En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Corentine1
le 29 avr. 2021 à 15:50:11
Sensationnel 12404


Gagnin
le 30 avr. 2021 à 08:46:03
Posteur bavard 2665

Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit : https://fr.yahoo.com/news/couvre-feu-réouvertures-jauges-4-124049293.html




C'est bizarre que tous a droit de ré-ouvrir mais les discothèques non et que les rassemblement de + 10 personnes interdit mais ont peu se rassembler en resto , cinéma , expo/foire/fête de 1000 à 5000 personnes



- édité le 29/04/2021 à 15:38:44 par Corentine1



Pour moi discothèques et geste barrières égal incompatibles dans la majorité des cas.

Finisteria
le 30 avr. 2021 à 09:20:23
Sensationnel 14636

Bah pour moi concerts et festivals zik en plein air = discothèque ! Donc c'est un non sens ! On est exactement collé aux gens de la même façon dans les deux cas
Les pauvres patrons de discos, eux doivent se dire qu'ils sont les grands oubliés du déconfinement

youpi888
le 30 avr. 2021 à 09:35:48
Posteur bavard 2180

Même si tout va réouvrir..je pense qu'il faudra être prudent. Enfin moi même si j'aime sortir je ne vais pas me risquer à aller au cinéma ou dans un grand festival ni même parc d'attraction.
Je vais privilégier musée,visite château et ballade nature cet été .

tyjh2119
le 30 avr. 2021 à 10:56:33
Posteur confirmé 851

youpi888 a écrit : Même si tout va réouvrir..je pense qu'il faudra être prudent. Enfin moi même si j'aime sortir je ne vais pas me risquer à aller au cinéma ou dans un grand festival ni même parc d'attraction.
Je vais privilégier musée,visite château et ballade nature cet été .

Pas de festival ou concert pour moi mais j'irai au cinéma avec les enfants car j'habite dans une petite ville.
J'ai promis aux enfants qu'on irait au restaurant des que possible.
Et les emmener aux zoo.
On va quand même attendre le rush des premiers jours pour planifier tous ça.
On n'envisage pas pour le moment de partir en vacances.
Je compte surtout aller rendre visite à ma famille.
Pouvoir sortir sans restriction cela va nous faire du bien avec les beaux jours qui arrivent.

NEMO72
le 30 avr. 2021 à 12:21:49
Incontrôlable 9467

Ici, la prudence restera de mise. De plus, je suis en région parisienne (93) et je pense que nous n'allons pas être déconfinés tout de suite car le taux d'incidence est encore élevé ici (dans presque toute l'Ile de France d'ailleurs). Par contre, dès que les commerces réouvrent, j'ai 2 cartes cadeau à utiliser d'urgence dans une boutique (une surtout qui se périme début juin, je l'avais eu pour mon anniversaire l'année dernière), l'autre va jusqu'en fin d'année. Je vais voir si j'ai des achats à faire, sinon je demanderais si je peux racheter une seule carte cadeau avec les 2 que j'ai déjà, histoire de prolonger la validité. Cela m'embêterait de perdre presque 150 euros pour des conneries.

J'envisageais peut-être d'aller au zoo de beauval pour une journée. Malheureusement, le zoo ne réouvre que le 25 mai 2021, donc après la pentecôte. A voir si je peux y aller cet été ou peut-être début septembre. J'ai aussi des places pour le zoo de Thoiry (elles sont valables jusqu'en septembre 2022, j'ai le temps de voir venir).

Venesa
le 30 avr. 2021 à 15:47:28
Sensationnel 10243

C'est vraiment chaud dans le 93 ! Si j'ai bien compris, les vaccinations y sont très actives pour faire face au boom des cas. Je suis toujours stupéfaite du nombre d'habitants au m2 quand je m'y rend ... j'ai l'impression d'étouffer comme sur Paris Nord. En comparaison, le 78 ressemble à la Province - j'ai perdu l'habitude de la surpopulation

Finisteria
le 30 avr. 2021 à 22:47:14
Sensationnel 14636

J'ai appris ce soir que demain dans mon centre de vaccination il y a 7 doses de Pfizer sans âge requis ni rien, sinon c'est jeté.. mon conjoint a appris ça sur un groupe whatsapp d'infirmiers libéraux sur notre commune, il me pousse à y aller, mais moi là j'aime pas me sentir prise de cours et j'ai pas envie de me décider à la légère.. je me doute bien qu'il va falloir y passer à un moment ou un autre m'enfin j'ai pas du tout de commorbidité et je me sentais pas concernée avant plusieurs mois.. du coup je sais pas trop quoi décider..

Finisteria
le 30 avr. 2021 à 22:49:24
Sensationnel 14636

Venesa dans le 9-3 si ça a autant flambé c'est qu'il y a surpopulation, ils sont pas mal d'enfants dans chaque famille, ils se font refilés le Covid à vitesse grand V malheureusement..

Venesa
le 30 avr. 2021 à 23:34:59
Sensationnel 10243

Je sais Finesteria - il suffit de prendre la ligne 13 qui désert le 93 : on est littéralement compressé, bousculé... Beaucoup trop de monde ; c'est irrespirable ! J'ai fait un malaise il y-a 20 ans, la cage thoracique plaquée contre la porte du fond. Un inconnu m'a apparemment secouru en repoussant les usagers mais c'est un souvenir vague. Je ne peux plus prendre cette ligne à heure de pointe. C'est devenue une phobie - pire que ma peur des araignées !
Une ligne de métro qui porte bien son numéro

C'est personnel mais je foncerais pour le vaccin Pfizer. J'essaye de trouver de mon côté mais plus aucune possibilité (doses en plus)



- édité le 30/04/2021 à 23:37:16 par Venesa

coukinette
le 1 mai 2021 à 06:41:05
Sensationnel 34126

Venesa a écrit : Je sais Finesteria - il suffit de prendre la ligne 13 qui désert le 93 : on est littéralement compressé, bousculé... Beaucoup trop de monde ; c'est irrespirable ! J'ai fait un malaise il y-a 20 ans, la cage thoracique plaquée contre la porte du fond. Un inconnu m'a apparemment secouru en repoussant les usagers mais c'est un souvenir vague. Je ne peux plus prendre cette ligne à heure de pointe. C'est devenue une phobie - pire que ma peur des araignées !
Une ligne de métro qui porte bien son numéro

C'est personnel mais je foncerais pour le vaccin Pfizer. J'essaye de trouver de mon côté mais plus aucune possibilité (doses en plus)



- édité le 30/04/2021 à 23:37:16 par Venesa
c est fou d avoir des bus autant bondés...ca dois etre terrifiant d etre serré comme une "sardine "

LioE
le 6 mai 2021 à 13:47:42
Sensationnel 91110

Pour celles qui ce sont faite vacciner dans un centre il faut fournir une ordonnance ou pas ? d'avance de votre/vos réponse



- édité le 06/05/2021 à 14:01:07 par LioE

sandynoam
le 6 mai 2021 à 14:04:34
Posteur bavard 1473

Dernière minute : la vaccination contre le Covid-19 sera ouverte à tous ceux qui le souhaitent, sans limite d'âge, à partir du 12 mai, si des doses sont disponibles la veille pour le lendemain.

(Source : Emmanuel Macron)

LioE
le 6 mai 2021 à 14:10:24
Sensationnel 91110

Nous venons de prendre nos RDV par TEL pour les vaccins Pfizer , demain premier vaccin

JOLIE/VIOLETTE
le 6 mai 2021 à 14:13:11
Posteur de ouf !! 4597

LioE a écrit : Nous venons de prendre nos RDV par TEL pour les vaccins Pfizer , demain premier vaccin


LioE
le 6 mai 2021 à 14:14:17
Sensationnel 91110

JOLIE/VIOLETTE a écrit : LioE a écrit : Nous venons de prendre nos RDV par TEL pour les vaccins Pfizer , demain premier vaccin



C'est tout de même rassurant

JOLIE/VIOLETTE
le 6 mai 2021 à 14:18:38
Posteur de ouf !! 4597

LioE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : LioE a écrit : Nous venons de prendre nos RDV par TEL pour les vaccins Pfizer , demain premier vaccin



C'est tout de même rassurant

Il faudra conserver les gestes barrières mais ici nous sommes plus sereins

LioE
le 6 mai 2021 à 14:21:08
Sensationnel 91110

JOLIE/VIOLETTE a écrit : LioE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : LioE a écrit : Nous venons de prendre nos RDV par TEL pour les vaccins Pfizer , demain premier vaccin



C'est tout de même rassurant

Il faudra conserver les gestes barrières mais ici nous sommes plus sereins

Nous ne changeront rien à nos habitudes (confinage)

JOLIE/VIOLETTE
le 6 mai 2021 à 14:53:52
Posteur de ouf !! 4597

JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

Mon amie est sortie de l'hôpital seulement ce mercredi 5 mai. Elle est chez sa fille car elle ne peut pas rester seule, elle est sous oxygène et va du lit aux toilettes avec un déambulateur. Elle m'a dit que c'était très fatiguant, elle a perdu toute tonicité musculaire. Un kiné vient lui rendre visite et c'est out, il faut attendre, ce sera long

mumju
le 6 mai 2021 à 14:57:07
Sensationnel 14602

JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

Mon amie est sortie de l'hôpital seulement ce mercredi 5 mai. Elle est chez sa fille car elle ne peut pas rester seule, elle est sous oxygène et va du lit aux toilettes avec un déambulateur. Elle m'a dit que c'était très fatiguant, elle a perdu toute tonicité musculaire. Un kiné vient lui rendre visite et c'est out, il faut attendre, ce sera long

contente quand même que ton amie aille mieux mais si pour reprendre le dessus se sera encore long et difficile

LioE
le 6 mai 2021 à 14:58:21
Sensationnel 91110

JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

Mon amie est sortie de l'hôpital seulement ce mercredi 5 mai. Elle est chez sa fille car elle ne peut pas rester seule, elle est sous oxygène et va du lit aux toilettes avec un déambulateur. Elle m'a dit que c'était très fatiguant, elle a perdu toute tonicité musculaire. Un kiné vient lui rendre visite et c'est out, il faut attendre, ce sera long

................Bon rétablissement à elle , cette sa**** de virus laisse des séquelles mais avec du temps, de la patience elle se rétablira petit à petit, courage à elle !

yllene69ng
le 6 mai 2021 à 16:00:44
Sensationnel 14720

JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

Mon amie est sortie de l'hôpital seulement ce mercredi 5 mai. Elle est chez sa fille car elle ne peut pas rester seule, elle est sous oxygène et va du lit aux toilettes avec un déambulateur. Elle m'a dit que c'était très fatiguant, elle a perdu toute tonicité musculaire. Un kiné vient lui rendre visite et c'est out, il faut attendre, ce sera long

Merci pour ces nouvelles.
Bon rétablissement à elle !

scatcat
le 12 mai 2021 à 21:11:43
Posteur bavard 2350

1ère dose reçue !

LioE
le 13 mai 2021 à 07:56:01
Sensationnel 91110

scatcat a écrit : 1ère dose reçue !

Çà rassure un ?

sandynoam
le 13 mai 2021 à 08:03:44
Posteur bavard 1473

içi aucune dose de dispo ouverte à tous, il va falloir etre patients

usap66
le 13 mai 2021 à 09:12:10
Sensationnel 15039

1ère dose ce matin Moderna fin de matinée

scatcat
le 13 mai 2021 à 16:22:31
Posteur bavard 2350

LioE a écrit : scatcat a écrit : 1ère dose reçue !

Çà rassure un ?

Oui vivement la deuxième et ensuite 15 jours à attendre et revoilou la liberté !!! Enfin avec modération tout de même

LioE
le 13 mai 2021 à 16:39:35
Sensationnel 91110

scatcat a écrit : LioE a écrit : scatcat a écrit : 1ère dose reçue !

Çà rassure un ?

Oui vivement la deuxième et ensuite 15 jours à attendre et revoilou la liberté !!! Enfin avec modération tout de même

Exactement pareil pour nous

virginie444
le 13 mai 2021 à 16:54:33
Incontrôlable 6179

scatcat a écrit : LioE a écrit : scatcat a écrit : 1ère dose reçue !

Çà rassure un ?

Oui vivement la deuxième et ensuite 15 jours à attendre et revoilou la liberté !!! Enfin avec modération tout de même

Le fait d être vacciné ne redonne aucune liberté car vous devez toujours respecter les gestes barrières et le port du masque. Cela vous empêche seulement d avoir la forme grave mais vous pouvez toujours avoir le covid ou le transmettre à vos proches.
Entendu hier à la radio, un médecin disait que son grand père de 93 ans qui était vacciné avec les 2 doses avait comme même eu le covid et est mort sous oxygène donc l efficacité des vaccins restent à démontré

scatcat
le 13 mai 2021 à 17:03:22
Posteur bavard 2350

virginie444 a écrit : scatcat a écrit : LioE a écrit : scatcat a écrit : 1ère dose reçue !

Çà rassure un ?

Oui vivement la deuxième et ensuite 15 jours à attendre et revoilou la liberté !!! Enfin avec modération tout de même

Le fait d être vacciné ne redonne aucune liberté car vous devez toujours respecter les gestes barrières et le port du masque. Cela vous empêche seulement d avoir la forme grave mais vous pouvez toujours avoir le covid ou le transmettre à vos proches.
Entendu hier à la radio, un médecin disait que son grand père de 93 ans qui était vacciné avec les 2 doses avait comme même eu le covid et est mort sous oxygène donc l efficacité des vaccins restent à démontré

Oui je sais bien mais cela va tout de même permettre de revoir un peu de monde, pour ma part je n'ai pas vu ma famille ou amis depuis plus d'un an donc moi vaccinée , eux vaccinés cela va limiter les risques.

virginie444
le 13 mai 2021 à 17:19:24
Incontrôlable 6179

scatcat a écrit : virginie444 a écrit : scatcat a écrit : LioE a écrit : scatcat a écrit : 1ère dose reçue !

Çà rassure un ?

Oui vivement la deuxième et ensuite 15 jours à attendre et revoilou la liberté !!! Enfin avec modération tout de même

Le fait d être vacciné ne redonne aucune liberté car vous devez toujours respecter les gestes barrières et le port du masque. Cela vous empêche seulement d avoir la forme grave mais vous pouvez toujours avoir le covid ou le transmettre à vos proches.
Entendu hier à la radio, un médecin disait que son grand père de 93 ans qui était vacciné avec les 2 doses avait comme même eu le covid et est mort sous oxygène donc l efficacité des vaccins restent à démontré

Oui je sais bien mais cela va tout de même permettre de revoir un peu de monde, pour ma part je n'ai pas vu ma famille ou amis depuis plus d'un an donc moi vaccinée , eux vaccinés cela va limiter les risques.


Pour moi cela limite rien car vous pouvez toujours l avoir. C'est même une erreur car en étant vacciné les gens se croyent protéger. Travaillant avec des personnes âgées j entends régulièrement c est bon je n'ai plus besoin de masques car je suis vacciné et donc ils ne font plus attention

scatcat
le 13 mai 2021 à 20:32:59
Posteur bavard 2350

virginie444 a écrit : scatcat a écrit : virginie444 a écrit : scatcat a écrit : LioE a écrit : scatcat a écrit : 1ère dose reçue !

Çà rassure un ?

Oui vivement la deuxième et ensuite 15 jours à attendre et revoilou la liberté !!! Enfin avec modération tout de même

Le fait d être vacciné ne redonne aucune liberté car vous devez toujours respecter les gestes barrières et le port du masque. Cela vous empêche seulement d avoir la forme grave mais vous pouvez toujours avoir le covid ou le transmettre à vos proches.
Entendu hier à la radio, un médecin disait que son grand père de 93 ans qui était vacciné avec les 2 doses avait comme même eu le covid et est mort sous oxygène donc l efficacité des vaccins restent à démontré

Oui je sais bien mais cela va tout de même permettre de revoir un peu de monde, pour ma part je n'ai pas vu ma famille ou amis depuis plus d'un an donc moi vaccinée , eux vaccinés cela va limiter les risques.

Pour moi cela limite rien car vous pouvez toujours l avoir. C'est même une erreur car en étant vacciné les gens se croyent protéger. Travaillant avec des personnes âgées j entends régulièrement c est bon je n'ai plus besoin de masques car je suis vacciné et donc ils ne font plus attention

Je n'ai jamais dit que j'allais stopper les gestes barrières ! Je ne me serais pas mise à l'écart pendant 18 mois sinon. Mais le risque est mesuré. Vous, vous n'avez vu personne (hormis bien sûr le boulot) depuis le début de la pandémie et vous ne comptez revoir personne ?

virginie444
le 13 mai 2021 à 20:41:09
Incontrôlable 6179

scatcat a écrit : virginie444 a écrit : scatcat a écrit : virginie444 a écrit : scatcat a écrit : LioE a écrit : scatcat a écrit : 1ère dose reçue !

Çà rassure un ?

Oui vivement la deuxième et ensuite 15 jours à attendre et revoilou la liberté !!! Enfin avec modération tout de même

Le fait d être vacciné ne redonne aucune liberté car vous devez toujours respecter les gestes barrières et le port du masque. Cela vous empêche seulement d avoir la forme grave mais vous pouvez toujours avoir le covid ou le transmettre à vos proches.
Entendu hier à la radio, un médecin disait que son grand père de 93 ans qui était vacciné avec les 2 doses avait comme même eu le covid et est mort sous oxygène donc l efficacité des vaccins restent à démontré

Oui je sais bien mais cela va tout de même permettre de revoir un peu de monde, pour ma part je n'ai pas vu ma famille ou amis depuis plus d'un an donc moi vaccinée , eux vaccinés cela va limiter les risques.

Pour moi cela limite rien car vous pouvez toujours l avoir. C'est même une erreur car en étant vacciné les gens se croyent protéger. Travaillant avec des personnes âgées j entends régulièrement c est bon je n'ai plus besoin de masques car je suis vacciné et donc ils ne font plus attention

Je n'ai jamais dit que j'allais stopper les gestes barrières ! Je ne me serais pas mise à l'écart pendant 18 mois sinon. Mais le risque est mesuré. Vous, vous n'avez vu personne (hormis bien sûr le boulot) depuis le début de la pandémie et vous ne comptez revoir personne ?

Je limite les personnes que je vois mais je respecte les gestes barrières et port du masque même avec ma famille et mes proches. Après tu dis "on va retrouver la liberté" donc moi je te réponds que non le vaccin ne permet pas de revivre comme avant le covid

Finisteria
le 13 mai 2021 à 20:44:39
Sensationnel 14636

Avec ma belle sœur on a tilté aujourd'hui : c'est finalement dans ces eaux ci qu'il faut se faire vacciner pour la 1ère dose pour être tranquille pour cet été pour voyager et notamment profiter des campings .. en fait les espaces aquatiques seront soumis à des jauges, mais est ce qu'en plus on nous demandera pas la vaccination (notamment piscine couverte) ?

scatcat
le 13 mai 2021 à 20:47:58
Posteur bavard 2350

Oui enfin bref, moi personne n'a mis les pieds chez moi hormis mes enfants et je n'ai mis les pieds chez personne mais je ne vais pas continuer à vivre ainsi ! Alors pour moi, retrouver la liberté c'est retrouver ma famille, mes amis en faisant attention ! Et de toute façon, il est certain que cette pandémie a changé le cours des choses.

mumju
le 14 mai 2021 à 09:27:30
Sensationnel 14602

Finisteria a écrit : Avec ma belle sœur on a tilté aujourd'hui : c'est finalement dans ces eaux ci qu'il faut se faire vacciner pour la 1ère dose pour être tranquille pour cet été pour voyager et notamment profiter des campings .. en fait les espaces aquatiques seront soumis à des jauges, mais est ce qu'en plus on nous demandera pas la vaccination (notamment piscine couverte) ?


J'étais aussi contre le vaccin au vu des dernière déclaration hier avec mon mari on s'est fait la même réflexion su in doit le faire c'est tout de suite car vaccin efficace 15 jours après la dose on a donc pris rdv lundi 24 mai et 2eme dose de tête je sais plus mais c'est le 1er lundi de juillet


Vanilleétoilée
le 14 mai 2021 à 12:48:25
Sensationnel 17422

Moi idem, au debut j'étais spectique. Puis j'ai réfléchi: s'il faut se faire vacciner pour retrouver la liberté, pouvoir sortir, ... mais aussi protéger les autres mais aussi soi-même, alors....
Je ne connais personne ayant eu des soucis après la vaccination.
1er vaccin fait le 5 mai, le 2sd se fera le 4 juin. J'ai eu les RDV avec "Vite ma dose"

tyjh2119
le 14 mai 2021 à 17:02:59
Posteur confirmé 851

Je suis contre le pass sanitaire pour le moment car tous le monde ne peut pas avoir accès au vaccin notamment les jeunes.

Que de temps perdu avec la vaccination en France.

Faire un test pcr à chaque fois que le pass sera exigé, je trouve cela aberrant.

Faut être honnête, le trafic de certificat de vaccination va vite circuler.

Le pass sanitaire ne fera pas tout face au covid soyons réalistes.

Ça commence déjà à parler de la vaccination pour les enfants comme l'a dit l'OMS, laisser les tranquille pour offrir des doses aux pays les plus pauvres.





bellaswancullen
le 18 mai 2021 à 10:57:08
Posteur de ouf !! 3937

petit temoignage apres avoir passé 9 mois dans les hopitaux (deux differents!)

ma fille a ete durant 8 mois dans un hopital de province! les regles ont ete respectes par tous aussi bien medecins et patients (limite dans les ascenseurs, masque , gel hydroalcoolique) pour la plupart , meme dans la rue, certains se promènent sans masque mais respectent la distance (moi meme je ne mets pas de masque dans la rue car j'ai de l'asthme et quoiqu'on en dise, oui ca brule quand on respire à l'interieur du masque!)

pendant 1 mois, elle a été dans un grand hopital réputé a paris pour enfants et la , franchement , on a beau dire les parisiens et qu'ils se fachent mais le règles , ils ne les respectent pas !!!!

a 8 dans un ascensceur censé contenir seulement 2/3 personnes , ils forcent le passage , combien de fois ai je râler !!!

le masque c'est une option pour certains même dans l'hopital! personne ne dit rien ! on nous demande de nettoyer tout et vous voyez certaines infirmiers et médecins et entendez surtout se rassembler à plusieurs et faire des soirées ! leur salle de réunion sont petites et ben pas de port du masque, promiscuité etc...

le gel n'en parlons pas ! la plupart des gens n'en mettent pas! obligé d'avoir un vigile à l'entree pour en mettre sur les mains mais une fois entrer pas de respect des gestes barrières!

dans la rue , le port du masque est limite respecte, alors oui ils ont le masque mais uniquement quand ils voyent des policiers !!! sinon que nenni!

les trottoirs et magasins sont blindes, tout le monde se colle à tout le monde, se pousse, s'insultent et chouine qu'il y a le virus!!!

franchement, c'est une des pire experiences que j'ai vecu et je l'ai mal vécu!!!

meme ici en picardie, je n'y ai pas mis les pieds pendant 1 an et là je reviens, je respecte et je me fait enguele par des gens car il y a deja une personne dans la boulangerie et que je ne veux rentrer dedans avec ma poussette et mon bebe qui a un dispositif médical sur elle (mais qui ne se voit pas )que quand le client avant moi soit sorti ! juste parce que on veut entrer car seulement 2 personnes dans la boutique c'est ridicule comme regle !!!

j'admets que parfois c'est tiré par les cheveux mais je ne prendrai pas de risque avec ma fille!!!

bref, je sais que c'est enervant, les regles m'enervent aussi mais c'est à cause de ca qu'on ne s'en sortira pas !

le vaccin n'est pas une protection contre le corona , il permet juste de l'avoir sous une forme moins grave ....

apres la souche utilisée n'a pas d'incidence je pense , ma mère a fait l'astrazenaca, certes elle a douillée mais n'a pas eu les risques dont on nous rabache sans arret !!!

meme moi qui ai une pathologie assez lourde je n'y ai pas le droit donc ces histoires de vaccins franchement , j'en prends et j'en laisse!

youpi888
le 18 mai 2021 à 11:25:08
Posteur bavard 2180

Je reste moi aussi sceptique pour le moment envers les vaccins... même si je sais que le covid n'est pas tendre pour ceux qui l'attrapent. Pour ma part j'essaie de faire le plus attention possible. Des gens autour de moi l'ont eu mais rien de gravissime. Pour le moment effectivement il y a très peu d'effet secondaire mais à long terme. Bref moi je serais rassuré en 2022 ...si vraiment les vaccins sont efficaces sur les autres variants à venir.. et effectivement le vaccin n'empêche pas d'attraper...il empêche la forme grave... mais il faut se rappeler qd même que ceux qui ont un covid long sont ceux qui n'ont pas eu la forme grave mais simple. Après je ne pense pas que se faire vacciner donné la liberté ...une illusion de liberté oui..liberté de mouvement... mais la vraie liberté c'est d'être maître de soi et de son propre corps. Ça me rappelle un documentaire... sur un jeu télévisé.. pour gagner le jackpot tout le monde devait appuyer sur un bouton style décharge électrique si le candidat en face disait une mauvaise réponse. Au début personne ne veut appuyer ..ils ont peur de tuer le candidat .. ils disent que ce n'est pas dans leur valeur. Ils sont à renoncer au jackpot...et l'autorité de la TV ..présentatrice dit le même discours.. en repetition..: vous devez appuyer, vous devez appuyer.. ça vous donnera les sous ., etc.. à forcé l'esprit s'imprègne du message la mise en confiance est là.. et le résultat 80 % ont appuyé... heureusement c'était fictif sinon le gars en face était mort.. et 20% ont résisté et arrêté le jeu pour rester fidèle à leur valeur. Au final cela montre comment notre liberté peut être manipulé.. même qd on a de bonnes intentions de départs et qu'il faut bcp de volonté pour résister aux injonctions et à une promesse de meilleur.
Bon c'est un exemple mais je viens de me souvenir de ça et c'est à méditer pour bcp d'autres choses.
Bref pour le moment je me méfie encore.... bon je n'ai pas encore l'âge pour le vaccin.. mais rien ne me prouve actuellement que c'est efficace..

julia...
le 18 mai 2021 à 13:02:34
Posteur de ouf !! 3161

Ma petite mémé a reçu son vaccin aujourd'hui, le Johnson il était temps 88 ans, assez hallucinant d'avoir oublier les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer.
En revanche pour ceux qui vont tenir les bureaux de votes pas de soucis pour eux

sosodu13
le 18 mai 2021 à 13:24:48
Posteur bavard 1040

julia... a écrit : Ma petite mémé a reçu son vaccin aujourd'hui, le Johnson il était temps 88 ans, assez hallucinant d'avoir oublier les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer.
En revanche pour ceux qui vont tenir les bureaux de votes pas de soucis pour eux

Dans mon village et ceux des environs, il y avait des affiches partout indiquant qu'il fallait indiquer en mairie si des personnes âgées n'avait pas encore pu être vaccinées pour pouvoir s'en occuper au plus vite.

julia...
le 18 mai 2021 à 13:28:12
Posteur de ouf !! 3161

sosodu13 a écrit : julia... a écrit : Ma petite mémé a reçu son vaccin aujourd'hui, le Johnson il était temps 88 ans, assez hallucinant d'avoir oublier les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer.
En revanche pour ceux qui vont tenir les bureaux de votes pas de soucis pour eux

Dans mon village et ceux des environs, il y avait des affiches partout indiquant qu'il fallait indiquer en mairie si des personnes âgées n'avait pas encore pu être vaccinées pour pouvoir s'en occuper au plus vite.

Eh bien par chez nous rien en Picardie, sur liste d'attente depuis 5 mois chez son docteur

dumoly
le 18 mai 2021 à 13:34:04
Modérateur 8953

sosodu13 a écrit : julia... a écrit : Ma petite mémé a reçu son vaccin aujourd'hui, le Johnson il était temps 88 ans, assez hallucinant d'avoir oublier les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer.
En revanche pour ceux qui vont tenir les bureaux de votes pas de soucis pour eux

Dans mon village et ceux des environs, il y avait des affiches partout indiquant qu'il fallait indiquer en mairie si des personnes âgées n'avait pas encore pu être vaccinées pour pouvoir s'en occuper au plus vite.

Dans ma petite ville aussi.

sosodu13
le 18 mai 2021 à 14:24:33
Posteur bavard 1040

julia... a écrit : sosodu13 a écrit : julia... a écrit : Ma petite mémé a reçu son vaccin aujourd'hui, le Johnson il était temps 88 ans, assez hallucinant d'avoir oublier les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer.
En revanche pour ceux qui vont tenir les bureaux de votes pas de soucis pour eux

Dans mon village et ceux des environs, il y avait des affiches partout indiquant qu'il fallait indiquer en mairie si des personnes âgées n'avait pas encore pu être vaccinées pour pouvoir s'en occuper au plus vite.

Eh bien par chez nous rien en Picardie, sur liste d'attente depuis 5 mois chez son docteur

5 mois ! C'est énorme !
Êtes vous sûre que le doc n'a pas oublié ?

julia...
le 18 mai 2021 à 14:37:33
Posteur de ouf !! 3161

sosodu13 a écrit : julia... a écrit : sosodu13 a écrit : julia... a écrit : Ma petite mémé a reçu son vaccin aujourd'hui, le Johnson il était temps 88 ans, assez hallucinant d'avoir oublier les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer.
En revanche pour ceux qui vont tenir les bureaux de votes pas de soucis pour eux

Dans mon village et ceux des environs, il y avait des affiches partout indiquant qu'il fallait indiquer en mairie si des personnes âgées n'avait pas encore pu être vaccinées pour pouvoir s'en occuper au plus vite.

Eh bien par chez nous rien en Picardie, sur liste d'attente depuis 5 mois chez son docteur

5 mois ! C'est énorme !
Êtes vous sûre que le doc n'a pas oublié ?

Certaine oui
Pas faute de lui avoir répéter tous les 15 jours, il y a des bus qui passe pour vacciner mais impossible quand on ne peut se déplacer et sortir
Mon voisin est vieux et malade il vient seulement d'avoir sa 1ère injection.

lil214
le 18 mai 2021 à 17:10:21
Sensationnel 13605

Coucou tous le monde
Voila j ai rendez vous jeudi pour ma première dose pfizer
Je suis très stressée d avoir des effets secondaire.
Je me demande même si je vais y aller le stress le gagne.

sosodu13
le 18 mai 2021 à 17:19:21
Posteur bavard 1040

lil214 a écrit : Coucou tous le monde
Voila j ai rendez vous jeudi pour ma première dose pfizer
Je suis très stressée d avoir des effets secondaire.
Je me demande même si je vais y aller le stress le gagne.


Il n'y a pas de raison de stresser, il y a très peu d'effet secondaire avec pfizer.on est nombreux dans ma famille à l'avoir eu. A la 1 ère dose, juste un peu mal au bras comme à chaque vaccin.pour la 2 ème il est conseillé de prendre du paracétamol 1 h avant et pendant 48 h pour limiter. Mais les effets secondaires connus sont éventuellement fièvre et fatigue, rien d insurmontable )

sosodu13
le 18 mai 2021 à 17:20:32
Posteur bavard 1040

lil214 a écrit : Coucou tous le monde
Voila j ai rendez vous jeudi pour ma première dose pfizer
Je suis très stressée d avoir des effets secondaire.
Je me demande même si je vais y aller le stress le gagne.


Il n'y a pas de raison de stresser, il y a très peu d'effet secondaire avec pfizer.on est nombreux dans ma famille à l'avoir eu. A la 1 ère dose, juste un peu mal au bras comme à chaque vaccin.pour la 2 ème il est conseillé de prendre du paracétamol 1 h avant et pendant 48 h pour limiter. Mais les effets secondaires connus sont éventuellement fièvre et fatigue, rien d insurmontable )

lil214
le 18 mai 2021 à 17:31:29
Sensationnel 13605

sosodu13 a écrit : lil214 a écrit : Coucou tous le monde
Voila j ai rendez vous jeudi pour ma première dose pfizer
Je suis très stressée d avoir des effets secondaire.
Je me demande même si je vais y aller le stress le gagne.


Il n'y a pas de raison de stresser, il y a très peu d'effet secondaire avec pfizer.on est nombreux dans ma famille à l'avoir eu. A la 1 ère dose, juste un peu mal au bras comme à chaque vaccin.pour la 2 ème il est conseillé de prendre du paracétamol 1 h avant et pendant 48 h pour limiter. Mais les effets secondaires connus sont éventuellement fièvre et fatigue, rien d insurmontable )



Merci de me rassurer
Je prends du doliprane aussi avant la 1ère dose?