En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


NEMO72
le 2 oct. 2020 à 07:07:00
Incontrôlable 9467

Ce soir ou demain, je vais faire des courses à carrefour et je pense que je vais faire un peu de stock (pâtes, riz, farine, sucre) car on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé.

coukinette
le 2 oct. 2020 à 08:20:53
Sensationnel 34145

NEMO72 a écrit : Ce soir ou demain, je vais faire des courses à carrefour et je pense que je vais faire un peu de stock (pâtes, riz, farine, sucre) car on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé.

Excellente idée je partage ton opinion sur le fait qu il vaut mieux prévenir que guérir

Mainte
le 2 oct. 2020 à 08:27:25
Incontrôlable 6736

NEMO72 a écrit : Ce soir ou demain, je vais faire des courses à carrefour et je pense que je vais faire un peu de stock (pâtes, riz, farine, sucre) car on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé.

il y a un jeu concours que j'ai posté de chez carrefour si ca peut t'intérresser

Finisteria
le 2 oct. 2020 à 09:37:13
Sensationnel 14638

hier en faisant mon drive j'ai vu qu'il y avait des ruptures sur plusieurs sortes d'oeufs, je me suis dit que ça sentait un peu mauvais cette affaire... en période de crise, c'était un des articles qui venait à bien manquer, en rayons....

LioE
le 2 oct. 2020 à 11:42:58

Mainte
le 2 oct. 2020 à 11:57:30
Incontrôlable 6736

Cas de covid mercredi au moins gymnase de ma fille (une de ses prof ) donc cas contact

NEMO72
le 2 oct. 2020 à 17:21:39
Incontrôlable 9467

Question pour celles qui ont des enfants : suite à la circulation active du virus, pensez-vous laisser vos enfants aller chez leurs grands-parents pendant les vacances de la Toussaint ?

Ma mère souhaiterais avoir mon fils pendant les vacances car il y aura ces cousins aussi (2 garçons, un de 10 ans et un de 12 ans). Or, mes parents ont plus de 70 ans, ma belle-soeur (la mère de mes neveux) a un cancer du sein depuis 10 ans donc je m'interroge sur le fait de laisser aller avec ces cousins ou pas ?

Mainte
le 2 oct. 2020 à 17:25:41
Incontrôlable 6736

NEMO72 a écrit : Question pour celles qui ont des enfants : suite à la circulation active du virus, pensez-vous laisser vos enfants aller chez leurs grands-parents pendant les vacances de la Toussaint ?

Ma mère souhaiterais avoir mon fils pendant les vacances car il y aura ces cousins aussi (2 garçons, un de 10 ans et un de 12 ans). Or, mes parents ont plus de 70 ans, ma belle-soeur (la mère de mes neveux) a un cancer du sein depuis 10 ans donc je m'interroge sur le fait de laisser aller avec ces cousins ou pas ?

on les voit quand nous sommes pas malades on prend des vitamines et eux aussi

dumoly
le 2 oct. 2020 à 20:09:40
Modérateur 8957

NEMO72 a écrit : Question pour celles qui ont des enfants : suite à la circulation active du virus, pensez-vous laisser vos enfants aller chez leurs grands-parents pendant les vacances de la Toussaint ?

Ma mère souhaiterais avoir mon fils pendant les vacances car il y aura ces cousins aussi (2 garçons, un de 10 ans et un de 12 ans). Or, mes parents ont plus de 70 ans, ma belle-soeur (la mère de mes neveux) a un cancer du sein depuis 10 ans donc je m'interroge sur le fait de laisser aller avec ces cousins ou pas ?

Je suis l'assistante maternelle de mes petits-enfants (7 ans et 3 ans) j'ai 58 ans et mon mari 69 ans et il est à risque. Mais on les a eu en vacances au mois d'août avec nous et depuis la rentrée on les voit tous les jours.

Finisteria
le 2 oct. 2020 à 21:16:54
Sensationnel 14638

Mon frangin est en Normandie dans une zone classée rouge et il revient sur ce qui était prévu initialement : que ses deux garçons viennent en vacances chez notre papa pendant les prochaines vacances, il a 71 ans. Je trouve aussi que c'est plus sage !

Dis toi bien que tu t'en voudras toute ta vie si t'as ça sur la conscience ...

NEMO72
le 3 oct. 2020 à 10:59:58
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : Mon frangin est en Normandie dans une zone classée rouge et il revient sur ce qui était prévu initialement : que ses deux garçons viennent en vacances chez notre papa pendant les prochaines vacances, il a 71 ans. Je trouve aussi que c'est plus sage !

Dis toi bien que tu t'en voudras toute ta vie si t'as ça sur la conscience ...


Je pense qu'effectivement c'est plus prudent de ne pas laisser mon fils y aller d'autant plus que mes parents se sont pas mal baladés depuis début juillet (ils sont allés dans le cher, en Vendée, en région parisienne où ils habitent, ils sont repartis en Corrèze et dans les landes au mois de septembre) et je trouve qu'ils sont assez inconscients tout de même au vu de leur âge même si ils n'ont pas de grosses pathologies pour le moment. En ce qui me concerne, je suis partie 2 semaines cet été et c'est tout. Par contre, je sais que ma mère ne sera pas contente et qu'elle va me le faire savoir. Je pense qu'il faut se préserver soi-même et par là même préserver les autres.

exminiloup
le 3 oct. 2020 à 11:17:04
Posteur bavard 2089

Pour mon cas perso, j ai ma maman à la maison pour qu elle se repose (plusieurs cancers) elle ne pouvait pas rester seule. Mes enfants la côtoie mais aucune approche, aération et desinfection +++. Quand mes nièces viennent ( je ne peux pas interdire ma sœur de venir voir sa maman) idem pas d approche, pas de bisous et aération encore +++.
Là les températures sont pas au top mais la cuisine est en train d être aérée ( cuisine ouvert sur le salon, maman étant sur la canapé) les trois chambres sont en aération individuellement depuis environ 1 h et cela jusqu a 13h/13h30. J aéré également la voiture avant pendant (si le temps le permet) et après. Nous limitons au maximum nos contacts. Nous ne sommes pas parti cet été.

Mes enfants (le plus petit) va à l école nous n avons pas le choix. Beaucoup de grands parents sont devant les sorties d école par chez nous (77 seine et Marne)

NEMO72
le 5 oct. 2020 à 07:41:38
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Passage en alerte maximale pour Paris et la région parisienne à partir de demain. On en saura plus à 11 h 30 sur les différentes mesures prises. Perso, je pense qu'ils devraient aussi limiter les déplacements.

coukinette
le 5 oct. 2020 à 07:46:49
Sensationnel 34145

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Passage en alerte maximale pour Paris et la région parisienne à partir de demain. On en saura plus à 11 h 30 sur les différentes mesures prises. Perso, je pense qu'ils devraient aussi limiter les déplacements.
j espere qu ils vont pas tout fermer comme a Marseille car a Paris ca serait catastrophique......on verra bien

LioE
le 5 oct. 2020 à 07:47:30
Sensationnel 91131

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Passage en alerte maximale pour Paris et la région parisienne à partir de demain. On en saura plus à 11 h 30 sur les différentes mesures prises. Perso, je pense qu'ils devraient aussi limiter les déplacements.

+1 Nous ne sortons que pour l'alimentation depuis de début du confinement

sosodu13
le 5 oct. 2020 à 11:54:13
Posteur bavard 1040

LioE a écrit : NEMO72 a écrit : Bonjour,

Passage en alerte maximale pour Paris et la région parisienne à partir de demain. On en saura plus à 11 h 30 sur les différentes mesures prises. Perso, je pense qu'ils devraient aussi limiter les déplacements.

+1 Nous ne sortons que pour l'alimentation depuis de début du confinement


pareil, sorties uniquement pour l'alimentaire et le médical, et j'ai beau avoir beaucoup (énormément! ) de patience, j'avoue que je commence à en avoir ras le bol, surtout quand je vois tous le monde faire n'importe quoi, pas de masques, aucun respect des distances etc. je suis dans les BDR, donc en rouge depuis un moment
je pense que je vais terminée totalement associale , ou dépressive ! sans parler du boulot, ou je sais que je vais prendre des réflexions de mes collègues concernant la "chance" que j'ai de ne pas travailler depuis mars.. j'ai beau y être habituée, ça me saoule d'avance !

LioE
le 5 oct. 2020 à 12:05:32
Sensationnel 91131

sosodu13 a écrit : LioE a écrit : NEMO72 a écrit : Bonjour,

Passage en alerte maximale pour Paris et la région parisienne à partir de demain. On en saura plus à 11 h 30 sur les différentes mesures prises. Perso, je pense qu'ils devraient aussi limiter les déplacements.

+1 Nous ne sortons que pour l'alimentation depuis de début du confinement


pareil, sorties uniquement pour l'alimentaire et le médical, et j'ai beau avoir beaucoup (énormément! ) de patience, j'avoue que je commence à en avoir ras le bol, surtout quand je vois tous le monde faire n'importe quoi, pas de masques, aucun respect des distances etc. je suis dans les BDR, donc en rouge depuis un moment
je pense que je vais terminée totalement associale , ou dépressive ! sans parler du boulot, ou je sais que je vais prendre des réflexions de mes collègues concernant la "chance" que j'ai de ne pas travailler depuis mars.. j'ai beau y être habituée, ça me saoule d'avance !

Pareil c'est à cause de gens comme ça qu'on s'en sortira jamais ......

NEMO72
le 5 oct. 2020 à 13:01:19
Incontrôlable 9467

Je viens d'écouter les nouvelles restrictions à paris et dans la petite couronne. Rien de bien phénoménal. Pas de restrictions concernant les déplacements. Comme les vacances scolaires sont dans 2 semaines, tout le monde va partir à droite et à gauche et le virus va continuer à circuler aisément. Je ne comprends pas que les restaurants restent ouverts mais par contre, les bars ferment.

Titi056
le 5 oct. 2020 à 21:54:13
Petit nouveau 33

coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Bonjour,

Passage en alerte maximale pour Paris et la région parisienne à partir de demain. On en saura plus à 11 h 30 sur les différentes mesures prises. Perso, je pense qu'ils devraient aussi limiter les déplacements.
j espere qu ils vont pas tout fermer comme a Marseille car a Paris ca serait catastrophique......on verra bien

Que ce soit Paris ou ailleurs, peut importe ou s'est, c'est catastrophique !!

LioE
le 6 oct. 2020 à 07:19:40
Sensationnel 91131

Titi056 a écrit : coukinette a écrit : NEMO72 a écrit : Bonjour,

Passage en alerte maximale pour Paris et la région parisienne à partir de demain. On en saura plus à 11 h 30 sur les différentes mesures prises. Perso, je pense qu'ils devraient aussi limiter les déplacements.
j espere qu ils vont pas tout fermer comme a Marseille car a Paris ca serait catastrophique......on verra bien

Que ce soit Paris ou ailleurs, peut importe ou s'est, c'est catastrophique !!

Oui !

exminiloup
le 6 oct. 2020 à 07:46:59
Posteur bavard 2089

Ils ont plus l air de parler de reconfinement ou c est moi qui sait pas lire entre les lignes

coukinette
le 6 oct. 2020 à 08:35:56
Sensationnel 34145

exminiloup a écrit : Ils ont plus l air de parler de reconfinement ou c est moi qui sait pas lire entre les lignes

Non il en parle plus !!!leur but est de le faire attraper a tout le monde pour faire une immunité collective

Finisteria
le 6 oct. 2020 à 08:50:38
Sensationnel 14638

quand les hôpitaux seront plein, là ils n'auront plus le choix, je le crains...

tyjh2119
le 6 oct. 2020 à 08:52:34
Posteur confirmé 851

Le confinement avait été mis en place car les hôpitaux étaient saturé.
Tant que les hôpitaux seront capable de réguler les flux de personnes, il n'y aura pas de reconfinement.
Le reconfinement sera mis en cas d'extrême urgence.

Finisteria
le 6 oct. 2020 à 09:04:13
Sensationnel 14638

oui je pense que c'est vraiment ça qu'il va se passer... sachant que là maintenant la situation est bien pire car c'était juste certaines régions qui étaient touchées à l'époque, donc y'avait eu de l'entraide entre régions, alors que là toutes les métropoles sont touchées....

dumoly
le 6 oct. 2020 à 09:05:14
Modérateur 8957

tyjh2119 a écrit : Le confinement avait été mis en place car les hôpitaux étaient saturé.
Tant que les hôpitaux seront capable de réguler les flux de personnes, il n'y aura pas de reconfinement.
Le reconfinement sera mis en cas d'extrême urgence.


Mais comme le gouvernement n'a pas compris la leçon et continué à supprimer des lits d'hôpital au lieu d'en mettre, on va droit dans le mur!

youpi888
le 6 oct. 2020 à 09:24:49
Posteur bavard 2180

Concrètement le confinement c'était 7000 en réanimation pour 5000 lits...là le nombres de lits est de 10 000 voir 14 000 si ils ont atteint l'objectif souhaité en avril. Et on a 1400 en réanimation.
Il y a de la marge !!
On sera jamais reconfiné
Le but cest effectivement l'immunité collective qui prendra du temps.
Mais sous prétexte de contrôle mesures c'est pour freiner l'épidémie mais absolument pas pour éviter que tout le monde ne l'attrape pas.
Si par miracle on ne l'a pas c'est qu'on ne sort pas,qu'on ne travaille pas ou qu'on vit seul isolé à la campagne
Donc oui c'est flippant car personne ne souhaite l'avoir moi la première et pourtant il a bien fallu aller bosser ... je m'en sortais plus au chômage. Et la toujours pas encore...ms j'ai 3000 personnes dans mon lieu de travail..hum.
Sachant que j'ai Des pb respiratoires de base je tente de faire attention ms je pense pas qu'il y aura du télétravail.
Bonne chance à tous.
Car même ceux qui l'ont de manière modéré à symptomatique sont touchés plus longtemps séquelles, jai deux amies elles ont perte de mémoire,allergie et fatigue toujours depuis avril.
Je me demande quelle générations de malade en plus ça va faire on ne connais pas bien les répercussions encore.


LioE
le 6 oct. 2020 à 10:27:33
Sensationnel 91131

dumoly a écrit : tyjh2119 a écrit : Le confinement avait été mis en place car les hôpitaux étaient saturé.
Tant que les hôpitaux seront capable de réguler les flux de personnes, il n'y aura pas de reconfinement.
Le reconfinement sera mis en cas d'extrême urgence.


Mais comme le gouvernement n'a pas compris la leçon et continué à supprimer des lits d'hôpital au lieu d'en mettre, on va droit dans le mur!

+1 pognons, pognons mais la santé (vie) des gens ils s'en foute éperdument

NEMO72
le 7 oct. 2020 à 20:41:41
Incontrôlable 9467

A priori, de nouvelles restrictions devraient être annoncées demain par olivier véran. Il est plus que temps. Ils feraient bien de limiter les déplacements.

coukinette
le 7 oct. 2020 à 20:44:57
Sensationnel 34145

Record battue de contaminations aujourd'hui avec 18746 cas positif

melicassicam
le 7 oct. 2020 à 21:01:07
Posteur bavard 1903

3 cas contact dans ma belle famille mon beau beau frère ma belle mère et ma petite nièce ! On attend les résultats

coukinette
le 8 oct. 2020 à 06:36:06
Sensationnel 34145

melicassicam a écrit : 3 cas contact dans ma belle famille mon beau beau frère ma belle mère et ma petite nièce ! On attend les résultats

Olala c est terrible

LioE
le 8 oct. 2020 à 07:00:30
Sensationnel 91131

melicassicam a écrit : 3 cas contact dans ma belle famille mon beau beau frère ma belle mère et ma petite nièce ! On attend les résultats


coukinette
le 8 oct. 2020 à 08:09:26
Sensationnel 34145

Les services hospitaliers sont saturés les agents hospitaliers sont épuisés et sous payé en france ....il faut reagir

Finisteria
le 8 oct. 2020 à 08:45:34
Sensationnel 14638

les nouvelles restrictions ne vont être que pour les zones rouges vous croyez ?

on dirait que ça sent pas très bon pour les vacances de Toussaint, je crains que tout le monde ne puisse aller où il veut...

exminiloup
le 8 oct. 2020 à 09:00:27
Posteur bavard 2089

Je pense zone rouge et limite de déplacement en effet

youpi888
le 8 oct. 2020 à 15:34:25
Posteur bavard 2180

Finisteria a écrit : les nouvelles restrictions ne vont être que pour les zones rouges vous croyez ?

on dirait que ça sent pas très bon pour les vacances de Toussaint, je crains que tout le monde ne puisse aller où il veut...

Je ne pense pas hier Macron a dit que c'est à chacun de prendre ses responsabilités concernant ses déplacements...

NEMO72
le 8 oct. 2020 à 18:21:52
Incontrôlable 9467

Je suis en train d'écouter les annonces du gouvernement et il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport à la semaine dernière. Je suis super étonnée qu'il n'y ait aucune limitation dans les déplacements car les vacances scolaires arrivent à grands pas, tout le monde va partir et le virus va encore se diffuser.

scatcat
le 8 oct. 2020 à 20:14:21
Posteur bavard 2350

franchement, certains s'offusquent car pas de limitation de déplacements pour les prochaines vacances !! Et cet été ? Cela n'avait pas l'air de gêner ! Alors, quand cela vous arrange, c'est bien sinon le gouvernement fait n'importe quoi ... C'est bien la mentalité française , on ne pense qu'à soi. Perso, je n'ai pas revu mes amies, ma famille (hormis mes enfants) depuis le mois de mars. Je ne sors que pour l'indispensable et si tout le monde avait joué le jeu, on n'en serait peut-être pas là !

LioE
le 9 oct. 2020 à 07:31:06
Sensationnel 91131

scatcat a écrit : franchement, certains s'offusquent car pas de limitation de déplacements pour les prochaines vacances !! Et cet été ? Cela n'avait pas l'air de gêner ! Alors, quand cela vous arrange, c'est bien sinon le gouvernement fait n'importe quoi ... C'est bien la mentalité française , on ne pense qu'à soi. Perso, je n'ai pas revu mes amies, ma famille (hormis mes enfants) depuis le mois de mars. Je ne sors que pour l'indispensable et si tout le monde avait joué le jeu, on n'en serait peut-être pas là !

+1

usap66
le 9 oct. 2020 à 07:36:16
Sensationnel 15041

+1

soleildusud
le 9 oct. 2020 à 10:16:38
Incontrôlable 5079

En attendant cet été c'est le gouvernement qui a incité les Francais a depenser, a sortir et faire vivre les commerces...
Pour ma part je suis resté chez moi cet été! Et ma famille ca fait depuis le confinement que je ne les ai pas vu aussi.

Apres je pense que les gens doivent souffler mais en respectant les distances et gestes barrieres, faut bien comprendre que la vie continue mais le souci c'est le manque de lits de réanimations , faut savoir qu'on a 5600 lits de rea et 5800 lits de soins intensifs en temps normal pour 66 milions de francais donc on est mauvais

LioE
le 9 oct. 2020 à 10:17:44
Sensationnel 91131

ATTENTION: les visières ne remplacent pa­s les masques

- édité le 09/10/2020 à 10:18:45 par LioE

LioE
le 9 oct. 2020 à 11:36:17
Sensationnel 91131

Voici la nouvelle carte des zo­nes d'alerte



- édité le 09/10/2020 à 11:39:28 par LioE

virginie444
le 9 oct. 2020 à 12:50:59
Incontrôlable 6179

scatcat a écrit : franchement, certains s'offusquent car pas de limitation de déplacements pour les prochaines vacances !! Et cet été ? Cela n'avait pas l'air de gêner ! Alors, quand cela vous arrange, c'est bien sinon le gouvernement fait n'importe quoi ... C'est bien la mentalité française , on ne pense qu'à soi. Perso, je n'ai pas revu mes amies, ma famille (hormis mes enfants) depuis le mois de mars. Je ne sors que pour l'indispensable et si tout le monde avait joué le jeu, on n'en serait peut-être pas là !


Certaines me font bien rire car elles ont eu" la chance " de profiter du confinement pendant que d'autres allaient bosser,je suis aide à domicile donc pendant le confinement j'ai continué à travailler chez mes familles et personnes agées sans masques car nous n'en avions pas, avec la peur au ventre chaque jour de ramener ce virus chez moi ayant mon mari qui est asthmatique et ma belle -mère de 81 ans.En respectant les gestes barrières j'ai eu la chance de ne pas l'attraper sachant qu'en plus j'ai gardé les enfants d'une famille dont la maman est médecin,alors oui je suis partie 8 jours en vacances mais franchement j'en avais besoin pour décompresser et je ne vois pas où le fait de partir en vacances m'a mise en danger comme certaines peuvent le dire car en respectant le port du masque et les gestes barrières il n'y a aucun problème.Par contre quand on en voit certains faire leur courses en ce moment avec le masque sous le nez et qui nous disent je ne sors que pour l'essentiel cela me fait rire!!
Heureusement que certains sont partis quand on voit la catastrophe économique que nous allons avoir!Vivre avec le virus ne veut pas dire ne plus rien faire juste changer ses habitudes et respecter les gestes barrières!

MelMel03
le 9 oct. 2020 à 14:04:32
Posteur bavard 1960



- édité le 09/10/2020 à 17:35:58 par MelMel03

dumoly
le 9 oct. 2020 à 14:13:52
Modérateur 8957

MelMel03 a écrit : Nous à l'école maternelle une mère refusait de mettre un masque jusqu'à la semaine dernière que le maire intervienne alors que le port du masque est obligatoire dans la cour et à 50 m autour des écoles!
Maintenant elle ne le met que sur la bouche , malgré nos demande répétées , celles de institutrices , nos coup de fil à la mairie , rien ne bouge ....
Elle se moque de nous et frôle nos enfants dans la cour quand elle viens chercher son fils!!!
C'est de connerie pure et dure !!!! Ca fait peur d'être aussi c.. !!!!

Elle nous dit qu'elle se donne le droit de respirer !

- édité le 09/10/2020 à 14:08:21 par MelMel03

Comme sur toute la France le port du masque est obligatoire dans les écoles et dans un périmètre de 50m le maire ou la directrice sont en droit de faire intervenir la gendarmerie ou la police municipale pour lui coller le pv de 135 euros!

MelMel03
le 9 oct. 2020 à 14:35:48
Posteur bavard 1960




- édité le 09/10/2020 à 17:36:24 par MelMel03

exminiloup
le 9 oct. 2020 à 14:58:49
Posteur bavard 2089

Nous il y a encore des parents sans masques devant l école et des passants qui passent aux sorties sans masques.

tyjh2119
le 9 oct. 2020 à 15:27:29
Posteur confirmé 851

virginie444 a écrit : scatcat a écrit : franchement, certains s'offusquent car pas de limitation de déplacements pour les prochaines vacances !! Et cet été ? Cela n'avait pas l'air de gêner ! Alors, quand cela vous arrange, c'est bien sinon le gouvernement fait n'importe quoi ... C'est bien la mentalité française , on ne pense qu'à soi. Perso, je n'ai pas revu mes amies, ma famille (hormis mes enfants) depuis le mois de mars. Je ne sors que pour l'indispensable et si tout le monde avait joué le jeu, on n'en serait peut-être pas là !


Certaines me font bien rire car elles ont eu" la chance " de profiter du confinement pendant que d'autres allaient bosser,je suis aide à domicile donc pendant le confinement j'ai continué à travailler chez mes familles et personnes agées sans masques car nous n'en avions pas, avec la peur au ventre chaque jour de ramener ce virus chez moi ayant mon mari qui est asthmatique et ma belle -mère de 81 ans.En respectant les gestes barrières j'ai eu la chance de ne pas l'attraper sachant qu'en plus j'ai gardé les enfants d'une famille dont la maman est médecin,alors oui je suis partie 8 jours en vacances mais franchement j'en avais besoin pour décompresser et je ne vois pas où le fait de partir en vacances m'a mise en danger comme certaines peuvent le dire car en respectant le port du masque et les gestes barrières il n'y a aucun problème.Par contre quand on en voit certains faire leur courses en ce moment avec le masque sous le nez et qui nous disent je ne sors que pour l'essentiel cela me fait rire!!
Heureusement que certains sont partis quand on voit la catastrophe économique que nous allons avoir!Vivre avec le virus ne veut pas dire ne plus rien faire juste changer ses habitudes et respecter les gestes barrières!

+1 ma mère aussi a continué de travailler auprès des personnes âgées pendant le confinement. Et bien sûr sans masque. Les aides à domicile sont les grands oublié du confinement. Heureusement, elle n'a pas eu le covid.
Elle est parti en vacances quelques jours au mois de septembre, ça lui a permis de recharger ses batteries.
Je suis moi même parti quelques jours en vacances avec mes enfants et mon conjoint au mois d'août. Ça nous a fait du bien et nous n'avons pas été malades.
Je pense qu'il faut continuer à vivre tout en respectant les gestes barrières.
La terre continue de tourner malgré tout.
Tant mieux pour ceux qui peuvent rester à la maison et limiter leurs déplacements mais ce n'est pas comme ça pour tout le monde.