En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


LioE
le 2 sept. 2022 à 16:12:07
Sensationnel 91014

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : @corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312,00 alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans

Corentine1
le 2 sept. 2022 à 16:19:53
Sensationnel 12370

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : @corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312,00 alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans


Oh la la 1300€ Qu'est ce que sa doit être dans le Sud alors Oui je suis bien contente avec mes 200€ quand je voit les autres j'aimerais pas avoir à payer mon foncier avec ma paye entière du mois

Toutes façon tous sa dépend dans quelle région ont habite , la superficie maison , si ont a 2 maisons sur même parcelle....ma voisine a 2 maisons dans sa cour , celle ou elle vit et l'autre quisert a rien , c'était comme ça en campagne ,des doubles maison et bien elle paye 700€

- édité le 02/09/2022 à 16:25:40 par Corentine1

LioE
le 2 sept. 2022 à 16:28:07
Sensationnel 91014

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : @corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312€ alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans


Oh la la 1300€ Qu'est ce que sa doit être dans le Sud alors Oui je suis bien contente avec mes 200€ quand je voit les autres j'aimerais pas avoir à payer mon foncier avec ma paye entière du mois

Toutes façon tous sa dépend dans quelle région ont habite , la superficie maison , si ont a 2 maisons sur même parcelle....ma voisine a 2 maisons dans sa cour , celle ou elle vit et l'autre quisert a rien , c'était comme ça en campagne ,des doubles maison et bien elle paye 700€

- édité le 02/09/2022 à 16:25:40 par Corentine1

Le pire c'est que je paye pour rien

sandynoam
le 2 sept. 2022 à 16:37:18
Posteur bavard 1473

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : @corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312€ alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans


Oh la la 1300€ Qu'est ce que sa doit être dans le Sud alors Oui je suis bien contente avec mes 200€ quand je voit les autres j'aimerais pas avoir à payer mon foncier avec ma paye entière du mois

Toutes façon tous sa dépend dans quelle région ont habite , la superficie maison , si ont a 2 maisons sur même parcelle....ma voisine a 2 maisons dans sa cour , celle ou elle vit et l'autre quisert a rien , c'était comme ça en campagne ,des doubles maison et bien elle paye 700€

- édité le 02/09/2022 à 16:25:40 par Corentine1

Le pire c'est que je paye pour rien



c'est en maison secondaire du coup?peut etre pour ca que c'est plus cher?

içi 292€ faut bien avoir un avantage à habiter un coin paumé

LioE
le 2 sept. 2022 à 16:39:52
Sensationnel 91014

sandynoam a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : @corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312€ alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans


Oh la la 1300€ Qu'est ce que sa doit être dans le Sud alors Oui je suis bien contente avec mes 200€ quand je voit les autres j'aimerais pas avoir à payer mon foncier avec ma paye entière du mois

Toutes façon tous sa dépend dans quelle région ont habite , la superficie maison , si ont a 2 maisons sur même parcelle....ma voisine a 2 maisons dans sa cour , celle ou elle vit et l'autre quisert a rien , c'était comme ça en campagne ,des doubles maison et bien elle paye 700€

- édité le 02/09/2022 à 16:25:40 par Corentine1

Le pire c'est que je paye pour rien



c'est en maison secondaire du coup?peut etre pour ca que c'est plus cher?

içi 292€ faut bien avoir un avantage à habiter un coin paumé

Pas du tout

sandynoam
le 2 sept. 2022 à 16:42:16
Posteur bavard 1473

sandynoam a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : [quote=Corentine1]
[quote=LioE]
@corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312€ alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans :x





ben du coup je comprends plus trop , ce n'est pas une residence secondaire mais elle est inhabitée?

LioE
le 2 sept. 2022 à 17:01:06
Sensationnel 91014

sandynoam a écrit : sandynoam a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : [quote=Corentine1]
[quote=LioE]
@corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312€ alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans :x





ben du coup je comprends plus trop , ce n'est pas une residence secondaire mais elle est inhabitée?

Je l'ai dit plus haut, elle est en attente d'être mis en vente mais je continu de payer les impôts fonciers

- édité le 02/09/2022 à 17:03:53 par LioE

myrabel
le 2 sept. 2022 à 17:16:54
Modérateur 15720

Corentine1 a écrit : myrabel a écrit : ma taxe foncière a augmenté de 200 €



C'est dû a quoi ? est ce que tu sait sur la facture ? Ils ont dû rajouter des taxes et augmentation sur certaines car 200€ d'un coup ,whaou ,,c'est lamentable !!


du à quoi ? j'en sais rien mais je suppose qu'il faut que la mairie rentre dans son budget et comme avant il y avait le double ( taxe d'habitation + taxe foncière ) il faut bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose.
De toute façon on n'a aucune explication , on est juste bons pour payer !

NEMO72
le 2 sept. 2022 à 18:31:33
Incontrôlable 9467

voxane61 a écrit : Moi je suis en pleine campagne en Normandie.
Je viens de regarder sur le site elle est pas encore en ligne

Ici, c'est pareil, ce n'est pas encore en ligne en ce qui me concerne.

Corentine1
le 2 sept. 2022 à 18:36:28
Sensationnel 12370

sandynoam a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : @corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312€ alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans


Oh la la 1300€ Qu'est ce que sa doit être dans le Sud alors Oui je suis bien contente avec mes 200€ quand je voit les autres j'aimerais pas avoir à payer mon foncier avec ma paye entière du mois

Toutes façon tous sa dépend dans quelle région ont habite , la superficie maison , si ont a 2 maisons sur même parcelle....ma voisine a 2 maisons dans sa cour , celle ou elle vit et l'autre quisert a rien , c'était comme ça en campagne ,des doubles maison et bien elle paye 700€

- édité le 02/09/2022 à 16:25:40 par Corentine1

Le pire c'est que je paye pour rien



c'est en maison secondaire du coup?peut etre pour ca que c'est plus cher?

içi 292€ faut bien avoir un avantage à habiter un coin paumé

Moi aussi 252€ pour moi donc oui vive la campagne et les coins paumée

Corentine1
le 2 sept. 2022 à 18:42:49
Sensationnel 12370

myrabel a écrit : Corentine1 a écrit : myrabel a écrit : ma taxe foncière a augmenté de 200 €



C'est dû a quoi ? est ce que tu sait sur la facture ? Ils ont dû rajouter des taxes et augmentation sur certaines car 200€ d'un coup ,whaou ,,c'est lamentable !!


du à quoi ? j'en sais rien mais je suppose qu'il faut que la mairie rentre dans son budget et c deomme avant il y avait le double ( taxe d'habitation + taxe foncière ) il faut bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose.
De toute façon on n'a aucune explication , on est juste bons pour payer !

Oui c'est les mairies qui augmente tout avec des travaux qu'ont vois jamais, des améliorations pas du tout,...et les maires et conseillers augmentent leurs salaires alors que font rien je l'ai connais même pas, dans mon pauvres village de 620 habitants ils y a 11 conseillers !!! Et puis il y a le regroupement des communes qu'elle conneries, ont paye les travaux de communes lointaine comme par chez moi la fibre installer dans grande communes voisines mais nous dans notre patelin rien du tout et se fera jamais sois disant obligatoire pour toutes la France d'ici 2030! Donc ont paye pour des travaux de communes voisines et nous rien.Comme tu dis c'est devenu une France bonne qu'a payez et tais toi !!!

Corentine1
le 2 sept. 2022 à 18:44:00
Sensationnel 12370

LioE a écrit : sandynoam a écrit : sandynoam a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : [quote=Corentine1]
[quote=LioE]
@corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312€ alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans :x





ben du coup je comprends plus trop , ce n'est pas une residence secondaire mais elle est inhabitée?

Je l'ai dit plus haut, elle est en attente d'être mis en vente mais je continu de payer les impôts fonciers

- édité le 02/09/2022 à 17:03:53 par LioE

Quand elle sera vendu tu aura plus ça à payer et un soucis en moins !! Tu pense que elle sera vendu vite fait ?

LioE
le 2 sept. 2022 à 18:48:48
Sensationnel 91014

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : sandynoam a écrit : sandynoam a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : [quote=Corentine1]
[quote=LioE]
@corentine: tu ne paye que 252 € .


bah oui pourquoi ? tu trouve sa peu ? j'ai pas un château Et toi en région parisienne c'est énorme ou pas ?

- édité le 02/09/2022 à 16:06:25 par Corentine1

Oui ! je trouve ça peu mais c'est tant mieux pour toi
Non je paye pour ma maison des haut de France (en attente de ça mise en vente) je paye 1312€ alors qu'elle est inhabitée depuis 3 ans :x





ben du coup je comprends plus trop , ce n'est pas une residence secondaire mais elle est inhabitée?

Je l'ai dit plus haut, elle est en attente d'être mis en vente mais je continu de payer les impôts fonciers

- édité le 02/09/2022 à 17:03:53 par LioE

Quand elle sera vendu tu aura plus ça à payer et un soucis en moins !! Tu pense que elle sera vendu vite fait ?

Oui ! plus d'impôts dessus à payer en principe les maisons là hauts ce vende assez vite

NEMO72
le 2 sept. 2022 à 18:53:51
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : myrabel a écrit : Corentine1 a écrit : myrabel a écrit : ma taxe foncière a augmenté de 200 €



C'est dû a quoi ? est ce que tu sait sur la facture ? Ils ont dû rajouter des taxes et augmentation sur certaines car 200€ d'un coup ,whaou ,,c'est lamentable !!


du à quoi ? j'en sais rien mais je suppose qu'il faut que la mairie rentre dans son budget et c deomme avant il y avait le double ( taxe d'habitation + taxe foncière ) il faut bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose.
De toute façon on n'a aucune explication , on est juste bons pour payer !

Oui c'est les mairies qui augmente tout avec des travaux qu'ont vois jamais, des améliorations pas du tout,...et les maires et conseillers augmentent leurs salaires alors que font rien je l'ai connais même pas, dans mon pauvres village de 620 habitants ils y a 11 conseillers !!! Et puis il y a le regroupement des communes qu'elle conneries, ont paye les travaux de communes lointaine comme par chez moi la fibre installer dans grande communes voisines mais nous dans notre patelin rien du tout et se fera jamais sois disant obligatoire pour toutes la France d'ici 2030! Donc ont paye pour des travaux de communes voisines et nous rien.Comme tu dis c'est devenu une France bonne qu'a payez et tais toi !!!

Comme tu le dis dans ta dernière, on est bon qu'à payer et à "fermer sa gueule" (désolée pour l'expression) mais c'est véridique. A mon avis, ce n'est pas fini, on a pas fini de payer et de payer encore et toujours pour tout. Déjà, quand on voit tous les dépassements, ne serait ce que sur la santé, cela finit par faire des sommes non négligeables sur une année, on ne sait pas où tout cet argent part mais ce qui est sûr c'est qu'il ne va pas dans l'économie, donc à un moment donné, le gouvernement devra se poser les bonnes questions, ce n'est pas en taxant encore et toujours plus, que l'économie va repartir bien au contraire.

mumju
le 2 sept. 2022 à 21:36:01
Sensationnel 14602

Ha oui ici 862€ et ma collègue de boulot qui habite à 20 km de chez moi 1900€????????????

cindy-bzh
le 2 sept. 2022 à 22:03:04
Posteur de ouf !! 4598

mumju a écrit : Ha oui ici 862€ et ma collègue de boulot qui habite à 20 km de chez moi 1900€????????????


J'ai pas hâte de revoir la mienne je crains le pire là

mumju
le 2 sept. 2022 à 22:07:23
Sensationnel 14602

Alors j'ai pas précisé pour ma part très grande vieille maison qu'on a retapé il y a 10 ans mais qu'on n'a pas pu dater en thermes de date de construction le notaire n'a pas trouvé avec 160m2 habitable et beaucoup de dépenses garage, hangar, grenier et environ 1500m2 de terrain.
Pour ma collègue qui est à une vingtaine de km de chez moi habitation construite il y a peu de 180m2 et piscine...

Corentine1
le 2 sept. 2022 à 22:19:52
Sensationnel 12370

mumju a écrit : Alors j'ai pas précisé pour ma part très grande vieille maison qu'on a retapé il y a 10 ans mais qu'on n'a pas pu dater en thermes de date de construction le notaire n'a pas trouvé avec 160m2 habitable et beaucoup de dépenses garage, hangar, grenier et environ 1500m2 de terrain.
Pour ma collègue qui est à une vingtaine de km de chez moi habitation construite il y a peu de 180m2 et piscine...

Tes de quelle dept pour payer +800€ car ta peu près une propriété comme moi ?
Moi aussi vielle maison dater environ début 1900 ou même avant,120 M2 avec grenier, beaucoup dépendances, écuries, hangar petit et grand , poulailler,chevrerie,garage voitures, grange à foin, 3 caves troglodytes, 2 jardins devant et derrière maison de 2000 M2 et un champ de 3500 M2, et je paye que 252€.

LioE
le 3 sept. 2022 à 05:27:21
Sensationnel 91014

Corentine1 a écrit : mumju a écrit : Alors j'ai pas précisé pour ma part très grande vieille maison qu'on a retapé il y a 10 ans mais qu'on n'a pas pu dater en thermes de date de construction le notaire n'a pas trouvé avec 160m2 habitable et beaucoup de dépenses garage, hangar, grenier et environ 1500m2 de terrain.
Pour ma collègue qui est à une vingtaine de km de chez moi habitation construite il y a peu de 180m2 et piscine...

Tes de quelle dept pour payer +800€ car ta peu près une propriété comme moi ?
Moi aussi vielle maison dater environ début 1900 ou même avant,120 M2 avec grenier, beaucoup dépendances, écuries, hangar petit et grand , poulailler,chevrerie,garage voitures, grange à foin, 3 caves troglodytes, 2 jardins devant et derrière maison de 2000 M2 et un champ de 3500 M2, et je paye que 252€.

Waouh ! la chance

mumju
le 3 sept. 2022 à 08:02:24
Sensationnel 14602

Corentine1 a écrit : mumju a écrit : Alors j'ai pas précisé pour ma part très grande vieille maison qu'on a retapé il y a 10 ans mais qu'on n'a pas pu dater en thermes de date de construction le notaire n'a pas trouvé avec 160m2 habitable et beaucoup de dépenses garage, hangar, grenier et environ 1500m2 de terrain.
Pour ma collègue qui est à une vingtaine de km de chez moi habitation construite il y a peu de 180m2 et piscine...

Tes de quelle dept pour payer +800€ car ta peu près une propriété comme moi ?
Moi aussi vielle maison dater environ début 1900 ou même avant,120 M2 avec grenier, beaucoup dépendances, écuries, hangar petit et grand , poulailler,chevrerie,garage voitures, grange à foin, 3 caves troglodytes, 2 jardins devant et derrière maison de 2000 M2 et un champ de 3500 M2, et je paye que 252€.

Je suis de l'Isère

NEMO72
le 3 sept. 2022 à 08:58:46
Incontrôlable 9467

Je me joins à votre conversation, vous avez de la chance de payer si peu en taxe foncière. Ici, en région parisienne, une maison de 80m2 en ville avec un terrain de 400 m2, j'ai payé l'année dernière une taxe foncière de 1471 e et j'ai pratiquement autant en taxe d'habitation (un peu moins, l'an dernier, 1165e, j'ai bénéficié de la baisse sur la taxe d'habitation). En 2019, pour les 2 réunies, j'ai payé 3002 euros, encore heureux que je suis mensualisée car sinon ce serait compliqué de payer de telles sommes en fin d'année.

Corentine1
le 3 sept. 2022 à 18:59:46
Sensationnel 12370

mumju a écrit : Corentine1 a écrit : mumju a écrit : Alors j'ai pas précisé pour ma part très grande vieille maison qu'on a retapé il y a 10 ans mais qu'on n'a pas pu dater en thermes de date de construction le notaire n'a pas trouvé avec 160m2 habitable et beaucoup de dépenses garage, hangar, grenier et environ 1500m2 de terrain.
Pour ma collègue qui est à une vingtaine de km de chez moi habitation construite il y a peu de 180m2 et piscine...

Tes de quelle dept pour payer +800€ car ta peu près une propriété comme moi ?
Moi aussi vielle maison dater environ début 1900 ou même avant,120 M2 avec grenier, beaucoup dépendances, écuries, hangar petit et grand , poulailler,chevrerie,garage voitures, grange à foin, 3 caves troglodytes, 2 jardins devant et derrière maison de 2000 M2 et un champ de 3500 M2, et je paye que 252€.

Je suis de l'Isère


C'est pour ça que il y a des différences , chaque région est plus au moins chère .

Corentine1
le 3 sept. 2022 à 19:01:27
Sensationnel 12370

NEMO72 a écrit : Je me joins à votre conversation, vous avez de la chance de payer si peu en taxe foncière. Ici, en région parisienne, une maison de 80m2 en ville avec un terrain de 400 m2, j'ai payé l'année dernière une taxe foncière de 1471 e et j'ai pratiquement autant en taxe d'habitation (un peu moins, l'an dernier, 1165e, j'ai bénéficié de la baisse sur la taxe d'habitation). En 2019, pour les 2 réunies, j'ai payé 3002 euros, encore heureux que je suis mensualisée car sinon ce serait compliqué de payer de telles sommes en fin d'année.


Oh lala ! Bientôt les chambres de bonnes, les apparts sous pentes ...sur Paris sa va être un luxe de se loger !

NEMO72
le 4 sept. 2022 à 09:16:37
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Je me joins à votre conversation, vous avez de la chance de payer si peu en taxe foncière. Ici, en région parisienne, une maison de 80m2 en ville avec un terrain de 400 m2, j'ai payé l'année dernière une taxe foncière de 1471 e et j'ai pratiquement autant en taxe d'habitation (un peu moins, l'an dernier, 1165e, j'ai bénéficié de la baisse sur la taxe d'habitation). En 2019, pour les 2 réunies, j'ai payé 3002 euros, encore heureux que je suis mensualisée car sinon ce serait compliqué de payer de telles sommes en fin d'année.


Oh lala ! Bientôt les chambres de bonnes, les apparts sous pentes ...sur Paris sa va être un luxe de se loger !

Je n'habite pas à Paris même (je n'en aurais pas les moyens), j'habite en région parisienne.

NEMO72
le 4 sept. 2022 à 09:19:03
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Je me joins à votre conversation, vous avez de la chance de payer si peu en taxe foncière. Ici, en région parisienne, une maison de 80m2 en ville avec un terrain de 400 m2, j'ai payé l'année dernière une taxe foncière de 1471 e et j'ai pratiquement autant en taxe d'habitation (un peu moins, l'an dernier, 1165e, j'ai bénéficié de la baisse sur la taxe d'habitation). En 2019, pour les 2 réunies, j'ai payé 3002 euros, encore heureux que je suis mensualisée car sinon ce serait compliqué de payer de telles sommes en fin d'année.


Oh lala ! Bientôt les chambres de bonnes, les apparts sous pentes ...sur Paris sa va être un luxe de se loger !

C'est un luxe de se loger un peu partout maintenant. Je ne sais comment feront les jeunes pour se loger d'ici quelques années ? Si ils ne sont pas en couple ou en colocation, ce sera très compliqué. Nous avons des copains qui louent une grande maison dans une ville à côté de chez nous (Neuilly sur Marne dans le 93), ils payent 1400 e de loyer alors qu'ils ne sont que deux. Pour moi, même pas en rêve je paierais une telle somme ni en crédit immobilier ni en loyer, c'est vraiment foutre l'argent par les fenêtres. Après, chacun fait ce qu'il veut.

Vanilleétoilée
le 4 sept. 2022 à 10:58:50
Sensationnel 17354

J'ai de la chance je n'ai pas de loyer à payer, je suis logée gratuitement jusqu'à l'héritage complet (le plus tard possible). Mon père, grand père etaient agriculteurs. Ma maman habitentle rez de chaussé de la maison de mes grands-parents, au 1er il y a une locataire. Dans la cour il y a la maison de mes arrières grands-parents et moi j'habite dans une cave qui a été aménagé quand mes parents ont vendu les terrains. C'est un petit domaine.
Mais les taxes il y en a....

Vanilleétoilée
le 4 sept. 2022 à 10:59:39
Sensationnel 17354

Je fais partie des chanceuses car c'est vrai que les loyers sont énormes.

Vanilleétoilée
le 4 sept. 2022 à 11:01:55
Sensationnel 17354

NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Je me joins à votre conversation, vous avez de la chance de payer si peu en taxe foncière. Ici, en région parisienne, une maison de 80m2 en ville avec un terrain de 400 m2, j'ai payé l'année dernière une taxe foncière de 1471 e et j'ai pratiquement autant en taxe d'habitation (un peu moins, l'an dernier, 1165e, j'ai bénéficié de la baisse sur la taxe d'habitation). En 2019, pour les 2 réunies, j'ai payé 3002 euros, encore heureux que je suis mensualisée car sinon ce serait compliqué de payer de telles sommes en fin d'année.


Oh lala ! Bientôt les chambres de bonnes, les apparts sous pentes ...sur Paris sa va être un luxe de se loger !

C'est un luxe de se loger un peu partout maintenant. Je ne sais comment feront les jeunes pour se loger d'ici quelques années ? Si ils ne sont pas en couple ou en colocation, ce sera très compliqué. Nous avons des copains qui louent une grande maison dans une ville à côté de chez nous (Neuilly sur Marne dans le 93), ils payent 1400 e de loyer alors qu'ils ne sont que deux. Pour moi, même pas en rêve je paierais une telle somme ni en crédit immobilier ni en loyer, c'est vraiment foutre l'argent par les fenêtres. Après, chacun fait ce qu'il veut.


C'est fou, la différence. La locataire de ma maman paie moins de 1000€ charges comprises. Il yba 120 mètres carrés.

etaketak
le 4 sept. 2022 à 20:55:23
Sensationnel 12140

Vanilleétoilée a écrit : J'ai de la chance je n'ai pas de loyer à payer, je suis logée gratuitement jusqu'à l'héritage complet (le plus tard possible). Mon père, grand père etaient agriculteurs. Ma maman habitentle rez de chaussé de la maison de mes grands-parents, au 1er il y a une locataire. Dans la cour il y a la maison de mes arrières grands-parents et moi j'habite dans une cave qui a été aménagé quand mes parents ont vendu les terrains. C'est un petit domaine.
Mais les taxes il y en a....

Je suis aussi fille et petite fille d'agriculteurs

Vanilleétoilée
le 5 sept. 2022 à 07:23:08
Sensationnel 17354

etaketak a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai de la chance je n'ai pas de loyer à payer, je suis logée gratuitement jusqu'à l'héritage complet (le plus tard possible). Mon père, grand père etaient agriculteurs. Ma maman habitentle rez de chaussé de la maison de mes grands-parents, au 1er il y a une locataire. Dans la cour il y a la maison de mes arrières grands-parents et moi j'habite dans une cave qui a été aménagé quand mes parents ont vendu les terrains. C'est un petit domaine.
Mais les taxes il y en a....

Je suis aussi fille et petite fille d'agriculteurs

C'est un beau et difficile travail.

NEMO72
le 5 sept. 2022 à 07:52:09
Incontrôlable 9467

Vanilleétoilée a écrit : J'ai de la chance je n'ai pas de loyer à payer, je suis logée gratuitement jusqu'à l'héritage complet (le plus tard possible). Mon père, grand père etaient agriculteurs. Ma maman habitentle rez de chaussé de la maison de mes grands-parents, au 1er il y a une locataire. Dans la cour il y a la maison de mes arrières grands-parents et moi j'habite dans une cave qui a été aménagé quand mes parents ont vendu les terrains. C'est un petit domaine.
Mais les taxes il y en a....

Bientôt je n'aurais plus de crédit immobilier, on termine de payer avec mon compagnon en juillet 2023 (on a payé pendant 20 ans tout de même), plus que 10 petits mois à payer et ensuite on pourra mettre cet argent là de côté pour la retraite. J'avoue que j'ai hâte d'être en juillet 2023 rien que pour cela, ce sera notre dernière mensualité de crédit immobilier. Comme je n'ai pas d'autre crédit (je n'en ai jamais même pas un à la consommation), je n'aurais plus de crédit du tout.

parjute
le 5 sept. 2022 à 11:53:00
Incontrôlable 6211

NEMO72 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : J'ai de la chance je n'ai pas de loyer à payer, je suis logée gratuitement jusqu'à l'héritage complet (le plus tard possible). Mon père, grand père etaient agriculteurs. Ma maman habitentle rez de chaussé de la maison de mes grands-parents, au 1er il y a une locataire. Dans la cour il y a la maison de mes arrières grands-parents et moi j'habite dans une cave qui a été aménagé quand mes parents ont vendu les terrains. C'est un petit domaine.
Mais les taxes il y en a....

Bientôt je n'aurais plus de crédit immobilier, on termine de payer avec mon compagnon en juillet 2023 (on a payé pendant 20 ans tout de même), plus que 10 petits mois à payer et ensuite on pourra mettre cet argent là de côté pour la retraite. J'avoue que j'ai hâte d'être en juillet 2023 rien que pour cela, ce sera notre dernière mensualité de crédit immobilier. Comme je n'ai pas d'autre crédit (je n'en ai jamais même pas un à la consommation), je n'aurais plus de crédit du tout.



Courage Nemo, bientot la fin !! nous aussi on es proprio et on paie jusqu'en ... je ne sais plus quand !

NEMO72
le 13 sept. 2022 à 20:52:23
Incontrôlable 9467

J'attendais un recommandé aujourd'hui (des cartes cadeaux commandées sur un site internet) et comme par hasard, le recommandé n'a pas pu être livré aujourd'hui. Même pas un mail de la poste, j'ai vu que je pouvais redemander une livraison pour demain en allant sur le site internet qui m'a envoyé le recommandé. Je suis sûre et certaine qu'avant on avait un mail de la poste qui demandait si on voulait une relivraison. J'ai fait ce qu'il fallait et j'espère que j'aurais mon recommandé demain car déjà aujourd'hui j'étais là toute la journée. Cela tombe vraiment bien que les facteurs ne passent plus pour réclamer leurs étrennes car en ce qui me concerne, ils n'auraient rien du tout. Affaire à suivre demain donc.

NEMO72
le 15 sept. 2022 à 07:18:15
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : J'attendais un recommandé aujourd'hui (des cartes cadeaux commandées sur un site internet) et comme par hasard, le recommandé n'a pas pu être livré aujourd'hui. Même pas un mail de la poste, j'ai vu que je pouvais redemander une livraison pour demain en allant sur le site internet qui m'a envoyé le recommandé. Je suis sûre et certaine qu'avant on avait un mail de la poste qui demandait si on voulait une relivraison. J'ai fait ce qu'il fallait et j'espère que j'aurais mon recommandé demain car déjà aujourd'hui j'étais là toute la journée. Cela tombe vraiment bien que les facteurs ne passent plus pour réclamer leurs étrennes car en ce qui me concerne, ils n'auraient rien du tout. Affaire à suivre demain donc.

Affaire résolue, mon recommandé a été livré hier. Je suis rassurée du coup.

etaketak
le 15 sept. 2022 à 15:01:14
Sensationnel 12140

Purée ! Je viens de faire le plein de ma cuve de fioul 1,38€ le litre x 1500L facture de 2070€

Finisteria
le 15 sept. 2022 à 15:29:55
Sensationnel 14634

ma pelette de pelets, je la touchais à 300 euros, là quand j'ai repris une pour l'hiver prochain, 514 euros, et encore y'a pas trop de quoi pleurer, je lisais que ceux qui achètent maintenant (on a pris la notre fin aout) payent autour de 750/800 euros environ
c'est de la folie....

NEMO72
le 15 sept. 2022 à 17:11:17
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : ma pelette de pelets, je la touchais à 300 euros, là quand j'ai repris une pour l'hiver prochain, 514 euros, et encore y'a pas trop de quoi pleurer, je lisais que ceux qui achètent maintenant (on a pris la notre fin aout) payent autour de 750/800 euros environ
c'est de la folie....

Finisteria, tu n'avais pas la possibilité de prendre 2 palettes car le prix était intéressant. Peut-être n'as tu pas assez de place pour stocker ? Déjà de 300 e à 514 e, cela fait déjà une sacrée augmentation entre fin août et mi septembre.Tout est bon maintenant pour tout augmenter. Perso, je suis chauffée au gaz mais je redoute vraiment la prochaine augmentation car ils annoncent aussi 15% d'augmentation sur le gaz et l'électricité début 2023. Je suis mensualisée et j'ai ma régularisation au mois de décembre pour l'année 2022, je redoute aussi ce moment là, j'espère que je n'aurais pas une très mauvaise surprise. Quoi qu'on en dise, on ne peut plus consommer comme avant, il faut faire hyper attention à chaque dépense. Faire des économies, c'est indispensable maintenant et sur tout ce qu'on achète, on ne peut pas faire autrement. A mon avis, ce n'est pas avec toutes ces augmentations sur tout qu'on va relancer l'économie française. Les gens vont rogner sur tout ce qui n'est pas indispensable : loisirs, cinéma, restaurant, etc, et tout ce secteur qui fait marcher l'économie.

Finisteria
le 15 sept. 2022 à 17:39:17
Sensationnel 14634

Non pas besoin de prendre davantage, on fait notre saison avec une seule ! Parfois en toute fin de saison on prend qqs sacs à droite à gauche pour terminer la saison mais sans plus ! On pourrait trouver la place de stocker si jamais, mais pour moi c'etait clair qu'apres on repaierait un prix « normal » mais en fait on en sait rien ! C'est comme pour tout le reste dfaçon on reviendra pas à un prix normal, en ce qui concerne la bouffe notamment, je vois les pâtes ont fait x2 et le beurre, les œufs, la bouffe de base est aussi impactée fortement, si encore c'etait que les produits transformés (biscuits and co) pas de soucis, ici on peut globalement s'en passer car je fais souvent des cookies et aussi des desserts maison..

Finisteria
le 15 sept. 2022 à 17:41:38
Sensationnel 14634

De 300 à 514, c'est entre fin août 2021 et fin août 2022, et tu vois 3 semaines plus tard c'est encore tellement pire, j'aurais pas imaginé que ça aurait continué à augmenter autant ! Ça fait penser au jeu du tyrolien dans le juste prix dans Les années 80 ! Ça monte ça monte, on sait pas où ça va s'arreter, c'est de la folie, c'est un luxe de se chauffer

Finisteria
le 15 sept. 2022 à 17:45:09
Sensationnel 14634

Oh tu me fait penser qu il fait que je regarde moi aussi qd on a notre relevé de compter pour l'élec, j'ai un peu peur aussi, aïe

J'essaye de ne faire tourner le lave vaisselle qu'en heure creuse sauf si on s'est vraiment laissé dépasser par les événements, mais ça fait chier de faire attention à vraiment tout quoi, j'ai pas envie de m'emmerder à lancer l'endroit lave linge aussi en heure creuse parce que j'ai pris mes habitudes autrement depuis des années, je sais pas si ça change grand chose dfaçon au final, heures creuses / heures pleines

NEMO72
le 15 sept. 2022 à 17:54:32
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : De 300 à 514, c'est entre fin août 2021 et fin août 2022, et tu vois 3 semaines plus tard c'est encore tellement pire, j'aurais pas imaginé que ça aurait continué à augmenter autant ! Ça fait penser au jeu du tyrolien dans le juste prix dans Les années 80 ! Ça monte ça monte, on sait pas où ça va s'arreter, c'est de la folie, c'est un luxe de se chauffer

C'est ça c'est le jeu du tyrolien pour tout et on se demande d'ailleurs si cela va s'arrêter car vu comme c'est parti, ce n'est pas prêt de s'arrêter à mon avis.

NEMO72
le 15 sept. 2022 à 18:10:05
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Oh tu me fait penser qu il fait que je regarde moi aussi qd on a notre relevé de compter pour l'élec, j'ai un peu peur aussi, aïe

J'essaye de ne faire tourner le lave vaisselle qu'en heure creuse sauf si on s'est vraiment laissé dépasser par les événements, mais ça fait chier de faire attention à vraiment tout quoi, j'ai pas envie de m'emmerder à lancer l'endroit lave linge aussi en heure creuse parce que j'ai pris mes habitudes autrement depuis des années, je sais pas si ça change grand chose dfaçon au final, heures creuses / heures pleines

Ce qui crève le budget aussi, ce sont les dépassements sur les lunettes principalement. Mon fils et mon compagnon ont des lunettes. Pour eux deux, on a payé 400 e de plus cette année, cela fait mal au porte-monnaie. Du coup, j'ai ré-étalé cette somme sur 12 mois et tous les mois je mets un peu de côté pour l'année prochaine en prévision. Pour tout ce que je ne peux pas prévoir, je fais comme cela maintenant. C'est bien beau de prendre de l'argent sur tes économies mais ce n'est pas un puit sans fond et si tu ne remets pas régulièrement de l'argent de côté, il arrive un moment où tu n'as plus rien. Là, je sais que l'année prochaine il faudra faire le contrôle technique et les pneus de notre voiture, j'ai déjà commencé à mettre un peu de côté car mon compagnon est du genre à me dire "je change les pneus de la voiture le mardi et il faut payer la facture le mercredi", de la veille au lendemain donc je préfère toujours être prévoyante. J'ai aussi des frais d'orthodontie pour mon fils tous les trimestres (490 e), je suis assez bien remboursée par la mutuelle mais j'ai tout de même un reste à charge d'environ 70 e tous les trimestres. Tout cet argent supplémentaire qui part parfois on ne sait où, c'est de l'argent que tu ne peux pas mettre ailleurs comme par exemple dans les loisirs, pour un restaurant, pour un achat important (un ordinateur ou autre), pour les vacances etc et donc au final cet argent là ne participe pas à relancer l'économie.

futee
le 15 sept. 2022 à 18:46:40
Posteur confirmé 943

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : Oh tu me fait penser qu il fait que je regarde moi aussi qd on a notre relevé de compter pour l'élec, j'ai un peu peur aussi, aïe

J'essaye de ne faire tourner le lave vaisselle qu'en heure creuse sauf si on s'est vraiment laissé dépasser par les événements, mais ça fait chier de faire attention à vraiment tout quoi, j'ai pas envie de m'emmerder à lancer l'endroit lave linge aussi en heure creuse parce que j'ai pris mes habitudes autrement depuis des années, je sais pas si ça change grand chose dfaçon au final, heures creuses / heures pleines

Ce qui crève le budget aussi, ce sont les dépassements sur les lunettes principalement. Mon fils et mon compagnon ont des lunettes. Pour eux deux, on a payé 400 e de plus cette année, cela fait mal au porte-monnaie. Du coup, j'ai ré-étalé cette somme sur 12 mois et tous les mois je mets un peu de côté pour l'année prochaine en prévision. Pour tout ce que je ne peux pas prévoir, je fais comme cela maintenant. C'est bien beau de prendre de l'argent sur tes économies mais ce n'est pas un puit sans fond et si tu ne remets pas régulièrement de l'argent de côté, il arrive un moment où tu n'as plus rien. Là, je sais que l'année prochaine il faudra faire le contrôle technique et les pneus de notre voiture, j'ai déjà commencé à mettre un peu de côté car mon compagnon est du genre à me dire "je change les pneus de la voiture le mardi et il faut payer la facture le mercredi", de la veille au lendemain donc je préfère toujours être prévoyante. J'ai aussi des frais d'orthodontie pour mon fils tous les trimestres (490 e), je suis assez bien remboursée par la mutuelle mais j'ai tout de même un reste à charge d'environ euros mais ça 70 e tous les trimestres. Tout cet argent supplémentaire qui part parfois on ne sait où, c'est de l'argent que tu ne peux pas mettre ailleurs comme par exemple dans les loisirs, pour un restaurant, pour un achat important (un ordinateur ou autre), pour les vacances etc et donc au final cet argent là ne participe pas à relancer l'économie.


Pour les lunettes, tu n'avais pas le choix de montures-verres 100% santé comme ça pas de reste à charge. Dans la majorité des contrats, il ne faut pas dépasser 100 euros sur la monture pour qu'elle soit remboursée (si verres pas trop chers).
Personnellement, la dernière fois, j'ai refait mes lunettes pendant les soldes. Mon fils n'a pas trouvé de montures en solde, il a pris une monture à 119 euros mais ça va, on avait fait un devis avant pour être sûr de ne pas avoir trop à rajouter. On a également choisi un opticien qui faisait la deuxième paire à 1 euro, utile en cas de casse

PAMPLEMOUSSEROSE
le 15 sept. 2022 à 19:52:44
Incontrôlable 7054

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : Oh tu me fait penser qu il fait que je regarde moi aussi qd on a notre relevé de compter pour l'élec, j'ai un peu peur aussi, aïe

J'essaye de ne faire tourner le lave vaisselle qu'en heure creuse sauf si on s'est vraiment laissé dépasser par les événements, mais ça fait chier de faire attention à vraiment tout quoi, j'ai pas envie de m'emmerder à lancer l'endroit lave linge aussi en heure creuse parce que j'ai pris mes habitudes autrement depuis des années, je sais pas si ça change grand chose dfaçon au final, heures creuses / heures pleines

Ce qui crève le budget aussi, ce sont les dépassements sur les lunettes principalement. Mon fils et mon compagnon ont des lunettes. Pour eux deux, on a payé 400 e de plus cette année, cela fait mal au porte-monnaie. Du coup, j'ai ré-étalé cette somme sur 12 mois et tous les mois je mets un peu de côté pour l'année prochaine en prévision. Pour tout ce que je ne peux pas prévoir, je fais comme cela maintenant. C'est bien beau de prendre de l'argent sur tes économies mais ce n'est pas un puit sans fond et si tu ne remets pas régulièrement de l'argent de côté, il arrive un moment où tu n'as plus rien. Là, je sais que l'année prochaine il faudra faire le contrôle technique et les pneus de notre voiture, j'ai déjà commencé à mettre un peu de côté car mon compagnon est du genre à me dire "je change les pneus de la voiture le mardi et il faut payer la facture le mercredi", de la veille au lendemain donc je préfère toujours être prévoyante. J'ai aussi des frais d'orthodontie pour mon fils tous les trimestres (490 e), je suis assez bien remboursée par la mutuelle mais j'ai tout de même un reste à charge d'environ 70 e tous les trimestres. Tout cet argent supplémentaire qui part parfois on ne sait où, c'est de l'argent que tu ne peux pas mettre ailleurs comme par exemple dans les loisirs, pour un restaurant, pour un achat important (un ordinateur ou autre), pour les vacances etc et donc au final cet argent là ne participe pas à relancer l'économie.


Nemo, comment se fait-il que les lunettes te reviennent aussi cher ? J'ai fait mes dernières lunettes chez Atol, comme Futée, j'ai pris une deuxième paire à 1 euro. J'en ai eu pour 110 euros de ma poche, pour des verres progressifs, avec une monture Ray-Ban (je me suis fait plaisir )

sauvageune
le 15 sept. 2022 à 22:11:14
Posteur bavard 2155

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : ma pelette de pelets, je la touchais à 300 euros, là quand j'ai repris une pour l'hiver prochain, 514 euros, et encore y'a pas trop de quoi pleurer, je lisais que ceux qui achètent maintenant (on a pris la notre fin aout) payent autour de 750/800 euros environ
c'est de la folie....

Finisteria, tu n'avais pas la possibilité de prendre 2 palettes car le prix était intéressant. Peut-être n'as tu pas assez de place pour stocker ? Déjà de 300 e à 514 e, cela fait déjà une sacrée augmentation entre fin août et mi septembre.Tout est bon maintenant pour tout augmenter. Perso, je suis chauffée au gaz mais je redoute vraiment la prochaine augmentation car ils annoncent aussi 15% d'augmentation sur le gaz et l'électricité début 2023. Je suis mensualisée et j'ai ma régularisation au mois de décembre pour l'année 2022, je redoute aussi ce moment là, j'espère que je n'aurais pas une très mauvaise surprise. Quoi qu'on en dise, on ne peut plus consommer comme avant, il faut faire hyper attention à chaque dépense. Faire des économies, c'est indispensable maintenant et sur tout ce qu'on achète, on ne peut pas faire autrement. A mon avis, ce n'est pas avec toutes ces augmentations sur tout qu'on va relancer l'économie française. Les gens vont rogner sur tout ce qui n'est pas indispensable : loisirs, cinéma, restaurant, etc, et tout ce secteur qui fait marcher l'économie.


La même ici , je surveille régulièrement sur mon espace perso, on faisait déjà attention, ça va être compliqué de faire mieux...

sandynoam
le 16 sept. 2022 à 08:13:55
Posteur bavard 1473

je suis d'accord avec vous les filles ca fait peur toutes ces augmentations
nous on est au fioul mais on va peut etre changer pour du pellet mais du coup vu les augmentations est ce que ca vaut toujours le coup de changer??bref pas facile

NEMO72
le 19 sept. 2022 à 07:44:35
Incontrôlable 9467

Je viens de lire sur yahoo que le pass navigo va probablement augmenter au début de l'année 2023 suite à la flambée des prix de l'énergie. Je pense que les tickets de métro et de RER suivront également.

coukinette
le 19 sept. 2022 à 08:01:22
Sensationnel 34039

NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur yahoo que le pass navigo va probablement augmenter au début de l'année 2023 suite à la flambée des prix de l'énergie. Je pense que les tickets de métro et de RER suivront également.

Le pass navigo est un pass pour les transports en.commun au mois ?il s eleve a combien actuellement ?

bellaswancullen
le 19 sept. 2022 à 12:19:40
Posteur de ouf !! 3883

Et oui tout va augmenter ! J'essaie donc d'acheter le plus possible et d'organiser une grosse partie de.mes cérémonies maintenant pour que cela.reviennent moins Cher et j'attends les soldes et autres promo !

NEMO72
le 19 sept. 2022 à 17:11:31
Incontrôlable 9467

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Je viens de lire sur yahoo que le pass navigo va probablement augmenter au début de l'année 2023 suite à la flambée des prix de l'énergie. Je pense que les tickets de métro et de RER suivront également.

Le pass navigo est un pass pour les transports en.commun au mois ?il s eleve a combien actuellement ?

C'est un pass au mois pour les transports en commun en région parisienne. Il coûte 75,20 e et l'employeur a l'obligation d'en rembourser la moitié tous les mois.