En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


LioE
le 26 déc. 2020 à 13:13:43
Sensationnel 91123

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : je pense que c'est tout simplement parce qu'ils ont beaucoup d'amidon.


c'est ce qu'on pense aussi mais d'autres légumineuses ont beaucoup d'amidon et ne rendent pas l'eau visqueuse. Enfin ce n'est pas important mais ça a tout de même soulevé un questionnement! On s'amuse chez nous n'est-ce pas


Si on trouve, qu'est ce qu'on gagne ?

Gagnin
le 26 déc. 2020 à 13:20:37
Posteur bavard 2665

sweetpea a écrit : question de la plus haute importance aujourd'hui et qui a relevé d'une discussion intente avec mon mari
pourquoi le liquide des flageolets en conserve est tout gluant et épais?
On se disait que c'était l'amidon qu'ils rendent mais il y a d'autres légumes qui contiennent de l'amidon et leur jus n'est pas comme ça!
A vos neurones


S'est de l'acide phytique qui sort des graines lorsque elle sont dans l'eau de la boite de conserve.

https://www.aquaportail.com/de­finition-8905-phytine.html

Gagnin
le 26 déc. 2020 à 13:32:35
Posteur bavard 2665

J'ai trouvé un mémoire de fin d'études sur les pois chiches et le niébé (une variété d'haricots) qui expliquent beaucoup de chose si on s'ennuie pendant le couvre feu. Après il y a peut peut-être des erreurs comme s'est un mémoire et pas un site scientifique.

Attention s'est un pdf

https://www6.inrae.fr/medina/c­ontent/download/3327/33506/ver­sion/1/file/M%C3%A9moire+Ben+S­ouilah+Farah.pdf

- édité le 26/12/2020 à 13:33:32 par Gagnin

- édité le 26/12/2020 à 13:36:24 par Gagnin

sweetpea
le 26 déc. 2020 à 14:00:24
Incontrôlable 7321

Gagnin a écrit : sweetpea a écrit : question de la plus haute importance aujourd'hui et qui a relevé d'une discussion intente avec mon mari
pourquoi le liquide des flageolets en conserve est tout gluant et épais?
On se disait que c'était l'amidon qu'ils rendent mais il y a d'autres légumes qui contiennent de l'amidon et leur jus n'est pas comme ça!
A vos neurones


S'est de l'acide phytique qui sort des graines lorsque elle sont dans l'eau de la boite de conserve.

https://www.aquaportail.com/de­finition-8905-phytine.html


Merci beaucoup gagnin!!!

sweetpea
le 26 déc. 2020 à 14:01:04
Incontrôlable 7321

LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : je pense que c'est tout simplement parce qu'ils ont beaucoup d'amidon.


c'est ce qu'on pense aussi mais d'autres légumineuses ont beaucoup d'amidon et ne rendent pas l'eau visqueuse. Enfin ce n'est pas important mais ça a tout de même soulevé un questionnement! On s'amuse chez nous n'est-ce pas


Si on trouve, qu'est ce qu'on gagne ?


on a gagné le privilège de tous se coucher moins bêtes ce soir grâce à Gagnin

Venesa
le 26 déc. 2020 à 19:55:00
Sensationnel 10243

Merci Gagnin "vous saurez tout, tout sur le flageolet !"

coukinette
le 26 déc. 2020 à 21:47:14
Sensationnel 34145

Venesa a écrit : Merci Gagnin "vous saurez tout, tout sur le flageolet !"


sosomoustic29
le 26 déc. 2020 à 22:10:06
Incontrôlable 7292

Venesa a écrit : Merci Gagnin "vous saurez tout, tout sur le flageolet !"


Finisteria
le 29 déc. 2020 à 19:07:14
Sensationnel 14636

Hello ! J'ai une question pour les personnes qui font du pain à la machine à pain ! Ça fait deux fois d'affilée que mon pain lève moins bien juste au niveau du centre.. c'est quand même étrange.. qq1 sait quel peut être le souci ?

Finisteria
le 29 déc. 2020 à 19:07:41
Sensationnel 14636


coukinette
le 29 déc. 2020 à 20:43:07
Sensationnel 34145

Finisteria a écrit : Hello ! J'ai une question pour les personnes qui font du pain à la machine à pain ! Ça fait deux fois d'affilée que mon pain lève moins bien juste au niveau du centre.. c'est quand même étrange.. qq1 sait quel peut être le souci ?

Franchement je serai pas te répondre moi ca gonfle impeccable

Finisteria
le 29 déc. 2020 à 21:17:02
Sensationnel 14636

Moi aussi c'etait super uniforme, jusqu'à très récemment.. bizarre..

Finisteria
le 4 févr. 2021 à 10:50:14
Sensationnel 14636

Hello ici !
Il y a bien longtemps, vers 2010 environ je crois, j'avais eu pour Noel une machine à pain. Je l'utilise toujours, par périodes..
A l'epoque j'achetais de temps en temps des farines spéciales chez Lidl, pour varier un peu, c'etait des farines pour machines à pain, mais quand je suis allée à Lidl en décembre j'en ai cherché et j'ai pas trouvé.. ils en font toujours ?
Où achetez vous vos farines pour le pain ?
Dans mon leclerc y'a que de la farine Francine pour le pain mais elle coute finalement cher et n'a rien de bien épatant...

farfale
le 4 févr. 2021 à 11:54:35
Incontrôlable 5234

Finisteria a écrit : Hello ici !
Il y a bien longtemps, vers 2010 environ je crois, j'avais eu pour Noel une machine à pain. Je l'utilise toujours, par périodes..
A l'epoque j'achetais de temps en temps des farines spéciales chez Lidl, pour varier un peu, c'etait des farines pour machines à pain, mais quand je suis allée à Lidl en décembre j'en ai cherché et j'ai pas trouvé.. ils en font toujours ?
Où achetez vous vos farines pour le pain ?
Dans mon leclerc y'a que de la farine Francine pour le pain mais elle coute finalement cher et n'a rien de bien épatant...


je prends la farine pour pain Francine multi céréale ou la farine pour pain marque Chabrior à intermarché

Finisteria
le 4 févr. 2021 à 12:25:33
Sensationnel 14636

ah je connais pas celle de chez inter, tiens, merci pour l'info farfale, je regarderai ça à l'occasion !
je prends la même que toi chez Francine, je trouve dommage que les MDD se mettent pas davantage sur ce créneau là, moi je me fiche de prendre de la vraie marque, si y'avait de la farine pour pain Marque repère, ça m'irait tout à fait !

farfale
le 4 févr. 2021 à 12:50:07
Incontrôlable 5234

Finisteria a écrit : ah je connais pas celle de chez inter, tiens, merci pour l'info farfale, je regarderai ça à l'occasion !
je prends la même que toi chez Francine, je trouve dommage que les MDD se mettent pas davantage sur ce créneau là, moi je me fiche de prendre de la vraie marque, si y'avait de la farine pour pain Marque repère, ça m'irait tout à fait !


mon fournil est très bien aussi pour le pain

farfale
le 4 févr. 2021 à 12:55:15
Incontrôlable 5234

pain fait maison


*mimie*
le 5 févr. 2021 à 11:18:52
Posteur confirmé 910

Finisteria a écrit : Hello ! J'ai une question pour les personnes qui font du pain à la machine à pain ! Ça fait deux fois d'affilée que mon pain lève moins bien juste au niveau du centre.. c'est quand même étrange.. qq1 sait quel peut être le souci ?


c'est du pain réalisé avec des sachets de préparations ou tu fais toi même ton mélange?
Si c'est toi qui le fais, peut etre ta levure boulangère est morte. Quand tu l'as mets à gonflé dans l'eau, il faut écouter. Si elle ne fais pas de bruit, c'est qu'elle est morte. Une levure boulangère au bout d'un an meurt doucement et gonfle donc beaucoup beaucoup moins.

Après je fais mon pain au four pas de machine spéciale

*mimie*
le 5 févr. 2021 à 11:20:45
Posteur confirmé 910

Finisteria a écrit : Hello ici !
Il y a bien longtemps, vers 2010 environ je crois, j'avais eu pour Noel une machine à pain. Je l'utilise toujours, par périodes..
A l'epoque j'achetais de temps en temps des farines spéciales chez Lidl, pour varier un peu, c'etait des farines pour machines à pain, mais quand je suis allée à Lidl en décembre j'en ai cherché et j'ai pas trouvé.. ils en font toujours ?
Où achetez vous vos farines pour le pain ?
Dans mon leclerc y'a que de la farine Francine pour le pain mais elle coute finalement cher et n'a rien de bien épatant...


Je fais moi même mes mélanges
de la farine de blé, rajoute des graines dedans de mon choix et selon mes envies
tu peux faire aussi moitié farine de blé avec une autre moitié d'une autre farine ( avoine, seigle, noix etc...)
tu as juste à rajouter de la levure boulangère à l'intérieur
ça reviens surement à moins cher qu'avec des sachets de préparations tout prêt

LioE
le 5 févr. 2021 à 11:29:52
Sensationnel 91123

Ici c'est mon chéri qui s'y colle pour le pain, il prend de la T110

Les farines : les connaître, ­les utiliser

Finisteria
le 9 févr. 2021 à 19:10:22
Sensationnel 14636

Mimie, je rajoute toujours ma levure et pourtant je fais toujours attention qu'elle soit bonne, là les dernières fois ça m'a pas' fait le coup...

Finisteria
le 9 févr. 2021 à 19:13:44
Sensationnel 14636

J'ai une question à vous poser ! Comment faites vous pour que les PDT ne germent pas ? Ça m'arrive de temps à autre..
Je les conserve dans le cellier, une pièce fraîche chez moi, non chauffée mais près de pièce chauffée donc peut être qu'il ferait genre 12-13, un truc du genre.. on met du journal déplié par dessus, on les met dans une box plastique.. là mon homme avait mis un sachet d'échalotes dessus.. je crois que les oignons ne doivent pas côtoyer des patates mais des échalotes, c'est à éviter aussi ??

Gagnin
le 9 févr. 2021 à 19:17:34
Posteur bavard 2665

Finisteria a écrit : J'ai une question à vous poser ! Comment faites vous pour que les PDT ne germent pas ? Ça m'arrive de temps à autre..
Je les conserve dans le cellier, une pièce fraîche chez moi, non chauffée mais près de pièce chauffée donc peut être qu'il ferait genre 12-13, un truc du genre.. on met du journal déplié par dessus, on les met dans une box plastique.. là mon homme avait mis un sachet d'échalotes dessus.. je crois que les oignons ne doivent pas côtoyer des patates mais des échalotes, c'est à éviter aussi ??


Si s'est des pommes de terres pour manger car s'est pas la saison encore pour les planter tu enlève les petits germes à la main sinon si trop germe avec de long germes et quelle est flétrie elle a beaucoup de solanine est un glyco-alcaloïdes qui peut être toxique en grande quantité pareil si elle à un coté vert ne pas manger quand s'est vert et la pomme de terre flétrie sa na pas très bon goût.

Peut-être une pomme à côté ou sur les pommes de terre et si ta des pommes de terre pourries sest encore plus toxique il faut les jeter car elle libere du glyco-alcaloïdes

- édité le 09/02/2021 à 19:34:24 par Gagnin

Gagnin
le 9 févr. 2021 à 19:43:01
Posteur bavard 2665

Pour les vegans et végétariens et les autres quelques informations sur les fruits et légumes faite attention à certains aliments à ne pas manger en trop grosse quantité.

INTRODUCTION

Il est un adage commun que la consommation de fruits et légumes fait partie intégrante d'une alimentation saine et équilibrée. Il est également bien connu que de nombreux végétaux contiennent diverses substances qui, de longue date, furent utilisées comme remèdes ou poisons selon l'époque et l'usage. Cependant, la présence de substances toxiques dans les produits alimentaires courants, considérés comme comestibles, est souvent ignorée, tant du grand public que du monde médical. De nombreux aliments contiennent néanmoins des composants qui, ingérés en grande quantité ou par des personnes sensibles à leurs effets, que ce soit par ignorance, accidentellement ou intentionnellement, peuvent être toxiques, voire mortels. Cet article propose une lecture non exhaustive de la toxicité potentielle de certains fruits, légumes ou épices courants, telle que rapportée dans la littérature médicale (tableau 1).

SOLANINE
La patate qui monte à la tête !
La solanine est un glyco-alcaloïde (GA), une substance présente dans de nombreux légumes, dotée d'un effet protecteur contre certaines maladies causées par des champignons ou insectes. La solanine est présente dans les pommes de terre (mais également les tomates et les aubergines), principalement dans les fleurs, les feuilles, les germes et la peau, et dans une moindre mesure dans le tubercule. Certains facteurs génétiques, mais aussi les conditions de stockage, l'exposition à la lumière ou encore les meurtrissures produites pendant la récolte, peuvent augmenter significativement la teneur en solanine.1 Une amertume marquée, voire des sensations de brûlures peuvent alors faire suspecter la présence d'un taux élevé en glyco-alcaloïde, substance habituellement imperceptible par les papilles gustatives.

La solanine est un inhibiteur réversible de l'acétylcholinestérase provoquant des symptômes tels que transpiration, vomissements, diarrhées, céphalées et bronchospasme. Elle présente également un effet cytotoxique sur la membrane cellulaire pouvant principalement affecter la perméabilité intestinale.2 Dans la plus grande série publiée d'intoxications (78 écoliers anglais), les symptômes sont apparus dans les sept à dix-neuf heures sous la forme de fièvre, céphalées et hallucinations.3 Dix-sept patients ont été hospitalisés, dont l'évolution a été favorable.3

Les intoxications à la solanine sont relativement rares au vu de l'usage fréquent des pommes de terre et tomates dans notre alimentation. Les épidémies surviennent principalement lorsque la concentration intrinsèque de solanine augmente de manière substantielle dans les légumes vendus.4 Le traitement est purement symptomatique.



https://www.revmed.ch/RMS/2013­/RMS-394/Fruits-et-legumes-peu­vent-ils-etre-dangereux

coukinette
le 9 févr. 2021 à 20:14:08
Sensationnel 34145

Gagnin a écrit : Pour les vegans et végétariens et les autres quelques informations sur les fruits et légumes faite attention à certains aliments à ne pas manger en trop grosse quantité.

INTRODUCTION

Il est un adage commun que la consommation de fruits et légumes fait partie intégrante d'une alimentation saine et équilibrée. Il est également bien connu que de nombreux végétaux contiennent diverses substances qui, de longue date, furent utilisées comme remèdes ou poisons selon l'époque et l'usage. Cependant, la présence de substances toxiques dans les produits alimentaires courants, considérés comme comestibles, est souvent ignorée, tant du grand public que du monde médical. De nombreux aliments contiennent néanmoins des composants qui, ingérés en grande quantité ou par des personnes sensibles à leurs effets, que ce soit par ignorance, accidentellement ou intentionnellement, peuvent être toxiques, voire mortels. Cet article propose une lecture non exhaustive de la toxicité potentielle de certains fruits, légumes ou épices courants, telle que rapportée dans la littérature médicale (tableau 1).

SOLANINE
La patate qui monte à la tête !
La solanine est un glyco-alcaloïde (GA), une substance présente dans de nombreux légumes, dotée d'un effet protecteur contre certaines maladies causées par des champignons ou insectes. La solanine est présente dans les pommes de terre (mais également les tomates et les aubergines), principalement dans les fleurs, les feuilles, les germes et la peau, et dans une moindre mesure dans le tubercule. Certains facteurs génétiques, mais aussi les conditions de stockage, l'exposition à la lumière ou encore les meurtrissures produites pendant la récolte, peuvent augmenter significativement la teneur en solanine.1 Une amertume marquée, voire des sensations de brûlures peuvent alors faire suspecter la présence d'un taux élevé en glyco-alcaloïde, substance habituellement imperceptible par les papilles gustatives.

La solanine est un inhibiteur réversible de l'acétylcholinestérase provoquant des symptômes tels que transpiration, vomissements, diarrhées, céphalées et bronchospasme. Elle présente également un effet cytotoxique sur la membrane cellulaire pouvant principalement affecter la perméabilité intestinale.2 Dans la plus grande série publiée d'intoxications (78 écoliers anglais), les symptômes sont apparus dans les sept à dix-neuf heures sous la forme de fièvre, céphalées et hallucinations.3 Dix-sept patients ont été hospitalisés, dont l'évolution a été favorable.3

Les intoxications à la solanine sont relativement rares au vu de l'usage fréquent des pommes de terre et tomates dans notre alimentation. Les épidémies surviennent principalement lorsque la concentration intrinsèque de solanine augmente de manière substantielle dans les légumes vendus.4 Le traitement est purement symptomatique.



https://www.revmed.ch/RMS/2013­/RMS-394/Fruits-et-legumes-peu­vent-ils-etre-dangereux

Merci pour toute cette documentation

Finisteria
le 13 févr. 2021 à 21:21:29
Sensationnel 14636

Gagnin oui c'est ce que je fais, j'enleve les germes à la main quand je les épluche mais c'est relou quoi.. il paraît que si on met une pomme avec, ça ne le fait pas ? Je crois avoir lu ça hier.. info ou intox ?

Finisteria
le 13 févr. 2021 à 21:22:29
Sensationnel 14636

Ce qui est pénible c'est que, comme ça germe je me sens obligée de les cuisiner vite alors que sinon je les préparerai qd j'aurais envie quoi ...

Venesa
le 14 févr. 2021 à 00:34:51
Sensationnel 10243

Perso, je jette la pomme de terre, même légèrement germée. Trop la trouille d'empoisonner quelqu'un.
Par contre, je ne savais pas que la tomate était également de la partie.
Merci Gagnin, la lecture est utile

- édité le 14/02/2021 à 00:35:13 par Venesa

LioE
le 14 févr. 2021 à 07:44:30
Sensationnel 91123


@Gagnin: a écrit : Pour les vegans et végétariens et les autres quelques informations sur les fruits et légumes faite attention à certains aliments à ne pas manger en trop grosse quantité.

Pour tes infos Gagnin, mais je connais très bien tout ça

LioE
le 14 févr. 2021 à 07:45:04
Sensationnel 91123

Venesa a écrit : Perso, je jette la pomme de terre, même légèrement germée. Trop la trouille d'empoisonner quelqu'un.
Par contre, je ne savais pas que la tomate était également de la partie.
Merci Gagnin, la lecture est utile

- édité le 14/02/2021 à 00:35:13 par Venesa

Pareil

coukinette
le 15 févr. 2021 à 06:25:47
Sensationnel 34145

Pour la noix de muscade et aussi les epinards je me suis deja retrouvée aux urgences

Finisteria
le 3 mars 2021 à 18:09:40
Sensationnel 14636

J'ai changé mes habitudes ! J ai mis mes patates au garage, pièce la plus fraîche que j'ai chez moi, j'ai couvert de papier journal, ça devrait être bon maintenant !

Finisteria
le 3 mars 2021 à 18:10:25
Sensationnel 14636

Vite vite j'ai besoin des conseils ! J'ai du lait d'amande qui va périmer dans très peu d'en temps, ouvert depuis 4-5 jours.. j'en fais quoi ? Des idées ??

coukinette
le 3 mars 2021 à 18:17:39
Sensationnel 34145

Finisteria a écrit : Vite vite j'ai besoin des conseils ! J'ai du lait d'amande qui va périmer dans très peu d'en temps, ouvert depuis 4-5 jours.. j'en fais quoi ? Des idées ??

Des crêpes sucrées

*mimie*
le 3 mars 2021 à 18:19:28
Posteur confirmé 910

Finisteria a écrit : Vite vite j'ai besoin des conseils ! J'ai du lait d'amande qui va périmer dans très peu d'en temps, ouvert depuis 4-5 jours.. j'en fais quoi ? Des idées ??


un flan patissier

sweetpea
le 3 mars 2021 à 19:34:16
Incontrôlable 7321

Finisteria a écrit : Vite vite j'ai besoin des conseils ! J'ai du lait d'amande qui va périmer dans très peu d'en temps, ouvert depuis 4-5 jours.. j'en fais quoi ? Des idées ??


des petites crèmes dessert au cacao par ex. Rapide et facile! Juste besoin de lait + cacao + maïzena

Finisteria
le 3 mars 2021 à 20:26:50
Sensationnel 14636

Ah oui pas bête ! Crêpes / pancakes ! En plus depuis peu je fais des pancakes et je congèle pour en avoir tjs au ptit dej pour les kids !

Flan aussi c'est pas bête ! En plus je peux tout écouler comme ça !

Finisteria
le 3 mars 2021 à 20:28:50
Sensationnel 14636

Crèmes dessert par contre je ferais pas, je m'explique : ce type de lait est très léger et ça manque de matière grasse, une fois j ai fait des crèmes chocolat avec ça, au robot et c'etait pas top comme texture je trouve ! Ou alors il faudrait que je revois ma recette !
Merci en tout cas pour vos idées !

sweetpea
le 4 mars 2021 à 04:54:10
Incontrôlable 7321

Finisteria a écrit : Crèmes dessert par contre je ferais pas, je m'explique : ce type de lait est très léger et ça manque de matière grasse, une fois j ai fait des crèmes chocolat avec ça, au robot et c'etait pas top comme texture je trouve ! Ou alors il faudrait que je revois ma recette !
Merci en tout cas pour vos idées !


Je n'ai jamais eu de soucis avec les laits végétaux mais je fais à la casserole. Es-tu sûr de mettre suffisamment de maizena et de les cuire assez longtemps? Tu peux également ajouter des jaunes d'oeuf pour plus d'onctuosité, ou remplacer le cacao par du vrai chocolat.

sweetpea
le 4 mars 2021 à 04:54:50
Incontrôlable 7321

j'ai trouvé cette recette aussi : https://www.yumelise.fr/gateau­-lait-amande/

soleildusud
le 6 mars 2021 à 04:41:59
Incontrôlable 5079

sweetpea a écrit : j'ai trouvé cette recette aussi : https://www.yumelise.fr/gateau­-lait-amande/

Merci pour la recette, elle me tente bien, je la garde sous le coude.

myrabel
le 6 mars 2021 à 07:05:17
Modérateur 15737

soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : j'ai trouvé cette recette aussi : https://www.yumelise.fr/gateau­-lait-amande/

Merci pour la recette, elle me tente bien, je la garde sous le coude.


pareil pour moi , je l'ai mise dans mes favoris .

LioE
le 6 mars 2021 à 07:23:55
Sensationnel 91123

myrabel a écrit : soleildusud a écrit : sweetpea a écrit : j'ai trouvé cette recette aussi : https://www.yumelise.fr/gateau­-lait-amande/

Merci pour la recette, elle me tente bien, je la garde sous le coude.


pareil pour moi , je l'ai mise dans mes favoris .

Moi aussi, on va toute grossir en même temps (même gâteau)

sweetpea
le 6 mars 2021 à 09:19:04
Incontrôlable 7321

avec plaisir les filles! Et n'allez pas dire que c'est de ma faute si les petits kilos s'installent

myrabel
le 6 mars 2021 à 17:36:47
Modérateur 15737

sweetpea a écrit : avec plaisir les filles! Et n'allez pas dire que c'est de ma faute si les petits kilos s'installent

il est dans le four

sweetpea
le 6 mars 2021 à 17:40:16
Incontrôlable 7321

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avec plaisir les filles! Et n'allez pas dire que c'est de ma faute si les petits kilos s'installent

il est dans le four


cool! donnes nous ton avis!

LioE
le 6 mars 2021 à 18:11:20
Sensationnel 91123

sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avec plaisir les filles! Et n'allez pas dire que c'est de ma faute si les petits kilos s'installent

il est dans le four


cool! donnes nous ton avis!


Oui !

Finisteria
le 6 mars 2021 à 18:13:46
Sensationnel 14636

Hello ici !
J ai fait une brioche taleur et ça faisait un bail que j'en avais pas faite, j'ai foiré qq chose sans doute car la pousse ne se passe pas comme il faut...en fait il ne se passe rien et ça reste raplapla.. j'ai mis ma levure en sachet dans du lait tiède et j'ai mélangé à ma préparation beurre fondu / farine / sucre / œuf.. j'ai fait quoi comme erreur ? Ça se rattrape ?

myrabel
le 6 mars 2021 à 18:16:58
Modérateur 15737

LioE a écrit : sweetpea a écrit : myrabel a écrit : sweetpea a écrit : avec plaisir les filles! Et n'allez pas dire que c'est de ma faute si les petits kilos s'installent

il est dans le four


cool! donnes nous ton avis!


Oui !

je vous dirai ça demain.

Finisteria
le 6 mars 2021 à 18:18:21
Sensationnel 14636

Je viens de voir que si le lait était trop chaud, ça tue la levure.. mon lait avait été au micro ondes et oui pas de doute je l'avais mis trop longtemps à chauffer... la loose..