En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


bellaswancullen
le 23 avr. 2022 à 17:42:54
Posteur de ouf !! 3964

NEMO72 a écrit : 2 colis que je viens d'aller chercher dans un relais : un colis kiabi (un tee-shirt à se faire rembourser car il a une grosse tâche bien noire sur une manche) et un colis DAXON (j'avais commandé 2 sacs à main, c'est de la mauvaise qualité) donc je les renvoie. Je trouve que tout ce qui est vendu maintenant est de bien piètre qualité, pourtant les prix ne sont pas donnés. Avant, c'était rare de renvoyer un truc, maintenant c'est presque systématique soit un renvoi soit se faire rembourser en magasin. Cela devient très pénible.


je commande sur amazon et pas deçue de mes achats et commandes... ca depend peut etre de l'éxigence que tu as

franchement j'ai commandé des livres, dvd, sacs et autres et toujours bien arrivés, sans encombre et de bonne qualité

NEMO72
le 25 avr. 2022 à 16:36:32
Incontrôlable 9467

Aujourd'hui, réception d'un gros décompte mutuelle pour mon compagnon et mon fils :
- soins dentaires pour mon fils (retenue de 2 euros),
- pansements et médicaments pour mon compagnon de fin janvier 2022 (environ 10 euros en tout),
- Soins infirmiers (2 euros à chaque passage de l'infirmier),
- Consultation médecin pour mon fils en février (remboursement de 18 euros sur 25 euros car on nous a retenu une partie de ce qui est au dessus),
- consultation ophtalmologue pour mon fils (60 de consultation, remboursement 30,40 euros et contribution obligatoire de 8,50 e, je me demande bien ce que c'est),

Moi, je vous le dis : "il ne fait pas bon être malade de nos jours" et ce n'est pas fini, le 100% santé est une vaste fumisterie, pour mon fils j'ai payé 100 euros de ma poche pour les lunettes. Et ce n'est pas fini avec le guignol qu'on a aux commandes et on a surtout pas fini de travailler.

finou45
le 25 avr. 2022 à 17:38:56
Posteur bavard 2704

un peu de respect pour notre président svp

bellaswancullen
le 25 avr. 2022 à 18:18:45
Posteur de ouf !! 3964

NEMO72 a écrit : Aujourd'hui, réception d'un gros décompte mutuelle pour mon compagnon et mon fils :
- soins dentaires pour mon fils (retenue de 2 euros),
- pansements et médicaments pour mon compagnon de fin janvier 2022 (environ 10 euros en tout),
- Soins infirmiers (2 euros à chaque passage de l'infirmier),
- Consultation médecin pour mon fils en février (remboursement de 18 euros sur 25 euros car on nous a retenu une partie de ce qui est au dessus),
- consultation ophtalmologue pour mon fils (60 de consultation, remboursement 30,40 euros et contribution obligatoire de 8,50 e, je me demande bien ce que c'est),

Moi, je vous le dis : "il ne fait pas bon être malade de nos jours" et ce n'est pas fini, le 100% santé est une vaste fumisterie, pour mon fils j'ai payé 100 euros de ma poche pour les lunettes. Et ce n'est pas fini avec le guignol qu'on a aux commandes et on a surtout pas fini de travailler.


j'ai payé mes lunettes 300e donc bon... c'est cher mais il faut ce qu'il faut pour notre santé, les lunettes ont toujours été très mal remboursées ainsi que les dents considérés comme des soins de "luxe"

mumju
le 25 avr. 2022 à 20:53:50
Sensationnel 14602

NEMO72 a écrit : Aujourd'hui, réception d'un gros décompte mutuelle pour mon compagnon et mon fils :
- soins dentaires pour mon fils (retenue de 2 euros),
- pansements et médicaments pour mon compagnon de fin janvier 2022 (environ 10 euros en tout),
- Soins infirmiers (2 euros à chaque passage de l'infirmier),
- Consultation médecin pour mon fils en février (remboursement de 18 euros sur 25 euros car on nous a retenu une partie de ce qui est au dessus),
- consultation ophtalmologue pour mon fils (60 de consultation, remboursement 30,40 euros et contribution obligatoire de 8,50 e, je me demande bien ce que c'est),

Moi, je vous le dis : "il ne fait pas bon être malade de nos jours" et ce n'est pas fini, le 100% santé est une vaste fumisterie, pour mon fils j'ai payé 100 euros de ma poche pour les lunettes. Et ce n'est pas fini avec le guignol qu'on a aux commandes et on a surtout pas fini de travailler.

à 132 ans on devrait avoir la retraite franchement il ne me fait absolument pas rire ce guignol

NEMO72
le 25 avr. 2022 à 20:56:35
Incontrôlable 9467

mumju a écrit : NEMO72 a écrit : Aujourd'hui, réception d'un gros décompte mutuelle pour mon compagnon et mon fils :
- soins dentaires pour mon fils (retenue de 2 euros),
- pansements et médicaments pour mon compagnon de fin janvier 2022 (environ 10 euros en tout),
- Soins infirmiers (2 euros à chaque passage de l'infirmier),
- Consultation médecin pour mon fils en février (remboursement de 18 euros sur 25 euros car on nous a retenu une partie de ce qui est au dessus),
- consultation ophtalmologue pour mon fils (60 de consultation, remboursement 30,40 euros et contribution obligatoire de 8,50 e, je me demande bien ce que c'est),

Moi, je vous le dis : "il ne fait pas bon être malade de nos jours" et ce n'est pas fini, le 100% santé est une vaste fumisterie, pour mon fils j'ai payé 100 euros de ma poche pour les lunettes. Et ce n'est pas fini avec le guignol qu'on a aux commandes et on a surtout pas fini de travailler.

à 132 ans on devrait avoir la retraite franchement il ne me fait absolument pas rire ce guignol

A 132 ans, une super grosse retraite (la même que celle des sénateurs et députés qui cumulent je ne sais combien de mandats). Ils veulent réformer les régimes spéciaux, qu'ils commencent déjà par celui des sénateurs et des députés, c'est un régime "spécial" plus que super avantageux. Moi non plus, il ne me fait pas du tout rire.

virginie444
le 25 avr. 2022 à 21:11:30
Incontrôlable 6179

NEMO72 a écrit : mumju a écrit : NEMO72 a écrit : Aujourd'hui, réception d'un gros décompte mutuelle pour mon compagnon et mon fils :
- soins dentaires pour mon fils (retenue de 2 euros),
- pansements et médicaments pour mon compagnon de fin janvier 2022 (environ 10 euros en tout),
- Soins infirmiers (2 euros à chaque passage de l'infirmier),
- Consultation médecin pour mon fils en février (remboursement de 18 euros sur 25 euros car on nous a retenu une partie de ce qui est au dessus),
- consultation ophtalmologue pour mon fils (60 de consultation, remboursement 30,40 euros et contribution obligatoire de 8,50 e, je me demande bien ce que c'est),

Moi, je vous le dis : "il ne fait pas bon être malade de nos jours" et ce n'est pas fini, le 100% santé est une vaste fumisterie, pour mon fils j'ai payé 100 euros de ma poche pour les lunettes. Et ce n'est pas fini avec le guignol qu'on a aux commandes et on a surtout pas fini de travailler.

à 132 ans on devrait avoir la retraite franchement il ne me fait absolument pas rire ce guignol

A 132 ans, une super grosse retraite (la même que celle des sénateurs et députés qui cumulent je ne sais combien de mandats). Ils veulent réformer les régimes spéciaux, qu'ils commencent déjà par celui des sénateurs et des députés, c'est un régime "spécial" plus que super avantageux. Moi non plus, il ne me fait pas du tout rire.


Moi non plus il ne me fait pas rire car avec lui on sera mort avant d'avoir une retraite

futee
le 25 avr. 2022 à 21:32:56
Posteur confirmé 943

NEMO72 a écrit : Aujourd'hui, réception d'un gros décompte mutuelle pour mon compagnon et mon fils :
- soins dentaires pour mon fils (retenue de 2 euros),
- pansements et médicaments pour mon compagnon de fin janvier 2022 (environ 10 euros en tout),
- Soins infirmiers (2 euros à chaque passage de l'infirmier),
- Consultation médecin pour mon fils en février (remboursement de 18 euros sur 25 euros car on nous a retenu une partie de ce qui est au dessus),
- consultation ophtalmologue pour mon fils (60 de consultation, remboursement 30,40 euros et contribution obligatoire de 8,50 e, je me demande bien ce que c'est),

Moi, je vous le dis : "il ne fait pas bon être malade de nos jours" et ce n'est pas fini, le 100% santé est une vaste fumisterie, pour mon fils j'ai payé 100 euros de ma poche pour les lunettes. Et ce n'est pas fini avec le guignol qu'on a aux commandes et on a surtout pas fini de travailler.

Pour le 100% santé, il faut choisir parmi certaines montures et verres. C'est peut être ça le reste à charge de 100 euros. Ton opticien aurait dû te faire 2 devis : un 100% santé et un autre si tu le souhaitait
Pour la retenue sur le médecin généraliste, si ton enfant à plus de 16 ans, c'est peut être parce que tu n'a pas déclaré de médecin traitant ou que tu n'as pas consulté le médecin déclaré.

NEMO72
le 26 avr. 2022 à 07:13:03
Incontrôlable 9467

futee a écrit : NEMO72 a écrit : Aujourd'hui, réception d'un gros décompte mutuelle pour mon compagnon et mon fils :
- soins dentaires pour mon fils (retenue de 2 euros),
- pansements et médicaments pour mon compagnon de fin janvier 2022 (environ 10 euros en tout),
- Soins infirmiers (2 euros à chaque passage de l'infirmier),
- Consultation médecin pour mon fils en février (remboursement de 18 euros sur 25 euros car on nous a retenu une partie de ce qui est au dessus),
- consultation ophtalmologue pour mon fils (60 de consultation, remboursement 30,40 euros et contribution obligatoire de 8,50 e, je me demande bien ce que c'est),

Moi, je vous le dis : "il ne fait pas bon être malade de nos jours" et ce n'est pas fini, le 100% santé est une vaste fumisterie, pour mon fils j'ai payé 100 euros de ma poche pour les lunettes. Et ce n'est pas fini avec le guignol qu'on a aux commandes et on a surtout pas fini de travailler.

Pour le 100% santé, il faut choisir parmi certaines montures et verres. C'est peut être ça le reste à charge de 100 euros. Ton opticien aurait dû te faire 2 devis : un 100% santé et un autre si tu le souhaitait
Pour la retenue sur le médecin généraliste, si ton enfant à plus de 16 ans, c'est peut être parce que tu n'a pas déclaré de médecin traitant ou que tu n'as pas consulté le médecin déclaré.

La retenue sur la consultation du médecin généraliste, ce sont des retenues sur des soins précédents et des médicaments qui ont été prélevé sur cette consultation. Mon fils a 12 ans et il a un médecin traitant déclaré.

futee
le 26 avr. 2022 à 07:35:17
Posteur confirmé 943

NEMO72 a écrit : futee a écrit : NEMO72 a écrit : Aujourd'hui, réception d'un gros décompte mutuelle pour mon compagnon et mon fils :
- soins dentaires pour mon fils (retenue de 2 euros),
- pansements et médicaments pour mon compagnon de fin janvier 2022 (environ 10 euros en tout),
- Soins infirmiers (2 euros à chaque passage de l'infirmier),
- Consultation médecin pour mon fils en février (remboursement de 18 euros sur 25 euros car on nous a retenu une partie de ce qui est au dessus),
- consultation ophtalmologue pour mon fils (60 de consultation, remboursement 30,40 euros et contribution obligatoire de 8,50 e, je me demande bien ce que c'est),

Moi, je vous le dis : "il ne fait pas bon être malade de nos jours" et ce n'est pas fini, le 100% santé est une vaste fumisterie, pour mon fils j'ai payé 100 euros de ma poche pour les lunettes. Et ce n'est pas fini avec le guignol qu'on a aux commandes et on a surtout pas fini de travailler.

Pour le 100% santé, il faut choisir parmi certaines montures et verres. C'est peut être ça le reste à charge de 100 euros. Ton opticien aurait dû te faire 2 devis : un 100% santé et un autre si tu le souhaitait
Pour la retenue sur le médecin généraliste, si ton enfant à plus de 16 ans, c'est peut être parce que tu n'a pas déclaré de médecin traitant ou que tu n'as pas consulté le médecin déclaré.

La retenue sur la consultation du médecin généraliste, ce sont des retenues sur des soins précédents et des médicaments qui ont été prélevé sur cette consultation. Mon fils a 12 ans et il a un médecin traitant déclaré.


D'accord, je croyais que tu parlais de ta mutuelle et non pas de la sécurité sociale.

finou45
le 26 avr. 2022 à 09:15:19
Posteur bavard 2704

Erreur lors de la lecture du message. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 14 avr.. Plus d'infos

attention les messages en provenance de la poste.net ne se transferent plus dans g mail

finou45
le 29 avr. 2022 à 09:58:48
Posteur bavard 2704

vos e mails en provenance de la poste.net sont ils encore bloqués svp ?

Gagnin
le 29 avr. 2022 à 10:16:17
Posteur bavard 2665

finou45 a écrit : vos e mails en provenance de la poste.net sont ils encore bloqués svp ?


Hier je me suis connecté sur mon adresse mail de secours sur laposte.net et j'avais un mail que j'ai reçu le 11 avril et j'ai réussi à ouvrir et à supprimer car s'était l'arnaque à la carte vitale en demandant son identité surtout que ce n'est pas cette adresse mail que j'utilise pour mon compte de la sécurité sociale. Sinon si s'est sur la réception de mail je sais pas. Mais l'ouverture des mail reçu sa fonctionne.

finou45
le 29 avr. 2022 à 10:51:57
Posteur bavard 2704

en effet cela fonctionne sur laposte.net mais comme les e mails ne se rapatrient pas dans g mail je n ai pas recu mon 1er test de St Moret en attendant tous les vendredi je vais regarder sur la psote.net ce que je ne faisais jamais

apres plusieurs recherches on serait nbreux à ne rien de rapatrier depuis le 14/04

finou45
le 29 avr. 2022 à 12:50:38
Posteur bavard 2704


Par mesure de sécurité, les protocoles POP et IMAP sont momentanément fermés. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l'application mobile Laposte.net. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Laposte.net

futee
le 29 avr. 2022 à 21:22:35
Posteur confirmé 943

finou45 a écrit :
Par mesure de sécurité, les protocoles POP et IMAP sont momentanément fermés. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l'application mobile Laposte.net. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Laposte.net


J'ai réussi à avoir mes mails sur un pc (je n'y arrive pas sur mon téléphone)

Gagnin
le 6 mai 2022 à 15:31:16
Posteur bavard 2665

futee a écrit : finou45 a écrit :
Par mesure de sécurité, les protocoles POP et IMAP sont momentanément fermés. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l'application mobile Laposte.net. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Laposte.net


J'ai réussi à avoir mes mails sur un pc (je n'y arrive pas sur mon téléphone)



J'ai trouvé un article de Numerama qui parle de ce problème que je met en lien.

https://www.numerama.com/tech/­951717-que-se-passe-t-il-avec-­les-mails-de-la-poste.html

finou45
le 9 mai 2022 à 11:56:10
Posteur bavard 2704

merci mais c est pénible car tous les jours je dois me conecter sur les # adresses e mails de la poste que je possede

NEMO72
le 14 mai 2022 à 13:05:13
Incontrôlable 9467

De retour de chez le coiffeur (tchip coiffure), je consulte par mail mon ticket de caisse et là quand j'y suis allée le 12 mars 2022 j'avais 102 points fidélité (correspondant aux 3 fois précédentes où j'y suis allée) et là oh surprise je n'ai plus que 2 points sur mes 102 points de la fois dernière et j'ai eu aujourd'hui 34 points fidélité (puisque j'ai payé 34 euros). Je ne sais pas pourquoi on m'a supprimé mes 100 points fidélité. J'ai envoyé un mail au service client pour savoir exactement ce qu'il en est. Il faut 500 points fidélité pour avoir 5 euros de réduction une fois, donc je ne suis pas prête d'avoir les 5 euros de réduction à ce rythme. Je vais voir si je ne trouve un autre salon avec des prix similaires parce que là cela ne sert à rien d'être fidèle à ce salon à priori. Ils cherchent vraiment des clients (à reculons).

bellaswancullen
le 14 mai 2022 à 14:07:40
Posteur de ouf !! 3964

NEMO72 a écrit : De retour de chez le coiffeur (tchip coiffure), je consulte par mail mon ticket de caisse et là quand j'y suis allée le 12 mars 2022 j'avais 102 points fidélité (correspondant aux 3 fois précédentes où j'y suis allée) et là oh surprise je n'ai plus que 2 points sur mes 102 points de la fois dernière et j'ai eu aujourd'hui 34 points fidélité (puisque j'ai payé 34 euros). Je ne sais pas pourquoi on m'a supprimé mes 100 points fidélité. J'ai envoyé un mail au service client pour savoir exactement ce qu'il en est. Il faut 500 points fidélité pour avoir 5 euros de réduction une fois, donc je ne suis pas prête d'avoir les 5 euros de réduction à ce rythme. Je vais voir si je ne trouve un autre salon avec des prix similaires parce que là cela ne sert à rien d'être fidèle à ce salon à priori. Ils cherchent vraiment des clients (à reculons).


J'y suis allée une fois mais pas 2! Une teinture ratée, cela m'a brûlé les cheveux ! 1 an de coloration blonde et coiffeur traditionnel pour qu'elle coupe et les soigne
il y a quelques années déjà ! On a réussi à les rendre aussi beaux qu'avant ,il n'y a qu'elle qui touche les cheveux et teinture à la maison désormais (elle m'a conseillé les teintures maison (coloration des supermarchés, pharmacie, parapharmacie,) ,plus facile à rattraper et moins agressives!

Coiffeur tradi peut être plus cher mais moins de risques que ces chaînes !

bellaswancullen
le 14 mai 2022 à 14:12:29
Posteur de ouf !! 3964

Ici, ce matin , prospection pour nos alliances a z'amoureux et moi, je vais dans une boutique du centre ville car j'en avait vu des pas mal chez Pandora et vendeuse très désagréable, très hautaine

J'ai une taille non évidente pour les femmes (66-68 )et elle me fait "oubliez c'est que 60" vous ne pouvez prendre que les autres ! Après je dis ba essayez la main droite et gauche car j'ai pas le même tour d'une main a l'autre et là encore très hautaine "une alliance ce n'est qu'à la main gauche ..."

Franchement,pas aimable ! Elle avait dans les 25 ans mais bon on dirait que la modernité chez les jeunes en ce moment ce n'est pas ça !

- édité le 14/05/2022 à 14:13:06 par bellaswancullen

NEMO72
le 14 mai 2022 à 14:26:23
Incontrôlable 9467

Je fais une fête pour mon anniversaire début juin (mon anniversaire, c'est demain) donc j'ai envoyé des invitations à une vingtaine de personnes pour les inviter à cette fête. Pour le moment, je n'ai eu que 3 couples qui m'ont répondu qu'ils seraient présents. J'avais demandé la réponse pour hier (cela fait 3 semaines que l'invitation a été envoyée) et je n'ai aucune nouvelles concernant les autres personnes. Je dois avancer sur l'organisation de cette fête et là je suis bloquée. Je regrette finalement d'avoir organisé tout cela. Au départ, avec mon compagnon on voulait faire une seule fête (je vais avoir 50 ans demain et lui ils les aura début janvier 2023) et elle aurait eu lieu en 2023, ce qui faisait aussi moins de dépenses. J'aurais mieux fait de m'abstenir d'organiser une fête pour mon seul anniversaire car quand je vois l'engouement qu'il y a, je regrette bien toute cette agitation et surtout pas mal de dépenses en perspective. Il est bien évident que pour les 50 ans de mon compagnon, ce sera un repas des plus simples, inutile de dépenser inutilement surtout en cette période de forte inflation et de baisse importante du pouvoir d'achat.

DAMY
le 14 mai 2022 à 14:38:32
Incontrôlable 8179

NEMO72 a écrit : Je fais une fête pour mon anniversaire début juin (mon anniversaire, c'est demain) donc j'ai envoyé des invitations à une vingtaine de personnes pour les inviter à cette fête. Pour le moment, je n'ai eu que 3 couples qui m'ont répondu qu'ils seraient présents. J'avais demandé la réponse pour hier (cela fait 3 semaines que l'invitation a été envoyée) et je n'ai aucune nouvelles concernant les autres personnes. Je dois avancer sur l'organisation de cette fête et là je suis bloquée. Je regrette finalement d'avoir organisé tout cela. Au départ, avec mon compagnon on voulait faire une seule fête (je vais avoir 50 ans demain et lui ils les aura début janvier 2023) et elle aurait eu lieu en 2023, ce qui faisait aussi moins de dépenses. J'aurais mieux fait de m'abstenir d'organiser une fête pour mon seul anniversaire car quand je vois l'engouement qu'il y a, je regrette bien toute cette agitation et surtout pas mal de dépenses en perspective. Il est bien évident que pour les 50 ans de mon compagnon, ce sera un repas des plus simples, inutile de dépenser inutilement surtout en cette période de forte inflation et de baisse importante du pouvoir d'achat.

Oh c'est pas sympa on est content de faire son anniversaire, voir des amis et eux .... la on voit vraiment les bons copains ! ! ! Je te souhaite un très bon anniversaire surtout un chiffre rond !

Vanilleétoilée
le 14 mai 2022 à 18:03:37
Sensationnel 17443

NEMO72 a écrit : Je fais une fête pour mon anniversaire début juin (mon anniversaire, c'est demain) donc j'ai envoyé des invitations à une vingtaine de personnes pour les inviter à cette fête. Pour le moment, je n'ai eu que 3 couples qui m'ont répondu qu'ils seraient présents. J'avais demandé la réponse pour hier (cela fait 3 semaines que l'invitation a été envoyée) et je n'ai aucune nouvelles concernant les autres personnes. Je dois avancer sur l'organisation de cette fête et là je suis bloquée. Je regrette finalement d'avoir organisé tout cela. Au départ, avec mon compagnon on voulait faire une seule fête (je vais avoir 50 ans demain et lui ils les aura début janvier 2023) et elle aurait eu lieu en 2023, ce qui faisait aussi moins de dépenses. J'aurais mieux fait de m'abstenir d'organiser une fête pour mon seul anniversaire car quand je vois l'engouement qu'il y a, je regrette bien toute cette agitation et surtout pas mal de dépenses en perspective. Il est bien évident que pour les 50 ans de mon compagnon, ce sera un repas des plus simples, inutile de dépenser inutilement surtout en cette période de forte inflation et de baisse importante du pouvoir d'achat.

Avec 1 jour d'avance : Bon Anniversaire

bellaswancullen
le 14 mai 2022 à 19:38:16
Posteur de ouf !! 3964

Les gens ne veulent pas trop faire de fête a cause du covid ou autre maladies de saison ... Par contre,ils pourraient dire non c'est sur ..

Perso, je n'organise jamais de fête pour mon anniv juste un repas avec les parents et des trucs comme ça quand cela se présente (soirée entre amis déjà prévue) et encore (fêter les anniversaires c'est pas mon kif), cela évite les déceptions.

Ma cousine fait l'anniv de sa fille en août ,on le sait depuis janvier , elle s'y est prit a l'avance pour toutes les réponses , c'est le meilleur moyen que tout le monde réponde!

La nous étions invités a un goûter d'anniversaire pour demain (on l'a su il y a 4jours)mais chron obligé on a décliné juste ce matin et on ne m'en a pas tenu rigueur car ça ne se prévoit pas !

Bref, valait mieux organiser une seule et même fête un peu plus tard pour éviter les dépenses ...

Ici, on prévoit une grosse cérémonie (mariage et baptême) l'année prochaine et on commence à en parler autour de nous même sans date définie pour que les gens commencent à se tenir prêt

DAMY
le 14 mai 2022 à 20:15:27
Incontrôlable 8179

bellaswancullen a écrit : Ici, ce matin , prospection pour nos alliances a z'amoureux et moi, je vais dans une boutique du centre ville car j'en avait vu des pas mal chez Pandora et vendeuse très désagréable, très hautaine

J'ai une taille non évidente pour les femmes (66-68 )et elle me fait "oubliez c'est que 60" vous ne pouvez prendre que les autres ! Après je dis ba essayez la main droite et gauche car j'ai pas le même tour d'une main a l'autre et là encore très hautaine "une alliance ce n'est qu'à la main gauche ..."

Franchement,pas aimable ! Elle avait dans les 25 ans mais bon on dirait que la modernité chez les jeunes en ce moment ce n'est pas ça !

- édité le 14/05/2022 à 14:13:06 par bellaswancullen

Tu vas prendre quoi comme genre d'alliances couleurs, pierres ..., j'adore voir les alliances que les mariés choisissent

bellaswancullen
le 14 mai 2022 à 21:54:08
Posteur de ouf !! 3964

DAMY a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici, ce matin , prospection pour nos alliances a z'amoureux et moi, je vais dans une boutique du centre ville car j'en avait vu des pas mal chez Pandora et vendeuse très désagréable, très hautaine

J'ai une taille non évidente pour les femmes (66-68 )et elle me fait "oubliez c'est que 60" vous ne pouvez prendre que les autres ! Après je dis ba essayez la main droite et gauche car j'ai pas le même tour d'une main a l'autre et là encore très hautaine "une alliance ce n'est qu'à la main gauche ..."

Franchement,pas aimable ! Elle avait dans les 25 ans mais bon on dirait que la modernité chez les jeunes en ce moment ce n'est pas ça !

- édité le 14/05/2022 à 14:13:06 par bellaswancullen

Tu vas prendre quoi comme genre d'alliances couleurs, pierres ..., j'adore voir les alliances que les mariés choisissent


La vendeuse de chez cleor m'a conseillé l'or blanc et je peux prendre en or rose donc je vais prendre bicolore et en torsade...

NEMO72
le 14 mai 2022 à 21:54:38
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : Les gens ne veulent pas trop faire de fête a cause du covid ou autre maladies de saison ... Par contre,ils pourraient dire non c'est sur ..

Perso, je n'organise jamais de fête pour mon anniv juste un repas avec les parents et des trucs comme ça quand cela se présente (soirée entre amis déjà prévue) et encore (fêter les anniversaires c'est pas mon kif), cela évite les déceptions.

Ma cousine fait l'anniv de sa fille en août ,on le sait depuis janvier , elle s'y est prit a l'avance pour toutes les réponses , c'est le meilleur moyen que tout le monde réponde!

La nous étions invités a un goûter d'anniversaire pour demain (on l'a su il y a 4jours)mais chron obligé on a décliné juste ce matin et on ne m'en a pas tenu rigueur car ça ne se prévoit pas !

Bref, valait mieux organiser une seule et même fête un peu plus tard pour éviter les dépenses ...

Ici, on prévoit une grosse cérémonie (mariage et baptême) l'année prochaine et on commence à en parler autour de nous même sans date définie pour que les gens commencent à se tenir prêt

Ici, on a des copains de très longues dates qui font la fête non stop depuis le covid (ils ont du monde tous les jours chez eux, midi et soir et même le week-end). Ce sont des gens qui ne savent pas du tout se suffire à eux-mêmes, il leur faut toujours du monde chez eux. D'ailleurs, comme on avait un peu arrêté de se voir quand il y a eu le covid, depuis on est mis un peu "sur la touche", ils continuent à faire non stop des fiestas avec d'autres personnes que nous alors qu'on les connaît depuis des années. Perso, chacun fait ce qu'il veut, celui qui a eu envie de respecter les règles pendant les covid, les a respecté, celui qui n'a pas voulu les respecter ne les a pas respecté. Du coup, on se voit effectivement beaucoup moins qu'avant mais cela ne me gêne pas car je supporte très bien de rester chez moi (je l'ai fait pendant le covid et je n'en suis pas morte).
En ce qui concerne les invitations, je comprend parfaitement qu'une personne qui a une urgence de dernière minute ait pu dire à un moment je viendrais à ta fête et qu'elle ne puisse pas le faire à la dernière minute, je ne lui en tiendrais pas rigueur pour autant. Tout le monde peut avoir un jour une urgence à gérer.
En ce qui concerne le fait d'évoquer une cérémonie un an à l'avance sans date précise, je ne vois pas l'intérêt car aussi bien les personnes ne peuvent de toute façon pas t'assurer qu'ils seront là pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas la date de la fête en question. Le seul intérêt d'évoquer l'éventualité d'une fête un an avant c'est si les personnes doivent se déplacer assez loin, cela peut leur permettre de commencer à économiser en prévision de ce voyage.

bellaswancullen
le 14 mai 2022 à 21:59:39
Posteur de ouf !! 3964

bellaswancullen a écrit : DAMY a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici, ce matin , prospection pour nos alliances a z'amoureux et moi, je vais dans une boutique du centre ville car j'en avait vu des pas mal chez Pandora et vendeuse très désagréable, très hautaine

J'ai une taille non évidente pour les femmes (66-68 )et elle me fait "oubliez c'est que 60" vous ne pouvez prendre que les autres ! Après je dis ba essayez la main droite et gauche car j'ai pas le même tour d'une main a l'autre et là encore très hautaine "une alliance ce n'est qu'à la main gauche ..."

Franchement,pas aimable ! Elle avait dans les 25 ans mais bon on dirait que la modernité chez les jeunes en ce moment ce n'est pas ça !

- édité le 14/05/2022 à 14:13:06 par bellaswancullen

Tu vas prendre quoi comme genre d'alliances couleurs, pierres ..., j'adore voir les alliances que les mariés choisissent


La vendeuse de chez cleor m'a conseillé l'or blanc et je peux prendre en or rose donc je vais prendre bicolore et en torsade...






Chez cleor j'ai vu celles ci mais y'en a d'autres en magasin

Et j'ai vu chez Leclerc aussi ,je posterai plus tard ;-)

bellaswancullen
le 14 mai 2022 à 22:02:16
Posteur de ouf !! 3964

NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit : Les gens ne veulent pas trop faire de fête a cause du covid ou autre maladies de saison ... Par contre,ils pourraient dire non c'est sur ..

Perso, je n'organise jamais de fête pour mon anniv juste un repas avec les parents et des trucs comme ça quand cela se présente (soirée entre amis déjà prévue) et encore (fêter les anniversaires c'est pas mon kif), cela évite les déceptions.

Ma cousine fait l'anniv de sa fille en août ,on le sait depuis janvier , elle s'y est prit a l'avance pour toutes les réponses , c'est le meilleur moyen que tout le monde réponde!

La nous étions invités a un goûter d'anniversaire pour demain (on l'a su il y a 4jours)mais chron obligé on a décliné juste ce matin et on ne m'en a pas tenu rigueur car ça ne se prévoit pas !

Bref, valait mieux organiser une seule et même fête un peu plus tard pour éviter les dépenses ...

Ici, on prévoit une grosse cérémonie (mariage et baptême) l'année prochaine et on commence à en parler autour de nous même sans date définie pour que les gens commencent à se tenir prêt

Ici, on a des copains de très longues dates qui font la fête non stop depuis le covid (ils ont du monde tous les jours chez eux, midi et soir et même le week-end). Ce sont des gens qui ne savent pas du tout se suffire à eux-mêmes, il leur faut toujours du monde chez eux. D'ailleurs, comme on avait un peu arrêté de se voir quand il y a eu le covid, depuis on est mis un peu "sur la touche", ils continuent à faire non stop des fiestas avec d'autres personnes que nous alors qu'on les connaît depuis des années. Perso, chacun fait ce qu'il veut, celui qui a eu envie de respecter les règles pendant les covid, les a respecté, celui qui n'a pas voulu les respecter ne les a pas respecté. Du coup, on se voit effectivement beaucoup moins qu'avant mais cela ne me gêne pas car je supporte très bien de rester chez moi (je l'ai fait pendant le covid et je n'en suis pas morte).
En ce qui concerne les invitations, je comprend parfaitement qu'une personne qui a une urgence de dernière minute ait pu dire à un moment je viendrais à ta fête et qu'elle ne puisse pas le faire à la dernière minute, je ne lui en tiendrais pas rigueur pour autant. Tout le monde peut avoir un jour une urgence à gérer.
En ce qui concerne le fait d'évoquer une cérémonie un an à l'avance sans date précise, je ne vois pas l'intérêt car aussi bien les personnes ne peuvent de toute façon pas t'assurer qu'ils seront là pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas la date de la fête en question. Le seul intérêt d'évoquer l'éventualité d'une fête un an avant c'est si les personnes doivent se déplacer assez loin, cela peut leur permettre de commencer à économiser en prévision de ce voyage.



Nous avons de la famille assez loin et on a prévenu pour ça , maintenant tout se fait un an à l'avance (démarche, location de salle ,rdv église et dossier ) donc pas le choix pour compter le nombre de personnes a peu près présentes et les prévenir si d'éventuelles vacances ou autre !.

mumju
le 14 mai 2022 à 22:37:46
Sensationnel 14602

bellaswancullen a écrit : Ici, ce matin , prospection pour nos alliances a z'amoureux et moi, je vais dans une boutique du centre ville car j'en avait vu des pas mal chez Pandora et vendeuse très désagréable, très hautaine

J'ai une taille non évidente pour les femmes (66-68 )et elle me fait "oubliez c'est que 60" vous ne pouvez prendre que les autres ! Après je dis ba essayez la main droite et gauche car j'ai pas le même tour d'une main a l'autre et là encore très hautaine "une alliance ce n'est qu'à la main gauche ..."

Franchement,pas aimable ! Elle avait dans les 25 ans mais bon on dirait que la modernité chez les jeunes en ce moment ce n'est pas ça !

- édité le 14/05/2022 à 14:13:06 par bellaswancullen

Je travaille dans une bijouterie et je te déconseille +++++ pandora surtout pour un mariage au vu de leur qualité
Va en bijouterie fait des devis ils sont gratuits et je peux t'assurer que chez nous on a des fabricants qui font des fabrications sur mesures à ton tour de doigt certes avec un petit surcout du au fait qu'il y a plus de matière mais ça me paraît assez logique et qui ne sont pas forcément très excessif et surtout où tu auras le choix surtout.... Si ti as besoin de renseignements hésite pas

mumju
le 14 mai 2022 à 22:40:34
Sensationnel 14602

bellaswancullen a écrit : DAMY a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici, ce matin , prospection pour nos alliances a z'amoureux et moi, je vais dans une boutique du centre ville car j'en avait vu des pas mal chez Pandora et vendeuse très désagréable, très hautaine

J'ai une taille non évidente pour les femmes (66-68 )et elle me fait "oubliez c'est que 60" vous ne pouvez prendre que les autres ! Après je dis ba essayez la main droite et gauche car j'ai pas le même tour d'une main a l'autre et là encore très hautaine "une alliance ce n'est qu'à la main gauche ..."

Franchement,pas aimable ! Elle avait dans les 25 ans mais bon on dirait que la modernité chez les jeunes en ce moment ce n'est pas ça !

- édité le 14/05/2022 à 14:13:06 par bellaswancullen

Tu vas prendre quoi comme genre d'alliances couleurs, pierres ..., j'adore voir les alliances que les mariés choisissent


La vendeuse de chez cleor m'a conseillé l'or blanc et je peux prendre en or rose donc je vais prendre bicolore et en torsade...

Je te déconseille l'or rose s'est un effet de mode et c'est vraiment en déclin surtout que finalement ça ne sais pas vraiment bien vendu...
Je te conseille plutôt quelque chose de plus classique, qui vieillira beaucoup mieux

Corentine1
le 15 mai 2022 à 15:24:06
Sensationnel 12422

bellaswancullen a écrit : Ici, ce matin , prospection pour nos alliances a z'amoureux et moi, je vais dans une boutique du centre ville car j'en avait vu des pas mal chez Pandora et vendeuse très désagréable, très hautaine

J'ai une taille non évidente pour les femmes (66-68 )et elle me fait "oubliez c'est que 60" vous ne pouvez prendre que les autres ! Après je dis ba essayez la main droite et gauche car j'ai pas le même tour d'une main a l'autre et là encore très hautaine "une alliance ce n'est qu'à la main gauche ..."

Franchement,pas aimable ! Elle avait dans les 25 ans mais bon on dirait que la modernité chez les jeunes en ce moment ce n'est pas ça !

- édité le 14/05/2022 à 14:13:06 par bellaswancullen


Franchement quelle culot la vendeuse de répondre ça ,c'est de plus en plus le cas avec les commerçants qui se permettent de faire des réflexions ! Qu'est ce que sa peu lui faire de comment tu porte ta bague dû moment quelle fait une vente ! Même dans les bagues il y a de la grossophobie , ta des doigts gros ta droit a rien en boutique ! Oui une alliance se porte a la main gauche mais bon ont la porte ou ont veut , main droite-main gauche ou en collier ou n'importe quelle doigts franchement chacun sa vie , , c'est pas une alliance qui fait le mariage .Comme toi je pensais que étant jeune elle aurait pu être moderne !

sweetpea
le 15 mai 2022 à 15:38:58
Incontrôlable 7326

c'est clair que c'est honteux. Mais figurez vous que moi j'ai eu le soucis inverse, mon doigt était bien plus petit que la taille standard. Ben ça dérangeait clairement aussi! Du coup il a fallu que la bijoutière la fasse faire sur mesure pour l'ajuster, et pas avec le sourir! On parle beaucoup de grossophobie, mais les personnes maigrichonnes n'ont pas la vie facile non plus!

DAMY
le 15 mai 2022 à 15:42:30
Incontrôlable 8179

mumju a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici, ce matin , prospection pour nos alliances a z'amoureux et moi, je vais dans une boutique du centre ville car j'en avait vu des pas mal chez Pandora et vendeuse très désagréable, très hautaine

J'ai une taille non évidente pour les femmes (66-68 )et elle me fait "oubliez c'est que 60" vous ne pouvez prendre que les autres ! Après je dis ba essayez la main droite et gauche car j'ai pas le même tour d'une main a l'autre et là encore très hautaine "une alliance ce n'est qu'à la main gauche ..."

Franchement,pas aimable ! Elle avait dans les 25 ans mais bon on dirait que la modernité chez les jeunes en ce moment ce n'est pas ça !

- édité le 14/05/2022 à 14:13:06 par bellaswancullen

Je travaille dans une bijouterie et je te déconseille +++++ pandora surtout pour un mariage au vu de leur qualité
Va en bijouterie fait des devis ils sont gratuits et je peux t'assurer que chez nous on a des fabricants qui font des fabrications sur mesures à ton tour de doigt certes avec un petit surcout du au fait qu'il y a plus de matière mais ça me paraît assez logique et qui ne sont pas forcément très excessif et surtout où tu auras le choix surtout.... Si ti as besoin de renseignements hésite pas

D'accord avec toi , moi je l'ai prise à histoire d'or, on m'a déconseillé l'or rose, le blanc dessous se raille beaucoup dessous , mon ami en a une et a confirmé, je savais ce que je voulais, j'ai pris or jaune et 7 diamant j'en suis ravi et elle tient dans le temps oui je l'ai payé chère mais je la garde 24 h sur 24 et elle est toujours aussi belle ? Histoire d'or y en a qui aime dautres non .... !

bellaswancullen
le 15 mai 2022 à 15:49:54
Posteur de ouf !! 3964

Vous savez , je ne prends pas ça pour de la grossophobie car je m'en fiche un brin, c'est de la manière qu'on parle qui me choque le plus ! Le fait aussi que les jeunes se disent moderne et tout alors que nenni!

La vendeuse de chez cleor a été bien plus aimable et avenante, nous a bien conseillé et m'a dit que ça arrivait souvent car les tailles standard sont souvent petites fait pour les ados en gros ! Il existe beaucoup plus de femmes bien en chair que maigre

Et franchement j'ai pas de honte a dire que oui je fais 85kg , j'ai des gros doigts car je fais de l'oedème suite à ma maladie de chron et ma grossesse !

(Ce matin, en parlant avec la caissière très gentille de mon leclerc, elle m'a dit que j'étais très moderne d'avoir les tickets de caisses, les bdr et tout sur le net car les jeunes demandent des tickets papiers, les embêtent et tout lol)

DAMY
le 15 mai 2022 à 16:12:00
Incontrôlable 8179

bellaswancullen a écrit : Vous savez , je ne prends pas ça pour de la grossophobie car je m'en fiche un brin, c'est de la manière qu'on parle qui me choque le plus ! Le fait aussi que les jeunes se disent moderne et tout alors que nenni!

La vendeuse de chez cleor a été bien plus aimable et avenante, nous a bien conseillé et m'a dit que ça arrivait souvent car les tailles standard sont souvent petites fait pour les ados en gros ! Il existe beaucoup plus de femmes bien en chair que maigre

Et franchement j'ai pas de honte a dire que oui je fais 85kg , j'ai des gros doigts car je fais de l'oedème suite à ma maladie de chron et ma grossesse !

(Ce matin, en parlant avec la caissière très gentille de mon leclerc, elle m'a dit que j'étais très moderne d'avoir les tickets de caisses, les bdr et tout sur le net car les jeunes demandent des tickets papiers, les embêtent et tout lol)

Tu as raison on est comme on ai ! La photo de la bague que tu as mis est très joli par contre tu pourrais aussi opté pour 3 anneaux avec les 3 ors c'est beau aussi . Si tu prends des diamants faut se méfier ya des diamants synthétiques, à histoire d'or il m'on bien expliqué,.

sweetpea
le 15 mai 2022 à 17:24:46
Incontrôlable 7326

bellaswancullen a écrit : Vous savez , je ne prends pas ça pour de la grossophobie car je m'en fiche un brin, c'est de la manière qu'on parle qui me choque le plus ! Le fait aussi que les jeunes se disent moderne et tout alors que nenni!

La vendeuse de chez cleor a été bien plus aimable et avenante, nous a bien conseillé et m'a dit que ça arrivait souvent car les tailles standard sont souvent petites fait pour les ados en gros ! Il existe beaucoup plus de femmes bien en chair que maigre

Et franchement j'ai pas de honte a dire que oui je fais 85kg , j'ai des gros doigts car je fais de l'oedème suite à ma maladie de chron et ma grossesse !

(Ce matin, en parlant avec la caissière très gentille de mon leclerc, elle m'a dit que j'étais très moderne d'avoir les tickets de caisses, les bdr et tout sur le net car les jeunes demandent des tickets papiers, les embêtent et tout lol)


tu as raison, chacun est comme il est point barre! Le plus important est d'être en bonne santé. Bon courage pour les préparatifs en tout cas et félicitation!

NEMO72
le 16 mai 2022 à 18:31:35
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : De retour de chez le coiffeur (tchip coiffure), je consulte par mail mon ticket de caisse et là quand j'y suis allée le 12 mars 2022 j'avais 102 points fidélité (correspondant aux 3 fois précédentes où j'y suis allée) et là oh surprise je n'ai plus que 2 points sur mes 102 points de la fois dernière et j'ai eu aujourd'hui 34 points fidélité (puisque j'ai payé 34 euros). Je ne sais pas pourquoi on m'a supprimé mes 100 points fidélité. J'ai envoyé un mail au service client pour savoir exactement ce qu'il en est. Il faut 500 points fidélité pour avoir 5 euros de réduction une fois, donc je ne suis pas prête d'avoir les 5 euros de réduction à ce rythme. Je vais voir si je ne trouve un autre salon avec des prix similaires parce que là cela ne sert à rien d'être fidèle à ce salon à priori. Ils cherchent vraiment des clients (à reculons).

J'ai une réponse du service clients. On a droit à 5 euros de réduction dès 100 points fidélité (comme j'en avais 102 depuis le 12 mars) valables pendant 5 semaines mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne m'a pas déduit les 5 euros de la prestation de samedi directement parce que là je ne vais pas les utiliser du coup puisque je vais chez le coiffeur environ tous les 2 mois. Donc en fait ce qu'il donne ne sert strictement à rien. Pas la peine qu'ils donnent une carte fidélité du coup.

NEMO72
le 16 mai 2022 à 22:25:46
Incontrôlable 9467

J'ai tout de même des sacrés "cas" dans ma famille. J'avais parlé il y a un moment de ma belle-soeur (femme du frère de mon compagnon) qui achetait des salades toutes prêtes à carrefour quand elle nous invite pour l'anniversaire de mon beau-frère. Toujours eux, à noël, on s'offre en général une carte cadeau, donc on se fait un mail pour savoir quelle carte cadeau on veut. Là, fin 2021, on a zappé, du coup au jour de l'an, on s'est appelé pour savoir qui voulait quoi comme carte cadeau. Je précise par avance que ce sont des gens qui ont de l'argent. Depuis aucune nouvelle de ces fameuses "cartes cadeaux". Je précise également que nous habitons à 18 kms aller-retour l'un de l'autre et que mon beau-frère est en retraite depuis début novembre 2021. Là, aujourd'hui, il passe pour boire l'apéro en fin de journée et toujours aucune nouvelles des fameuses cartes cadeaux. D'ailleurs, on les avait invité pour l'anniversaire de mon compagnon début février et ils n'étaient soit disant pas disponibles. Je pense que mon compagnon n'aura pas de cadeau pour son anniversaire de leur part et je ne sais pas quand on récupérera nos cartes cadeaux. C'est l'anniversaire de mon beau-frère en juin, il aura la carte cadeau de noël, il est hors de question d'investir encore dans un autre cadeau, mon compagnon n'ayant rien eu pour son anniversaire, je fais pareil, surtout que je n'ai pas leurs moyens financiers. Je pense que pour noël 2022, je vais mettre "les pieds dans le plat" (cela plaira ou pas) concernant les cartes cadeaux et je vais dire qu'il faut arrêter car on ne va tous les ans attendre jusqu'en juin pour récupérer les cartes cadeaux (je pourrais comprendre qu'il faille attendre si on était à 900 kms mais là ce n'est pas le cas). Je trouve que là c'est plutôt du "foutage de gueule" en règle et je me demande si ce n'est pas une façon détournée de nous faire comprendre qu'ils ne veulent plus nous faire de cadeau. Cela m'ennuie surtout pour mon fils car il commence à s'acheter des trucs lui-même car il a un compte et aussi une carte bleue et que là cela commence à faire long (même si il ne réclame pas).

bellaswancullen
le 16 mai 2022 à 22:50:48
Posteur de ouf !! 3964

NEMO72 a écrit : J'ai tout de même des sacrés "cas" dans ma famille. J'avais parlé il y a un moment de ma belle-soeur (femme du frère de mon compagnon) qui achetait des salades toutes prêtes à carrefour quand elle nous invite pour l'anniversaire de mon beau-frère. Toujours eux, à noël, on s'offre en général une carte cadeau, donc on se fait un mail pour savoir quelle carte cadeau on veut. Là, fin 2021, on a zappé, du coup au jour de l'an, on s'est appelé pour savoir qui voulait quoi comme carte cadeau. Je précise par avance que ce sont des gens qui ont de l'argent. Depuis aucune nouvelle de ces fameuses "cartes cadeaux". Je précise également que nous habitons à 18 kms aller-retour l'un de l'autre et que mon beau-frère est en retraite depuis début novembre 2021. Là, aujourd'hui, il passe pour boire l'apéro en fin de journée et toujours aucune nouvelles des fameuses cartes cadeaux. D'ailleurs, on les avait invité pour l'anniversaire de mon compagnon début février et ils n'étaient soit disant pas disponibles. Je pense que mon compagnon n'aura pas de cadeau pour son anniversaire de leur part et je ne sais pas quand on récupérera nos cartes cadeaux. C'est l'anniversaire de mon beau-frère en juin, il aura la carte cadeau de noël, il est hors de question d'investir encore dans un autre cadeau, mon compagnon n'ayant rien eu pour son anniversaire, je fais pareil, surtout que je n'ai pas leurs moyens financiers. Je pense que pour noël 2022, je vais mettre "les pieds dans le plat" (cela plaira ou pas) concernant les cartes cadeaux et je vais dire qu'il faut arrêter car on ne va tous les ans attendre jusqu'en juin pour récupérer les cartes cadeaux (je pourrais comprendre qu'il faille attendre si on était à 900 kms mais là ce n'est pas le cas). Je trouve que là c'est plutôt du "foutage de gueule" en règle et je me demande si ce n'est pas une façon détournée de nous faire comprendre qu'ils ne veulent plus nous faire de cadeau. Cela m'ennuie surtout pour mon fils car il commence à s'acheter des trucs lui-même car il a un compte et aussi une carte bleue et que là cela commence à faire long (même si il ne réclame pas).


Que d'histoire pour un cadeau ! Franchement, si ce n'est que pour pleurer derrière un cadeau, ne les voyaient plus ... Ici, on attend toujours nos cadeaux de Noël et d'anniversaire de la part des frères et sœurs de z'amoureux (vive l'organisation !) Et bien, je ne compte pas sur les cadeaux en fait ... Je ne vais pas me plaindre ou quoi, l'important ce n'est pas un cadeau mais la présence de la personne...

J'en connais comme les tiens nemo et ça me passe au dessus... Si je veux un truc en particulier et ben je me l'achète si j'en envie c'est tout, j'attends pas derrière tel ou tel choses...

coukinette
le 17 mai 2022 à 06:12:59
Sensationnel 34153

Pour moi cette année ma belle mère que je connais depuis bientôt 20 ans ne m a rien offert pour mon anniversaire de mars et ben je suis surprise mais franchement je m en fiche royalement.........il y a tellement plus grave dans la vie ......

bellaswancullen
le 17 mai 2022 à 06:55:24
Posteur de ouf !! 3964

Je pense que les gens ont la tête ailleurs avec le covid, l'inflation qu'on se prend de plein fouet , beaucoup de gens sont de plus en plus malade à cause du confinement qu'on a eu et des médecins qui rechignaient a prendre des patients qui maintenant sont submergés...

C'est un contexte qu'il faut prendre en compte

Perso, les cadeaux j'en fais mais a petit prix ou via les cartes cadeaux et autres trucs si je peux avoir gratuit ...

Récemment, les cadeaux a mes parents ,chouette, z'amoureux sont en carte cadeaux (enfin moi avec les applis je prends les carte cadeaux Amazon et je commande les objets) ou petits prix dans des lieux comme maxxilot etc (la j'ai trouvé des joutes neufs chouette en déstockage a 1€) donc bon ça ne me choque pas

- édité le 17/05/2022 à 06:56:31 par bellaswancullen

coukinette
le 17 mai 2022 à 06:57:39
Sensationnel 34153

bellaswancullen a écrit : Je pense que les gens ont la tête ailleurs avec le covid, l'inflation qu'on se prend de plein fouet , beaucoup de gens sont de plus en plus malade à cause du confinement qu'on a eu et des médecins qui rechignaient a prendre des patients qui maintenant sont submergés...

C'est un contexte qu'il faut prendre en compte

Perso, les cadeaux j'en fais mais a petit prix ou via les cartes cadeaux et autres trucs si je peux avoir gratuit ...

Récemment, les cadeaux a mes parents ,chouette, z'amoureux sont en carte cadeaux (enfin moi avec les applis je prends les carte cadeaux Amazon et je commande les objets) ou petits prix dans des lieux comme maxxilot etc (la j'ai trouvé des joutes neufs chouette en déstockage a 1€) donc bon ça ne me choque pas

- édité le 17/05/2022 à 06:56:31 par bellaswancullen
intéressant tes cadeaux en déstockage tu as bien raison...

bellaswancullen
le 17 mai 2022 à 07:09:01
Posteur de ouf !! 3964

coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : Je pense que les gens ont la tête ailleurs avec le covid, l'inflation qu'on se prend de plein fouet , beaucoup de gens sont de plus en plus malade à cause du confinement qu'on a eu et des médecins qui rechignaient a prendre des patients qui maintenant sont submergés...

C'est un contexte qu'il faut prendre en compte

Perso, les cadeaux j'en fais mais a petit prix ou via les cartes cadeaux et autres trucs si je peux avoir gratuit ...

Récemment, les cadeaux a mes parents ,chouette, z'amoureux sont en carte cadeaux (enfin moi avec les applis je prends les carte cadeaux Amazon et je commande les objets) ou petits prix dans des lieux comme maxxilot etc (la j'ai trouvé des joutes neufs chouette en déstockage a 1€) donc bon ça ne me choque pas

- édité le 17/05/2022 à 06:56:31 par bellaswancullen
intéressant tes cadeaux en déstockage tu as bien raison...



Très intéressant !

Il faut aller chez maxillot, stockomani mais attention bien fouillé car ils sont souvent planqué dans les paniers en dessous des étales phares !

J'ai par ex payé des playmobils avec -20 ou 30 pour cent du prix affiché dans le magasins ce qui fait des playmobils a 4 ou 5€ (intéressant car ouh là en magasins normaux ça coûte cher !)
Des jouets Fisher Price de 1€ a 5€ max 7€
Et des petites pépetes a la mode (evilove,Steffi Love etc) pour également un prix très raisonnable

Vanilleétoilée
le 17 mai 2022 à 07:15:09
Sensationnel 17443

NEMO72 a écrit : J'ai tout de même des sacrés "cas" dans ma famille. J'avais parlé il y a un moment de ma belle-soeur (femme du frère de mon compagnon) qui achetait des salades toutes prêtes à carrefour quand elle nous invite pour l'anniversaire de mon beau-frère. Toujours eux, à noël, on s'offre en général une carte cadeau, donc on se fait un mail pour savoir quelle carte cadeau on veut. Là, fin 2021, on a zappé, du coup au jour de l'an, on s'est appelé pour savoir qui voulait quoi comme carte cadeau. Je précise par avance que ce sont des gens qui ont de l'argent. Depuis aucune nouvelle de ces fameuses "cartes cadeaux". Je précise également que nous habitons à 18 kms aller-retour l'un de l'autre et que mon beau-frère est en retraite depuis début novembre 2021. Là, aujourd'hui, il passe pour boire l'apéro en fin de journée et toujours aucune nouvelles des fameuses cartes cadeaux. D'ailleurs, on les avait invité pour l'anniversaire de mon compagnon début février et ils n'étaient soit disant pas disponibles. Je pense que mon compagnon n'aura pas de cadeau pour son anniversaire de leur part et je ne sais pas quand on récupérera nos cartes cadeaux. C'est l'anniversaire de mon beau-frère en juin, il aura la carte cadeau de noël, il est hors de question d'investir encore dans un autre cadeau, mon compagnon n'ayant rien eu pour son anniversaire, je fais pareil, surtout que je n'ai pas leurs moyens financiers. Je pense que pour noël 2022, je vais mettre "les pieds dans le plat" (cela plaira ou pas) concernant les cartes cadeaux et je vais dire qu'il faut arrêter car on ne va tous les ans attendre jusqu'en juin pour récupérer les cartes cadeaux (je pourrais comprendre qu'il faille attendre si on était à 900 kms mais là ce n'est pas le cas). Je trouve que là c'est plutôt du "foutage de gueule" en règle et je me demande si ce n'est pas une façon détournée de nous faire comprendre qu'ils ne veulent plus nous faire de cadeau. Cela m'ennuie surtout pour mon fils car il commence à s'acheter des trucs lui-même car il a un compte et aussi une carte bleue et que là cela commence à faire long (même si il ne réclame pas).

Nemo garde les cartes et profitez en

NEMO72
le 17 mai 2022 à 07:52:00
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai tout de même des sacrés "cas" dans ma famille. J'avais parlé il y a un moment de ma belle-soeur (femme du frère de mon compagnon) qui achetait des salades toutes prêtes à carrefour quand elle nous invite pour l'anniversaire de mon beau-frère. Toujours eux, à noël, on s'offre en général une carte cadeau, donc on se fait un mail pour savoir quelle carte cadeau on veut. Là, fin 2021, on a zappé, du coup au jour de l'an, on s'est appelé pour savoir qui voulait quoi comme carte cadeau. Je précise par avance que ce sont des gens qui ont de l'argent. Depuis aucune nouvelle de ces fameuses "cartes cadeaux". Je précise également que nous habitons à 18 kms aller-retour l'un de l'autre et que mon beau-frère est en retraite depuis début novembre 2021. Là, aujourd'hui, il passe pour boire l'apéro en fin de journée et toujours aucune nouvelles des fameuses cartes cadeaux. D'ailleurs, on les avait invité pour l'anniversaire de mon compagnon début février et ils n'étaient soit disant pas disponibles. Je pense que mon compagnon n'aura pas de cadeau pour son anniversaire de leur part et je ne sais pas quand on récupérera nos cartes cadeaux. C'est l'anniversaire de mon beau-frère en juin, il aura la carte cadeau de noël, il est hors de question d'investir encore dans un autre cadeau, mon compagnon n'ayant rien eu pour son anniversaire, je fais pareil, surtout que je n'ai pas leurs moyens financiers. Je pense que pour noël 2022, je vais mettre "les pieds dans le plat" (cela plaira ou pas) concernant les cartes cadeaux et je vais dire qu'il faut arrêter car on ne va tous les ans attendre jusqu'en juin pour récupérer les cartes cadeaux (je pourrais comprendre qu'il faille attendre si on était à 900 kms mais là ce n'est pas le cas). Je trouve que là c'est plutôt du "foutage de gueule" en règle et je me demande si ce n'est pas une façon détournée de nous faire comprendre qu'ils ne veulent plus nous faire de cadeau. Cela m'ennuie surtout pour mon fils car il commence à s'acheter des trucs lui-même car il a un compte et aussi une carte bleue et que là cela commence à faire long (même si il ne réclame pas).


Que d'histoire pour un cadeau ! Franchement, si ce n'est que pour pleurer derrière un cadeau, ne les voyaient plus ... Ici, on attend toujours nos cadeaux de Noël et d'anniversaire de la part des frères et sœurs de z'amoureux (vive l'organisation !) Et bien, je ne compte pas sur les cadeaux en fait ... Je ne vais pas me plaindre ou quoi, l'important ce n'est pas un cadeau mais la présence de la personne...

J'en connais comme les tiens nemo et ça me passe au dessus... Si je veux un truc en particulier et ben je me l'achète si j'en envie c'est tout, j'attends pas derrière tel ou tel choses...

Moi non plus, je n'attends pas après mais je préfère que les gens me disent directement qu'ils ne souhaitent plus faire de cadeau et comme cela l'histoire est réglée. On ne se fait plus de cadeau et basta, là je sens qu'ils ne veulent plus participer mais ne veulent pas le dire. C'est une situation assez ambiguë en fait. La discussion autour de cela arrivera sur le tapis tôt ou tard. Quand à ce qui est de les voir, ils n'aiment pas avoir du monde chez eux, donc nous n'y allons que lorsque nous sommes invités (nous sommes invités très épisodiquement, une ou deux fois par an mais cela me va bien de toute façon). En ce qui concerne le fait de passer noël avec eux, depuis 22 ans que je les connais, on a du faire 2 noëls ensemble et cela me va très bien. Par contre, quand leurs enfants étaient petits, je me souviens de ma nièce qui avait 2 ans et demi et qui à noël à l'époque avait coché tous les jouets sur tous les catalogues de noël et ce n'était pas des jouets à 20 ou 30 euros, c'était toujours des trucs à plus de 50 ou 60 euros. A cette époque, je ne pouvais pas dépenser des sommes pareilles, donc je dépensais beaucoup moins. En 2016 (mon neveu avait 15 ans), il avait demandé une raquette de ping-pong à presque 100 euros, j'ai participé à l'achat mais je n'ai pas donné 100 euros pour le cadeau, en plus à l'époque je venais de démissionner et je ne savais de quoi serait fait l'avenir. J'ai participé à la hauteur de ce que je pouvais. Je pense qu'effectivement ma nièce et mon neveu n'ont pas du tout conscience de la valeur de l'argent, c'est sûr que si ils ont toujours eu tout ce qu'ils voulaient, ils ne peuvent se rendre compte de ce que les choses coûtent. La valeur de l'argent, cela s'apprend tout petit ou pas du tout. Mon fils a 12 ans, il a la notion de l'argent. Pendant les dernières soldes, ils voulaient acheter des tee-shirts chez celio (mon compagnon m'avait fait la remarque que celio avait beaucoup augmenté ses prix), j'ai dit à mon fils : "tu regardes les prix et essaie de prendre des trucs à - 50%" et il a lui même vu que c'était cher car il a fait la remarque. Tu ne peux pas toujours tout acheter en soldes ou en promotion, donc j'ai été obligé de lui prendre un pull qui n'était pas soldé. Par contre, chez C&A, je lui avais trouvé un anorak à 140 euros, avec grosse promotion dessus, je l'ai payé au final 25 euros donc 115 euros économisés tout de même.


NEMO72
le 17 mai 2022 à 07:58:55
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : Je pense que les gens ont la tête ailleurs avec le covid, l'inflation qu'on se prend de plein fouet , beaucoup de gens sont de plus en plus malade à cause du confinement qu'on a eu et des médecins qui rechignaient a prendre des patients qui maintenant sont submergés...

C'est un contexte qu'il faut prendre en compte

Perso, les cadeaux j'en fais mais a petit prix ou via les cartes cadeaux et autres trucs si je peux avoir gratuit ...

Récemment, les cadeaux a mes parents ,chouette, z'amoureux sont en carte cadeaux (enfin moi avec les applis je prends les carte cadeaux Amazon et je commande les objets) ou petits prix dans des lieux comme maxxilot etc (la j'ai trouvé des joutes neufs chouette en déstockage a 1€) donc bon ça ne me choque pas

- édité le 17/05/2022 à 06:56:31 par bellaswancullen

Moi aussi, quand je peux des trucs à bas prix, je prends et je fais mon stock. Pour l'anniversaire d'une copine en mars, j'avais pris des verres à carrefour (gamme ultimo), il y avait - 50% dessus, les 2 lots étaient normalement à 31,80 ce qui les faisait à 15,90 euros et comme j'ai passé un chèque cadeau tir groupé dessus de 15 euros, je les ai eu pour 0,89 euros. J'ai fait cela déjà pour économiser de l'argent, de plus je ne savais pas si on allait être invité à son anniversaire car nous n'avions pas été invité à l'anniversaire de son compagnon en septembre 2021, donc je me suis dit : "si je me retrouve avec un cadeau à 30 euros sur les bras et que du coup, nous ne sommes pas invités, j'aurais dépensé de l'argent inutilement", c'est pour cela que j'ai fait comme cela et je vais continuer comme ça car avec l'inflation galopante en ce moment (et ce n'est pas fini visiblement) et la baisse du pouvoir d'achat, on ne peut plus consommer comme avant, quoi qu'on en dise.

NEMO72
le 17 mai 2022 à 08:42:25
Incontrôlable 9467

Vanilleétoilée a écrit : NEMO72 a écrit : J'ai tout de même des sacrés "cas" dans ma famille. J'avais parlé il y a un moment de ma belle-soeur (femme du frère de mon compagnon) qui achetait des salades toutes prêtes à carrefour quand elle nous invite pour l'anniversaire de mon beau-frère. Toujours eux, à noël, on s'offre en général une carte cadeau, donc on se fait un mail pour savoir quelle carte cadeau on veut. Là, fin 2021, on a zappé, du coup au jour de l'an, on s'est appelé pour savoir qui voulait quoi comme carte cadeau. Je précise par avance que ce sont des gens qui ont de l'argent. Depuis aucune nouvelle de ces fameuses "cartes cadeaux". Je précise également que nous habitons à 18 kms aller-retour l'un de l'autre et que mon beau-frère est en retraite depuis début novembre 2021. Là, aujourd'hui, il passe pour boire l'apéro en fin de journée et toujours aucune nouvelles des fameuses cartes cadeaux. D'ailleurs, on les avait invité pour l'anniversaire de mon compagnon début février et ils n'étaient soit disant pas disponibles. Je pense que mon compagnon n'aura pas de cadeau pour son anniversaire de leur part et je ne sais pas quand on récupérera nos cartes cadeaux. C'est l'anniversaire de mon beau-frère en juin, il aura la carte cadeau de noël, il est hors de question d'investir encore dans un autre cadeau, mon compagnon n'ayant rien eu pour son anniversaire, je fais pareil, surtout que je n'ai pas leurs moyens financiers. Je pense que pour noël 2022, je vais mettre "les pieds dans le plat" (cela plaira ou pas) concernant les cartes cadeaux et je vais dire qu'il faut arrêter car on ne va tous les ans attendre jusqu'en juin pour récupérer les cartes cadeaux (je pourrais comprendre qu'il faille attendre si on était à 900 kms mais là ce n'est pas le cas). Je trouve que là c'est plutôt du "foutage de gueule" en règle et je me demande si ce n'est pas une façon détournée de nous faire comprendre qu'ils ne veulent plus nous faire de cadeau. Cela m'ennuie surtout pour mon fils car il commence à s'acheter des trucs lui-même car il a un compte et aussi une carte bleue et que là cela commence à faire long (même si il ne réclame pas).

Nemo garde les cartes et profitez en

Vanilleétoilée, c'est ce que je vais faire si je n'entends parler de rien. Ce qui m'ennuie le plus, c'est la carte Leroy merlin car ce n'est pas un magasin que je fréquente. Ce qui m'ennuie surtout c'est d'avoir dépenser pour rien. Et noël 2022, ce sera vite vu, chacun gardera son argent comme cela il n'y a aucune obligation de se voir.

bellaswancullen
le 17 mai 2022 à 12:41:48
Posteur de ouf !! 3964

comme je dis, chacun fait comme il veut avec ses moyens!

perso, on peut me donner une liste, si c'est trop cher, ce sera un autre cadeau!

avec z'amoureux on a cette année fait d'autres cadeaux a son neveu de 5ans que ce qu'il y avait sur la liste (entre 50 et pour le plus gros 200€!), personne ne mets autant, sa soeur elle rale a chaque fois mais c'est enorme comme budget!

on lui a trouvé un spiderman gluant slim et un jeu de foot (ballon plat aerodynamique) en promo, on lui a prit et il adore ces jeux la , il y joue tout le temps! budget pour ces cadeaux: 35€ a la place d'un cadeau à 50€

ce n'est pas le desir des enfants mais des parents je pense!