Vous avez un probléme culinaire ?


sweetpea
le 5 avr. 2024 à 15:51:23
Incontrôlable 7390

je ne connais pas du tout! Merci pour le partage!

sweetpea
le 15 avr. 2024 à 07:08:49
Incontrôlable 7390

coucou! J'ai besoin de vos avis. Ce matin, je mange un fromage blanc (pot d'un kg déjà entamé depuis 2 jours et avec lequel je n'ai pas eu de soucis). Mais ce matin, un goût de savon très bizarre. Comme je n'étais pas sûre que c'était le fromage blanc le problème, je l'ai fini. Je suis ensuite retournée voir le pot, la texture est normale, l'odeur aussi, mais j'en ai repris sur le bout de la langue et effectivement j'ai l'impression que ce goût vient de lui. Du coup j'appréhende que ça me rende malade. Qu'en pensez-vous?

Vanilleétoilée
le 15 avr. 2024 à 07:57:07
Sensationnel 18469

sweetpea a écrit : coucou! J'ai besoin de vos avis. Ce matin, je mange un fromage blanc (pot d'un kg déjà entamé depuis 2 jours et avec lequel je n'ai pas eu de soucis). Mais ce matin, un goût de savon très bizarre. Comme je n'étais pas sûre que c'était le fromage blanc le problème, je l'ai fini. Je suis ensuite retournée voir le pot, la texture est normale, l'odeur aussi, mais j'en ai repris sur le bout de la langue et effectivement j'ai l'impression que ce goût vient de lui. Du coup j'appréhende que ça me rende malade. Qu'en pensez-vous?

Je ne peux pas t'aider beaucoup, car estomac bétonné.
Il se peut que tu soit barbouiller et un peu de diarrhées.

Vanilleétoilée
le 15 avr. 2024 à 07:58:51
Sensationnel 18469

J'ai acheté de la crème de riz précuite. Et comme une bécasse, je ne sais pas à quoi je peux m'en servir....
Merci

bellaswancullen
le 15 avr. 2024 à 08:13:23
Posteur de ouf !! 4469

sweetpea a écrit : coucou! J'ai besoin de vos avis. Ce matin, je mange un fromage blanc (pot d'un kg déjà entamé depuis 2 jours et avec lequel je n'ai pas eu de soucis). Mais ce matin, un goût de savon très bizarre. Comme je n'étais pas sûre que c'était le fromage blanc le problème, je l'ai fini. Je suis ensuite retournée voir le pot, la texture est normale, l'odeur aussi, mais j'en ai repris sur le bout de la langue et effectivement j'ai l'impression que ce goût vient de lui. Du coup j'appréhende que ça me rende
malade. Qu'en pensez-vous?


C'est de la lipolyse, un phénomène naturel pour conserver le fromage blanc.

Cependant,.perso, ça m'est arrivé et le pot a été à la poubelle car pas agréable du tout

Tu vas peut être avec des troubles comme une crise de foie : mal au ventre, diarrhées, nausées... mais pas sûre

Au pire, prends une tisane detox pour remettre tout bien à l'intérieur

sweetpea
le 15 avr. 2024 à 08:16:50
Incontrôlable 7390

Vous ne me rassurez pas du tout les filles...
par contre la lipolyse arrive même sur du 0%?

- édité le 15/04/2024 à 08:18:39 par sweetpea

LioE
le 15 avr. 2024 à 08:22:05
Sensationnel 92428

Vanilleétoilée a écrit : J'ai acheté de la crème de riz précuite. Et comme une bécasse, je ne sais pas à quoi je peux m'en servir....
Merci

Tu peux en faire des pana cota

Vanilleétoilée
le 15 avr. 2024 à 17:23:11
Sensationnel 18469

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai acheté de la crème de riz précuite. Et comme une bécasse, je ne sais pas à quoi je peux m'en servir....
Merci

Tu peux en faire des pana cota

Merci

- édité le 15/04/2024 à 17:23:34 par Vanilleétoilée

coukinette
le 15 avr. 2024 à 20:56:16
Sensationnel 35390

bellaswancullen a écrit : Alors une découverte cet aprem tellement j'ai été surprise!

Je suis en train de préparer des poke bowl personnalisés au thon pour ce soir et j'avais 2 concombres en mode "mangez nous s'il vous plaît "

Le premier que j'ai préparé me semblait bizarre car il était jaune donc après goutage pour voir s'il était en mode "fiche moi à la poubelle", drôle de goût : il est citronné, très doux et blanc à l'intérieur!

Après quelques recherches, c'est une espèce de concombre: le concombre citron!

Je l'ai eu chez lidl mais comme ce n'est pas moi qui l'ai pris, j'avais pas tellement tilté!

Voici les photos, la différence est flagrante :

La peau épluchée du jaune



L'intérieur



Comparatif





Les deux côté côté




Vois connaissiez ?

Non pas du tout ça dois être très bon

bellaswancullen
le 18 avr. 2024 à 09:24:17
Posteur de ouf !! 4469

coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : Alors une découverte cet aprem tellement j'ai été surprise!

Je suis en train de préparer des poke bowl personnalisés au thon pour ce soir et j'avais 2 concombres en mode "mangez nous s'il vous plaît "

Le premier que j'ai préparé me semblait bizarre car il était jaune donc après goutage pour voir s'il était en mode "fiche moi à la poubelle", drôle de goût : il est citronné, très doux et blanc à l'intérieur!

Après quelques recherches, c'est une espèce de concombre: le concombre citron!

Je l'ai eu chez lidl mais comme ce n'est pas moi qui l'ai pris, j'avais pas tellement tilté!

Voici les photos, la différence est flagrante :

La peau épluchée du jaune



L'intérieur



Comparatif





Les deux côté côté




Vois connaissiez ?

Non pas du tout ça dois être très bon


C'est original! ,c'est.bon.mais pas à manger tous les jours

bellaswancullen
le 18 avr. 2024 à 09:26:28
Posteur de ouf !! 4469

Une question

Croyez vous que je puisse prendre une machine play doh qui fait des nouilles pour faire des pâtes maisons et pouvoir faire participer ma fille?

La pâte alimentaire peut elle être compatible avec ce genre de machine?

Car quand je vois les machines "spéciales ", elles servent aussi pour la pâte polymere. L'argile etc

myrabel
le 8 mai 2024 à 10:09:12
Modérateur 15967

bonjour

il me reste du riz déja cuit.
Vous pensez que je peux faire un risotto avec du riz déja cuit et par exemple de la courge ?

LioE
le 8 mai 2024 à 10:11:43
Sensationnel 92428

myrabel a écrit : bonjour

il me reste du riz déja cuit.
Vous pensez que je peux faire un risotto avec du riz déja cuit et par exemple de la courge ?

Oui ! sans probléme

myrabel
le 8 mai 2024 à 10:30:51
Modérateur 15967

LioE a écrit : myrabel a écrit : bonjour

il me reste du riz déja cuit.
Vous pensez que je peux faire un risotto avec du riz déja cuit et par exemple de la courge ?

Oui ! sans probléme

merci.
mais alors il faut que je mette mes légumes deja cuits aussi ?

LioE
le 8 mai 2024 à 10:32:58
Sensationnel 92428

myrabel a écrit : LioE a écrit : myrabel a écrit : bonjour

il me reste du riz déja cuit.
Vous pensez que je peux faire un risotto avec du riz déja cuit et par exemple de la courge ?

Oui ! sans probléme

merci.
mais alors il faut que je mette mes légumes deja cuits aussi ?

Ah oui !

myrabel
le 8 mai 2024 à 10:36:12
Modérateur 15967

LioE a écrit : myrabel a écrit : LioE a écrit : myrabel a écrit : bonjour

il me reste du riz déja cuit.
Vous pensez que je peux faire un risotto avec du riz déja cuit et par exemple de la courge ?

Oui ! sans probléme

merci.
mais alors il faut que je mette mes légumes deja cuits aussi ?

Ah oui !

d'accord , je vais faire ça pour midi.

Vanilleétoilée
le 8 mai 2024 à 11:23:04
Sensationnel 18469

Sinon fait le gateau de riz que LioE avait fait. Je l'ai fait et c'est top

myrabel
le 8 mai 2024 à 12:28:12
Modérateur 15967

Vanilleétoilée a écrit : Sinon fait le gateau de riz que LioE avait fait. Je l'ai fait et c'est top

je ne me rappelle plus de cette recette , j'ai pas du la mettre dans mes favoris.

Vanilleétoilée
le 8 mai 2024 à 14:27:28
Sensationnel 18469

myrabel a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Sinon fait le gateau de riz que LioE avait fait. Je l'ai fait et c'est top

je ne me rappelle plus de cette recette , j'ai pas du la mettre dans mes favoris.

Dommage car trop bon
J'ai retrouvé le lien
https://www.oasihotel.eu/fr/bl­og/la-recette-de-la-tarte-sale­e-au-riz

- édité le 08/05/2024 à 14:43:26 par Vanilleétoilée

Finisteria
le 20 juin 2024 à 14:59:11
Sensationnel 14937

Coucou ici !
Petite question : est ce que ça peut se congeler, une pizza fraîche sodebo ?! Y'a une promo en ce moment chez Leclerc et j'aurais bien fait un petit stock si y'a moyen de congeler !

*mimie*
le 20 juin 2024 à 15:13:50
Posteur confirmé 915

Finisteria a écrit : Coucou ici !
Petite question : est ce que ça peut se congeler, une pizza fraîche sodebo ?! Y'a une promo en ce moment chez Leclerc et j'aurais bien fait un petit stock si y'a moyen de congeler !


Bonjour, il faut être bien sûr que le produit n'a pas déjà été congelé puis décongelé. Ça doit être écrit sur l'emballage si ça a été congelé

Si ce n'est pas le cas alors il ne devrait pas y avoir de soucis

*mimie*
le 20 juin 2024 à 15:16:50
Posteur confirmé 915

Finisteria a écrit : Coucou ici !
Petite question : est ce que ça peut se congeler, une pizza fraîche sodebo ?! Y'a une promo en ce moment chez Leclerc et j'aurais bien fait un petit stock si y'a moyen de congeler !


Après quelques recherches j'ai lu que certaines pizza Sodebo sont congeler puis décongelé. Regarde sur la boîte ça doit être écrit ne pas congeler ce produit . Si ya rien d'écrit alors normalement tout va bien

Finisteria
le 20 juin 2024 à 15:38:57
Sensationnel 14937

merci pour ton avis ! je vais regarder le carton d'emballage de près !

sweetpea
le 20 juin 2024 à 16:10:46
Incontrôlable 7390

Je le fais avec toutes les pizzas sodebo, aucun soucis. Je les avais contacté pour leur poser la question. En fait sur certaines, il est inscrit "décongelé" mais c'est uniquement certains ingrédients qui l'ont été, soit les légumes soit la pâte, donc des choses qui ne risquent pas grand chose. Je suis très attentive à ce genre de chose car je suis immunodéprimé, et je me porte bien

Finisteria
le 20 juin 2024 à 18:36:54
Sensationnel 14937

Ah super, merci sweet pour cette info ! J'en ai pris deux lors de mes courses, j'hésite encore à les congeler direct, je vais attendre qqs jours pour me décider mais là avec le soleil qui revient je pense qu'on va plus avoir envie de salades, de barbeuc' car on apprécie davantage ce genre de repas qd il faut beau