En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


sweetpea
le 19 nov. 2022 à 10:46:00
Incontrôlable 7318

j'ai une recette de gâteau à la compote si tu veux.

Vanilleétoilée
le 19 nov. 2022 à 17:30:10
Sensationnel 17412

Finisteria a écrit : Ah oui chaussons aux pommes c'est pas con !! Bonne idée, merci à toi, je vais chercher une recette


sweetpea
le 26 nov. 2022 à 10:52:49
Incontrôlable 7318

quel est le meilleur moyen de conservation d'un oignon entier? Frigo ou pas? Merci!

sosomoustic29
le 26 nov. 2022 à 12:18:07
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : quel est le meilleur moyen de conservation d'un oignon entier? Frigo ou pas? Merci!

Le mieux c'est dans le noir et au sec( placard ect...)

sweetpea
le 26 nov. 2022 à 12:37:37
Incontrôlable 7318

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : quel est le meilleur moyen de conservation d'un oignon entier? Frigo ou pas? Merci!

Le mieux c'est dans le noir et au sec( placard ect...)


je te remercie. Et ça se garde environ combien de temps? Désolé mais j'en achète rarement! Je l'ai reçu dans le panier quitoque!

sosomoustic29
le 26 nov. 2022 à 12:44:38
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : quel est le meilleur moyen de conservation d'un oignon entier? Frigo ou pas? Merci!

Le mieux c'est dans le noir et au sec( placard ect...)


je te remercie. Et ça se garde environ combien de temps? Désolé mais j'en achète rarement! Je l'ai reçu dans le panier quitoque!


Conservés correctement tu peux les garder plusieurs mois, j'en ai dans le placard qui ont 4 mois.

sweetpea
le 26 nov. 2022 à 12:46:56
Incontrôlable 7318

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : quel est le meilleur moyen de conservation d'un oignon entier? Frigo ou pas? Merci!

Le mieux c'est dans le noir et au sec( placard ect...)


je te remercie. Et ça se garde environ combien de temps? Désolé mais j'en achète rarement! Je l'ai reçu dans le panier quitoque!


Conservés correctement tu peux les garder plusieurs mois, j'en ai dans le placard qui ont 4 mois.


Ca marche. Tu les mets comme ça dans le placard? aucun contenant ou emballage? désolé de t'embêter!

sosomoustic29
le 26 nov. 2022 à 13:06:44
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : quel est le meilleur moyen de conservation d'un oignon entier? Frigo ou pas? Merci!

Le mieux c'est dans le noir et au sec( placard ect...)


je te remercie. Et ça se garde environ combien de temps? Désolé mais j'en achète rarement! Je l'ai reçu dans le panier quitoque!


Conservés correctement tu peux les garder plusieurs mois, j'en ai dans le placard qui ont 4 mois.


Ca marche. Tu les mets comme ça dans le placard? aucun contenant ou emballage? désolé de t'embêter!


Je les met dans un tupperware ouvert pour éviter d'avoir des peaux partout.

sweetpea
le 26 nov. 2022 à 13:08:15
Incontrôlable 7318

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : quel est le meilleur moyen de conservation d'un oignon entier? Frigo ou pas? Merci!

Le mieux c'est dans le noir et au sec( placard ect...)


je te remercie. Et ça se garde environ combien de temps? Désolé mais j'en achète rarement! Je l'ai reçu dans le panier quitoque!


Conservés correctement tu peux les garder plusieurs mois, j'en ai dans le placard qui ont 4 mois.


Ca marche. Tu les mets comme ça dans le placard? aucun contenant ou emballage? désolé de t'embêter!


Je les met dans un tupperware ouvert pour éviter d'avoir des peaux partout.


super! merci beaucoup pour ton aide!

sandynoam
le 29 nov. 2022 à 17:01:17
Posteur bavard 1473

Bonjour le forum

ce n'est pas vraiment un problème culinaire mais en rapport avec la cuisine, est ce que vous savez si les grandes surfaces ont deja mis en vente des foie gras cru deveiné?Je voudrais faire mon foie gras pour les fetes mais je ne sais pas si je m'y prends trop tot ou trop tard, je ne trouve rien en magasin pour le moment?
merci

coukinette
le 29 nov. 2022 à 19:04:49
Sensationnel 34103

sandynoam a écrit : Bonjour le forum

ce n'est pas vraiment un problème culinaire mais en rapport avec la cuisine, est ce que vous savez si les grandes surfaces ont deja mis en vente des foie gras cru deveiné?Je voudrais faire mon foie gras pour les fetes mais je ne sais pas si je m'y prends trop tot ou trop tard, je ne trouve rien en magasin pour le moment?
merci

Rien vue chez grand frais je crois que c est un peu trop tôt

Finisteria
le 29 nov. 2022 à 20:32:32
Sensationnel 14634

Tiens j'ai un Grand frais qui ouvre dans mon coin, je connais pas du tout cette enseigne, c'est bien ? Y'a des trucs qu'on trouve pas ailleurs ?

PAMPLEMOUSSEROSE
le 29 nov. 2022 à 20:52:27
Incontrôlable 7073

Finisteria a écrit : Tiens j'ai un Grand frais qui ouvre dans mon coin, je connais pas du tout cette enseigne, c'est bien ? Y'a des trucs qu'on trouve pas ailleurs ?

Il y a un très grand choix de fruits et légumes, de chez nous et d'ailleurs. Si tu as des jeunes enfants, c'est top pour leur montrer des produits exotiques qu'on ne voit pas dans les autres magasins. Je ne suis pas une bonne cliente parce que je préfère acheter bio.

LioE
le 30 nov. 2022 à 06:29:01
Sensationnel 91086

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Finisteria a écrit : Tiens j'ai un Grand frais qui ouvre dans mon coin, je connais pas du tout cette enseigne, c'est bien ? Y'a des trucs qu'on trouve pas ailleurs ?

Il y a un très grand choix de fruits et légumes, de chez nous et d'ailleurs. Si tu as des jeunes enfants, c'est top pour leur montrer des produits exotiques qu'on ne voit pas dans les autres magasins. Je ne suis pas une bonne cliente parce que je préfère acheter bio.


coukinette
le 30 nov. 2022 à 06:37:43
Sensationnel 34103

Finisteria a écrit : Tiens j'ai un Grand frais qui ouvre dans mon coin, je connais pas du tout cette enseigne, c'est bien ? Y'a des trucs qu'on trouve pas ailleurs ?

Il y a de tres bons produits de qualité en fruits et legumes c est le top du top (large choix de fromages, charcuteries, viande de race, poisson sous vide )olives en vracs ,fruits secs et bonbons en vracs ,produits italiens il ne faut pas avoir des prix qui correspond a une qualité irréprochable

sandynoam
le 30 nov. 2022 à 07:00:55
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : sandynoam a écrit : Bonjour le forum

ce n'est pas vraiment un problème culinaire mais en rapport avec la cuisine, est ce que vous savez si les grandes surfaces ont deja mis en vente des foie gras cru deveiné?Je voudrais faire mon foie gras pour les fetes mais je ne sais pas si je m'y prends trop tot ou trop tard, je ne trouve rien en magasin pour le moment?
merci

Rien vue chez grand frais je crois que c est un peu trop tôt

merci pour ta réponse coukinette

NEMO72
le 30 nov. 2022 à 07:54:20
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Tiens j'ai un Grand frais qui ouvre dans mon coin, je connais pas du tout cette enseigne, c'est bien ? Y'a des trucs qu'on trouve pas ailleurs ?

Je ne sais si il y a vraiment des trucs que tu ne trouves pas ailleurs. Par contre, il ne faut pas être regardant sur le prix car les prix sont très élevés (j'ai dû y aller 2 fois et j'avoue que pour quelqu'un qui regarde à ses dépenses, il vaut mieux aller dans un autre magasin où c'est moins cher).

Finisteria
le 30 nov. 2022 à 07:54:59
Sensationnel 14634

merci pour vos avis ! j'irais voir ça bientôt

NEMO72
le 30 nov. 2022 à 07:57:25
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : Tiens j'ai un Grand frais qui ouvre dans mon coin, je connais pas du tout cette enseigne, c'est bien ? Y'a des trucs qu'on trouve pas ailleurs ?

Je ne sais si il y a vraiment des trucs que tu ne trouves pas ailleurs. Par contre, il ne faut pas être regardant sur le prix car les prix sont très élevés (j'ai dû y aller 2 fois et j'avoue que pour quelqu'un qui regarde à ses dépenses, il vaut mieux aller dans un autre magasin où c'est moins cher).

Je pense que tu peux trouver de bons produits ailleurs et pour moins cher. Ici, j'ai un super U à côté de chez moi et l'autre jour j'y suis allée car j'avais un BA à utiliser, j'ai vu qu'ils avaient un super rayon de viande, de la très belle viande. J'ai pris 2 côtes de boeuf à - 30% (prix normal : plus de 60e les 2, je les ai payées environ 32e les 2). Donc, je pense qu'il faut regarder dans plusieurs enseignes pour comparer les prix et voir aussi la marchandise proposée.

sweetpea
le 30 nov. 2022 à 10:22:42
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : Tiens j'ai un Grand frais qui ouvre dans mon coin, je connais pas du tout cette enseigne, c'est bien ? Y'a des trucs qu'on trouve pas ailleurs ?


c'est pas mal mais les prix sont élevés.

dumoly
le 30 nov. 2022 à 10:38:52
Modérateur 8951

Finisteria a écrit : Tiens j'ai un Grand frais qui ouvre dans mon coin, je connais pas du tout cette enseigne, c'est bien ? Y'a des trucs qu'on trouve pas ailleurs ?

Tout dépend des régions et des gérants. Avant à Bron j'avais 2 Grand Frais à proximité, ils étaient nuls et ici dans l'Isère j'en ai un qui est super, avec un vrai rayon boucher, de la bonne qualité viande, poisson et fruits/légumes, des promotions vraiment interessantes.

Finisteria
le 24 déc. 2022 à 15:21:43
Sensationnel 14634

Pas encore eu l'occase d'y aller, je vous dirait quand ce sera le cas

Aujourd'hui je suis allée dans une petite épicerie fine qui a ouvert ces derniers temps dans ma commune, je me suis laissée tenter par un pot de gomasio alors que je connais pas du tout, c'est un peu risqué peut être, vous connaissez ? Vous aimez bien ? Vous utilisez ça comment ? D'une certaine manière ça remplace le sel en aromatisant un peu en plus, c'est ça ?

LioE
le 24 déc. 2022 à 16:18:06
Sensationnel 91086

Finisteria a écrit : Pas encore eu l'occase d'y aller, je vous dirait quand ce sera le cas

Aujourd'hui je suis allée dans une petite épicerie fine qui a ouvert ces derniers temps dans ma commune, je me suis laissée tenter par un pot de gomasio alors que je connais pas du tout, c'est un peu risqué peut être, vous connaissez ? Vous aimez bien ? Vous utilisez ça comment ? D'une certaine manière ça remplace le sel en aromatisant un peu en plus, c'est ça ?

Je connais j'en achète chez Biocoop, oui ! ça remplace le sel donc tu peut en mettre dans tout tes plats

Source wikipedia: Le gomasio est un condiment composé d'un mélange de sésame grillé et de sel marin. Il est utilisé depuis des millénaires au Japon

myrabel
le 30 déc. 2022 à 20:51:52
Modérateur 15730

bonjour

Je trouve toujours que mes yaourts maison manquent de fermeté.
j'utilise 2 yaourts nature pour 2 litres de lait et je laisse chauffer 12 heures.
ça serait peut être mieux si j'utilisais du ferment , et si oui vous l'achetez ou ?

LioE
le 31 déc. 2022 à 05:37:24
Sensationnel 91086

myrabel a écrit : bonjour

Je trouve toujours que mes yaourts maison manquent de fermeté.
j'utilise 2 yaourts nature pour 2 litres de lait et je laisse chauffer 12 heures.
ça serait peut être mieux si j'utilisais du ferment , et si oui vous l'achetez ou ?

Oui ! on utilise du ferment, qu'on achète sur le net, c'est mon chéri qui le commande, je lui demanderais

Finisteria
le 22 janv. 2023 à 11:13:39
Sensationnel 14634

Salut tout le monde ! 1 er post de l'annee ici dites donc !!

Je voudrais savoir comment on sait que des brownies sont cuits.. vous savez, vous ? Sur le net j'ai trouvé : il faut que ça craquelle légèrement, que la surface soit luisante et que les bords soient bien cuits..

Finisteria
le 22 janv. 2023 à 11:14:21
Sensationnel 14634

En voyant ça, vous diriez que je suis bonne ?

LioE
le 22 janv. 2023 à 11:28:31
Sensationnel 91086

@Finisteria : tu plantes la pointe d'un couteau, il doit ressortir sec

Vanilleétoilée
le 22 janv. 2023 à 12:58:03
Sensationnel 17412

LioE a écrit : @Finisteria : tu plantes la pointe d'un couteau, il doit ressortir sec


Finisteria
le 22 janv. 2023 à 19:22:03
Sensationnel 14634

Merci LioE, j'ai toujours fait ce test mais sans être jamais vraiment convaincue.. en tout cas là c'etait Ok et il était bien bon !

coukinette
le 22 janv. 2023 à 19:55:34
Sensationnel 34103

Finisteria a écrit : En voyant ça, vous diriez que je suis bonne ?

Oui il al air délicieux

sweetpea
le 26 janv. 2023 à 05:39:35
Incontrôlable 7318

mi j'utilise toujours la 1ère astuce et ils sont nickel. Le milieu continue souvent à cuire après cuisson.
https://www.cakesparadise.fr/c­omment-savoir-quand-les-browni­es-sont-cuits

sweetpea
le 3 févr. 2023 à 04:49:58
Incontrôlable 7318

coucou! Je viens de me rendre compte que j'ai des pommes qui ont congelées dans le frigo ... Pensez-vous qu'elles seront encore bonnes à manger comme ça une fois décongelée? Merci!

LioE
le 3 févr. 2023 à 07:46:53
Sensationnel 91086

sweetpea a écrit : coucou! Je viens de me rendre compte que j'ai des pommes qui ont congelées dans le frigo ... Pensez-vous qu'elles seront encore bonnes à manger comme ça une fois décongelée? Merci!

Tu en fait une compote ou une tarte

sweetpea
le 3 févr. 2023 à 08:34:41
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : coucou! Je viens de me rendre compte que j'ai des pommes qui ont congelées dans le frigo ... Pensez-vous qu'elles seront encore bonnes à manger comme ça une fois décongelée? Merci!

Tu en fait une compote ou une tarte


merci ce sont des pommes super bonnes à croquer, des pink lady, donc ce serait dommage, surtout vu le prix ... on goûtera, on verra.

Finisteria
le 9 févr. 2023 à 21:05:43
Sensationnel 14634

Alors sweet ça a donné quoi ?

Finisteria
le 9 févr. 2023 à 21:08:09
Sensationnel 14634

J'ai besoin d'un avis ! Quand je fais des lasagnes, je ne précuits jamais mes plaques de lasagnes, du coup ça cuit uniquement pendant que c'est au four et globalement c'est ok sauf pour la plaque tout en dessous, en général elle est un peu dure car peu imbibée je pense… il faudrait que je l'imbibe un peu de lait par ex, vous pensez ? Ou un peu imbibée d'eau ? Ou alors ma béchamel devrait être plus liquide pour mieux imbiber cette couche du fond

*mimie*
le 9 févr. 2023 à 22:38:19
Posteur confirmé 910

Finisteria a écrit : J'ai besoin d'un avis ! Quand je fais des lasagnes, je ne précuits jamais mes plaques de lasagnes, du coup ça cuit uniquement pendant que c'est au four et globalement c'est ok sauf pour la plaque tout en dessous, en général elle est un peu dure car peu imbibée je pense… il faudrait que je l'imbibe un peu de lait par ex, vous pensez ? Ou un peu imbibée d'eau ? Ou alors ma béchamel devrait être plus liquide pour mieux imbiber cette couche du fond


Dans le fond du plat, tapisse en premièr de crème béchamel , puis d'une feuille de lasagne, puis la viande ou autre , puis la béchamel .

Comme ça je n'ai pas de soucis et tout est bien cuit ????

sosomoustic29
le 10 févr. 2023 à 01:53:14
Incontrôlable 7292

[quote=Finisteria]
J'ai besoin d'un avis ! Quand je fais des lasagnes, je ne précuits jamais mes plaques de lasagnes, du coup ça cuit uniquement pendant que c'est au four et globalement c'est ok sauf pour la plaque tout en dessous, en général elle est un peu dure car peu imbibée je pense… il faudrait que je l'imbibe un peu de lait par ex, vous pensez ? Ou un peu imbibée d'eau ? Ou alors ma béchamel devrait être plus liquide pour mieux imbiber cette couche du fond

Coucou, ma bretonne, le mieux c'est de les passées à l'eau bouillante pendant 3 min. Donc blanchir tes pâtes à lasagnes, au moins ça te prendra pas la tête, tu les montent et hop au four.

- édité le 10/02/2023 à 01:57:29 par sosomoustic29

LioE
le 10 févr. 2023 à 05:39:17
Sensationnel 91086

sosomoustic29 a écrit : [quote=Finisteria]
J'ai besoin d'un avis ! Quand je fais des lasagnes, je ne précuits jamais mes plaques de lasagnes, du coup ça cuit uniquement pendant que c'est au four et globalement c'est ok sauf pour la plaque tout en dessous, en général elle est un peu dure car peu imbibée je pense… il faudrait que je l'imbibe un peu de lait par ex, vous pensez ? Ou un peu imbibée d'eau ? Ou alors ma béchamel devrait être plus liquide pour mieux imbiber cette couche du fond

Coucou, ma bretonne, le mieux c'est de les passées à l'eau bouillante pendant 3 min. Donc blanchir tes pâtes à lasagnes, au moins ça te prendra pas la tête, tu les montent et hop au four.

- édité le 10/02/2023 à 01:57:29 par sosomoustic29

C'est ce que je fais aussi

sweetpea
le 10 févr. 2023 à 06:18:40
Incontrôlable 7318

je suis d'accord avec les filles, le mieux selon moi étant de cumuler les 2 astuces. Blanchir et commencer par une couche de sauce. Ne mets pas la pâte en 1er dans le moule. Rien qu'en faisant ça, tu n'auras pas de soucis. Tiens nous au courant!

Finisteria
le 10 févr. 2023 à 08:09:52
Sensationnel 14634

merci pour tous vos avis ! je vais cumuler les deux astuces pour etre au top !
heureusement que vous êtes là

sweetpea
le 10 févr. 2023 à 08:14:40
Incontrôlable 7318

Finisteria a écrit : merci pour tous vos avis ! je vais cumuler les deux astuces pour etre au top !
heureusement que vous êtes là


tu nous invites pour la dégustation?

LioE
le 10 févr. 2023 à 08:15:54
Sensationnel 91086

Finisteria a écrit : merci pour tous vos avis ! je vais cumuler les deux astuces pour etre au top !
heureusement que vous êtes là

......

sweetpea
le 10 févr. 2023 à 09:53:56
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : Finisteria a écrit : merci pour tous vos avis ! je vais cumuler les deux astuces pour etre au top !
heureusement que vous êtes là

......


the best! Enfin moi en particulier

LioE
le 10 févr. 2023 à 09:59:58
Sensationnel 91086

sweetpea a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : merci pour tous vos avis ! je vais cumuler les deux astuces pour etre au top !
heureusement que vous êtes là

......


the best! Enfin moi en particulier

Pas trop mal ?

sweetpea
le 10 févr. 2023 à 10:02:34
Incontrôlable 7318

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : merci pour tous vos avis ! je vais cumuler les deux astuces pour etre au top !
heureusement que vous êtes là

......


the best! Enfin moi en particulier

Pas trop mal ?



je gère
bon en vrai, mes pauvres chevilles n'avancent plus! J'ai été malade comme un chien tout le début de semaine et là, j'ai 2 de tension tellement ça m'a mis mal. Elles ont besoin de se requinquer, j'attends les compliments

mimimi1234
le 10 févr. 2023 à 10:32:33
Posteur bavard 2064

Bonjour, que pensez vous des insectes qui seront dans certains produits ? Il faudra être encore plus vigilant .

dumoly
le 10 févr. 2023 à 10:49:56
Modérateur 8951

mimimi1234 a écrit : Bonjour, que pensez vous des insectes qui seront dans certains produits ? Il faudra être encore plus vigilant .

Surtout que la farine de grillons que l'UE veut nous faire manger est très allergisante et pas du tout recommandée pour la santé!

mimimi1234
le 10 févr. 2023 à 10:57:28
Posteur bavard 2064

dumoly a écrit : mimimi1234 a écrit : Bonjour, que pensez vous des insectes qui seront dans certains produits ? Il faudra être encore plus vigilant .

Surtout que la farine de grillons que l'UE veut nous faire manger est très allergisante et pas du tout recommandée pour la santé!


C'est vraiment terrible . Faudra délaisser beaucoup de choses, en plus il s'attaque aussi à la farine
Vraiment un vrai cauchemars .