En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


myrabel
le 8 déc. 2021 à 14:51:27
Modérateur 15742

sweetpea a écrit : est-ce que quelqu'un a goûté l'oignon semoule que l'on trouve au rayon épices? Est-ce que c'est bon et a du goût? Merci!

je ne connais pas

yllene69ng
le 8 déc. 2021 à 15:29:59
Sensationnel 14729

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : est-ce que quelqu'un a goûté l'oignon semoule que l'on trouve au rayon épices? Est-ce que c'est bon et a du goût? Merci!

je ne connais pas

J'utilise l'oignon, l'ail et l'échalote semoule de la marque qui se décarcasse ! .
C'est très pratique pour rehausser le goût d'une sauce salade/crudités ou une sauce cuisinée.
Il m'arrive d'en mettre dans l'appareil d'une tarte salée.
J'aime bien et je ne râle plus quand j'ai oublié d'acheter ces condiments !

sweetpea
le 8 déc. 2021 à 15:38:59
Incontrôlable 7326

yllene69ng a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : est-ce que quelqu'un a goûté l'oignon semoule que l'on trouve au rayon épices? Est-ce que c'est bon et a du goût? Merci!

je ne connais pas

J'utilise l'oignon, l'ail et l'échalote semoule de la marque qui se décarcasse ! .
C'est très pratique pour rehausser le goût d'une sauce salade/crudités ou une sauce cuisinée.
Il m'arrive d'en mettre dans l'appareil d'une tarte salée.
J'aime bien et je ne râle plus quand j'ai oublié d'acheter ces condiments !



Super je te remercie! J'avais peur que ça manque de goût. L'échalote c'est moins prononcé que l'oignon je crois?

sweetpea
le 8 déc. 2021 à 15:39:16
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : est-ce que quelqu'un a goûté l'oignon semoule que l'on trouve au rayon épices? Est-ce que c'est bon et a du goût? Merci!

je ne connais pas



myrabel
le 8 déc. 2021 à 15:44:15
Modérateur 15742

du coup j'ai appris quelque chose , je regarderai la prochaine fois que je ferai les courses

yllene69ng
le 8 déc. 2021 à 15:47:22
Sensationnel 14729

sweetpea a écrit : yllene69ng a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : est-ce que quelqu'un a goûté l'oignon semoule que l'on trouve au rayon épices? Est-ce que c'est bon et a du goût? Merci!

je ne connais pas

J'utilise l'oignon, l'ail et l'échalote semoule de la marque qui se décarcasse ! .
C'est très pratique pour rehausser le goût d'une sauce salade/crudités ou une sauce cuisinée.
Il m'arrive d'en mettre dans l'appareil d'une tarte salée.
J'aime bien et je ne râle plus quand j'ai oublié d'acheter ces condiments !



Super je te remercie! J'avais peur que ça manque de goût. L'échalote c'est moins prononcé que l'oignon je crois?


Arf, je ne sais pas quoi te dire !
Oui, peut-être. Les goûts sont différents, les odeurs aussi (oui, je sniffe !)


sweetpea
le 8 déc. 2021 à 15:50:12
Incontrôlable 7326

yllene69ng a écrit : sweetpea a écrit : yllene69ng a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : est-ce que quelqu'un a goûté l'oignon semoule que l'on trouve au rayon épices? Est-ce que c'est bon et a du goût? Merci!

je ne connais pas

J'utilise l'oignon, l'ail et l'échalote semoule de la marque qui se décarcasse ! .
C'est très pratique pour rehausser le goût d'une sauce salade/crudités ou une sauce cuisinée.
Il m'arrive d'en mettre dans l'appareil d'une tarte salée.
J'aime bien et je ne râle plus quand j'ai oublié d'acheter ces condiments !



Super je te remercie! J'avais peur que ça manque de goût. L'échalote c'est moins prononcé que l'oignon je crois?


Arf, je ne sais pas quoi te dire !
Oui, peut-être. Les goûts sont différents, les odeurs aussi (oui, je sniffe !)




ça marche merci!

sweetpea
le 8 déc. 2021 à 15:51:07
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : du coup j'ai appris quelque chose , je regarderai la prochaine fois que je ferai les courses


je suis contente si mes questions ne sont pas si bêtes que ça et peuvent aider les autres! Allez tous à l'oignon lol

helenebzt75
le 9 déc. 2021 à 10:21:41
Posteur de ouf !! 3163

Finisteria a écrit : Hello ici !
Je voudrais bien vos astuces pour un couscous réussi, en ce qui concerne surtout la semoule. Moi je mets la même quantité de semoule et d'eau. Je prends toujours de la marque de distributeur. Ça vaut le coup de prendre de la marque vous croyez ? Ça ne change pas grand chose à la consistance si ?

Mon homme est le roi du couscous il a des origines maghrébines, avant la cuisson il met quelques cuillères à soupe d'huile d'olive dans la semoule après il mélange avec ses mains, après soit il met l'eau bouillante directement dedans ou soit il met à cuire dans le couscoussier ça dépend si on a le temps ou pas

- édité le 09/12/2021 à 10:22:22 par helenebzt75

sweetpea
le 4 janv. 2022 à 10:45:19
Incontrôlable 7326

j'ai été prise pour le coraya sauce mayo avec conso.net. J'ai acheté mon 1er paquet et en l'ouvrant, ça m'a suprise car il se dégage une odeur de poisson super forte, alors que je n'ai même pas ouvert les petits sachets à l'intérieur. Rien à signaler pourtant niveau aspect, la date de péremption est février. J'en ai déjà acheté mais il y a longtemps et il ne me semble pas que c'était comme ça.
Pour celles et ceux qui en achètent, c'est normal? Je ne voudrais pas tomber malade!

merci!

LioE
le 4 janv. 2022 à 10:57:51
Sensationnel 91147

sweetpea a écrit : j'ai été prise pour le coraya sauce mayo avec conso.net. J'ai acheté mon 1er paquet et en l'ouvrant, ça m'a suprise car il se dégage une odeur de poisson super forte, alors que je n'ai même pas ouvert les petits sachets à l'intérieur. Rien à signaler pourtant niveau aspect, la date de péremption est février. J'en ai déjà acheté mais il y a longtemps et il ne me semble pas que c'était comme ça.
Pour celles et ceux qui en achètent, c'est normal? Je ne voudrais pas tomber malade!

merci!

Je ne mangerais pas ...(je n'achète plus depuis X temps ses trucs là)

sweetpea
le 4 janv. 2022 à 10:58:52
Incontrôlable 7326

LioE a écrit : sweetpea a écrit : j'ai été prise pour le coraya sauce mayo avec conso.net. J'ai acheté mon 1er paquet et en l'ouvrant, ça m'a suprise car il se dégage une odeur de poisson super forte, alors que je n'ai même pas ouvert les petits sachets à l'intérieur. Rien à signaler pourtant niveau aspect, la date de péremption est février. J'en ai déjà acheté mais il y a longtemps et il ne me semble pas que c'était comme ça.
Pour celles et ceux qui en achètent, c'est normal? Je ne voudrais pas tomber malade!

merci!

Je ne mangerais pas ...(je n'achète plus depuis X temps ses trucs là)


je suis partie pour une semaine de 8 semaines de test! L'odeur n'est pas désagréable, c'est une odeur de surimi. Elle est juste forte en fait.

ezacessline
le 15 janv. 2022 à 15:55:52
Posteur apprenti 384

Coucou tout le monde.

Ma mère n'arrive pas à faire des yaourts bien fermes avec la multidélices 12 pots.

La dernière fournée qu'on a fait c'était avec 1 yaourt nature La Laitière, 2 cuillères à soupes de Lait en poudre Régilait et 1L de Lait Entier.

Le yaourt et le lait étaient à températures ambiantes.

J'avais choisi le programme 2 et 12 heures de cuisson.

Faut-il ajoute plus de lait en poudre, chauffer le lait ou changer de yaourt?
Pardon pour toutes ces questions

coukinette
le 16 janv. 2022 à 06:22:07
Sensationnel 34155

ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.

Ma mère n'arrive pas à faire des yaourts bien fermes avec la multidélices 12 pots.

La dernière fournée qu'on a fait c'était avec 1 yaourt nature La Laitière, 2 cuillères à soupes de Lait en poudre Régilait et 1L de Lait Entier.

Le yaourt et le lait étaient à températures ambiantes.

J'avais choisi le programme 2 et 12 heures de cuisson.

Faut-il ajoute plus de lait en poudre, chauffer le lait ou changer de yaourt?
Pardon pour toutes ces questions
quand ma mère fait ses yaourts maison elle utilise toujours un yaourt au bifidus active genre activia et ils restent bien ferme

LioE
le 16 janv. 2022 à 06:41:09
Sensationnel 91147

@ezacessline
Je ne met pas de yaourt mais des ferments lactiques

ezacessline
le 16 janv. 2022 à 13:00:14
Posteur apprenti 384

Merci beaucoup coukinette et LioE pour vos réponses.

On avait essayé avec des ferments lactiques (juste un sachet) mais ce n'était pas super ferme.

Mais je vais lui dire pour l'activia.

coukinette
le 16 janv. 2022 à 20:26:34
Sensationnel 34155

ezacessline a écrit : Merci beaucoup coukinette et LioE pour vos réponses.

On avait essayé avec des ferments lactiques (juste un sachet) mais ce n'était pas super ferme.

Mais je vais lui dire pour l'activia.


sosomoustic29
le 16 janv. 2022 à 21:04:45
Incontrôlable 7292

ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.

Ma mère n'arrive pas à faire des yaourts bien fermes avec la multidélices 12 pots.

La dernière fournée qu'on a fait c'était avec 1 yaourt nature La Laitière, 2 cuillères à soupes de Lait en poudre Régilait et 1L de Lait Entier.

Le yaourt et le lait étaient à températures ambiantes.

J'avais choisi le programme 2 et 12 heures de cuisson.

Faut-il ajoute plus de lait en poudre, chauffer le lait ou changer de yaourt?
Pardon pour toutes ces questions

Essaye la présure a yaourts, demande à un fromager si il peut t'en fournir, ce sont de petites fioles.

LioE
le 17 janv. 2022 à 07:14:35
Sensationnel 91147

sosomoustic29 a écrit : ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.

Ma mère n'arrive pas à faire des yaourts bien fermes avec la multidélices 12 pots.

La dernière fournée qu'on a fait c'était avec 1 yaourt nature La Laitière, 2 cuillères à soupes de Lait en poudre Régilait et 1L de Lait Entier.

Le yaourt et le lait étaient à températures ambiantes.

J'avais choisi le programme 2 et 12 heures de cuisson.

Faut-il ajoute plus de lait en poudre, chauffer le lait ou changer de yaourt?
Pardon pour toutes ces questions

Essaye la présure a yaourts, demande à un fromager si il peut t'en fournir, ce sont de petites fioles.

C'est ce qu'on met, des petit tubes avec de la poudre, on l'achète sur un site de fromager sur le net

ezacessline
le 17 janv. 2022 à 09:20:28
Posteur apprenti 384

Merci sosomoustic29 pour le conseil, je vais me renseigner sur ces fioles.

LioE
le 17 janv. 2022 à 10:18:58
Sensationnel 91147

ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.

Ma mère n'arrive pas à faire des yaourts bien fermes avec la multidélices 12 pots.

La dernière fournée qu'on a fait c'était avec 1 yaourt nature La Laitière, 2 cuillères à soupes de Lait en poudre Régilait et 1L de Lait Entier.

Le yaourt et le lait étaient à températures ambiantes.

J'avais choisi le programme 2 et 12 heures de cuisson.

Faut-il ajoute plus de lait en poudre, chauffer le lait ou changer de yaourt?
Pardon pour toutes ces questions

On achète nos tubes sur le net là "Beaugel"

On laisse les tubes au congél , on en sort un lorsque l'on veut faire des yaourts maison



myrabel
le 20 janv. 2022 à 12:36:31
Modérateur 15742

je voudrais faire une recette ou on me dit de mettre du fromage frais.
c'est quoi du fromage frais , du fromage blanc , ricotta , philadelphia ?
c'est une recette avec du chou fleur , des champignons et une courgette.

sweetpea
le 20 janv. 2022 à 13:48:07
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : je voudrais faire une recette ou on me dit de mettre du fromage frais.
c'est quoi du fromage frais , du fromage blanc , ricotta , philadelphia ?
c'est une recette avec du chou fleur , des champignons et une courgette.


le fromage frais, c'est le fromage type saint morêt, carré frais, philadelphia ...

ezacessline
le 20 janv. 2022 à 14:13:48
Posteur apprenti 384

LioE a écrit : ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.

Ma mère n'arrive pas à faire des yaourts bien fermes avec la multidélices 12 pots.

La dernière fournée qu'on a fait c'était avec 1 yaourt nature La Laitière, 2 cuillères à soupes de Lait en poudre Régilait et 1L de Lait Entier.

Le yaourt et le lait étaient à températures ambiantes.

J'avais choisi le programme 2 et 12 heures de cuisson.

Faut-il ajoute plus de lait en poudre, chauffer le lait ou changer de yaourt?
Pardon pour toutes ces questions

On achète nos tubes sur le net là "Beaugel"

On laisse les tubes au congél , on en sort un lorsque l'on veut faire des yaourts maison




Merci beaucoup pour le lien du site, je l'ai mis en marque page

myrabel
le 20 janv. 2022 à 14:20:13
Modérateur 15742

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : je voudrais faire une recette ou on me dit de mettre du fromage frais.
c'est quoi du fromage frais , du fromage blanc , ricotta , philadelphia ?
c'est une recette avec du chou fleur , des champignons et une courgette.


le fromage frais, c'est le fromage type saint morêt, carré frais, philadelphia ...

merci sweetpea

sweetpea
le 20 janv. 2022 à 14:27:53
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : je voudrais faire une recette ou on me dit de mettre du fromage frais.
c'est quoi du fromage frais , du fromage blanc , ricotta , philadelphia ?
c'est une recette avec du chou fleur , des champignons et une courgette.


le fromage frais, c'est le fromage type saint morêt, carré frais, philadelphia ...

merci sweetpea



Vanilleétoilée
le 21 janv. 2022 à 07:33:21
Sensationnel 17443

LioE a écrit : ezacessline a écrit : Coucou tout le monde.

Ma mère n'arrive pas à faire des yaourts bien fermes avec la multidélices 12 pots.

La dernière fournée qu'on a fait c'était avec 1 yaourt nature La Laitière, 2 cuillères à soupes de Lait en poudre Régilait et 1L de Lait Entier.

Le yaourt et le lait étaient à températures ambiantes.

J'avais choisi le programme 2 et 12 heures de cuisson.

Faut-il ajoute plus de lait en poudre, chauffer le lait ou changer de yaourt?
Pardon pour toutes ces questions

On achète nos tubes sur le net là "Beaugel"

On laisse les tubes au congél , on en sort un lorsque l'on veut faire des yaourts maison





Merci LioE pour ce lien et merci Eza pour avoir posé la question car idem pour moi.

sweetpea
le 21 janv. 2022 à 14:20:33
Incontrôlable 7326

j'aurais aimé votre avis car ça fait la 2ème fois que ça me le fait. J'ai fait une quiche sans pâte, mais elle a collé au papier sulfurisé. Je m'en suis sortie pour la démouler mais ça n'a pas été simple et ça a enlevé un peu du dessous bien doré Je précise que j'avais laissé refroidir.
A votre avis, ça vient de quoi? moule? Chaleur tournante? Papier de mauvaise qualité?

Merci!

sosomoustic29
le 21 janv. 2022 à 14:25:16
Incontrôlable 7292

Essaye de bien huiler ton sulfurisé. Voire même beurrer à froid

- édité le 21/01/2022 à 14:26:20 par sosomoustic29

sandynoam
le 21 janv. 2022 à 14:38:50
Posteur bavard 1473

sweetpea a écrit : j'aurais aimé votre avis car ça fait la 2ème fois que ça me le fait. J'ai fait une quiche sans pâte, mais elle a collé au papier sulfurisé. Je m'en suis sortie pour la démouler mais ça n'a pas été simple et ça a enlevé un peu du dessous bien doré Je précise que j'avais laissé refroidir.
A votre avis, ça vient de quoi? moule? Chaleur tournante? Papier de mauvaise qualité?

Merci!



peut etre pas assez cuite?

sweetpea
le 21 janv. 2022 à 14:42:39
Incontrôlable 7326

sandynoam a écrit : sweetpea a écrit : j'aurais aimé votre avis car ça fait la 2ème fois que ça me le fait. J'ai fait une quiche sans pâte, mais elle a collé au papier sulfurisé. Je m'en suis sortie pour la démouler mais ça n'a pas été simple et ça a enlevé un peu du dessous bien doré Je précise que j'avais laissé refroidir.
A votre avis, ça vient de quoi? moule? Chaleur tournante? Papier de mauvaise qualité?

Merci!



peut etre pas assez cuite?


j'y ai pensé mais elle était bien dorée pourtant.

LioE
le 21 janv. 2022 à 14:44:28
Sensationnel 91147

sweetpea a écrit : sandynoam a écrit : sweetpea a écrit : j'aurais aimé votre avis car ça fait la 2ème fois que ça me le fait. J'ai fait une quiche sans pâte, mais elle a collé au papier sulfurisé. Je m'en suis sortie pour la démouler mais ça n'a pas été simple et ça a enlevé un peu du dessous bien doré Je précise que j'avais laissé refroidir.
A votre avis, ça vient de quoi? moule? Chaleur tournante? Papier de mauvaise qualité?

Merci!



peut etre pas assez cuite?


j'y ai pensé mais elle était bien dorée pourtant.


Comme dit plus haut huiler ou beurrer ton papier

sweetpea
le 21 janv. 2022 à 14:47:08
Incontrôlable 7326

sosomoustic29 a écrit : Essaye de bien huiler ton sulfurisé. Voire même beurrer à froid

- édité le 21/01/2022 à 14:26:20 par sosomoustic29


je n'avais pas vu ton message excuse moi, je pense que je ferai ça la prochaine fois, quoi que du coup je ne vois pas bien l'intérêt du papier. Directement dans le moule j'ai déjà eu des désagréments aussi malgré bien le beurrer.
J'aime bien les moules en silicone mais pour les trucs fragile sans quiche, flan etc, je ne suis pas sûre que ça fonctionne bien.

sosomoustic29
le 21 janv. 2022 à 16:33:14
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : Essaye de bien huiler ton sulfurisé. Voire même beurrer à froid

- édité le 21/01/2022 à 14:26:20 par sosomoustic29


je n'avais pas vu ton message excuse moi, je pense que je ferai ça la prochaine fois, quoi que du coup je ne vois pas bien l'intérêt du papier. Directement dans le moule j'ai déjà eu des désagréments aussi malgré bien le beurrer.
J'aime bien les moules en silicone mais pour les trucs fragile sans quiche, flan etc, je ne suis pas sûre que ça fonctionne bien.

Si tu as des moule à manqué silicone je pense que tu auras moins de soucis au démoulage.

sweetpea
le 21 janv. 2022 à 16:34:25
Incontrôlable 7326

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : Essaye de bien huiler ton sulfurisé. Voire même beurrer à froid

- édité le 21/01/2022 à 14:26:20 par sosomoustic29


je n'avais pas vu ton message excuse moi, je pense que je ferai ça la prochaine fois, quoi que du coup je ne vois pas bien l'intérêt du papier. Directement dans le moule j'ai déjà eu des désagréments aussi malgré bien le beurrer.
J'aime bien les moules en silicone mais pour les trucs fragile sans quiche, flan etc, je ne suis pas sûre que ça fonctionne bien.

Si tu as des moule à manqué silicone je pense que tu auras moins de soucis au démoulage.


oui j'en ai mais on me les a déconseillé pour les choses style flan, quiche sans pâte etc. As tu déjà essayé?

exminiloup
le 28 févr. 2022 à 13:30:00
Posteur bavard 2089

J ai récupère un prefou à l ail dans un panier anti gaspi ( 27/02 date de péremption) il s agit d un produit décongelé . Quelle serait selon vous la date limite de conso ? J ai un repas de famille mais seulement le dimanche 6 soit une semaine après la date limite de consommation , b aimerais avoir votre avis. Merci

*mimie*
le 1 mars 2022 à 06:25:56
Posteur confirmé 910

exminiloup a écrit : J ai récupère un prefou à l ail dans un panier anti gaspi ( 27/02 date de péremption) il s agit d un produit décongelé . Quelle serait selon vous la date limite de conso ? J ai un repas de famille mais seulement le dimanche 6 soit une semaine après la date limite de consommation , b aimerais avoir votre avis. Merci


normalement il est pré-cuit, donc au réfrigérateur quelques jours devrais allé... 3-4 jours , ce n'est pas écrit sur l'emballage une fois décongelé combien de temps il peux se garder au frais?

ezacessline
le 12 mars 2022 à 12:05:14
Posteur apprenti 384

Bonjour tout le monde.
J'ai congelé de la levure extra fraiche et j'aimerais la décongeler pour une recette de bugnes.

Faut-il que je la réhydrate avec de l'eau ou lait tiède avant de l'incorporer dans la pâte?

Finisteria
le 12 mars 2022 à 13:29:49
Sensationnel 14642

La levure extra fraîche c'est les cubes qu'on peut acheter en grandes surfaces au rayon boulangerie ?
Si oui, je pense que non pas besoin, en laissant décongeler à température ambiante c'est ok. C'est mon avis mais pas sûre à 100% alors attendons d'autres avis !

Finisteria
le 12 mars 2022 à 13:31:45
Sensationnel 14642

Moi j'ai une question concernant la conservation de la salade. J'achete régulièrement de la salade en sachet mais ça se conserve vraiment mal, parfois à peine 24h une fois le sachet entamé. Est ce que parce que la salade est trop comprimée dans le sachet ? Je sais pas.. comment faites vous ? Vaut mieux mettre le restant dans une boîte de conservation ? Un Tupperware assez grand ?

mzriepel
le 12 mars 2022 à 13:31:58
Petit nouveau 81

Bonjour
Surtout pas la décongeler .Tu la réhydrates.
Je l'utilise comme cela pour mon pain.

myrabel
le 12 mars 2022 à 13:32:45
Modérateur 15742

ezacessline a écrit : Bonjour tout le monde.
J'ai congelé de la levure extra fraiche et j'aimerais la décongeler pour une recette de bugnes.

Faut-il que je la réhydrate avec de l'eau ou lait tiède avant de l'incorporer dans la pâte?

pas besoin de la réhydrater , mais surtout , le plus important , il faut la laisser décongeler tout doucement à température ambiante , ne rien faire pour la dégeler plus vite sinon tu la tue.

sweetpea
le 12 mars 2022 à 13:36:41
Incontrôlable 7326

Finisteria a écrit : Moi j'ai une question concernant la conservation de la salade. J'achete régulièrement de la salade en sachet mais ça se conserve vraiment mal, parfois à peine 24h une fois le sachet entamé. Est ce que parce que la salade est trop comprimée dans le sachet ? Je sais pas.. comment faites vous ? Vaut mieux mettre le restant dans une boîte de conservation ? Un Tupperware assez grand ?


alors moi j'ai une technique qui fonctionne super bien. Tu mets ta salade dans un sachet refermable (pas ceux à lien, ceux à zip), tu places une feuille d'essuie tout et tu refermes le sachet en comprimant complètement. Il faut qu'il reste le moins d'air possible. Comme ça aucun soucis. J'ai aussi lu, mais je n'ai pas tenté, de la mettre dans un bocal en verre.

Finisteria
le 12 mars 2022 à 13:46:21
Sensationnel 14642

Merci sweet pour ta technique ! J'ai pas de sachet à zip là à l'instant T alors je vais pas pouvoir tester exactement comme toi, mais par contre comme il me reste là un fond de sachet sur la salade entamée hier je vais tester différentes choses pour voir :
- dans un bocal
- Dans un Tupperware avec feuille de sopalin
- Dans un Tupperware avec un fond d'eau (En caravane on fait ça qd on part l'ete, pour conserver de la menthe pour faire nos mojitos : un fond d'eau, on y jette nos brins de menthe et ça tient assez bien 5/6 jours)

Je reviendrai dire ici ce que ça donne !

*mimie*
le 12 mars 2022 à 13:53:57
Posteur confirmé 910

Finisteria a écrit : Moi j'ai une question concernant la conservation de la salade. J'achete régulièrement de la salade en sachet mais ça se conserve vraiment mal, parfois à peine 24h une fois le sachet entamé. Est ce que parce que la salade est trop comprimée dans le sachet ? Je sais pas.. comment faites vous ? Vaut mieux mettre le restant dans une boîte de conservation ? Un Tupperware assez grand ?


Dans les sachets en papier
Quuon nous donne en boulangerie ou sur les marchés, ça fonctionne bien je trouve


ezacessline
le 12 mars 2022 à 15:46:41
Posteur apprenti 384

mzriepel a écrit : Bonjour
Surtout pas la décongeler .Tu la réhydrates.
Je l'utilise comme cela pour mon pain.


myrabel a écrit : ezacessline a écrit : Bonjour tout le monde.
J'ai congelé de la levure extra fraiche et j'aimerais la décongeler pour une recette de bugnes.

Faut-il que je la réhydrate avec de l'eau ou lait tiède avant de l'incorporer dans la pâte?

pas besoin de la réhydrater , mais surtout , le plus important , il faut la laisser décongeler tout doucement à température ambiante , ne rien faire pour la dégeler plus vite sinon tu la tue.


Vos avis sont différents mais je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai pas prévu de faire cette recette tout de suite, je verrai le moment venu.

sweetpea
le 12 mars 2022 à 15:50:07
Incontrôlable 7326

ezacessline a écrit : mzriepel a écrit : Bonjour
Surtout pas la décongeler .Tu la réhydrates.
Je l'utilise comme cela pour mon pain.


myrabel a écrit : ezacessline a écrit : Bonjour tout le monde.
J'ai congelé de la levure extra fraiche et j'aimerais la décongeler pour une recette de bugnes.

Faut-il que je la réhydrate avec de l'eau ou lait tiède avant de l'incorporer dans la pâte?

pas besoin de la réhydrater , mais surtout , le plus important , il faut la laisser décongeler tout doucement à température ambiante , ne rien faire pour la dégeler plus vite sinon tu la tue.


Vos avis sont différents mais je vous remercie pour vos réponses.
Je n'ai pas prévu de faire cette recette tout de suite, je verrai le moment venu.


https://www.swissmilk.ch/fr/re­cettes-idees/trucs-et-astuces/­comment-congeler-et-decongeler­-de-la-levure/

DAMY
le 12 mars 2022 à 15:54:53
Incontrôlable 8179

Je repose ma question que j'avais posté sur le posté de LioE. J'ai des fer à beignets, je fais ma pâte comme la recette je plonge mes fers chauds mais pas à ce que la pâte ne les recouvre, je plonge mes fers d'ans l'huile chaudes et la la pâte ne se detache pas dû fer elle colle et dur à enlever du fer avez vous une idée pourquoi la pâte colle au fer ? de vos réponses.

*mimie*
le 12 mars 2022 à 15:58:58
Posteur confirmé 910

DAMY a écrit : Je repose ma question que j'avais posté sur le posté de LioE. J'ai des fer à beignets, je fais ma pâte comme la recette je plonge mes fers chauds mais pas à ce que la pâte ne les recouvre, je plonge mes fers d'ans l'huile chaudes et la la pâte ne se detache pas dû fer elle colle et dur à enlever du fer avez vous une idée pourquoi la pâte colle au fer ? de vos réponses.


J'en avais aussi
Jamais réussi lol
Je crois les avoir jeter

LioE
le 12 mars 2022 à 16:00:57
Sensationnel 91147

DAMY a écrit : Je repose ma question que j'avais posté sur le posté de LioE. J'ai des fer à beignets, je fais ma pâte comme la recette je plonge mes fers chauds mais pas à ce que la pâte ne les recouvre, je plonge mes fers d'ans l'huile chaudes et la la pâte ne se detache pas dû fer elle colle et dur à enlever du fer avez vous une idée pourquoi la pâte colle au fer ? de vos réponses.

J'ai vu sur le net qu'en mettant la pâte la veille reposer toute une nuit au frigo afin qu'elle durcisse bien
Après faut voire si le probléme ne vient de ta pâte
Beignets au fer à beignets


- édité le 12/03/2022 à 16:04:12 par LioE

- édité le 12/03/2022 à 16:05:54 par LioE