En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


dumoly
le 20 mars 2020 à 15:13:35
Modérateur 8967

melicassicam a écrit : Le livre : le Journal d Anne Franck devrait être mis entre les mains de pas mal de monde !
Je pense que ça ferais relativiser les gens sur notre confinement !
Je parle de manière générale hein pas du forum

100% d'accord avec toi!

LioE
le 20 mars 2020 à 15:23:27

julie2010
le 20 mars 2020 à 15:26:32
Posteur de ouf !! 3890

Je suis dégoûtée de ce qui arrive et de se qui se passe dans l'entreprise où je travaille.

Edelweis
le 20 mars 2020 à 15:48:23
Posteur bavard 2068

Merci @Pamplemousse, je me sens moins seule .

@Dumoly, même si tu m'as fait rire, on ne doit pas avoir la même superficie.

melicassicam a écrit : Le livre : le Journal d Anne Franck devrait être mis entre les mains de pas mal de monde !
Je pense que ça ferais relativiser les gens sur notre confinement !
Je parle de manière générale hein pas du forum


Justement, ils ne supportaient pas et ça ne se passait pas bien.

Seb63000
le 20 mars 2020 à 15:53:04
Sensationnel 15122

Je viens d'entendre sur France info, que les italiens qui habitent en Lombardie, et qui se sont "échappés" juste avant le confinement pour aller dans le sud, plus de 50% des cas détectés dans le Sud proviennent d'eux ou de leur famille.
Durcissement en Italie.
A Paris, cela commence,.
Les villes de plages, plages interdite par arrêté préfectoral.
Potentiellement 45 jours de confinement pour la France.

Il y en a encore qui ne respecte pas.

On va le payer très cher, tant sur l'humain que financièrement.

- édité le 20/03/2020 à 15:56:13 par Seb63000

julie2010
le 20 mars 2020 à 15:53:44
Posteur de ouf !! 3890

C'est certain

Béran9229
le 20 mars 2020 à 16:06:08
Posteur de ouf !! 3762

Oui on va payer cher l'irresponsabilité et le nombrilisme de certains


loona24
le 20 mars 2020 à 16:07:46
Mini posteur 118

cela devient dingue, des commerces comme le traiteur et une boutique de chocolat étaient fermées, tout comme le resto d'ailleurs. Maintenant tout est à emporter et les boutiques ouvertes de nouveau. Tout ça parce qu'en Dordogne on a que 7 cas ! et du coup du monde qui se balade pour venir acheter

Seb63000
le 20 mars 2020 à 16:09:51
Sensationnel 15122

loona24 a écrit : cela devient dingue, des commerces comme le traiteur et une boutique de chocolat étaient fermées, tout comme le resto d'ailleurs. Maintenant tout est à emporter et les boutiques ouvertes de nouveau. Tout ça parce qu'en Dordogne on a que 7 cas ! et du coup du monde qui se balade pour venir acheter

Il est où le caractère de "essentiel" dans le magasin de chocolats. Il vend peut-être du PQ.
Les gens sont très près a tuer par omission, juste pour un péché mignon.

- édité le 20/03/2020 à 16:10:55 par Seb63000

loona24
le 20 mars 2020 à 16:13:24
Mini posteur 118

Seb63000 a écrit : loona24 a écrit : cela devient dingue, des commerces comme le traiteur et une boutique de chocolat étaient fermées, tout comme le resto d'ailleurs. Maintenant tout est à emporter et les boutiques ouvertes de nouveau. Tout ça parce qu'en Dordogne on a que 7 cas ! et du coup du monde qui se balade pour venir acheter

Il est où le caractère de "essentiel" dans le magasin de chocolats. Il vend peut-être du PQ.
Les gens sont très près a tuer par omission, juste pour un péché mignon.

- édité le 20/03/2020 à 16:10:55 par Seb63000


pfff oui et le traiteur qui a fermé sa boutique passe par l'entrée de l'immeuble comme son entrée de laboratoire est là, super ! on reste tranquille chez nous et un max de monde va entrer dans l'immeuble pour chercher leur bouffe traiteur qu'ils se choppent tous une tourista, ils pourront utiliser leur PQ

LioE
le 20 mars 2020 à 16:14:10

Seb63000
le 20 mars 2020 à 16:17:13
Sensationnel 15122

Tout le monde est susceptible d'être touché.
Au début, on disait que c'était les personnes âgés et moins les jeunes. Normal, il sont plus résistant....mais pas invulnérable.
Lorsque les personnes âgées auront tournés l'arme à gauche, les jeunes et les inconscients qui ne respectent rien prendront place.

Fatlafat
le 20 mars 2020 à 16:23:07
Petit nouveau 84

Venesa a écrit : Je suis très septique sur les chiffres annoncés en Afrique. J'ai des infos du Nord et le nombre de malades ne correspond pas du tout avec le nombre de cas déclarés sur les différents sites : une autre bombe virale qui va nous exploser à la tête dans peu de temps / re-contamination assurée si rien n'est fait (nombreux aller-retour Europe/Afrique). On est pas sorti de la crise


La plupart des pays africains ont fermés leur frontières et plus de vols internationaux , de plus la France a fermé ses frontières avec les pays non UE sauf pour les ressortissants européens et les personnes ayant un permis de séjour pour les autres il ne peuvent pas entrer en Europe .

Exemple le Maroc a fermé ses frontières terrestres aériennes et maritime 15j avant la France. Le pays est passé directement en stade 3.

N'oublions pas que l'afrique Avait été assez épargné mais on peut remercier les européens et les français de leur avoir offert le virus ... il y'a quelques vidéo qui tournent d'africains implorants les européens de ne plus venir dans leur pays les contaminer ( cela avant la fermeture des frontières )

sandynoam
le 20 mars 2020 à 16:33:08
Posteur bavard 1473

je viens de lire sur fb des personnes qui disaient que les policiers leur avait dit que maintenant les courses c'est au plus pres de leur domicile,donc pas le choix du magasin??vous en avez entendu parler?

j'habite en campagne j'ai un super u a 10km mais qui est restreint niveau choix et assez cher,je prefere aller a la ville plus loin a 20km pour aller au drive de leclerc,vous pensez qu'on peut se faire verbaliser pour ca?

Béran9229
le 20 mars 2020 à 16:34:39
Posteur de ouf !! 3762

C'était en mars 2020
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt
C'était en mars 2020
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait
C'était en mars 2020
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
les gens ont réalisé l'importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l'économie qui a dégringolé
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé. le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.

Lisez ceci, répandez le et restez amoureux

Seb63000
le 20 mars 2020 à 16:38:58
Sensationnel 15122

sandynoam a écrit : je viens de lire sur fb des personnes qui disaient que les policiers leur avait dit que maintenant les courses c'est au plus pres de leur domicile,donc pas le choix du magasin??vous en avez entendu parler?

j'habite en campagne j'ai un super u a 10km mais qui est restreint niveau choix et assez cher,je prefere aller a la ville plus loin a 20km pour aller au drive de leclerc,vous pensez qu'on peut se faire verbaliser pour ca?

Ils verbalisent bien ceux qui font du sport trop loin de chez eux. Donc pourquoi pas les courses.

Seb63000
le 20 mars 2020 à 16:40:20
Sensationnel 15122

Béran9229 a écrit : C'était en mars 2020
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt
C'était en mars 2020
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait
C'était en mars 2020
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
les gens ont réalisé l'importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l'économie qui a dégringolé
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé. le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.

Lisez ceci, répandez le et restez amoureux

Punaise....quel mal de crâne.

LioE
le 20 mars 2020 à 16:40:55
Sensationnel 91191


Corentine1
le 20 mars 2020 à 16:48:18
Sensationnel 12439

A la tv il y a plus que le covid 19 a parler il y a des débats partout !


- édité le 20/03/2020 à 16:49:22 par Corentine1

ezacessline
le 20 mars 2020 à 16:48:51
Posteur apprenti 384

Je me demandais si le marché de mon village allait être annulé et il est maintenu.
J'ai lu sur la page Facebook du maire qu'il voulait l'annuler mais que les autorités de tutelle ont jugés son arrêté illégal.

Seul les commerçants alimentaires sont maintenus et ils vont prendre des mesures (accès limité à 100 personnes).

Le confinement est moyennement respecté dans mon village, un peu plus tôt dans l'après-midi j'entends un voisin (un jeune) dire qu'il y a 1 chance sur 20 pour l'avoir...

Quand les gens vont voir que le marché n'est pas annulé, ils vont se dire que ce n'est pas si grave.

Béran9229
le 20 mars 2020 à 17:01:41
Posteur de ouf !! 3762

#Flashinfo #coronabirus #covid19
Par arrêté préfectoral pris ce vendredi 20 mars 2020, le Préfet des Hauts-de-Seine décide d'interdire l'accès aux :
- Parcs et jardins
- Forêts domaniales
-Berges de Seine
-Cimetières, à l'exception des inhumations
#restonscheznous

Consultez l'arrêté http://hauts-de-seine.gouv.fr/­â€¦/2020-03-20%20RAA%20special­%…

- édité le 20/03/2020 à 17:02:07 par Béran9229

Venesa
le 20 mars 2020 à 17:02:55
Sensationnel 10243

Fatlafat a écrit : Venesa a écrit : Je suis très septique sur les chiffres annoncés en Afrique. J'ai des infos du Nord et le nombre de malades ne correspond pas du tout avec le nombre de cas déclarés sur les différents sites : une autre bombe virale qui va nous exploser à la tête dans peu de temps / re-contamination assurée si rien n'est fait (nombreux aller-retour Europe/Afrique). On est pas sorti de la crise


La plupart des pays africains ont fermés leur frontières et plus de vols internationaux , de plus la France a fermé ses frontières avec les pays non UE sauf pour les ressortissants européens et les personnes ayant un permis de séjour pour les autres il ne peuvent pas entrer en Europe .

Exemple le Maroc a fermé ses frontières terrestres aériennes et maritime 15j avant la France. Le pays est passé directement en stade 3.

N'oublions pas que l'afrique Avait été assez épargné mais on peut remercier les européens et les français de leur avoir offert le virus ... il y'a quelques vidéo qui tournent d'africains implorants les européens de ne plus venir dans leur pays les contaminer ( cela avant la fermeture des frontières )


Je sais pour le Maroc effectivement : et il y-a plus de contaminés que ne le laissent croire les statistiques mondiales.
C'est cela qui m'inquiète ! Connaitre le nombre exact de cas à travers le monde permettrait d'endiguer plus facilement cette pandémie (et permettait peut-être d'aider les pays les plus démunis médicalement).
Tu comprends mon raisonnement ?

Et oui, l'Afrique a été contaminée par les touristes mais pas seulement. Egalement par les Africains, citoyens européens qui sont retournés au pays pour prendre des vacances. Mais là n'est pas le problème ! Fait un parallèle : les Européens implorant les Asiatiques de ne plus venir dans leur pays les contaminer. Il n'est plus temps de se demander qui a refilé le virus à qui !

A l'heure actuelle, l'épidémie est déjà en Afrique et va se propager d'un individu à l'autre (comme en Europe, en Asie, en Amérique)

Si tous les continents ne combattent pas efficacement le virus en même temps... il y-aura forcément re-contamination d'un continent à l'autre ; d'un pays à l'autre !
La Chine combat actuellement une éventuelle re-contamination venant de l'étranger.

J'espère que mon raisonnement est clair.
Mais n'hésite pas à donner ton opinion : nous sommes là pour discuter


- édité le 20/03/2020 à 17:05:52 par Venesa

Seb63000
le 20 mars 2020 à 17:06:10
Sensationnel 15122

Corentine1 a écrit : A la tv il y a plus que le covid 19 a parler il y a des débats partout !


- édité le 20/03/2020 à 16:49:22 par Corentine1

Bienvenue dans la 1ère série mondialement regardée: Pandémie 2019

LioE
le 20 mars 2020 à 17:06:38
Sensationnel 91191

Tout ferme et c'est la meilleur chose à faire malheureusement sauf l'alimentaire bien sur

- édité le 20/03/2020 à 17:07:16 par LioE

SAPHYR02
le 20 mars 2020 à 17:26:44
Posteur de ouf !! 4352

A la pharmacie, on a accepté de me délivrer seulement 5 boîtes de Dafalgan codéine (uniquement sur ordonnance), insuffisant pour calmer mes douleurs pour 1 mois et pas de chance, les derniers mois, je demandais des quantités moindre car je trouvais que j'avais trop de stock. Du coup, j'ai épuisé mes boîtes et je me retrouve le bec dans l'eau. Je vis dans un village proche de Château Thierry dans le 02 et j'ai demandé à la pharmacie qu'elle était la situation à l'Hôpital, bilan : 80 cas sont rentrés cette nuit en vue d'une hospitalisation due au Coronavirus. C'est énorme vu la population de Château Thierry + villages environnants = 20 000 habitants

kika1973
le 20 mars 2020 à 17:36:52
Posteur bavard 2746

un lien ou on voit comment le confinement et l'isolement freinent la propagation (il faut prendre le temps de regarder chaque petit module...)

https://www.washingtonpost.com­/graphics/2020/health/corona-s­imulator-french/

Venesa
le 20 mars 2020 à 17:47:43
Sensationnel 10243

Merci Kika, j'avais bien compris l'idée théorique avant de lire l'article mais les schémas animés sont très instructifs. Très bon article !

didie90
le 20 mars 2020 à 17:47:53
Posteur de ouf !! 3235



Une collègue vient de m'envoyer ça.

didie90
le 20 mars 2020 à 17:49:46
Posteur de ouf !! 3235

Vu l'adresse du haut, j'en doute.

Seb63000
le 20 mars 2020 à 17:52:52
Sensationnel 15122

Gouvfr.fr ????

Béran9229
le 20 mars 2020 à 17:52:52
Posteur de ouf !! 3762

didie90 a écrit : Vu l'adresse du haut, j'en doute.


c'est l'interrogation que j'avais !

didie90
le 20 mars 2020 à 17:53:42
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : Gouvfr.fr ????


Oui, tu as vu aussi l'adresse. bidon...

Seb63000
le 20 mars 2020 à 17:54:58
Sensationnel 15122

xxx.gouv.fr
Xxx représente le ministère, pas un film hein.

Venesa
le 20 mars 2020 à 17:57:04
Sensationnel 10243

didie90 a écrit : Vu l'adresse du haut, j'en doute.


Les fakenews pullulent en ce moment.

Seb63000
le 20 mars 2020 à 17:57:15
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Seb63000 a écrit : Gouvfr.fr ????


Oui, tu as vu aussi l'adresse. bidon...

D'un côté, ton collègue aura peut-être au final raisin, a écrit tout les abrutis dehors.
Mais, lui même, faisant partie de l'éducation nationale, ton collègue sait très bien que les sites gouvernementaux français, c'est xxx.gouv.fr

didie90
le 20 mars 2020 à 18:00:33
Posteur de ouf !! 3235



- édité le 20/03/2020 à 18:01:38 par didie90

didie90
le 20 mars 2020 à 18:02:55
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Seb63000 a écrit : Gouvfr.fr ????


Oui, tu as vu aussi l'adresse. bidon...

D'un côté, ton collègue aura peut-être au final raisin, a écrit tout les abrutis dehors.
Mais, lui même, faisant partie de l'éducation nationale, ton collègue sait très bien que les sites gouvernementaux français, c'est xxx.gouv.fr


Je ne lui en veux pas, c'est une jeune qui a commencé début mars.

didie90
le 20 mars 2020 à 18:03:26
Posteur de ouf !! 3235

Venesa a écrit : didie90 a écrit : Vu l'adresse du haut, j'en doute.


Les fakenews pullulent en ce moment.


Oh que oui..
Tu vas voir les escrocs vont se frotter les mains !

MelMel03
le 20 mars 2020 à 18:08:20
Posteur bavard 1962

didie90 a écrit : Venesa a écrit : didie90 a écrit : Vu l'adresse du haut, j'en doute.


Les fakenews pullulent en ce moment.


Oh que oui..
Tu vas voir les escrocs vont se frotter les mains !

3 virus en deux jours sur mon ordi !!! des petits malins doivent s'ennuyer ferme alors ils font chier les gens...Heureusement mon anti-virus à bien fait son boulot!

Seb63000
le 20 mars 2020 à 18:11:19
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Venesa a écrit : didie90 a écrit : Vu l'adresse du haut, j'en doute.


Les fakenews pullulent en ce moment.


Oh que oui..
Tu vas voir les escrocs vont se frotter les mains !

Au moins les dealers ne vendront plus de drogue....mais des masques et du gel.

- édité le 20/03/2020 à 18:11:37 par Seb63000

maryvinvin
le 20 mars 2020 à 18:19:21
Posteur bavard 2112

Petite astuce pour ceux qui doivent sortir Médor tous les jours et qui doivent recopier manuellement l'attestation de sortie : Mettre la date assez bas et couper pour le lendemain le bas de la feuille et rajouter la nouvelle date

didie90
le 20 mars 2020 à 18:21:35
Posteur de ouf !! 3235

maryvinvin a écrit : Petite astuce pour ceux qui doivent sortir Médor tous les jours et qui doivent recopier manuellement l'attestation de sortie : Mettre la date assez bas et couper pour le lendemain le bas de la feuille et rajouter la nouvelle date


pas bête

kika1973
le 20 mars 2020 à 18:22:23
Posteur bavard 2746

Ca ne touche pas que les "vieux" malheureusement, je suis frontalière de la Belgique et mon mari y travaille, alors je suis aussi beaucoup l'actu belge...

https://www.dhnet.be/actu/belg­ique/coronavirus-en-belgique-1­1-des-886-cas-sont-des-bebes-o­u-enfants-de-moins-de-4-ans-la­-tranche-d-age-la-plus-touchee­-se-situe-entre-45-et-49-ans-5­e6e6becf20d5a29c66e491d

soleildusud
le 20 mars 2020 à 18:23:28
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Venesa a écrit : didie90 a écrit : Vu l'adresse du haut, j'en doute.


Les fakenews pullulent en ce moment.


Oh que oui..
Tu vas voir les escrocs vont se frotter les mains !

Au moins les dealers ne vendront plus de drogue....mais des masques et du gel.

- édité le 20/03/2020 à 18:11:37 par Seb63000

Detrompe toi ...

sophie123123
le 20 mars 2020 à 18:40:22
Incontrôlable 7505

qui a vue ! un lanceur alerte a disparue avis de recherche bizar !

- édité le 20/03/2020 à 18:41:18 par sophie123123

Venesa
le 20 mars 2020 à 18:41:25
Sensationnel 10243

sophie123123 a écrit : qui a vue !


C'est quoi l'histoire Sophie ?
C'est pas le médecin Chinois qui, le 1er, a averti le monde via le net de l'émergence du covid-19 ? Il est mort depuis - infecté.

- édité le 20/03/2020 à 18:42:58 par Venesa

sophie123123
le 20 mars 2020 à 18:42:35
Incontrôlable 7505

Venesa a écrit : sophie123123 a écrit : qui a vue !


C'est quoi l'histoire Sophie ?

c'est lui qui a donné l'alerte a touts le monde ils et porté disparue !

Venesa
le 20 mars 2020 à 18:44:12
Sensationnel 10243

Mais non, il est mort en décembre ou Janvier à l'hôpital.

exminiloup
le 20 mars 2020 à 18:45:04
Posteur bavard 2089

sophie123123 a écrit : Venesa a écrit : sophie123123 a écrit : qui a vue !


C'est quoi l'histoire Sophie ?

c'est lui qui a donné l'alerte a touts le monde ils et porté disparue !

Il est mort . Son collègue a disparu. Beaucoup de rumeurs : mort du coronavirus ? Ou du gouvernement chinois qui auraient voulu qu il se taise car eux déjà bien au courant de ce qu il s'en passait dans le pays ?

sophie123123
le 20 mars 2020 à 18:46:19
Incontrôlable 7505

Venesa a écrit : Mais non, il est mort en décembre ou Janvier à l'hôpital.

Covid-19 : un lanceur d'alerte porté disparu à Wuhan

par francetvinfo

info
signaler

En Chine, les critiques se multiplient sur la gestion du Covid-19. Un journaliste indépendant lanceur d'alerte a disparu depuis le 6 février.