En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


steph23012004
le 25 juin 2016 à 11:38:32
Incontrôlable 9191

La porte de mon lave vaisselle est coincée depuis plusieurs jours, ça coince au niveau de l'habillage(il est encastré avec un habillage comme le reste de la cuisine). Je pense qu'avec le temps humide la porte à dû gonfler. Pfff et bien sûr ma vaisselle est dedans.
Nouninette je pense aussi que c'est à la charge de ta proprio, ça fait parti des équipements de la maison.

LioE
le 25 juin 2016 à 11:49:41
Sensationnel 90766

@Ninounette: la g**** elle grappille vraiment partout celle là

melva_
le 25 juin 2016 à 11:52:24
Sensationnel 21807

Elle n a pas à te facturer le lave vaisselle elle garde la caution c fait exprès mais pas de surplus

nouninette
le 25 juin 2016 à 11:56:22
Incontrôlable 6255

melva_ a écrit : Elle n a pas à te facturer le lave vaisselle elle garde la caution c fait exprès mais pas de surplus


Oui et en principe une fois l'état des lieux passer elle n'a pas à réclamer ... et les 408 de caf c'est pas à moi de les donné !! Jsuis dégoûtée et j'ai pas intérêt de laisser traîner sinon elle engagera une procédure

swanne22
le 25 juin 2016 à 12:01:14
Incontrôlable 9860

nouninette a écrit : melva_ a écrit : Elle n a pas à te facturer le lave vaisselle elle garde la caution c fait exprès mais pas de surplus


Oui et en principe une fois l'état des lieux passer elle n'a pas à réclamer ... et les 408 de caf c'est pas à moi de les donné !! Jsuis dégoûtée et j'ai pas intérêt de laisser traîner sinon elle engagera une procédure

Si ça n apparait pas dans l etat des lieux de sortie elle ne peut pas réclamer, il faudrait trouver le texte le precisant ca devrait la calmer.
Pour la caf elle te réclame l allocation pour une période où vous n y étiez plus? C'est la date qui est mentionnée sur ton courrier de préavis qui compte

lauretest_8535
le 25 juin 2016 à 12:01:16
Posteur de ouf !! 4186

nouninette a écrit : melva_ a écrit : Elle n a pas à te facturer le lave vaisselle elle garde la caution c fait exprès mais pas de surplus


Oui et en principe une fois l'état des lieux passer elle n'a pas à réclamer ... et les 408 de caf c'est pas à moi de les donné !! Jsuis dégoûtée et j'ai pas intérêt de laisser traîner sinon elle engagera une procédure

Surtout ne te laisse pas faire le paye rien du tout cest une arnaqueuse qui essaie de te grapiller des sous ce qui fait parti de l'appart e n'est pa à toi de t'en occuper et surtout si ce n'est pas noter dans l'état des lieux. .. sinon c'est trop facile il a très bien pu casser après. Si rien est marqué dans letat des lieux tu ne dois pas payer

swanne22
le 25 juin 2016 à 12:04:23
Incontrôlable 9860

http://www.pap.fr/conseils/location/donner-conge-a-son-locataire/a2052/le-depart-du-locataire-l-etat-des-lieux-de-sortie
C est très bien expliquer.

nouninette
le 25 juin 2016 à 12:20:24
Incontrôlable 6255

Non rien n'est noté sur l'état des lieux, je l'avais nettoyer, mis un sachet de détartrant nettoyant exprès, nettoyer le filtre ... et il fonctioné, elle n'avait pas voulue tester !!

La caf elle réclame avril, j'habitais encore dedans en avril ... moi elle me disait que avril etait payer en mai seulement la caf ma dit non, quand le logement est conventionné le proprio ne touche pas en décalé mais le mois pour le mois donc avril payer en avril ... donc c'est du ressort de la caf s'ils se sont tromper je ny peu absolument rien, la demande d'apl à été faite par l'agence de location avec les dates donc bon

lauretest_8535
le 25 juin 2016 à 12:22:41
Posteur de ouf !! 4186

nouninette a écrit : Non rien n'est noté sur l'état des lieux, je l'avais nettoyer, mis un sachet de détartrant nettoyant exprès, nettoyer le filtre ... et il fonctioné, elle n'avait pas voulue tester !!

La caf elle réclame avril, j'habitais encore dedans en avril ... moi elle me disait que avril etait payer en mai seulement la caf ma dit non, quand le logement est conventionné le proprio ne touche pas en décalé mais le mois pour le mois donc avril payer en avril ... donc c'est du ressort de la caf s'ils se sont tromper je ny peu absolument rien, la demande d'apl à été faite par l'agence de location avec les dates donc bon

Si rien n'est noté sur l'état des lieux tu es tranquille tu ne paie rien pour le lave vaisselle sinon c'est trop facile, elle le casse après et dis que c'est toi ! L'état des lieux sert justement à ça !

swanne22
le 25 juin 2016 à 12:25:14
Incontrôlable 9860

nouninette a écrit : Non rien n'est noté sur l'état des lieux, je l'avais nettoyer, mis un sachet de détartrant nettoyant exprès, nettoyer le filtre ... et il fonctioné, elle n'avait pas voulue tester !!

La caf elle réclame avril, j'habitais encore dedans en avril ... moi elle me disait que avril etait payer en mai seulement la caf ma dit non, quand le logement est conventionné le proprio ne touche pas en décalé mais le mois pour le mois donc avril payer en avril ... donc c'est du ressort de la caf s'ils se sont tromper je ny peu absolument rien, la demande d'apl à été faite par l'agence de location avec les dates donc bon

Tu as raison c'est la caf et ta proprio qui doivent gérer . J'ai eu un problème proche quand zhom est venu vivre avec moi, j'ai prévenu la caf en avance mais ils ont continué à verser à son proprio et nous ont réclamé l argent. Ca a été très dur à leur faire comprendre que ça ne me concernait pas....

nouninette
le 25 juin 2016 à 12:25:52
Incontrôlable 6255

lauretest_8535 a écrit : nouninette a écrit : Non rien n'est noté sur l'état des lieux, je l'avais nettoyer, mis un sachet de détartrant nettoyant exprès, nettoyer le filtre ... et il fonctioné, elle n'avait pas voulue tester !!

La caf elle réclame avril, j'habitais encore dedans en avril ... moi elle me disait que avril etait payer en mai seulement la caf ma dit non, quand le logement est conventionné le proprio ne touche pas en décalé mais le mois pour le mois donc avril payer en avril ... donc c'est du ressort de la caf s'ils se sont tromper je ny peu absolument rien, la demande d'apl à été faite par l'agence de location avec les dates donc bon

Si rien n'est noté sur l'état des lieux tu es tranquille tu ne paie rien pour le lave vaisselle sinon c'est trop facile, elle le casse après et dis que c'est toi ! L'état des lieux sert justement à ça !


Lundi je rappelle l'avocate du point info droit elle m'avait dit de ne pas hésité et qu'elle prendrai notre affaire volontier après l'histoire de chantage qu'elle nous avait fait

helene591
le 25 juin 2016 à 12:43:54
Mini posteur 186

le lave vaisselle avait combien de temps ? car la loi c'est 5 ans pour les appareil

nouninette
le 25 juin 2016 à 12:54:18
Incontrôlable 6255

helene591 a écrit : le lave vaisselle avait combien de temps ? car la loi c'est 5 ans pour les appareil


Neuf mais je n'ai jamais su la date d'achat

helene591
le 25 juin 2016 à 13:03:53
Mini posteur 186

nouninette a écrit : helene591 a écrit : le lave vaisselle avait combien de temps ? car la loi c'est 5 ans pour les appareil


Neuf mais je n'ai jamais su la date d'achat

tu n'es pas resté plus de 5 ans dans ce logement ?
de plus c'es fait combien de temps que tu as rendue les clé , si 2 mois +1 jours c'est foutu pour ta proprio

wiwie
le 25 juin 2016 à 13:51:16
Posteur bavard 2187

Ma pauvre; je pensais que tous ces ennuis etaient finis....bon courage!

Kranoxle
le 25 juin 2016 à 14:10:15
Sensationnel 33433

nouninette a écrit : Non rien n'est noté sur l'état des lieux, je l'avais nettoyer, mis un sachet de détartrant nettoyant exprès, nettoyer le filtre ... et il fonctioné, elle n'avait pas voulue tester !!

La caf elle réclame avril, j'habitais encore dedans en avril ... moi elle me disait que avril etait payer en mai seulement la caf ma dit non, quand le logement est conventionné le proprio ne touche pas en décalé mais le mois pour le mois donc avril payer en avril ... donc c'est du ressort de la caf s'ils se sont tromper je ny peu absolument rien, la demande d'apl à été faite par l'agence de location avec les dates donc bon

Pour la caf,ici,caf du pdd, conventionne ou pas,le mois d avril est payé en mai.
Apres si tu as un bailleur social,tu paies ton loyer a terme echu exempke avril le 5 mai (cheri),si tu as un bailleur privé (moi),tu paies par exemple avril le 5 avril
Je ne sais pas si toutes les caf c est pareil

nouninette
le 25 juin 2016 à 14:19:34
Incontrôlable 6255

helene591 a écrit : nouninette a écrit : helene591 a écrit : le lave vaisselle avait combien de temps ? car la loi c'est 5 ans pour les appareil


Neuf mais je n'ai jamais su la date d'achat

tu n'es pas resté plus de 5 ans dans ce logement ?
de plus c'es fait combien de temps que tu as rendue les clé , si 2 mois +1 jours c'est foutu pour ta proprio


J'y suis restée du 01 juillet 2015 au 30 avril 2016, clés et état des lieux fait le 1er mai, elle a jusqu'au 1er juillet

nouninette
le 25 juin 2016 à 14:20:49
Incontrôlable 6255

swanne22 a écrit : nouninette a écrit : Non rien n'est noté sur l'état des lieux, je l'avais nettoyer, mis un sachet de détartrant nettoyant exprès, nettoyer le filtre ... et il fonctioné, elle n'avait pas voulue tester !!

La caf elle réclame avril, j'habitais encore dedans en avril ... moi elle me disait que avril etait payer en mai seulement la caf ma dit non, quand le logement est conventionné le proprio ne touche pas en décalé mais le mois pour le mois donc avril payer en avril ... donc c'est du ressort de la caf s'ils se sont tromper je ny peu absolument rien, la demande d'apl à été faite par l'agence de location avec les dates donc bon

Tu as raison c'est la caf et ta proprio qui doivent gérer . J'ai eu un problème proche quand zhom est venu vivre avec moi, j'ai prévenu la caf en avance mais ils ont continué à verser à son proprio et nous ont réclamé l argent. Ca a été très dur à leur faire comprendre que ça ne me concernait pas....


Merci je vais y aller lundi matin directement

vinie23
le 25 juin 2016 à 16:21:30
Posteur bavard 1219

Pour le lave vaisselle, ta proprio n'a pas le droit de te réclamer quoique ce soit étant donné que rien n'a été notifié dans l'état des lieux de sortie. Tu es donc tranquille

Juste pour info, si cela avait été noté elle aurait dû justifier du montant demandé en fournissant la facture d'achat et tenant compte de sa vétusté calculée à partir de taux officiels...donc certainement pas les 400 € demandés

Effectivement je te conseille d'aller voir un avocat car je ne suis même pas certaine qu'elle puisse te faire payer la chasse d'eau car elle ne l'a pas remplacée par une chasse équivalente,mais un modèle de gamme supérieure

Bon courage...c'est jamais drôle ce genre de démarche... on perd du temps mais surtout de l'énergie

vinie23
le 25 juin 2016 à 16:22:19
Posteur bavard 1219

oupsss doublon


Kranoxle
le 25 juin 2016 à 16:33:09
Sensationnel 33433

vinie23 a écrit : Pour le lave vaisselle, ta proprio n'a pas le droit de te réclamer quoique ce soit étant donné que rien n'a été notifié dans l'état des lieux de sortie. Tu es donc tranquille

Juste pour info, si cela avait été noté elle aurait dû justifier du montant demandé en fournissant la facture d'achat et tenant compte de sa vétusté calculée à partir de taux officiels...donc certainement pas les 400 € demandés

Effectivement je te conseille d'aller voir un avocat car je ne suis même pas certaine qu'elle puisse te faire payer la chasse d'eau car elle ne l'a pas remplacée par une chasse équivalente,mais un modèle de gamme supérieure

Bon courage...c'est jamais drôle ce genre de démarche... on perd du temps mais surtout de l'énergie

Ah j avais pas lu pour la chasse
La chasse c est pas locatif,c est le flotteur qui l est,mon ancien appart,j ai du changer le flotteur (a ma charge ),mes proprio la chasse (a leur charge),par contre en effet le vieux modèle que j avais n existait plus,ils ont du acheter un autre

elothi
le 25 juin 2016 à 16:44:23
Sensationnel 20047

Super la proprio ... Ma pauvre nouninette elle vous fera ch*** jusqu'au bout !!!

Ne te laisse pas faire !

nouninette
le 25 juin 2016 à 16:49:07
Incontrôlable 6255

sabri_ a écrit : vinie23 a écrit : Pour le lave vaisselle, ta proprio n'a pas le droit de te réclamer quoique ce soit étant donné que rien n'a été notifié dans l'état des lieux de sortie. Tu es donc tranquille

Juste pour info, si cela avait été noté elle aurait dû justifier du montant demandé en fournissant la facture d'achat et tenant compte de sa vétusté calculée à partir de taux officiels...donc certainement pas les 400 € demandés

Effectivement je te conseille d'aller voir un avocat car je ne suis même pas certaine qu'elle puisse te faire payer la chasse d'eau car elle ne l'a pas remplacée par une chasse équivalente,mais un modèle de gamme supérieure

Bon courage...c'est jamais drôle ce genre de démarche... on perd du temps mais surtout de l'énergie

Ah j avais pas lu pour la chasse
La chasse c est pas locatif,c est le flotteur qui l est,mon ancien appart,j ai du changer le flotteur (a ma charge ),mes proprio la chasse (a leur charge),par contre en effet le vieux modèle que j avais n existait plus,ils ont du acheter un autre


La chasse etais une économique avec 2 boutons toute simple un double bouton et mécanisme en plastique .... la ils ont pris un mécanisme à câble à 79 euros ... je trouve ça cher et dégueulasse de refaire sa maison sur le dos des locataires

Kranoxle
le 25 juin 2016 à 16:51:04
Sensationnel 33433

nouninette a écrit : sabri_ a écrit : vinie23 a écrit : Pour le lave vaisselle, ta proprio n'a pas le droit de te réclamer quoique ce soit étant donné que rien n'a été notifié dans l'état des lieux de sortie. Tu es donc tranquille

Juste pour info, si cela avait été noté elle aurait dû justifier du montant demandé en fournissant la facture d'achat et tenant compte de sa vétusté calculée à partir de taux officiels...donc certainement pas les 400 € demandés

Effectivement je te conseille d'aller voir un avocat car je ne suis même pas certaine qu'elle puisse te faire payer la chasse d'eau car elle ne l'a pas remplacée par une chasse équivalente,mais un modèle de gamme supérieure

Bon courage...c'est jamais drôle ce genre de démarche... on perd du temps mais surtout de l'énergie

Ah j avais pas lu pour la chasse
La chasse c est pas locatif,c est le flotteur qui l est,mon ancien appart,j ai du changer le flotteur (a ma charge ),mes proprio la chasse (a leur charge),par contre en effet le vieux modèle que j avais n existait plus,ils ont du acheter un autre


La chasse etais une économique avec 2 boutons toute simple un double bouton et mécanisme en plastique .... la ils ont pris un mécanisme à câble à 79 euros ... je trouve ça cher et dégueulasse de refaire sa maison sur le dos des locataires

Oui,mais la chasse normalement, le changement c est le proprio qui paie,le locataire lui paie le flotteur

nouninette
le 25 juin 2016 à 16:58:47
Incontrôlable 6255

sabri_ a écrit : nouninette a écrit : sabri_ a écrit : vinie23 a écrit : Pour le lave vaisselle, ta proprio n'a pas le droit de te réclamer quoique ce soit étant donné que rien n'a été notifié dans l'état des lieux de sortie. Tu es donc tranquille

Juste pour info, si cela avait été noté elle aurait dû justifier du montant demandé en fournissant la facture d'achat et tenant compte de sa vétusté calculée à partir de taux officiels...donc certainement pas les 400 € demandés

Effectivement je te conseille d'aller voir un avocat car je ne suis même pas certaine qu'elle puisse te faire payer la chasse d'eau car elle ne l'a pas remplacée par une chasse équivalente,mais un modèle de gamme supérieure

Bon courage...c'est jamais drôle ce genre de démarche... on perd du temps mais surtout de l'énergie

Ah j avais pas lu pour la chasse
La chasse c est pas locatif,c est le flotteur qui l est,mon ancien appart,j ai du changer le flotteur (a ma charge ),mes proprio la chasse (a leur charge),par contre en effet le vieux modèle que j avais n existait plus,ils ont du acheter un autre


La chasse etais une économique avec 2 boutons toute simple un double bouton et mécanisme en plastique .... la ils ont pris un mécanisme à câble à 79 euros ... je trouve ça cher et dégueulasse de refaire sa maison sur le dos des locataires

Oui,mais la chasse normalement, le changement c est le proprio qui paie,le locataire lui paie le flotteur


OK merci sabri ... bin la elle a changer tout le bidule, 2 robinets d'arrêt sur les toilettes haut et bas, l'abatant ... et elle a acheter de nouvelles barres à rideau à rail, il ne manqué que les petits crochets elle a racheter tout complet, et sur l'état des lieux on avait dit 2 et elle en a mis 3

steph23012004
le 25 juin 2016 à 17:05:44
Incontrôlable 9191

nouninette a écrit : sabri_ a écrit : nouninette a écrit : sabri_ a écrit : vinie23 a écrit : Pour le lave vaisselle, ta proprio n'a pas le droit de te réclamer quoique ce soit étant donné que rien n'a été notifié dans l'état des lieux de sortie. Tu es donc tranquille

Juste pour info, si cela avait été noté elle aurait dû justifier du montant demandé en fournissant la facture d'achat et tenant compte de sa vétusté calculée à partir de taux officiels...donc certainement pas les 400 € demandés

Effectivement je te conseille d'aller voir un avocat car je ne suis même pas certaine qu'elle puisse te faire payer la chasse d'eau car elle ne l'a pas remplacée par une chasse équivalente,mais un modèle de gamme supérieure

Bon courage...c'est jamais drôle ce genre de démarche... on perd du temps mais surtout de l'énergie

Ah j avais pas lu pour la chasse
La chasse c est pas locatif,c est le flotteur qui l est,mon ancien appart,j ai du changer le flotteur (a ma charge ),mes proprio la chasse (a leur charge),par contre en effet le vieux modèle que j avais n existait plus,ils ont du acheter un autre


La chasse etais une économique avec 2 boutons toute simple un double bouton et mécanisme en plastique .... la ils ont pris un mécanisme à câble à 79 euros ... je trouve ça cher et dégueulasse de refaire sa maison sur le dos des locataires

Oui,mais la chasse normalement, le changement c est le proprio qui paie,le locataire lui paie le flotteur


OK merci sabri ... bin la elle a changer tout le bidule, 2 robinets d'arrêt sur les toilettes haut et bas, l'abatant ... et elle a acheter de nouvelles barres à rideau à rail, il ne manqué que les petits crochets elle a racheter tout complet, et sur l'état des lieux on avait dit 2 et elle en a mis 3

Elle ne se gêne pas elle! Elle refait toute la maison à tes frais quoi!!!

toutourtre
le 25 juin 2016 à 17:12:43
Incontrôlable 8456

nouninette a écrit : sabri_ a écrit : nouninette a écrit : sabri_ a écrit : vinie23 a écrit : Pour le lave vaisselle, ta proprio n'a pas le droit de te réclamer quoique ce soit étant donné que rien n'a été notifié dans l'état des lieux de sortie. Tu es donc tranquille

Juste pour info, si cela avait été noté elle aurait dû justifier du montant demandé en fournissant la facture d'achat et tenant compte de sa vétusté calculée à partir de taux officiels...donc certainement pas les 400 € demandés

Effectivement je te conseille d'aller voir un avocat car je ne suis même pas certaine qu'elle puisse te faire payer la chasse d'eau car elle ne l'a pas remplacée par une chasse équivalente,mais un modèle de gamme supérieure

Bon courage...c'est jamais drôle ce genre de démarche... on perd du temps mais surtout de l'énergie

Ah j avais pas lu pour la chasse
La chasse c est pas locatif,c est le flotteur qui l est,mon ancien appart,j ai du changer le flotteur (a ma charge ),mes proprio la chasse (a leur charge),par contre en effet le vieux modèle que j avais n existait plus,ils ont du acheter un autre


La chasse etais une économique avec 2 boutons toute simple un double bouton et mécanisme en plastique .... la ils ont pris un mécanisme à câble à 79 euros ... je trouve ça cher et dégueulasse de refaire sa maison sur le dos des locataires

Oui,mais la chasse normalement, le changement c est le proprio qui paie,le locataire lui paie le flotteur


OK merci sabri ... bin la elle a changer tout le bidule, 2 robinets d'arrêt sur les toilettes haut et bas, l'abatant ... et elle a acheter de nouvelles barres à rideau à rail, il ne manqué que les petits crochets elle a racheter tout complet, et sur l'état des lieux on avait dit 2 et elle en a mis 3

L abattant C est au locataire par contre mais Le mieux et que tu vois une personne connaissant tout ce qui est a la charge du locataire et ce qui est a la charge du proprio de lui montrer ce que la proprio te réclame avec l état des lieux et que tu payes vraiment ce qui est a ta charge car la elle abuse beaucoup ta proprio faut pas exagerer !!!! En plus elle a pas pris les trucs les moins cher !!! Et puis c est un barème qu' il faut respecter pour retirer de la caution
Dans notre residence ca marche comme ca :

toutourtre
le 25 juin 2016 à 17:15:22
Incontrôlable 8456



+vitres cloison carrelage muraux
Appareil sanitaires

myriam_
le 25 juin 2016 à 17:17:00
Incontrôlable 6500

elle est vraiment sans gêne cette p******
ne te laisse pas faire et va effectivement consulté lundi
courage tu l'auras !!!
et surtout ne payes rien dans l'immédiat

myriam_
le 25 juin 2016 à 17:17:27
Incontrôlable 6500

toutourtre a écrit :

+vitres cloison carrelage muraux
Appareil sanitaires

pour être à l'inverse c'est à l'envers

toutourtre
le 25 juin 2016 à 17:20:27
Incontrôlable 8456


toutourtre
le 25 juin 2016 à 17:21:07
Incontrôlable 8456

myriam_ a écrit : toutourtre a écrit :

+vitres cloison carrelage muraux
Appareil sanitaires

pour être à l'inverse c'est à l'envers

Peux pas modifié avec mon tel tourné ton ordi :p

nouninette
le 25 juin 2016 à 17:35:18
Incontrôlable 6255

Merci à vous vraiment ... des lundi matin j'appelle pour un rdv le plus vite possible .... en fait la ce qu'elle a fait c'est mettre les 508 de caution dans la poche et nous faire payer le tout 600 et des brouettes en plus ... elle ne décompte pas le caution, elle n'en parle pas

nouninette
le 25 juin 2016 à 17:39:03
Incontrôlable 6255

Photo du courrier reçu


nouninette
le 25 juin 2016 à 17:39:48
Incontrôlable 6255

.

elothi
le 25 juin 2016 à 18:13:24
Sensationnel 20047

Elle me fait rire cette petite dame !
Déjà, la chaudière, ce n'est pas au locataire de l'entretienir donc son " devis d'entretien " qui n'est pas une vraie facture, elle peut en faire ce qu'elle veut ... Ça ne vaut rien !
Et le pire c'est qu'elle ose dire " éléments qui ont disparu " non mais LOL ...
Genre t'es partie avec la chasse d'eau peut être non mais j'hallucine !

myriam_
le 25 juin 2016 à 18:14:45
Incontrôlable 6500

quelle tache !!!!

Raelen
le 25 juin 2016 à 18:27:56
Incontrôlable 9203

elothi a écrit : Elle me fait rire cette petite dame !
Déjà, la chaudière, ce n'est pas au locataire de l'entretienir donc son " devis d'entretien " qui n'est pas une vraie facture, elle peut en faire ce qu'elle veut ... Ça ne vaut rien !
Et le pire c'est qu'elle ose dire " éléments qui ont disparu " non mais LOL ...
Genre t'es partie avec la chasse d'eau peut être non mais j'hallucine !


L'entretien annuel de la chaudière incombe au locataire

helene591
le 25 juin 2016 à 18:28:59
Mini posteur 186

elothi a écrit : Elle me fait rire cette petite dame !
Déjà, la chaudière, ce n'est pas au locataire de l'entretienir donc son " devis d'entretien " qui n'est pas une vraie facture, elle peut en faire ce qu'elle veut ... Ça ne vaut rien !
Et le pire c'est qu'elle ose dire " éléments qui ont disparu " non mais LOL ...
Genre t'es partie avec la chasse d'eau peut être non mais j'hallucine !


desolé mais l'entretien chaudiere et ramonage c'est a la charge du locataire

elothi
le 25 juin 2016 à 18:59:30
Sensationnel 20047

helene591 a écrit : elothi a écrit : Elle me fait rire cette petite dame !
Déjà, la chaudière, ce n'est pas au locataire de l'entretienir donc son " devis d'entretien " qui n'est pas une vraie facture, elle peut en faire ce qu'elle veut ... Ça ne vaut rien !
Et le pire c'est qu'elle ose dire " éléments qui ont disparu " non mais LOL ...
Genre t'es partie avec la chasse d'eau peut être non mais j'hallucine !


desolé mais l'entretien chaudiere et ramonage c'est a la charge du locataire


Ha ben pas chez nous, le bailleur s'occupe de tout !
On ne paye rien et on ne s'occupe pas non plus des rdv ... Ils ont des partenariats avec des entreprises et ce sont elles qui viennent un jour donné dans un créneau horaire donné réaliser les travaux, les entretiens annuels, etc ...
Et là, on déménage et ça sera pareil, ça ne sera pas à la charge du locataire mais bien du bailleur !!! C'est bien noté sur le bail et c'est un logement conventionné !

Comme elle dit que le logement a été conventionné il faudrait peut être voir si ça ne change pas les choses, car oui dans le privé c'est bien à la charge du locataire ...
Mais comme c'est du privé qui a été conventionné je ne sais pas trop car tu as un lien avec un proprio quand même, alors que nous c'est une société qui représente le bailleur ...

L'hiver dernier une pièce de la chaudière s'était cassée ( le ballon ) ... Nous n'avons rien payé, ni intervention, ni pièce, tout a été pris en charge pour usure par le bailleur !
C'est un avantage, c'est sur !

Pareil, suite à ça, nous nous sommes rendus compte que la vanne d'eau ne fermait pas correctement, elle a été changée par la suite aux frais du bailleur !

Je dis on ne paye pas, je veux dire on ne paye pas de surplus, nous avons nos charges ( peu élevées ) et rien de plus à payer pour les entretiens comme chaudière, désinsectisation, entretien des canalisations, etc ...

Après, là, ta proprio ne te joint qu'un devis donc ce n'est pas une facture ... Aucune idée si ça a été réalisé ou non elle ne t'avait pas déjà fait le coup avec autre chose ?
L'avocate t'éclaircira les choses et t'aidera si tu dois faire des démarches !!

Béran9229
le 25 juin 2016 à 19:03:52
Posteur de ouf !! 3762

doro1983 a écrit : Mon pere est décédé aujourd hui il avait à peine 61 ans En plus le jour de l'anniversaire de mon frere


Plein de courage en ces jours difficiles

wiwie
le 25 juin 2016 à 19:06:10
Posteur bavard 2187

Pas de garantie pour un appareil neuf?

Staverick
le 25 juin 2016 à 19:16:39
Posteur de ouf !! 3464

Te laiserait-il pas faire tu as la loi de ton côté

nouninette
le 25 juin 2016 à 19:48:32
Incontrôlable 6255

elothi a écrit : helene591 a écrit : elothi a écrit : Elle me fait rire cette petite dame !
Déjà, la chaudière, ce n'est pas au locataire de l'entretienir donc son " devis d'entretien " qui n'est pas une vraie facture, elle peut en faire ce qu'elle veut ... Ça ne vaut rien !
Et le pire c'est qu'elle ose dire " éléments qui ont disparu " non mais LOL ...
Genre t'es partie avec la chasse d'eau peut être non mais j'hallucine !


desolé mais l'entretien chaudiere et ramonage c'est a la charge du locataire


Ha ben pas chez nous, le bailleur s'occupe de tout !
On ne paye rien et on ne s'occupe pas non plus des rdv ... Ils ont des partenariats avec des entreprises et ce sont elles qui viennent un jour donné dans un créneau horaire donné réaliser les travaux, les entretiens annuels, etc ...
Et là, on déménage et ça sera pareil, ça ne sera pas à la charge du locataire mais bien du bailleur !!! C'est bien noté sur le bail et c'est un logement conventionné !

Comme elle dit que le logement a été conventionné il faudrait peut être voir si ça ne change pas les choses, car oui dans le privé c'est bien à la charge du locataire ...
Mais comme c'est du privé qui a été conventionné je ne sais pas trop car tu as un lien avec un proprio quand même, alors que nous c'est une société qui représente le bailleur ...

L'hiver dernier une pièce de la chaudière s'était cassée ( le ballon ) ... Nous n'avons rien payé, ni intervention, ni pièce, tout a été pris en charge pour usure par le bailleur !
C'est un avantage, c'est sur !

Pareil, suite à ça, nous nous sommes rendus compte que la vanne d'eau ne fermait pas correctement, elle a été changée par la suite aux frais du bailleur !

Je dis on ne paye pas, je veux dire on ne paye pas de surplus, nous avons nos charges ( peu élevées ) et rien de plus à payer pour les entretiens comme chaudière, désinsectisation, entretien des canalisations, etc ...

Après, là, ta proprio ne te joint qu'un devis donc ce n'est pas une facture ... Aucune idée si ça a été réalisé ou non elle ne t'avait pas déjà fait le coup avec autre chose ?
L'avocate t'éclaircira les choses et t'aidera si tu dois faire des démarches !!


L'avocate avait dit facture ou devis ... je verrai avec elle, mais moi connaissant la proprio je suis sur que c'est son mari qui le fera !!

Après bon la chasse d'eau tout ça, je pense que c'était pas à nous de payer ... le truc qui nous met hors de nous c'est le fait qu'elle n'est pas décomptée la caution comme ci elle n'existétait pas !!
La elle essaye de se la mettre dans la poche genre on reçoit un truc en recommandé, elle menace d'engager des poursuites ... et pense peut être nous impressionné et de se fait elle se dit ils vont payer !!

Chantage et menaces comme elle avait fait en avril pour nous redonner notre ancien logement ... je vous le re loue mais garde la caution et vous m'en donné une autre plus de l'argent

elothi
le 25 juin 2016 à 19:52:40
Sensationnel 20047

Oui ce n'est pas légal ...
Il faudrait au minimum un décompte, c'est sur ! Mais visiblement elle aime bien ce qui n'est pas réglo ...

Et le lave vaisselle, le changer en disant qu'il ne fonctionne plus, c'est facile ... C'est une rapiat celle là, c'est pas vrai !!

En tout cas, courage

myriam_
le 25 juin 2016 à 19:55:04
Incontrôlable 6500

il y a du monde dans la maison ? car comment veux tu qu'elle sache que le lave vaisselle ne fonctionne plus !!!

Gayriss
le 25 juin 2016 à 20:02:22
Incontrôlable 6978

C'est des factures qu'ils faut, pas des devis, sinon rien ne prouve que les travaux ont été fait

myriam_
le 25 juin 2016 à 20:04:43
Incontrôlable 6500

elle peut très bien prendre une facture avec son lave vaisselle qu'elle a changé chez elle , à mon avis elle serait assez vicieuse pour le faire

nouninette
le 25 juin 2016 à 20:13:10
Incontrôlable 6255

myriam_ a écrit : il y a du monde dans la maison ? car comment veux tu qu'elle sache que le lave vaisselle ne fonctionne plus !!!


Nous on a rendu les clés le 1er mai, les nouveaux étaient là pour leurs état des lieux, je suppose qu'ils ont eu les clés ce même jour

nouninette
le 25 juin 2016 à 20:14:41
Incontrôlable 6255

Le lave vaisselle soit disant neuf mais on ne sait pas de quand ... la mère de la proprio qui vivait la avant nous s'en servais aussi déjà donc neuf si on veut