En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Finisteria
le 29 févr. 2020 à 12:13:16
Sensationnel 14563

J'ai fait un peu de stocks la semaine passée, des fois que...
on se chauffe avec un poêle à granulés et on arrive au bout de notre palette, je pense que cet aprèm on ira refaire un petit stock, on sait jamais. Mon homme me dit que ça peut être pas mal de voir un peu comment ça évolue au niveau des grandes surfaces. Moi je pense qu'on est samedi, les gens sont en week end alors ils vont prendre d'assaut les GMS et peut être aussi les stations services... dfaçon si vraiment ça devenait la merde, moi je pense que les gens n'iraient plus bosser.. vous voyez ça comment !? Vous êtes alarmistes ou vous relativisez ? Ici les enfants reprennent l'ecole lundi, ça m'enchante pas de me dire qu ils vont' cotoyer plein de monde..

hazouz
le 29 févr. 2020 à 12:17:46
Posteur apprenti 680

rassure toi t'es pas la seule, la rentrée lundi, les sorties scolaires, les allé retour en transport en commun ça fait peur.

youpi888
le 29 févr. 2020 à 12:28:52
Posteur bavard 2180

Moi j'ai pas fait de stock encore...mais j'y pense.
Je ne suis pas rassurée parce que j'ai une allergie chronique déjà..donc je ne respire pas par le nez...genre sinusite. Alors si virus...pour moi pas top du tout.
Si on reste chez soi et on va pas dans les foules ça ira je pense.
Mais voilà comme par hasard après une longue période sans bosser je reprends en mars et je serais avec un public..60/100 personnes..bon c'est que mars ms ça tombe mal vu l'épidémie.
Et sinon j'aime sortir..donc j'avais prévu un salon vintage, un ciné, le carnaval..bref je me pose la question si sortir peut poser pb.

Moiseaux
le 29 févr. 2020 à 12:40:06
Posteur apprenti 644

Ici un peu de stock en conserve. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je prends l'une des pire ligne de métro parisien plusieurs fois dans la semaine et que dans la ville où il y a ma fac un premier cas de coronavirus à été déclaré

Et ça m'énerve les gens dans les transports en communs qui vous toussent dessus et quand on leur fais la remarque ils le prennent limite mal

cindy-bzh
le 29 févr. 2020 à 12:42:29
Posteur de ouf !! 4559

Ici je continue mes habitudes. Pour moi c'est aux personnes malades d'avoir un minimum d'hygiène et de respect (style les personnes qui tousse sans mettre leur main devant leur bouche ça m'énerve). Après le travail impossible de rester chez moi.

LioE
le 29 févr. 2020 à 13:00:47
Sensationnel 90579

Moiseaux a écrit : Ici un peu de stock en conserve. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je prends l'une des pire ligne de métro parisien plusieurs fois dans la semaine et que dans la ville où il y a ma fac un premier cas de coronavirus à été déclaré

Et ça m'énerve les gens dans les transports en communs qui vous toussent dessus et quand on leur fais la remarque ils le prennent limite mal

Pareil on évite les sorties dans Paris (sauf le 10,11,12,14 RVD médicaux) mais sans parler de l'épidémie du coronavirus, il ne prennent même pas la peine de mettre leur main devant leurs bouche

marietheresa
le 29 févr. 2020 à 13:02:36
Posteur de ouf !! 4529

cindy-bzh a écrit : Ici je continue mes habitudes. Pour moi c'est aux personnes malades d'avoir un minimum d'hygiène et de respect (style les personnes qui tousse sans mettre leur main devant leur bouche ça m'énerve). Après le travail impossible de rester chez moi.

Je suis d'accord avec toi . C'est aux personnes malades de faire attention parmi le monde ( dans un centre commercial , chez les commerçants... ) l' hygiène est très important , mais j'ai l'impression que les gens s'en foutent .

Finisteria
le 29 févr. 2020 à 13:04:12
Sensationnel 14563

Le truc c'est qu il y en a qui savent pas encore qu ils sont malades donc ils continuent de voir des gens..!!

Finisteria
le 29 févr. 2020 à 13:05:39
Sensationnel 14563

J'ai compris que là ils sont en réunion, le président et les ministres pour décider ce qu'il faut faire car apparemment on est au stade de vigilance 2/3. Il pourrait être décidé de fermer les crèches et établissements scolaires. A suivre..

sandynoam
le 29 févr. 2020 à 13:07:53
Posteur bavard 1473

içi je ne m'inquiète pas plus que ça, le Français "moyen" a toujours + de risque de mourir dans un accident de la route (2000 morts par an) que de mourir en cas d'épidémie de coronavirus. (et je ne parle pas du tabac avec ses 73 000 morts annuels en France)

je pense que les médias en font beaucoup trop et créent ce climat de psychose comme quand les raffineries ont ete bloquées et que les gens ont crée eux même la pénurie en se ruant sur les stations....

pour moi le coronavirus n'est réellement dangereux que pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires ou qui sont agées, au même niveau que la grippe.

Venesa
le 29 févr. 2020 à 13:21:11
Sensationnel 10243

Moiseaux a écrit : Ici un peu de stock en conserve. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je prends l'une des pire ligne de métro parisien plusieurs fois dans la semaine et que dans la ville où il y a ma fac un premier cas de coronavirus à été déclaré

Et ça m'énerve les gens dans les transports en communs qui vous toussent dessus et quand on leur fais la remarque ils le prennent limite mal


Ligne 13 ?

hazouz
le 29 févr. 2020 à 13:22:05
Posteur apprenti 680

Finisteria a écrit : Le truc c'est qu il y en a qui savent pas encore qu ils sont malades donc ils continuent de voir des gens..!!

Et ceux qui vont pas le dire volontairement.

Venesa
le 29 févr. 2020 à 13:27:50
Sensationnel 10243

sandynoam a écrit : içi je ne m'inquiète pas plus que ça, le Français "moyen" a toujours + de risque de mourir dans un accident de la route (2000 morts par an) que de mourir en cas d'épidémie de coronavirus. (et je ne parle pas du tabac avec ses 73 000 morts annuels en France)

je pense que les médias en font beaucoup trop et créent ce climat de psychose comme quand les raffineries ont ete bloquées et que les gens ont crée eux même la pénurie en se ruant sur les stations....

pour moi le coronavirus n'est réellement dangereux que pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires ou qui sont agées, au même niveau que la grippe.


Perso je l'ai déjà dit, je ne suis pas une alarmiste. Par contre, on sait à présent qu'un adulte sportif et en bonne santé peut aussi succomber au coronavirus - plusieurs cas avérés ! Pour le moment, ce sont les enfants qui sont peu touchés.

mimi47300
le 29 févr. 2020 à 13:52:58
Posteur de ouf !! 4669

Venesa a écrit : sandynoam a écrit : içi je ne m'inquiète pas plus que ça, le Français "moyen" a toujours + de risque de mourir dans un accident de la route (2000 morts par an) que de mourir en cas d'épidémie de coronavirus. (et je ne parle pas du tabac avec ses 73 000 morts annuels en France)

je pense que les médias en font beaucoup trop et créent ce climat de psychose comme quand les raffineries ont ete bloquées et que les gens ont crée eux même la pénurie en se ruant sur les stations....

pour moi le coronavirus n'est réellement dangereux que pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires ou qui sont agées, au même niveau que la grippe.


Perso je l'ai déjà dit, je ne suis pas une alarmiste. Par contre, on sait à présent qu'un adulte sportif et en bonne santé peut aussi succomber au coronavirus - plusieurs cas avérés ! Pour le moment, ce sont les enfants qui sont peu touchés.

je rejoins Venesa , des personnes trentenaires sont touchés alors qu'ils n'avaient aucun autre problème de santé

Moonie
le 29 févr. 2020 à 13:53:54
Modérateur 3316

je suis plus du style parano, donc petit stock. Surtout en médicaments... Loulou reprends aussi lundi et ca me stress aussi.
Je travaille en collège et donc je suis habituée à voir des élèves malades arriver .. Mais là que faire ?

Et je rappelle qu'on peut être porteur sain ( malade sans symptômes mais pouvoir contaminer d'autres ^^)

Venesa
le 29 févr. 2020 à 14:23:07
Sensationnel 10243

La Poste cesse temporairement l'acheminement du courrier vers la Chine !

Pour info et pour les inquiets, l'incubation du virus actif est de 9 jours : n'ouvrez-vous pas vos colis Aliexpress avant 10 jours de mise en quarantaine (si vous les recevez )

Timimi
le 29 févr. 2020 à 14:28:21
Posteur bavard 2977

Moi je ne m'en inquiète pas plus que ça, je vais pas aller stocker de la nourriture ou autre. On finira sûrement pas l'avoir mais pas tous en même temps non plus, certaine personnes son asymptomatique aussi (j'ai eu la grippe A confirmé par test il y a quelques années et je suis toujours là)
Des que les beaux jours arriveront le Corona finira aux oubliettes comme s'il partait avec le soleil. Les médias sont surtout alarmiste, ils faut bien qu'ils gagnent leurs pains.

youpi888
le 29 févr. 2020 à 14:29:02
Posteur bavard 2180

Prenez un cocktail santé...c'est ce que je fais dès que début mal de gorge et deux jours après plus rien..Du jus de carotte à volonté! Vitamine C et D /propolis, tisane thym ou romarin.

Timimi
le 29 févr. 2020 à 14:29:06
Posteur bavard 2977

Venesa a écrit : La Poste cesse temporairement l'acheminement du courrier vers la Chine !

Pour info et pour les inquiets, l'incubation du virus actif est de 9 jours : n'ouvrez-vous pas vos colis Aliexpress avant 10 jours de mise en quarantaine (si vous les recevez )


9 jours ? Bon ça y est je vais pouvoir donner le papier bulles a ma fille pour qu'elle s'amuse

youpi888
le 29 févr. 2020 à 14:33:23
Posteur bavard 2180

Oui ils sont peut être alarmiste au niveau des médias....mais en même temps L'Etat ne prendrait autant au sérieux si ce n'était pas sérieux. Et même en dehors du virus...il y a aussi le pb économique qui va se poser...
Avec l'été peut être plus rien...ms là ce n'est que le début selon les médecins..il faut attendre un à deux mois pour le pic.

LioE
le 29 févr. 2020 à 15:36:03
Sensationnel 90579

youpi888 a écrit : Oui ils sont peut être alarmiste au niveau des médias....mais en même temps L'Etat ne prendrait autant au sérieux si ce n'était pas sérieux. Et même en dehors du virus...il y a aussi le pb économique qui va se poser...
Avec l'été peut être plus rien...ms là ce n'est que le début selon les médecins..il faut attendre un à deux mois pour le pic.

Moi je trouve que l'état à raison de prendre au sérieux et d'informer plutôt que de faire comme la Chine qui à informer un peu tard hélas et qui surtout na pas voulu prendre au sérieux le docteur qui avait tirer la sonnette d'alarme concernant le virus.
Trois nouveaux membres du personnel soignant de l'hôpital Tenon dans le XXe arrondissement de Paris ont été testés positifs au coronavirus

zezete60
le 29 févr. 2020 à 15:37:37
Incontrôlable 5747

Je suis de l Oise
Ce matin je suis allée en courses et rien d alarmant sauf un drive qui s'est fait dévalisé des conserves etc...
C'est normal de psychoter un peu quand on est proche de Creil (qui pourrai être placé en quarantaine d ici peu)

Alors moi mon avis perso:

C'est que le début et le virus va se propager tout comme en chine.
Je suis quelque peu septique sur certaines informations.
bizarement en Russie et en Afrique aucun cas ??? De grands pays comme ca ...mouais ....
Je doute que l'on nous dise tout !
On attend trop longtemps pour mettre en confinement . On attend que cela dégénère pour réagir ....souvent trop tard.
Concernant les eternuement dans les lieux publics que vous décrivez , c est du bon sens. Mais cela est la même chose que l'incivilite et compagnie que l'on rencontre tous les jours, le chacun pour soi et j'en passe .

Pour ma part , de nature anxieuse pour ce type de situation
J'ai depuis quelques semaines 6 masques
Un peu de réserves (une dizaine de boîtes de conserve/pâtes /riz et légumes sec )
Je surveille l'évolution au jour le jour

LioE
le 29 févr. 2020 à 15:44:05
Sensationnel 90579


@zezette a écrit : J'ai depuis quelques semaines 6 masques

Ce sont ceux à usage unique que tu as ?

zezete60
le 29 févr. 2020 à 16:04:12
Incontrôlable 5747

LioE a écrit :
@zezette a écrit : J'ai depuis quelques semaines 6 masques

Ce sont ceux à usage unique que tu as ?

C est pas ceux en tissu mais en genre carton souple

LioE
le 29 févr. 2020 à 16:05:18
Sensationnel 90579

zezete60 a écrit : LioE a écrit :
@zezette a écrit : J'ai depuis quelques semaines 6 masques

Ce sont ceux à usage unique que tu as ?

C est pas ceux en tissu mais en genre carton souple

Blanc ? comme ceux qu'on utilise pour les projections poussiére et odeur de peinture ?

zezete60
le 29 févr. 2020 à 16:06:21
Incontrôlable 5747

LioE a écrit : zezete60 a écrit : LioE a écrit :
@zezette a écrit : J'ai depuis quelques semaines 6 masques

Ce sont ceux à usage unique que tu as ?

C est pas ceux en tissu mais en genre carton souple

Blanc ? comme ceux qu'on utilise pour les projections poussiére et odeur de peinture ?

Oui cela y ressemble
J'ai acheté en pharmacie fin janvier

Venesa
le 29 févr. 2020 à 16:06:50
Sensationnel 10243

zezete60 a écrit : LioE a écrit :
@zezette a écrit : J'ai depuis quelques semaines 6 masques

Ce sont ceux à usage unique que tu as ?

C est pas ceux en tissu mais en genre carton souple

Problème, ils ne servent à rien contre le coronavirus mais n'hésite pas à le porter si tu as un gros rhum pour ne pas le refiler à tiers. Juste une vérité !

zezete60
le 29 févr. 2020 à 16:09:17
Incontrôlable 5747


zezete60
le 29 févr. 2020 à 16:11:00
Incontrôlable 5747

Venesa a écrit : zezete60 a écrit : LioE a écrit :
@zezette a écrit : J'ai depuis quelques semaines 6 masques

Ce sont ceux à usage unique que tu as ?

C est pas ceux en tissu mais en genre carton souple

Problème, ils ne servent à rien contre le coronavirus mais n'hésite pas à le porter si tu as un gros rhum pour ne pas le refiler à tiers. Juste une vérité !

Ah ouais pourtant il parlait bien du FFP2 comme meilleure protection

LioE
le 29 févr. 2020 à 16:11:41
Sensationnel 90579

Venesa a écrit : zezete60 a écrit : LioE a écrit :
@zezette a écrit : J'ai depuis quelques semaines 6 masques

Ce sont ceux à usage unique que tu as ?

C est pas ceux en tissu mais en genre carton souple

Problème, ils ne servent à rien contre le coronavirus mais n'hésite pas à le porter si tu as un gros rhum pour ne pas le refiler à tiers. Juste une vérité !

Peut être mais il évite de donner ou de recevoir des postillons (de gens qui sont en incubation sans le savoir)

Venesa
le 29 févr. 2020 à 16:24:50
Sensationnel 10243

D'après les dernières infos médicales, le masque reste totalement insuffisant voire inefficace ! C'est comme l'idée que seules les personnes âgées ou malades sont à risques.
Les Asiatiques sont des accros de masques de protection ; cela n'a rien stoppé pour autant ! Faute de mieux, on donne un os à calmer aux inquiets.
Le virus est très actif via le toucher et reste actif 9 jours sur objets donc la désinfection et l'autarcie restent la solution la plus sure (pour les alarmistes
).


- édité le 29/02/2020 à 16:25:11 par Venesa

didie90
le 29 févr. 2020 à 16:28:11
Posteur de ouf !! 3235

La pharmaciene disait que les masques, il faut les changer toutes les trois quatre heures.

Venesa
le 29 févr. 2020 à 16:42:15
Sensationnel 10243

didie90 a écrit : La pharmaciene disait que les masques, il faut les changer toutes les trois quatre heures.


Les masques sont inefficaces même en les changeant toutes les 4 heures... C'est bien pour cela que les zones touchées sont mises en quarantaine et que la population est priée de se regrouper le moins possible. Le toucher, les filles !

lisea71
le 29 févr. 2020 à 16:56:11
Posteur bavard 1180

Par contre si on est malade là le masque est efficace, ce sont aux maladies de le porter et pas les autres.

soleildusud
le 29 févr. 2020 à 17:01:00
Incontrôlable 5079

zezete60 a écrit : Venesa a écrit : zezete60 a écrit : LioE a écrit :
@zezette a écrit : J'ai depuis quelques semaines 6 masques

Ce sont ceux à usage unique que tu as ?

C est pas ceux en tissu mais en genre carton souple

Problème, ils ne servent à rien contre le coronavirus mais n'hésite pas à le porter si tu as un gros rhum pour ne pas le refiler à tiers. Juste une vérité !

Ah ouais pourtant il parlait bien du FFP2 comme meilleure protection

Oui j'ai aussi entendu que les masques ffp2 étaient efficaces d'ailleurs ils sont réservés au personnel soignant.

LioE
le 29 févr. 2020 à 17:07:16
Sensationnel 90579

didie90 a écrit : La pharmaciene disait que les masques, il faut les changer toutes les trois quatre heures.

Le jeter une fois rentrée chez sois, donc un fois par jour car il sont à usage unique et porter des gants aussi à usage unique

- édité le 29/02/2020 à 17:08:36 par LioE

Venesa
le 29 févr. 2020 à 17:23:14
Sensationnel 10243

lisea71 a écrit : Par contre si on est malade là le masque est efficace, ce sont aux maladies de le porter et pas les autres.


Du moment où il est isolé/mis en quarantaine ...

- édité le 29/02/2020 à 17:24:23 par Venesa

Venesa
le 29 févr. 2020 à 17:25:37
Sensationnel 10243

LioE a écrit : didie90 a écrit : La pharmaciene disait que les masques, il faut les changer toutes les trois quatre heures.

Le jeter une fois rentrée chez sois, donc un fois par jour car il sont à usage unique et porter des gants aussi à usage unique

- édité le 29/02/2020 à 17:08:36 par LioE


On va croiser des chirurgiens prêts à opérer à tous les coins de rue haha

LioE
le 29 févr. 2020 à 17:28:09
Sensationnel 90579

Venesa a écrit : LioE a écrit : didie90 a écrit : La pharmaciene disait que les masques, il faut les changer toutes les trois quatre heures.

Le jeter une fois rentrée chez sois, donc un fois par jour car il sont à usage unique et porter des gants aussi à usage unique

- édité le 29/02/2020 à 17:08:36 par LioE


On va croiser des chirurgiens prêts à opérer à tous les coins de rue haha


zezete60
le 29 févr. 2020 à 17:38:13
Incontrôlable 5747

soleildusud a écrit : zezete60 a écrit : Venesa a écrit : zezete60 a écrit : LioE a écrit :
@zezette a écrit : J'ai depuis quelques semaines 6 masques

Ce sont ceux à usage unique que tu as ?

C est pas ceux en tissu mais en genre carton souple

Problème, ils ne servent à rien contre le coronavirus mais n'hésite pas à le porter si tu as un gros rhum pour ne pas le refiler à tiers. Juste une vérité !

Ah ouais pourtant il parlait bien du FFP2 comme meilleure protection

Oui j'ai aussi entendu que les miasques ffp2 étaient efficaces d'ailleurs ils sont réservés au personnel soignant.

Oui

usap66
le 29 févr. 2020 à 17:52:04
Sensationnel 14826

je pensais partir en vacances en avril mais pour l'instant j'attends de voir, cela fait peur quand même

Test93
le 29 févr. 2020 à 18:24:18
Posteur bavard 1012

usap66 a écrit : je pensais partir en vacances en avril mais pour l'instant j'attends de voir, cela fait peur quand même

Je pense qu'aller en vacances dans des pays oùles températures supérieure à 30 est la meilleure solution

Venesa
le 29 févr. 2020 à 18:32:32
Sensationnel 10243

Mais qui a dit que le coronavirus n'était pas actif dans les zones chaudes ? Ce n'est pas un rhum ! Il y-a plusieurs cas en orient, en Australie

https://www.lesechos.fr/monde/­afrique-moyen-orient/le-moyen-­orient-en-guerre-desarme-face-­au-coronavirus-1174587


- édité le 29/02/2020 à 18:36:34 par Venesa

Seb63000
le 29 févr. 2020 à 19:17:23
Sensationnel 15122

sandynoam a écrit : içi je ne m'inquiète pas plus que ça, le Français "moyen" a toujours + de risque de mourir dans un accident de la route (2000 morts par an) que de mourir en cas d'épidémie de coronavirus. (et je ne parle pas du tabac avec ses 73 000 morts annuels en France)

je pense que les médias en font beaucoup trop et créent ce climat de psychose comme quand les raffineries ont ete bloquées et que les gens ont crée eux même la pénurie en se ruant sur les stations....

pour moi le coronavirus n'est réellement dangereux que pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires ou qui sont agées, au même niveau que la grippe.

Compare ce qui est comparable.
Épidémie avec épidémie
Pandémie avec pandémie
La peste d'antan avec la peste d'aujourd'hui si il y avait lieu.
Pour la clope....on n'oblige personne à fumer.

- édité le 29/02/2020 à 19:18:07 par Seb63000

godie
le 29 févr. 2020 à 20:54:52
Mini posteur 159

Venesa a écrit : La Poste cesse temporairement l'acheminement du courrier vers la Chine !

Pour info et pour les inquiets, l'incubation du virus actif est de 9 jours : n'ouvrez-vous pas vos colis Aliexpress avant 10 jours de mise en quarantaine (si vous les recevez )


Les colis mettent plus de 9 jours pour arriver en France et le risque d'avoir le coronavirus en ouvrant un colis venant de Chine est vraiment très faible.

Venesa
le 29 févr. 2020 à 21:06:58
Sensationnel 10243

C'était une boutade, godie

godie
le 29 févr. 2020 à 21:10:39
Mini posteur 159

Venesa a écrit : C'était une boutade, godie

Ah d'accord

- édité le 29/02/2020 à 21:10:56 par godie

Venesa
le 29 févr. 2020 à 21:17:17
Sensationnel 10243


Seb63000
le 29 févr. 2020 à 21:56:26
Sensationnel 15122

Pas drôle.