En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


soleildusud
le 13 sept. 2020 à 13:07:24
Incontrôlable 5079

T'imagine pauvre mômes, repas froid, faut aller en salle des maîtres chauffer le bazar ou pas et ensuite manger en chien de faïence avec le prof qui en a marre et qui peut mm pas souffler entre midi et 2, vu qu'il y a pas assez de cantinières pour surveiller les enfants. C'est infaisable

Mainte
le 13 sept. 2020 à 13:07:50
Incontrôlable 6736

Mon fils connais une fille qui pleurait car elle n'arrivais pas a respirer avec le masque

Mainte
le 13 sept. 2020 à 13:09:07
Incontrôlable 6736

soleildusud a écrit : T'imagine pauvre mômes, repas froid, faut aller en salle des maîtres chauffer le bazar ou pas et ensuite manger en chien de faïence avec le prof qui en a marre et qui peut mm pas souffler entre midi et 2, vu qu'il y a pas assez de cantinières pour surveiller les enfants. C'est infaisable

C'est honteux la cantine même la qualité des aliments n'est pas top

soleildusud
le 13 sept. 2020 à 13:22:42
Incontrôlable 5079

Mainte a écrit : soleildusud a écrit : T'imagine pauvre mômes, repas froid, faut aller en salle des maîtres chauffer le bazar ou pas et ensuite manger en chien de faïence avec le prof qui en a marre et qui peut mm pas souffler entre midi et 2, vu qu'il y a pas assez de cantinières pour surveiller les enfants. C'est infaisable

C'est honteux la cantine même la qualité des aliments n'est pas top

C'est aussi sodexo par chez toi ?

sasalove
le 13 sept. 2020 à 13:23:54
Posteur apprenti 558

soleildusud a écrit : T'imagine pauvre mômes, repas froid, faut aller en salle des maîtres chauffer le bazar ou pas et ensuite manger en chien de faïence avec le prof qui en a marre et qui peut mm pas souffler entre midi et 2, vu qu'il y a pas assez de cantinières pour surveiller les enfants. C'est infaisable

Ah oui quand même ça craint. Mon fils a de la chance il a un bon collège il mange par classe. Ils doivent pas se "mélanger" et 3-4 enfants par table. Ils étalent le repas sur plus de deux heures pour pouvoir faire manger tous le monde comme il est en sixième il passe en premier et y mange bien mais j'ai une amie c'est pas du tout ça. Ils n'ont pas assez de personnels et c'est un peu le bordel.

Mainte
le 13 sept. 2020 à 13:24:06
Incontrôlable 6736

soleildusud a écrit : Mainte a écrit : soleildusud a écrit : T'imagine pauvre mômes, repas froid, faut aller en salle des maîtres chauffer le bazar ou pas et ensuite manger en chien de faïence avec le prof qui en a marre et qui peut mm pas souffler entre midi et 2, vu qu'il y a pas assez de cantinières pour surveiller les enfants. C'est infaisable

C'est honteux la cantine même la qualité des aliments n'est pas top

C'est aussi sodexo par chez toi ?

La cantine ? Nous c'est API

Edelweis
le 13 sept. 2020 à 13:27:18
Posteur bavard 2068

Mainte a écrit : Mon fils connais une fille qui pleurait car elle n'arrivais pas a respirer avec le masque


en théorie il est obligatoire à partir de 11 ans et à cet âge là les enfants sont suffisamment matures pour en comprendre la raison.
Le problème, et c'est comme pour les adultes, c'est qu'il y en a toujours pour penser que c'est pire pour eux. C'est comme les comparaisons "oui mais moi c'est pire....".
Moi aussi je fais de l'asthme, j'ai la cloison du nez dévié et donc ça m'arrive d'avoir des difficultés respiratoires. Certains ont des polypes. Hier j'ai dû passer à la pharmacie en étant contagieuse. Sachant que l'un des symptômes est le manque d'oxygène justement, je l'ai quand même porté, tu imagines sinon ?

Je crois surtout qu'on devrait apprendre dès l'enfance qu'il n'y a aucun intérêt à se victimiser et que non ce n'est pas pire, c'est difficile pour tout le monde mais il vaut mieux pleurer du port du masque que de pleurer d'avoir refilé le virus à sa grand mère de 92 ans.

Pour les repas hélas en France ça reste indispensable parce que je ne suis pas certaine que tous les enfants mangent à leur faim chez eux. Et, personnellement, la seule cantine que j'ai connu qui était digne de sa mauvaise réputation, je n'y ai mangé qu'une fois. Que ce soit en primaire, au collège ou encore au lycée je trouve que ça restait correct.

Edelweis
le 13 sept. 2020 à 13:28:51
Posteur bavard 2068

Mainte a écrit : La cantine ? Nous c'est API


Donc je confirme qu'ils font très attention, la fille de mon beau père y a longtemps travaillé en tant que diététicienne. Après c'est sûr que c'est meilleur ce que l'on fait nous.

Mainte
le 13 sept. 2020 à 13:30:13
Incontrôlable 6736

Edelweis a écrit : Mainte a écrit : Mon fils connais une fille qui pleurait car elle n'arrivais pas a respirer avec le masque


en théorie il est obligatoire à partir de 11 ans et à cet âge là les enfants sont suffisamment matures pour en comprendre la raison.
Le problème, et c'est comme pour les adultes, c'est qu'il y en a toujours pour penser que c'est pire pour eux. C'est comme les comparaisons "oui mais moi c'est pire....".
Moi aussi je fais de l'asthme, j'ai la cloison du nez dévié et donc ça m'arrive d'avoir des difficultés respiratoires. Certains ont des polypes. Hier j'ai dû passer à la pharmacie en étant contagieuse. Sachant que l'un des symptômes est le manque d'oxygène justement, je l'ai quand même porté, tu imagines sinon ?

Je crois surtout qu'on devrait apprendre dès l'enfance qu'il n'y a aucun intérêt à se victimiser et que non ce n'est pas pire, c'est difficile pour tout le monde mais il vaut mieux pleurer du port du masque que de pleurer d'avoir refilé le virus à sa grand mère de 92 ans.

Pour les repas hélas en France ça reste indispensable parce que je ne suis pas certaine que tous les enfants mangent à leur faim chez eux. Et, personnellement, la seule cantine que j'ai connu qui était digne de sa mauvaise réputation, je n'y ai mangé qu'une fois. Que ce soit en primaire, au collège ou encore au lycée je trouve que ça restait correct.

Je suis d'accord mais peut tu me direste le nombre de décès hier du covid et le nombre de nouveaux cas stp pour comparer mars et septembre ?

Mainte
le 13 sept. 2020 à 13:30:53
Incontrôlable 6736

Edelweis a écrit : Mainte a écrit : La cantine ? Nous c'est API


Donc je confirme qu'ils font très attention, la fille de mon beau père y a longtemps travaillé en tant que diététicienne. Après c'est sûr que c'est meilleur ce que l'on fait nous.

Oui c'est sur il me dit que les fruits sont pas mur labas

Edelweis
le 13 sept. 2020 à 13:51:18
Posteur bavard 2068

Mainte a écrit : Je suis d'accord mais peut tu me direste le nombre de décès hier du covid et le nombre de nouveaux cas stp pour comparer mars et septembre ?


Je ne regarde plus les statistiques entre autre parce qu'ils sont faussés.
Je m'explique : Mardi passé j'ai contacté mon labo en leur disant qu'il y avait une suspicion de covid à l'UCPA et donc que j'avais besoin de me faire tester, ils m'ont répondu qu'ils ne testent pas sans ordonnance. J'ai contacté mon cabinet médical qui ne délivre pas d'ordonnance. On m'a répondu d'aller me faire tester dans un centre gratuit nécessitant de prendre les transports. Sachant qu'entre temps j'ai développé les symptômes.
Jeudi sur 12 nous étions 3 porteurs de symptômes et 3 testés positifs. Les 3 autre on galérait à accéder aux tests. Depuis, sur d'autres groupes plusieurs ont été testés positifs, j'ai donc été contacté par l'ARS et finalement je vais être testé mercredi. Ce sera peut être même négatif d'ici là. Les centre sont engorgés par des gens qui font le test juste parce qu'il est gratuit et donc qui sont diagnostiqués négatifs. mais au final, moi j'ai manqué y renoncer parce que je suis presque certaine que c'est ça et je pense que d'autres du groupe ce sont découragés. Ça signifie, et je l'avais déjà écrit, que tu peux doubler les chiffres qui nous sont communiqués au sujet du nombre de cas.

Concernant les décès, il y en a moins certes, mais ce n'est pas une raison pour les négliger parce que ce sont nos parents et grands parents qui sont touchés. Personnellement je n'ai plus aucun grand parent, plus de tante ni d'oncle, en revanche il me reste ma maman qui a tout juste 65 ans et j'entends bien continuer avec elle pour au moins encore 40 ans et non pas la perdre parce qu'un, excuse moi la vulgarité, connard de gamin aura été égoïste et n'aura pas porté son masque.

Quand je le porte en ce moment ce n'est pas pour me protéger moi mais pour protéger les autres.

Edelweis
le 13 sept. 2020 à 13:57:00
Posteur bavard 2068

Mainte a écrit : Oui c'est sur il me dit que les fruits sont pas mur labas


C'est très Français de se plaindre de la restauration alors qu'on a beaucoup de chance.
Même la nourriture dans les hôpitaux n'est pas aussi mauvaise qu'on l'entend même si je ne te cache pas que l'an passé après plus de 2 mois j'en avais vraiment marre et que certains aliments comme les pâtes trop cuites sont à éviter. les carottes mousseline par exemple. Si un jour tu vois ça surtout n'en prends pas ! Ceux sont des carottes vichys qui baignent dans une espèce de sauce blanche épaisse infecte. C'est une horreur. Mais le reste poisson, omelette même reconstituée, légumes franchement ça va.

Et puis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu les autres élèves se plaindre de la cantine même quand on mangeait bien.

LioE
le 13 sept. 2020 à 14:02:04
Sensationnel 90765

Edelweis a écrit : Mainte a écrit : Je suis d'accord mais peut tu me direste le nombre de décès hier du covid et le nombre de nouveaux cas stp pour comparer mars et septembre ?


Je ne regarde plus les statistiques entre autre parce qu'ils sont faussés.
Je m'explique : Mardi passé j'ai contacté mon labo en leur disant qu'il y avait une suspicion de covid à l'UCPA et donc que j'avais besoin de me faire tester, ils m'ont répondu qu'ils ne testent pas sans ordonnance. J'ai contacté mon cabinet médical qui ne délivre pas d'ordonnance. On m'a répondu d'aller me faire tester dans un centre gratuit nécessitant de prendre les transports. Sachant qu'entre temps j'ai développé les symptômes.
Jeudi sur 12 nous étions 3 porteurs de symptômes et 3 testés positifs. Les 3 autre on galérait à accéder aux tests. Depuis, sur d'autres groupes plusieurs ont été testés positifs, j'ai donc été contacté par l'ARS et finalement je vais être testé mercredi. Ce sera peut être même négatif d'ici là. Les centre sont engorgés par des gens qui font le test juste parce qu'il est gratuit et donc qui sont diagnostiqués négatifs. mais au final, moi j'ai manqué y renoncer parce que je suis presque certaine que c'est ça et je pense que d'autres du groupe ce sont découragés. Ça signifie, et je l'avais déjà écrit, que tu peux doubler les chiffres qui nous sont communiqués au sujet du nombre de cas.

Concernant les décès, il y en a moins certes, mais ce n'est pas une raison pour les négliger parce que ce sont nos parents et grands parents qui sont touchés. Personnellement je n'ai plus aucun grand parent, plus de tante ni d'oncle, en revanche il me reste ma maman qui a tout juste 65 ans et j'entends bien continuer avec elle pour au moins encore 40 ans et non pas la perdre parce qu'un, excuse moi la vulgarité, connard de gamin aura été égoïste et n'aura pas porté son masque.

Quand je le porte en ce moment ce n'est pas pour me protéger moi mais pour protéger les autres.

C'est fou ça avec tes problèmes de santé que tu n'a pas pu te faire tester ou avoir eu une ordonnance pour
Chez nous c'est pour les deux raisons

A savoir qu'en Chine, Japon, Corée du Sud et Vietnam dans ses pays là, la culture du masque et bien ancré dans les Moeurs quotidienne depuis plus de 30 ans...donc bien avant le Covid

- édité le 13/09/2020 à 14:02:23 par LioE

melicassicam
le 13 sept. 2020 à 14:05:06
Posteur bavard 1903

Ici super self dans le collège de ma grande c est cuisinier qui fait que de maison le top en plus il les sensibilisent au gaspillage alimentaire avec des défis chaque semaine

soleildusud
le 13 sept. 2020 à 16:31:03
Incontrôlable 5079

sasalove a écrit : soleildusud a écrit : T'imagine pauvre mômes, repas froid, faut aller en salle des maîtres chauffer le bazar ou pas et ensuite manger en chien de faïence avec le prof qui en a marre et qui peut mm pas souffler entre midi et 2, vu qu'il y a pas assez de cantinières pour surveiller les enfants. C'est infaisable

Ah oui quand même ça craint. Mon fils a de la chance il a un bon collège il mange par classe. Ils doivent pas se "mélanger" et 3-4 enfants par table. Ils étalent le repas sur plus de deux heures pour pouvoir faire manger tous le monde comme il est en sixième il passe en premier et y mange bien mais j'ai une amie c'est pas du tout ça. Ils n'ont pas assez de personnels et c'est un peu le bordel.

J'extrapolais en écrivant ça suite au message de Finisteria. Les miens mangent à la cantine ou parfois je les récupère

soleildusud
le 13 sept. 2020 à 16:32:36
Incontrôlable 5079

soleildusud a écrit : sasalove a écrit : soleildusud a écrit : T'imagine pauvre mômes, repas froid, faut aller en salle des maîtres chauffer le bazar ou pas et ensuite manger en chien de faïence avec le prof qui en a marre et qui peut mm pas souffler entre midi et 2, vu qu'il y a pas assez de cantinières pour surveiller les enfants. C'est infaisable

Ah oui quand même ça craint. Mon fils a de la chance il a un bon collège il mange par classe. Ils doivent pas se "mélanger" et 3-4 enfants par table. Ils étalent le repas sur plus de deux heures pour pouvoir faire manger tous le monde comme il est en sixième il passe en premier et y mange bien mais j'ai une amie c'est pas du tout ça. Ils n'ont pas assez de personnels et c'est un peu le bordel.

J'extrapolais en écrivant ça suite au message de Finisteria. Les miens mangent à la cantine ou parfois je les récupère

quote=Finisteria]
LioE j'ai vu ce lien ce matin aussi et je pense que là, je vais éviter de plus en plus de côtoyer du monde. Hier on a fait un repas en famille et on n'était pas nombreux ( mais je pense que c'est encore trop... quand on mange avec des gens on enlève le masque et donc je pense que faut plus manger avec des gens en dehors de la sphère privée..
Pour les enfants avec la cantine, je pense qu'il faut tout revoir.... chacun apporte sa gamelle, ce serait le mieux, et repas dans la classe chacun à sa table...
[/quote]
J'extrapolais par rapport à ça.

Finisteria
le 13 sept. 2020 à 19:08:27
Sensationnel 14574

Ce qui serait compliqué, dans le fait de demander d'apporter la gamelle des enfants à l'ecole, c'est que certains ne feraient pas le nécessaire (ou oublieraient) et du coup on fait quoi ? L'enfant ne mange pas ?

Ici on cogite... mon fiston est en 5 eme et il a su via les réseaux qu'il y a des malades parmi ses potes, d'ailleurs mon conjoint qui est infirmier libéral est en train de faire des tests PCR à toute la famille d'un pote à lui en ce moment.. du coup je sais pas si on met nos enfants au collège demain... rien sur Pronote mais à la fois c'est logique car les parents des enfants malades n'ont pas forcément eu le temps de se manifester ...

Finisteria
le 13 sept. 2020 à 19:09:45
Sensationnel 14574

J'ai lu un truc mais je sais pas si c'est vrai : au bout de 3 enfants malades dans une classe ils la ferment ? C'est exact ça ou c'est au cas par cas ?

michikoe
le 13 sept. 2020 à 19:12:08
Posteur de ouf !! 3601

Finisteria a écrit : J'ai lu un truc mais je sais pas si c'est vrai : au bout de 3 enfants malades dans une classe ils la ferment ? C'est exact ça ou c'est au cas par cas ?

Normalement c est ce qui avait été dit mais je vois par chez nous c est au cas par cas

Finisteria
le 13 sept. 2020 à 19:13:20
Sensationnel 14574

Ok ! Merci pour ton post..!

Finisteria
le 13 sept. 2020 à 19:17:59
Sensationnel 14574

C'est compliqué, taleur avec mon homme on en parlait et on se demandait si en fait c'etait mieux qu'ils l'attrapent ou pas... en fait y a des pours et des contres... si on pouvait être sûrs qu'ils vont faire une forme (gentille) et pas de retrouver avec 40 de fièvre et qu'apres ils aient une immunité (mais je crois qu'il faut pas compter là dessus, il semblerait que le virus ai muté et du coup on peut l'avoir à nouveau plus tard..)... Si les enfants ou moi on le chope on pourrait se dépatouiller pour quelques jours, on a notre caravane dans le jardin donc on peut s'isoler, mais mon mec faut pas qu'il le chope car s'il le refile aux dizaines de patients qu'il voit chaque jour ça va pas le faire ....

exminiloup
le 13 sept. 2020 à 19:50:33
Posteur bavard 2089

Pour chez nous la maîtresse a dit un cas on ferme la classe trois cas on ferme l école

C est pour une école primaire en Seine et Marne d environ 350 eleves

Finisteria
le 13 sept. 2020 à 20:18:38
Sensationnel 14574

Ça me semble bien, ces directives là ! Ça semble raisonnable.. et quand y'a fermeture c'est pour combien de temps ?

exminiloup
le 13 sept. 2020 à 20:24:28
Posteur bavard 2089

Nous 15 jours mais l ars qui dirige elle nous a dit possible aussi de faire test pcr aux enfants et si négatif retour à l école. Ils décideront le moment venu.

lil214
le 13 sept. 2020 à 20:25:22
Sensationnel 13605

exminiloup a écrit : Nous 15 jours mais l ars qui dirige elle nous a dit possible aussi de faire test pcr aux enfants et si négatif retour à l école. Ils décideront le moment venu.

Le test est obligatoire? Car si on s isole 15 jours sa sert a rien

sasalove
le 13 sept. 2020 à 20:32:37
Posteur apprenti 558

soleildusud a écrit : soleildusud a écrit : sasalove a écrit : soleildusud a écrit : T'imagine pauvre mômes, repas froid, faut aller en salle des maîtres chauffer le bazar ou pas et ensuite manger en chien de faïence avec le prof qui en a marre et qui peut mm pas souffler entre midi et 2, vu qu'il y a pas assez de cantinières pour surveiller les enfants. C'est infaisable

Ah oui quand même ça craint. Mon fils a de la chance il a un bon collège il mange par classe. Ils doivent pas se "mélanger" et 3-4 enfants par table. Ils étalent le repas sur plus de deux heures pour pouvoir faire manger tous le monde comme il est en sixième il passe en premier et y mange bien mais j'ai une amie c'est pas du tout ça. Ils n'ont pas assez de personnels et c'est un peu le bordel.

J'extrapolais en écrivant ça suite au message de Finisteria. Les miens mangent à la cantine ou parfois je les récupère

quote=Finisteria]
LioE j'ai vu ce lien ce matin aussi et je pense que là, je vais éviter de plus en plus de côtoyer du monde. Hier on a fait un repas en famille et on n'était pas nombreux ( mais je pense que c'est encore trop... quand on mange avec des gens on enlève le masque et donc je pense que faut plus manger avec des gens en dehors de la sphère privée..
Pour les enfants avec la cantine, je pense qu'il faut tout revoir.... chacun apporte sa gamelle, ce serait le mieux, et repas dans la classe chacun à sa table...

J'extrapolais par rapport à ça.
[/quote]
ah d'accord j'avais pas tous suivi je suis blonde par moment

michikoe
le 13 sept. 2020 à 20:33:37
Posteur de ouf !! 3601

Finisteria a écrit : Ça me semble bien, ces directives là ! Ça semble raisonnable.. et quand y'a fermeture c'est pour combien de temps ?

Nous aussi 15 jours dans un lycée par chez nous y a eu 3 cas mais c est toujours ouvert

soleildusud
le 13 sept. 2020 à 22:24:04
Incontrôlable 5079

sasalove a écrit : soleildusud a écrit : soleildusud a écrit : sasalove a écrit : soleildusud a écrit : T'imagine pauvre mômes, repas froid, faut aller en salle des maîtres chauffer le bazar ou pas et ensuite manger en chien de faïence avec le prof qui en a marre et qui peut mm pas souffler entre midi et 2, vu qu'il y a pas assez de cantinières pour surveiller les enfants. C'est infaisable

Ah oui quand même ça craint. Mon fils a de la chance il a un bon collège il mange par classe. Ils doivent pas se "mélanger" et 3-4 enfants par table. Ils étalent le repas sur plus de deux heures pour pouvoir faire manger tous le monde comme il est en sixième il passe en premier et y mange bien mais j'ai une amie c'est pas du tout ça. Ils n'ont pas assez de personnels et c'est un peu le bordel.

J'extrapolais en écrivant ça suite au message de Finisteria. Les miens mangent à la cantine ou parfois je les récupère

quote=Finisteria]
LioE j'ai vu ce lien ce matin aussi et je pense que là, je vais éviter de plus en plus de côtoyer du monde. Hier on a fait un repas en famille et on n'était pas nombreux ( mais je pense que c'est encore trop... quand on mange avec des gens on enlève le masque et donc je pense que faut plus manger avec des gens en dehors de la sphère privée..
Pour les enfants avec la cantine, je pense qu'il faut tout revoir.... chacun apporte sa gamelle, ce serait le mieux, et repas dans la classe chacun à sa table...

J'extrapolais par rapport à ça.

ah d'accord j'avais pas tous suivi je suis blonde par moment

[/quote]
C'est ma faute j'ai pas repris le poste précédent en reponse

soleildusud
le 13 sept. 2020 à 22:24:35
Incontrôlable 5079

michikoe a écrit : Finisteria a écrit : Ça me semble bien, ces directives là ! Ça semble raisonnable.. et quand y'a fermeture c'est pour combien de temps ?

Nous aussi 15 jours dans un lycée par chez nous y a eu 3 cas mais c est toujours ouvert

Pareil plusieurs cas ds le collège de mon fils et école ouverte

melicassicam
le 13 sept. 2020 à 22:29:43
Posteur bavard 1903

soleildusud a écrit : michikoe a écrit : Finisteria a écrit : Ça me semble bien, ces directives là ! Ça semble raisonnable.. et quand y'a fermeture c'est pour combien de temps ?

Nous aussi 15 jours dans un lycée par chez nous y a eu 3 cas mais c est toujours ouvert

Pareil plusieurs cas ds le collège de mon fils et école ouverte


Pas de cas déclaré pour le moment ici
Mais quel casse tête ! Mon fils est allergique acarien !
Il a un traitement de fond mais en ce moment il fait une crise allergique yeux rouges et éternuements à répétition !
Je sais même pas si je dois le mettre à l école demain

michikoe
le 13 sept. 2020 à 22:31:41
Posteur de ouf !! 3601

J ai l'impression que chaque region même chaque établissement fait un peu à sa sauce

soleildusud
le 13 sept. 2020 à 22:32:55
Incontrôlable 5079

melicassicam a écrit : soleildusud a écrit : michikoe a écrit : Finisteria a écrit : Ça me semble bien, ces directives là ! Ça semble raisonnable.. et quand y'a fermeture c'est pour combien de temps ?

Nous aussi 15 jours dans un lycée par chez nous y a eu 3 cas mais c est toujours ouvert

Pareil plusieurs cas ds le collège de mon fils et école ouverte


Pas de cas déclaré pour le moment ici
Mais quel casse tête ! Mon fils est allergique acarien !
Il a un traitement de fond mais en ce moment il fait une crise allergique yeux rouges et éternuements à répétition !
Je sais même pas si je dois le mettre à l école demain

La galère, le pauvre, pas évident avec tout ça de suivre correctement les cours de se moucher s'essuyer les yeux, ses crises durent combien de temps en moyenne ?

melicassicam
le 13 sept. 2020 à 22:36:47
Posteur bavard 1903

soleildusud a écrit : melicassicam a écrit : soleildusud a écrit : michikoe a écrit : Finisteria a écrit : Ça me semble bien, ces directives là ! Ça semble raisonnable.. et quand y'a fermeture c'est pour combien de temps ?

Nous aussi 15 jours dans un lycée par chez nous y a eu 3 cas mais c est toujours ouvert

Pareil plusieurs cas ds le collège de mon fils et école ouverte


Pas de cas déclaré pour le moment ici
Mais quel casse tête ! Mon fils est allergique acarien !
Il a un traitement de fond mais en ce moment il fait une crise allergique yeux rouges et éternuements à répétition !
Je sais même pas si je dois le mettre à l école demain

La galère, le pauvre, pas évident avec tout ça de suivre correctement les cours de se moucher s'essuyer les yeux, ses crises durent combien de temps en moyenne ?

Oui c'est pénible pour lui !
2 3 jours max ça va !
C est surtout pour l école si j ai rdv chez le doc toutes les 2 semaines pour confirmer sue c c'est pas le covid, ça va carrément le pénaliser pour le suivi des cours

soleildusud
le 13 sept. 2020 à 22:41:08
Incontrôlable 5079

melicassicam a écrit : soleildusud a écrit : melicassicam a écrit : soleildusud a écrit : michikoe a écrit : Finisteria a écrit : Ça me semble bien, ces directives là ! Ça semble raisonnable.. et quand y'a fermeture c'est pour combien de temps ?

Nous aussi 15 jours dans un lycée par chez nous y a eu 3 cas mais c est toujours ouvert

Pareil plusieurs cas ds le collège de mon fils et école ouverte


Pas de cas déclaré pour le moment ici
Mais quel casse tête ! Mon fils est allergique acarien !
Il a un traitement de fond mais en ce moment il fait une crise allergique yeux rouges et éternuements à répétition !
Je sais même pas si je dois le mettre à l école demain

La galère, le pauvre, pas évident avec tout ça de suivre correctement les cours de se moucher s'essuyer les yeux, ses crises durent combien de temps en moyenne ?

Oui c'est pénible pour lui !
2 3 jours max ça va !
C est surtout pour l école si j ai rdv chez le doc toutes les 2 semaines pour confirmer sue c c'est pas le covid, ça va carrément le pénaliser pour le suivi des cours

Et oui je comprends c'est galère, de devoir rater des cours, rattraper ,aller faire le test... ça entraîne tellement de retombées et de retard à rattraper, je sais pas quoi te dire. Fais comme tu peux.
Tu sais les 2 enfants de ma copines ont fait 2 fois le test dans le nez déjà et ils en peuvent plus, la ils sonnt enrhumés et le doc n'a pas prescrit de test tellement tout le monde a rhume, sans parler des délais de résultats

exminiloup
le 13 sept. 2020 à 22:46:47
Posteur bavard 2089

Mon fils à été bien malade mardi soir nous avons eu très peur . J ai appeler le doc sauf que je n étais pas là seule lol on a eu un entretien téléphonique mercredi pas de fièvre pas d inquiétude. Petit virus d école . Elle m'a dit par contre de le garder jeudi et si fièvre et dégradation aller la voir en urgence. Finalement tout va bien mais je l ai gardé aussi vendredi car il toussait beaucoup et pas envie dur l École m appelle par crainte. Demain il y retourne. J ai la chance d être à la maison donc je peux venir le chercher et le garder bien plus facilement que d autres parents. Mais à mon avis beaucoup de parents vont être appeler par l école cet hiver. Apparement dans notre école beaucoup d absents beaucoup de parents gardent leurs enfants malades.

Timimi
le 13 sept. 2020 à 22:55:21
Posteur bavard 2977

Une maman de mon école a eu 15 après en absence de l'école, sa fille avais 37.8....
La mienne m'a fait gros rhum tombé sur les bronches depuis le week-end dernier. Elle y retourne demain, mais chez me médecin les gens sont en stress dès qu'elle toussait tu es épier.

melicassicam
le 13 sept. 2020 à 22:57:44
Posteur bavard 1903

soleildusud a écrit : melicassicam a écrit : soleildusud a écrit : melicassicam a écrit : soleildusud a écrit : michikoe a écrit : Finisteria a écrit : Ça me semble bien, ces directives là ! Ça semble raisonnable.. et quand y'a fermeture c'est pour combien de temps ?

Nous aussi 15 jours dans un lycée par chez nous y a eu 3 cas mais c est toujours ouvert

Pareil plusieurs cas ds le collège de mon fils et école ouverte


Pas de cas déclaré pour le moment ici
Mais quel casse tête ! Mon fils est allergique acarien !
Il a un traitement de fond mais en ce moment il fait une crise allergique yeux rouges et éternuements à répétition !
Je sais même pas si je dois le mettre à l école demain

La galère, le pauvre, pas évident avec tout ça de suivre correctement les cours de se moucher s'essuyer les yeux, ses crises durent combien de temps en moyenne ?

Oui c'est pénible pour lui !
2 3 jours max ça va !
C est surtout pour l école si j ai rdv chez le doc toutes les 2 semaines pour confirmer sue c c'est pas le covid, ça va carrément le pénaliser pour le suivi des cours

Et oui je comprends c'est galère, de devoir rater des cours, rattraper ,aller faire le test... ça entraîne tellement de retombées et de retard à rattraper, je sais pas quoi te dire. Fais comme tu peux.
Tu sais les 2 enfants de ma copines ont fait 2 fois le test dans le nez déjà et ils en peuvent plus, la ils sonnt enrhumés et le doc n'a pas prescrit de test tellement tout le monde a rhume, sans parler des délais de résultats

Merci beaucoup !
Oui on va suivre protocoles et consignes doc pour le bien de tous .
On verra.
Ce que je me dit c est qu on est tous dans le même flou en ce moment alors on fait attention au max et on positive

LioE
le 14 sept. 2020 à 07:38:51
Sensationnel 90765

Courage avec vos écoliers, petits ou grands

La fameuse «?deuxième vague?» de la pandémie, redoutée dans le monde entier, est devenu une réalité dimanche 13 septembre?: en Autriche, le terme a été officiellement employé et en Israël un nouveau confinement national d'au moins trois semaines a été annoncé.
Source Ouest france

usap66
le 14 sept. 2020 à 07:42:58
Sensationnel 14878

Ma cousine a été testée positive mais fort heureusement elle n a pas trop de symptômes mal a la gorge et un peu fatiguée elle a attrapé a cause d un irresponsable venu en réunion résultat 12 contaminés elle est en quatorzaine depuis 1 semaine

melicassicam
le 14 sept. 2020 à 08:35:52
Posteur bavard 1903

usap66 a écrit : Ma cousine a été testée positive mais fort heureusement elle n a pas trop de symptômes mal a la gorge et un peu fatiguée elle a attrapé a cause d un irresponsable venu en réunion résultat 12 contaminés elle est en quatorzaine depuis 1 semaine

Bon rétablissement à elle

sasalove
le 14 sept. 2020 à 08:53:19
Posteur apprenti 558

Bon rétablissement à ta cousine usap66 . LioE ça fait vraiment peur tout ça.

natalia77
le 14 sept. 2020 à 13:28:53
Posteur bavard 2575

Ras le bol des parents qui ne mettent pas le masque aux écoles, chacun fait ce qu'il veut certes, mais chez soi... J ai compté une quinzaine de parents souvent en couples amener leurs enfants en primaire et maternelle sans le masque...
Oui oui le coronavirus n est pas une rumeur...

melicassicam
le 14 sept. 2020 à 13:36:45
Posteur bavard 1903

Bon rdv doc pour mon fils !
La je pense à un rhume mais on fait les chose comme il faut on verra bien

tyjh2119
le 14 sept. 2020 à 13:49:10
Posteur confirmé 851

natalia77 a écrit : Ras le bol des parents qui ne mettent pas le masque aux écoles, chacun fait ce qu'il veut certes, mais chez soi... J ai compté une quinzaine de parents souvent en couples amener leurs enfants en primaire et maternelle sans le masque...
Oui oui le coronavirus n est pas une rumeur...

Chez moi, le masque n'est pas obligatoire dans la rue.
Je dépose et récupère mes enfants sans mettre de masque, ils sont en primaire, je me tiens à l'écart des parents.
Lorsque je dois discuter avec leurs maîtresses ou rentrer dans l'école, je mets mon masque.
Il y a quelques parents qui discutent entre eux sans port du masque à la sortie de l'école.

exminiloup
le 14 sept. 2020 à 15:17:49
Posteur bavard 2089

Dans le 77 le masque est obligatoire aux abords des écoles.

Finisteria
le 14 sept. 2020 à 17:14:51
Sensationnel 14574

taleur mon homme a eu un appel d'une maman qui voulait un test PCR pour sa fille, qui est collégienne... La pauvre, elle a toussé, du coup ils l'ont fait sortir dans la cour de récré et ils ont appelé sa mère pour qu'elle vienne la chercher...

une fois à la maison, la maman appelle le cabinet médical pour avoir un RV, ben vous me croirez pas.....!! les toubibs n'ont pas voulu la prendre !! elles ont dit que c'était les consignes qu'elles avaient eues !! non mais sérieux ? si elle a une angine il lui fait un traitement, on laisse quand meme pas qq1 sans soin ??
ça n'augure rien de bon pour la suite, je sens que ça va être infernal, dès qu'un enfant va tousser, ou dire qu'il se sent fiévreux, tout le monde va être en panique, tout le monde va suspecter tout le monde, mon dieu.....
les parents vont devoir aller chercher leur marmaille à l'école pour un oui / pour un non...

Finisteria
le 14 sept. 2020 à 17:16:09
Sensationnel 14574

tyjh2119, tu fais bien, moi je faisais comme toi quand ma fille était encore en primaire, fin de l'année scolaire écoulée..pas de masque dans la rue si je m'approche pas, si je dois parler à qq1, et si lieu confiné, masque..

virginie444
le 14 sept. 2020 à 18:45:42
Incontrôlable 6179

Finisteria a écrit : taleur mon homme a eu un appel d'une maman qui voulait un test PCR pour sa fille, qui est collégienne... La pauvre, elle a toussé, du coup ils l'ont fait sortir dans la cour de récré et ils ont appelé sa mère pour qu'elle vienne la chercher...

une fois à la maison, la maman appelle le cabinet médical pour avoir un RV, ben vous me croirez pas.....!! les toubibs n'ont pas voulu la prendre !! elles ont dit que c'était les consignes qu'elles avaient eues !! non mais sérieux ? si elle a une angine il lui fait un traitement, on laisse quand meme pas qq1 sans soin ??
ça n'augure rien de bon pour la suite, je sens que ça va être infernal, dès qu'un enfant va tousser, ou dire qu'il se sent fiévreux, tout le monde va être en panique, tout le monde va suspecter tout le monde, mon dieu.....
les parents vont devoir aller chercher leur marmaille à l'école pour un oui / pour un non...

Oui c'est du n'importe quoi. Un enfant tousse ou à un rhume et on appelle les parents

usap66
le 14 sept. 2020 à 19:27:41
Sensationnel 14878

pour vos messages

LioE
le 15 sept. 2020 à 08:11:37
Sensationnel 90765

DIRECT. Covid-19 : la Chine confine une ville entière après la découverte de trois cas