En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


Finisteria
le 2 avr. 2023 à 17:28:20
Sensationnel 14634

Je pense aussi que des légumes surgelés, ça ne peut pas pourrir.. forcément puisque là en plus c'est vraiment des légumes bruts, y'a pas de sauce ni rien avec, j'aurais pas réagi pareil avec un sachet de risotto par ex.. bon je vais t'écouter sweet, je te dirais ! Si tu me croises plus pendant plusieurs jours, tu te diras que cette poêlée de légumes, ça m'a été fatal

sweetpea
le 2 avr. 2023 à 17:31:34
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Je pense aussi que des légumes surgelés, ça ne peut pas pourrir.. forcément puisque là en plus c'est vraiment des légumes bruts, y'a pas de sauce ni rien avec, j'aurais pas réagi pareil avec un sachet de risotto par ex.. bon je vais t'écouter sweet, je te dirais ! Si tu me croises plus pendant plusieurs jours, tu te diras que cette poêlée de légumes, ça m'a été fatal


mdr! je décline toutes responsabilités en cas de nuit aux toilettes non sérieusement ça ne risque rien. Avec les surgelés des magasins, même la viande tu peux la consommer après la date.

Finisteria
le 3 avr. 2023 à 12:36:16
Sensationnel 14634

Sweet !! Je suis toujours en vie !! RAS, le plat est digéré, nous allons tous bien

sweetpea
le 3 avr. 2023 à 12:36:38
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Sweet !! Je suis toujours en vie !! RAS, le plat est digéré, nous allons tous bien



noraline13
le 5 avr. 2023 à 03:46:41
Mini posteur 212

sweetpea a écrit : coucou!
Avez-vous déjà essayé de congeler des raviolis farcies fraiches comme les Rana? Ca se congèle bien? Ensuite on les fait décongeler ou on les fait bouillir encore congelé?
Merci!

Oui sans problème je congele moi des raviole de royan et c'est niquel


coukinette
le 5 avr. 2023 à 07:21:38
Sensationnel 34066

Finisteria a écrit : Sweet !! Je suis toujours en vie !! RAS, le plat est digéré, nous allons tous bien


cindy-bzh
le 7 avr. 2023 à 13:58:15
Posteur de ouf !! 4599

J'ai fais des crèmes hier à la multidelices, ce midi après une nuit à frigo je me rends compte qu'elles sont encore liquides... Est-ce-que vous pensez que je peux les remettre dans la multidelices quelques minutes ?

sosomoustic29
le 7 avr. 2023 à 14:53:39
Incontrôlable 7292

Je pense que oui histoire de finir la cuisson

cindy-bzh
le 7 avr. 2023 à 19:05:01
Posteur de ouf !! 4599

sosomoustic29 a écrit : Je pense que oui histoire de finir la cuisson

J'ai envie de tenter car après en soit c'est juste comme si je réchauffait. Parce que là ça me fait des yaourts à boire

sweetpea
le 9 mai 2023 à 04:40:31
Incontrôlable 7318

coucou! Avez-vous déjà acheté des champignons surgelés? rendent-ils beaucoup d'eau? Sont-ils bons? Car ceux en conserve, bof bof! Merci!

Finisteria
le 9 mai 2023 à 10:24:05
Sensationnel 14634

J'achète le plus souvent mes champis surgelés et oui en effet ils rendent de l'eau mais c'est pas gênant, t'attends que l'eau se soit bien évaporée qd tu cuisines et c'est tout !!

ccaroleda
le 9 mai 2023 à 10:30:21
Posteur de ouf !! 3631

Bonjour,
j'ai eu un cageot anti gaspi à lidl à 1 euros il y a beaucoup d'artichaut, et je voulais savoir si on peut les congeler ? merci

sweetpea
le 9 mai 2023 à 10:33:20
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : J'achète le plus souvent mes champis surgelés et oui en effet ils rendent de l'eau mais c'est pas gênant, t'attends que l'eau se soit bien évaporée qd tu cuisines et c'est tout !!


Je te remercie. Disons que je n'aime pas la texture quand il y a trop d'eau, comme ceux en boites par ex. Après rien ne vaudra jamais des légumes frais de toute façon.

coukinette
le 9 mai 2023 à 10:54:45
Sensationnel 34066

ccaroleda a écrit : Bonjour,
j'ai eu un cageot anti gaspi à lidl à 1 euros il y a beaucoup d'artichaut, et je voulais savoir si on peut les congeler ? merci

Les coeurs d artichauts cuits oui mais les artichauts entiers

ccaroleda
le 9 mai 2023 à 11:08:20
Posteur de ouf !! 3631

coukinette a écrit : ccaroleda a écrit : Bonjour,
j'ai eu un cageot anti gaspi à lidl à 1 euros il y a beaucoup d'artichaut, et je voulais savoir si on peut les congeler ? merci

Les coeurs d artichauts cuits oui mais les artichauts entiers

je pense que je vais tenter

sosomoustic29
le 9 mai 2023 à 13:14:30
Incontrôlable 7292

ccaroleda a écrit : coukinette a écrit : ccaroleda a écrit : Bonjour,
j'ai eu un cageot anti gaspi à lidl à 1 euros il y a beaucoup d'artichaut, et je voulais savoir si on peut les congeler ? merci

Les coeurs d artichauts cuits oui mais les artichauts entiers

je pense que je vais tenter

Tu peux les congeler sans problème il faut juste les blanchir avant et les mettre en sacs congélation sans l'eau de cuisson.

ccaroleda
le 9 mai 2023 à 13:59:42
Posteur de ouf !! 3631

sosomoustic29 a écrit : ccaroleda a écrit : coukinette a écrit : ccaroleda a écrit : Bonjour,
j'ai eu un cageot anti gaspi à lidl à 1 euros il y a beaucoup d'artichaut, et je voulais savoir si on peut les congeler ? merci

Les coeurs d artichauts cuits oui mais les artichauts entiers

je pense que je vais tenter

Tu peux les congeler sans problème il faut juste les blanchir avant et les mettre en sacs congélation sans l'eau de cuisson.

merci

sweetpea
le 11 mai 2023 à 05:28:29
Incontrôlable 7318

coucou c'est remoi! Je n'avais jamais eu ce soucis avant mais depuis quelques temps, cela arrive systématiquement. Mes carottes noircissent très vite au réfrigérateur. Pourtant je fais comme je l'ai toujours fait, je les enveloppe soit dans un torchon soit dans un sac en papier.
Savez-vous à quoi est dû ce noircissement? Sont-elles tout de même consommable une fois épluchées? Merci!

LioE
le 11 mai 2023 à 05:58:46
Sensationnel 91040

sweetpea a écrit : coucou c'est remoi! Je n'avais jamais eu ce soucis avant mais depuis quelques temps, cela arrive systématiquement. Mes carottes noircissent très vite au réfrigérateur. Pourtant je fais comme je l'ai toujours fait, je les enveloppe soit dans un torchon soit dans un sac en papier.
Savez-vous à quoi est dû ce noircissement? Sont-elles tout de même consommable une fois épluchées? Merci!

Une carotte peut noircir pour plusieurs raisons : à cause d'une maladie précédant la récolte ou suite à de mauvaises conditions de stockage. Selon l'origine du noircissement, le légume peut être impropre à la consommation ou nécessiter une petite préparation.

Ça ne met jamais arriver mais j'ai vu/lu ça ICI

sweetpea
le 11 mai 2023 à 07:00:58
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : coucou c'est remoi! Je n'avais jamais eu ce soucis avant mais depuis quelques temps, cela arrive systématiquement. Mes carottes noircissent très vite au réfrigérateur. Pourtant je fais comme je l'ai toujours fait, je les enveloppe soit dans un torchon soit dans un sac en papier.
Savez-vous à quoi est dû ce noircissement? Sont-elles tout de même consommable une fois épluchées? Merci!

Une carotte peut noircir pour plusieurs raisons : à cause d'une maladie précédant la récolte ou suite à de mauvaises conditions de stockage. Selon l'origine du noircissement, le légume peut être impropre à la consommation ou nécessiter une petite préparation.

Ça ne met jamais arriver mais j'ai vu/lu ça ICI


je l'ai lu aussi merci! Mais du coup, comme je n'en sais rien, ça ne résous pas mon soucis

sweetpea
le 4 août 2023 à 05:23:56
Incontrôlable 7318

coucou! J'ai des sachets de soupes déshydratées Knorr Poule vermicelles, mais on en a marre de les faire en soupe. Auriez-vous des suggestions pour les utiliser d'une autre manière? C'est surtout le faire qu'il y ait des vermicelles à l'intérieur qui rends un peu plus compliqué l'utilisation, sinon c'est du bouillon classique! Merci!

Vanilleétoilée
le 4 août 2023 à 07:37:28
Sensationnel 17365

sweetpea a écrit : coucou! J'ai des sachets de soupes déshydratées Knorr Poule vermicelles, mais on en a marre de les faire en soupe. Auriez-vous des suggestions pour les utiliser d'une autre manière? C'est surtout le faire qu'il y ait des vermicelles à l'intérieur qui rends un peu plus compliqué l'utilisation, sinon c'est du bouillon classique! Merci!


Pourquoi ne mettrais tu pas des dès de carottes, courgettes. Ou une julienne de légumes. Agrémente avec des petits morceaux de Féta.
La manger avec un oeuf mollet.

sweetpea
le 4 août 2023 à 07:43:38
Incontrôlable 7318

Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : coucou! J'ai des sachets de soupes déshydratées Knorr Poule vermicelles, mais on en a marre de les faire en soupe. Auriez-vous des suggestions pour les utiliser d'une autre manière? C'est surtout le faire qu'il y ait des vermicelles à l'intérieur qui rends un peu plus compliqué l'utilisation, sinon c'est du bouillon classique! Merci!


Pourquoi ne mettrais tu pas des dès de carottes, courgettes. Ou une julienne de légumes. Agrémente avec des petits morceaux de Féta.
La manger avec un oeuf mollet.



style une poelée tu veux dire? c'est une très bonne idée merci!

Vanilleétoilée
le 4 août 2023 à 07:46:56
Sensationnel 17365

sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : coucou! J'ai des sachets de soupes déshydratées Knorr Poule vermicelles, mais on en a marre de les faire en soupe. Auriez-vous des suggestions pour les utiliser d'une autre manière? C'est surtout le faire qu'il y ait des vermicelles à l'intérieur qui rends un peu plus compliqué l'utilisation, sinon c'est du bouillon classique! Merci!


Pourquoi ne mettrais tu pas des dès de carottes, courgettes. Ou une julienne de légumes. Agrémente avec des petits morceaux de Féta.
La manger avec un oeuf mollet.



style une poelée tu veux dire? c'est une très bonne idée merci!


Je pensais que tu pourrais cuite les petits légumes dedans.
Mais oui des oeufs au plat, ou des petits morceaux d'omelette

sweetpea
le 4 août 2023 à 08:22:14
Incontrôlable 7318

Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : coucou! J'ai des sachets de soupes déshydratées Knorr Poule vermicelles, mais on en a marre de les faire en soupe. Auriez-vous des suggestions pour les utiliser d'une autre manière? C'est surtout le faire qu'il y ait des vermicelles à l'intérieur qui rends un peu plus compliqué l'utilisation, sinon c'est du bouillon classique! Merci!


Pourquoi ne mettrais tu pas des dès de carottes, courgettes. Ou une julienne de légumes. Agrémente avec des petits morceaux de Féta.
La manger avec un oeuf mollet.



style une poelée tu veux dire? c'est une très bonne idée merci!


Je pensais que tu pourrais cuite les petits légumes dedans.
Mais oui des oeufs au plat, ou des petits morceaux d'omelette


oui c'est ce que j'avais compris, et en réduisant ça fera une poelée du coup, il suffit de ne pas mettre trop de liquide.

Vanilleétoilée
le 4 août 2023 à 09:26:12
Sensationnel 17365

sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : coucou! J'ai des sachets de soupes déshydratées Knorr Poule vermicelles, mais on en a marre de les faire en soupe. Auriez-vous des suggestions pour les utiliser d'une autre manière? C'est surtout le faire qu'il y ait des vermicelles à l'intérieur qui rends un peu plus compliqué l'utilisation, sinon c'est du bouillon classique! Merci!


Pourquoi ne mettrais tu pas des dès de carottes, courgettes. Ou une julienne de légumes. Agrémente avec des petits morceaux de Féta.
La manger avec un oeuf mollet.



style une poelée tu veux dire? c'est une très bonne idée merci!


Je pensais que tu pourrais cuite les petits légumes dedans.
Mais oui des oeufs au plat, ou des petits morceaux d'omelette


oui c'est ce que j'avais compris, et en réduisant ça fera une poelée du coup, il suffit de ne pas mettre trop de liquide.



sweetpea
le 4 août 2023 à 09:35:11
Incontrôlable 7318

Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : coucou! J'ai des sachets de soupes déshydratées Knorr Poule vermicelles, mais on en a marre de les faire en soupe. Auriez-vous des suggestions pour les utiliser d'une autre manière? C'est surtout le faire qu'il y ait des vermicelles à l'intérieur qui rends un peu plus compliqué l'utilisation, sinon c'est du bouillon classique! Merci!


Pourquoi ne mettrais tu pas des dès de carottes, courgettes. Ou une julienne de légumes. Agrémente avec des petits morceaux de Féta.
La manger avec un oeuf mollet.



style une poelée tu veux dire? c'est une très bonne idée merci!


Je pensais que tu pourrais cuite les petits légumes dedans.
Mais oui des oeufs au plat, ou des petits morceaux d'omelette


oui c'est ce que j'avais compris, et en réduisant ça fera une poelée du coup, il suffit de ne pas mettre trop de liquide.





merci ma belle

Vanilleétoilée
le 4 août 2023 à 10:09:21
Sensationnel 17365

sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : coucou! J'ai des sachets de soupes déshydratées Knorr Poule vermicelles, mais on en a marre de les faire en soupe. Auriez-vous des suggestions pour les utiliser d'une autre manière? C'est surtout le faire qu'il y ait des vermicelles à l'intérieur qui rends un peu plus compliqué l'utilisation, sinon c'est du bouillon classique! Merci!


Pourquoi ne mettrais tu pas des dès de carottes, courgettes. Ou une julienne de légumes. Agrémente avec des petits morceaux de Féta.
La manger avec un oeuf mollet.



style une poelée tu veux dire? c'est une très bonne idée merci!


Je pensais que tu pourrais cuite les petits légumes dedans.
Mais oui des oeufs au plat, ou des petits morceaux d'omelette


oui c'est ce que j'avais compris, et en réduisant ça fera une poelée du coup, il suffit de ne pas mettre trop de liquide.





merci ma belle

De rien ma jolie

sweetpea
le 6 août 2023 à 14:56:55
Incontrôlable 7318

coucou! C'est remoi! Auriez vous une recette de bocaux de mirabelles ou mirabelles au sirop sans stérilisation? Merci!

sweetpea
le 9 août 2023 à 06:47:43
Incontrôlable 7318

sweetpea a écrit : coucou! C'est remoi! Auriez vous une recette de bocaux de mirabelles ou mirabelles au sirop sans stérilisation? Merci!


personne ne saurait? ou alors comment les conserver avec une méthode assez facile et rapide (à part congélation)? Ma situation actuelle et état de santé ne me permettent pas de rester des heures aux fourneaux. Merci!

LioE
le 9 août 2023 à 06:53:12
Sensationnel 91040

sweetpea a écrit : sweetpea a écrit : coucou! C'est remoi! Auriez vous une recette de bocaux de mirabelles ou mirabelles au sirop sans stérilisation? Merci!


personne ne saurait? ou alors comment les conserver avec une méthode assez facile et rapide (à part congélation)? Ma situation actuelle et état de santé ne me permettent pas de rester des heures aux fourneaux. Merci!


Si ça peut t'aider, Je viens d'acheter des mirabelles, j'en ai fait une tarte et comme il m'en restait (des mirabelles) je les aient mise au congel' coupé en deux puis poser à plat, une fois congelée je les aient misent en sachet

sweetpea
le 9 août 2023 à 06:57:29
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : sweetpea a écrit : coucou! C'est remoi! Auriez vous une recette de bocaux de mirabelles ou mirabelles au sirop sans stérilisation? Merci!


personne ne saurait? ou alors comment les conserver avec une méthode assez facile et rapide (à part congélation)? Ma situation actuelle et état de santé ne me permettent pas de rester des heures aux fourneaux. Merci!


Si ça peut t'aider, Je viens d'acheter des mirabelles, j'en ai fait une tarte et comme il m'en restait (des mirabelles) je les aient mise au congel' coupé en deux puis poser à plat, une fois congelée je les aient misent en sachet


merci ma puce, mais comme je l'ai mis dans mon message, sauf congélation car là le congel est blindé

mumju
le 9 août 2023 à 09:18:50
Sensationnel 14602

Moi je ne sais pas désolée

sweetpea
le 9 août 2023 à 10:44:20
Incontrôlable 7318

mumju a écrit : Moi je ne sais pas désolée


ce n'est pas grave ma belle

myrabel
le 9 août 2023 à 10:50:24
Modérateur 15723

je ne pense pas qu'il y ait de solution.
si on veut que ça se conserve il faut forcement stériliser.

sweetpea
le 9 août 2023 à 10:56:32
Incontrôlable 7318

myrabel a écrit : je ne pense pas qu'il y ait de solution.
si on veut que ça se conserve il faut forcement stériliser.


je me doute merci

sweetpea
le 9 août 2023 à 13:49:46
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : sweetpea a écrit : coucou! C'est remoi! Auriez vous une recette de bocaux de mirabelles ou mirabelles au sirop sans stérilisation? Merci!


personne ne saurait? ou alors comment les conserver avec une méthode assez facile et rapide (à part congélation)? Ma situation actuelle et état de santé ne me permettent pas de rester des heures aux fourneaux. Merci!


Si ça peut t'aider, Je viens d'acheter des mirabelles, j'en ai fait une tarte et comme il m'en restait (des mirabelles) je les aient mise au congel' coupé en deux puis poser à plat, une fois congelée je les aient misent en sachet


Ma LioE, j'ai une idée, tu viens chez moi pour me faire pleins de bonnes choses avec les mirabelles, et je t'en donne une cagette entière! Franchement, ça me fait mal au coeur que tu les achètes alors que j'en ai une cinquantaine de kilos chez moi

LioE
le 9 août 2023 à 13:52:45
Sensationnel 91040

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : sweetpea a écrit : coucou! C'est remoi! Auriez vous une recette de bocaux de mirabelles ou mirabelles au sirop sans stérilisation? Merci!


personne ne saurait? ou alors comment les conserver avec une méthode assez facile et rapide (à part congélation)? Ma situation actuelle et état de santé ne me permettent pas de rester des heures aux fourneaux. Merci!


Si ça peut t'aider, Je viens d'acheter des mirabelles, j'en ai fait une tarte et comme il m'en restait (des mirabelles) je les aient mise au congel' coupé en deux puis poser à plat, une fois congelée je les aient misent en sachet


Ma LioE, j'ai une idée, tu viens chez moi pour me faire pleins de bonnes choses avec les mirabelles, et je t'en donne une cagette entière! Franchement, ça me fait mal au coeur que tu les achètes alors que j'en ai une cinquantaine de kilos chez moi



La chance,

sweetpea
le 9 août 2023 à 13:53:12
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : sweetpea a écrit : coucou! C'est remoi! Auriez vous une recette de bocaux de mirabelles ou mirabelles au sirop sans stérilisation? Merci!


personne ne saurait? ou alors comment les conserver avec une méthode assez facile et rapide (à part congélation)? Ma situation actuelle et état de santé ne me permettent pas de rester des heures aux fourneaux. Merci!


Si ça peut t'aider, Je viens d'acheter des mirabelles, j'en ai fait une tarte et comme il m'en restait (des mirabelles) je les aient mise au congel' coupé en deux puis poser à plat, une fois congelée je les aient misent en sachet


Ma LioE, j'ai une idée, tu viens chez moi pour me faire pleins de bonnes choses avec les mirabelles, et je t'en donne une cagette entière! Franchement, ça me fait mal au coeur que tu les achètes alors que j'en ai une cinquantaine de kilos chez moi



La chance,




sweetpea
le 3 sept. 2023 à 04:28:18
Incontrôlable 7318

coucou! J'ai ouvert un pot de fromage blanc d''1kg et sur le dessus, il y avait une petite peau d'un cm un peu orangeâtre/rougeâtre. Je l'ai envlevé, j'ai à peine testé et il était bon, pas acide rien. Dans le doute je préfère quand même jeter mais ça vient d'oû à votre avis? C'est de la moisissure? Merci!

sweetpea
le 25 sept. 2023 à 13:26:25
Incontrôlable 7318

coucou,

J'ai reçu un panier quitoque aujourd'hui, et j'avais pris des carottes en supplément. Elles sont grosses et bien fermes mais leur peau est un peu noircies. Sont-elles toujours consommables? Le sachet dans lequel elles étaient était un peu humide, je me demande si ce n'est pas la raison.
Merci pour vos retours!

sosomoustic29
le 25 sept. 2023 à 13:27:35
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : coucou,

J'ai reçu un panier quitoque aujourd'hui, et j'avais pris des carottes en supplément. Elles sont grosses et bien fermes mais leur peau est un peu noircies. Sont-elles toujours consommables? Le sachet dans lequel elles étaient était un peu humide, je me demande si ce n'est pas la raison.
Merci pour vos retours!

Oui tu peux les manger, il faut juste que tu enlèves bien le noir et c'est tout

sweetpea
le 25 sept. 2023 à 13:29:07
Incontrôlable 7318

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : coucou,

J'ai reçu un panier quitoque aujourd'hui, et j'avais pris des carottes en supplément. Elles sont grosses et bien fermes mais leur peau est un peu noircies. Sont-elles toujours consommables? Le sachet dans lequel elles étaient était un peu humide, je me demande si ce n'est pas la raison.
Merci pour vos retours!

Oui tu peux les manger, il faut juste que tu enlèves bien le noir et c'est tout


merci beaucoup. Elles ont l'air fraiche c'est étrange pourtant!

Finisteria
le 25 sept. 2023 à 13:32:16
Sensationnel 14634

Oui moi j'enlèverais la partie noircie et j'en pense que c'est ok !

J ai aussi un questionnement culinaire. Ce matin j'ai fait des pancakes pour les petits dej et les goûters de mes jeunes, et en fait ça donne des mini crêpes, c'est pas du tout fluffy.. j'ai pourtant mis un sachet de levure mais pour 300 gr de farine ça devait pas être assez au final sinon ça aurait gonflé ?!!!

sosomoustic29
le 25 sept. 2023 à 13:45:30
Incontrôlable 7292

Finisteria a écrit : Oui moi j'enlèverais la partie noircie et j'en pense que c'est ok !

J ai aussi un questionnement culinaire. Ce matin j'ai fait des pancakes pour les petits dej et les goûters de mes jeunes, et en fait ça donne des mini crêpes, c'est pas du tout fluffy.. j'ai pourtant mis un sachet de levure mais pour 300 gr de farine ça devait pas être assez au final sinon ça aurait gonflé ?!!!

Pour qu'ils soient fluffy faut monter les blancs en neige, je sais pas si tu l'a fait ? Parce qu'un sachet pour 300g ça suffit largement.

sweetpea
le 25 sept. 2023 à 14:15:43
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Oui moi j'enlèverais la partie noircie et j'en pense que c'est ok !

J ai aussi un questionnement culinaire. Ce matin j'ai fait des pancakes pour les petits dej et les goûters de mes jeunes, et en fait ça donne des mini crêpes, c'est pas du tout fluffy.. j'ai pourtant mis un sachet de levure mais pour 300 gr de farine ça devait pas être assez au final sinon ça aurait gonflé ?!!!


Merci beaucoup. C'est sur la peau donc en les râpant, ça devrait être bon. J'espère juste que ce n'est pas une malade mais je ne pense pas.
Pour tes pancakes, normalement 1 sachet de levure suffit. Quelle est ta recette? Si les proportions ne sont pas bonnes, ça peut jouer. Battre les blancs en neige aide effectivement, et il faut bien faire reposer ta pâte.

Finisteria
le 25 sept. 2023 à 15:33:49
Sensationnel 14634

Soso, ah bon merci, les proportions te semblent donc ok, au moins je sais qu'il faut pas chercher de ce côté là..!
Par contre pour les pancakes moi j'ai jamais monté les blancs en neige et pourtant j'en obtenais des moelleux jusqu'alors..

Finisteria
le 25 sept. 2023 à 15:34:49
Sensationnel 14634

Ça fait longtemps que j'en avais pas fait donc je sais plus si c'était cette recette là que je faisais en général.. et je ne sais pas non plus si en général je mettais les ingrédients dans le même ordre, est ce que ça pourrait jouer, un truc aussi con ?

Finisteria
le 25 sept. 2023 à 15:36:14
Sensationnel 14634

Sweet ah ben tu vois j'avais pas fait reposer la pâte.. maintenant que j'y pense.. qd ma fille et mon homme font des crêpes, je sais qu'ils laissent reposer la pâte, moi j'ai l'impression que j'ai jamais trop fait ça, ni pour des pancakes ni pour des crêpes.. bon lol, au final j'ai tout faux je crois !! Ah ah

sweetpea
le 25 sept. 2023 à 15:39:59
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Sweet ah ben tu vois j'avais pas fait reposer la pâte.. maintenant que j'y pense.. qd ma fille et mon homme font des crêpes, je sais qu'ils laissent reposer la pâte, moi j'ai l'impression que j'ai jamais trop fait ça, ni pour des pancakes ni pour des crêpes.. bon lol, au final j'ai tout faux je crois !! Ah ah


le repos pour la pâte à crêpes et pancakes est super important! Tu nous diras si c'est mieux la prochaine fois!