En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


NEMO72
le 19 sept. 2022 à 17:12:29
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : Et oui tout va augmenter ! J'essaie donc d'acheter le plus possible et d'organiser une grosse partie de.mes cérémonies maintenant pour que cela.reviennent moins Cher et j'attends les soldes et autres promo !

Je pense que ce n'est pas "tout va augmenter", tout a déjà beaucoup augmenté et cela va continuer à augmenter, c'est pour cela qu'il faut absolument changer sa façon de consommer et essayer d'avoir le plus de réduction et de promotions sur tout ce qu'on achète.

etaketak
le 22 sept. 2022 à 19:29:35
Sensationnel 12139

cindy-bzh a écrit : mumju a écrit : Ha oui ici 862€ et ma collègue de boulot qui habite à 20 km de chez moi 1900€????????????


J'ai pas hâte de revoir la mienne je crains le pire là

La douloureuse vient de tomber, 30€ d'augmentation, 1001€ grande maison avec 6000m2 de terrain à la campagne mais très proche d'une Route Nationale

NEMO72
le 22 sept. 2022 à 21:03:17
Incontrôlable 9467

etaketak a écrit : cindy-bzh a écrit : mumju a écrit : Ha oui ici 862€ et ma collègue de boulot qui habite à 20 km de chez moi 1900€????????????


J'ai pas hâte de revoir la mienne je crains le pire là

La douloureuse vient de tomber, 30€ d'augmentation, 1001€ grande maison avec 6000m2 de terrain à la campagne mais très proche d'une Route Nationale

Ici, je viens de regarder le site internet des impôts, je viens de voir ma taxe foncière, j'ai 45 euros de plus que l'année dernière à payer (du coup, je vais payer en tout 1516 e pour cette année). Cela va que je suis mensualisée car sinon ce serait compliqué de payer de telles sommes en une fois en fin d'année. La taxe d'habitation ne va pas tarder également à arriver. Et puis, je vais avoir ma régularisation sur le gaz et l'électricité en décembre en plus.

coukinette
le 23 sept. 2022 à 05:58:02
Sensationnel 34025

Voilà voilà aujourd'hui il y a la grève de la rtm (bus tramway et métro)et en plus la foire de Marseille commence ce vendredi

LioE
le 23 sept. 2022 à 07:16:33
Sensationnel 91005

coukinette a écrit : Voilà voilà aujourd'hui il y a la grève de la rtm (bus tramway et métro)et en plus la foire de Marseille commence ce vendredi

Ici aussi

coukinette
le 23 sept. 2022 à 08:03:02
Sensationnel 34025

LioE a écrit : coukinette a écrit : Voilà voilà aujourd'hui il y a la grève de la rtm (bus tramway et métro)et en plus la foire de Marseille commence ce vendredi

Ici aussi

Ok c est une grève générale alors?

LioE
le 23 sept. 2022 à 09:47:42
Sensationnel 91005

coukinette a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Voilà voilà aujourd'hui il y a la grève de la rtm (bus tramway et métro)et en plus la foire de Marseille commence ce vendredi

Ici aussi

Ok c est une grève générale alors?

Vu sur le net: Grève nationale dans les transports du 17 au 23 octobre 2022
Cette grève est à l'appel du syndicat Force Ouvrière. Les perturbations seront en fonction de la mobilisation des agents. Elles pourront donc varier d'un jour à l'autre et d'une ville à l'autre.

coukinette
le 23 sept. 2022 à 09:52:04
Sensationnel 34025

LioE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Voilà voilà aujourd'hui il y a la grève de la rtm (bus tramway et métro)et en plus la foire de Marseille commence ce vendredi

Ici aussi

Ok c est une grève générale alors?

Vu sur le net: Grève nationale dans les transports du 17 au 23 octobre 2022
Cette grève est à l'appel du syndicat Force Ouvrière. Les perturbations seront en fonction de la mobilisation des agents. Elles pourront donc varier d'un jour à l'autre et d'une ville à l'autre.

Ok merci c est que le début....

Finisteria
le 27 sept. 2022 à 07:37:12
Sensationnel 14633

les gilets jaunes ça avait commencé en octobre à l'époque, là ça m'étonne pas qu'il y ai une grogne sociale qui s'élève à nouveau.... et cette réforme des retraites qui rejointe son bout de nez, comme si entre le covid, la guerre en Ukraine, l'inflation, la crise énergétique, y'avait pas deja assez là pour miner les gens, ils en rajoutent encore en plus....!

Finisteria
le 27 sept. 2022 à 07:38:56
Sensationnel 14633

je suis très contrariée depuis hier soir, je me suis aperçue après ma douche que j'avais plus qu'une boucle d'oreille, j'ai du perdre l'autre dans l'après midi sans m'en rendre compte, en allant au RV orthodontiste de mes jeunes, j'ai les boules, c'était ma paire de boucles préférée
je pense que je vais retourner en ville ce matin et refaire l'itinéraire que j'ai fait à pied, mais j'y crois pas vraiment...

LioE
le 27 sept. 2022 à 07:52:54
Sensationnel 91005

Finisteria a écrit : je suis très contrariée depuis hier soir, je me suis aperçue après ma douche que j'avais plus qu'une boucle d'oreille, j'ai du perdre l'autre dans l'après midi sans m'en rendre compte, en allant au RV orthodontiste de mes jeunes, j'ai les boules, c'était ma paire de boucles préférée
je pense que je vais retourner en ville ce matin et refaire l'itinéraire que j'ai fait à pied, mais j'y crois pas vraiment...

.....

melusile
le 27 sept. 2022 à 08:56:19
Posteur bavard 1367

Finisteria a écrit : je suis très contrariée depuis hier soir, je me suis aperçue après ma douche que j'avais plus qu'une boucle d'oreille, j'ai du perdre l'autre dans l'après midi sans m'en rendre compte, en allant au RV orthodontiste de mes jeunes, j'ai les boules, c'était ma paire de boucles préférée
je pense que je vais retourner en ville ce matin et refaire l'itinéraire que j'ai fait à pied, mais j'y crois pas vraiment...

Si tu as FB met une annonce, je vois souvent des partages du genre et parfois cela fonctionne, on ne sait jamais bonne chance

Finisteria
le 27 sept. 2022 à 10:13:37
Sensationnel 14633

oui mélusine j'y ai bien pensé mais je sais pas s'il existe un groupe FB comme ça dans mon coin
j'ai tapé dans la barre de recherche perdu + nom de la ville mais y'a pas de groupe comme ça et j'hésite à mettre sur le groupe info trafic de ma ville car c'est quand même pas ça le but de ce groupe même si des fois je vois que les gens utilisent ça un peu comme un "fourre tout"

je me dis que sinon, si je pouvais retrouver la même paire à vendre, sur le bon coin ou un site marchand, mais y'a quasi aucune chance de tomber juste dessus, j'ai acheté cette paire y'a au moins 20 ans je pense, dans un magasin de type eurodif ou H &M

ça me contrarie, j'en ai rêvé cette nuit même...

SAPHYR02
le 27 sept. 2022 à 11:10:42
Posteur de ouf !! 4345

Finisteria a écrit : oui mélusine j'y ai bien pensé mais je sais pas s'il existe un groupe FB comme ça dans mon coin
j'ai tapé dans la barre de recherche perdu + nom de la ville mais y'a pas de groupe comme ça et j'hésite à mettre sur le groupe info trafic de ma ville car c'est quand même pas ça le but de ce groupe même si des fois je vois que les gens utilisent ça un peu comme un "fourre tout"

je me dis que sinon, si je pouvais retrouver la même paire à vendre, sur le bon coin ou un site marchand, mais y'a quasi aucune chance de tomber juste dessus, j'ai acheté cette paire y'a au moins 20 ans je pense, dans un magasin de type eurodif ou H &M

ça me contrarie, j'en ai rêvé cette nuit même...

Essaie les objets trouvés, on ne sait jamais !

Finisteria
le 27 sept. 2022 à 12:33:55
Sensationnel 14633

je l'ai retrouvée !!!
oh la la, quel soulagement ! juste tout près au niveau de la porte de l'orthodontiste, j'avais vraiment eu le nez fin, je le sentais bien que si c'était qq part en ville c'était là !! à force de mettre et enlever ces fichus masques, ben je l'ai faite tomber comme ça sans savoir ! en sortant du RV d'orthodontiste avec mes zouaves !

quand je l'ai aperçue en plein milieu du trottoir; comment j'ai fait des bonds d'3 mètres ! j'en revenais pas, j'avais le palpitant, ça a ensoleillé toute ma journée
en marchant après pour rejoindre là où je m'étais garée, je continuais à regarder par terre, je me marrais intérieurement, je me disais Rho c'est bon maintenant, elle est retrouvée, plus besoin d'chercher !!!

que ça vous serve aussi peut etre à vous : TOUJOURS mettre le petit truc qui bloque à l'arrière de l'oreille !! TOU-JOURS !!
je ne mettais pas toujours forcément, ce petit truc tout con en plastique, ben ça peut pourtant bien éviter ce genre de connerie !!

sosomoustic29
le 27 sept. 2022 à 12:37:49
Incontrôlable 7292

Finisteria a écrit : je l'ai retrouvée !!!
oh la la, quel soulagement ! juste tout près au niveau de la porte de l'orthodontiste, j'avais vraiment eu le nez fin, je le sentais bien que si c'était qq part en ville c'était là !! à force de mettre et enlever ces fichus masques, ben je l'ai faite tomber comme ça sans savoir ! en sortant du RV d'orthodontiste avec mes zouaves !

quand je l'ai aperçue en plein milieu du trottoir; comment j'ai fait des bonds d'3 mètres ! j'en revenais pas, j'avais le palpitant, ça a ensoleillé toute ma journée
en marchant après pour rejoindre là où je m'étais garée, je continuais à regarder par terre, je me marrais intérieurement, je me disais Rho c'est bon maintenant, elle est retrouvée, plus besoin d'chercher !!!

que ça vous serve aussi peut etre à vous : TOUJOURS mettre le petit truc qui bloque à l'arrière de l'oreille !! TOU-JOURS !!
je ne mettais pas toujours forcément, ce petit truc tout con en plastique, ben ça peut pourtant bien éviter ce genre de connerie !!

Ça s'appelle avoir le cul bordé de nouilles .

sandynoam
le 27 sept. 2022 à 12:55:17
Posteur bavard 1473

Trop bien !!! Contente pour toi

melusile
le 27 sept. 2022 à 13:14:27
Posteur bavard 1367

C est le jour pour jouer au loto !

- édité le 27/09/2022 à 13:25:46 par melusile

bellaswancullen
le 27 sept. 2022 à 13:51:13
Posteur de ouf !! 3875

Finisteria a écrit : je l'ai retrouvée !!!
oh la la, quel soulagement ! juste tout près au niveau de la porte de l'orthodontiste, j'avais vraiment eu le nez fin, je le sentais bien que si c'était qq part en ville c'était là !! à force de mettre et enlever ces fichus masques, ben je l'ai faite tomber comme ça sans savoir ! en sortant du RV d'orthodontiste avec mes zouaves !

quand je l'ai aperçue en plein milieu du trottoir; comment j'ai fait des bonds d'3 mètres ! j'en revenais pas, j'avais le palpitant, ça a ensoleillé toute ma journée
en marchant après pour rejoindre là où je m'étais garée, je continuais à regarder par terre, je me marrais intérieurement, je me disais Rho c'est bon maintenant, elle est retrouvée, plus besoin d'chercher !!!

que ça vous serve aussi peut etre à vous : TOUJOURS mettre le petit truc qui bloque à l'arrière de l'oreille !! TOU-JOURS !!
je ne mettais pas toujours forcément, ce petit truc tout con en plastique, ben ça peut pourtant bien éviter ce genre de connerie !!


Mon futur mari dirait (et comme il m'a sorti ce week end pour un truc) tu as une chance de cocu!

et j'ai répondu "t'as pas quelque chose à me dire "

LioE
le 27 sept. 2022 à 14:09:03
Sensationnel 91005

@Finisteria: Tu va bien mieux dormir cette nuit

yllene69ng
le 27 sept. 2022 à 14:37:41
Sensationnel 14696

Finisteria a écrit : je l'ai retrouvée !!!
oh la la, quel soulagement ! juste tout près au niveau de la porte de l'orthodontiste, j'avais vraiment eu le nez fin, je le sentais bien que si c'était qq part en ville c'était là !! à force de mettre et enlever ces fichus masques, ben je l'ai faite tomber comme ça sans savoir ! en sortant du RV d'orthodontiste avec mes zouaves !

quand je l'ai aperçue en plein milieu du trottoir; comment j'ai fait des bonds d'3 mètres ! j'en revenais pas, j'avais le palpitant, ça a ensoleillé toute ma journée
en marchant après pour rejoindre là où je m'étais garée, je continuais à regarder par terre, je me marrais intérieurement, je me disais Rho c'est bon maintenant, elle est retrouvée, plus besoin d'chercher !!!

que ça vous serve aussi peut etre à vous : TOUJOURS mettre le petit truc qui bloque à l'arrière de l'oreille !! TOU-JOURS !!
je ne mettais pas toujours forcément, ce petit truc tout con en plastique, ben ça peut pourtant bien éviter ce genre de connerie !!

Super ! Ouf !

Corentine1
le 27 sept. 2022 à 14:42:18
Sensationnel 12364

Finisteria a écrit : je l'ai retrouvée !!!
oh la la, quel soulagement ! juste tout près au niveau de la porte de l'orthodontiste, j'avais vraiment eu le nez fin, je le sentais bien que si c'était qq part en ville c'était là !! à force de mettre et enlever ces fichus masques, ben je l'ai faite tomber comme ça sans savoir ! en sortant du RV d'orthodontiste avec mes zouaves !

quand je l'ai aperçue en plein milieu du trottoir; comment j'ai fait des bonds d'3 mètres ! j'en revenais pas, j'avais le palpitant, ça a ensoleillé toute ma journée
en marchant après pour rejoindre là où je m'étais garée, je continuais à regarder par terre, je me marrais intérieurement, je me disais Rho c'est bon maintenant, elle est retrouvée, plus besoin d'chercher !!!

que ça vous serve aussi peut etre à vous : TOUJOURS mettre le petit truc qui bloque à l'arrière de l'oreille !! TOU-JOURS !!
je ne mettais pas toujours forcément, ce petit truc tout con en plastique, ben ça peut pourtant bien éviter ce genre de connerie !!


Quelle soulagement ! C'est vraiment une chance inouï !

Finisteria
le 27 sept. 2022 à 16:43:25
Sensationnel 14633

c'était de la camelote, je me demande si des gens sont passés à coté sans faire attention, en tout cas j'en reviens toujours pas ! quand je l'ai récupérée par terre après je l'ai mise dans mon porteuf pour ne pas risquer de la reperdre encore à nouveau, ce serait un comble ! en tout cas ça me sert bien de leçon !
quelle chance c'est vrai que j'aurais du jouer au loto

PAMPLEMOUSSEROSE
le 27 sept. 2022 à 16:49:48
Incontrôlable 7047

@Finisteria incroyable ! C'est génial. Comme quoi, la persévérance peut payer.

Finisteria
le 27 sept. 2022 à 16:56:24
Sensationnel 14633

oui faut etre tenace ! on sait jamais, dans l'doute !!

NEMO72
le 27 sept. 2022 à 17:16:05
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : je l'ai retrouvée !!!
oh la la, quel soulagement ! juste tout près au niveau de la porte de l'orthodontiste, j'avais vraiment eu le nez fin, je le sentais bien que si c'était qq part en ville c'était là !! à force de mettre et enlever ces fichus masques, ben je l'ai faite tomber comme ça sans savoir ! en sortant du RV d'orthodontiste avec mes zouaves !

quand je l'ai aperçue en plein milieu du trottoir; comment j'ai fait des bonds d'3 mètres ! j'en revenais pas, j'avais le palpitant, ça a ensoleillé toute ma journée
en marchant après pour rejoindre là où je m'étais garée, je continuais à regarder par terre, je me marrais intérieurement, je me disais Rho c'est bon maintenant, elle est retrouvée, plus besoin d'chercher !!!

que ça vous serve aussi peut etre à vous : TOUJOURS mettre le petit truc qui bloque à l'arrière de l'oreille !! TOU-JOURS !!
je ne mettais pas toujours forcément, ce petit truc tout con en plastique, ben ça peut pourtant bien éviter ce genre de connerie !!

Bravo, tu dois être bien soulagée d'avoir récupérer ta boucle d'oreille.

NEMO72
le 27 sept. 2022 à 17:19:01
Incontrôlable 9467

Mauvaise nouvelle concernant la taxe foncière : le bond de la taxe foncière pour 2023 est confirmé par le gouvernement. Aucun mécanisme n'a été prévu par l'exécutif pour contenir la hausse de 7 % des bases cadastrales qui s'appliquera au calcul de la taxe foncière en 2023. Et encore une augmentation à venir. Est-ce que cela va s'arrêter un jour ou pas ?

Corentine1
le 27 sept. 2022 à 17:30:07
Sensationnel 12364

NEMO72 a écrit : Mauvaise nouvelle concernant la taxe foncière : le bond de la taxe foncière pour 2023 est confirmé par le gouvernement. Aucun mécanisme n'a été prévu par l'exécutif pour contenir la hausse de 7 % des bases cadastrales qui s'appliquera au calcul de la taxe foncière en 2023. Et encore une augmentation à venir. Est-ce que cela va s'arrêter un jour ou pas ?


Tout augmentent et personnes n'est capable d'arrêter ça !! Et nous de notre côté ont augmente pas les salaires , ni les retraites , ont est bon qu'a payez et la fermée ! Si notre compte en banque augmente pas comment peu t'on réussir a payez tout ce qui augmente , tous le monde peu pas suivre comme ça , surtout ceux qui ont des revenues ou retraites à - de 1000 € ou 500 € , les gens feront bien des sacrifices qui se porteront sur l' alimentations et les loisirs ou alors paierons plus leur factures donc moins de rentré économique pour la France ! Pendant que Mr Macron avec 19000€ de salaires rassure les gens que ont va les aidés avec un chèque par çi , par là ( d'ailleurs le fameux chèque pour acheter légumes/fruits jamais ré-entendu parler ! ) mais bien sûr....ont voit rien arriver ! Sa toujours été le gouvernement est incapable de se mettre dans la peau des citoyens , avec leur juteux revenue qu'ont leur donne avec nos impôts et tva ! Ils savent pas c'est quoi la vrai vie ! Allez demander a Macron et Brigitte et compagnie de vivre avec 1000/500€ par mois ils verront ce que sait...ah bah non c'est vrai ils diront que il y a toujours du travail en face.. si tes pauvre c'est toi qui le cherche ta qu'a mieux gérer ta vie et travailler plus ...

Finisteria
le 27 sept. 2022 à 19:18:11
Sensationnel 14633

J'ai regardé y'a quelques jours quelques capsules de Véronique Gallo, je sais pas si vous la connaissez, j'aime bcp son humour, elle parlait de la crise énergétique de cet hiver, j'avoue que je suis pas sereine, le pouvoir d'achat en berne, bon allez, j'achète plus de stocks quand c'est en promo, je fais attention lors des courses, je continue à cuisiner autant que possible pour pas que ça finisse trop en mc do les soirs de flemme, mais pour cet hiver j'ai peur des coupures de courant, j'ai pas envie d'être trop chiante avec les kids si leurs douches durent trop longtemps, j'ai peur d'avoir une attaque en découvrant le montant des factures EDF, bref …et puis Poutine il fait peur aussi, à nous menacer là, avec sa bombe atomique.. pas évident ces temps ci. Le Covid, c'est pas forcément fini non plus… pfff

Bon allez, finir la journée en mode zen, qq épisodes de Friends en mangeant une bonne pizza, c'est ça qu'il faudrait tiens !

NEMO72
le 27 sept. 2022 à 19:47:55
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Mauvaise nouvelle concernant la taxe foncière : le bond de la taxe foncière pour 2023 est confirmé par le gouvernement. Aucun mécanisme n'a été prévu par l'exécutif pour contenir la hausse de 7 % des bases cadastrales qui s'appliquera au calcul de la taxe foncière en 2023. Et encore une augmentation à venir. Est-ce que cela va s'arrêter un jour ou pas ?


Tout augmentent et personnes n'est capable d'arrêter ça !! Et nous de notre côté ont augmente pas les salaires , ni les retraites , ont est bon qu'a payez et la fermée ! Si notre compte en banque augmente pas comment peu t'on réussir a payez tout ce qui augmente , tous le monde peu pas suivre comme ça , surtout ceux qui ont des revenues ou retraites à - de 1000 € ou 500 € , les gens feront bien des sacrifices qui se porteront sur l' alimentations et les loisirs ou alors paierons plus leur factures donc moins de rentré économique pour la France ! Pendant que Mr Macron avec 19000€ de salaires rassure les gens que ont va les aidés avec un chèque par çi , par là ( d'ailleurs le fameux chèque pour acheter légumes/fruits jamais ré-entendu parler ! ) mais bien sûr....ont voit rien arriver ! Sa toujours été le gouvernement est incapable de se mettre dans la peau des citoyens , avec leur juteux revenue qu'ont leur donne avec nos impôts et tva ! Ils savent pas c'est quoi la vrai vie ! Allez demander a Macron et Brigitte et compagnie de vivre avec 1000/500€ par mois ils verront ce que sait...ah bah non c'est vrai ils diront que il y a toujours du travail en face.. si tes pauvre c'est toi qui le cherche ta qu'a mieux gérer ta vie et travailler plus ...

En ce qui concerne ta dernière phrase : si tu es pauvre c'est toi qui le cherche tu n'as qu'à mieux gérer ta vie et travailler plus ..., il faut reconnaître que certaines personnes se complaisent aussi dans l'assistanat et quand on voit les aides sociales qui sont données, ce sont ces personnes là qui ont raison elles arrivent sans bouger leur "cul" avec toutes les aides à avoir plus d'un SMIC, pourquoi iraient-elles se crever à travailler ? Ce sont ceux qui bossent tous les jours et depuis des années qui leur payent leurs allocations. Dans mon ancien job, la fille de mon ancienne collègue a fait 2 enfants (un en 2011 et un en 2013) en étant au RSA depuis de très nombreuses années, elle n'avait jamais travaillé, ma collègue a pris sa retraite en 2015 pour pouvoir faire embaucher sa fille, ce qui a marché. En plus, avec un salaire "très important" en proportion de ces diplômes (juste le bac) et surtout aucune expérience professionnelle. Il faut tout de même le faire. Je n'ai qu'un enfant mais jamais je n'aurais eu un enfant dans des conditions pareilles.

NEMO72
le 27 sept. 2022 à 19:53:33
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : J'ai regardé y'a quelques jours quelques capsules de Véronique Gallo, je sais pas si vous la connaissez, j'aime bcp son humour, elle parlait de la crise énergétique de cet hiver, j'avoue que je suis pas sereine, le pouvoir d'achat en berne, bon allez, j'achète plus de stocks quand c'est en promo, je fais attention lors des courses, je continue à cuisiner autant que possible pour pas que ça finisse trop en mc do les soirs de flemme, mais pour cet hiver j'ai peur des coupures de courant, j'ai pas envie d'être trop chiante avec les kids si leurs douches durent trop longtemps, j'ai peur d'avoir une attaque en découvrant le montant des factures EDF, bref …et puis Poutine il fait peur aussi, à nous menacer là, avec sa bombe atomique.. pas évident ces temps ci. Le Covid, c'est pas forcément fini non plus… pfff

Bon allez, finir la journée en mode zen, qq épisodes de Friends en mangeant une bonne pizza, c'est ça qu'il faudrait tiens !

Ici non plus, je ne suis pas sereine du tout surtout que je vais bientôt avoir le montant de ma taxe d'habitation, j'ai peur qu'elle ait fait un bond. En décembre, j'ai mes régularisations de gaz, d'électricité et d'eau car je suis mensualisée depuis des années et j'ai peur aussi du montant des régularisations et surtout de la future augmentation de 15% sur le gaz et l'électricité. Le covid, ce n'est pas du tout fini puisque les contaminations remontent en flèche un peu partout et puis il y en a un nouveau, le khosta-2. Tout ceci fait peur pour l'avenir et même tout simplement pour l'année 2023 à venir, où en sera t'on avec cette inflation galopante ? Va t'elle s'arrêter un jour ? L'avenir n'est pas rose du tout.

Finisteria
le 27 sept. 2022 à 20:37:00
Sensationnel 14633

Je regardais Capital sur le thème du pain, avec la guerre en Ukraine le prix du blé a tellement augmenté, les boulangers ont des hausses avec leurs achats, un truc de malade, ils n'osent pas trop répercuter sur le prix de la baguette car ils perdraient des clients mais voilà, à partir du moment où le prix psychologique dépasse l'entendement les gens n'acheteront plus ! Qui accepterait de payer sa baguette 3 euros ? Parce que bon avec les augmentations sur l'energie, ça sera un double pb pour eux : prix du blé super haut et gros gros frais pour cuire.. soit ils répercutent à fond sur le prix du pain soit ils mettent la clé sous la porte. L'avenir s'annonce sombre parce que c'est pour pas mal de professions comme ça.. les restaurateurs aussi par ex. Et là je pense que y aura plus de Quoi qu'il en coûte ! Ça je pense que maintenant c'est bel et bien fini !

Finisteria
le 27 sept. 2022 à 20:41:36
Sensationnel 14633

Y'a des gens au RSA qui devraient vraiment bosser aussi et c'est pas normal qu'il y ai autant d'assistanat qd les gens sont en mesure de bosser. Je connais une nana qui est au RSA depuis une 15aine d'années, 3 enfants ados. Son homme retraité depuis pas mal d'annees. Elle touche davantage avec son RSA que moi qui bosse à temps partiel ! Vu qu'on prend en compte le revenu du conjoint et que mon homme gagne correctement. Je trouve ça totalement anormal ! La valeur travail n'est pas prise en compte, y'a vraiment un pb ! Cette nana n'a aucun souci de santé ni rien, elle préfère juste élever ses enfants tranquillement (certes avec probablement peu de loisirs / de vacances / de petits plaisirs en tous genres mais bon)

Vanilleétoilée
le 28 sept. 2022 à 07:39:48
Sensationnel 17348

Finisteria a écrit : je l'ai retrouvée !!!
oh la la, quel soulagement ! juste tout près au niveau de la porte de l'orthodontiste, j'avais vraiment eu le nez fin, je le sentais bien que si c'était qq part en ville c'était là !! à force de mettre et enlever ces fichus masques, ben je l'ai faite tomber comme ça sans savoir ! en sortant du RV d'orthodontiste avec mes zouaves !

quand je l'ai aperçue en plein milieu du trottoir; comment j'ai fait des bonds d'3 mètres ! j'en revenais pas, j'avais le palpitant, ça a ensoleillé toute ma journée
en marchant après pour rejoindre là où je m'étais garée, je continuais à regarder par terre, je me marrais intérieurement, je me disais Rho c'est bon maintenant, elle est retrouvée, plus besoin d'chercher !!!

que ça vous serve aussi peut etre à vous : TOUJOURS mettre le petit truc qui bloque à l'arrière de l'oreille !! TOU-JOURS !!
je ne mettais pas toujours forcément, ce petit truc tout con en plastique, ben ça peut pourtant bien éviter ce genre de connerie !!



PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 sept. 2022 à 09:11:31
Incontrôlable 7047

Finisteria a écrit : Je regardais Capital sur le thème du pain, avec la guerre en Ukraine le prix du blé a tellement augmenté, les boulangers ont des hausses avec leurs achats, un truc de malade, ils n'osent pas trop répercuter sur le prix de la baguette car ils perdraient des clients mais voilà, à partir du moment où le prix psychologique dépasse l'entendement les gens n'acheteront plus ! Qui accepterait de payer sa baguette 3 euros ? Parce que bon avec les augmentations sur l'energie, ça sera un double pb pour eux : prix du blé super haut et gros gros frais pour cuire.. soit ils répercutent à fond sur le prix du pain soit ils mettent la clé sous la porte. L'avenir s'annonce sombre parce que c'est pour pas mal de professions comme ça.. les restaurateurs aussi par ex. Et là je pense que y aura plus de Quoi qu'il en coûte ! Ça je pense que maintenant c'est bel et bien fini !

La guerre en Ukraine a bon dos. On a d'abord eu droit à une pénurie d'huile de tournesol. Maintenant on nous parle du blé. Autour de chez moi, je n'ai vu pratiquement aucun champ de blé cet été, alors qu'avant il y en avait toujours, par contre je n'ai jamais vu autant de champs de tournesol. Nos agriculteurs ne sont pas idiots, ils savent aussi planter en fonction de leurs intérêts. On est passé de 420 eu la tonne en 2021 à près du double cette année.

Finisteria
le 28 sept. 2022 à 09:58:57
Sensationnel 14633

et deja bien avant les pénuries et l'inflation, on avait eu la fameuse loi Alimentation ! ah c'était bien trouvé aussi ce truc là ! c'est à se demander si les émeutes chez Inter à cause de cette saloperie de Nutella, c'était pas orchestré par la grande distribution pour servir après leurs intérêts ! allez, on va arrêter de faire de très grosses promos à ces crétins de consommateurs ! on va les plumer mais on va dire que c'est pour que les agris soient mieux payés ! lol
j'ai pas compris qu'après ça les agris s'en sortaient mieux hein !!

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 sept. 2022 à 12:53:13
Incontrôlable 7047

Finisteria a écrit : et deja bien avant les pénuries et l'inflation, on avait eu la fameuse loi Alimentation ! ah c'était bien trouvé aussi ce truc là ! c'est à se demander si les émeutes chez Inter à cause de cette saloperie de Nutella, c'était pas orchestré par la grande distribution pour servir après leurs intérêts ! allez, on va arrêter de faire de très grosses promos à ces crétins de consommateurs ! on va les plumer mais on va dire que c'est pour que les agris soient mieux payés ! lol
j'ai pas compris qu'après ça les agris s'en sortaient mieux hein !!


Il y a de quoi déprimer, mais bon, on va résister à tout ça.

NEMO72
le 28 sept. 2022 à 18:29:26
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Je regardais Capital sur le thème du pain, avec la guerre en Ukraine le prix du blé a tellement augmenté, les boulangers ont des hausses avec leurs achats, un truc de malade, ils n'osent pas trop répercuter sur le prix de la baguette car ils perdraient des clients mais voilà, à partir du moment où le prix psychologique dépasse l'entendement les gens n'acheteront plus ! Qui accepterait de payer sa baguette 3 euros ? Parce que bon avec les augmentations sur l'energie, ça sera un double pb pour eux : prix du blé super haut et gros gros frais pour cuire.. soit ils répercutent à fond sur le prix du pain soit ils mettent la clé sous la porte. L'avenir s'annonce sombre parce que c'est pour pas mal de professions comme ça.. les restaurateurs aussi par ex. Et là je pense que y aura plus de Quoi qu'il en coûte ! Ça je pense que maintenant c'est bel et bien fini !

Ils ont parlé aux infos ce midi que les boulangers se demandent si ils ne vont pas répercuter le prix de leurs matières premières sur le prix de la baguette ou du pain en général ? La baguette pourrait arriver à un prix de 1,50 e voire 1,60 e, cela va commencer à faire cher le pain quand on pense que cela représente environ 10 francs d'avant (pour ceux et celles qui ont connu les francs), quand je pense que lorsqu'on était en francs, jamais personne n'aurait mis 10 francs dans une baguette. C'est pour cela que c'est toujours intéressant de faire la conversion euros/francs sur certains prix d'aujourd'hui et là on voit effectivement qu'à l'arrivée de l'euros, les prix avaient déjà été bien arrondis au cent supérieur.

NEMO72
le 28 sept. 2022 à 18:34:00
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Y'a des gens au RSA qui devraient vraiment bosser aussi et c'est pas normal qu'il y ai autant d'assistanat qd les gens sont en mesure de bosser. Je connais une nana qui est au RSA depuis une 15aine d'années, 3 enfants ados. Son homme retraité depuis pas mal d'annees. Elle touche davantage avec son RSA que moi qui bosse à temps partiel ! Vu qu'on prend en compte le revenu du conjoint et que mon homme gagne correctement. Je trouve ça totalement anormal ! La valeur travail n'est pas prise en compte, y'a vraiment un pb ! Cette nana n'a aucun souci de santé ni rien, elle préfère juste élever ses enfants tranquillement (certes avec probablement peu de loisirs / de vacances / de petits plaisirs en tous genres mais bon)

Tu sais je pense que les gens qui sont au RSA avec quelques enfants vivent entre guillemets "mieux que toi ou moi ou d'autres". Ils ne se prennent pas la tête pour faire des économies puisque cela tombe tout cuit sur leur compte. Il n'y a qu'à regarder "familles nombreuses", j'ai regardé hier, quand je vois les jean-zephirin qui habitent en HLM, vont en avoir un 9eme alors que les deux derniers dorment dans le salon avec les parents, je me demande bien où ils vont mettre le 9ème. Dans l'épisode d'hier, on les voyait dans un magasin qui vend des déguisements, comme cela allait être le carnaval de nice, il fallait acheter des déguisements pour toute la famille, ils ont pratiquement dépensé 300 e pour tous les déguisements. Ils ont les moyens d'acheter des conneries dans tous les cas.

bellaswancullen
le 30 sept. 2022 à 14:44:06
Posteur de ouf !! 3875

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : Y'a des gens au RSA qui devraient vraiment bosser aussi et c'est pas normal qu'il y ai autant d'assistanat qd les gens sont en mesure de bosser. Je connais une nana qui est au RSA depuis une 15aine d'années, 3 enfants ados. Son homme retraité depuis pas mal d'annees. Elle touche davantage avec son RSA que moi qui bosse à temps partiel ! Vu qu'on prend en compte le revenu du conjoint et que mon homme gagne correctement. Je trouve ça totalement anormal ! La valeur travail n'est pas prise en compte, y'a vraiment un pb ! Cette nana n'a aucun souci de santé ni rien, elle préfère juste élever ses enfants tranquillement (certes avec probablement peu de loisirs / de vacances / de petits plaisirs en tous genres mais bon)

Tu sais je pense que les gens qui sont au RSA avec quelques enfants vivent entre guillemets "mieux que toi ou moi ou d'autres". Ils ne se prennent pas la tête pour faire des économies puisque cela tombe tout cuit sur leur compte. Il n'y a qu'à regarder "familles nombreuses", j'ai regardé hier, quand je vois les jean-zephirin qui habitent en HLM, vont en avoir un 9eme alors que les deux derniers dorment dans le salon avec les parents, je me demande bien où ils vont mettre le 9ème. Dans l'épisode d'hier, on les voyait dans un magasin qui vend des déguisements, comme cela allait être le carnaval de nice, il fallait acheter des déguisements pour toute la famille, ils ont pratiquement dépensé 300 e pour tous les déguisements. Ils ont les moyens d'acheter des conneries dans tous les cas.



L'exemple a ne pas prendre la téléréalité... Tout est orchestré ! Si cela se trouve, ce n'est même pas leur vrai appart ! Les dépenses sont prises en charges par la production...

J'ai une connaissance qui avait fait super nanny, elle nous a raconté l'envers du décor et c'est pas jojo ... Les parents ne devaient rien dire à leurs enfants, les laisser manger ce qu'ils voulaient, leur donner bonbons et autres , tout pour qu'ils s'énervent pour la super Nanny puisse tourner son émission et bien sûr pleurs artificiels pour les parents quand ils témoignaient !

Donc prendre exemple sur une émission télé scénarisée non

......

Après, il y a des personnes au RSA qui ne le sont pas par choix mais parce qu'ils ne trouvent pas ... Quand on vous propose un contrat par exemple de 10h ou un mi temps pour des clopinettes (j'ai eu des contrats comme ça quand j'étais plus jeune) ou juste de venir une demi journée de travail, franchement je refuse perso, ça fait plus de frais que de paye parfois.

Il faut avant de critiquer savoir la véritable situation des gens ... Certains sont peut être en dépression, malade ou autre ... D'autres encore des enfants terribles, malade ou que sais je encore ... Donc non.

sosomoustic29
le 30 sept. 2022 à 15:33:32
Incontrôlable 7292

NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : Y'a des gens au RSA qui devraient vraiment bosser aussi et c'est pas normal qu'il y ai autant d'assistanat qd les gens sont en mesure de bosser. Je connais une nana qui est au RSA depuis une 15aine d'années, 3 enfants ados. Son homme retraité depuis pas mal d'annees. Elle touche davantage avec son RSA que moi qui bosse à temps partiel ! Vu qu'on prend en compte le revenu du conjoint et que mon homme gagne correctement. Je trouve ça totalement anormal ! La valeur travail n'est pas prise en compte, y'a vraiment un pb ! Cette nana n'a aucun souci de santé ni rien, elle préfère juste élever ses enfants tranquillement (certes avec probablement peu de loisirs / de vacances / de petits plaisirs en tous genres mais bon)

Tu sais je pense que les gens qui sont au RSA avec quelques enfants vivent entre guillemets "mieux que toi ou moi ou d'autres". Ils ne se prennent pas la tête pour faire des économies puisque cela tombe tout cuit sur leur compte. Il n'y a qu'à regarder "familles nombreuses", j'ai regardé hier, quand je vois les jean-zephirin qui habitent en HLM, vont en avoir un 9eme alors que les deux derniers dorment dans le salon avec les parents, je me demande bien où ils vont mettre le 9ème. Dans l'épisode d'hier, on les voyait dans un magasin qui vend des déguisements, comme cela allait être le carnaval de nice, il fallait acheter des déguisements pour toute la famille, ils ont pratiquement dépensé 300 e pour tous les déguisements. Ils ont les moyens d'acheter des conneries dans tous les cas.


Moi perso je suis au RSA et c'est pas franchement un choix, j'ai travaillé toute ma vie depuis l'âge de mes 15 ans je suis femme de ménage et c'est pas le panard comme métier. Mais quand t'arrives à 40 ans, que du boulot t'en trouve pas ben tu fais avec ce qu'on te donne. Si en plus tu rajoutes qu'avoir fait la mariole avec un balai ça ta bousillé la santé et que t'en est réduit à demander l' aah parce que tu t'es taper une crise cardiaque et que le taf c'est fini pour toi, que ton mari est sous curatelle a cause de parents abusifs et qu'on lui refilé 100 euros/ semaine comme un gosse moi personnellement avant de critiquer et de mettre tout le monde dans le même panier je me renseigne.

Finisteria
le 30 sept. 2022 à 15:40:33
Sensationnel 14633

ah ça je sais bien que certains, c'est pas par choix, mais l'exemple que moi j'utilise, c'est une femme qui ne veut pas travailler et veut juste élever ses enfants en profitant du travail du contribuable qui lui fournit son RSA sans rien faire, et cette situation, pour moi c'est anormal, car cette dame ne cherche pas à bosser, depuis toute ses années, elle préfère vivre comme ça, je pense qu'elle considère qu'elle s'en sort financièrement en fonctionnant ainsi...

Corentine1
le 30 sept. 2022 à 16:36:25
Sensationnel 12364

Oui faut pas mettre tous le monde dans le même panier , les gens qui touchent le RSA ont toujours mauvaise réputation mais RSA veut pas dire que il y a QUE des cas sociaux qui veulent rien faire de leur vie ! C'est a cause de ses gens là qui profitent du système que les personnes qui sont au RSA sont mal perçu ! Mais oui il y a des gens honnête et travailleur qui touchent le RSA car peuvent pas faire autrement .

Corentine1
le 30 sept. 2022 à 16:52:37
Sensationnel 12364

Finisteria a écrit : ah ça je sais bien que certains, c'est pas par choix, mais l'exemple que moi j'utilise, c'est une femme qui ne veut pas travailler et veut juste élever ses enfants en profitant du travail du contribuable qui lui fournit son RSA sans rien faire, et cette situation, pour moi c'est anormal, car cette dame ne cherche pas à bosser, depuis toute ses années, elle préfère vivre comme ça, je pense qu'elle considère qu'elle s'en sort financièrement en fonctionnant ainsi...


Je pensais que maintenant ont le touchais pas aussi facilement le RSA que fallait preuve avoir travailler tant de mois avant puis que tu montre preuve que tu recherche emplois / que tu travail ..pour continuer a leur percevoir sinon ont le supprime ? Franchement si ont donne le RSA c'est combien d'ailleurs 600€ ? juste pour élever ses enfants et ont lui dis rien ? Si elle a un mari c'est pas calculer avec son salaire c'est selon revenue du couple normalement non ?

Mais je comprend que le RSA est donner au pif certain sont travailleur et font la demande et ont pas droit et d'autres cas sociaux ont droit....

Une de mes voisine a 65 ans , elle est divorcé et son mari est partis avec l'unique voiture , donc elle a pas les moyens d'acheter une voiture , ni scooter...donc elle peut pas aller/rechercher un emplois à pole emplois , ni un travail car peu pas s'y rendre , donc elle touche le RSA depuis ses 55 ans elle a 750€ par mois et là va avoir 65 ans en décembre elle va avoir le minimum vieillesse qui est un peu plus chère que le RSA..enfin bref...donc 10 ans avec le RSA tranquillou ! Bon aussi je dis pas , a 55 ans va donc trouver du travail et quand pas de voiture que peut tu faire a part finir sdf ! Bon tant qu'a faire les gens ont qu'a dire que ont pas de voiture et auront le RSA.....

J'ai une connaissance qui a une fille de 16 ans qui est tomber enceinte ( bon l'éducation de chacun....) et le père disparu a l'annonce du bébé c'est bien connu , hé bien pour la fille ont à déballer le tapis rouge assistante social + pôle emplois, car en tant que mineur et jeune maman ,( même majeur je crois on droit ), elle a droit a un appartement/maison T1/T2+ RSA + alloc maman isolé + alloc parentale .....Bon plus qu'a faire des enfants nos ados !!

Comment voulez vous après qu'ont tape sur les gens honnête qui sont au RSA !

Corentine1
le 30 sept. 2022 à 17:15:24
Sensationnel 12364

sosomoustic29 a écrit : NEMO72 a écrit : Finisteria a écrit : Y'a des gens au RSA qui devraient vraiment bosser aussi et c'est pas normal qu'il y ai autant d'assistanat qd les gens sont en mesure de bosser. Je connais une nana qui est au RSA depuis une 15aine d'années, 3 enfants ados. Son homme retraité depuis pas mal d'annees. Elle touche davantage avec son RSA que moi qui bosse à temps partiel ! Vu qu'on prend en compte le revenu du conjoint et que mon homme gagne correctement. Je trouve ça totalement anormal ! La valeur travail n'est pas prise en compte, y'a vraiment un pb ! Cette nana n'a aucun souci de santé ni rien, elle préfère juste élever ses enfants tranquillement (certes avec probablement peu de loisirs / de vacances / de petits plaisirs en tous genres mais bon)

Tu sais je pense que les gens qui sont au RSA avec quelques enfants vivent entre guillemets "mieux que toi ou moi ou d'autres". Ils ne se prennent pas la tête pour faire des économies puisque cela tombe tout cuit sur leur compte. Il n'y a qu'à regarder "familles nombreuses", j'ai regardé hier, quand je vois les jean-zephirin qui habitent en HLM, vont en avoir un 9eme alors que les deux derniers dorment dans le salon avec les parents, je me demande bien où ils vont mettre le 9ème. Dans l'épisode d'hier, on les voyait dans un magasin qui vend des déguisements, comme cela allait être le carnaval de nice, il fallait acheter des déguisements pour toute la famille, ils ont pratiquement dépensé 300 e pour tous les déguisements. Ils ont les moyens d'acheter des conneries dans tous les cas.


Moi perso je suis au RSA et c'est pas franchement un choix, j'ai travaillé toute ma vie depuis l'âge de mes 15 ans je suis femme de ménage et c'est pas le panard comme métier. Mais quand t'arrives à 40 ans, que du boulot t'en trouve pas ben tu fais avec ce qu'on te donne. Si en plus tu rajoutes qu'avoir fait la mariole avec un balai ça ta bousillé la santé et que t'en est réduit à demander l' aah parce que tu t'es taper une crise cardiaque et que le taf c'est fini pour toi, que ton mari est sous curatelle a cause de parents abusifs et qu'on lui refilé 100 euros/ semaine comme un gosse moi personnellement avant de critiquer et de mettre tout le monde dans le même panier je me renseigne.


Comment sa se fait qu'il est sous curatelle a cause de ses parents abusif ? , tu avait dit que vous aviez quitter Morlaix pour Bressuire pour se rapprocher des parents de 81 ans pour s'occuper d'eux et a leur décès retour à Morlaix , comment sa se fait si ils ont été des parents abusif envers lui vous avez voulu vous occuper d'eux quand même ? parce que moi je les aurait laisser tomber !
Ta bien raison d'être au RSA avec tout ce que tu as eu , la crise cardiaque et un travail pénible qui bousille ta santé , ! Femme de ménage tous le monde croit a tord que c'est juste passé le balai mais non c'est un métier épuisant comme tant d'autres ! J'espère que votre vie va aller mieux .Et ta santé c'est toi qui avait dit que découvert pourquoi eu crise cardiaque a cause tyroïde ? comment va tu depuis ton traitement ?

sosomoustic29
le 30 sept. 2022 à 17:23:02
Incontrôlable 7292

Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit : ah ça je sais bien que certains, c'est pas par choix, mais l'exemple que moi j'utilise, c'est une femme qui ne veut pas travailler et veut juste élever ses enfants en profitant du travail du contribuable qui lui fournit son RSA sans rien faire, et cette situation, pour moi c'est anormal, car cette dame ne cherche pas à bosser, depuis toute ses années, elle préfère vivre comme ça, je pense qu'elle considère qu'elle s'en sort financièrement en fonctionnant ainsi...


Je pensais que maintenant ont le touchais pas aussi facilement le RSA que fallait preuve avoir travailler tant de mois avant puis que tu montre preuve que tu recherche emplois / que tu travail ..pour continuer a leur percevoir sinon ont le supprime ? Franchement si ont donne le RSA c'est combien d'ailleurs 600€ ? juste pour élever ses enfants et ont lui dis rien ? Si elle a un mari c'est pas calculer avec son salaire c'est selon revenue du couple normalement non ?

Mais je comprend que le RSA est donner au pif certain sont travailleur et font la demande et ont pas droit et d'autres cas sociaux ont droit....

Une de mes voisine a 65 ans , elle est divorcé et son mari est partis avec l'unique voiture , donc elle a pas les moyens d'acheter une voiture , ni scooter...donc elle peut pas aller/rechercher un emplois à pole emplois , ni un travail car peu pas s'y rendre , donc elle touche le RSA depuis ses 55 ans elle a 750€ par mois et là va avoir 65 ans en décembre elle va avoir le minimum vieillesse qui est un peu plus chère que le RSA..enfin bref...donc 10 ans avec le RSA tranquillou ! Bon aussi je dis pas , a 55 ans va donc trouver du travail et quand pas de voiture que peut tu faire a part finir sdf ! Bon tant qu'a faire les gens ont qu'a dire que ont pas de voiture et auront le RSA.....

J'ai une connaissance qui a une fille de 16 ans qui est tomber enceinte ( bon l'éducation de chacun....) et le père disparu a l'annonce du bébé c'est bien connu , hé bien pour la fille ont à déballer le tapis rouge assistante social + pôle emplois, car en tant que mineur et jeune maman ,( même majeur je crois on droit ), elle a droit a un appartement/maison T1/T2+ RSA + alloc maman isolé + alloc parentale .....Bon plus qu'a faire des enfants nos ados !!

Comment voulez vous après qu'ont tape sur les gens honnête qui sont au RSA !

Pour répondre à tes questions
Pour toucher le RSA déjà tout les 3 ou 6 mois il faut faire un contrat d'insertion avec une A.S. afin de prouver que l'on effectue des démarches pour s'en sortir ( pôle emploi démarches personnelle pour du boulot que les gosses manque pas l'école ect..)
Après pour 1 personne le montant est de 506 € qui n'est pas cumulable avec le salaire ou autres ressources du conjoint.(par ex: aah+RSA ce n'est pas possible) c'est calculé en fonction du salaire du conjoint si t'en as un.
Pour ma part, le conseil général,qui gère le RSA, me l'accorde exceptionnellement en plus des revenus de mon conjoint le temps de l'examen de ma demande d' allocations handicap du fait de mes problèmes de santé.
Tout en sachant qu'il a fallu que je prouve avec certificat médicaux, courriers de mes médecins, examens ect.. que j'étais effectivement malade et que je ne pouvais pas travailler. D'où la demande MDPH qu'ils m'ont imposer.
Tout ça pour dire que ce n'est pas si facile que ça d'obtenir le RSA, tout est vérifié, contrôlé, d'ailleurs je l'ai été en janvier par la CAF. Après il y aura toujours des petits malins qui arrivent à magouiller après c'est le jeu pour ces personnes là c'est soit tu te fais chopé où pas par la CAF mais le jour où ça leurs tombe dessus j'aimerais pas être à leur place.

- édité le 30/09/2022 à 17:28:53 par sosomoustic29

Corentine1
le 30 sept. 2022 à 17:32:06
Sensationnel 12364



Quelle parcours du combattant ! J'espère que tu va avoir ce que tu désire ! Oui ta raison il y a toujours des magouilles et je pensais bien que avoir le RSA est pas aussi facile mais je comprend pas que certains l'ont facilement .Ta raison j'aimerais pas être a leur place car faudra qu'ils remboursent !


- édité le 30/09/2022 à 17:34:46 par Corentine1

sosomoustic29
le 30 sept. 2022 à 17:37:33
Incontrôlable 7292

Corentine1 a écrit :

Quelle parcours du combattant ! J'espère que tu va avoir ce que tu désire ! Oui ta raison il y a toujours des magouilles et je pensais bien que avoir le RSA est pas aussi facile mais je comprend pas que certains l'ont facilement .Ta raison j'aimerais pas être a leur place car faudra qu'ils remboursent !


- édité le 30/09/2022 à 17:34:46 par Corentine1

C'est surtout pour l'avoir vécu, qu'il y a beaucoup d'assistante sociale complaisantes qui ont de la m.... dans les yeux et qui s'en foutent royalement. Elles sont là pour leurs salaire, elles refilent le RSA à qui mieux mieux et basta !

Corentine1
le 30 sept. 2022 à 17:44:57
Sensationnel 12364

sosomoustic29 a écrit : Corentine1 a écrit :

Quelle parcours du combattant ! J'espère que tu va avoir ce que tu désire ! Oui ta raison il y a toujours des magouilles et je pensais bien que avoir le RSA est pas aussi facile mais je comprend pas que certains l'ont facilement .Ta raison j'aimerais pas être a leur place car faudra qu'ils remboursent !


- édité le 30/09/2022 à 17:34:46 par Corentine1

C'est surtout pour l'avoir vécu, qu'il y a beaucoup d'assistante sociale complaisantes qui ont de la m.... dans les yeux et qui s'en foutent royalement. Elles sont là pour leurs salaire, elles refilent le RSA à qui mieux mieux et basta !


Oui et le RSA c'est issu de l'argent public donc c'est nous qui payons ses gens là qui méritent pas le RSA .

NEMO72
le 30 sept. 2022 à 18:00:45
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : [quote=Finisteria]
Y'a des gens au RSA qui devraient vraiment bosser aussi et c'est pas normal qu'il y ai autant d'assistanat qd les gens sont en mesure de bosser. Je connais une nana qui est au RSA depuis une 15aine d'années, 3 enfants ados. Son homme retraité depuis pas mal d'annees. Elle touche davantage avec son RSA que moi qui bosse à temps partiel ! Vu qu'on prend en compte le revenu du conjoint et que mon homme gagne correctement. Je trouve ça totalement anormal ! La valeur travail n'est pas prise en compte, y'a vraiment un pb ! Cette nana n'a aucun souci de santé ni rien, elle préfère juste élever ses enfants tranquillement (certes avec probablement peu de loisirs / de vacances / de petits plaisirs en tous genres mais bon)

Tu sais je pense que les gens qui sont au RSA avec quelques enfants vivent entre guillemets "mieux que toi ou moi ou d'autres". Ils ne se prennent pas la tête pour faire des économies puisque cela tombe tout cuit sur leur compte. Il n'y a qu'à regarder "familles nombreuses", j'ai regardé hier, quand je vois les jean-zephirin qui habitent en HLM, vont en avoir un 9eme alors que les deux derniers dorment dans le salon avec les parents, je me demande bien où ils vont mettre le 9ème. Dans l'épisode d'hier, on les voyait dans un magasin qui vend des déguisements, comme cela allait être le carnaval de nice, il fallait acheter des déguisements pour toute la famille, ils ont pratiquement dépensé 300 e pour tous les déguisements. Ils ont les moyens d'acheter des conneries dans tous les cas.


Je n'ai jamais dit que toutes les personnes au RSA y étaient par choix mais effectivement, sur le nombre, il y en a qui profitent du système comme pour tout le reste. Je viens d'avoir 50 ans et j'ai aussi connu des périodes de galère financière dans ma vie. En 2002, j'ai fait 2 mois d'intérim dans une association (ce n'était pas du tout l'extase) mais comme je voulais acheter une maison, quand on m'a proposé un CDI, j'ai sauté dessus car déjà à cette époque là, l'intérim commençait à se faire "rare". J'y ai travaillé pendant 14 ans et cela n'a pas toujours été drôle d'y aller tous les jours, surtout que je n'étais vraiment submergée par le boulot mais j'avais besoin de mon salaire pour payer mon crédit immobilier. En juillet 2016, cela se passait de plus en plus mal, donc j'ai démissionné (on m'a refusé une rupture conventionnelle) et là la galère a démarré, je suis restée 18 mois sans aucun revenu (pas de chômage puisque démissionnaire) à part le salaire de mon conjoint. Nos économies ont pas mal diminué pendant cette période mais encore heureux que j'avais des économies. Ensuite, j'ai retrouvé un job en décembre 2017 (il était temps financièrement), on m'a pris en CDI en me précisant qu'à la fin de l'année on ne me garderait pas. Et effectivement, en fin d'année, on m'a proposé une rupture conventionnelle. Ensuite, la direction a changé, on m'a repris en CDD à temps partiel dans un premier temps (donc j'avais mon salaire diminué et un complément de pôle emploi) jusqu'à la fin de l'année 2019. Ensuite, on m'a proposé un CDI à temps complet et j'y suis toujours depuis mais je ne me fais pas d'illusions, le CDI ne protège plus de rien et si cela se trouve on peut demain me proposer de nouveau une rupture conventionnelle ou un licenciement. Quand j'étais en CDD à temps partiel, pôle emploi m'avait envoyé une offre d'emploi pour travailler dans une agence immobilière vers chez moi. J'ai appelé la personne concernée qui m'a donné les détails du poste (39 h sans RTT, ce qui pour le moins illégal puisque la durée du travail en france est de 35 h, donc quand tu fais plus de 35 h, tu dois normalement avoir des RTT) pour à peine le SMIC. Les horaires, c'était du mardi au vendredi 9 h - 18 h et le samedi 9 h - 18 h avec une pause déjeuner de 2 h (pourquoi faire on se le demande, quelle perte de temps sur une journée). Du coup, j'ai expliqué à mon interlocutrice que j'étais en CDD et que je ne souhaitais pas arrêter mon CDD et puis je lui ai dis : en admettant qu'on se rencontre et que vous décidez de m'embaucher, cela veut dire mettre fin prématurément à mon CDD et si au final je ne vous conviens pas par la suite, quand je vais retourner à pôle emploi, voilà ce qu'on va me dire : madame, vous n'avez pas droit aux allocations chômage car vous avez mis fin à un CDD qui doit normalement aller à son terme. Elle a compris. Je me suis bien gardée de lui dire que le salaire qu'elle me proposait pour 39 h par semaine (avec travail le samedi et les horaires bien pourris), c'était celui que je gagnais en travaillant 24 h par semaine. Mais effectivement, j'ai bien fait de ne pas prendre ce poste puisque depuis je suis passée à temps complet. Par contre, si effectivement à cette période là, j'avais été sans aucune activité, je n'aurais peut-être pas eu le choix que d'accepter ce poste. On ne fait malheureusement pas toujours ce que l'on veut dans la vie. Mais effectivement cette expérience d'être restée 18 mois sans revenu (à part le salaire de mon conjoint) m'a servi de leçon, depuis j'ai reconstitué mes économies et tout ce que je peux mettre de côté est mis de côté. En juillet 2023, on aura fini de rembourser notre crédit immobilier, il est prévu de mettre de côté le montant mensuel de ce qu'on rembourse actuellement de côté, pas question de se mettre à dépenser sans compter.