En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Edelweis
le 25 sept. 2020 à 14:58:44
Posteur bavard 2068

On vit le même cas de figure à Rouen et je trouve les mesures prises complètement absurdes. Pour moi ils brassent du vent pour nous leurrer qu'ils réagissent, et au détriment de tous.

Quand je vois comment je me suis battue pour me faire tester alors que j'étais sûre à 98% des résultats, si je n'avais pas été consciencieuse 'aurais largement eu le temps de répandre le virus. Une semaine après les symptômes, et l'ars n'a pas pris les noms de mes contacts parce que c'était déjà trop tard. Et bien il y a déjà une énorme faille là. S'ils veulent freiner la propagation, il faut renforcer les tests et pouvoir prévenir les gens à temps. Peut-être aussi de cesser de tester des tas de personnes pour n'importe quoi et réellement prioriser celles qui sont réellement susceptibles de l'avoir contracté.

Ensuite, s'ils veulent prendre d'autres mesures, alors ils devraient renforcer les contrôles et les amendes dans les transports et dans les magasins pour tous les abrutis qui portent leurs masques sous le menton parce qu'ils imaginent que pour eux c'est encore moins respirable que pour les autres.

Et puis, qui dit masque obligatoire devrait aussi dire distribution gratuite.

Une autre absurdité, le masque obligatoire de partout dehors. Sauf que, quand vous êtes seul dans la rue, vous devriez avoir le droit de prendre un peu d'air frais.

Donc voilà, c'est un gros gag les couvre-feux complètement infantilisants. Je ne vois pas pourquoi avant 22 heures il y aurait moins de risque de contracter le virus.

LioE
le 25 sept. 2020 à 15:14:47
Sensationnel 91017

Edelweis a écrit : On vit le même cas de figure à Rouen et je trouve les mesures prises complètement absurdes. Pour moi ils brassent du vent pour nous leurrer qu'ils réagissent, et au détriment de tous.

Quand je vois comment je me suis battue pour me faire tester alors que j'étais sûre à 98% des résultats, si je n'avais pas été consciencieuse 'aurais largement eu le temps de répandre le virus. Une semaine après les symptômes, et l'ars n'a pas pris les noms de mes contacts parce que c'était déjà trop tard. Et bien il y a déjà une énorme faille là. S'ils veulent freiner la propagation, il faut renforcer les tests et pouvoir prévenir les gens à temps. Peut-être aussi de cesser de tester des tas de personnes pour n'importe quoi et réellement prioriser celles qui sont réellement susceptibles de l'avoir contracté.

Ensuite, s'ils veulent prendre d'autres mesures, alors ils devraient renforcer les contrôles et les amendes dans les transports et dans les magasins pour tous les abrutis qui portent leurs masques sous le menton parce qu'ils imaginent que pour eux c'est encore moins respirable que pour les autres.

Et puis, qui dit masque obligatoire devrait aussi dire distribution gratuite.

Une autre absurdité, le masque obligatoire de partout dehors. Sauf que, quand vous êtes seul dans la rue, vous devriez avoir le droit de prendre un peu d'air frais.

Donc voilà, c'est un gros gag les couvre-feux complètement infantilisants. Je ne vois pas pourquoi avant 22 heures il y aurait moins de risque de contracter le virus.


+1 Comment tu vas aujourd'hui Edeweis ?

coukinette
le 25 sept. 2020 à 15:39:22
Sensationnel 34039

sandynoam a écrit : 16 octobre

ALERTE INFO - #Marseille : La police municipale de Marseille ne verbalisera pas les bars et restaurants qui ne respecteront pas la fermeture demandé par le gouvernement Français (Mairie de Marseille).
- d'après france news24 sur twitter

C est du grand n'importe quoi ici !!!!la police ne met aucunes amendes

soleildusud
le 25 sept. 2020 à 15:42:30
Incontrôlable 5079

coukinette a écrit : sandynoam a écrit : 16 octobre

ALERTE INFO - #Marseille : La police municipale de Marseille ne verbalisera pas les bars et restaurants qui ne respecteront pas la fermeture demandé par le gouvernement Français (Mairie de Marseille).
- d'après france news24 sur twitter

C est du grand n'importe quoi ici !!!!la police ne met aucunes amendes

Pareil no comment les décisions, ici on marche sur la tête

praline76730
le 25 sept. 2020 à 15:43:21
Posteur confirmé 812


coukinette
le 25 sept. 2020 à 15:44:44
Sensationnel 34039

praline76730 a écrit :

Les gremlins

LioE
le 27 sept. 2020 à 12:08:09

coukinette
le 27 sept. 2020 à 12:27:41
Sensationnel 34039


CherFan08000
le 27 sept. 2020 à 12:56:44
Incontrôlable 6011

il y a de grosses rumeurs d'un Stop and Go à partir du 15 octobre de 2 semaines

dumoly
le 27 sept. 2020 à 12:57:41
Modérateur 8946

CherFan08000 a écrit : il y a de grosses rumeurs d'un Stop and Go à partir du 15 octobre de 2 semaines

Pourvu que non.

kikidu59
le 27 sept. 2020 à 13:06:51
Posteur apprenti 328

CherFan08000 a écrit : il y a de grosses rumeurs d'un Stop and Go à partir du 15 octobre de 2 semaines

ou pas ,sinon sa sera Go and stop

sandynoam
le 27 sept. 2020 à 13:07:22
Posteur bavard 1473

CherFan08000 a écrit : il y a de grosses rumeurs d'un Stop and Go à partir du 15 octobre de 2 semaines

oui ca coincide avec les vacances scolaires comme j'avais dit

exminiloup
le 27 sept. 2020 à 13:24:37
Posteur bavard 2089

Je me doutais aussi d un confinement vers les vacances scolaire.

Toutes les zones ont les mêmes vacances en octobre ou pas ?

virginie444
le 27 sept. 2020 à 13:33:31
Incontrôlable 6179

exminiloup a écrit : Je me doutais aussi d un confinement vers les vacances scolaire.

Toutes les zones ont les mêmes vacances en octobre ou pas ?

Oui toutes les zones sont en vacances en même temps

dumoly
le 27 sept. 2020 à 13:38:46
Modérateur 8946



- édité le 27/09/2020 à 13:39:24 par dumoly

- édité le 27/09/2020 à 13:46:31 par dumoly

NEMO72
le 27 sept. 2020 à 14:07:29
Incontrôlable 9467

virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : Je me doutais aussi d un confinement vers les vacances scolaire.

Toutes les zones ont les mêmes vacances en octobre ou pas ?

Oui toutes les zones sont en vacances en même temps

Tout cela ne sent pas bon du tout. Ils vont empêcher les gens de partir en vacances. Ici, je prends des congés mais je ne pars pas. J'espère qu'on pourra partir sur 2021, j'envisageais de partir en avril et en été.

virginie444
le 27 sept. 2020 à 14:18:06
Incontrôlable 6179

NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : Je me doutais aussi d un confinement vers les vacances scolaire.

Toutes les zones ont les mêmes vacances en octobre ou pas ?

Oui toutes les zones sont en vacances en même temps

Tout cela ne sent pas bon du tout. Ils vont empêcher les gens de partir en vacances. Ici, je prends des congés mais je ne pars pas. J'espère qu'on pourra partir sur 2021, j'envisageais de partir en avril et en été.

oui bon nous nos prochaines vacances sont à Noël mais on ne part pas par contre nos vacances pour l'été prochain sont déjà réservées

NEMO72
le 27 sept. 2020 à 14:21:39
Incontrôlable 9467

virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : Je me doutais aussi d un confinement vers les vacances scolaire.

Toutes les zones ont les mêmes vacances en octobre ou pas ?

Oui toutes les zones sont en vacances en même temps

Tout cela ne sent pas bon du tout. Ils vont empêcher les gens de partir en vacances. Ici, je prends des congés mais je ne pars pas. J'espère qu'on pourra partir sur 2021, j'envisageais de partir en avril et en été.

oui bon nous nos prochaines vacances sont à Noël mais on ne part pas par contre nos vacances pour l'été prochain sont déjà réservées

Ici, pour l'instant, je n'ai rien réservé ni pour avril ni pour l'été 2021. En général, pour l'été, je réserve en février. Enfin, en ce moment, ce n'est pas facile de se projeter.

virginie444
le 27 sept. 2020 à 14:25:10
Incontrôlable 6179

NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : NEMO72 a écrit : virginie444 a écrit : exminiloup a écrit : Je me doutais aussi d un confinement vers les vacances scolaire.

Toutes les zones ont les mêmes vacances en octobre ou pas ?

Oui toutes les zones sont en vacances en même temps

Tout cela ne sent pas bon du tout. Ils vont empêcher les gens de partir en vacances. Ici, je prends des congés mais je ne pars pas. J'espère qu'on pourra partir sur 2021, j'envisageais de partir en avril et en été.

oui bon nous nos prochaines vacances sont à Noël mais on ne part pas par contre nos vacances pour l'été prochain sont déjà réservées

Ici, pour l'instant, je n'ai rien réservé ni pour avril ni pour l'été 2021. En général, pour l'été, je réserve en février. Enfin, en ce moment, ce n'est pas facile de se projeter.

oui c'est vrai nous,nous retournons au nous sommes allées en vacances cet été et on loue une maison donc c'est plus simple pour annuler car on connaît les propriétaires vu que cela fait 3 ans que nous louons chez eux

Mainte
le 27 sept. 2020 à 14:49:00
Incontrôlable 6736

dumoly a écrit :

- édité le 27/09/2020 à 13:39:24 par dumoly

- édité le 27/09/2020 à 13:46:31 par dumoly

C'est quand même bête

kikidu59
le 27 sept. 2020 à 16:55:59
Posteur apprenti 328

dumoly a écrit :

- édité le 27/09/2020 à 13:39:24 par dumoly

- édité le 27/09/2020 à 13:46:31 par dumoly

et il rentre a 6H de mat ça me rappelle un certain job mais s'est quoiquoiquoi

exminiloup
le 28 sept. 2020 à 07:24:53
Posteur bavard 2089

Je vais commencer à faire quelques courses lol ( trucs embêtants genre pack d eau , croquettes pour les 6 chats ect) envie d un éventuel reconfinement.... et si cela arrive pas ce sera jamais perdu quand même .

Vanilleétoilée
le 28 sept. 2020 à 07:29:04
Sensationnel 17354

exminiloup a écrit : Je vais commencer à faire quelques courses lol ( trucs embêtants genre pack d eau , croquettes pour les 6 chats ect) envie d un éventuel reconfinement.... et si cela arrive pas ce sera jamais perdu quand même .

Tu as raison, moi non plus pas envie d un reconfinement mais on ne sais jamais. Et puis si non reconfinement ce que ce qui est acheté ne sera pas perdu.

coukinette
le 28 sept. 2020 à 07:30:18
Sensationnel 34039

exminiloup a écrit : Je vais commencer à faire quelques courses lol ( trucs embêtants genre pack d eau , croquettes pour les 6 chats ect) envie d un éventuel reconfinement.... et si cela arrive pas ce sera jamais perdu quand même .

Tu as bien raison de faire des petites provisions on ne sait jamais la tournure des événements j ai fait pareille que toi ici

LioE
le 28 sept. 2020 à 07:55:36
Sensationnel 91017

exminiloup a écrit : Je vais commencer à faire quelques courses lol ( trucs embêtants genre pack d eau , croquettes pour les 6 chats ect) envie d un éventuel reconfinement.... et si cela arrive pas ce sera jamais perdu quand même .

Ici on commence aussi

tyjh2119
le 28 sept. 2020 à 09:55:28
Posteur confirmé 851

Un reconfinement général me paraît impossible.
L'économie du pays ne tiendra pas et les Français non plus.
Le confinement a aussi eu un impact très important en ce qui concerne les maladies dite normal.
Combien d'opérations ont dû être reporté ?
Combien de maladies comme les cancers ont été diagnostiqué bien trop tard ?
Quand est-il de l'immunité collective ?
La deuxième vague sera visible que lorsqu'elle sera terminé.
Qu'elle sera sa durée et son intensité ? Impossible de la savoir pour le moment.
Qui peut prédire qu'un reconfinement aura lieu d'en 15 jours / 1 mois / 2 mois ... pas moi en tout cas.
En attendant, je me protège.
J'utilise le masque et les mesures barrières.
Je lis et regarde moins les informations à ce sujet qui nous tient en haleine depuis le début de l'année 2020.


Finisteria
le 28 sept. 2020 à 13:42:36
Sensationnel 14634

Mercredi dernier il y'avait 30 pour 100 en ticket leclerc sur le rayon des pâtes, dans mon leclerc, j'ai donc fait de bons stocks, et bien sûr ça m'à fait penser à cette frénésie d'achats de pâtes en mars dernier.. je me fais à l'idee d'un éventuel reconfinement, mais Véran semble dire qu'il ne veut rien décider à l'avance, ok le gouvernement navigue à vue quoi... vaut mieux pas anticiper ? Ptain c'est risqué leur affaire.. mon papa a des soucis de santé et moi je commence à essayer de le bouger pour qu'il prenne Rv pour un suivi assez vite, pour moi il faut anticiper les choses car je veux pas qu'il se fasse piquer sa place à l'hosto parce qu'il aura perdu du temps..!! Ça me rend qd même anxieuse, ce contexte..

sandynoam
le 28 sept. 2020 à 14:12:31
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : Mercredi dernier il y'avait 30 pour 100 en ticket leclerc sur le rayon des pâtes, dans mon leclerc, j'ai donc fait de bons stocks, et bien sûr ça m'à fait penser à cette frénésie d'achats de pâtes en mars dernier.. je me fais à l'idee d'un éventuel reconfinement, mais Véran semble dire qu'il ne veut rien décider à l'avance, ok le gouvernement navigue à vue quoi... vaut mieux pas anticiper ? Ptain c'est risqué leur affaire.. mon papa a des soucis de santé et moi je commence à essayer de le bouger pour qu'il prenne Rv pour un suivi assez vite, pour moi il faut anticiper les choses car je veux pas qu'il se fasse piquer sa place à l'hosto parce qu'il aura perdu du temps..!! Ça me rend qd même anxieuse, ce contexte..


ils disaient aussi qu'ils ne fermeraient pas les écoles....je ne pense pas qu'il faille s'affoler mais avoir quelques stocks c'est pas mal, surtout pour éviter de trop sortir quand il y aura de plus en plus de gens "porteurs" du virus; en tout cas c'est ce que je fais depuis quelques semaines .

LioE
le 28 sept. 2020 à 15:38:41
Sensationnel 91017

sandynoam a écrit : Finisteria a écrit : Mercredi dernier il y'avait 30 pour 100 en ticket leclerc sur le rayon des pâtes, dans mon leclerc, j'ai donc fait de bons stocks, et bien sûr ça m'à fait penser à cette frénésie d'achats de pâtes en mars dernier.. je me fais à l'idee d'un éventuel reconfinement, mais Véran semble dire qu'il ne veut rien décider à l'avance, ok le gouvernement navigue à vue quoi... vaut mieux pas anticiper ? Ptain c'est risqué leur affaire.. mon papa a des soucis de santé et moi je commence à essayer de le bouger pour qu'il prenne Rv pour un suivi assez vite, pour moi il faut anticiper les choses car je veux pas qu'il se fasse piquer sa place à l'hosto parce qu'il aura perdu du temps..!! Ça me rend qd même anxieuse, ce contexte..


ils disaient aussi qu'ils ne fermeraient pas les écoles....je ne pense pas qu'il faille s'affoler mais avoir quelques stocks c'est pas mal, surtout pour éviter de trop sortir quand il y aura de plus en plus de gens "porteurs" du virus; en tout cas c'est ce que je fais depuis quelques semaines .


Moi aussi

coukinette
le 28 sept. 2020 à 15:39:27
Sensationnel 34039

LioE a écrit : sandynoam a écrit : Finisteria a écrit : Mercredi dernier il y'avait 30 pour 100 en ticket leclerc sur le rayon des pâtes, dans mon leclerc, j'ai donc fait de bons stocks, et bien sûr ça m'à fait penser à cette frénésie d'achats de pâtes en mars dernier.. je me fais à l'idee d'un éventuel reconfinement, mais Véran semble dire qu'il ne veut rien décider à l'avance, ok le gouvernement navigue à vue quoi... vaut mieux pas anticiper ? Ptain c'est risqué leur affaire.. mon papa a des soucis de santé et moi je commence à essayer de le bouger pour qu'il prenne Rv pour un suivi assez vite, pour moi il faut anticiper les choses car je veux pas qu'il se fasse piquer sa place à l'hosto parce qu'il aura perdu du temps..!! Ça me rend qd même anxieuse, ce contexte..


ils disaient aussi qu'ils ne fermeraient pas les écoles....je ne pense pas qu'il faille s'affoler mais avoir quelques stocks c'est pas mal, surtout pour éviter de trop sortir quand il y aura de plus en plus de gens "porteurs" du virus; en tout cas c'est ce que je fais depuis quelques semaines .


Moi aussi

+1

Finisteria
le 28 sept. 2020 à 17:02:19
Sensationnel 14634

Moi aussi je fais en sorte de pas voir grand monde, notamment ma famille, on reste en contact par tél et c'est déjà pas si mal

youpi888
le 28 sept. 2020 à 19:58:35
Posteur bavard 2180

Pour ma part compliqué d'éviter le Monde..j'ai accepté un boulot et je dois prendre bus tous les jours autant dure que le soir il est bondé !! Vive la distanciation sociale impossible.
Donc oui peut être reconfinement pd les vacances scolaires j'y ai pensé aussi..pour éviter des clusters sans traçabilités. Mais non j'espère que non..je dois partir maison de campagne ...pas pu y aller en avril ni en août..donc octobre dernière ligne droite ..pas été depuis un an!
Après effectivement reconfinement total pas faisable pour eux je pense qu'ils laisseront le plus de Monde être contaminé..pour la fameuse immunité collective.Car le confinement n'empêche pas le virus , juste laisser un temps de répit.

coukinette
le 29 sept. 2020 à 06:57:30
Sensationnel 34039

Je pense que ce virus va encore continuer en 2021 on n est pas sorti de l auberge

exminiloup
le 29 sept. 2020 à 07:00:27
Posteur bavard 2089

Vous pensez à quel sorte de confinement ? Comme avant mais avec les gens qui travaille ? Genre pendant vacances scolaires , avec un parent qui garde les enfants et on ferme tout ce qui est non essentiel (coiffeur resto magasin non alimentaire ....) ?

tyjh2119
le 29 sept. 2020 à 07:01:03
Posteur confirmé 851

tyjh2119 a écrit : Un reconfinement général me paraît impossible.
L'économie du pays ne tiendra pas et les Français non plus.
Le confinement a aussi eu un impact très important en ce qui concerne les maladies dite normal.
Combien d'opérations ont dû être reporté ?
Combien de maladies comme les cancers ont été diagnostiqué bien trop tard ?
Quand est-il de l'immunité collective ?
La deuxième vague sera visible que lorsqu'elle sera terminé.
Qu'elle sera sa durée et son intensité ? Impossible de la savoir pour le moment.
Qui peut prédire qu'un reconfinement aura lieu d'en 15 jours / 1 mois / 2 mois ... pas moi en tout cas.
En attendant, je me protège.
J'utilise le masque et les mesures barrières.
Je lis et regarde moins les informations à ce sujet qui nous tient en haleine depuis le début de l'année 2020.




Je ne suis pas scientifique et pourtant mon point de vue est proche de leur tribune.

https://www.ouest-france.fr/sa­nte/virus/coronavirus/coronavi­rus-plus-de-270-chercheurs-et-­scientifiques-appellent-a-chan­ger-de-strategie-sanitaire-699­2474?utm_medium=Social&utm­_source=Facebook&fbclid=Iw­AR3-B8ZmXO_SzYCa3P8ZuEL0bdq9YT­RCetwtdTzS_iMEcR1lfVKiIGV0fxY#­Echobox=1601306304

coukinette
le 29 sept. 2020 à 07:20:48
Sensationnel 34039

exminiloup a écrit : Vous pensez à quel sorte de confinement ? Comme avant mais avec les gens qui travaille ? Genre pendant vacances scolaires , avec un parent qui garde les enfants et on ferme tout ce qui est non essentiel (coiffeur resto magasin non alimentaire ....) ?

Oui exactement mais bien ciblé seulement les villes en saturation des réanimations ou en zone rouge écarlate ou en gris

Finisteria
le 29 sept. 2020 à 07:53:32
Sensationnel 14634

peut être oui, ce type de confinement, dans les zones rouges... Ne restent ouverts quel les commerces essentiels, télétravail pour tous quand le métier le permet...

exminiloup
le 29 sept. 2020 à 07:56:26
Posteur bavard 2089

Ok merci

NEMO72
le 1 oct. 2020 à 13:04:40
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Pensez-vous qu'il va y avoir de nouvelles restrictions en région parisienne ? Le virus continue à circuler activement.

Mainte
le 1 oct. 2020 à 13:06:38
Incontrôlable 6736

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Pensez-vous qu'il va y avoir de nouvelles restrictions en région parisienne ? Le virus continue à circuler activement.

Je sais pas

LioE
le 1 oct. 2020 à 13:57:37
Sensationnel 91017

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Pensez-vous qu'il va y avoir de nouvelles restrictions en région parisienne ? Le virus continue à circuler activement.

Je pense que oui !
ETAT DES LIEUX - Alors que le ministre de la Santé doit faire un nouveau point hebdomadaire sur la situation épidémique ce jeudi à 18 heures, les voyants sont au rouge dans plusieurs grandes métropoles, susceptibles d'atteindre le dernier échelon avant l'état d'urgence sanitaire.

inquiétudes pour Paris avant ­de nouvelles annonces du gouve­rnement

Les indicateurs sur l'épidémie de coronavirus se dégradent de façon alarmante à Paris et en Ile-de-France. Actuellement classée en zone rouge «alerte renforcée», la région parisienne pourrait bientôt connaître un durcissement des restrictions.

- édité le 01/10/2020 à 14:13:39 par LioE

Mainte
le 1 oct. 2020 à 14:21:28
Incontrôlable 6736

qui ferme paris trop de malade la bas !

LioE
le 1 oct. 2020 à 14:32:45
Sensationnel 91017

Mainte a écrit : qui ferme paris trop de malade la bas !


soleildusud
le 1 oct. 2020 à 14:36:49
Incontrôlable 5079

LioE a écrit : Mainte a écrit : qui ferme paris trop de malade la bas !



, Ben oui la region Paca est punie alors qu'il y en a autant si ce n'est plus dans la capitale

NEMO72
le 1 oct. 2020 à 14:48:22
Incontrôlable 9467

Moi, je me demande si ils n'attendent pas les vacances scolaires pour un durcissement des restrictions. Pour moi, il faudrait qu'ils prennent des mesures plus restrictives dès maintenant.

exminiloup
le 1 oct. 2020 à 15:11:04
Posteur bavard 2089

Je suis de rp apparement pas de fermetures restos alors qu à Marseille aix oui. On en est au même point qu eux je ne comprend pas cette différence ....

Mainte
le 1 oct. 2020 à 15:14:48
Incontrôlable 6736

faux re confiné tout ! 3 mois !

exminiloup
le 1 oct. 2020 à 15:28:47
Posteur bavard 2089

La semaine dernière j étais sur d un reconfinement pendant les vacances scolaires. Les vacances approchent et j ai pas l impression que ça en parle autant que la semaine dernière.

NEMO72
le 1 oct. 2020 à 18:57:34
Incontrôlable 9467

Ce que j'ai retenu de la conférence de presse, "si la situation ne s'améliore pas d'ici dimanche, lundi, paris et la petite couronne seront en zone d'alerte maximale". Plus qu'à attendre les chiffres. Le ministre a rappelé qu'il fallait limiter au maximum ses contacts.

exminiloup
le 1 oct. 2020 à 20:19:38
Posteur bavard 2089

J ai pas l impression qu ils vont reconfiner meme un peu. Ils vont juste fermé les bars restos ect dans les zones critiques