En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?


sweetpea
le 6 nov. 2023 à 06:13:01
Incontrôlable 7332

le but de ma question n'était pas de soulever une polémique sur la fabrication et composition du surimi que nous connaissons tous. Non ce n'est pas le meilleur produit du monde mais rien ne l'est. Je ne pense pas qu'à petite dose et de temps en temps, sa consommation mette en péril la santé de qui que ce soit. Dans l'alimentation tout est question d'équilibre.
Mon loulou adore ça, et si ça le rend heureux d'en manger 1 fois de temps en temps, alors je lui en donnerai.
Maintenant je laisse place aux autres questions culinaires!

LioE
le 6 nov. 2023 à 06:16:23
Sensationnel 91240

etaketak a écrit : Ma demande va peut être vous paraitre ridicule mais auriez vous une recette pour faire des biscuits sablés de Noël ? J'y arrive jamais, soit la pâte est collante soit elle est trop liquide

J'ai les deux là dessous, tester, réalisé et approuvé

Sablés de Noël à la cannell­e

Sablés aux épices

- édité le 06/11/2023 à 06:16:49 par LioE

etaketak
le 6 nov. 2023 à 17:20:16
Sensationnel 12149

LioE a écrit : etaketak a écrit : Ma demande va peut être vous paraitre ridicule mais auriez vous une recette pour faire des biscuits sablés de Noël ? J'y arrive jamais, soit la pâte est collante soit elle est trop liquide

J'ai les deux là dessous, tester, réalisé et approuvé

Sablés de Noël à la cannell­e

Sablés aux épices

- édité le 06/11/2023 à 06:16:49 par LioE

LioE

etaketak
le 6 nov. 2023 à 17:20:47
Sensationnel 12149

myrabel a écrit : etaketak a écrit : Ma demande va peut être vous paraitre ridicule mais auriez vous une recette pour faire des biscuits sablés de Noël ? J'y arrive jamais, soit la pâte est collante soit elle est trop liquide

moi je mets
300 g de farine
125 g de beurre moi
1 oeuf
100g de sucre
épices au choix ,cannelle , gingembre , 4 épices...
ce qui est important c'est de laisser reposer la pâte , 1 heure à une nuit.
et surtout ne pas faire fondre le beurre , le travailler avec les doigts quand il est mou.

au moment d'aplatir et de découper ma pâte je rajoute de la farine si c'est trop collant.

Myrabel

Finisteria
le 13 nov. 2023 à 17:35:59
Sensationnel 14672

merci pour cette recette ! je la garde de coté précieusement, si elle a été testée et approuvée !!

Finisteria
le 13 nov. 2023 à 17:37:06
Sensationnel 14672

j'ai acheté il y a environ 8/10 jours un lot de 2 pâtes à pizzas et je me rends compte que l'emballage est tout gonflé alors que pourtant la dlc est ok.
je fais quoi ? je peux consommer qd même ? la dlc est au 15 alors je vais peut etre en préparer une ce soir et congeler l'autre..

sweetpea
le 13 nov. 2023 à 19:05:43
Incontrôlable 7332

Finisteria a écrit : j'ai acheté il y a environ 8/10 jours un lot de 2 pâtes à pizzas et je me rends compte que l'emballage est tout gonflé alors que pourtant la dlc est ok.
je fais quoi ? je peux consommer qd même ? la dlc est au 15 alors je vais peut etre en préparer une ce soir et congeler l'autre..


personnellement je ne mangerai pas.

Vanilleétoilée
le 14 nov. 2023 à 07:23:55
Sensationnel 17505

Finisteria a écrit : j'ai acheté il y a environ 8/10 jours un lot de 2 pâtes à pizzas et je me rends compte que l'emballage est tout gonflé alors que pourtant la dlc est ok.
je fais quoi ? je peux consommer qd même ? la dlc est au 15 alors je vais peut etre en préparer une ce soir et congeler l'autre..

Tu l'ouvres, et tu jugeras à l'odeur.

Finisteria
le 14 nov. 2023 à 07:31:20
Sensationnel 14672

bon au final je l'ai utilisée, et pas eu de soucis, mais je me méfierais à l'avenir et je vais envoyer un message à herta, pas normal que ce pb arrive alors que la dlc était encore ok

coukinette
le 14 nov. 2023 à 09:00:33
Sensationnel 34224

Finisteria a écrit : bon au final je l'ai utilisée, et pas eu de soucis, mais je me méfierais à l'avenir et je vais envoyer un message à herta, pas normal que ce pb arrive alors que la dlc était encore ok

Tu as raison car normalement c est la chaîne du froid qui n à pas respecté quand cela arrive

Finisteria
le 14 nov. 2023 à 10:15:23
Sensationnel 14672

je viendrai vous dire ce qu'on m'a répondu !

coukinette
le 15 nov. 2023 à 10:33:13
Sensationnel 34224

Finisteria a écrit : je viendrai vous dire ce qu'on m'a répondu !

Okkkk

coukinette
le 15 nov. 2023 à 12:52:49
Sensationnel 34224

Coucou LioE j ai un pâtisson dans le frigo tu peux me donner une recette stpj en ai trouvee une dans la rubrique recette

- édité le 15/11/2023 à 12:53:13 par coukinette

- édité le 15/11/2023 à 12:57:32 par coukinette

Finisteria
le 15 nov. 2023 à 13:08:25
Sensationnel 14672

Coukinette, ils m'ont bien dit ça oui, pb de chaîne du froid !

LioE
le 15 nov. 2023 à 14:03:52
Sensationnel 91240

coukinette a écrit : Coucou LioE j ai un pâtisson dans le frigo tu peux me donner une recette stpj en ai trouvee une dans la rubrique recette

- édité le 15/11/2023 à 12:53:13 par coukinette

- édité le 15/11/2023 à 12:57:32 par coukinette

Testée et approuvée

Pâtisson Garni



- édité le 15/11/2023 à 14:05:25 par LioE

coukinette
le 15 nov. 2023 à 15:47:29
Sensationnel 34224

LioE a écrit : coukinette a écrit : Coucou LioE j ai un pâtisson dans le frigo tu peux me donner une recette stpj en ai trouvee une dans la rubrique recette

- édité le 15/11/2023 à 12:53:13 par coukinette

- édité le 15/11/2023 à 12:57:32 par coukinette

Testée et approuvée

Pâtisson Garni



- édité le 15/11/2023 à 14:05:25 par LioE

Merci LioE

sweetpea
le 8 déc. 2023 à 14:30:55
Incontrôlable 7332

Coucou! Mes parents m'ont apporté des bananes mais elles sont hyper dures à éplucher. C'est dû à quoi vous pensez? Au fait qu'elles soient un peu vertes? C'est la 1ère fois que ça me fait ça, la peau accroche c'est une horreur!

*mimie*
le 8 déc. 2023 à 15:05:30
Posteur confirmé 910

sweetpea a écrit : Coucou! Mes parents m'ont apporté des bananes mais elles sont hyper dures à éplucher. C'est dû à quoi vous pensez? Au fait qu'elles soient un peu vertes? C'est la 1ère fois que ça me fait ça, la peau accroche c'est une horreur!


Ça serait pas des bananes plantains ?

sweetpea
le 8 déc. 2023 à 15:08:41
Incontrôlable 7332

*mimie* a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Mes parents m'ont apporté des bananes mais elles sont hyper dures à éplucher. C'est dû à quoi vous pensez? Au fait qu'elles soient un peu vertes? C'est la 1ère fois que ça me fait ça, la peau accroche c'est une horreur!


Ça serait pas des bananes plantains ?


non non!

*mimie*
le 8 déc. 2023 à 15:29:46
Posteur confirmé 910

sweetpea a écrit : *mimie* a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Mes parents m'ont apporté des bananes mais elles sont hyper dures à éplucher. C'est dû à quoi vous pensez? Au fait qu'elles soient un peu vertes? C'est la 1ère fois que ça me fait ça, la peau accroche c'est une horreur!


Ça serait pas des bananes plantains ?


non non!


Ah oui c'est étonnant en effet
Elles sont peut être pas assez mûr

sweetpea
le 8 déc. 2023 à 16:50:54
Incontrôlable 7332

*mimie* a écrit : sweetpea a écrit : *mimie* a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Mes parents m'ont apporté des bananes mais elles sont hyper dures à éplucher. C'est dû à quoi vous pensez? Au fait qu'elles soient un peu vertes? C'est la 1ère fois que ça me fait ça, la peau accroche c'est une horreur!


Ça serait pas des bananes plantains ?


non non!


Ah oui c'est étonnant en effet
Elles sont peut être pas assez mûr



c'est ce que je me demande. Elles étaient froides aussi, le magasin les avait peut-être mis au frais, mais je ne pense pas que ce soit la cause.

coukinette
le 9 déc. 2023 à 21:04:02
Sensationnel 34224

sweetpea a écrit : Coucou! Mes parents m'ont apporté des bananes mais elles sont hyper dures à éplucher. C'est dû à quoi vous pensez? Au fait qu'elles soient un peu vertes? C'est la 1ère fois que ça me fait ça, la peau accroche c'est une horreur!

Je sais pas c est inhabituel

Vanilleétoilée
le 10 déc. 2023 à 09:18:59
Sensationnel 17505

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Mes parents m'ont apporté des bananes mais elles sont hyper dures à éplucher. C'est dû à quoi vous pensez? Au fait qu'elles soient un peu vertes? C'est la 1ère fois que ça me fait ça, la peau accroche c'est une horreur!

Je sais pas c est inhabituel

Ça met déjà arriver, une ou deux fois... immangeables.
Cueillies pas du tout, du tout mûres.

sweetpea
le 10 déc. 2023 à 10:03:45
Incontrôlable 7332

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Mes parents m'ont apporté des bananes mais elles sont hyper dures à éplucher. C'est dû à quoi vous pensez? Au fait qu'elles soient un peu vertes? C'est la 1ère fois que ça me fait ça, la peau accroche c'est une horreur!

Je sais pas c est inhabituel

Ça met déjà arriver, une ou deux fois... immangeables.
Cueillies pas du tout, du tout mûres.


Je pense que c'est la raison, elles sont un peu vertes. Je les aime bien moi comme ça, trop mûres je déteste et ne peux pas les digérer.

sweetpea
le 24 déc. 2023 à 13:06:57
Incontrôlable 7332

Avez-vous déjà congelé des restes de légumes en conserve? Il me reste du maïs et je ne voudrais pas le jeter. Merci.

LioE
le 24 déc. 2023 à 13:34:27
Sensationnel 91240

sweetpea a écrit : Avez-vous déjà congelé des restes de légumes en conserve? Il me reste du maïs et je ne voudrais pas le jeter. Merci.

Jamais fait car j'achète jamais de conserves mais je pense que ça peut ce faire

sweetpea
le 24 déc. 2023 à 13:43:22
Incontrôlable 7332

LioE a écrit : sweetpea a écrit : Avez-vous déjà congelé des restes de légumes en conserve? Il me reste du maïs et je ne voudrais pas le jeter. Merci.

Jamais fait car j'achète jamais de conserves mais je pense que ça peut ce faire


Je pense aussi mais ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si c'est ok à la décongélation car si c'est immangeable, ça ne vaut pas le coup lol
Merci LioE d'avoir pris le temps de répondre

coukinette
le 24 déc. 2023 à 14:04:16
Sensationnel 34224

sweetpea a écrit : Avez-vous déjà congelé des restes de légumes en conserve? Il me reste du maïs et je ne voudrais pas le jeter. Merci.

Alors coucou sweetpea j ai déjà congelée du riz cantonais fait maison avec petits pois en conserve et ça sort parfaitement

sweetpea
le 24 déc. 2023 à 14:05:08
Incontrôlable 7332

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : Avez-vous déjà congelé des restes de légumes en conserve? Il me reste du maïs et je ne voudrais pas le jeter. Merci.

Alors coucou sweetpea j ai déjà congelée du riz cantonais fait maison avec petits pois en conserve et ça sort parfaitement


merci! Et les petits pois étaient bons?

ccaroleda
le 30 déc. 2023 à 15:09:28
Posteur de ouf !! 3640

Coucou,

j'avais vu un post sur la congélation de bananes mais je ne sais plus dans quelle rubrique donc je redemande ici

j'ai eu un énorme carton que de bananes à 1 euro chez lidl j'en ai donné aux sdfs devant le magasin, à ma fille, ma belle soeur et ma mère mais il m'en reste encore énormément donc je voulais savoir une fois congelés on doit les faire décongeler ou les manger congeler? et si vous avez des recettes faciles.
Quand je dis beaucoup c'est plus de 40 lots de bananes 5 fruits; on a eu du mal à le porter
Ma fille m'a fait la réflexion suivant c'est e l'anti gaspi mais que des cageots de même produit c'est quand même du gaspillage

sweetpea
le 30 déc. 2023 à 15:19:30
Incontrôlable 7332

ccaroleda a écrit : Coucou,

j'avais vu un post sur la congélation de bananes mais je ne sais plus dans quelle rubrique donc je redemande ici

j'ai eu un énorme carton que de bananes à 1 euro chez lidl j'en ai donné aux sdfs devant le magasin, à ma fille, ma belle soeur et ma mère mais il m'en reste encore énormément donc je voulais savoir une fois congelés on doit les faire décongeler ou les manger congeler? et si vous avez des recettes faciles.
Quand je dis beaucoup c'est plus de 40 lots de bananes 5 fruits; on a eu du mal à le porter
Ma fille m'a fait la réflexion suivant c'est e l'anti gaspi mais que des cageots de même produit c'est quand même du gaspillage

Les bananes se congèlent très bien. Tu les coupes en morceaux et les mets dans des sacs congélation. Tu peux les mixer dès la sortie du congel, ça te fait une glace instantanée délicieuse. Tu peux laisser décongeler et manger soit tel quel, soit écrasé en compote, rapidement par contre sinon elles noircissent.

ccaroleda
le 30 déc. 2023 à 15:28:42
Posteur de ouf !! 3640

sweetpea a écrit : ccaroleda a écrit : Coucou,

j'avais vu un post sur la congélation de bananes mais je ne sais plus dans quelle rubrique donc je redemande ici

j'ai eu un énorme carton que de bananes à 1 euro chez lidl j'en ai donné aux sdfs devant le magasin, à ma fille, ma belle soeur et ma mère mais il m'en reste encore énormément donc je voulais savoir une fois congelés on doit les faire décongeler ou les manger congeler? et si vous avez des recettes faciles.
Quand je dis beaucoup c'est plus de 40 lots de bananes 5 fruits; on a eu du mal à le porter
Ma fille m'a fait la réflexion suivant c'est e l'anti gaspi mais que des cageots de même produit c'est quand même du gaspillage

Les bananes se congèlent très bien. Tu les coupes en morceaux et les mets dans des sacs congélation. Tu peux les mixer dès la sortie du congel, ça te fait une glace instantanée délicieuse. Tu peux laisser décongeler et manger soit tel quel, soit écrasé en compote, rapidement par contre sinon elles noircissent.

on doit les congèler avec la peau? merci pour ta réponse

Vanilleétoilée
le 30 déc. 2023 à 15:40:58
Sensationnel 17505

Il faut les peler, ainsi elles se conserveront plus longtemps.
Découpe les bananes en tranches et disposer les sans les coller ni les empiler sur une assiette ou un petit plateau.
On peut les arroser de quelques gouttes de jus de citron.

sweetpea
le 30 déc. 2023 à 15:43:12
Incontrôlable 7332

ccaroleda a écrit : sweetpea a écrit : ccaroleda a écrit : Coucou,

j'avais vu un post sur la congélation de bananes mais je ne sais plus dans quelle rubrique donc je redemande ici

j'ai eu un énorme carton que de bananes à 1 euro chez lidl j'en ai donné aux sdfs devant le magasin, à ma fille, ma belle soeur et ma mère mais il m'en reste encore énormément donc je voulais savoir une fois congelés on doit les faire décongeler ou les manger congeler? et si vous avez des recettes faciles.
Quand je dis beaucoup c'est plus de 40 lots de bananes 5 fruits; on a eu du mal à le porter
Ma fille m'a fait la réflexion suivant c'est e l'anti gaspi mais que des cageots de même produit c'est quand même du gaspillage

Les bananes se congèlent très bien. Tu les coupes en morceaux et les mets dans des sacs congélation. Tu peux les mixer dès la sortie du congel, ça te fait une glace instantanée délicieuse. Tu peux laisser décongeler et manger soit tel quel, soit écrasé en compote, rapidement par contre sinon elles noircissent.

on doit les congèler avec la peau? merci pour ta réponse



non non il faut les éplucher! Désolé j'aurais dû préciser!

ccaroleda
le 30 déc. 2023 à 17:24:21
Posteur de ouf !! 3640

sweetpea a écrit : ccaroleda a écrit : sweetpea a écrit : ccaroleda a écrit : Coucou,

j'avais vu un post sur la congélation de bananes mais je ne sais plus dans quelle rubrique donc je redemande ici

j'ai eu un énorme carton que de bananes à 1 euro chez lidl j'en ai donné aux sdfs devant le magasin, à ma fille, ma belle soeur et ma mère mais il m'en reste encore énormément donc je voulais savoir une fois congelés on doit les faire décongeler ou les manger congeler? et si vous avez des recettes faciles.
Quand je dis beaucoup c'est plus de 40 lots de bananes 5 fruits; on a eu du mal à le porter
Ma fille m'a fait la réflexion suivant c'est e l'anti gaspi mais que des cageots de même produit c'est quand même du gaspillage

Les bananes se congèlent très bien. Tu les coupes en morceaux et les mets dans des sacs congélation. Tu peux les mixer dès la sortie du congel, ça te fait une glace instantanée délicieuse. Tu peux laisser décongeler et manger soit tel quel, soit écrasé en compote, rapidement par contre sinon elles noircissent.

on doit les congèler avec la peau? merci pour ta réponse



non non il faut les éplucher! Désolé j'aurais dû préciser!


merci je vais les congeler

sweetpea
le 3 janv. 2024 à 13:02:26
Incontrôlable 7332

ccou. Ce matin j'ai rapidement été acheter des légumes. En arrivant à la maison en et voulant les préparer, je me suis rendue compte que les brocolis n'étaient pas de 1ère fraicheur. Ils sont moins croquants et les têtes sont un peu jaunâtres/marronés. On peut manger tout de même sans risque? Merci !





- édité le 03/01/2024 à 13:30:55 par sweetpea

sosomoustic29
le 3 janv. 2024 à 13:18:14
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : ccou. Ce matin j'ai rapidement été acheter des légumes. En arrivant à la maison et voulant les préparé, je me suis rendue compte que les brocolis n'étaient pas de 1ère fraicheur. Ils sont moins croquant et les têtes sont un peu jaunâtres/marronâtres. On peut manger tout de même sans risque? Merci



- édité le 03/01/2024 à 13:03:04 par sweetpea

Oui tu peux les consommer sans problème, du moment qu'ils ne sentent pas mauvais. Tu peux enlever un peu le jaune mais c'est pas bien grave.
Tu peux les utiliser pour une soupe ou une poêlée du fait qu'ils ont ramolli.
Voilà j'espère t'avoir aider

sweetpea
le 3 janv. 2024 à 13:30:24
Incontrôlable 7332

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : ccou. Ce matin j'ai rapidement été acheter des légumes. En arrivant à la maison et en voulant les préparer, je me suis rendue compte que les brocolis n'étaient pas de 1ère fraicheur. Ils sont moins craquants et les têtes sont un peu jaunâtres/marronés. On peut manger tout de même sans risque? Merci !



- édité le 03/01/2024 à 13:03:04 par sweetpea

Oui tu peux les consommer sans problème, du moment qu'ils ne sentent pas mauvais. Tu peux enlever un peu le jaune mais c'est pas bien grave.
Tu peux les utiliser pour une soupe ou une poêlée du fait qu'ils ont ramolli.
Voilà j'espère t'avoir aider


Ca me rassure je te remercie! Ils sentent bon, ils sont juste moins craquants et la couleur est bizarre lol Je les aime poêlés encore un peu croquant donc ça devrait aller du coup. Ils peuvent rester frais dans le frigo encore un peu où il est mieux que je les cuisine rapidement? Merci pour ton aide!

sosomoustic29
le 3 janv. 2024 à 14:07:41
Incontrôlable 7292

sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : ccou. Ce matin j'ai rapidement été acheter des légumes. En arrivant à la maison et en voulant les préparer, je me suis rendue compte que les brocolis n'étaient pas de 1ère fraicheur. Ils sont moins craquants et les têtes sont un peu jaunâtres/marronés. On peut manger tout de même sans risque? Merci !



- édité le 03/01/2024 à 13:03:04 par sweetpea

Oui tu peux les consommer sans problème, du moment qu'ils ne sentent pas mauvais. Tu peux enlever un peu le jaune mais c'est pas bien grave.
Tu peux les utiliser pour une soupe ou une poêlée du fait qu'ils ont ramolli.
Voilà j'espère t'avoir aider


Ca me rassure je te remercie! Ils sentent bon, ils sont juste moins craquants et la couleur est bizarre lol Je les aime poêlés encore un peu croquant donc ça devrait aller du coup. Ils peuvent rester frais dans le frigo encore un peu où il est mieux que je les cuisine rapidement? Merci pour ton aide!

A mon avis vaut mieux quand même que tu les cuisines rapidement.

sweetpea
le 3 janv. 2024 à 14:18:04
Incontrôlable 7332

sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : sosomoustic29 a écrit : sweetpea a écrit : ccou. Ce matin j'ai rapidement été acheter des légumes. En arrivant à la maison et en voulant les préparer, je me suis rendue compte que les brocolis n'étaient pas de 1ère fraicheur. Ils sont moins craquants et les têtes sont un peu jaunâtres/marronés. On peut manger tout de même sans risque? Merci !



- édité le 03/01/2024 à 13:03:04 par sweetpea

Oui tu peux les consommer sans problème, du moment qu'ils ne sentent pas mauvais. Tu peux enlever un peu le jaune mais c'est pas bien grave.
Tu peux les utiliser pour une soupe ou une poêlée du fait qu'ils ont ramolli.
Voilà j'espère t'avoir aider


Ca me rassure je te remercie! Ils sentent bon, ils sont juste moins craquants et la couleur est bizarre lol Je les aime poêlés encore un peu croquant donc ça devrait aller du coup. Ils peuvent rester frais dans le frigo encore un peu où il est mieux que je les cuisine rapidement? Merci pour ton aide!

A mon avis vaut mieux quand même que tu les cuisines rapidement.


Je pense aussi effectivement. Merci beaucoup!

LioE
le 19 janv. 2024 à 08:41:35
Sensationnel 91240

Ok ! ce n'est pas un probléme culinaire mais je ne savais pas ou le poster



Non, le range œuf de votre frigo ne sert pas à stocker vos œufs frais et voici son utilité réelle.

Personnellement je ne met jamais mes oeufs au frigo

Vous le saviez vous à quoi il sert alors le range oeufs ? je viens de l'apprendre

La réponse ci dessous :
En réalité, à sa conception, le range œuf n'aurait pas été créé pour accueillir les œufs frais. Néanmoins, son nom n'est pas usurpé. En fait, il s'agirait plutôt d'y conserver les œufs durs, déjà cuits.


- édité le 19/01/2024 à 08:42:34 par LioE

Finisteria
le 19 janv. 2024 à 08:45:31
Sensationnel 14672

Ah oui en effet moi non plus je ne mets pas les œufs au frigo, je les garde à température ambiante sur mon plan de travail de la cuisine. Quand on les achète au magasin ils ne sont pas dans une zone réfrigérée donc c'est bien que c'est pas là que ça doit être conservé !

coukinette
le 19 janv. 2024 à 09:11:23
Sensationnel 34224

LioE a écrit : Ok ! ce n'est pas un probléme culinaire mais je ne savais pas ou le poster



Non, le range œuf de votre frigo ne sert pas à stocker vos œufs frais et voici son utilité réelle.

Personnellement je ne met jamais mes oeufs au frigo

Vous le saviez vous à quoi il sert alors le range oeufs ? je viens de l'apprendre

La réponse ci dessous :
En réalité, à sa conception, le range œuf n'aurait pas été créé pour accueillir les œufs frais. Néanmoins, son nom n'est pas usurpé. En fait, il s'agirait plutôt d'y conserver les œufs durs, déjà cuits.


- édité le 19/01/2024 à 08:42:34 par LioE

Alors je le savais pas et moi je l ai met dans le frigo ou sinon je les oublie

sosomoustic29
le 19 janv. 2024 à 10:39:46
Incontrôlable 7292

Il ne faut jamais mettre des oeufs au frigo pourquoi ?
La réponse est toute bête la coquille est poreuse donc les microbes qui sont dans le frigo,les aliments à l'intérieur (fruits, légumes, fromage charcuterie) peuvent les contaminer très facilement grâce au froid en par contre cuits, il n'y a pas de risques car la membrane a l'intérieur de l'oeuf est étanche.C'est ce qu'on m'a appris en cuisine.

- édité le 19/01/2024 à 10:41:07 par sosomoustic29

364dam
le 19 janv. 2024 à 13:44:06
Posteur bavard 1893


Vanilleétoilée
le 19 janv. 2024 à 18:18:48
Sensationnel 17505

sosomoustic29 a écrit : Il ne faut jamais mettre des oeufs au frigo pourquoi ?
La réponse est toute bête la coquille est poreuse donc les microbes qui sont dans le frigo,les aliments à l'intérieur (fruits, légumes, fromage charcuterie) peuvent les contaminer très facilement grâce au froid en par contre cuits, il n'y a pas de risques car la membrane a l'intérieur de l'oeuf est étanche.C'est ce qu'on m'a appris en cuisine.

- édité le 19/01/2024 à 10:41:07 par sosomoustic29

Tout à fait. Appris aussi en cuisine.

Finisteria
le 20 janv. 2024 à 11:55:33
Sensationnel 14672

Coucou tout le monde !! J'ai une question ! J ai mal surveillé mes dlc dans le frigo et j'ai du fromage tartiflette dont la dlc est dépassée de 5 jours. Ça pose pas trop de pb? Je congèle et j'essaie de faire une tartiflette sous qqs jours ?

sweetpea
le 20 janv. 2024 à 11:56:47
Incontrôlable 7332

Finisteria a écrit : Coucou tout le monde !! J'ai une question ! J ai mal surveillé mes dlc dans le frigo et j'ai du fromage tartiflette dont la dlc est dépassée de 5 jours. Ça pose pas trop de pb? Je congèle et j'essaie de faire une tartiflette sous qqs jours ?


fromage aucun soucis, tant qu'il n'est pas moisi, il est bon!


- édité le 20/01/2024 à 11:57:24 par sweetpea

Finisteria
le 20 janv. 2024 à 12:23:59
Sensationnel 14672

Ah super ! Merci à toi sweet !

sweetpea
le 20 janv. 2024 à 12:37:46
Incontrôlable 7332

Finisteria a écrit : Ah super ! Merci à toi sweet !


avec plaisir!