En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


michikoe
le 15 sept. 2020 à 08:17:00
Posteur de ouf !! 3601

LioE a écrit : DIRECT. Covid-19 : la Chine confine une ville entière après la découverte de trois cas

On confine on deconfine on reconfine
Je ne ne sais pas combien de temps ça va encore durer
J esperais que ça se tasse d ici la fin de l année mais c est mal barré

melicassicam
le 15 sept. 2020 à 08:17:25
Posteur bavard 1903

LioE a écrit : DIRECT. Covid-19 : la Chine confine une ville entière après la découverte de trois cas

Font pas semblant !

soleildusud
le 15 sept. 2020 à 12:37:23
Incontrôlable 5079

melicassicam a écrit : LioE a écrit : DIRECT. Covid-19 : la Chine confine une ville entière après la découverte de trois cas

Font pas semblant !

C'est clair

LioE
le 16 sept. 2020 à 13:14:53

julia...
le 16 sept. 2020 à 13:18:49
Posteur de ouf !! 3161

LioE a écrit : C'est abusé
Coronavirus. À deux ans, il e­st débarqué d'un avion parce­ qu'il mangeait sans masque

Oui j'ai lu ça
Complètement dingue
l'Amérique
Déjà que c'est compliqué de leur faire garder un chapeau


- édité le 16/09/2020 à 13:19:30 par julia...

Mainte
le 16 sept. 2020 à 13:24:58
Incontrôlable 6736

Normalement à 2 ans c'est pas obligatoire tu m'étonne il arrivai pas à le porter c'est normal il a que 2 ans

Mainte
le 16 sept. 2020 à 18:37:01
Incontrôlable 6736

Reçu mail collège comme quoi il faut acheter une blouse pour les tp de sciences pour éviter que chaque eleve se les prête

Edelweis
le 17 sept. 2020 à 12:57:40
Posteur bavard 2068

Les gens deviennent dingues avec la pandémie.
J'ai passé le test hier comme convenu et oh surprise il est positif. Sachant qu'actuellement c'est 7 jours de confinement à partir des premiers symptômes et 7 jours de confinement à partir de la dernière fois où l'on a été en contact avec un cas covid, je ne suis plus confiné depuis mercredi matin et je n'ai plus de symptôme depuis plusieurs jours. LE labo affolé m'a sorti que je devais rester confiné 7 jours. Bah voyons ! Sous prétexte qu'ils ont été long à me filer un RDV ils imaginent que je vais me reconfiner ? Et du coup, ils annulent mon RDV de vendredi matin parce qu'ils ont peur que je sois contagieuse. C'est quoi qu'ils n'ont pas compris en fait ? Ils n'ont même pas prévenu l'ARS ! Franchement à ce rythme là on est pas prêt de freiner l'épidémie, les tests ne sont pas effectué à temps donc on a largement le temps de contaminer plusieurs personnes avant d'être isolé quand on est plus contagieux et que ça ne sert plus à rien.

melicassicam
le 17 sept. 2020 à 13:05:45
Posteur bavard 1903

Edelweis a écrit : Les gens deviennent dingues avec la pandémie.
J'ai passé le test hier comme convenu et oh surprise il est positif. Sachant qu'actuellement c'est 7 jours de confinement à partir des premiers symptômes et 7 jours de confinement à partir de la dernière fois où l'on a été en contact avec un cas covid, je ne suis plus confiné depuis mercredi matin et je n'ai plus de symptôme depuis plusieurs jours. LE labo affolé m'a sorti que je devais rester confiné 7 jours. Bah voyons ! Sous prétexte qu'ils ont été long à me filer un RDV ils imaginent que je vais me reconfiner ? Et du coup, ils annulent mon RDV de vendredi matin parce qu'ils ont peur que je sois contagieuse. C'est quoi qu'ils n'ont pas compris en fait ? Ils n'ont même pas prévenu l'ARS ! Franchement à ce rythme là on est pas prêt de freiner l'épidémie, les tests ne sont pas effectué à temps donc on a largement le temps de contaminer plusieurs personnes avant d'être isolé quand on est plus contagieux et que ça ne sert plus à rien.

en effet on ai mal barré là!
Ça va mieux du coup ?

NEMO72
le 17 sept. 2020 à 13:23:04
Incontrôlable 9467

Je viens d'entendre aux informations que les assurances auto vont augmenté leurs tarifs en 2021. Le reste va sûrement suivre. Y en a marre de payer toujours plus ??????

coukinette
le 17 sept. 2020 à 14:51:12
Sensationnel 34145

NEMO72 a écrit : Je viens d'entendre aux informations que les assurances auto vont augmenté leurs tarifs en 2021. Le reste va sûrement suivre. Y en a marre de payer toujours plus ??????

C est la France !

coukinette
le 17 sept. 2020 à 14:52:05
Sensationnel 34145

Edelweis a écrit : Les gens deviennent dingues avec la pandémie.
J'ai passé le test hier comme convenu et oh surprise il est positif. Sachant qu'actuellement c'est 7 jours de confinement à partir des premiers symptômes et 7 jours de confinement à partir de la dernière fois où l'on a été en contact avec un cas covid, je ne suis plus confiné depuis mercredi matin et je n'ai plus de symptôme depuis plusieurs jours. LE labo affolé m'a sorti que je devais rester confiné 7 jours. Bah voyons ! Sous prétexte qu'ils ont été long à me filer un RDV ils imaginent que je vais me reconfiner ? Et du coup, ils annulent mon RDV de vendredi matin parce qu'ils ont peur que je sois contagieuse. C'est quoi qu'ils n'ont pas compris en fait ? Ils n'ont même pas prévenu l'ARS ! Franchement à ce rythme là on est pas prêt de freiner l'épidémie, les tests ne sont pas effectué à temps donc on a largement le temps de contaminer plusieurs personnes avant d'être isolé quand on est plus contagieux et que ça ne sert plus à rien.

C est inadmissible de t avoir annulé ton rdv de ce vendredi !!!!

exminiloup
le 17 sept. 2020 à 21:46:11
Posteur bavard 2089

Vu au infos : plus de fermetures de classe quand un enfant est positif. Juste isolation de l enfant malade pendant 7 jours.

soleildusud
le 17 sept. 2020 à 21:49:10
Incontrôlable 5079

exminiloup a écrit : Vu au infos : plus de fermetures de classe quand un enfant est positif. Juste isolation de l enfant malade pendant 7 jours.

3 cas ds le collège, 1 cas en primaire et ils ont jamais fermé ni désinfecté, génial...

exminiloup
le 17 sept. 2020 à 22:01:05
Posteur bavard 2089

soleildusud a écrit : exminiloup a écrit : Vu au infos : plus de fermetures de classe quand un enfant est positif. Juste isolation de l enfant malade pendant 7 jours.

3 cas ds le collège, 1 cas en primaire et ils ont jamais fermé ni désinfecté, génial...


Ah oui en effet ... ici la maîtresse ne souhaite plus que les enfants se désinfectent avec leurs gels sûrement à cause de l abus . Elle leur a dit' ne plus supporter l odeur . Ok !!!! J étais un peu sur le' cul quand mon fils me l a dit. Elle devait être déjà au courant du nouveau protocole . Ils finiront par interdire les gels et le lavage des mains bientôt . Pourtant à la réunion elle disait haut et fort «  si les enfants portent masques en classe (cm1) c est encore mieux, qu ils prennent leurs gels car la Mairie n en fournit pas, lavez et changez vos enfants dès votre arrivée à la maison j aèrerai même en hiver couvrez bien vos enfants»

Un discours pour les parents un autre pour les élèves . Super !

J e

- édité le 17/09/2020 à 22:02:05 par exminiloup

soleildusud
le 17 sept. 2020 à 22:18:41
Incontrôlable 5079

exminiloup a écrit : soleildusud a écrit : exminiloup a écrit : Vu au infos : plus de fermetures de classe quand un enfant est positif. Juste isolation de l enfant malade pendant 7 jours.

3 cas ds le collège, 1 cas en primaire et ils ont jamais fermé ni désinfecté, génial...


Ah oui en effet ... ici la maîtresse ne souhaite plus que les enfants se désinfectent avec leurs gels sûrement à cause de l abus . Elle leur a dit' ne plus supporter l odeur . Ok !!!! J étais un peu sur le' cul quand mon fils me l a dit. Elle devait être déjà au courant du nouveau protocole . Ils finiront par interdire les gels et le lavage des mains bientôt . Pourtant à la réunion elle disait haut et fort «  si les enfants portent masques en classe (cm1) c est encore mieux, qu ils prennent leurs gels car la Mairie n en fournit pas, lavez et changez vos enfants dès votre arrivée à la maison j aèrerai même en hiver couvrez bien vos enfants»

Un discours pour les parents un autre pour les élèves . Super !

J e

- édité le 17/09/2020 à 22:02:05 par exminiloup

Complètement et après on sait plus sur quel pied danser, autre anecdote dans la classe du copain à mon fils la maîtresse enleve son masque en classe ,du coup ça s 'est ébruiter et le directeur a été recadré l'enseignante...

Finisteria
le 17 sept. 2020 à 22:28:16
Sensationnel 14638

Mon fils est en 5 eme et il me disait qu'il y a un élève de la classe qui passe son temps à enlever son masque, les profs s'enervent, le reprennent, rien à faire, il fait criser tout le monde... on est quand même en crise sanitaire, à un moment donné soit il respecte le deal, soit il reste chez lui, non c'est pas comme ça que ça se passe ??

Venesa
le 17 sept. 2020 à 23:58:33
Sensationnel 10243

En ce moment, j'ai tendance à faire la sourde oreille sur tout ce qui concerne le covid ; je change de sujet et je zappe les infos. Je continue ma "routine hygiène et masque" mais je sature complètement face à cette situation anxiogène.

tyjh2119
le 18 sept. 2020 à 06:54:15
Posteur confirmé 851

Je ne comprends pas pourquoi on compare le nombres de nouveaux cas par rapport à ceux de mars/avril alors qu'il y avait peu de personnes testé à cette période.

Plus la population est testé plus il y aura de nouveau cas dont des asymptomatique qui sont passés à la trappe en mars/avril.

Les laboratoires sont saturés, au moindre doute ont test.

J'ai hâte de voir comment cela va évoluer d'ici quelques temps avec l'hiver qui arrive et les maladies dite normal (rhume, angine,...)

N'en faisons pas trop avec le coronavirus ?



youpi888
le 18 sept. 2020 à 09:36:53
Posteur bavard 2180

Jai aussi entendu que les écoles ne seront plus fermées. D'un certain côté ça m'arrange car je viens de reprendre le boulot dans un grand complexe qui réunit lycée,collège,formations adultes et primaire maternelle!!
De l'autre je me dis qu'effectivement c'est trop risqué économiquement de reconfiner donc ils préféreront sacrifier des gens ..qui l'auront plus ou moins gravement.
Je croise les doigts pour ne pas l'avoir car j'ai déjà un souci respiratoire de base..
Il n'y a pas de disbribution de masques pour le personnel...dommage c'est un budget !

LioE
le 18 sept. 2020 à 11:53:03
Sensationnel 91132



Près de 10.600 nouveaux cas en 24h, du jamais vu: le nouveau plan d'attaque du gouvernement

maryvinvin
le 19 sept. 2020 à 15:00:52
Posteur bavard 2112


L'épidémie de Covid-19, en pleine recrudescence en Europe, force les pouvoirs publics à imposer des mesures de restriction inédites depuis le printemps dernier. L'Allemagne a enregistré, samedi 19 septembre, son nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus le plus élevé depuis avril, avec 2 297 nouvelles infections. En France, vendredi, 13 215 nouveaux cas ont été détectés en 24 heures, un nouveau record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

coukinette
le 23 sept. 2020 à 09:59:23
Sensationnel 34145

Ce coronavirus est un vrai fleau je n en peux plus j ai l impression de faire un début de dépression........

NEMO72
le 23 sept. 2020 à 10:04:36
Incontrôlable 9467

Un conseil de défense est prévu aujourd'hui ou demain avec de nouvelles mesures annoncées dans la foulée. Il est temps, cela fait bientôt 10 jours que le premier a parlé et il n'avait rien dit.

coukinette
le 23 sept. 2020 à 10:09:54
Sensationnel 34145

NEMO72 a écrit : Un conseil de défense est prévu aujourd'hui ou demain avec de nouvelles mesures annoncées dans la foulée. Il est temps, cela fait bientôt 10 jours que le premier a parlé et il n'avait rien dit.

Merci pour les renseignements

Mainte
le 23 sept. 2020 à 13:01:41
Incontrôlable 6736

coukinette a écrit : Ce coronavirus est un vrai fleau je n en peux plus j ai l impression de faire un début de dépression........

Moi je ne regarde pas les informations et je n'essaie de ne pas y penser même si c'est "grave"

melicassicam
le 23 sept. 2020 à 13:04:07
Posteur bavard 1903

J ai vu à inter la boite de 50 masques à 9.95€

Mainte
le 23 sept. 2020 à 13:04:57
Incontrôlable 6736

melicassicam a écrit : J ai vu à inter la boite de 50 masques à 9.95€

Oui moi aussi ils en ont fait tout un buiseness

melicassicam
le 23 sept. 2020 à 13:07:54
Posteur bavard 1903

Mainte a écrit : melicassicam a écrit : J ai vu à inter la boite de 50 masques à 9.95€

Oui moi aussi ils en ont fait tout un buiseness

Clairement ils se sont bien rincés à les vendre 50€ pendant des mois

Mainte
le 23 sept. 2020 à 13:55:30
Incontrôlable 6736

melicassicam a écrit : Mainte a écrit : melicassicam a écrit : J ai vu à inter la boite de 50 masques à 9.95€

Oui moi aussi ils en ont fait tout un buiseness

Clairement ils se sont bien rincés à les vendre 50€ pendant des mois



Les données. C'est un virus pourquoi ce serait encore la population qui doit tout payé on paye déjà assez

sandynoam
le 23 sept. 2020 à 14:10:58
Posteur bavard 1473

Mainte a écrit : melicassicam a écrit : Mainte a écrit : melicassicam a écrit : J ai vu à inter la boite de 50 masques à 9.95€

Oui moi aussi ils en ont fait tout un buiseness

Clairement ils se sont bien rincés à les vendre 50€ pendant des mois



Les données. C'est un virus pourquoi ce serait encore la population qui doit tout payé on paye déjà assez


moi j'en acheterai pas tant qu'ils ne seront pas repassés au vrai prix de janvier c'est à dire 5€ les 50

marineBN
le 23 sept. 2020 à 15:24:41
Petit nouveau 32

sandynoam a écrit : Mainte a écrit : melicassicam a écrit : Mainte a écrit : melicassicam a écrit : J ai vu à inter la boite de 50 masques à 9.95€

Oui moi aussi ils en ont fait tout un buiseness

Clairement ils se sont bien rincés à les vendre 50€ pendant des mois



Les données. C'est un virus pourquoi ce serait encore la population qui doit tout payé on paye déjà assez


moi j'en acheterai pas tant qu'ils ne seront pas repassés au vrai prix de janvier c'est à dire 5€ les 50

sa coute des sou !!

coukinette
le 24 sept. 2020 à 07:51:15
Sensationnel 34145

La situation a Marseille deviens de plus en plus inquiétante bars et restos ferment définitivement samedi a 22h mais selon moi il y a tant d autres commerces qui devraient fermer également

carine30320
le 24 sept. 2020 à 11:22:04
Posteur apprenti 676

sandynoam a écrit : Mainte a écrit : melicassicam a écrit : Mainte a écrit : [quote=melicassicam]
J ai vu à inter la boite de 50 masques à 9.95€

Oui moi aussi ils en ont fait tout un buiseness

Clairement ils se sont bien rincés à les vendre 50€ pendant des mois



Les données. C'est un virus pourquoi ce serait encore la population qui doit tout payé on paye déjà assez
[/quo
moi j'en acheterai pas tant qu'ils ne seront pas repassés au vrai prix de janvier c'est à dire 5€ les 50



5€ les 50 je n'ai jamais vu

sandynoam
le 24 sept. 2020 à 11:33:23
Posteur bavard 1473

carine30320 a écrit : sandynoam a écrit : Mainte a écrit : melicassicam a écrit : Mainte a écrit : [quote=melicassicam]
J ai vu à inter la boite de 50 masques à 9.95€

Oui moi aussi ils en ont fait tout un buiseness

Clairement ils se sont bien rincés à les vendre 50€ pendant des mois



Les données. C'est un virus pourquoi ce serait encore la population qui doit tout payé on paye déjà assez
[/quo
moi j'en acheterai pas tant qu'ils ne seront pas repassés au vrai prix de janvier c'est à dire 5€ les 50



5€ les 50 je n'ai jamais vu

si c'était le prix en janvier en pharmacie

soleildusud
le 24 sept. 2020 à 11:50:49
Incontrôlable 5079

coukinette a écrit : La situation a Marseille deviens de plus en plus inquiétante bars et restos ferment définitivement samedi a 22h mais selon moi il y a tant d autres commerces qui devraient fermer également

Oui l'adjoint au maire a fait un discours ce matin en demandant 10 jours car il est pas content.. Moi je trouve ça bien la fermeture totale des bar vu que j'en suis entourée...

michikoe
le 24 sept. 2020 à 11:54:13
Posteur de ouf !! 3601

soleildusud a écrit : coukinette a écrit : La situation a Marseille deviens de plus en plus inquiétante bars et restos ferment définitivement samedi a 22h mais selon moi il y a tant d autres commerces qui devraient fermer également

Oui l'adjoint au maire a fait un discours ce matin en demandant 10 jours car il est pas content.. Moi je trouve ça bien la fermeture totale des bar vu que j'en suis entourée...

C est terrible pour eux... C est leur gagne pain
.

usap66
le 24 sept. 2020 à 19:32:02
Sensationnel 15041

Je n'ai pas envie que les salles de sport surtout que la mienne respecte les contraintes sanitaires

soleildusud
le 24 sept. 2020 à 21:15:12
Incontrôlable 5079

michikoe a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit : La situation a Marseille deviens de plus en plus inquiétante bars et restos ferment définitivement samedi a 22h mais selon moi il y a tant d autres commerces qui devraient fermer également

Oui l'adjoint au maire a fait un discours ce matin en demandant 10 jours car il est pas content.. Moi je trouve ça bien la fermeture totale des bar vu que j'en suis entourée...

C est terrible pour eux... C est leur gagne pain
.

Je sais je suis d'accord le souci c'est que les bars près de chez moi ne respecte pas les distances ni en terrasses ni à l'intérieur...

michikoe
le 24 sept. 2020 à 21:17:56
Posteur de ouf !! 3601

soleildusud a écrit : michikoe a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit : La situation a Marseille deviens de plus en plus inquiétante bars et restos ferment définitivement samedi a 22h mais selon moi il y a tant d autres commerces qui devraient fermer également

Oui l'adjoint au maire a fait un discours ce matin en demandant 10 jours car il est pas content.. Moi je trouve ça bien la fermeture totale des bar vu que j'en suis entourée...

C est terrible pour eux... C est leur gagne pain
.

Je sais je suis d'accord le souci c'est que les bars près de chez moi ne respecte pas les distances ni en terrasses ni à l'intérieur...

Oui je comprends ton point de vue et c est dommage pour ceux qui les respecte ils payent pour ceux la. ..

soleildusud
le 25 sept. 2020 à 06:21:06
Incontrôlable 5079

michikoe a écrit : soleildusud a écrit : michikoe a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit : La situation a Marseille deviens de plus en plus inquiétante bars et restos ferment définitivement samedi a 22h mais selon moi il y a tant d autres commerces qui devraient fermer également

Oui l'adjoint au maire a fait un discours ce matin en demandant 10 jours car il est pas content.. Moi je trouve ça bien la fermeture totale des bar vu que j'en suis entourée...

C est terrible pour eux... C est leur gagne pain
.

Je sais je suis d'accord le souci c'est que les bars près de chez moi ne respecte pas les distances ni en terrasses ni à l'intérieur...

Oui je comprends ton point de vue et c est dommage pour ceux qui les respecte ils payent pour ceux la. ..

Oui je suis totalement d'accord avec toi mais c'est toujours comme ça malheureusement et dans plein de sujets différents. C'est souvent cette règle qui s'applique. Après, cet été à Marseille on a fait le plein de touristes (et de covid aussi), c'est pas 15 jours qui va leur faire mal de plus le gouvernement va les aider financièrement...

sandynoam
le 25 sept. 2020 à 06:56:13
Posteur bavard 1473

chez leclerc dans le 79(je en sais pas si c'est partout) les masques sont repassés au prix "normal" les 10 à 0.99€ donc même pas 5€ les 50

https://fd3-courses.leclercdri­ve.fr/magasin-107901-Niort-Men­des-France/fiche-produits-1292­71-Masques-faciaux-3-plis-jeta­bles.aspx

LioE
le 25 sept. 2020 à 11:32:47
Sensationnel 91132



Coronavirus : Jean Castex n'exclut pas un reconfinement en cas de dégradation de la situation

VIGILANCE - Invité de l'émission "Vous avez la parole" jeudi 24 septembre, Jean Castex n'exclut pas un reconfinement en cas d'aggravation de la situation sanitaire, mettant ainsi en garde les Français et appelant à la "responsabilité" face au virus, "nécessairement collective".
Source LCI

sandynoam
le 25 sept. 2020 à 11:34:39
Posteur bavard 1473

LioE a écrit :

Coronavirus : Jean Castex n'exclut pas un reconfinement en cas de dégradation de la situation

VIGILANCE - Invité de l'émission "Vous avez la parole" jeudi 24 septembre, Jean Castex n'exclut pas un reconfinement en cas d'aggravation de la situation sanitaire, mettant ainsi en garde les Français et appelant à la "responsabilité" face au virus, "nécessairement collective".
Source LCI


je suis sure ils attendent les vacances scolaires

LioE
le 25 sept. 2020 à 11:37:16
Sensationnel 91132

sandynoam a écrit : LioE a écrit :

Coronavirus : Jean Castex n'exclut pas un reconfinement en cas de dégradation de la situation

VIGILANCE - Invité de l'émission "Vous avez la parole" jeudi 24 septembre, Jean Castex n'exclut pas un reconfinement en cas d'aggravation de la situation sanitaire, mettant ainsi en garde les Français et appelant à la "responsabilité" face au virus, "nécessairement collective".
Source LCI


je suis sure ils attendent les vacances scolaires


Et c'est quand les vacances scolaires ?

sandynoam
le 25 sept. 2020 à 11:49:50
Posteur bavard 1473

16 octobre

ALERTE INFO - #Marseille : La police municipale de Marseille ne verbalisera pas les bars et restaurants qui ne respecteront pas la fermeture demandé par le gouvernement Français (Mairie de Marseille).
- d'après france news24 sur twitter

myrabel
le 25 sept. 2020 à 11:57:12
Modérateur 15737

sandynoam a écrit : 16 octobre

ALERTE INFO - #Marseille : La police municipale de Marseille ne verbalisera pas les bars et restaurants qui ne respecteront pas la fermeture demandé par le gouvernement Français (Mairie de Marseille).
- d'après france news24 sur twitter

donc ça ne sert à rien de demander la fermeture

LioE
le 25 sept. 2020 à 12:08:53
Sensationnel 91132

myrabel a écrit : sandynoam a écrit : 16 octobre

ALERTE INFO - #Marseille : La police municipale de Marseille ne verbalisera pas les bars et restaurants qui ne respecteront pas la fermeture demandé par le gouvernement Français (Mairie de Marseille).
- d'après france news24 sur twitter

donc ça ne sert à rien de demander la fermeture

C'est du n'importe quoi

PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 sept. 2020 à 12:51:18
Incontrôlable 7093

myrabel a écrit : sandynoam a écrit : 16 octobre

ALERTE INFO - #Marseille : La police municipale de Marseille ne verbalisera pas les bars et restaurants qui ne respecteront pas la fermeture demandé par le gouvernement Français (Mairie de Marseille).
- d'après france news24 sur twitter

donc ça ne sert à rien de demander la fermeture

Ce sera du boulot en plus pour la police nationale.