reviens avec mes questions congélation lol Avez-vous déjà congelé les plateaux de charcuterie italienne sous vide? Ceux où il y a saucisson, coppa, bacon ...? Ca rend bien une fois décongelé, genre pour une raclette? Merci!

LioE
le 25 oct. 2022 à 16:13:54
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : coucou! Bon je reviens avec mes questions congélation lol Avez-vous déjà congelé les plateaux de charcuterie italienne sous vide? Ceux où il y a saucisson, coppa, bacon ...? Ca rend bien une fois décongelé, genre pour une raclette? Merci!

Alors là ! désolé je ne pourrais pas t'aider car aucune charcuterie chez nous, mais tu aura probablement des réponses des autres copinautes

Vanilleétoilée
le 25 oct. 2022 à 18:43:49
Sensationnel 17428

LioE a écrit : sweetpea a écrit : coucou! Bon je reviens avec mes questions congélation lol Avez-vous déjà congelé les plateaux de charcuterie italienne sous vide? Ceux où il y a saucisson, coppa, bacon ...? Ca rend bien une fois décongelé, genre pour une raclette? Merci!

Alors là ! désolé je ne pourrais pas t'aider car aucune charcuterie chez nous, mais tu aura probablement des réponses des autres copinautes

Itou

coukinette
le 25 oct. 2022 à 21:13:01
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : coucou! Bon je reviens avec mes questions congélation lol Avez-vous déjà congelé les plateaux de charcuterie italienne sous vide? Ceux où il y a saucisson, coppa, bacon ...? Ca rend bien une fois décongelé, genre pour une raclette? Merci!
oui sans problème

coukinette
le 25 oct. 2022 à 21:13:25
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : je n'ajoute rien. Pour celles et ceux qui veulent se régaler


https://laquequetterie.com/

Je viens de voire que la boutique sera présente au "Salon du chocolat" Paris 2022 Stand A24b




J'ai un don pour dénicher les perles



sweetpea
le 26 oct. 2022 à 04:41:10
Incontrôlable 7321

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coucou! Bon je reviens avec mes questions congélation lol Avez-vous déjà congelé les plateaux de charcuterie italienne sous vide? Ceux où il y a saucisson, coppa, bacon ...? Ca rend bien une fois décongelé, genre pour une raclette? Merci!
oui sans problème


merci! donc c'est aussi bon une fois décongelé pour manger tel quel? car le jambon blanc par ex, je sais que ce n'est pas top.

coukinette
le 26 oct. 2022 à 06:07:54
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coucou! Bon je reviens avec mes questions congélation lol Avez-vous déjà congelé les plateaux de charcuterie italienne sous vide? Ceux où il y a saucisson, coppa, bacon ...? Ca rend bien une fois décongelé, genre pour une raclette? Merci!
oui sans problème


merci! donc c'est aussi bon une fois décongelé pour manger tel quel? car le jambon blanc par ex, je sais que ce n'est pas top.


Avec les toogood to go j ai souvent congelee de la charcuterie ca sort super bien ,effectivement le jambon blanc se gorge d eau mais le reste pas de problème

sweetpea
le 26 oct. 2022 à 06:11:12
Incontrôlable 7321

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coucou! Bon je reviens avec mes questions congélation lol Avez-vous déjà congelé les plateaux de charcuterie italienne sous vide? Ceux où il y a saucisson, coppa, bacon ...? Ca rend bien une fois décongelé, genre pour une raclette? Merci!
oui sans problème


merci! donc c'est aussi bon une fois décongelé pour manger tel quel? car le jambon blanc par ex, je sais que ce n'est pas top.


Avec les toogood to go j ai souvent congelee de la charcuterie ca sort super bien ,effectivement le jambon blanc se gorge d eau mais le reste pas de problème


génial merci!

coukinette
le 26 oct. 2022 à 07:25:27
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coucou! Bon je reviens avec mes questions congélation lol Avez-vous déjà congelé les plateaux de charcuterie italienne sous vide? Ceux où il y a saucisson, coppa, bacon ...? Ca rend bien une fois décongelé, genre pour une raclette? Merci!
oui sans problème


merci! donc c'est aussi bon une fois décongelé pour manger tel quel? car le jambon blanc par ex, je sais que ce n'est pas top.


Avec les toogood to go j ai souvent congelee de la charcuterie ca sort super bien ,effectivement le jambon blanc se gorge d eau mais le reste pas de problème


génial merci!



sweetpea
le 30 oct. 2022 à 12:54:16
Incontrôlable 7321

c'est remoi! La chieuse aux problèmes culinaires Savez vous combien de temps les endives fraiches se conservent au frais et restent croustillantes? Merci!

LioE
le 30 oct. 2022 à 13:00:23
Sensationnel 91132

sweetpea a écrit : c'est remoi! La chieuse aux problèmes culinaires Savez vous combien de temps les endives fraiches se conservent au frais et restent croustillantes? Merci!

Je les mets dans le bac à légumes, ça ce conserve bien mais quand elles deviennent marron sur le bord des feuilles il est temps de les manger (on enlève les feuilles fanées)
PS: J'en mange une tout les midi en salade depuis X temps

sosomoustic29
le 30 oct. 2022 à 13:17:06
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : c'est remoi! La chieuse aux problèmes culinaires Savez vous combien de temps les endives fraiches se conservent au frais et restent croustillantes? Merci!

Tu les enveloppes avec du sopalin et hop dans le bac à légumes. Ça évite qu'elles ne deviennent marron et amères.

sweetpea
le 30 oct. 2022 à 13:30:15
Incontrôlable 7321

merci pour vos conseils. Et vous pensez que ça dure 1 semaine ou juste quelques jours?

sosomoustic29
le 30 oct. 2022 à 13:34:35
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : merci pour vos conseils. Et vous pensez que ça dure 1 semaine ou juste quelques jours?

Avec l'astuce du sopalin normalement ça tient 1 semaine. L'endive ne pourri pas aussi facilement que ça.

sweetpea
le 30 oct. 2022 à 16:59:14
Incontrôlable 7321

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : merci pour vos conseils. Et vous pensez que ça dure 1 semaine ou juste quelques jours?

Avec l'astuce du sopalin normalement ça tient 1 semaine. L'endive ne pourri pas aussi facilement que ça.


je te remercie. Je n'ai pas peur du pourrissement mais plutôt que ça devienne tout mou en fait. Moi je les aime bien craquantes! Elles sont chères cette année et il va y avoir une promo dans mon magasin donc j'aimerais en profiter car j'adore ça. Cuites par contre, je déteste!

coukinette
le 30 oct. 2022 à 19:14:38
Sensationnel 34145

Moi pareil je les met dans un torchon dans le bac a légumes elles sont bien loin de la lumière ici j ai achetée les 750g ,un sachet 1 euro chez mon primeur

sweetpea
le 30 oct. 2022 à 19:55:09
Incontrôlable 7321

coukinette a écrit : Moi pareil je les met dans un torchon dans le bac a légumes elles sont bien loin de la lumière ici j ai achetée les 750g ,un sachet 1 euro chez mon primeur


punaise elles ne sont pas chères! Ici en promo elles avoisinent les 2€ le kilo

coukinette
le 30 oct. 2022 à 19:56:22
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Moi pareil je les met dans un torchon dans le bac a légumes elles sont bien loin de la lumière ici j ai achetée les 750g ,un sachet 1 euro chez mon primeur


punaise elles ne sont pas chères! Ici en promo elles avoisinent les 2€ le kilo


Dingue le prix chez toi

sweetpea
le 30 oct. 2022 à 20:06:51
Incontrôlable 7321

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Moi pareil je les met dans un torchon dans le bac a légumes elles sont bien loin de la lumière ici j ai achetée les 750g ,un sachet 1 euro chez mon primeur


punaise elles ne sont pas chères! Ici en promo elles avoisinent les 2€ le kilo


Dingue le prix chez toi


oui les fruits et légumes c'est horrible. Genre 1 tête de brocolis 3.50€. Et après on nous dit de manger sains...

coukinette
le 30 oct. 2022 à 20:24:28
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Moi pareil je les met dans un torchon dans le bac a légumes elles sont bien loin de la lumière ici j ai achetée les 750g ,un sachet 1 euro chez mon primeur


punaise elles ne sont pas chères! Ici en promo elles avoisinent les 2€ le kilo


Dingue le prix chez toi


oui les fruits et légumes c'est horrible. Genre 1 tête de brocolis 3.50€. Et après on nous dit de manger sains...


C est dingo les prix ce week-end chez mon primeur barquette de 125g de framboises a 0.75 cts,sachet d endives 750g a 1 euro,clémentines corses a 1.99,citron a 1.29 le kg,bouquet de menthe fraîche 0.50 cts, pommes de terre grenaille 1.79 le kg voilà mes achats

- édité le 30/10/2022 à 20:25:34 par coukinette

sweetpea
le 30 oct. 2022 à 20:41:18
Incontrôlable 7321

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Moi pareil je les met dans un torchon dans le bac a légumes elles sont bien loin de la lumière ici j ai achetée les 750g ,un sachet 1 euro chez mon primeur


punaise elles ne sont pas chères! Ici en promo elles avoisinent les 2€ le kilo


Dingue le prix chez toi


oui les fruits et légumes c'est horrible. Genre 1 tête de brocolis 3.50€. Et après on nous dit de manger sains...


C est dingo les prix ce week-end chez mon primeur barquette de 125g de framboises a 0.75 cts,sachet d endives 750g a 1 euro,clémentines corses a 1.99,citron a 1.29 le kg,bouquet de menthe fraîche 0.50 cts, pommes de terre grenaille 1.79 le kg voilà mes achats

- édité le 30/10/2022 à 20:25:34 par coukinette


quelle chance. C'est quoi comme primeur?

coukinette
le 31 oct. 2022 à 05:37:50
Sensationnel 34145

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : Moi pareil je les met dans un torchon dans le bac a légumes elles sont bien loin de la lumière ici j ai achetée les 750g ,un sachet 1 euro chez mon primeur


punaise elles ne sont pas chères! Ici en promo elles avoisinent les 2€ le kilo


Dingue le prix chez toi


oui les fruits et légumes c'est horrible. Genre 1 tête de brocolis 3.50€. Et après on nous dit de manger sains...


C est dingo les prix ce week-end chez mon primeur barquette de 125g de framboises a 0.75 cts,sachet d endives 750g a 1 euro,clémentines corses a 1.99,citron a 1.29 le kg,bouquet de menthe fraîche 0.50 cts, pommes de terre grenaille 1.79 le kg voilà mes achats

- édité le 30/10/2022 à 20:25:34 par coukinette


quelle chance. C'est quoi comme primeur?


Ca s appelle :le jardin de la pointe verte dans le 10 eme arrondissement de Marseille

Finisteria
le 11 nov. 2022 à 12:22:18
Sensationnel 14638

Salut tout le monde ! Je déclare la saison des raclettes ouverte ! D'ailleurs à ce sujet, des astuces pour le nettoyage des poêlons ? Je sais pas trop pourquoi mais ça me dégoûte de nettoyer ça à chaque fois, ça laisse un max de gras, c'est dur à bien nettoyer

LioE
le 11 nov. 2022 à 12:28:08
Sensationnel 91132

Finisteria a écrit : Salut tout le monde ! Je déclare la saison des raclettes ouverte ! D'ailleurs à ce sujet, des astuces pour le nettoyage des poêlons ? Je sais pas trop pourquoi mais ça me dégoûte de nettoyer ça à chaque fois, ça laisse un max de gras, c'est dur à bien nettoyer

Je les laisse tremper dans l'eau chaude avec du produit à vaisselle et le lendemain matin (notre repas principal c'est toujours le soir) ça part tout seul

PAMPLEMOUSSEROSE
le 11 nov. 2022 à 12:29:16
Incontrôlable 7093

Finisteria a écrit : Salut tout le monde ! Je déclare la saison des raclettes ouverte ! D'ailleurs à ce sujet, des astuces pour le nettoyage des poêlons ? Je sais pas trop pourquoi mais ça me dégoûte de nettoyer ça à chaque fois, ça laisse un max de gras, c'est dur à bien nettoyer

J'enlève les croûtes de fromage restantes avec du sopalin et hop au lave-vaisselle.

Finisteria
le 11 nov. 2022 à 13:21:52
Sensationnel 14638

Merci pour vos astuces ! Je vais tester !

myrabel
le 11 nov. 2022 à 17:01:38
Modérateur 15737

moi aussi je les mets au lave vaisselle , ça sort impec.

sweetpea
le 11 nov. 2022 à 17:02:08
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : moi aussi je les mets au lave vaisselle , ça sort impec.


je fais pareil, direct au lave vaisselle

Finisteria
le 11 nov. 2022 à 19:24:32
Sensationnel 14638

Vous mettez au lave vaisselle sans avoir enlever tous les petits restes avant ? Ça doit foutre plein de saloperies dans le filtre non ?

J'ai essayé l'eau bouillante avec qqs gouttes de liquide vaisselle et en effet c'est venu très bien après, bon pour fignoler je les mets au lave vaisselle par la suite..
Merci pour vos posts en tout cas

sweetpea
le 11 nov. 2022 à 19:26:05
Incontrôlable 7321

Finisteria a écrit : Vous mettez au lave vaisselle sans avoir enlever tous les petits restes avant ? Ça doit foutre plein de saloperies dans le filtre non ?

J'ai essayé l'eau bouillante avec qqs gouttes de liquide vaisselle et en effet c'est venu très bien après, bon pour fignoler je les mets au lave vaisselle par la suite..
Merci pour vos posts en tout cas


mon appareil est anti adhesif, il n'y a absolument jamais rien dans les poelons!

myrabel
le 11 nov. 2022 à 19:47:48
Modérateur 15737

pareil pour moi , je mets au lave vaisselle pour enlever le gras , mais il n'y a absolument rien sur les coupelles , elles sont en téfal et le fromage glisse dessus.

ta solution , Finistéria , serait peut être d'acheter d'autres coupelles qui n'attachent pas.

sweetpea
le 11 nov. 2022 à 19:50:07
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : pareil pour moi , je mets au lave vaisselle pour enlever le gras , mais il n'y a absolument rien sur les coupelles , elles sont en téfal et le fromage glisse dessus.

ta solution , Finistéria , serait peut être d'acheter d'autres coupelles qui n'attachent pas.


je pense la même chose. J'avoue avoir été surprise que tu dises Finisteria qu'il y a des choses collées. Tes poélons sont peut être usés ou pas de bonne qualité. Car les miens il n'y a vraiment rien dessus, tout glisse comme Myrabel.

Finisteria
le 11 nov. 2022 à 20:04:00
Sensationnel 14638

Ah non moi ça reste collé en partie et pourtant ils sont de bonne qualité, je veux dire que le revêtement matière tefal ne s'effrite pas, le revêtement n'est pas abîmé du tout, il est toujours bien noir sinon j'aurais jeté car je sais que ça peut être cancérigène..

Finisteria
le 11 nov. 2022 à 20:04:45
Sensationnel 14638

Bon je vais me renseigner autour de moi en en parlant à de la famille, pour avoir des avis supplémentaires

Vanilleétoilée
le 12 nov. 2022 à 08:43:02
Sensationnel 17428

Finisteria a écrit : Bon je vais me renseigner autour de moi en en parlant à de la famille, pour avoir des avis supplémentaires

Pour dégraisser, je ne vois que l'eau bouillante et du liquide vaisselle.
Tente l'eau bouillate et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

- édité le 12/11/2022 à 08:45:25 par Vanilleétoilée

LioE
le 12 nov. 2022 à 08:52:26
Sensationnel 91132

Vanilleétoilée a écrit : Finisteria a écrit : Bon je vais me renseigner autour de moi en en parlant à de la famille, pour avoir des avis supplémentaires

Pour dégraisser, je ne vois que l'eau bouillante et du liquide vaisselle.
Tente l'eau bouillate et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

- édité le 12/11/2022 à 08:45:25 par Vanilleétoilée

Ah oui ! c'est vrai c'est efficace aussi ça

sweetpea
le 12 nov. 2022 à 13:19:36
Incontrôlable 7321

bon ce n'est pas un problème mais je pose ma question ici. C'est comme fromage le pavé d'affinois? Ca se rapproche du caprice des dieux ou du brie? Et vous savez si on peut trouver des bons sur le net? Merci

NEMO72
le 12 nov. 2022 à 15:57:18
Incontrôlable 9467

LioE a écrit : Finisteria a écrit : Salut tout le monde ! Je déclare la saison des raclettes ouverte ! D'ailleurs à ce sujet, des astuces pour le nettoyage des poêlons ? Je sais pas trop pourquoi mais ça me dégoûte de nettoyer ça à chaque fois, ça laisse un max de gras, c'est dur à bien nettoyer

Je les laisse tremper dans l'eau chaude avec du produit à vaisselle et le lendemain matin (notre repas principal c'est toujours le soir) ça part tout seul

Ici, je fais la même chose et aucun problème pour que tout parte.

sosomoustic29
le 12 nov. 2022 à 16:41:59
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : bon ce n'est pas un problème mais je pose ma question ici. C'est comme fromage le pavé d'affinois? Ca se rapproche du caprice des dieux ou du brie? Et vous savez si on peut trouver des bons sur le net? Merci

Ça ce rapproche plus du brie à mon avis plus goûteux aussi. Après ça reste un fromage à pâte molle.

sweetpea
le 12 nov. 2022 à 16:44:35
Incontrôlable 7321

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : bon ce n'est pas un problème mais je pose ma question ici. C'est comme fromage le pavé d'affinois? Ca se rapproche du caprice des dieux ou du brie? Et vous savez si on peut trouver des bons sur le net? Merci

Ça ce rapproche plus du brie à mon avis plus goûteux aussi. Après ça reste un fromage à pâte molle.

d'accord je te remercie! Donc plus prononcé en goût que le caprice mais avec une texture similaire!

Finisteria
le 19 nov. 2022 à 09:00:12
Sensationnel 14638

Oui le bicarbonate de soude j'avais vu que c'était conseillé aussi, qd j'avais fait une recherche Google, mais pas testé encore

Finisteria
le 19 nov. 2022 à 09:01:29
Sensationnel 14638

J'ai récupéré avec mon papa un bocal de compote maison et faudrait que j'en fasse qq chose ce week end.. des idées ? Un crumble peut être ? Ou utiliser dans une tarte ?

Vanilleétoilée
le 19 nov. 2022 à 09:03:16
Sensationnel 17428

Finisteria a écrit : J'ai récupéré avec mon papa un bocal de compote maison et faudrait que j'en fasse qq chose ce week end.. des idées ? Un crumble peut être ? Ou utiliser dans une tarte ?

Dans une tarte, faire des chaussons aux pommes.

Finisteria
le 19 nov. 2022 à 09:43:21
Sensationnel 14638

Ah oui chaussons aux pommes c'est pas con !! Bonne idée, merci à toi, je vais chercher une recette