En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


SAPHYR02
le 2 déc. 2022 à 21:28:40
Posteur de ouf !! 4349

Vous avez entendu tous ces corps de métier qui sont en grève, les médecins (grève qui sera probablement reconduite), les cheminots, les compagnies aériennes et les routiers à partir de lundi. C'est le bo..el mon capitaine ; ça commence à gronder sérieusement !

LioE
le 3 déc. 2022 à 06:28:01
Sensationnel 91146

SAPHYR02 a écrit : Vous avez entendu tous ces corps de métier qui sont en grève, les médecins (grève qui sera probablement reconduite), les cheminots, les compagnies aériennes et les routiers à partir de lundi. C'est le bo..el mon capitaine ; ça commence à gronder sérieusement !

J'avais réserver mon TGV allez/retour (pour ce vendredi/samedi) annulation pour faute de gréve , j'ai du me faire rembourser et reprogrammer pour la semaine prochaine ...

coukinette
le 3 déc. 2022 à 06:34:36
Sensationnel 34153

LioE a écrit : SAPHYR02 a écrit : Vous avez entendu tous ces corps de métier qui sont en grève, les médecins (grève qui sera probablement reconduite), les cheminots, les compagnies aériennes et les routiers à partir de lundi. C'est le bo..el mon capitaine ; ça commence à gronder sérieusement !

J'avais réserver mon TGV allez/retour (pour ce vendredi/samedi) annulation pour faute de gréve , j'ai du me faire rembourser et reprogrammer pour la semaine prochaine ...

C est catastrophique toutes ces grèves et en plus durant le mois de décembre

myrabel
le 3 déc. 2022 à 06:41:03
Modérateur 15742

LioE a écrit : SAPHYR02 a écrit : Vous avez entendu tous ces corps de métier qui sont en grève, les médecins (grève qui sera probablement reconduite), les cheminots, les compagnies aériennes et les routiers à partir de lundi. C'est le bo..el mon capitaine ; ça commence à gronder sérieusement !

J'avais réserver mon TGV allez/retour (pour ce vendredi/samedi) annulation pour faute de gréve , j'ai du me faire rembourser et reprogrammer pour la semaine prochaine ...

flûte , pas de chance !
esperons que tu pourras partir la semaine prochaine .

LioE
le 3 déc. 2022 à 07:13:58
Sensationnel 91146

myrabel a écrit : LioE a écrit : SAPHYR02 a écrit : Vous avez entendu tous ces corps de métier qui sont en grève, les médecins (grève qui sera probablement reconduite), les cheminots, les compagnies aériennes et les routiers à partir de lundi. C'est le bo..el mon capitaine ; ça commence à gronder sérieusement !

J'avais réserver mon TGV allez/retour (pour ce vendredi/samedi) annulation pour faute de gréve , j'ai du me faire rembourser et reprogrammer pour la semaine prochaine ...

flûte , pas de chance !
esperons que tu pourras partir la semaine prochaine .

D'autant plus que j'ai du reporter aussi un RDV important aussi

NEMO72
le 3 déc. 2022 à 08:14:08
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Ce midi, j'ai entendu aux informations que le prix des péages va augmenter d'environ 5% à compter du 1er février 2023. Pourquoi arrêter toutes ses augmentations ???????? Je ne sais vraiment pas où on va et ni ce qui va se passer en 2023 mais l'avenir fait peur tout de même.

Perso, je ne me déplace pas trop. Mais c'est sûr que pour des petits trajets, on ne prendra plus l'autoroute, du coup on mettra plus de temps pour arriver à destination mais ce n'est pas grave. Quand je vais dans le var en été, là je n'ai pas trop le choix car sinon sans prendre l'autoroute cela ferait 14 h de trajet, donc c'est effectivement beaucoup trop long et surtout dans la chaleur de l'été.

Finisteria
le 3 déc. 2022 à 09:20:00
Sensationnel 14640

Le labos d'analyse aussi sont en grève, les 1-2-3 décembre
Y'a que les prises de sang avec caractère d'urgence qui ont été acceptés (genre chimio)
Oui un beau bazar tout ça

NEMO72
le 3 déc. 2022 à 14:13:40
Incontrôlable 9467

J'ai mis ma machine à laver en route ce matin. Peu après, je vais voir où elle en est ? Je vois qu'elle clignote et qu'il y a le message F05. Je regarde donc sur internet et là je vois que c'est un problème de vidange. Mon compagnon est en train de regarder si il y a moyen de la réparer, j'espère ne pas avoir besoin d'en racheter une (elle a 9 ans mais tout de même). Déjà, fin de l'année dernière, j'ai déjà dû remplacer mon four et un petit congélateur (j'étais ravie, j'ai eu 450e à sortir en quelques jours). Là, je croise les doigts et j'espère que mon compagnon va pouvoir la réparer.

Obygana56
le 3 déc. 2022 à 14:29:45
Petit nouveau 98

Nemo je vidange la mienne 2 fois par an.ma machine à 13 ans et elle fonctionne parfaitement je te le conseille .bon après-midi

bellaswancullen
le 3 déc. 2022 à 14:44:06
Posteur de ouf !! 3964

NEMO72 a écrit : J'ai mis ma machine à laver en route ce matin. Peu après, je vais voir où elle en est ? Je vois qu'elle clignote et qu'il y a le message F05. Je regarde donc sur internet et là je vois que c'est un problème de vidange. Mon compagnon est en train de regarder si il y a moyen de la réparer, j'espère ne pas avoir besoin d'en racheter une (elle a 9 ans mais tout de même). Déjà, fin de l'année dernière, j'ai déjà dû remplacer mon four et un petit congélateur (j'étais ravie, j'ai eu 450e à sortir en quelques jours). Là, je croise les doigts et j'espère que mon compagnon va pouvoir la réparer.



Ici c'est la loi des séries :

Le meuble trop dangereux, on en a acheté a Emmaüs , télé cassée (vive les bêtises de son père que bébé a reproduit sur la télé ) 200€ et la mon imprimante qui a un problème (si pas réparable je vais devoir en acheter une autre )

Je crois que 2022 finit mal pour tous

NEMO72
le 3 déc. 2022 à 15:16:58
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : J'ai mis ma machine à laver en route ce matin. Peu après, je vais voir où elle en est ? Je vois qu'elle clignote et qu'il y a le message F05. Je regarde donc sur internet et là je vois que c'est un problème de vidange. Mon compagnon est en train de regarder si il y a moyen de la réparer, j'espère ne pas avoir besoin d'en racheter une (elle a 9 ans mais tout de même). Déjà, fin de l'année dernière, j'ai déjà dû remplacer mon four et un petit congélateur (j'étais ravie, j'ai eu 450e à sortir en quelques jours). Là, je croise les doigts et j'espère que mon compagnon va pouvoir la réparer.

Plus de peur que de mal, c'était le filtre de vidange qui était bouché par une lingette anti-décoloration (j'ai utilisé des linges anti-décoloration il y a peu de temps car j'ai un jean très bleu marine et sur l'envers il est noir très foncé, quand je le lave, je mets de la lessive pour vêtements noirs mais je préfère rajouter une ou deux lingettes anti-décoloration qui ressortent bien noires en tous cas, donc elles ne sont pas inutiles). Du coup, on a enlevé la lingette, on a nettoyé le filtre et on a relancé la machine (j'ai fait du coup une machine à 30° avec essorage à 800 tours) donc mon linge (draps de bain, tapis de bain, torchons) ne va pas sécher rapidement car il n'est pas bien essoré, mais bon tanpis pour cette fois. L'essentiel, c'est que ma machine refonctionne et que du coup, je ne sois pas obligée d'investir.

coukinette
le 3 déc. 2022 à 20:47:36
Sensationnel 34153

NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai mis ma machine à laver en route ce matin. Peu après, je vais voir où elle en est ? Je vois qu'elle clignote et qu'il y a le message F05. Je regarde donc sur internet et là je vois que c'est un problème de vidange. Mon compagnon est en train de regarder si il y a moyen de la réparer, j'espère ne pas avoir besoin d'en racheter une (elle a 9 ans mais tout de même). Déjà, fin de l'année dernière, j'ai déjà dû remplacer mon four et un petit congélateur (j'étais ravie, j'ai eu 450e à sortir en quelques jours). Là, je croise les doigts et j'espère que mon compagnon va pouvoir la réparer.

Plus de peur que de mal, c'était le filtre de vidange qui était bouché par une lingette anti-décoloration (j'ai utilisé des linges anti-décoloration il y a peu de temps car j'ai un jean très bleu marine et sur l'envers il est noir très foncé, quand je le lave, je mets de la lessive pour vêtements noirs mais je préfère rajouter une ou deux lingettes anti-décoloration qui ressortent bien noires en tous cas, donc elles ne sont pas inutiles). Du coup, on a enlevé la lingette, on a nettoyé le filtre et on a relancé la machine (j'ai fait du coup une machine à 30° avec essorage à 800 tours) donc mon linge (draps de bain, tapis de bain, torchons) ne va pas sécher rapidement car il n'est pas bien essoré, mais bon tanpis pour cette fois. L'essentiel, c'est que ma machine refonctionne et que du coup, je ne sois pas obligée d'investir.


Super tant mieux

Vanilleétoilée
le 4 déc. 2022 à 08:45:36
Sensationnel 17434

NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai mis ma machine à laver en route ce matin. Peu après, je vais voir où elle en est ? Je vois qu'elle clignote et qu'il y a le message F05. Je regarde donc sur internet et là je vois que c'est un problème de vidange. Mon compagnon est en train de regarder si il y a moyen de la réparer, j'espère ne pas avoir besoin d'en racheter une (elle a 9 ans mais tout de même). Déjà, fin de l'année dernière, j'ai déjà dû remplacer mon four et un petit congélateur (j'étais ravie, j'ai eu 450e à sortir en quelques jours). Là, je croise les doigts et j'espère que mon compagnon va pouvoir la réparer.

Plus de peur que de mal, c'était le filtre de vidange qui était bouché par une lingette anti-décoloration (j'ai utilisé des linges anti-décoloration il y a peu de temps car j'ai un jean très bleu marine et sur l'envers il est noir très foncé, quand je le lave, je mets de la lessive pour vêtements noirs mais je préfère rajouter une ou deux lingettes anti-décoloration qui ressortent bien noires en tous cas, donc elles ne sont pas inutiles). Du coup, on a enlevé la lingette, on a nettoyé le filtre et on a relancé la machine (j'ai fait du coup une machine à 30° avec essorage à 800 tours) donc mon linge (draps de bain, tapis de bain, torchons) ne va pas sécher rapidement car il n'est pas bien essoré, mais bon tanpis pour cette fois. L'essentiel, c'est que ma machine refonctionne et que du coup, je ne sois pas obligée d'investir.


Ouf......

bellaswancullen
le 6 déc. 2022 à 14:35:45
Posteur de ouf !! 3964

Ici , ça m'énerve !

Mon réseau mobile joue les dissidents depuis une semaine (je passe mon temps en wifi chez moi!) Et la chez les parents le réseau joue les anarchistes (j'ai plus de réseau depuis 2 jours , il revient à peine) donc je me demande si je dois aller chez Orange voir si ça vient de ma sim... Et je me pose la question si je peux renégocier mon contrat pour moins cher vu que je n'utilise pas les options d'appel vers la Tunisie et l'Algérie...

melusile
le 6 déc. 2022 à 21:11:03
Posteur bavard 1367

bellaswancullen a écrit : Ici , ça m'énerve !

Mon réseau mobile joue les dissidents depuis une semaine (je passe mon temps en wifi chez moi!) Et la chez les parents le réseau joue les anarchistes (j'ai plus de réseau depuis 2 jours , il revient à peine) donc je me demande si je dois aller chez Orange voir si ça vient de ma sim... Et je me pose la question si je peux renégocier mon contrat pour moins cher vu que je n'utilise pas les options d'appel vers la Tunisie et l'Algérie...

Coucou moi je suis chez red et pareil gros soucis de réseau chez moi pendant des semaines, je les ai contactés plusieurs fois pour me plaindre et j ai eu une remise de 14€, ça correspond a plus d un mois.

bellaswancullen
le 7 déc. 2022 à 04:23:40
Posteur de ouf !! 3964

melusile a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici , ça m'énerve !

Mon réseau mobile joue les dissidents depuis une semaine (je passe mon temps en wifi chez moi!) Et la chez les parents le réseau joue les anarchistes (j'ai plus de réseau depuis 2 jours , il revient à peine) donc je me demande si je dois aller chez Orange voir si ça vient de ma sim... Et je me pose la question si je peux renégocier mon contrat pour moins cher vu que je n'utilise pas les options d'appel vers la Tunisie et l'Algérie...

Coucou moi je suis chez red et pareil gros soucis de réseau chez moi pendant des semaines, je les ai contactés plusieurs fois pour me plaindre et j ai eu une remise de 14€, ça correspond a plus d un mois.


Pas sûr qu'Orange fasse des remises pour le coup !

J'ai demandé à une agence orange. Ils ont des problèmes d'antennes relais principales dans les grandes villes et en plus ils commencent a tester la sobriété énergétique sans rien a dire a personne... Plusieurs personnes se sont plaintes déjà car on ne comprenait pas ... Ça manque de transparence tout ça !

Et pas possible aussi de renégocier mon contrat faut attendre donc quand ils disent qu'on peut le faire à tout moment c'est du pipeautage.

melusile
le 7 déc. 2022 à 10:36:39
Posteur bavard 1367

bellaswancullen a écrit : melusile a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici , ça m'énerve !

Mon réseau mobile joue les dissidents depuis une semaine (je passe mon temps en wifi chez moi!) Et la chez les parents le réseau joue les anarchistes (j'ai plus de réseau depuis 2 jours , il revient à peine) donc je me demande si je dois aller chez Orange voir si ça vient de ma sim... Et je me pose la question si je peux renégocier mon contrat pour moins cher vu que je n'utilise pas les options d'appel vers la Tunisie et l'Algérie...

Coucou moi je suis chez red et pareil gros soucis de réseau chez moi pendant des semaines, je les ai contactés plusieurs fois pour me plaindre et j ai eu une remise de 14€, ça correspond a plus d un mois.


Pas sûr qu'Orange fasse des remises pour le coup !

J'ai demandé à une agence orange. Ils ont des problèmes d'antennes relais principales dans les grandes villes et en plus ils commencent a tester la sobriété énergétique sans rien a dire a personne... Plusieurs personnes se sont plaintes déjà car on ne comprenait pas ... Ça manque de transparence tout ça !

Et pas possible aussi de renégocier mon contrat faut attendre donc quand ils disent qu'on peut le faire à tout moment c'est du pipeautage.

Essai quand même en appelant plus tard la plateforme, moi il m avait dit d attendre la fin des soucis. Ça coûte rien d essayer, on paie tellement pour des trucs qu on utilise pas et pour que ça fonctionne mal!

LioE
le 14 déc. 2022 à 08:19:36
Sensationnel 91146

Toujours pas reçu, le tote bag Ribambel, ni les boules carrées, ni le bol Leroux

NEMO72
le 14 déc. 2022 à 19:20:10
Incontrôlable 9467

LioE a écrit : Toujours pas reçu, le tote bag Ribambel, ni les boules carrées, ni le bol Leroux

Et oui, tout est comme cela maintenant, tout prend du temps et tout est bien compliqué partout et pour tout. Il faut apprendre à patienter. Tout cela n'ira pas en s'arrangeant de toute manière car on a l'impression qu'il n'y a plus personne qui travaille dans un bureau.

NEMO72
le 14 déc. 2022 à 19:22:08
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Toujours pas reçu, le tote bag Ribambel, ni les boules carrées, ni le bol Leroux

Et oui, tout est comme cela maintenant, tout prend du temps et tout est bien compliqué partout et pour tout. Il faut apprendre à patienter. Tout cela n'ira pas en s'arrangeant de toute manière car on a l'impression qu'il n'y a plus personne qui travaille dans un bureau.


Le seul truc qui fonctionne à merveille et ce depuis de nombreuses années, c'est quand on doit te prélever quelque chose sur ton compte, là il n'y a jamais de problème.

Vanilleétoilée
le 14 déc. 2022 à 19:29:20
Sensationnel 17434

NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Toujours pas reçu, le tote bag Ribambel, ni les boules carrées, ni le bol Leroux

Et oui, tout est comme cela maintenant, tout prend du temps et tout est bien compliqué partout et pour tout. Il faut apprendre à patienter. Tout cela n'ira pas en s'arrangeant de toute manière car on a l'impression qu'il n'y a plus personne qui travaille dans un bureau.


Le seul truc qui fonctionne à merveille et ce depuis de nombreuses années, c'est quand on doit te prélever quelque chose sur ton compte, là il n'y a jamais de problème.


Ah, la oui. Et, en plus c'est automatique

bellaswancullen
le 16 déc. 2022 à 12:39:07
Posteur de ouf !! 3964

Ici , j'ai reçu un mail de contestation d'amende... Qui n'est pas a mon nom car je n'ai pas eu d'amende !

J'ai cherché à contacter antai mais pas de mail, j'ai donc contacter la page Facebook du gouvernement car des personnes qui ont le nom de la personne qui a fait la contestation il y en a beaucoup sur Facebook !

Cela prouve que soit c'est fait par un bot soit la personne qui valide n'a pas vérifiée toutes les infos !!!

NEMO72
le 16 déc. 2022 à 17:27:50
Incontrôlable 9467

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires :
Les propriétaires doivent s'attendre à une hausse spectaculaire de leur taxe foncière en 2023, bien supérieure à celle qu'ils ont subie cette année. En cause, l'indexation des valeurs locatives sur l'inflation et la volonté de nombreuses collectivités locales de relever leur taux d'imposition. Les valeurs locatives cadastrales qui servent de base au calcul des impôts locaux sont revalorisées chaque année, au 1er janvier, dans la même proportion que la hausse des prix à la consommation constatée l'année précédente. Or, ces derniers ont augmenté de près de 7 % en 2022, ce qui va entraîner une revalorisation équivalente des valeurs locatives au 1er janvier 2023, soit une augmentation de 7,10 % de la taxe foncière à venir.



NEMO72
le 16 déc. 2022 à 17:39:07
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai mis ma machine à laver en route ce matin. Peu après, je vais voir où elle en est ? Je vois qu'elle clignote et qu'il y a le message F05. Je regarde donc sur internet et là je vois que c'est un problème de vidange. Mon compagnon est en train de regarder si il y a moyen de la réparer, j'espère ne pas avoir besoin d'en racheter une (elle a 9 ans mais tout de même). Déjà, fin de l'année dernière, j'ai déjà dû remplacer mon four et un petit congélateur (j'étais ravie, j'ai eu 450e à sortir en quelques jours). Là, je croise les doigts et j'espère que mon compagnon va pouvoir la réparer.

Plus de peur que de mal, c'était le filtre de vidange qui était bouché par une lingette anti-décoloration (j'ai utilisé des linges anti-décoloration il y a peu de temps car j'ai un jean très bleu marine et sur l'envers il est noir très foncé, quand je le lave, je mets de la lessive pour vêtements noirs mais je préfère rajouter une ou deux lingettes anti-décoloration qui ressortent bien noires en tous cas, donc elles ne sont pas inutiles). Du coup, on a enlevé la lingette, on a nettoyé le filtre et on a relancé la machine (j'ai fait du coup une machine à 30° avec essorage à 800 tours) donc mon linge (draps de bain, tapis de bain, torchons) ne va pas sécher rapidement car il n'est pas bien essoré, mais bon tanpis pour cette fois. L'essentiel, c'est que ma machine refonctionne et que du coup, je ne sois pas obligée d'investir.


Pour éviter ma mésaventure de l'autre jour avec mes lingettes anti-décoloration, j'ai trouvé la solution : l'autre jour, j'ai fait une machine avec que du linge foncé (presque que du noir en fait). Comme j'ai un jean qui est bleu marine sur l'endroit et bien noir sur l'envers (donc il déteint beaucoup), j'ai mis ce jean dans un filet à linge avec 3 lingettes anti-décoloration et j'ai mis le reste de mon linge qui était aussi noir dans la machine. De la lessive pour les vêtements foncés dans la machine et du coup, aucun souci, pas de problème de décoloration et mes lingettes sont bien restées dans le filet à linge.

Corentine1
le 16 déc. 2022 à 18:25:37
Sensationnel 12420

NEMO72 a écrit : Mauvaise nouvelle pour les propriétaires :
Les propriétaires doivent s'attendre à une hausse spectaculaire de leur taxe foncière en 2023, bien supérieure à celle qu'ils ont subie cette année. En cause, l'indexation des valeurs locatives sur l'inflation et la volonté de nombreuses collectivités locales de relever leur taux d'imposition. Les valeurs locatives cadastrales qui servent de base au calcul des impôts locaux sont revalorisées chaque année, au 1er janvier, dans la même proportion que la hausse des prix à la consommation constatée l'année précédente. Or, ces derniers ont augmenté de près de 7 % en 2022, ce qui va entraîner une revalorisation équivalente des valeurs locatives au 1er janvier 2023, soit une augmentation de 7,10 % de la taxe foncière à venir.





Etant proprio sa va être encore pour ma pomme, heureusement habite une région ou ont la paye pas trop chère mais quand même c'est encore de l'argent que ont pourra pas utiliser pour les loisirs ou se faire plaisir Toutes façon au vu que ils ont supprimer la taxe d'habitation il fallait bien que ils prennent ailleurs ce qu'ils ont perdu , c'est comme la taxe de la tv , donc au final c'est comme si ont continuais a payer la taxe d'habitation et encore plus chère Il y a la taxe des poubelles qui va augmenter aussi.

- Ils augmentent partout mais nous pendant ce temps là ont a le même salaire et la même retraite , ont a pas des portefeuille extensible , ce que le gouvernement n'a pas l'air de comprendre , c'est tais toi et paye !

-J'aimerais bien avoir les 20 000 € par mois de Mr Macron pour avoir la conscience (financière) tranquille comme eux .

- édité le 16/12/2022 à 18:40:39 par Corentine1

NEMO72
le 16 déc. 2022 à 19:48:26
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Mauvaise nouvelle pour les propriétaires :
Les propriétaires doivent s'attendre à une hausse spectaculaire de leur taxe foncière en 2023, bien supérieure à celle qu'ils ont subie cette année. En cause, l'indexation des valeurs locatives sur l'inflation et la volonté de nombreuses collectivités locales de relever leur taux d'imposition. Les valeurs locatives cadastrales qui servent de base au calcul des impôts locaux sont revalorisées chaque année, au 1er janvier, dans la même proportion que la hausse des prix à la consommation constatée l'année précédente. Or, ces derniers ont augmenté de près de 7 % en 2022, ce qui va entraîner une revalorisation équivalente des valeurs locatives au 1er janvier 2023, soit une augmentation de 7,10 % de la taxe foncière à venir.





Etant proprio sa va être encore pour ma pomme, heureusement habite une région ou ont la paye pas trop chère mais quand même c'est encore de l'argent que ont pourra pas utiliser pour les loisirs ou se faire plaisir Toutes façon au vu que ils ont supprimer la taxe d'habitation il fallait bien que ils prennent ailleurs ce qu'ils ont perdu , c'est comme la taxe de la tv , donc au final c'est comme si ont continuais a payer la taxe d'habitation et encore plus chère Il y a la taxe des poubelles qui va augmenter aussi.

- Ils augmentent partout mais nous pendant ce temps là ont a le même salaire et la même retraite , ont a pas des portefeuille extensible , ce que le gouvernement n'a pas l'air de comprendre , c'est tais toi et paye !

-J'aimerais bien avoir les 20 000 € par mois de Mr Macron pour avoir la conscience (financière) tranquille comme eux .

- édité le 16/12/2022 à 18:40:39 par Corentine1

C'est encore de l'argent à sortir qui n'ira pas ailleurs comme dans les loisirs, le tourisme (les vacances par exemple) ou même ailleurs. Ce n'est pas comme cela que l'économie va se relancer. Maintenant, tu es obligée de faire attention à tout ce que tu dépenses mais c'est fatiguant et déprimant à la longue. Perso, normalement, je ne devrais plus payer de taxe d'habitation l'année prochaine mais pour plus de prudence, je vais tout de même mettre de côté chaque mois à partir de janvier 2023 ce que j'aurais dû payer en 2022 car d'ici à ce qu'il reporte ce qu'ils ne touchent de taxe d'habitation sur la taxe foncière, il n'y a pas des kilomètres et ils sont tout à faire capables de le faire. En tous les cas, l'avenir qui nous attend ne sera pas rose du tout.

fonfec02
le 17 déc. 2022 à 10:15:47
Incontrôlable 5147

Tjrs rien non plus, bon il reste encore quelques jours pour espérer.

Finisteria
le 17 déc. 2022 à 12:10:54
Sensationnel 14640

Ils augmentent tout car ils savent aussi que les français se sont fait une épargne record à l'époque du confinement donc ils veulent nous faire sortir ce qu'on a qui dort à la banque

NEMO72
le 17 déc. 2022 à 12:57:29
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Ils augmentent tout car ils savent aussi que les français se sont fait une épargne record à l'époque du confinement donc ils veulent nous faire sortir ce qu'on a qui dort à la banque

Perso, je ne prendrais pas sur mes économies pour consommer. Si je dois me restreindre, je me restreindrais mais mes économies, je les garde pour l'avenir (car l'avenir ne sera pas rose du tout quoi qu'on en dise), pour les études de mon fils plus tard et pour l'aider à s'installer dans quelques années et surtout pour ma retraite car déjà on est pas prêt d'arriver à l'âge de la toucher (puisque plus on avance et plus l'âge pour la toucher recule) mais en plus il ne faut pas leurrer les retraites ne seront pas élevées de toute façon vu qu'il y a de moins de moins d'actifs (donc de moins en moins de cotisations) et de plus de retraités.

bellaswancullen
le 18 déc. 2022 à 01:45:38
Posteur de ouf !! 3964

Finisteria a écrit : Ils augmentent tout car ils savent aussi que les français se sont fait une épargne record à l'époque du confinement donc ils veulent nous faire sortir ce qu'on a qui dort à la banque


Pas tous les français ont économisé pendant cette période malheureusement. Certains y ont même laissé des plumes...

bellaswancullen
le 18 déc. 2022 à 01:51:35
Posteur de ouf !! 3964

Ici , en colère

On a acheté a alinéa un lit en expo . Il avait une petite fissure seulement

Or mon conjoint est allé le chercher ce matin . En le remontant on s'est aperçu qu'ils avaient en demontant casse un bout de planche , se sont trompés de sommier (ce qui m'a valu une douleur au bras et a ma mère au poignet pour rattraper le sommier qui est tomber alors que j'étais sur le lit en train de jouer avec ma fille ) et plusieurs bosses partout, des vissés tordues

Son frère va nous chercher le bon sommier lundi (dépôt fermé demain) et je vais envoyer un mail incendiaire pour l'état du lit...

Ma fille est heureuse d'avoir son lit de princesse mais la c'est inadmissible !

C'est réparable bien sûr mais franchement si c'était pour faire ça , on aurait pu le démonter nous même ou limite mettre dans le pick up déjà monté !

coukinette
le 18 déc. 2022 à 20:49:06
Sensationnel 34153

bellaswancullen a écrit : Ici , en colère

On a acheté a alinéa un lit en expo . Il avait une petite fissure seulement

Or mon conjoint est allé le chercher ce matin . En le remontant on s'est aperçu qu'ils avaient en demontant casse un bout de planche , se sont trompés de sommier (ce qui m'a valu une douleur au bras et a ma mère au poignet pour rattraper le sommier qui est tomber alors que j'étais sur le lit en train de jouer avec ma fille ) et plusieurs bosses partout, des vissés tordues

Son frère va nous chercher le bon sommier lundi (dépôt fermé demain) et je vais envoyer un mail incendiaire pour l'état du lit...

Ma fille est heureuse d'avoir son lit de princesse mais la c'est inadmissible !

C'est réparable bien sûr mais franchement si c'était pour faire ça , on aurait pu le démonter nous même ou limite mettre dans le pick up déjà monté !

Olalalala

coukinette
le 22 déc. 2022 à 08:40:47
Sensationnel 34153

J ai rien compris......j ai perdue pleines d adresses emails sur ma boite mail ,j ignore ou elles sont passées ! Maintenant je suis désemparée je peux plus contacter personnes meme dans la corbeille elle est vide bref c est bizarre

Vanilleétoilée
le 22 déc. 2022 à 08:42:01
Sensationnel 17434

coukinette a écrit : J ai rien compris......j ai perdue pleines d adresses emails sur ma boite mail ,j ignore ou elles sont passées ! Maintenant je suis désemparée je peux plus contacter personnes meme dans la corbeille elle est vide bref c est bizarre

c'est fou ça

LioE
le 22 déc. 2022 à 08:52:59
Sensationnel 91146

coukinette a écrit : J ai rien compris......j ai perdue pleines d adresses emails sur ma boite mail ,j ignore ou elles sont passées ! Maintenant je suis désemparée je peux plus contacter personnes meme dans la corbeille elle est vide bref c est bizarre

Comment récupérer toutes mes adresses mail ?
Adresse e-mail de récupération
1) Accédez à votre compte Google.
2)Sous "Informations personnelles", sélectionnez Vos informations personnelles. Adresses e-mail.
3) Cliquez sur Adresse e-mail de récupération. Ajouter une adresse e-mail de récupération.
4) Suivez les instructions à l'écran.


- édité le 22/12/2022 à 08:54:42 par LioE

NEMO72
le 22 déc. 2022 à 10:33:53
Incontrôlable 9467

J'ai passé une commande sur le site "shoes" le vendredi 16 décembre. A la commande, on m'annonçait une livraison entre le 20 et le 21 décembre. Hier, je regarde sur le site pour voir où en est ma commande, là on m'annonçait une livraison entre le 24 et le 26/12 et aujourd'hui, de nouveau un coup d'oeil sur le site et là on m'annonce une livraison entre le 26 et le 27 décembre. Cela faisait plus de 6 mois que je n'avais pas commandé sur ce site et je pense que je ne suis pas prête de repasser une commande chez eux car leurs délais sont beaucoup trop longs. Encore heureux que ce ne sont pas des articles à mettre sous le sapin de noël car sinon du coup c'était mort pour moi. Ce sont des articles pour moi, donc c'est moins grave. J'ai fait un mail sur le site internet, à voir ce qu'ils vont me répondre. Enfin, maintenant, tout est compliqué et tout est long. Pourtant, on n'en finit plus de payer partout, pour tout et pour toujours plus cher, donc je me demande bien qui s'en met plein les poches à la fin.

coukinette
le 22 déc. 2022 à 10:42:15
Sensationnel 34153

LioE a écrit : coukinette a écrit : J ai rien compris......j ai perdue pleines d adresses emails sur ma boite mail ,j ignore ou elles sont passées ! Maintenant je suis désemparée je peux plus contacter personnes meme dans la corbeille elle est vide bref c est bizarre

Comment récupérer toutes mes adresses mail ?
Adresse e-mail de récupération
1) Accédez à votre compte Google.
2)Sous "Informations personnelles", sélectionnez Vos informations personnelles. Adresses e-mail.
3) Cliquez sur Adresse e-mail de récupération. Ajouter une adresse e-mail de récupération.
4) Suivez les instructions à l'écran.


- édité le 22/12/2022 à 08:54:42 par LioE
merci LioE j essaierai dans l aprem

LioE
le 22 déc. 2022 à 16:58:41
Sensationnel 91146

Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

coukinette
le 22 déc. 2022 à 17:18:51
Sensationnel 34153

LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

C est honteux

myrabel
le 22 déc. 2022 à 17:18:56
Modérateur 15742

LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

ils ne prennent même plus la peine de sonner , c'est une honte , tu devrais deposer une plainte à la poste.

NEMO72
le 22 déc. 2022 à 17:50:30
Incontrôlable 9467

LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

Ce sont des vrais nuls, les livreurs. Il y a une dizaine de jours, un livreur m'a laissé le colis de mon voisin mitoyen devant l'entrée de la maison, j'ai entendu le portail, donc j'ai ouvert la fenêtre et là il me dit qu'il m'a posé le colis devant la porte. Je vais voir et là je vois que c'est pour mon voisin. Il a eu de la chance que j'avais entendu le portail s'ouvrir car on rentre par notre garage (c'est plus pratique pour nous) principalement, donc on ne passe jamais par notre entrée principale. Mon compagnon y passe quand il faut sortir la poubelle, donc si je n'avais pas entendu le portail s'ouvrir, le colis aurait pu rester là plusieurs jours. Ils ne sonnent pas et ne savent pas lire en plus.

Corentine1
le 22 déc. 2022 à 18:10:12
Sensationnel 12420

NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

Ce sont des vrais nuls, les livreurs. Il y a une dizaine de jours, un livreur m'a laissé le colis de mon voisin mitoyen devant l'entrée de la maison, j'ai entendu le portail, donc j'ai ouvert la fenêtre et là il me dit qu'il m'a posé le colis devant la porte. Je vais voir et là je vois que c'est pour mon voisin. Il a eu de la chance que j'avais entendu le portail s'ouvrir car on rentre par notre garage (c'est plus pratique pour nous) principalement, donc on ne passe jamais par notre entrée principale. Mon compagnon y passe quand il faut sortir la poubelle, donc si je n'avais pas entendu le portail s'ouvrir, le colis aurait pu rester là plusieurs jours. Ils ne sonnent pas et ne savent pas lire en plus.



C'est clair ils savent pas lire , a ma porte j'ai une sonnette , un gros bouton rond blanc avec une moitié ou c'est la marque et l'autre c'est le bouton , hé bien certains livreurs ils la voit pas donc ils sonnent pas , ils klaxonnent a tout va ( sa va bien je suis pas un chien qu'ont siffle !! ) , je leur dit vous avez pas vu la sonnette ? ils disent non alors que c'est tout ce qu'il y a de plus visible ! Et en plus j'ai rajouter un autocollant rouge dessus avec écris sonnette au cas ou ils serait imbécile car certain sont bête ils appuient sur la marque et non le bouton , quand même tu voit si le bouton se presse ou non , faut pas avoir le bac ! Et certain l'ont vu mais veulent pas sortir du camion ! Et puis oh la lat a intérêt a courir car il restent même pas 1 min a la porte il repartent vite fait Une fois j'ouvre au livreur je dis vous avez pas sonner ? il me dit elle marche pas votre sonnette ( je l'essaye 2 fois par semaine en moyenne pour voir si tout ok car parfois les piles HS donc je sais très bien si tout va bien ! ) donc j'appuis devant lui et sa sonne très bien ( enfin c'est pas une sonnerie c'est une longue musique ) le visage du mec c'est déconfie non mais faut pas me prendre pour une dinde il a pas appuyer c'est tout ou alors pas su ou appuyez


Mais Nemo c'est vrai si tu avait pas entendu ton colis aurait pu attendre longtemps , et en plus c'est encore plus gênant car c'est pour ton voisin , et ils aurait pu prendre la pluie , ou voler !

Corentine1
le 22 déc. 2022 à 18:13:50
Sensationnel 12420

LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE


Effectivement tu est bonne qu'a aller chercher tes colis au relais sa t'arrive chaque semaine Heureusement que tu as pas 80 ans ou est handicapé ! Quelle honte pour ceux qui peuvent pas se déplacer !

NEMO72
le 22 déc. 2022 à 18:16:55
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

Ce sont des vrais nuls, les livreurs. Il y a une dizaine de jours, un livreur m'a laissé le colis de mon voisin mitoyen devant l'entrée de la maison, j'ai entendu le portail, donc j'ai ouvert la fenêtre et là il me dit qu'il m'a posé le colis devant la porte. Je vais voir et là je vois que c'est pour mon voisin. Il a eu de la chance que j'avais entendu le portail s'ouvrir car on rentre par notre garage (c'est plus pratique pour nous) principalement, donc on ne passe jamais par notre entrée principale. Mon compagnon y passe quand il faut sortir la poubelle, donc si je n'avais pas entendu le portail s'ouvrir, le colis aurait pu rester là plusieurs jours. Ils ne sonnent pas et ne savent pas lire en plus.



C'est clair ils savent pas lire , a ma porte j'ai une sonnette , un gros bouton rond blanc avec une moitié ou c'est la marque et l'autre c'est le bouton , hé bien certains livreurs ils la voit pas donc ils sonnent pas , ils klaxonnent a tout va ( sa va bien je suis pas un chien qu'ont siffle !! ) , je leur dit vous avez pas vu la sonnette ? ils disent non alors que c'est tout ce qu'il y a de plus visible ! Et en plus j'ai rajouter un autocollant rouge dessus avec écris sonnette au cas ou ils serait imbécile car certain sont bête ils appuient sur la marque et non le bouton , quand même tu voit si le bouton se presse ou non , faut pas avoir le bac ! Et certain l'ont vu mais veulent pas sortir du camion ! Et puis oh la lat a intérêt a courir car il restent même pas 1 min a la porte il repartent vite fait Une fois j'ouvre au livreur je dis vous avez pas sonner ? il me dit elle marche pas votre sonnette ( je l'essaye 2 fois par semaine en moyenne pour voir si tout ok car parfois les piles HS donc je sais très bien si tout va bien ! ) donc j'appuis devant lui et sa sonne très bien ( enfin c'est pas une sonnerie c'est une longue musique ) le visage du mec c'est déconfie non mais faut pas me prendre pour une dinde il a pas appuyer c'est tout ou alors pas su ou appuyez


Mais Nemo c'est vrai si tu avait pas entendu ton colis aurait pu attendre longtemps , et en plus c'est encore plus gênant car c'est pour ton voisin , et ils aurait pu prendre la pluie , ou voler !

Après, c'est sûr que le colis aurait pu rester longtemps à la porte d'entrée, il aurait pu aussi prendre la pluie ou être volé mais après je ne suis pas responsable de l'incompétence des livreurs.

Corentine1
le 22 déc. 2022 à 18:18:55
Sensationnel 12420

NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

Ce sont des vrais nuls, les livreurs. Il y a une dizaine de jours, un livreur m'a laissé le colis de mon voisin mitoyen devant l'entrée de la maison, j'ai entendu le portail, donc j'ai ouvert la fenêtre et là il me dit qu'il m'a posé le colis devant la porte. Je vais voir et là je vois que c'est pour mon voisin. Il a eu de la chance que j'avais entendu le portail s'ouvrir car on rentre par notre garage (c'est plus pratique pour nous) principalement, donc on ne passe jamais par notre entrée principale. Mon compagnon y passe quand il faut sortir la poubelle, donc si je n'avais pas entendu le portail s'ouvrir, le colis aurait pu rester là plusieurs jours. Ils ne sonnent pas et ne savent pas lire en plus.



C'est clair ils savent pas lire , a ma porte j'ai une sonnette , un gros bouton rond blanc avec une moitié ou c'est la marque et l'autre c'est le bouton , hé bien certains livreurs ils la voit pas donc ils sonnent pas , ils klaxonnent a tout va ( sa va bien je suis pas un chien qu'ont siffle !! ) , je leur dit vous avez pas vu la sonnette ? ils disent non alors que c'est tout ce qu'il y a de plus visible ! Et en plus j'ai rajouter un autocollant rouge dessus avec écris sonnette au cas ou ils serait imbécile car certain sont bête ils appuient sur la marque et non le bouton , quand même tu voit si le bouton se presse ou non , faut pas avoir le bac ! Et certain l'ont vu mais veulent pas sortir du camion ! Et puis oh la lat a intérêt a courir car il restent même pas 1 min a la porte il repartent vite fait Une fois j'ouvre au livreur je dis vous avez pas sonner ? il me dit elle marche pas votre sonnette ( je l'essaye 2 fois par semaine en moyenne pour voir si tout ok car parfois les piles HS donc je sais très bien si tout va bien ! ) donc j'appuis devant lui et sa sonne très bien ( enfin c'est pas une sonnerie c'est une longue musique ) le visage du mec c'est déconfie non mais faut pas me prendre pour une dinde il a pas appuyer c'est tout ou alors pas su ou appuyez


Mais Nemo c'est vrai si tu avait pas entendu ton colis aurait pu attendre longtemps , et en plus c'est encore plus gênant car c'est pour ton voisin , et ils aurait pu prendre la pluie , ou voler !

Après, c'est sûr que le colis aurait pu rester longtemps à la porte d'entrée, il aurait pu aussi prendre la pluie ou être volé mais après je ne suis pas responsable de l'incompétence des livreurs.



Ta un voisin sympa car certain pourrait mal le prendre que tu les pas vu , que il a pris la pluie ou voler .

NEMO72
le 22 déc. 2022 à 19:09:29
Incontrôlable 9467

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

Ce sont des vrais nuls, les livreurs. Il y a une dizaine de jours, un livreur m'a laissé le colis de mon voisin mitoyen devant l'entrée de la maison, j'ai entendu le portail, donc j'ai ouvert la fenêtre et là il me dit qu'il m'a posé le colis devant la porte. Je vais voir et là je vois que c'est pour mon voisin. Il a eu de la chance que j'avais entendu le portail s'ouvrir car on rentre par notre garage (c'est plus pratique pour nous) principalement, donc on ne passe jamais par notre entrée principale. Mon compagnon y passe quand il faut sortir la poubelle, donc si je n'avais pas entendu le portail s'ouvrir, le colis aurait pu rester là plusieurs jours. Ils ne sonnent pas et ne savent pas lire en plus.



C'est clair ils savent pas lire , a ma porte j'ai une sonnette , un gros bouton rond blanc avec une moitié ou c'est la marque et l'autre c'est le bouton , hé bien certains livreurs ils la voit pas donc ils sonnent pas , ils klaxonnent a tout va ( sa va bien je suis pas un chien qu'ont siffle !! ) , je leur dit vous avez pas vu la sonnette ? ils disent non alors que c'est tout ce qu'il y a de plus visible ! Et en plus j'ai rajouter un autocollant rouge dessus avec écris sonnette au cas ou ils serait imbécile car certain sont bête ils appuient sur la marque et non le bouton , quand même tu voit si le bouton se presse ou non , faut pas avoir le bac ! Et certain l'ont vu mais veulent pas sortir du camion ! Et puis oh la lat a intérêt a courir car il restent même pas 1 min a la porte il repartent vite fait Une fois j'ouvre au livreur je dis vous avez pas sonner ? il me dit elle marche pas votre sonnette ( je l'essaye 2 fois par semaine en moyenne pour voir si tout ok car parfois les piles HS donc je sais très bien si tout va bien ! ) donc j'appuis devant lui et sa sonne très bien ( enfin c'est pas une sonnerie c'est une longue musique ) le visage du mec c'est déconfie non mais faut pas me prendre pour une dinde il a pas appuyer c'est tout ou alors pas su ou appuyez


Mais Nemo c'est vrai si tu avait pas entendu ton colis aurait pu attendre longtemps , et en plus c'est encore plus gênant car c'est pour ton voisin , et ils aurait pu prendre la pluie , ou voler !

Après, c'est sûr que le colis aurait pu rester longtemps à la porte d'entrée, il aurait pu aussi prendre la pluie ou être volé mais après je ne suis pas responsable de l'incompétence des livreurs.



Ta un voisin sympa car certain pourrait mal le prendre que tu les pas vu , que il a pris la pluie ou voler .

Je l'ai vu tout de suite, donc je l'ai rentré chez moi. Par contre, mes voisins mitoyens sont de "vrais cons". D'ailleurs, mon voisin est "un ours", il ne sait pas dire bonjour. Après, je n'ai pas besoin d'eux donc je m'en fous complètement. D'ailleurs, c'est mon compagnon qui leur a donné le colis en fin de journée (perso, je ne parle pas aux cons, "ça les instruit". Après, même si le colis était resté dehors ou avait pris la pluie, ce n'est pas de ma faute à moi, c'est le livreur qui est responsable, pas moi.

LioE
le 22 déc. 2022 à 19:13:32
Sensationnel 91146

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

Ce sont des vrais nuls, les livreurs. Il y a une dizaine de jours, un livreur m'a laissé le colis de mon voisin mitoyen devant l'entrée de la maison, j'ai entendu le portail, donc j'ai ouvert la fenêtre et là il me dit qu'il m'a posé le colis devant la porte. Je vais voir et là je vois que c'est pour mon voisin. Il a eu de la chance que j'avais entendu le portail s'ouvrir car on rentre par notre garage (c'est plus pratique pour nous) principalement, donc on ne passe jamais par notre entrée principale. Mon compagnon y passe quand il faut sortir la poubelle, donc si je n'avais pas entendu le portail s'ouvrir, le colis aurait pu rester là plusieurs jours. Ils ne sonnent pas et ne savent pas lire en plus.



C'est clair ils savent pas lire , a ma porte j'ai une sonnette , un gros bouton rond blanc avec une moitié ou c'est la marque et l'autre c'est le bouton , hé bien certains livreurs ils la voit pas donc ils sonnent pas , ils klaxonnent a tout va ( sa va bien je suis pas un chien qu'ont siffle !! ) , je leur dit vous avez pas vu la sonnette ? ils disent non alors que c'est tout ce qu'il y a de plus visible ! Et en plus j'ai rajouter un autocollant rouge dessus avec écris sonnette au cas ou ils serait imbécile car certain sont bête ils appuient sur la marque et non le bouton , quand même tu voit si le bouton se presse ou non , faut pas avoir le bac ! Et certain l'ont vu mais veulent pas sortir du camion ! Et puis oh la lat a intérêt a courir car il restent même pas 1 min a la porte il repartent vite fait Une fois j'ouvre au livreur je dis vous avez pas sonner ? il me dit elle marche pas votre sonnette ( je l'essaye 2 fois par semaine en moyenne pour voir si tout ok car parfois les piles HS donc je sais très bien si tout va bien ! ) donc j'appuis devant lui et sa sonne très bien ( enfin c'est pas une sonnerie c'est une longue musique ) le visage du mec c'est déconfie non mais faut pas me prendre pour une dinde il a pas appuyer c'est tout ou alors pas su ou appuyez


Mais Nemo c'est vrai si tu avait pas entendu ton colis aurait pu attendre longtemps , et en plus c'est encore plus gênant car c'est pour ton voisin , et ils aurait pu prendre la pluie , ou voler !

Ça fait deux fois cette semaine et j'étais là ils aurait pu le déposer à la loge du gardien visible depuis la rue ? ben non ! il ne prennent même plus la peine de passer, ils font un grouper qu'ils déposent en relais

- édité le 22/12/2022 à 19:13:59 par LioE

mumju
le 22 déc. 2022 à 21:41:01
Sensationnel 14602

Corentine1 a écrit : NEMO72 a écrit : LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

Ce sont des vrais nuls, les livreurs. Il y a une dizaine de jours, un livreur m'a laissé le colis de mon voisin mitoyen devant l'entrée de la maison, j'ai entendu le portail, donc j'ai ouvert la fenêtre et là il me dit qu'il m'a posé le colis devant la porte. Je vais voir et là je vois que c'est pour mon voisin. Il a eu de la chance que j'avais entendu le portail s'ouvrir car on rentre par notre garage (c'est plus pratique pour nous) principalement, donc on ne passe jamais par notre entrée principale. Mon compagnon y passe quand il faut sortir la poubelle, donc si je n'avais pas entendu le portail s'ouvrir, le colis aurait pu rester là plusieurs jours. Ils ne sonnent pas et ne savent pas lire en plus.



C'est clair ils savent pas lire , a ma porte j'ai une sonnette , un gros bouton rond blanc avec une moitié ou c'est la marque et l'autre c'est le bouton , hé bien certains livreurs ils la voit pas donc ils sonnent pas , ils klaxonnent a tout va ( sa va bien je suis pas un chien qu'ont siffle !! ) , je leur dit vous avez pas vu la sonnette ? ils disent non alors que c'est tout ce qu'il y a de plus visible ! Et en plus j'ai rajouter un autocollant rouge dessus avec écris sonnette au cas ou ils serait imbécile car certain sont bête ils appuient sur la marque et non le bouton , quand même tu voit si le bouton se presse ou non , faut pas avoir le bac ! Et certain l'ont vu mais veulent pas sortir du camion ! Et puis oh la lat a intérêt a courir car il restent même pas 1 min a la porte il repartent vite fait Une fois j'ouvre au livreur je dis vous avez pas sonner ? il me dit elle marche pas votre sonnette ( je l'essaye 2 fois par semaine en moyenne pour voir si tout ok car parfois les piles HS donc je sais très bien si tout va bien ! ) donc j'appuis devant lui et sa sonne très bien ( enfin c'est pas une sonnerie c'est une longue musique ) le visage du mec c'est déconfie non mais faut pas me prendre pour une dinde il a pas appuyer c'est tout ou alors pas su ou appuyez


Mais Nemo c'est vrai si tu avait pas entendu ton colis aurait pu attendre longtemps , et en plus c'est encore plus gênant car c'est pour ton voisin , et ils aurait pu prendre la pluie , ou voler !

Essai en ne marquant pas sonnette mais avec dig dong peut être ils comprendront mieux
Non je rigole bien sûr mais franchement histoire de foutage de la gueule de la part des luvreurs ça leur irait bien je trouve

NEMO72
le 23 déc. 2022 à 08:52:10
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : J'ai passé une commande sur le site "shoes" le vendredi 16 décembre. A la commande, on m'annonçait une livraison entre le 20 et le 21 décembre. Hier, je regarde sur le site pour voir où en est ma commande, là on m'annonçait une livraison entre le 24 et le 26/12 et aujourd'hui, de nouveau un coup d'oeil sur le site et là on m'annonce une livraison entre le 26 et le 27 décembre. Cela faisait plus de 6 mois que je n'avais pas commandé sur ce site et je pense que je ne suis pas prête de repasser une commande chez eux car leurs délais sont beaucoup trop longs. Encore heureux que ce ne sont pas des articles à mettre sous le sapin de noël car sinon du coup c'était mort pour moi. Ce sont des articles pour moi, donc c'est moins grave. J'ai fait un mail sur le site internet, à voir ce qu'ils vont me répondre. Enfin, maintenant, tout est compliqué et tout est long. Pourtant, on n'en finit plus de payer partout, pour tout et pour toujours plus cher, donc je me demande bien qui s'en met plein les poches à la fin.

Réponse du site "shoes" ce matin, votre commande va être livrée entre le mardi 20 décembre et le mercredi 21 décembre 2022, sachant que mon mail date d'hier (si mon mail date d'hier, c'est que je n'ai pas encore reçu ma commande), à se demander si ils savent lire aussi (comme les livreurs ou les facteurs), si c'est une personne "physique" qui lit et répond ou si ce n'est pas un robot. Comme par hasard, suite à mon mail d'hier, mon colis est comme "par magie" parti hier. Cela me donne vraiment à réfléchir en fait, si je n'avais pas fait de mail, je ne sais pas si j'aurais reçu ma commande un jour en fait. Déjà, pour ma dernière commande de juin, on m'avait dit que le colis était au relais, j'y suis allée et il n'y était pas, donc il a fallu que je retourne une 2ème fois au relais et là je vois que cette fois-ci, c'est problématique encore. Après cette commande, je ne commanderais plus sur ce site. Pourtant, ils cherchent des clients, je reçois des mails tous les jours de chez eux mais je me rends compte que cela devient aussi compliqué que chez "showroomprivé", donc je vais lâcher l'affaire.

LioE
le 23 déc. 2022 à 13:42:04
Sensationnel 91146

LioE a écrit : Alors que j'ai pas bouger de chez moi et demain il me diront pareil et me le déposerons dans un relais lundi comme dab'


- édité le 22/12/2022 à 16:58:56 par LioE

Et voilà pour aujourd'hui alors qu'une fois de plus j'étais chez moi, je m'en doutais un peu Lundi je vais demander à avoir le principal à la poste avec les deux captures des deux dernier colis