En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


kika1973
le 14 avr. 2020 à 17:01:02
Posteur bavard 2746

Si personne ne retourne au boulot et que l'économie du pays est encore plus plombée, quel avenir vont avoir nos enfants ?

Si on est jusqu'au-boutisme, ils devront trimer pour trouver du boulot (deja pas facile à l'heure actuelle) qui sera mal payé, avec des taxes et impots élevés pour rembourser les dettes cumulées par leurs parents (donc nous) car on était terrorisés par un virus, il y aura de plus en plus de familles en difficultés qui bénéficieront des aides de l'état, les restos du coeur et autres épiceries sociales deviendront la norme... Et pendant ce temps la qui finance les hopitaux et soigne les malades, et bien c'est ceux qui bossent !

Non vraiment pas de solutions miracles, il va falloir apprendre (réapprendre) a vivre avec ce virus, de facon différente, avec un masque sur le visage mais il faudra bien sortir de ce confinement.

Cela ne me réjouit pas non plus que ma fille retourne prématurément à l'école, mais si toutes les conditions de distanciation, lavage des mains...sont respectées, que tout ceux qui retournent travailler font de meme, on finira bien par en venir a bout de ce fichu virus tout en préservant un peu l'économie

didie90
le 14 avr. 2020 à 17:01:19
Posteur de ouf !! 3235

L'économie est déjà mal en point depuis belle lurette.
Si c'est se sacrifier quelques temps, pas des années, le temps que cela se passe. Ça vaut la peine de ne pas perdre ses enfants ou son mari ou membre de l'entourage qui eux s'ils décèdent, c'est pas le même temps que la crise.. c'est à vie.

coukinette
le 14 avr. 2020 à 17:01:30
Sensationnel 34207

Le secret est: la pensée et l attitude positive pour pouvoir avancer sereinement vers l avenir personnellement ça m a beaucoup aidee face a des décès et autres

Moonie
le 14 avr. 2020 à 17:01:53
Modérateur 3316

sophie123123 a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : Ok donc les français ne vivent qu'avec les aides de l'état ...
En ce moment, je ne mange presque plus, j'ai vécu avec presque rien, et j'ai jamais attendu d'aide pour bouger mes fesses et me débrouiller


Ba limite faut croire.. c'est triste, au détriment de la vie des autres.

c'est un réalité ! facile a dire mes quand plu de boulot tout ferme plu de chomage plu rien tu te débrouiller comment !! au USA ils sont dans la rue clémandais de la nouriture et vendre tout leur truc pour payer le loyer est payer les docteur !!



Nos grand parents, après la guerre, ils ont pas vécu avec des aides sociales... Mon grand père te lirais il se retournerais dans sa tombe

soleildusud
le 14 avr. 2020 à 17:06:46
Incontrôlable 5079

Retourner au boulot, encore faut il y être en sécurité avec tout les équipements nécessaires. (Masque gants etc)

- édité le 14/04/2020 à 17:07:09 par soleildusud

coukinette
le 14 avr. 2020 à 17:08:50
Sensationnel 34207

Le reportage sur les états-unis et la crise du coronavirus qui s y passe est catastrophique après l avoir vu j etais totalement choquée ....des qu ils perdent leur boulot ils tombent dans un engrenage même pas imaginable en france

Béran9229
le 14 avr. 2020 à 17:09:15
Posteur de ouf !! 3762

Nous n'avons jamais attendu, ni compté sur les aides de l'etat , ni quoi que ce soit
pour nous débrouiller , ni nos parents d'ailleur

On bosse , on a bossé , ils ont bossé pour vivre sans aucune aide , ni allocations

Meme là , pas de chommage partiel , c'est le télétravail qui fait tourner les sociétés et qui preservent certaines entreprises



kika1973
le 14 avr. 2020 à 17:17:02
Posteur bavard 2746

Béran9229 a écrit : Nous n'avons jamais attendu, ni compté sur les aides de l'etat , ni quoi que ce soit
pour nous débrouiller , ni nos parents d'ailleur

On bosse , on a bossé , ils ont bossé pour vivre sans aucune aide , ni allocations

Meme là , pas de chommage partiel , c'est le télétravail qui fait tourner les sociétés et qui preservent certaines entreprises


Il n'y a pas que les aides et les allocations, mais tous les masques, tous les tests commandés, tout le matériel médical, l'entretien des hopitaux, des transports en commun....qui paye ???? ceux qui travaillent !!!! CQFD






- édité le 14/04/2020 à 17:19:33 par kika1973

soleildusud
le 14 avr. 2020 à 17:26:42
Incontrôlable 5079

Je vous met un copié collé de ce que la maitresse de mon fils nous a transmis

Voici une lettre à votre attention de la part de l'ensemble de l'équipe pédagogique, moi y compris.

"Chers parents,
Vous avez peut être entendu à la télévision, l'annonce, par le ministre de l'éducation nationale, de la mise en place d'un dispositif de devoirs à distance pour venir en aide aux élèves les plus fragiles pendant les vacances.
Nous mêmes, les enseignants, avons découvert cette proposition en même temps que vous.
Dans l'urgence, nous avions l'information suivante: chaque enseignant volontaire devait choisir 5 élèves maximum pour leur proposer cette aide. Nous avons tout d'abord pensé à nos élèves en difficulté. Cela nous semblait une opportunité pour continuer le travail commencé pendant le confinement en l'approfondissant.
Plusieurs enseignants étaient prêts à participer.
Mais en dernière minute, nous avons appris qu'en réalité, seuls 2 enseignants pour toute l'école avaient le droit de se porter volontaires. Ce qui veut dire que seuls 10 à 12 élèves sur les 380 élèves de l'école seraient concernés (C'est moins que ce qui est proposé habituellement pour les stages de vacances d'avril réservés au CM1/CM2).
Vous comprendrez que, dans ce cas, nous avons tous refusé de participer à cette mascarade! Nous avons compris depuis le début de cette situation exceptionnelle, qu'il ne fallait attendre aucune aide de notre hiérarchie. Le ministère n'a rien anticipé mais refuse de l'avouer.
Alors, comme d'habitude, nous ferons au mieux de ce que nous pouvons, grâce à votre confiance et à celle de vos enfants.
Merci pour tout et portez vous bien."

soleildusud
le 14 avr. 2020 à 17:27:03
Incontrôlable 5079

Voila pour l ecole primaire de mes enfants concernant l aide aux enfants en difficultés

- édité le 14/04/2020 à 17:29:53 par soleildusud

Venesa
le 14 avr. 2020 à 17:28:47
Sensationnel 10243

sophie123123 a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : Ok donc les français ne vivent qu'avec les aides de l'état ...
En ce moment, je ne mange presque plus, j'ai vécu avec presque rien, et j'ai jamais attendu d'aide pour bouger mes fesses et me débrouiller


Ba limite faut croire.. c'est triste, au détriment de la vie des autres.

c'est un réalité ! facile a dire mes quand plu de boulot tout ferme plu de chomage plu rien tu te débrouiller comment !! au USA ils sont dans la rue clémandais de la nouriture et vendre tout leur truc pour payer le loyer est payer les docteur !!


Sophie, je suis désolée de ta situation actuelle. J'ai lu tes précédents messages : en sommes, allez tous bosser pour mon RSA, mon chômage et mes apl. Voilà tout ce qui t'intéresse au final quand on lit tes mots. Je comprends tes inquiétudes mais tes messages n'ont rien de constructifs, ne sont pas participatifs. Nombrilisme.
Je suis dure, désolée

Moonie
le 14 avr. 2020 à 17:28:52
Modérateur 3316

oui dans l'éducation nationale on est mis au pied du mur, et on doit chercher des solutions en mode rapide ...

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 17:34:24
Incontrôlable 7505

Venesa a écrit : sophie123123 a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : Ok donc les français ne vivent qu'avec les aides de l'état ...
En ce moment, je ne mange presque plus, j'ai vécu avec presque rien, et j'ai jamais attendu d'aide pour bouger mes fesses et me débrouiller


Ba limite faut croire.. c'est triste, au détriment de la vie des autres.

c'est un réalité ! facile a dire mes quand plu de boulot tout ferme plu de chomage plu rien tu te débrouiller comment !! au USA ils sont dans la rue clémandais de la nouriture et vendre tout leur truc pour payer le loyer est payer les docteur !!


Sophie, je suis désolée de ta situation actuelle. J'ai lu tes précédents messages : en sommes, allez tous bosser pour mon RSA, mon chômage et mes apl. Voilà tout ce qui t'intéresse au final quand on lit tes mots. Je comprends tes inquiétudes mais tes messages n'ont rien de constructifs, ne sont pas participatifs. Nombrilisme.
Je suis dure, désolée

de quoi que je dise pas comme elle restons enfermé 10 ans est nos enfants qui vont soufrir payer nos dette !! puis si ils reste qu'elle que chose pour eux rien ! qu'elle super avenir pour eux !

Béran9229
le 14 avr. 2020 à 17:35:49
Posteur de ouf !! 3762

kika1973 a écrit : Béran9229 a écrit : Nous n'avons jamais attendu, ni compté sur les aides de l'etat , ni quoi que ce soit
pour nous débrouiller , ni nos parents d'ailleur

On bosse , on a bossé , ils ont bossé pour vivre sans aucune aide , ni allocations

Meme là , pas de chommage partiel , c'est le télétravail qui fait tourner les sociétés et qui preservent certaines entreprises


Il n'y a pas que les aides et les allocations, mais tous les masques, tous les tests commandés, tout le matériel médical, l'entretien des hopitaux, des transports en commun....qui paye ???? ceux qui travaillent !!!! CQFD






- édité le 14/04/2020 à 17:19:33 par kika1973



c'est vrai Kika , tu as raison , les impots payent toutes les aides , financent toutes ces depenses et on va payer cher dans les impots à venir !! Vaste debats de toutes façon sur l'utilisation des impots et taxes en France ...

Moonie
le 14 avr. 2020 à 17:37:20
Modérateur 3316

on paye déjà pour nos grands parents, après, oui sortons tous, on voit qui survit et qui pourra payer

Venesa
le 14 avr. 2020 à 17:38:12
Sensationnel 10243

coukinette a écrit : Le reportage sur les états-unis et la crise du coronavirus qui s y passe est catastrophique après l avoir vu j etais totalement choquée ....des qu ils perdent leur boulot ils tombent dans un engrenage même pas imaginable en france


Si un chômeur (donc sans couverture médicale) tombe malade et se retrouve en réanimation.... Il doit s'acquitter de 30 000e pour régler la note d'hôpital sauf si des aides sociales se mettent en place.
Combien vont se laisser mourir à domicile faute de moyens ?

Béran9229
le 14 avr. 2020 à 17:38:30
Posteur de ouf !! 3762

soleildusud a écrit : Je vous met un copié collé de ce que la maitresse de mon fils nous a transmis

Voici une lettre à votre attention de la part de l'ensemble de l'équipe pédagogique, moi y compris.

"Chers parents,
Vous avez peut être entendu à la télévision, l'annonce, par le ministre de l'éducation nationale, de la mise en place d'un dispositif de devoirs à distance pour venir en aide aux élèves les plus fragiles pendant les vacances.
Nous mêmes, les enseignants, avons découvert cette proposition en même temps que vous.
Dans l'urgence, nous avions l'information suivante: chaque enseignant volontaire devait choisir 5 élèves maximum pour leur proposer cette aide. Nous avons tout d'abord pensé à nos élèves en difficulté. Cela nous semblait une opportunité pour continuer le travail commencé pendant le confinement en l'approfondissant.
Plusieurs enseignants étaient prêts à participer.
Mais en dernière minute, nous avons appris qu'en réalité, seuls 2 enseignants pour toute l'école avaient le droit de se porter volontaires. Ce qui veut dire que seuls 10 à 12 élèves sur les 380 élèves de l'école seraient concernés (C'est moins que ce qui est proposé habituellement pour les stages de vacances d'avril réservés au CM1/CM2).
Vous comprendrez que, dans ce cas, nous avons tous refusé de participer à cette mascarade! Nous avons compris depuis le début de cette situation exceptionnelle, qu'il ne fallait attendre aucune aide de notre hiérarchie. Le ministère n'a rien anticipé mais refuse de l'avouer.
Alors, comme d'habitude, nous ferons au mieux de ce que nous pouvons, grâce à votre confiance et à celle de vos enfants.
Merci pour tout et portez vous bien."



ah oui en effet , on est très loin du retour a l'ecole , même pour la moitié de l'effectif !!!

didie90
le 14 avr. 2020 à 17:38:43
Posteur de ouf !! 3235

Venesa a écrit : sophie123123 a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : Ok donc les français ne vivent qu'avec les aides de l'état ...
En ce moment, je ne mange presque plus, j'ai vécu avec presque rien, et j'ai jamais attendu d'aide pour bouger mes fesses et me débrouiller


Ba limite faut croire.. c'est triste, au détriment de la vie des autres.

c'est un réalité ! facile a dire mes quand plu de boulot tout ferme plu de chomage plu rien tu te débrouiller comment !! au USA ils sont dans la rue clémandais de la nouriture et vendre tout leur truc pour payer le loyer est payer les docteur !!


Sophie, je suis désolée de ta situation actuelle. J'ai lu tes précédents messages : en sommes, allez tous bosser pour mon RSA, mon chômage et mes apl. Voilà tout ce qui t'intéresse au final quand on lit tes mots. Je comprends tes inquiétudes mais tes messages n'ont rien de constructifs, ne sont pas participatifs. Nombrilisme.
Je suis dure, désolée


C'est ça, allez au casse pipe. Vive la solidarité.

exminiloup
le 14 avr. 2020 à 17:40:52
Posteur bavard 2089

exminiloup a écrit : Je te comprend aussi Sophie mais tu as dit que tu vivais avec tes enfants mais aussi ta belle mère et une tante. Il me semble que tu as aussi un mari qui souffre d une maladie grave. N as tu pas peur pour eux ? Je ne juge absolument pas. Ne vois aucun jugement dans ma question. Tu n as pas peur du deuxième vague ? Après je comprend aussi pour l économie du pays mais il reste très peu de semaines d école. Ça aurait été plus compliqué en début d année scolaire. En fait on est coincé d un côté comme de l autre avec ce virus de merde.


sophie123123
le 14 avr. 2020 à 17:41:23
Incontrôlable 7505

Venesa a écrit : coukinette a écrit : Le reportage sur les états-unis et la crise du coronavirus qui s y passe est catastrophique après l avoir vu j etais totalement choquée ....des qu ils perdent leur boulot ils tombent dans un engrenage même pas imaginable en france


Si un chômeur (donc sans couverture médicale) tombe malade et se retrouve en réanimation.... Il doit s'acquitter de 30 000e pour régler la note d'hôpital sauf si des aides sociales se mettent en place.
Combien vont se laisser mourir à domicile faute de moyens ?

+1

Venesa
le 14 avr. 2020 à 17:44:56
Sensationnel 10243

sophie123123 a écrit : Venesa a écrit : coukinette a écrit : Le reportage sur les états-unis et la crise du coronavirus qui s y passe est catastrophique après l avoir vu j etais totalement choquée ....des qu ils perdent leur boulot ils tombent dans un engrenage même pas imaginable en france


Si un chômeur (donc sans couverture médicale) tombe malade et se retrouve en réanimation.... Il doit s'acquitter de 30 000e pour régler la note d'hôpital sauf si des aides sociales se mettent en place.
Combien vont se laisser mourir à domicile faute de moyens ?

+1


Le +1 c'est pour "sauf si des aides sociales se mettent en place" lol
Tu vois bien qu'il y-a pire ailleurs donc soit moins nombriliste.

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 17:46:05
Incontrôlable 7505

Venesa a écrit : sophie123123 a écrit : Venesa a écrit : coukinette a écrit : Le reportage sur les états-unis et la crise du coronavirus qui s y passe est catastrophique après l avoir vu j etais totalement choquée ....des qu ils perdent leur boulot ils tombent dans un engrenage même pas imaginable en france


Si un chômeur (donc sans couverture médicale) tombe malade et se retrouve en réanimation.... Il doit s'acquitter de 30 000e pour régler la note d'hôpital sauf si des aides sociales se mettent en place.
Combien vont se laisser mourir à domicile faute de moyens ?

+1


Le +1 c'est pour "sauf si des aides sociales se mettent en place" lol
Tu vois bien qu'il y-a pire ailleurs donc soit moins nombriliste.

OUI mes on peux finir comme eux aussi !!

didie90
le 14 avr. 2020 à 17:46:50
Posteur de ouf !! 3235

Je ne pense pas que de rester dans cette situation en confinement deux trois mois de plus changerait de beaucoup l'économie franchement..
Entre deux trois mois et la vie des proches, mon choix est vite fait. Même s'il faut manger un paquet de pâtes à deux pour un mois, je m'en fiche..

Venesa
le 14 avr. 2020 à 17:48:24
Sensationnel 10243

Non, rien n'est pire que le système de santé Américain (pour un pays soit disant puissant et riche)

Moonie
le 14 avr. 2020 à 17:49:12
Modérateur 3316

didie90 a écrit : Je ne pense pas que de rester dans cette situation en confinement deux trois mois de plus changerait de beaucoup l'économie franchement..
Entre deux trois mois et la vie des proches, mon choix est vite fait. Même s'il faut manger un paquet de pâtes à deux pour un mois, je m'en fiche..



+1000 infini, la vie de mes proches, amis, familles a plus de valeur .

Béran9229
le 14 avr. 2020 à 17:50:00
Posteur de ouf !! 3762

didie90 a écrit : Je ne pense pas que de rester dans cette situation en confinement deux trois mois de plus changerait de beaucoup l'économie franchement..
Entre deux trois mois et la vie des proches, mon choix est vite fait. Même s'il faut manger un paquet de pâtes à deux pour un mois, je m'en fiche..


et c'est pour ca que nous restons chez noous , sortie au strict minimum , on n'a pas fait de courses depuis plus de 10 jours et demain un drive pour eviter le max de contact
La vie est trop précieuse et je sais de quoi je parle !

myrabel
le 14 avr. 2020 à 17:51:37
Modérateur 15756

Moonie a écrit : didie90 a écrit : Je ne pense pas que de rester dans cette situation en confinement deux trois mois de plus changerait de beaucoup l'économie franchement..
Entre deux trois mois et la vie des proches, mon choix est vite fait. Même s'il faut manger un paquet de pâtes à deux pour un mois, je m'en fiche..



+1000 infini, la vie de mes proches, amis, familles a plus de valeur .


bien sur , la vie est bien plus importante.

didie90
le 14 avr. 2020 à 17:51:37
Posteur de ouf !! 3235

La vie avant tout.
Mais combien vont se ruer juste après le deconfinement à aller à droite à gauche.
la seconde vague moi j'dis !!

myrabel
le 14 avr. 2020 à 17:52:22
Modérateur 15756

didie90 a écrit : La vie avant tout.
Mais combien vont se ruer juste après le deconfinement à aller à droite à gauche.
la seconde vague moi j'dis !!


oui , c'est sur.
ça me fait peur.

Venesa
le 14 avr. 2020 à 17:53:24
Sensationnel 10243

Juillet et Août...

didie90
le 14 avr. 2020 à 17:57:48
Posteur de ouf !! 3235

Ici vacances en Corse fin août annulées et la Thaïlande l'année prochaine, on se tâte. Ce n'est que partie remise.

- édité le 14/04/2020 à 17:58:03 par didie90

exminiloup
le 14 avr. 2020 à 18:02:17
Posteur bavard 2089

Moi je n irait pas à gauche à droite dès que ça ouvre. Je souhaite juste pouvoir voir ma famille en respectant la sécurité pour le bien de tous. Je ne serais pas elle qui fera remonter les restos, ciné, bowling ni les camping cette année même si ils en auront bien besoin. Nous n aurons pas les finances non plus mon mari étant auto entrepreneur . Nous vivons sur nos réserves mais il reprendra là semaine prochaine. Trouvera t il des clients ? Ça c est une autre histoire...,

Venesa
le 14 avr. 2020 à 18:03:02
Sensationnel 10243

Pareil, j'ai tout annulé. On s'adaptera à la situation

coukinette
le 14 avr. 2020 à 18:11:12
Sensationnel 34207

J ai des vacances prévues en juin ils viennent d annuler et pour septembre on doit partir pour 2 semaines dans un camping 5 étoiles au cap d agde on verra bien........

lil214
le 14 avr. 2020 à 18:22:45
Sensationnel 13605

Moi jai annulé ma semaine dans le massif central pour juillet

- édité le 14/04/2020 à 18:23:00 par lil214

- édité le 14/04/2020 à 18:23:11 par lil214

Béran9229
le 14 avr. 2020 à 18:28:28
Posteur de ouf !! 3762

Nous on espère pouvoir partir dans notre maison de famille en Bretagne !
On devait partir dans une dizaine de jours ...raté

Timimi
le 14 avr. 2020 à 18:30:07
Posteur bavard 2977

Une semaine a La Baule pour début juillet on verra bien, tout est déjà payé...

coukinette
le 14 avr. 2020 à 18:34:17
Sensationnel 34207

D ici la on verrabien le déroulement de la situation

soleildusud
le 14 avr. 2020 à 18:37:25

tyjh2119
le 14 avr. 2020 à 18:38:28
Posteur confirmé 851

Le baptême du dernier prévu en mai est annulé.
Nous avons pas pris le risque de réserver une location pour cette été.



soleildusud
le 14 avr. 2020 à 18:40:17
Incontrôlable 5079

je viens de regarder le snap d'une connaissance , eh bien rassemblement hier d'une 20 aine de personnes pour des fiancailles et ba je dis bravo

sandralou666
le 14 avr. 2020 à 19:11:00
Posteur bavard 1365

Timimi a écrit : Une semaine a La Baule pour début juillet on verra bien, tout est déjà payé...

moi aussi le sejour st payer pour debut juillet est ce que le camping cva etre ouvert je pense pas malheureusement jespere un renboursement plutôt qu"un avoir

LioE
le 14 avr. 2020 à 19:26:36
Sensationnel 91231

myrabel a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Je ne pense pas que de rester dans cette situation en confinement deux trois mois de plus changerait de beaucoup l'économie franchement..
Entre deux trois mois et la vie des proches, mon choix est vite fait. Même s'il faut manger un paquet de pâtes à deux pour un mois, je m'en fiche..



+1000 infini, la vie de mes proches, amis, familles a plus de valeur .


bien sur , la vie est bien plus importante.

+1 une vie, on en à qu'une

soleildusud
le 14 avr. 2020 à 19:29:44
Incontrôlable 5079

Béran9229 a écrit : soleildusud a écrit : Je vous met un copié collé de ce que la maitresse de mon fils nous a transmis



ah oui en effet , on est très loin du retour a l'ecole , même pour la moitié de l'effectif !!!

Beran ca concernait les enfants en difficultés censes etre aidés pendant les vacances d'avril

CherFan08000
le 14 avr. 2020 à 19:49:07
Incontrôlable 6014

Alors dans ma ville on n avait pas de nombre limité de profs volontaires , moi j'ai proposé 2 élèves , j'ai contacté les familles et aucune des deux n'a daigné me répondre , je demandais juste qu'on me dise oui ou non , par politesse comme c'est pas un stage obligatoire , je leur proposais le stage ma foi ça pouvait pas faire de mal 45 minutes par jour , ils n'avaient pas fait le boulot depuis 4 semaines , ils me renvoyaient rien quand je les contactais , au début vous inquiétez pas on va faire un petit peu et on vous renvoie pas de soucis ..

Alors franchement qu'ils viennent pas pleurer à la fin de l'année en plus dans une des deux familles la mère veut que la gamine redouble et elle refuse une aide ... C'est ainsi mais la politesse c'est de répondre au téléphone ou au mail je suis un peu de la vieille école mais bon c'est des règles de vie .

bijous31
le 14 avr. 2020 à 19:57:02
Posteur bavard 2243

Moonie a écrit : bijous31 a écrit : cindy-bzh a écrit : Non mais certains vous êtes dur d'oreilles quand même. Tout les secteurs sont pas arrêter déjà. Et quand ils disent deconfinement À PARTIR du 11 ça paraît évident que les régions très touchées le seront plus tard.
Les gens pourront pas rester chez eux éternellement sinon qui va payer la note après ?


Je rejoints entièrement cet avis !


Et mettre nos vie en danger ? Celles de nos enfants ? Oui, le futur sera dur pour tout le monde, mais si on es tous malade, si la moitié de la population meurt, il y aura personnes pour remettre le navire à flot

Il y a toujours un calcul du risque. Tu ne peux pas attendre que tout le monde soit guéri etc. Oui il y aura des morts et ce sont des risques que les gouvernements calculent.

- édité le 14/04/2020 à 19:57:22 par bijous31

pame
le 14 avr. 2020 à 20:07:13
Posteur apprenti 573

sandralou666 a écrit : Timimi a écrit : Une semaine a La Baule pour début juillet on verra bien, tout est déjà payé...

moi aussi le sejour st payer pour debut juillet est ce que le camping cva etre ouvert je pense pas malheureusement jespere un renboursement plutôt qu"un avoir

Pour notre séjour de fin mars l'hotel nous a donné 1 an pour l'utiliser,et cet aprem j'ai annulé les billets tgv du 1er mai et l'hotel pour le pont de l'ascension, il me reste en juin les billets de rugby du top 14 , j'espère qu'ils seront remboursés ,par contre hotel est non annulable à ce jour... pour cet été j'avais déjà acheté nos billets d'avion pour la Croatie fin aout ,à voir si on pourra obtenir un avoir ... quelle poisse ,enfin la sant? avant tout pour tous

Béran9229
le 14 avr. 2020 à 20:11:42
Posteur de ouf !! 3762

soleildusud a écrit : Béran9229 a écrit : soleildusud a écrit : Je vous met un copié collé de ce que la maitresse de mon fils nous a transmis



ah oui en effet , on est très loin du retour a l'ecole , même pour la moitié de l'effectif !!!

Beran ca concernait les enfants en difficultés censes etre aidés pendant les vacances d'avril


Ah d'accord, ouppss je n'ai pas tout compris ou pas bien lu

- édité le 14/04/2020 à 20:13:52 par Béran9229