En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


manuuue
le 27 juin 2016 à 21:00:22
Posteur apprenti 706

elothi a écrit : myriam_ a écrit : oui et non tout dépend , je fais au plus juste , mais tu n'as pas des magasins comme eco miam ou des dates courtes ? ça aide aussi au congel et hop


J'achète essentiellement des dates courtes et je fais le plein !



Je ne connais pas d'éco miam par ici, du coté d'Arras (62). Nous avons ID Stock à Sainte Catherine, c'est tout ce que je connais

myriam_
le 28 juin 2016 à 08:38:46
Incontrôlable 6500

date courte je n'en trouve plus malheureusement sinon ça aider bien

elothi
le 28 juin 2016 à 09:09:59
Sensationnel 20056

myriam_ a écrit : date courte je n'en trouve plus malheureusement sinon ça aider bien


J'en trouve le matin à Leclerc ou alors à simply !
Ça aide beaucoup, c'est sur !!!

myriam_
le 28 juin 2016 à 09:11:13
Incontrôlable 6500

elothi a écrit : myriam_ a écrit : date courte je n'en trouve plus malheureusement sinon ça aider bien


J'en trouve le matin à Leclerc ou alors à simply !
Ça aide beaucoup, c'est sur !!!

ben par chez moi tous les magasins se sont ligués pour ne plus faire de dates courtes

elothi
le 28 juin 2016 à 09:26:53
Sensationnel 20056

Je viens d'avoir l'assistante sociale, elle ne peut pas me parler pour le moment, elle est en entretien ...

Mais j'ai prévenu le bailleur ce matin, et eux ont déjà appelé l'assistante sociale pour gueuler
Sont rapides dis donc !!!

J'attends que madame me rappelle !

elothi
le 28 juin 2016 à 09:27:46
Sensationnel 20056

myriam_ a écrit : elothi a écrit : myriam_ a écrit : date courte je n'en trouve plus malheureusement sinon ça aider bien


J'en trouve le matin à Leclerc ou alors à simply !
Ça aide beaucoup, c'est sur !!!

ben par chez moi tous les magasins se sont ligués pour ne plus faire de dates courtes


C'est pas cool
Moi je suis bien contente de pouvoir profiter de ça, sinon je ne pourrais pas manger comme je le fais !

myriam_
le 28 juin 2016 à 09:40:02
Incontrôlable 6500

elothi a écrit : myriam_ a écrit : elothi a écrit : myriam_ a écrit : date courte je n'en trouve plus malheureusement sinon ça aider bien


J'en trouve le matin à Leclerc ou alors à simply !
Ça aide beaucoup, c'est sur !!!

ben par chez moi tous les magasins se sont ligués pour ne plus faire de dates courtes


C'est pas cool
Moi je suis bien contente de pouvoir profiter de ça, sinon je ne pourrais pas manger comme je le fais !

ben avant j'en profitais bien aussi

elothi
le 28 juin 2016 à 09:41:02
Sensationnel 20056

myriam_ a écrit : elothi a écrit : myriam_ a écrit : elothi a écrit : myriam_ a écrit : date courte je n'en trouve plus malheureusement sinon ça aider bien


J'en trouve le matin à Leclerc ou alors à simply !
Ça aide beaucoup, c'est sur !!!

ben par chez moi tous les magasins se sont ligués pour ne plus faire de dates courtes


C'est pas cool
Moi je suis bien contente de pouvoir profiter de ça, sinon je ne pourrais pas manger comme je le fais !

ben avant j'en profitais bien aussi


Du coup ils en font quoi de la viande invendue ?
Ca part pour des associations j'imagine ?

myriam_
le 28 juin 2016 à 09:48:17
Incontrôlable 6500

ben je ne sais pas
je sais quez carrefour m'a dit qu'ils avaient arrété parce que les gens ne venaient que pour ça
ben oui un acheté un gratuit ça valait le coup
sinon j'ai un magasin à 45 mn de chez moi ça vaut le coup mais les arrivages sont journaliers ( dates courtes , fin de promo des magasins ... ) donc pas d'économies d'essence du coup ....

elothi
le 28 juin 2016 à 09:52:39
Sensationnel 20056

myriam_ a écrit : ben je ne sais pas
je sais quez carrefour m'a dit qu'ils avaient arrété parce que les gens ne venaient que pour ça
ben oui un acheté un gratuit ça valait le coup
sinon j'ai un magasin à 45 mn de chez moi ça vaut le coup mais les arrivages sont journaliers ( dates courtes , fin de promo des magasins ... ) donc pas d'économies d'essence du coup ....


Arf oui ...

Ben c'est sur que beaucoup viennent que pour les dates courtes ! Mais c'est bénéfique pour eux, et aussi pour le magasin qui finalement fait du chiffre dessus !
Le matin à Leclerc, on est beaucoup à être devant la porte et à ne chercher que ça !

myriam_
le 28 juin 2016 à 10:02:15
Incontrôlable 6500

ben là le magasin vient de faire paraitre pleins d'arrivage , je vais aller demain avec monsieur .
si tu as facebook c'est la page Kady rusé histoire de voior ce qu'il propose
sinon il y a les carrefour et leclerc de Brest qui font un étal spécial dates courtes mais à 20 km de chez moi
et les leclerc ( pourant j'en ai 2 chez moi et 1 carrefour ) mais rien de rien
il y a super u qui fait -30 sur les viandes mais le prix à la base est déjà cher je ne vois pas trop l'intéret

elothi
le 28 juin 2016 à 10:17:34
Sensationnel 20056

je vais voir ça

elothi
le 28 juin 2016 à 10:18:26
Sensationnel 20056

Le bailleur a envoyé quelqu'un me voir ce matin, mais en haut ils sont partis quand le monsieur était chez moi ... On les a vu sortir ! Zut !!!
Il voulait leur parler !!!

LioE
le 28 juin 2016 à 10:38:31
Sensationnel 91308

elothi a écrit : Le bailleur a envoyé quelqu'un me voir ce matin, mais en haut ils sont partis quand le monsieur était chez moi ... On les a vu sortir ! Zut !!!
Il voulait leur parler !!!

oh ! zut pas de pô/bol

elothi
le 28 juin 2016 à 12:09:19
Sensationnel 20056

LioE a écrit : elothi a écrit : Le bailleur a envoyé quelqu'un me voir ce matin, mais en haut ils sont partis quand le monsieur était chez moi ... On les a vu sortir ! Zut !!!
Il voulait leur parler !!!

oh ! zut pas de pô/bol


C'est clair !
Mais il sera sur place vendredi, il ira peut être les voir à ce moment là !

Il a été top ce monsieur ! Vraiment !
Il a dit à l'assistante sociale de trouver une solution sinon il fallait les mettre dehors et leur trouver autre chose !
Du coup ce sont les grandes menaces mais pour que les gens prennent bien compte du risque encouru et qu'ils se calment !

En espérant que ça tienne les 15 jours qu'il reste avant qu'on parte, après je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent

elothi
le 28 juin 2016 à 14:19:26
Sensationnel 20056

L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...

mumju
le 28 juin 2016 à 14:31:52
Sensationnel 14602

elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...

Sympa la réponse.... Je te souhaite bon courage

lisahel
le 28 juin 2016 à 14:34:43
Posteur bavard 1200

elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...

mais bien sû c'est le monde à l'envers

lisahel
le 28 juin 2016 à 14:34:44
Posteur bavard 1200

elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...

mais bien sûr c'est le monde à l'envers

praline76730
le 28 juin 2016 à 14:35:41
Posteur confirmé 812

mumju a écrit : elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...

Sympa la réponse.... Je te souhaite bon courage

pourquoi tu ne vas pas deposé plainte ?

nouninette
le 28 juin 2016 à 14:37:24
Incontrôlable 6255

elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraibment ...


Nan mais quelle conne elle a cas venir passer la journée chez vous elle verra bien

elothi
le 28 juin 2016 à 14:38:53
Sensationnel 20056

praline76730 a écrit : mumju a écrit : elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...

Sympa la réponse.... Je te souhaite bon courage

pourquoi tu ne vas pas deposé plainte ?



Je pense que ça ne servirait à rien !
Vu le discours de l'AS ... Même une plainte ne les fera pas bouger !

Eux ont dit que le voisinage était aussi bruyant !
7 ans que j'habite ici je n'ai jamais eu de soucis avec aucun des voisins à part eux au dessus ... Donc je ne vois pas lesquels sont bruyants !!!

L'AS m'a dit " j'ai un vieux sourd au dessus ben j'entends sa musique ! " bref ...

elothi
le 28 juin 2016 à 14:42:05
Sensationnel 20056

nouninette a écrit : elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...


Nan mais quelle conne elle a cas venir passer la journée chez vous elle verra bien


C'est clair ...
Au bout de 20 minutes elle en aurait marre je pense !

Bref ! Elle veut organiser une grande réunion avec les familles et les autres locataires pour que tout le monde vide son sac !!

praline76730
le 28 juin 2016 à 14:43:30
Posteur confirmé 812

elothi a écrit : praline76730 a écrit : mumju a écrit : elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...

Sympa la réponse.... Je te souhaite bon courage

pourquoi tu ne vas pas deposé plainte ?



Je pense que ça ne servirait à rien !
Vu le discours de l'AS ... Même une plainte ne les fera pas bouger !

Eux ont dit que le voisinage était aussi bruyant !
7 ans que j'habite ici je n'ai jamais eu de soucis avec aucun des voisins à part eux au dessus ... Donc je ne vois pas lesquels sont bruyants !!!

L'AS m'a dit " j'ai un vieux sourd au dessus ben j'entends sa musique ! " bref ...

oui mais si tu déposes plainte il risque de voir leur porte monnaie fondre de qq euros
et en générale c'est plus efficace et la loi est la même pour tout le monde
Plainte
Vous pouvez faire appel aux forces de l'ordre pour constater le trouble si l'auteur agit de nuit (de 22h à 7h) quel que soit le type de bruit commis. Le bruit doit être audible d'un logement à un autre.

Vous pouvez également appeler la police ou la gendarmerie si l'auteur agit en plein jour et commet des nuisances :

injurieuses,
intenses, répétées ou longues.
Une amende forfaitaire peut alors lui être infligée à hauteur de :

68 € si l'auteur des troubles règle l'amende immédiatement ou dans les 45 jours suivant le constat d'infraction (ou l'envoi de l'avis d'infraction le cas échéant)
https://www.service-public.fr/­particuliers/vosdroits/F612

elothi
le 28 juin 2016 à 14:46:16
Sensationnel 20056

praline76730 a écrit : elothi a écrit : praline76730 a écrit : mumju a écrit : elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...

Sympa la réponse.... Je te souhaite bon courage

pourquoi tu ne vas pas deposé plainte ?



Je pense que ça ne servirait à rien !
Vu le discours de l'AS ... Même une plainte ne les fera pas bouger !

Eux ont dit que le voisinage était aussi bruyant !
7 ans que j'habite ici je n'ai jamais eu de soucis avec aucun des voisins à part eux au dessus ... Donc je ne vois pas lesquels sont bruyants !!!

L'AS m'a dit " j'ai un vieux sourd au dessus ben j'entends sa musique ! " bref ...

oui mais si tu déposes plainte il risque de voir leur porte monnaie fondre de qq euros
et en générale c'est plus efficace et la loi est la même pour tout le monde
Plainte
Vous pouvez faire appel aux forces de l'ordre pour constater le trouble si l'auteur agit de nuit (de 22h à 7h) quel que soit le type de bruit commis. Le bruit doit être audible d'un logement à un autre.

Vous pouvez également appeler la police ou la gendarmerie si l'auteur agit en plein jour et commet des nuisances :

injurieuses,
intenses, répétées ou longues.
Une amende forfaitaire peut alors lui être infligée à hauteur de :

68 € si l'auteur des troubles règle l'amende immédiatement ou dans les 45 jours suivant le constat d'infraction (ou l'envoi de l'avis d'infraction le cas échéant)


C'est leur assistante sociale qui paiera l'amende ( donc la ville ... ) et je suis pas certaine que ça les impressionne !!!

Le bailleur leur a dit qu'on va faire appel à la police si ça continue ... Voyons voir les jours à venir !

Pour les 15 jours qu'il reste je ne vais pas me prendre la tête je pense, mais je plains les prochains locataires !!

praline76730
le 28 juin 2016 à 14:50:46
Posteur confirmé 812

c'est vrai que fasse a des abrutis on peut pas faire grand chose bon courage pour les 15 jours qu'il te reste a subir çà et dommage
pour les prochains locataires .

elothi
le 28 juin 2016 à 14:52:44
Sensationnel 20056

praline76730 a écrit : c'est vrai que fasse a des abrutis on peut pas faire grand chose bon courage pour les 15 jours qu'il te reste a subir çà et dommage
pour les prochains locataires .


Oui, malheureusement c'est un discours de sourd je pense !
Les prochains je leur expliquerai bien, si j'ai l'occasion de les voir !!!

nouninette
le 28 juin 2016 à 18:56:38
Incontrôlable 6255

Jme souviens plus si jvous avez dit ... lundi jsuis allée voir le mec du point info droit et la caf .... donc je dois contester le courrier de la proprio par un courrier qui demande ou est passé ma caution et pourquoi elle ne l'a pas déduite ??

Et la caf qui a merdouillé bin la nana à envoyer un mail à un autre conseiller/technicien ... qui doit me répondre dans la semaine
Mais soit ils reconnaissent avoir merder et reprenne le trop perçu directement à mon nouveau bailleur pour le donné à l'autre c****, soit ils ne font rien et c'est à moi de payer !!

J'ai essayé d'appeler l'AS mais elle ne sera la que demain ... j'avais demander un fsl pour ici mais du coup en croyant que tout étais ok on a annulé la demande d'aide au 1er loyer ... vais je pouvoir rattraper le coup ?? Parce que du coup mon loyer de mai ici ne sera pas payer et j'avais 2 mois pour demander le fsl et ça fait 2 mois et 2 jours

Et aussi je vais appeler l'entreprise qui a fait le devis entretien chaudière pour savoir si un rdv à été pris ou non ... un devis c'est facile à faire mais c'est pas pour ça que ça sera vraiment fait !! Jla connais la gar** !!
Et demander aux nouveaux si les barres et chasse d'eau ont étaient changer

LioE
le 28 juin 2016 à 19:00:05
Sensationnel 91308

elothi a écrit : L'assistante sociale m'a rappelé !

Elle prend leur défense bien entendu et à nous de nous adapter à eux et de faire des efforts ...



Je préfère en rire ! Vraiment ...


Kranoxle
le 28 juin 2016 à 22:05:46
Sensationnel 33433

Rohh moi je suis mdr,il y en a un en bas qui se prend pour gim's et nous chante bella,sauf.......quil chante encore plus faux que moi (et c est pourtant diificile,lol)et il est rabeute,donc je vous laisse imaginer

JOLIE/VIOLETTE
le 28 juin 2016 à 23:55:13
Posteur de ouf !! 4597

nouninette a écrit : Jme souviens plus si jvous avez dit ... lundi jsuis allée voir le mec du point info droit et la caf .... donc je dois contester le courrier de la proprio par un courrier qui demande ou est passé ma caution et pourquoi elle ne l'a pas déduite ??

Et la caf qui a merdouillé bin la nana à envoyer un mail à un autre conseiller/technicien ... qui doit me répondre dans la semaine
Mais soit ils reconnaissent avoir merder et reprenne le trop perçu directement à mon nouveau bailleur pour le donné à l'autre c****, soit ils ne font rien et c'est à moi de payer !!

J'ai essayé d'appeler l'AS mais elle ne sera la que demain ... j'avais demander un fsl pour ici mais du coup en croyant que tout étais ok on a annulé la demande d'aide au 1er loyer ... vais je pouvoir rattraper le coup ?? Parce que du coup mon loyer de mai ici ne sera pas payer et j'avais 2 mois pour demander le fsl et ça fait 2 mois et 2 jours

Et aussi je vais appeler l'entreprise qui a fait le devis entretien chaudière pour savoir si un rdv à été pris ou non ... un devis c'est facile à faire mais c'est pas pour ça que ça sera vraiment fait !! Jla connais la gar** !!
Et demander aux nouveaux si les barres et chasse d'eau ont étaient changer

Bon courage dans toutes tes démarches.

elothi
le 29 juin 2016 à 07:11:59
Sensationnel 20056

nouninette a écrit : Jme souviens plus si jvous avez dit ... lundi jsuis allée voir le mec du point info droit et la caf .... donc je dois contester le courrier de la proprio par un courrier qui demande ou est passé ma caution et pourquoi elle ne l'a pas déduite ??

Et la caf qui a merdouillé bin la nana à envoyer un mail à un autre conseiller/technicien ... qui doit me répondre dans la semaine
Mais soit ils reconnaissent avoir merder et reprenne le trop perçu directement à mon nouveau bailleur pour le donné à l'autre c****, soit ils ne font rien et c'est à moi de payer !!

J'ai essayé d'appeler l'AS mais elle ne sera la que demain ... j'avais demander un fsl pour ici mais du coup en croyant que tout étais ok on a annulé la demande d'aide au 1er loyer ... vais je pouvoir rattraper le coup ?? Parce que du coup mon loyer de mai ici ne sera pas payer et j'avais 2 mois pour demander le fsl et ça fait 2 mois et 2 jours

Et aussi je vais appeler l'entreprise qui a fait le devis entretien chaudière pour savoir si un rdv à été pris ou non ... un devis c'est facile à faire mais c'est pas pour ça que ça sera vraiment fait !! Jla connais la gar** !!
Et demander aux nouveaux si les barres et chasse d'eau ont étaient changer

Courage Nouninette

nouninette
le 29 juin 2016 à 10:22:11
Incontrôlable 6255

Putains mais quelle salo** !! Jsuis dégoûtée !! La proprio à envoyé un mail à ma caf jsuis dégoûtée de ce qu'elle a écrit
Jvous met 2 extrait de son mail


En effet, ceux-ci m'ayant donné congé par préavis réduit à un mois pour le 1er mai 2016, j'ai appelé la CAF à deux reprises pour m'assurer que je percevrai bien l'APL d'un montant de 408 euros pour le mois d'avril 2016. La CAF m'ayant confirmé par deux fois, qu'il n'y aurait aucun problème, au moment du paiement du loyer, les locataires ne m'ont payé que la différence entre le montant de l'APL et le montant du loyer soit 192 euros sans m'informer du fait qu'ils avaient demandé de ne plus me verser l'APL à compter du 1er avril 2016. J'ai donc délivré la quittance de loyer pensant qu'ils étaient de bonne foi.


N'ayant pas de réponse depuis un mois, je me suis permis de téléphoner pour avoir des nouvelles. Il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de récupérer cet APL et que c'était à moi de faire les formalités administratives nécessaires pour récupérer mon loyer.Ils ont voulu me donner le numéro de téléphone de l'ADIL, organisme avec lequel je travaille régulièrement et qui est comme vous le savez un conseil juridique et non une instance prête à intervenir dans les litiges entre propriétaires et locataires. Mon logement est un logement conventionné « Social » et mes locataires sont titulaires du RSA, il semble donc fort improbable qu'un simple recommandé ou qu'une assignation au tribunal les oblige à payer ce qu'ils me doivent, surtout que je leur ai délivré la quittance de loyer pour le mois d'avril. De plus, je n'ai jamais eu la caution du logement et ils sont partis en me laissant des frais importants (lave vaisselle neuf en panne, entretien chaudière et ramonage non réalisés, diverses dégradations sans parler de l'état de propreté et d'entretien du logement).


Ils ont également demandé un contrôle de la décence du logement qui a été annulé suite à leur départ. Je tenais à vous dire que je me tiens à votre disposition pour ce contrôle, le logement étant mon ancienne habitation (une maison de maître que j'ai dû quitter suite à ma mutation dans le Nord-Voir photos). Ce contrôle n'a été demandé que dans le but de me nuire sachant que pour contrôler la maison, je serai dans l'obligation de poser congés et de faire deux heures de route aller-retour.

mumju
le 29 juin 2016 à 10:26:56
Sensationnel 14602

nouninette a écrit : Putains mais quelle salo** !! Jsuis dégoûtée !! La proprio à envoyé un mail à ma caf jsuis dégoûtée de ce qu'elle a écrit
Jvous met 2 extrait de son mail


En effet, ceux-ci m'ayant donné congé par préavis réduit à un mois pour le 1er mai 2016, j'ai appelé la CAF à deux reprises pour m'assurer que je percevrai bien l'APL d'un montant de 408 euros pour le mois d'avril 2016. La CAF m'ayant confirmé par deux fois, qu'il n'y aurait aucun problème, au moment du paiement du loyer, les locataires ne m'ont payé que la différence entre le montant de l'APL et le montant du loyer soit 192 euros sans m'informer du fait qu'ils avaient demandé de ne plus me verser l'APL à compter du 1er avril 2016. J'ai donc délivré la quittance de loyer pensant qu'ils étaient de bonne foi.


N'ayant pas de réponse depuis un mois, je me suis permis de téléphoner pour avoir des nouvelles. Il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de récupérer cet APL et que c'était à moi de faire les formalités administratives nécessaires pour récupérer mon loyer.Ils ont voulu me donner le numéro de téléphone de l'ADIL, organisme avec lequel je travaille régulièrement et qui est comme vous le savez un conseil juridique et non une instance prête à intervenir dans les litiges entre propriétaires et locataires. Mon logement est un logement conventionné « Social » et mes locataires sont titulaires du RSA, il semble donc fort improbable qu'un simple recommandé ou qu'une assignation au tribunal les oblige à payer ce qu'ils me doivent, surtout que je leur ai délivré la quittance de loyer pour le mois d'avril. De plus, je n'ai jamais eu la caution du logement et ils sont partis en me laissant des frais importants (lave vaisselle neuf en panne, entretien chaudière et ramonage non réalisés, diverses dégradations sans parler de l'état de propreté et d'entretien du logement).


Ils ont également demandé un contrôle de la décence du logement qui a été annulé suite à leur départ. Je tenais à vous dire que je me tiens à votre disposition pour ce contrôle, le logement étant mon ancienne habitation (une maison de maître que j'ai dû quitter suite à ma mutation dans le Nord-Voir photos). Ce contrôle n'a été demandé que dans le but de me nuire sachant que pour contrôler la maison, je serai dans l'obligation de poser congés et de faire deux heures de route aller-retour.



elle abuse il y a des gens vraiment pret a tout ca craint, tu as revu l'assitante sociale?

Triples1998
le 29 juin 2016 à 10:29:11
Incontrôlable 5565

nouninette a écrit : Putains mais quelle salo** !! Jsuis dégoûtée !! La proprio à envoyé un mail à ma caf jsuis dégoûtée de ce qu'elle a écrit
Jvous met 2 extrait de son mail


En effet, ceux-ci m'ayant donné congé par préavis réduit à un mois pour le 1er mai 2016, j'ai appelé la CAF à deux reprises pour m'assurer que je percevrai bien l'APL d'un montant de 408 euros pour le mois d'avril 2016. La CAF m'ayant confirmé par deux fois, qu'il n'y aurait aucun problème, au moment du paiement du loyer, les locataires ne m'ont payé que la différence entre le montant de l'APL et le montant du loyer soit 192 euros sans m'informer du fait qu'ils avaient demandé de ne plus me verser l'APL à compter du 1er avril 2016. J'ai donc délivré la quittance de loyer pensant qu'ils étaient de bonne foi.


N'ayant pas de réponse depuis un mois, je me suis permis de téléphoner pour avoir des nouvelles. Il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de récupérer cet APL et que c'était à moi de faire les formalités administratives nécessaires pour récupérer mon loyer.Ils ont voulu me donner le numéro de téléphone de l'ADIL, organisme avec lequel je travaille régulièrement et qui est comme vous le savez un conseil juridique et non une instance prête à intervenir dans les litiges entre propriétaires et locataires. Mon logement est un logement conventionné « Social » et mes locataires sont titulaires du RSA, il semble donc fort improbable qu'un simple recommandé ou qu'une assignation au tribunal les oblige à payer ce qu'ils me doivent, surtout que je leur ai délivré la quittance de loyer pour le mois d'avril. De plus, je n'ai jamais eu la caution du logement et ils sont partis en me laissant des frais importants (lave vaisselle neuf en panne, entretien chaudière et ramonage non réalisés, diverses dégradations sans parler de l'état de propreté et d'entretien du logement).


Ils ont également demandé un contrôle de la décence du logement qui a été annulé suite à leur départ. Je tenais à vous dire que je me tiens à votre disposition pour ce contrôle, le logement étant mon ancienne habitation (une maison de maître que j'ai dû quitter suite à ma mutation dans le Nord-Voir photos). Ce contrôle n'a été demandé que dans le but de me nuire sachant que pour contrôler la maison, je serai dans l'obligation de poser congés et de faire deux heures de route aller-retour.



Oh elle a pas honte ne te laisse pas faire !

swanne22
le 29 juin 2016 à 10:34:21
Incontrôlable 9860

Triples1998 a écrit : nouninette a écrit : Putains mais quelle salo** !! Jsuis dégoûtée !! La proprio à envoyé un mail à ma caf jsuis dégoûtée de ce qu'elle a écrit
Jvous met 2 extrait de son mail


En effet, ceux-ci m'ayant donné congé par préavis réduit à un mois pour le 1er mai 2016, j'ai appelé la CAF à deux reprises pour m'assurer que je percevrai bien l'APL d'un montant de 408 euros pour le mois d'avril 2016. La CAF m'ayant confirmé par deux fois, qu'il n'y aurait aucun problème, au moment du paiement du loyer, les locataires ne m'ont payé que la différence entre le montant de l'APL et le montant du loyer soit 192 euros sans m'informer du fait qu'ils avaient demandé de ne plus me verser l'APL à compter du 1er avril 2016. J'ai donc délivré la quittance de loyer pensant qu'ils étaient de bonne foi.


N'ayant pas de réponse depuis un mois, je me suis permis de téléphoner pour avoir des nouvelles. Il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de récupérer cet APL et que c'était à moi de faire les formalités administratives nécessaires pour récupérer mon loyer.Ils ont voulu me donner le numéro de téléphone de l'ADIL, organisme avec lequel je travaille régulièrement et qui est comme vous le savez un conseil juridique et non une instance prête à intervenir dans les litiges entre propriétaires et locataires. Mon logement est un logement conventionné « Social » et mes locataires sont titulaires du RSA, il semble donc fort improbable qu'un simple recommandé ou qu'une assignation au tribunal les oblige à payer ce qu'ils me doivent, surtout que je leur ai délivré la quittance de loyer pour le mois d'avril. De plus, je n'ai jamais eu la caution du logement et ils sont partis en me laissant des frais importants (lave vaisselle neuf en panne, entretien chaudière et ramonage non réalisés, diverses dégradations sans parler de l'état de propreté et d'entretien du logement).


Ils ont également demandé un contrôle de la décence du logement qui a été annulé suite à leur départ. Je tenais à vous dire que je me tiens à votre disposition pour ce contrôle, le logement étant mon ancienne habitation (une maison de maître que j'ai dû quitter suite à ma mutation dans le Nord-Voir photos). Ce contrôle n'a été demandé que dans le but de me nuire sachant que pour contrôler la maison, je serai dans l'obligation de poser congés et de faire deux heures de route aller-retour.



Oh elle a pas honte ne te laisse pas faire !



C'est à la caf de gerer avec elle ayant quitté le logement au 1er mai c est logique qu elle perçoit l apl et normal que tu aies verse la différence. As tu gardé une copie du courrier prévenant la caf du changement de logement?

nouninette
le 29 juin 2016 à 10:53:18
Incontrôlable 6255

J'appelle l'assistante sociale cet après midi, elle n'est pas la ce matin

Je viens d'appeler l'ADIL, si la caf rembourse alors je devrais lui envoyer un courrier demandant ou sont passer les 508 de caution et s'ils ne rembourse pas elle devra décompter les 508 des sommes dues ... si elle reconnaît avoir eu une caution sinon je ne sais pas ce que je pourrais faire

J'ai aussi rappeler le point info droit et la dame me rappelle dans là journée pour me donner un rdv rapidement

mumju
le 29 juin 2016 à 10:57:27
Sensationnel 14602

nouninette a écrit : J'appelle l'assistante sociale cet après midi, elle n'est pas la ce matin

Je viens d'appeler l'ADIL, si la caf rembourse alors je devrais lui envoyer un courrier demandant ou sont passer les 508 de caution et s'ils ne rembourse pas elle devra décompter les 508 des sommes dues ... si elle reconnaît avoir eu une caution sinon je ne sais pas ce que je pourrais faire

J'ai aussi rappeler le point info droit et la dame me rappelle dans là journée pour me donner un rdv rapidement


la caution tu avais payé comment par chèque? peut etre est il possible de faire une recherche de preuve de ce chèque non ?

Oxbald
le 29 juin 2016 à 10:58:24
Incontrôlable 5737

nouninette a écrit : J'appelle l'assistante sociale cet après midi, elle n'est pas la ce matin

Je viens d'appeler l'ADIL, si la caf rembourse alors je devrais lui envoyer un courrier demandant ou sont passer les 508 de caution et s'ils ne rembourse pas elle devra décompter les 508 des sommes dues ... si elle reconnaît avoir eu une caution sinon je ne sais pas ce que je pourrais faire

J'ai aussi rappeler le point info droit et la dame me rappelle dans là journée pour me donner un rdv rapidement

tu dois bien avoir une preuve du dépot de caution non ?

nouninette
le 29 juin 2016 à 12:15:11
Incontrôlable 6255

mumju a écrit : nouninette a écrit : J'appelle l'assistante sociale cet après midi, elle n'est pas la ce matin

Je viens d'appeler l'ADIL, si la caf rembourse alors je devrais lui envoyer un courrier demandant ou sont passer les 508 de caution et s'ils ne rembourse pas elle devra décompter les 508 des sommes dues ... si elle reconnaît avoir eu une caution sinon je ne sais pas ce que je pourrais faire

J'ai aussi rappeler le point info droit et la dame me rappelle dans là journée pour me donner un rdv rapidement


la caution tu avais payé comment par chèque? peut etre est il possible de faire une recherche de preuve de ce chèque non ?


Et non en liquide ... d'où mon soucis, c'est parole contre parole mais perso j'ai des sms ou elle me réclame les 92 euros manquant pour la différence entre les 2 loyers donc j'ai une preuve qu'une somme à été versée d'au moins 500 euros

Oxbald
le 29 juin 2016 à 12:17:22
Incontrôlable 5737

nouninette a écrit : mumju a écrit : nouninette a écrit : J'appelle l'assistante sociale cet après midi, elle n'est pas la ce matin

Je viens d'appeler l'ADIL, si la caf rembourse alors je devrais lui envoyer un courrier demandant ou sont passer les 508 de caution et s'ils ne rembourse pas elle devra décompter les 508 des sommes dues ... si elle reconnaît avoir eu une caution sinon je ne sais pas ce que je pourrais faire

J'ai aussi rappeler le point info droit et la dame me rappelle dans là journée pour me donner un rdv rapidement


la caution tu avais payé comment par chèque? peut etre est il possible de faire une recherche de preuve de ce chèque non ?


Et non en liquide ... d'où mon soucis, c'est parole contre parole mais perso j'ai des sms ou elle me réclame les 92 euros manquant pour la différence entre les 2 loyers donc j'ai une preuve qu'une somme à été versée d'au moins 500 euros

ah zut et sur le bail ou les autres papiers signés en même temps ? Perso j'ai un papier qui atteste du dépot de caution en même temps que le premier loyer

nouninette
le 29 juin 2016 à 12:23:42
Incontrôlable 6255

Oxbald a écrit : nouninette a écrit : mumju a écrit : nouninette a écrit : J'appelle l'assistante sociale cet après midi, elle n'est pas la ce matin

Je viens d'appeler l'ADIL, si la caf rembourse alors je devrais lui envoyer un courrier demandant ou sont passer les 508 de caution et s'ils ne rembourse pas elle devra décompter les 508 des sommes dues ... si elle reconnaît avoir eu une caution sinon je ne sais pas ce que je pourrais faire

J'ai aussi rappeler le point info droit et la dame me rappelle dans là journée pour me donner un rdv rapidement


la caution tu avais payé comment par chèque? peut etre est il possible de faire une recherche de preuve de ce chèque non ?


Et non en liquide ... d'où mon soucis, c'est parole contre parole mais perso j'ai des sms ou elle me réclame les 92 euros manquant pour la différence entre les 2 loyers donc j'ai une preuve qu'une somme à été versée d'au moins 500 euros

ah zut et sur le bail ou les autres papiers signés en même temps ? Perso j'ai un papier qui atteste du dépot de caution en même temps que le premier loyer


Non rien ... ce qui me chamboule le plus c'est le fait qu'elle dise qu'on a dégradé sa maison et laisser sale alors qu'on a nettoyer de fond en comble, il ne rester plus aucune trace de moisissures rien !! Quelle garce quoi mais m'en fou j'ai des photos

tif_
le 29 juin 2016 à 12:25:09
Incontrôlable 7877

Bon courage nouninette
Ça n à pas l air simple tout ca

toutourtre
le 29 juin 2016 à 12:30:21
Incontrôlable 8456

Nouninette j espere que tout va se retourner contre elle vu tout ce qu' elle t a fait qu' elle comprenne enfin qu' on prend pas les gens pour des c...s Comment elle te prend pour une cassoce (désolée du mot ) parce que tu touches le rsa T es intouchable et pas honnête pfff c est abusé ses paroles courage nouninette ...

nouninette
le 29 juin 2016 à 12:31:13
Incontrôlable 6255

tif_ a écrit : Bon courage nouninette
Ça n à pas l air simple tout ca


Merci mais j'espère m'en sortir et sans trop de dégâts avec zhom parce qu'avec les tensions dur dur mais bon ... et on veut surtout épargné les enfants surtout mon grand Qui a 7 ans comprend bien qu'il y a un souci

nouninette
le 29 juin 2016 à 12:32:12
Incontrôlable 6255

toutourtre a écrit : Nouninette j espere que tout va se retourner contre elle vu tout ce qu' elle t a fait qu' elle comprenne enfin qu' on prend pas les gens pour des c...s Comment elle te prend pour une cassoce (désolée du mot ) parce que tu touches le rsa T es intouchable et pas honnête pfff c est abusé ses paroles courage nouninette ...


Merci ... surtout que je n'ai jamais demandé l'annulation du versement d'avril c'est une erreur de la caf

LioE
le 29 juin 2016 à 12:34:25
Sensationnel 91308

nouninette a écrit : tif_ a écrit : Bon courage nouninette
Ça n à pas l air simple tout ca


Merci mais j'espère m'en sortir et sans trop de dégâts avec zhom parce qu'avec les tensions dur dur mais bon ... et on veut surtout épargné les enfants surtout mon grand Qui a 7 ans comprend bien qu'il y a un souci

Eh ben ben ben, on peut dire qu'elle t'en fais voire celle là ....jusqu'au bout
COURAGE Ninounette

LM95
le 29 juin 2016 à 12:47:27
Incontrôlable 5037

Et bein nouninette je te souhaite bien du courage ma pauvre...

mumju
le 29 juin 2016 à 13:34:05
Sensationnel 14602

bon courage nouninette j'espère que l'assistante sociale pourra t'aider, par contre, ce n'est pas inscrit sur l'état des lieux de sortis qu c'était sois disans " sale" ?

nouninette
le 29 juin 2016 à 13:38:30
Incontrôlable 6255

mumju a écrit : bon courage nouninette j'espère que l'assistante sociale pourra t'aider, par contre, ce n'est pas inscrit sur l'état des lieux de sortis qu c'était sois disans " sale" ?


Non juste crochets de barres à rideaux manquant, chasse d'eau et robinet qui fuis, pas d'entretien chaudière c'est tout ... et la le lave vaisselle marché pu, maison sale bla bla bla ça va