En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Eyl25
le 13 avr. 2020 à 23:24:48
Posteur apprenti 532

bijous31 a écrit : lilasfds a écrit : tout et dit !!!!!!!!

N'importe quoi ! L'option choisie sera des demies classe ( 1 jour sur 2 dans les écoles ).
Pour les lycées pas de problèmes, beaucoup de cours fonctionnent en demis groupes, du coup, tous les cours seront en demis groupes !


Pour les lycéens la reprise de l'école me paraît normale même si ils sont en classe entière. Ils sont assez grand pour suivre à la lettre les gestes barrière. Et s'éviter durant les interclasses.

Mais les plus petits, je ne les vois pas suivre ce type de directive .
Et comment l'école peut les mettre en place ? Avec quel moyen ? Notamment pour les maternelles ?


- édité le 13/04/2020 à 23:26:20 par Eyl25

zezete60
le 13 avr. 2020 à 23:25:42
Incontrôlable 5747

didie90 a écrit : Cela a été dit à la tv les demies classes ?

Non
Macron n'a jamais parlé de demi classe ou demi groupe

scatcat
le 13 avr. 2020 à 23:25:53
Posteur bavard 2350

Entre le transport scolaire, la restauration scolaire, les risques pris par les enseignants et le personnel, je ne comprends pas que cela soit possible de remettre nos chères têtes blondes à l'école dès le mois de mai.

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:25:54
Posteur bavard 2243



[/quote]
Pour les lycéens la reprise de l'école me paraît normale même si ils sont en classe entière. Ils sont assez grand pour suivre à la lettre les gestes barrière. Et s'éviter durant les interclasses.

Mais les plus petits, je ne l'ai voit pas suivre ce type de directive .
Et comment l'école peut les mettre en place ? Avec quel moyen ? Notamment pour les maternelles ?

[/quote]
Tout à fait, c'est ce que je me tue à répéter !

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:26:25
Posteur bavard 2243

zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cela a été dit à la tv les demies classes ?

Non
Macron n'a jamais parlé de demi classe ou demi groupe


Macron ne dit pas tout hein, il a ses souffrir pour ça....

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:26:27
Posteur de ouf !! 3235

zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cela a été dit à la tv les demies classes ?

Non
Macron n'a jamais parlé de demi classe ou demi groupe



C'est bien pour cela que je demande car en le lisant plus haut, c'est une affirmation sortie de je ne sais où.

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:27:39
Posteur bavard 2243

didie90 a écrit : zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cela a été dit à la tv les demies classes ?

Non
Macron n'a jamais parlé de demi classe ou demi groupe



C'est bien pour cela que je demande car en le lisant plus haut, c'est une affirmation sortie de je ne sais où.

Une affirmation sortie des débats qui ont suivis le discours ; vous savez, les gens qui nous préparent, depuis une semaine, avec leurs discours sur un nouveau confinement de un mois...

- édité le 13/04/2020 à 23:28:06 par bijous31

zezete60
le 13 avr. 2020 à 23:28:49
Incontrôlable 5747

didie90 a écrit : zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cela a été dit à la tv les demies classes ?

Non
Macron n'a jamais parlé de demi classe ou demi groupe



C'est bien pour cela que je demande car en le lisant plus haut, c'est une affirmation sortie de je ne sais où.

Certains interprète a leur manière

scatcat
le 13 avr. 2020 à 23:29:44
Posteur bavard 2350

Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:29:46
Posteur de ouf !! 3235

zezete60 a écrit : didie90 a écrit : zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cela a été dit à la tv les demies classes ?

Non
Macron n'a jamais parlé de demi classe ou demi groupe



C'est bien pour cela que je demande car en le lisant plus haut, c'est une affirmation sortie de je ne sais où.

Certains interprète a leur manière


Ha ba ça...

zezete60
le 13 avr. 2020 à 23:30:18
Incontrôlable 5747

bijous31 a écrit : didie90 a écrit : zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cela a été dit à la tv les demies classes ?

Non
Macron n'a jamais parlé de demi classe ou demi groupe



C'est bien pour cela que je demande car en le lisant plus haut, c'est une affirmation sortie de je ne sais où.

Une affirmation sortie des débats qui ont suivis le discours ; vous savez, les gens qui nous préparent, depuis une semaine, avec leurs discours sur un nouveau confinement de un mois...

- édité le 13/04/2020 à 23:28:06 par bijous31

Dans ce cas ce n est pas une affirmation mais une possibilité
C est différent

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:30:22
Posteur bavard 2243

scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

Bah non, ce ne sont pas des gamins !
Ma fille est en terminale et c'est très bien se gérer....

Eyl25
le 13 avr. 2020 à 23:31:06
Posteur apprenti 532

bijous31 a écrit : Eyl25 a écrit : C'est plutôt les régions les plus touchées, qui ont donc une plus grande partie de la population immunisée qui devrait ressortir, non ?
Ce n'est pas dans les régions, d'où il y a peu de cas d'où une deuxième vague peut arriver ?

Bah non ! On fait comment, on fait venir des gens d'autres régions pour nous contaminer et après on se confinent et on ressort ? Illogique !

Je ne comprend pas, si vous avez peut de contamination dans votre région est que vous ressortez en même temps que tout le reste de la france . Il suffit que une personne passe avec le covid19 pour que tout repart chez vous .

Alors que ton une région fortement toucher par le covid19 avant et durant le confinement ce retrouve avec sa population immunisé majoritairement donc une reprise sera moins risquée. D'autant plus que les hôpitaux ayant gérée plusieurs cas donc moins remplis .

Mais si la reprise est pour toute la france, le virus reprend son voyage est arrivera dans les lieux moins touchées ou il aura plus de "cible"....

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:31:50
Posteur bavard 2243

zezete60 a écrit : bijous31 a écrit : didie90 a écrit : zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cela a été dit à la tv les demies classes ?

Non
Macron n'a jamais parlé de demi classe ou demi groupe



C'est bien pour cela que je demande car en le lisant plus haut, c'est une affirmation sortie de je ne sais où.

Une affirmation sortie des débats qui ont suivis le discours ; vous savez, les gens qui nous préparent, depuis une semaine, avec leurs discours sur un nouveau confinement de un mois...

- édité le 13/04/2020 à 23:28:06 par bijous31

Dans ce cas ce n est pas une affirmation mais une possibilité
C est différent

Sauf que, et vous le voyez bien depuis le début, on nous prépare pour in fine avoir exactement ce à quoi on s'attendait ; donc non, les mots on un sens ( Camus ) et c'est ce qui risque de se passer, pour une simple raison : c'est que psychologiquement c'est NECESSAIRE !

zezete60
le 13 avr. 2020 à 23:32:23
Incontrôlable 5747

scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

+1
Nos jeunes (on l'a tous était ,hein!)
Ça va aller 1 semaine et après ca va se relâcher
Et oui lycéen ou collégien ..
Beaucoup prennent les transports et dejeunent a la cantine

scatcat
le 13 avr. 2020 à 23:33:00
Posteur bavard 2350

bijous31 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

Bah non, ce ne sont pas des gamins !
Ma fille est en terminale et c'est très bien se gérer....

On a bien compris que ta fille veut reprendre mais explique moi comment appliquer les gestes barrières toute une journée, il va falloir désinfecter à tout va, ta fille ne va rien toucher de la journée ?

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:33:17
Posteur bavard 2243

Eyl25 a écrit : bijous31 a écrit : Eyl25 a écrit : C'est plutôt les régions les plus touchées, qui ont donc une plus grande partie de la population immunisée qui devrait ressortir, non ?
Ce n'est pas dans les régions, d'où il y a peu de cas d'où une deuxième vague peut arriver ?

Bah non ! On fait comment, on fait venir des gens d'autres régions pour nous contaminer et après on se confinent et on ressort ? Illogique !

Je ne comprend pas, si vous avez peut de contamination dans votre région est que vous ressortez en même temps que tout le reste de la france . Il suffit que une personne passe avec le covid19 pour que tout repart chez vous .

Alors que ton une région fortement toucher par le covid19 avant et durant le confinement ce retrouve avec sa population immunisé majoritairement donc une reprise sera moins risquée. D'autant plus que les hôpitaux ayant gérée plusieurs cas donc moins remplis .

Mais si la reprise est pour toute la france, le virus reprend son voyage est arrivera dans les lieux moins touchées ou il aura plus de "cible"....

Non, toujours pas, on n'a aucune certitude de l'immunité chez une personne qui a eu le COVID.
Bien-sûr que les régions les moins touchées doivent être déconfinées avant.

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:35:07
Posteur bavard 2243

scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

Bah non, ce ne sont pas des gamins !
Ma fille est en terminale et c'est très bien se gérer....

On a bien compris que ta fille veut reprendre mais explique moi comment appliquer les gestes barrières toute une journée, il va falloir désinfecter à tout va, ta fille ne va rien toucher de la journée ?

Même avant le COVID, elle se lavait les mains entre chaque cours et avait toujours sur elle du gel hydro, donc oui, elle a toujours eu les gestes barrières et elle n'est pas la seul.
Puis, ils seront testés avant et l'établissement va mettre plus de gel à disposition, des masques etc ; il faut revivre...

scatcat
le 13 avr. 2020 à 23:35:14
Posteur bavard 2350

zezete60 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

+1
Nos jeunes (on l'a tous était ,hein!)
Ça va aller 1 semaine et après ca va se relâcher
Et oui lycéen ou collégien ..
Beaucoup prennent les transports et dejeunent a la cantine

Sans compter tous ceux qui sont internes...

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:35:53
Posteur bavard 2243

scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

+1
Nos jeunes (on l'a tous était ,hein!)
Ça va aller 1 semaine et après ca va se relâcher
Et oui lycéen ou collégien ..
Beaucoup prennent les transports et dejeunent a la cantine

Sans compter tous ceux qui sont internes...

Pour le coup les internes ce sont les plus faciles à gérer.

Eyl25
le 13 avr. 2020 à 23:36:13
Posteur apprenti 532

bijous31 a écrit : Eyl25 a écrit : bijous31 a écrit : Eyl25 a écrit : C'est plutôt les régions les plus touchées, qui ont donc une plus grande partie de la population immunisée qui devrait ressortir, non ?
Ce n'est pas dans les régions, d'où il y a peu de cas d'où une deuxième vague peut arriver ?

Bah non ! On fait comment, on fait venir des gens d'autres régions pour nous contaminer et après on se confinent et on ressort ? Illogique !

Je ne comprend pas, si vous avez peut de contamination dans votre région est que vous ressortez en même temps que tout le reste de la france . Il suffit que une personne passe avec le covid19 pour que tout repart chez vous .

Alors que ton une région fortement toucher par le covid19 avant et durant le confinement ce retrouve avec sa population immunisé majoritairement donc une reprise sera moins risquée. D'autant plus que les hôpitaux ayant gérée plusieurs cas donc moins remplis .

Mais si la reprise est pour toute la france, le virus reprend son voyage est arrivera dans les lieux moins touchées ou il aura plus de "cible"....

Non, toujours pas, on n'a aucune certitude de l'immunité chez une personne qui a eu le COVID.
Bien-sûr que les régions les moins touchées doivent être déconfinées avant.

J'aurais plutôt pensée le contraire personnellement. On est pas sur d'une immunité mais d'après les recherches une personne qui l'a eu et à bien guérit ne le rattrape pas .

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:36:25
Posteur de ouf !! 3235

Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

zezete60
le 13 avr. 2020 à 23:37:19
Incontrôlable 5747

scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

+1
Nos jeunes (on l'a tous était ,hein!)
Ça va aller 1 semaine et après ca va se relâcher
Et oui lycéen ou collégien ..
Beaucoup prennent les transports et dejeunent a la cantine

Sans compter tous ceux qui sont internes...

Sans compter les retrouvailles de nos jeunes tourtereaux ... a coup de galoche


- édité le 13/04/2020 à 23:38:23 par zezete60

bijous31
le 13 avr. 2020 à 23:37:34
Posteur bavard 2243

didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Non, pas forcément ! Ce ne sont pas eux qui sont allés se confiner ailleurs que chez eux....

scatcat
le 13 avr. 2020 à 23:38:01
Posteur bavard 2350

bijous31 a écrit : scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

Bah non, ce ne sont pas des gamins !
Ma fille est en terminale et c'est très bien se gérer....

On a bien compris que ta fille veut reprendre mais explique moi comment appliquer les gestes barrières toute une journée, il va falloir désinfecter à tout va, ta fille ne va rien toucher de la journée ?

Même avant le COVID, elle se lavait les mains entre chaque cours et avait toujours sur elle du gel hydro, donc oui, elle a toujours eu les gestes barrières et elle n'est pas la seul.
Puis, ils seront testés avant et l'établissement va mettre plus de gel à disposition, des masques etc ; il faut revivre...

Tu as eu des informations de son lycée pour ce que tu dis (test , gel, masques ... ?

scatcat
le 13 avr. 2020 à 23:39:14
Posteur bavard 2350

zezete60 a écrit : scatcat a écrit : zezete60 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

+1
Nos jeunes (on l'a tous était ,hein!)
Ça va aller 1 semaine et après ca va se relâcher
Et oui lycéen ou collégien ..
Beaucoup prennent les transports et dejeunent a la cantine

Sans compter tous ceux qui sont internes...

Sans compter les retrouvailles de nos jeunes tourtereaux ... a coup de galoche


- édité le 13/04/2020 à 23:38:23 par zezete60

Bah ça C'est sûr

zezete60
le 13 avr. 2020 à 23:39:44
Incontrôlable 5747

didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Allez je dirai août
Punaise je vais avoir un reliquat de CP moi!!!

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:40:58
Posteur de ouf !! 3235

scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

Bah non, ce ne sont pas des gamins !
Ma fille est en terminale et c'est très bien se gérer....

On a bien compris que ta fille veut reprendre mais explique moi comment appliquer les gestes barrières toute une journée, il va falloir désinfecter à tout va, ta fille ne va rien toucher de la journée ?

Même avant le COVID, elle se lavait les mains entre chaque cours et avait toujours sur elle du gel hydro, donc oui, elle a toujours eu les gestes barrières et elle n'est pas la seul.
Puis, ils seront testés avant et l'établissement va mettre plus de gel à disposition, des masques etc ; il faut revivre...

Tu as eu des informations de son lycée pour ce que tu dis (test , gel, masques ... ?


+1
Deja qu'en temps normal pour certains établissements, il n'est pas rare que les réservoirs gel lavant mains soient vides et le reste assez longtemps.. Des masques, hum curieuse de voir ça. A raison de plusieurs par jour par élève, sur le nombre d'élèves d'un établissement, ça en fait.

lilasfds
le 13 avr. 2020 à 23:41:06
Posteur bavard 1122

zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Allez je dirai août
Punaise je vais avoir un reliquat de CP moi!!!


eu moi deput septembre :p

Eyl25
le 13 avr. 2020 à 23:42:00
Posteur apprenti 532

didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Ils devraient logiquement y avoir un contrôle aux frontières à l'étranger ainsi que a l'intérieur.
Comme pour maintenant après cela demande un brin d'organisation & de préparation de ceux d'un haut.

Si il y a une réouverture avec tout le monde qui bouge un peu partout en france, on reprend tout à zéro

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:42:01
Posteur de ouf !! 3235

zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Allez je dirai août
Punaise je vais avoir un reliquat de CP moi!!!



Lol.
Pour ma part, payée et pas de télétravail. Mais j'avoue que ça me manque de travailler..

zezete60
le 13 avr. 2020 à 23:42:36
Incontrôlable 5747

scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

Bah non, ce ne sont pas des gamins !
Ma fille est en terminale et c'est très bien se gérer....

On a bien compris que ta fille veut reprendre mais explique moi comment appliquer les gestes barrières toute une journée, il va falloir désinfecter à tout va, ta fille ne va rien toucher de la journée ?

Même avant le COVID, elle se lavait les mains entre chaque cours et avait toujours sur elle du gel hydro, donc oui, elle a toujours eu les gestes barrières et elle n'est pas la seul.
Puis, ils seront testés avant et l'établissement va mettre plus de gel à disposition, des masques etc ; il faut revivre...

Tu as eu des informations de son lycée pour ce que tu dis (test , gel, masques ... ?

C'est impossible d'avoir à cette heure ce genre d info du lycée
Je pense que c'est l'deal que bijou imagine
Mais pourquoi pas .

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:44:09
Posteur de ouf !! 3235

zezete60 a écrit : scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

Bah non, ce ne sont pas des gamins !
Ma fille est en terminale et c'est très bien se gérer....

On a bien compris que ta fille veut reprendre mais explique moi comment appliquer les gestes barrières toute une journée, il va falloir désinfecter à tout va, ta fille ne va rien toucher de la journée ?

Même avant le COVID, elle se lavait les mains entre chaque cours et avait toujours sur elle du gel hydro, donc oui, elle a toujours eu les gestes barrières et elle n'est pas la seul.
Puis, ils seront testés avant et l'établissement va mettre plus de gel à disposition, des masques etc ; il faut revivre...

Tu as eu des informations de son lycée pour ce que tu dis (test , gel, masques ... ?

C'est impossible d'avoir à cette heure ce genre d info du lycée
Je pense que c'est l'deal que bijou imagine
Mais pourquoi pas .


Même nous, employés de l'éducation nationale, n'avons pas ces informations là. So...

- édité le 13/04/2020 à 23:44:26 par didie90

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:45:25
Posteur de ouf !! 3235

Eyl25 a écrit : didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Ils devraient logiquement y avoir un contrôle aux frontières à l'étranger ainsi que a l'intérieur.
Comme pour maintenant après cela demande un brin d'organisation & de préparation de ceux d'un haut.

Si il y a une réouverture avec tout le monde qui bouge un peu partout en france, on reprend tout à zéro


Oui, "ils devraient" lol.
Je ne sais pas où l'on va franchement, ça me fait peur.

zezete60
le 13 avr. 2020 à 23:45:33
Incontrôlable 5747

didie90 a écrit : zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Allez je dirai août
Punaise je vais avoir un reliquat de CP moi!!!



Lol.
Pour ma part, payée et pas de télétravail. Mais j'avoue que ça me manque de travailler..

Pareil télétravail impossible
Payé à 84%
Je m'y retrouve presque frais de gasoil en moins
Mais ca me manque
Mince mon patron me lirait ...il ferai une syncope ... je rigole ....j'aime ce que je fais

Eyl25
le 13 avr. 2020 à 23:45:58
Posteur apprenti 532

zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Allez je dirai août
Punaise je vais avoir un reliquat de CP moi!!!


Je dis juin, si on recommence tout comme avant en mai même si c'est par étapes ...
Pas de resto, pas de cinéma mais les familles qu'importe leurs lieux de vie peuvent décider de ce retrouver le week-end après ce confinement.

Et puis il fait beau en mai, si même avec le confinement y en a qui bouge loin pourquoi en deconfinement on vas rester a la maison ?

Donc juin, le temps que cela circule est que le 14 jour d'incubation passe .

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:47:27
Posteur de ouf !! 3235

zezete60 a écrit : didie90 a écrit : zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Allez je dirai août
Punaise je vais avoir un reliquat de CP moi!!!



Lol.
Pour ma part, payée et pas de télétravail. Mais j'avoue que ça me manque de travailler..

Pareil télétravail impossible
Payé à 84%
Je m'y retrouve presque frais de gasoil en moins
Mais ca me manque
Mince mon patron me lirait ...il ferai une syncope ... je rigole ....j'aime ce que je fais


Salaire intégral ici.
Mais la vie à la maison n'est pas pour moi.
Ça va un temps, on s'y plaît au début, à force on tourne vite en rond. Surtout en période de confinement. Si on bougeait, ça serait différent.

CherFan08000
le 13 avr. 2020 à 23:48:08
Incontrôlable 6014

oui dans un monde idéal , les salles de classe ventilées et désinfectées entre chaque cours , j'ai hâte de voir les classes briller , mais ne nous emballons pas attendons dans un mois il sera temps , là c'est tout attendons encore 1 mois on est bien ici à discuter de la pluie et du beau temps ça me change de ma salle de classe .

didie90
le 13 avr. 2020 à 23:49:19
Posteur de ouf !! 3235

CherFan08000 a écrit : oui dans un monde idéal , les salles de classe ventilées et désinfectées entre chaque cours , j'ai hâte de voir les classes briller , mais ne nous emballons pas attendons dans un mois il sera temps , là c'est tout attendons encore 1 mois on est bien ici à discuter de la pluie et du beau temps ça me change de ma salle de classe .


Et les rideaux lavés qui sentent le propre. Lol.

zezete60
le 13 avr. 2020 à 23:50:07
Incontrôlable 5747

Eyl25 a écrit : zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Allez je dirai août
Punaise je vais avoir un reliquat de CP moi!!!


Je dis juin, si on recommence tout comme avant en mai même si c'est par étapes ...
Pas de resto, pas de cinéma mais les familles qu'importe leurs lieux de vie peuvent décider de ce retrouver le week-end après ce confinement.

Et puis il fait beau en mai, si même avec le confinement y en a qui bouge loin pourquoi en deconfinement on vas rester a la maison ?

Donc juin, le temps que cela circule est que le 14 jour d'incubation passe .

J'ose même pas imaginer ce scénario
Le moral prendrait cher

Eyl25
le 13 avr. 2020 à 23:52:25
Posteur apprenti 532

zezete60 a écrit : scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : bijous31 a écrit : scatcat a écrit : Je suis désolée mais même pour les lycéens, cela me semble tout aussi compliqué....

Bah non, ce ne sont pas des gamins !
Ma fille est en terminale et c'est très bien se gérer....

On a bien compris que ta fille veut reprendre mais explique moi comment appliquer les gestes barrières toute une journée, il va falloir désinfecter à tout va, ta fille ne va rien toucher de la journée ?

Même avant le COVID, elle se lavait les mains entre chaque cours et avait toujours sur elle du gel hydro, donc oui, elle a toujours eu les gestes barrières et elle n'est pas la seul.
Puis, ils seront testés avant et l'établissement va mettre plus de gel à disposition, des masques etc ; il faut revivre...

Tu as eu des informations de son lycée pour ce que tu dis (test , gel, masques ... ?

C'est impossible d'avoir à cette heure ce genre d info du lycée
Je pense que c'est l'deal que bijou imagine
Mais pourquoi pas .

Je pense que surtout c'est que dans le c0as contraire, si c'est mesure ne sont pas prise l'école devrait rester fermer !

Ce ne devrait pas être un idéal mais une réalité, j'espère que durant ce mois une réelle préparation sera faite .

Car ne pas être prêt avant même si c'est ahurissant.
Je peux comprendre le monde entier et tomber de haut, la Chine n'a pas non plus aider à la prise de conscience du covid19 avec ses cachotteries.

Mais là, ils n'ont pas le droit à l'erreur, si ils ne sont pas prêt à mettre en place ce qu'ils faut mais que tout reprend ... c'est purement économique et inhumain !

Je comprend qu'il faut reprendre je suis même pour mais pas n'importement !




- édité le 13/04/2020 à 23:54:19 par Eyl25

CherFan08000
le 13 avr. 2020 à 23:57:31
Incontrôlable 6014

Dans mon école en centre ville , la mairie fait déjà une restriction sur le papier toilette , les dames de ménage ferment à clés la réserve , en gros si le rouleau est épuisé le matin y 'en a plus l'après -midi ... Du coup j'en amène dans la classe pour que les élèves se servent . Alors gels et savons j'attends de voir ... LOL et si y a des masques mais je fais 3 pirouettes avant dans la cour .

Eyl25
le 14 avr. 2020 à 00:05:39
Posteur apprenti 532

zezete60 a écrit : Eyl25 a écrit : zezete60 a écrit : didie90 a écrit : Cool, comme ça les habitants de régions déconfinees iront en week-end ou vacances dans d'autres régions confinées et contamineront le reste.

A quand la seconde vague ? À vos pronostics messieurs dames.

Allez je dirai août
Punaise je vais avoir un reliquat de CP moi!!!


Je dis juin, si on recommence tout comme avant en mai même si c'est par étapes ...
Pas de resto, pas de cinéma mais les familles qu'importe leurs lieux de vie peuvent décider de ce retrouver le week-end après ce confinement.

Et puis il fait beau en mai, si même avec le confinement y en a qui bouge loin pourquoi en deconfinement on vas rester a la maison ?

Donc juin, le temps que cela circule est que le 14 jour d'incubation passe .

J'ose même pas imaginer ce scénario
Le moral prendrait cher


Totalement, mais si le deconfinement n'est pas fait par région, donc avec une fermeture .

Ainsi que un réel teste des personnes avec ou sans symptômes . Un peu comme en corée, même si il n'y a pas toute le traçage de la population mais vérifier qui peut réellement reprendre la vie comme avant .

Imaginons, un enfant, une maîtresse, un employé qu'importe qui attrape le covid19 durant ce confinement car l'enfermement cela a était difficile .

Et ceux qui sont sur la route du retour car après tout avant le confinement nous avions le droit de choisir notre domicile , sans parler de ceux qui l'ont fait après . Ils reviennent peut-être en train ? En bus ? En voiture ?

Bref, ça va circuler et si cela circule ... malgré tout le confinement c'est fait assez tôt... donc fort heureusement un grand nombre de la population l'a éviter pour le moment ..

Citation : « Selon les premières données, une très faible minorité de Français ont contracté le Covid-19 », a indiqué le chef de l'Etat.


Je vais arrêter de vous partager mon pessimiste et espère la lucidité de l'état.

Bonne nuit



- édité le 14/04/2020 à 00:27:20 par Eyl25

maryvinvin
le 14 avr. 2020 à 00:14:26
Posteur bavard 2112

Dans la mesure ou il n'y a pas de vaccin pour le moment, j'ai la désagréable sensation que l'on sera TOUS, tôt ou tard Amenés à se chôper ce Covid-19, parce que reprise d'école ou de travail et parce que c'est inévitable sur un long terme puisque ce virus va perdurer plusieurs mois ... Et parce qu'il faut bien que l'économie reparte... Le but du confinement ayant pour but, entre autre, (rappelez vous le premier discours de Macron) que tout le monde ne soit pas pris en même temps afin d'une meilleure prise en charge dans les hôpitaux...Je pense hélas que ça voulait tout dire d'où ses termes : une guerre sanitaire ...

Venesa
le 14 avr. 2020 à 01:01:26
Sensationnel 10243

Eyl25 a écrit : bijous31 a écrit : Eyl25 a écrit : bijous31 a écrit : Eyl25 a écrit : C'est plutôt les régions les plus touchées, qui ont donc une plus grande partie de la population immunisée qui devrait ressortir, non ?
Ce n'est pas dans les régions, d'où il y a peu de cas d'où une deuxième vague peut arriver ?

Bah non ! On fait comment, on fait venir des gens d'autres régions pour nous contaminer et après on se confinent et on ressort ? Illogique !

Je ne comprend pas, si vous avez peut de contamination dans votre région est que vous ressortez en même temps que tout le reste de la france . Il suffit que une personne passe avec le covid19 pour que tout repart chez vous .

Alors que ton une région fortement toucher par le covid19 avant et durant le confinement ce retrouve avec sa population immunisé majoritairement donc une reprise sera moins risquée. D'autant plus que les hôpitaux ayant gérée plusieurs cas donc moins remplis .

Mais si la reprise est pour toute la france, le virus reprend son voyage est arrivera dans les lieux moins touchées ou il aura plus de "cible"....

Non, toujours pas, on n'a aucune certitude de l'immunité chez une personne qui a eu le COVID.
Bien-sûr que les régions les moins touchées doivent être déconfinées avant.

J'aurais plutôt pensée le contraire personnellement. On est pas sur d'une immunité mais d'après les recherches une personne qui l'a eu et à bien guérit ne le rattrape pas .


On suppose qu'elle développe des immunités contre le covid. On ne sait pas combien de temps dure cette (supposée mais c'est très probable) immunité. On attend toujours les tests de sérologie fiables pour le confirmer.
La certitude : une personne qui a guérit du covid est, au mieux, immunisée quelques temps contre une réinfection ou, au [pire], on sait que ses défenses immunitaires ont appris à se défendre contre ce nouveau virus. Le corps humain est une "machine" formidable.

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 06:09:45
Incontrôlable 7505

super je peux allez en éspagne voir mes amies ! trop plaisir vue que j'ai perdu 2 amies la bas !!

coukinette
le 14 avr. 2020 à 06:40:06
Sensationnel 34221

Les frontières recouvrent le 11mai? je crois pas....c est pas prudent!!!!

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 06:43:43
Incontrôlable 7505

coukinette a écrit : Les frontières recouvrent le 11mai? je crois pas....c est pas prudent!!!!

SI l'europe !! pas les autres !

coukinette
le 14 avr. 2020 à 07:05:53
Sensationnel 34221

Franchement ça fait peur ....je travaille dans un magasin ou il y a des touristes et avec les futurs italiens et espagnols je crains le pire

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 07:07:40
Incontrôlable 7505

coukinette a écrit : Franchement ça fait peur ....je travaille dans un magasin ou il y a des touristes et avec les futurs italiens et espagnols je crains le pire

ont doit revivre pas le choix ont peux pas resté caché 100 ans l'économie puis qui vas payer le chomage rsa et tout le reste !!