En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?

coukinette
le 20 janv. 2026 à 09:35:15
Sensationnel 42225

Finisteria a écrit : Faut que je recherche sur le drive leclerc pour le faire un ordre d'idée concernant le prix d'un chou fleur !

Chou fleur frais 1.19 dans le sud

sweetpea
le 20 janv. 2026 à 16:51:13
Incontrôlable 8206

Le prix a réaugmenté chez moi, il faut guetter.
Pour ceux qui vont à grand frais, les pommes sont à 0.99€ le kilo, vraiment intéressant. Je ne connais pas cette variété par contre, les pommes Story. Qui a déjà goûté?

Corentine1
le 20 janv. 2026 à 17:45:30
Sensationnel 16483

Moi le choux fleurs frais dans mon supermarché c'est 1,99€ et sur les marché 3€ ....donc c'est compréhensible de ce tourner vers des choux fleurs surgelés avec des sacs de 1kg à 1€ !

Mangé frais et 5 fruits et légumes par jour OK, mais faut avoir les moyens.

Et les marchés ( par chez moi en tout cas ) sont malheureusement plus chère que les grandes surfaces alors que c'est de la main à la main , maraîcher-clients et non par 36 intermédiaires comme les supermarché donc je comprends pas pourquoi c'est plus chère !

C'est pour ça je vais plus jamais aux marchés, par chez moi ils sont tous le double et triple du prix des supermarchés ! Légumes,fruits, poissons, viandes ,pains,vins....plus chère !

- édité le 20/01/2026 à 17:54:35 par Corentine1

Finisteria
le 21 janv. 2026 à 16:07:49
Sensationnel 16170

2,29 euros sur mon drive et les avis sont pitoyables, les gens disent qu'il est ridiculeusement petit, genre de la taille d'un bol ! Bon je vais passer mon tour hein !

Finisteria
le 21 janv. 2026 à 16:08:40
Sensationnel 16170

la variété Story ne me dit rien du tout, jamais entendu parler de cette variété là, mais le prix est intéressant c'est clair

sweetpea
le 24 janv. 2026 à 13:44:09
Incontrôlable 8206

J'avais congelé de la mousse de foie de volaille mais la texture n'est vraiment pas terrible une fois décongelé, un peu granuleuse. Une astuce? Ou comment l'utiliser autrement du coup? Merci!

Vanilleétoilée
le 27 janv. 2026 à 07:19:31
Sensationnel 23501

sweetpea a écrit : J'avais congelé de la mousse de foie de volaille mais la texture n'est vraiment pas terrible une fois décongelé, un peu granuleuse. Une astuce? Ou comment l'utiliser autrement du coup? Merci!

Tu peux l'utiliser comme farce dans un blanc de volaille.
Tu ouvres ton blanc, tu mets de la mousse et tu refermes. Ligote ton blanc. Cuit au four

coukinette
le 27 janv. 2026 à 07:38:10
Sensationnel 42225

sweetpea a écrit : J'avais congelé de la mousse de foie de volaille mais la texture n'est vraiment pas terrible une fois décongelé, un peu granuleuse. Une astuce? Ou comment l'utiliser autrement du coup? Merci!

Alors pour éviter l effet granuleux tu peux le mixer et c est bon pour l utiliser tranquillement

sweetpea
le 27 janv. 2026 à 09:08:17
Incontrôlable 8206

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : J'avais congelé de la mousse de foie de volaille mais la texture n'est vraiment pas terrible une fois décongelé, un peu granuleuse. Une astuce? Ou comment l'utiliser autrement du coup? Merci!

Alors pour éviter l effet granuleux tu peux le mixer et c est bon pour l utiliser tranquillement

Merci pour ton retour. J'y avais pensé mais pas osé car de l'industriel. Tu as essayé? C'est trop tard maintenant mais je le saurai comme ça.

coukinette
le 27 janv. 2026 à 09:19:20
Sensationnel 42225

sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : J'avais congelé de la mousse de foie de volaille mais la texture n'est vraiment pas terrible une fois décongelé, un peu granuleuse. Une astuce? Ou comment l'utiliser autrement du coup? Merci!

Merci pour ton retour. J'y avais pensé mais pas osé car de l'industriel. Tu as essayé? C'est trop tard maintenant mais je le saurai comme ça.

Oui déjà essayée il faut le mixé pas longtemps bien entendu

sweetpea
le 27 janv. 2026 à 09:21:33
Incontrôlable 8206

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : J'avais congelé de la mousse de foie de volaille mais la texture n'est vraiment pas terrible une fois décongelé, un peu granuleuse. Une astuce? Ou comment l'utiliser autrement du coup? Merci!

Oui déjà essayée il faut le mixé pas longtemps bien entendu

super merci!