En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


bijous31
le 13 avr. 2020 à 21:06:08
Posteur bavard 2243

Venesa a écrit : Les mesures barrière avec les maternelles et les primaires... une bonne rigolade.
Disons la vérité tout simplement : Pas le choix, retour à la vie professionnelle car l'économie se casse la gueule et forcément, on est obligé de rouvrir les petites classes pour que papa/mère aient les mains libres pour redresser l'économie.
Point.
2ème vague de covid assurée : on fera le point et on avisera en cours de route...

Là je suis d'accord !
Les seuls qui ne devraient pas retourner à l'école sont les petits ( crèche, maternelle et primaire ).

bijous31
le 13 avr. 2020 à 21:06:08
Posteur bavard 2243

Venesa a écrit : Les mesures barrière avec les maternelles et les primaires... une bonne rigolade.
Disons la vérité tout simplement : Pas le choix, retour à la vie professionnelle car l'économie se casse la gueule et forcément, on est obligé de rouvrir les petites classes pour que papa/mère aient les mains libres pour redresser l'économie.
Point.
2ème vague de covid assurée : on fera le point et on avisera en cours de route...

Là je suis d'accord !
Les seuls qui ne devraient pas retourner à l'école sont les petits ( crèche, maternelle et primaire ).

CherFan08000
le 13 avr. 2020 à 21:09:34
Incontrôlable 6013

bijous31 a écrit : Venesa a écrit : Les mesures barrière avec les maternelles et les primaires... une bonne rigolade.
Disons la vérité tout simplement : Pas le choix, retour à la vie professionnelle car l'économie se casse la gueule et forcément, on est obligé de rouvrir les petites classes pour que papa/mère aient les mains libres pour redresser l'économie.
Point.
2ème vague de covid assurée : on fera le point et on avisera en cours de route...

Là je suis d'accord !
Les seuls qui ne devraient pas retourner à l'école sont les petits ( crèche, maternelle et primaire ).


oui Mais Macron veut que les parents rebossent donc les petits à l'école et les grands peuvent se débrouiller seuls à la maison .

sandralou666
le 13 avr. 2020 à 21:10:05
Posteur bavard 1365

moi jai trois enfants ( 1 en primaire et deux au college ) et je ne les remettrai pas cest bien trop tot a moins que lecole fournissent masque et gel hydroalcoolique !! par contre avez vous compris est ce que les camping vont pouvoir rouvrir ?

melicassicam
le 13 avr. 2020 à 21:18:11
Posteur bavard 1903

sandralou666 a écrit : moi jai trois enfants ( 1 en primaire et deux au college ) et je ne les remettrai pas cest bien trop tot a moins que lecole fournissent masque et gel hydroalcoolique !! par contre avez vous compris est ce que les camping vont pouvoir rouvrir ?

Dans hôtellerie j inclus les campings perso

lil214
le 13 avr. 2020 à 21:34:24
Sensationnel 13605

sandralou666 a écrit : moi jai trois enfants ( 1 en primaire et deux au college ) et je ne les remettrai pas cest bien trop tot a moins que lecole fournissent masque et gel hydroalcoolique !! par contre avez vous compris est ce que les camping vont pouvoir rouvrir ?

Idem moi il est en primaire , et comment faire porter un masque à un enfant toute la journée et mettre les bureaux un par un tous les 1 mètres. Il se rend pas compte de la tâche ce monsieur

bijous31
le 13 avr. 2020 à 21:34:25
Posteur bavard 2243

CherFan08000 a écrit : bijous31 a écrit : Venesa a écrit : Les mesures barrière avec les maternelles et les primaires... une bonne rigolade.
Disons la vérité tout simplement : Pas le choix, retour à la vie professionnelle car l'économie se casse la gueule et forcément, on est obligé de rouvrir les petites classes pour que papa/mère aient les mains libres pour redresser l'économie.
Point.
2ème vague de covid assurée : on fera le point et on avisera en cours de route...

Là je suis d'accord !
Les seuls qui ne devraient pas retourner à l'école sont les petits ( crèche, maternelle et primaire ).


oui Mais Macron veut que les parents rebossent donc les petits à l'école et les grands peuvent se débrouiller seuls à la maison .

Bah non, les grands vont au lycée et encore heureux ! On va pas rester sous cloche à vie.

lil214
le 13 avr. 2020 à 21:35:51
Sensationnel 13605

bijous31 a écrit : CherFan08000 a écrit : bijous31 a écrit : Venesa a écrit : Les mesures barrière avec les maternelles et les primaires... une bonne rigolade.
Disons la vérité tout simplement : Pas le choix, retour à la vie professionnelle car l'économie se casse la gueule et forcément, on est obligé de rouvrir les petites classes pour que papa/mère aient les mains libres pour redresser l'économie.
Point.
2ème vague de covid assurée : on fera le point et on avisera en cours de route...

Là je suis d'accord !
Les seuls qui ne devraient pas retourner à l'école sont les petits ( crèche, maternelle et primaire ).


oui Mais Macron veut que les parents rebossent donc les petits à l'école et les grands peuvent se débrouiller seuls à la maison .

Bah non, les grands vont au lycée et encore heureux ! On va pas rester sous cloche à vie.

Ouais il veut le plus de morts possibles comme ça moins de retraite et de chomeur a payer cest pas possible d etre aussi porter sur le fric

CherFan08000
le 13 avr. 2020 à 21:40:32
Incontrôlable 6013

Oui il va y avoir des morts c est certain tout reprendre des le 11 mai le 25mai c'est seconde vague assurée

lil214
le 13 avr. 2020 à 21:45:31
Sensationnel 13605

CherFan08000 a écrit : Oui il va y avoir des morts c est certain tout reprendre des le 11 mai le 25mai c'est seconde vague assurée

Il ma mit un coup au moral jai meme envie de pleurer , trop peur pour les enfants

cindy-bzh
le 13 avr. 2020 à 21:50:59
Posteur de ouf !! 4629

Le problème c'est que les gens veulent pas reprendre le 11 car risque de 2ème vague (sachant qu'on sait même pas où on en sera dans un mois) mais par contre pour les vacances d'été les gens s'y voient déjà. Faudra bien reprendre un jour de toute façon. Le problème c'est que les gens sont jamais contents.
Moi mon coups de gueule c'est que les magasins autres que l'alimentation ne seront pas ouverts avant je ne sais quand et que la ça me pèse. Mais pas le choix je fais avec. De toute manière je travail et travaillerai tout le temps confinement ou pas.

scatcat
le 13 avr. 2020 à 21:52:00
Posteur bavard 2350

bijous31 a écrit : CherFan08000 a écrit : bijous31 a écrit : Venesa a écrit : Les mesures barrière avec les maternelles et les primaires... une bonne rigolade.
Disons la vérité tout simplement : Pas le choix, retour à la vie professionnelle car l'économie se casse la gueule et forcément, on est obligé de rouvrir les petites classes pour que papa/mère aient les mains libres pour redresser l'économie.
Point.
2ème vague de covid assurée : on fera le point et on avisera en cours de route...

Là je suis d'accord !
Les seuls qui ne devraient pas retourner à l'école sont les petits ( crèche, maternelle et primaire ).

oui Mais Macron veut que les parents rebossent donc les petits à l'école et les grands peuvent se débrouiller seuls à la maison .

Bah non, les grands vont au lycée et encore heureux ! On va pas rester sous cloche à vie.

15000 morts pour l'instant ! On peut bien rester confinés encore un peu plus !

CherFan08000
le 13 avr. 2020 à 21:52:05
Incontrôlable 6013

Les enfants sont très peu touchés d'après les statistiques à vrai dire mais ils sont vecteurs de la maladie il va y avoir un rebrassage et le virus va circuler dans les familles à nouveau .
Il y aura des familles qui ne mettront pas les enfants ça se comprend .

tyjh2119
le 13 avr. 2020 à 21:52:39
Posteur confirmé 851

J'ai entendu reprise progressivement de l'école à partir du 11 mai et non reprise de l'école des le 11 mai

marietheresa
le 13 avr. 2020 à 21:54:42
Posteur de ouf !! 4589

tyjh2119 a écrit : J'ai entendu reprise progressivement de l'école à partir du 11 mai et non reprise de l'école des le 11 mai

J'ai compris comme toi

scatcat
le 13 avr. 2020 à 21:56:42
Posteur bavard 2350

sandralou666 a écrit : moi jai trois enfants ( 1 en primaire et deux au college ) et je ne les remettrai pas cest bien trop tot a moins que lecole fournissent masque et gel hydroalcoolique !! par contre avez vous compris est ce que les camping vont pouvoir rouvrir ?

Tu ne veux pas remettre tes enfants à l'école, ce que j'entends mais pour aller en vacances, pas de souci ....

lil214
le 13 avr. 2020 à 21:57:03
Sensationnel 13605

marietheresa a écrit : tyjh2119 a écrit : J'ai entendu reprise progressivement de l'école à partir du 11 mai et non reprise de l'école des le 11 mai

J'ai compris comme toi

Moi aussi mais sa veut dire quoi progressivement cest vague

Venesa
le 13 avr. 2020 à 21:57:06
Sensationnel 10243

Les risques existent pour les enfants (il y-a de rares cas dans le monde) mais c'est surtout qu'ils vont ramener à domicile le virus et le propager.
Aucun enfant ne peut maintenir des distances et se tenir à des consignes d'hygiène tout au long de la journée. Ce serait illusoire de croire le contraire : même en serinant les infos, il manque de maturité et la concentration à long terme n'est pas le point fort d'un enfant.
Les adultes, eux même, tripotent continuellement et instinctivement leurs visages.

didie90
le 13 avr. 2020 à 21:58:16
Posteur de ouf !! 3235

scatcat a écrit : sandralou666 a écrit : moi jai trois enfants ( 1 en primaire et deux au college ) et je ne les remettrai pas cest bien trop tot a moins que lecole fournissent masque et gel hydroalcoolique !! par contre avez vous compris est ce que les camping vont pouvoir rouvrir ?

Tu ne veux pas remettre tes enfants à l'école, ce que j'entends mais pour aller en vacances, pas de souci ....


Elle n'a pas parlé d'aller en vacances.
Si c'est pour la question du camping, elle s'interroge peut-être pour quelqu'un de son entourage qui en est propriétaire.

lil214
le 13 avr. 2020 à 21:58:17
Sensationnel 13605

Venesa a écrit : Les risques existent pour les enfants (il y-a de rares cas dans le monde) mais c'est surtout qu'ils vont ramener à domicile le virus et le propager.
Aucun enfant ne peut maintenir des distances et se tenir à des consignes d'hygiène tout au long de la journée. Ce serait illusoire de croire le contraire : même en serinant les infos, il manque de maturité et la concentration à long terme n'est pas le point fort d'un enfant.
Les adultes, eux même, tripotent continuellement et instin4ctivement leurs visages.

Cest sûre, on va tous au casse pipe

scatcat
le 13 avr. 2020 à 21:59:55
Posteur bavard 2350

lil214 a écrit : bijous31 a écrit : CherFan08000 a écrit : bijous31 a écrit : Venesa a écrit : Les mesures barrière avec les maternelles et les primaires... une bonne rigolade.
Disons la vérité tout simplement : Pas le choix, retour à la vie professionnelle car l'économie se casse la gueule et forcément, on est obligé de rouvrir les petites classes pour que papa/mère aient les mains libres pour redresser l'économie.
Point.
2ème vague de covid assurée : on fera le point et on avisera en cours de route...

Là je suis d'accord !
Les seuls qui ne devraient pas retourner à l'école sont les petits ( crèche, maternelle et primaire ).

oui Mais Macron veut que les parents rebossent donc les petits à l'école et les grands peuvent se débrouiller seuls à la maison .

Bah non, les grands vont au lycée et encore heureux ! On va pas rester sous cloche à vie.

Ouais il veut le plus de morts possibles comme ça moins de retraite et de chomeur a payer cest pas possible d etre aussi porter sur le fric

Une journée de réanimation coûte dans les 3000 euros alors je ne pense pas que le raisonnement soit celui que tu penses

Venesa
le 13 avr. 2020 à 22:01:27
Sensationnel 10243

lil214 a écrit : marietheresa a écrit : tyjh2119 a écrit : J'ai entendu reprise progressivement de l'école à partir du 11 mai et non reprise de l'école des le 11 mai

J'ai compris comme toi

Moi aussi mais sa veut dire quoi progressivement cest vague


Je suis sure que le gouvernement n'a même pas de plan défini à ce jour - la seule donnée qu'ils ont en tête est la récession de l'économie Française. Rien de plus détaillé.
Macron l'a sous-entendu. Ils ont un mois pour imaginer un planning

marietheresa
le 13 avr. 2020 à 22:01:45
Posteur de ouf !! 4589

lil214 a écrit : marietheresa a écrit : tyjh2119 a écrit : J'ai entendu reprise progressivement de l'école à partir du 11 mai et non reprise de l'école des le 11 mai

J'ai compris comme toi

Moi aussi mais sa veut dire quoi progressivement cest vague

C'est vrai que c'est flou

didie90
le 13 avr. 2020 à 22:03:03
Posteur de ouf !! 3235

Retour au boulot pour ma part.
Impossible de tenir à distance d'un mètre en ce qui concerne mon métier.. Si je respecte le 1 mètre, je ne travaille pas..

- édité le 13/04/2020 à 22:03:25 par didie90

lil214
le 13 avr. 2020 à 22:03:16
Sensationnel 13605

marietheresa a écrit : lil214 a écrit : marietheresa a écrit : tyjh2119 a écrit : J'ai entendu reprise progressivement de l'école à partir du 11 mai et non reprise de l'école des le 11 mai

J'ai compris comme toi

Moi aussi mais sa veut dire quoi progressivement cest vague

C'est vrai que c'est flou

Comme tous ses discours , il parle pour ne rien dire. Nous mettre le stress sa il est bon

CherFan08000
le 13 avr. 2020 à 22:05:08
Incontrôlable 6013

oui à mon avis à l'heure actuelle ils ne savent rien de l'épidémie , il a dit le 11 mai comme il aurait pu dire la St glin glin , là il a donné un cap aux gens c'est psychologique et on verra la semaine du 4 mai on saura déjà si c'est compromis.

Moi j'avais compris pareil , reprendre l'école là où c'est possible .

Finisteria
le 13 avr. 2020 à 22:13:23
Sensationnel 14662

Reprendre l'ecole peut être dans les coins où la maladie aura peu circulé ? Moi je vois dans le Finistère on est très peu touchés, ils vont peut être ne pas faire reprendre les enfants au niveau des clusters les plus importants ? Et moi aussi j'ai compris que l'ecole ne reprenait pas le 11 mai, mais progressivement à partir de cette date

CherFan08000
le 13 avr. 2020 à 22:19:32
Incontrôlable 6013

oui alors dans les régions où le pic aura bien été passé et où les hopitaux sont de nouveaux en capacité d 'accueil

voxane61
le 13 avr. 2020 à 22:27:39
Modérateur 16258

Personne ne sait comment les choses auront évoluer d'ici le 11 mai , d'ici là ça a le temps de changer ! Il a dit le 11 mai pour que les gens gardent le moral ...

MelMel03
le 13 avr. 2020 à 22:37:11
Posteur bavard 1962

Venesa a écrit : Les risques existent pour les enfants (il y-a de rares cas dans le monde) mais c'est surtout qu'ils vont ramener à domicile le virus et le propager.
Aucun enfant ne peut maintenir des distances et se tenir à des consignes d'hygiène tout au long de la journée. Ce serait illusoire de croire le contraire : même en serinant les infos, il manque de maturité et la concentration à long terme n'est pas le point fort d'un enfant.
Les adultes, eux même, tripotent continuellement et instinctivement leurs visages.

Les cas grave chez les enfants sont rares par contre les enfants peuvent être malades aussi (j'en sais quelque chose) ...
Et coûte que coûte ils le transmettent très bien ce virus... Ça me fait peur tout ça ...

kika1973
le 13 avr. 2020 à 22:37:47
Posteur bavard 2746

completement paradoxal de réouvrir les écoles si tot. Il y a un mois, avant meme le confinement annoncé, on nous disait écoles fermées car les enfants trop vecteurs de la maladie et maintenant, on nous dit allez a l'école les petits, faites circuler le virus, on atteindra plus vite le seuil de 60% de personnes contaminées et tout redeviendra comme avant, meme si on sature encore une fois nos services hospitaliers....

MelMel03
le 13 avr. 2020 à 22:40:05
Posteur bavard 1962

voxane61 a écrit : Personne ne sait comment les choses auront évoluer d'ici le 11 mai , d'ici là ça a le temps de changer ! Il a dit le 11 mai pour que les gens gardent le moral ...

Après ce n'est pas avant le 12 mai si personne ne fait attention se sera encore plus tard ...

voxane61
le 13 avr. 2020 à 22:40:13
Modérateur 16258

Ce que je sais c'est que mon conjoint est obligé d'aller travailler tous les jours car son entreprise est ouverte depuis moins de 3 mois et donc ils ont pas le droit au chômage partiel ni a aucune aide pour le patron , donc si ils vont pas bosser pas l'entreprise ferme
De toute façon dans mon secteur les entreprises ont pratiquement toutes réouvertes , les enseignes de bricolage, les kébab etc ...

Finisteria
le 13 avr. 2020 à 22:40:46
Sensationnel 14662

Y'a des parents qui vont jamais oser faire retourner leur marmaille à l'ecole, je vois mes enfants, ils ont quelques camarades de classe à la santé fragile (asthme et autres soucis chroniques) et je suis persuadée que les parents voudront pas prendre de risque pour 5 ou 6 semaines d'ecole grand Max avant les vacances d'été..

Finisteria
le 13 avr. 2020 à 22:41:16
Sensationnel 14662

edit : doublon

- édité le 13/04/2020 à 22:41:54 par Finisteria

voxane61
le 13 avr. 2020 à 22:42:34
Modérateur 16258

MelMel03 a écrit : voxane61 a écrit : Personne ne sait comment les choses auront évoluer d'ici le 11 mai , d'ici là ça a le temps de changer ! Il a dit le 11 mai pour que les gens gardent le moral ...

Après ce n'est pas avant le 12 mai si personne ne fait attention se sera encore plus tard ...

Le problème c'est que trop de personnes ne respecte pas donc pour moi se sera encore plus tard malheureusement

Finisteria
le 13 avr. 2020 à 22:50:47
Sensationnel 14662

En Asie y'a une deuxième vague alors à mon avis ici on va pas y échapper non plus..

Si les momes reprennent l'école, je pense que mon conjoint, qui est infirmier libéral, ne devrait pas rester vivre à la maison avec nous mais devra aller dans la caravane qu on a dans le jardin car ils peuvent être vecteurs pour lui, et faut pas qu'il puisse contaminer tous ses patients quotidiens qu'il voit chaque jour (une bonne vingtaine de personnes )

exminiloup
le 13 avr. 2020 à 22:53:53
Posteur bavard 2089

Moi c est pour l ecole surtout les petits mater et primaire que j ai peur . Pas pour l attraper mais pour les vecteurs. J avais compris les reprennent tous le 11 mais pas progressivement, j ai pas bien écouter. Et vous pensez qu il puisse revenir sur ces dires à ce sujets sans être à nouveau juger par les français ? Par exemple le 04 mai prise de parole a quelques jours de l'an reprise travail pour dire aux français finalement non vous restez à la maison pourquoi garder vos enfants. Moi je peux les garder de plus je suis en île de de france mais je connais pleins de personne qui n'en veulent y que leurs enfants reprennent surtout les plus jeunes.

CherFan08000
le 13 avr. 2020 à 22:54:33
Incontrôlable 6013

Finisteria a écrit : Y'a des parents qui vont jamais oser faire retourner leur marmaille à l'ecole, je vois mes enfants, ils ont quelques camarades de classe à la santé fragile (asthme et autres soucis chroniques) et je suis persuadée que les parents voudront pas prendre de risque pour 5 ou 6 semaines d'ecole grand Max avant les vacances d'été..


Sauf que là si ce sont les parents qui ne mettent pas les enfants à l'école , il n y aura pas l'école à la maison il faudra qu'ils se débrouillent pour avoir les cours et faire rattraper les gamins . C'est pas la même chose. Mais il y en aura c'est certain, ça me rappelle le lendemain de l'annonce le vendredi j'avais 10 absents lol.

exminiloup
le 13 avr. 2020 à 22:55:55
Posteur bavard 2089

Finisteria a écrit : En Asie y'a une deuxième vague alors à mon avis ici on va pas y échapper non plus..

Si les momes reprennent l'école, je pense que mon conjoint, qui est infirmier libéral, ne devrait pas rester vivre à la maison avec nous mais devra aller dans la caravane qu on a dans le jardin car ils peuvent être vecteurs pour lui, et faut pas qu'il puisse contaminer tous ses patients quotidiens qu'il voit chaque jour (une bonne vingtaine de personnes )


Oui il a parlé de l Asie avec de nouveaux cas et nous envoie droit dans le mur pour les plus' jeunes . Cet été on sera confiné chez nous avec l'an deuxieme vague sous l'an canicule je le crains

lilasfds
le 13 avr. 2020 à 23:03:32
Posteur bavard 1122

tout et dit !!!!!!!!

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:16:00
Posteur bavard 2243

Finisteria a écrit : Reprendre l'ecole peut être dans les coins où la maladie aura peu circulé ? Moi je vois dans le Finistère on est très peu touchés, ils vont peut être ne pas faire reprendre les enfants au niveau des clusters les plus importants ? Et moi aussi j'ai compris que l'ecole ne reprenait pas le 11 mai, mais progressivement à partir de cette date

En Nouvelle Aquitaine nous sommes peu touché et ici 2 cas ( sortis de l'hôpital ) et dans la communauté des communes 6 ; je ne vois pas pourquoi nous serions confinés au-delà du 11 mai ! Par contre pour les régions très touchées pourquoi pas. D'où le cas par cas....

- édité le 13/04/2020 à 23:16:24 par bijous31

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:17:38
Posteur bavard 2243

lilasfds a écrit : tout et dit !!!!!!!!

N'importe quoi ! L'option choisie sera des demies classe ( 1 jour sur 2 dans les écoles ).
Pour les lycées pas de problèmes, beaucoup de cours fonctionnent en demis groupes, du coup, tous les cours seront en demis groupes !

Eyl25
le 13 avr. 2020 à 23:21:40
Posteur apprenti 532

C'est plutôt les régions les plus touchées, qui ont donc une plus grande partie de la population immunisée qui devrait ressortir, non ?
Ce n'est pas dans les régions, d'où il y a peu de cas d'où une deuxième vague peut arriver ?

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:21:47
Posteur de ouf !! 3235

Cela a été dit à la tv les demies classes ?

lilasfds
le 13 avr. 2020 à 23:22:10
Posteur bavard 1122

eu dsl j ai 4 gosses et dans chaque classe sont au moin 30 donc .......... ses pas m importe quoi ..............

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:22:42
Posteur de ouf !! 3235

Eyl25 a écrit : C'est plutôt les régions les plus touchées, qui ont donc une plus grande partie de la population immunisée qui devrait ressortir, non ?
Ce n'est pas dans les régions, d'où il y a peu de cas d'où une deuxième vague peut arriver ?


Ils peuvent être de nouveau contaminés.

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:24:23
Posteur bavard 2243

Eyl25 a écrit : C'est plutôt les régions les plus touchées, qui ont donc une plus grande partie de la population immunisée qui devrait ressortir, non ?
Ce n'est pas dans les régions, d'où il y a peu de cas d'où une deuxième vague peut arriver ?

Bah non ! On fait comment, on fait venir des gens d'autres régions pour nous contaminer et après on se confinent et on ressort ? Illogique !

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:24:39
Posteur bavard 2243

didie90 a écrit : Eyl25 a écrit : C'est plutôt les régions les plus touchées, qui ont donc une plus grande partie de la population immunisée qui devrait ressortir, non ?
Ce n'est pas dans les régions, d'où il y a peu de cas d'où une deuxième vague peut arriver ?


Ils peuvent être de nouveau contaminés.



Merci, clairement oui