En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


LioE
le 14 avr. 2020 à 13:21:25
Sensationnel 91236

soleildusud a écrit : Moonie a écrit : j'imagine le nombre de masques qu'il va devoir donner : 1 enfant au moins deux pas jours , adulte au moins 3/4 par jour .... et on va les trouver où ?

Perso j'y crois pas vraiment ou alors peut etre en tissu. Je sais pas si les enfants vont pouvoir les garder sur le visage surtout les petits

Déjà ceux en papiers tissé sont très chaud

soleildusud
le 14 avr. 2020 à 13:23:11
Incontrôlable 5079

Oui c est vrai que ca tient chaud. En plus les beaux jours arrivent...

Moonie
le 14 avr. 2020 à 13:34:59
Modérateur 3316

soleildusud a écrit : Oui c est vrai que ca tient chaud. En plus les beaux jours arrivent...


cet été la mode sera gant et masque la classe sur la plage ...
Et génial pour faire classe à des élèves avec un masque ....

Flowd13
le 14 avr. 2020 à 13:44:00
Posteur confirmé 980

Mouai parlons pas des petits de maternelle....

CherFan08000
le 14 avr. 2020 à 14:03:57
Incontrôlable 6014

Ils parlent d aménagements des petits groupes et pas toute la journée pas de récréation nécessaire voir 6 jours d école pour accueillir tous les groupes donc en effet pour un gros mois qui restera ça fait beaucoup bazar

- édité le 14/04/2020 à 14:04:21 par CherFan08000

Moonie
le 14 avr. 2020 à 14:13:22
Modérateur 3316

CherFan08000 a écrit : Ils parlent d aménagements des petits groupes et pas toute la journée pas de récréation nécessaire voir 6 jours d école pour accueillir tous les groupes donc en effet pour un gros mois qui restera ça fait beaucoup bazar

- édité le 14/04/2020 à 14:04:21 par CherFan08000


1 mois de bazar puis les vacances ? Franchement, je comprends rien, on va mettre en danger nos loulous, et nous même, risquer une 2ème vague....
En maternelle, les pauvres, trop de changements ça va pas le faire

didie90
le 14 avr. 2020 à 14:23:36
Posteur de ouf !! 3235

Sur 6 jours..
Punaise, se déplacer au taf pour quelques petites heures par jour, vive l'essence.

CherFan08000
le 14 avr. 2020 à 14:25:30
Incontrôlable 6014

J aurai préféré pour le bien des enfants que nous les enseignants nous puissions retourner travailler afin de préparer la rentrée et les classes car nous n'avons pas pu faire nos commandes de matériel , de livres , nous avons les commissions de passage pour la 6eme , les dossiers de redoublement , on a plein de choses à préparer pour la rentrée ce qui est le plus important .
Et qu'on accueille quelques élèves par classe en limitant le nombre genre 10 pour pouvoir bien espacer les tables , des élèves les plus en difficultés ou dont les parents sont dans l'obligation de retravailler . On va voir ce qu'ils proposent d ici la semaine prochaine car il va falloir qu'ils aillent vite un mois c'est long mais c'est court à la fois pour de telles décisions !

didie90
le 14 avr. 2020 à 14:26:36
Posteur de ouf !! 3235

Moonie a écrit : CherFan08000 a écrit : Ils parlent d aménagements des petits groupes et pas toute la journée pas de récréation nécessaire voir 6 jours d école pour accueillir tous les groupes donc en effet pour un gros mois qui restera ça fait beaucoup bazar

- édité le 14/04/2020 à 14:04:21 par CherFan08000


1 mois de bazar puis les vacances ? Franchement, je comprends rien, on va mettre en danger nos loulous, et nous même, risquer une 2ème vague....
En maternelle, les pauvres, trop de changements ça va pas le faire


Mais oui mais tu as ceux qui vont te dire " faut bien que les parents aillent bosser", bosser en envoyant leurs enfants au front. lol.

Moonie
le 14 avr. 2020 à 14:27:15
Modérateur 3316

CherFan08000 a écrit : J aurai préféré pour le bien des enfants que nous les enseignants nous puissions retourner travailler afin de préparer la rentrée et les classes car nous n'avons pas pu faire nos commandes de matériel , de livres , nous avons les commissions de passage pour la 6eme , les dossiers de redoublement , on a plein de choses à préparer pour la rentrée ce qui est le plus important .
Et qu'on accueille quelques élèves par classe en limitant le nombre genre 10 pour pouvoir bien espacer les tables , des élèves les plus en difficultés ou dont les parents sont dans l'obligation de retravailler . On va voir ce qu'ils proposent d ici la semaine prochaine car il va falloir qu'ils aillent vite un mois c'est long mais c'est court à la fois pour de telles décisions !


Oui, j'aurai préféré ça aussi. Préparé une bonne rentrée avec la mise en place des mesures d'hygiènes.

didie90
le 14 avr. 2020 à 14:27:36
Posteur de ouf !! 3235

Sans parler des enfants en situation de handicap, ça va être compliqué pour eux également.

CherFan08000
le 14 avr. 2020 à 14:32:32
Incontrôlable 6014

de toute façon ce ne sont que des hypothèses , ils interrogent tout le monde et chacun à sa version , j'ai entendu aussi on ferait une rentrée échelonnée , les maternelles plus tard et seulement les grands CE1 CE2 CM1 CM2 car ils sont plus capables de tousser dans leur coude et d'éviter de faire des câlins aux maitresses et de respecter les barrières , c'est vrai qu"en CM2 ils sont plus mâtures c'est faisable .

exminiloup
le 14 avr. 2020 à 14:35:31
Posteur bavard 2089

Oui préparer une bonne rentrée voir ce qui n aurait pas été assimilé en classe à cause du confinement afin que les maîtresses de septembre puisse le voir avec les enfants, voir mesures d hygiène ( que le gel alcoolique , papier toilette soit conséquent avec ou sans virus) voir si deuxième vague arrive et reconfinement en hiver ce qui serait bien de mettre en place ou pas, ce que les enfants ont pu faire de chez eux ou pas, désinfection de l école ect

bijous31
le 14 avr. 2020 à 15:39:17
Posteur bavard 2243

didie90 a écrit : pame a écrit : Invité de Télématin ce mardi, le ministre de l'Education nationale l'a assuré: le retour dans les établissements scolaires se fera comme la levée du confinement, progressivement.

Le retour à l'école ne sera "pas obligatoire le 11 mai. Il est évident  que tout ne va pas se passer du jour au lendemain. (...) Tout le monde ne rentrera pas dès le 11 mai, c'est certain. (...)", a-t-il déclaré.

Mais "il y a des élèves qui peuvent partir à la dérive à cause du confinement, aujourd'hui, il y a des enfants maltraités à la maison", a-t-il ajouté."Il y aura des aménagements: il est hors de question d'avoir des classes bondées dans la situation actuelle", a-t-il conclu. Certains cours pourraient avoir lieu en ligne, d'autres en petits groupes.


Élèves maltraités, mais école ou pas école, malheureusement ils le sont...
Il n'y a pas d'heure pour la maltraitance.

Sauf que contrairement à maintenant, ils ne le seront pas toute la journée et je sais de quoi je parle.

bijous31
le 14 avr. 2020 à 15:42:25
Posteur bavard 2243

cindy-bzh a écrit : Non mais certains vous êtes dur d'oreilles quand même. Tout les secteurs sont pas arrêter déjà. Et quand ils disent deconfinement À PARTIR du 11 ça paraît évident que les régions très touchées le seront plus tard.
Les gens pourront pas rester chez eux éternellement sinon qui va payer la note après ?


Je rejoints entièrement cet avis !

Moonie
le 14 avr. 2020 à 15:47:51
Modérateur 3316

bijous31 a écrit : cindy-bzh a écrit : Non mais certains vous êtes dur d'oreilles quand même. Tout les secteurs sont pas arrêter déjà. Et quand ils disent deconfinement À PARTIR du 11 ça paraît évident que les régions très touchées le seront plus tard.
Les gens pourront pas rester chez eux éternellement sinon qui va payer la note après ?


Je rejoints entièrement cet avis !


Et mettre nos vie en danger ? Celles de nos enfants ? Oui, le futur sera dur pour tout le monde, mais si on es tous malade, si la moitié de la population meurt, il y aura personnes pour remettre le navire à flot

Finisteria
le 14 avr. 2020 à 15:59:10
Sensationnel 14672

Je suis bien d'accord... la situation est grave et inédite, ce virus est coriace, la deuxième vague en Asie le montre. Il faut être super vigilant et ne rien décider à la légère

Eyl25
le 14 avr. 2020 à 16:05:10
Posteur apprenti 532

La reprise est obligatoire mais pas une reprise comme avant clairement.

Il doit y avoir plusieurs mesures mise en place et pour le moment l'État n'est pas très clair .

J'ai l'impression qu'ils ne savaient pas eux même ce qui réellement peut-être mit en place.

Car après la théorie il y a la pratique et là ça ce corse surtout dans les écoles chez les plus petits . Sont-ils vraiment au courant du terrain ?

Je pense maintenant que la date lancer hier c'était un peu pour tester les réactions & avoir des retours .

Car on a pour le moment aucune info fiable, juste des suppositions..

Réponse dans 15 jours

- édité le 14/04/2020 à 16:11:31 par Eyl25

coukinette
le 14 avr. 2020 à 16:14:50
Sensationnel 34221

Oui c est très flou je ne vois pas comment dans seulement 1 mois le début de confinement dois se produire ?

CherFan08000
le 14 avr. 2020 à 16:17:15
Incontrôlable 6014

Edouard Philippe donnera les détails dû de confinement bien avant le 11 c était marqué sur BFM la

Eyl25
le 14 avr. 2020 à 16:18:58
Posteur apprenti 532

CherFan08000 a écrit : Edouard Philippe donnera les détails dû de confinement bien avant le 11 c était marqué sur BFM la

Oui, j'ai lu que d'ici 15 jours on aura plus d'info sur comment cela ce déroulera.

Moonie
le 14 avr. 2020 à 16:20:11
Modérateur 3316

Eyl25 a écrit : CherFan08000 a écrit : Edouard Philippe donnera les détails dû de confinement bien avant le 11 c était marqué sur BFM la

Oui, j'ai lu que d'ici 15 jours on aura plus d'info sur comment cela ce déroulera.


Faudra quelques choses de clair, et de réalisable

coukinette
le 14 avr. 2020 à 16:21:03
Sensationnel 34221

On va donc attendre tous les explications d edouard Philippe,nous restons assez dans le brouillard et dans l anxiété pour les jours a venir.....

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 16:23:20
Incontrôlable 7505

OUI avec vous ont vas pas mourir du coronavirus mes de faim !
ont a pas le choix ont doit travaillé pour l'économie de la france ! et de l'europe ! ( si ont vous écoute ont reste enfermé toutes notre vie avec seul repas de la soupe de pierre !

- édité le 14/04/2020 à 16:23:36 par sophie123123

Eyl25
le 14 avr. 2020 à 16:26:12
Posteur apprenti 532

Moonie a écrit : Eyl25 a écrit : CherFan08000 a écrit : Edouard Philippe donnera les détails dû de confinement bien avant le 11 c était marqué sur BFM la

Oui, j'ai lu que d'ici 15 jours on aura plus d'info sur comment cela ce déroulera.


Faudra quelques choses de clair, et de réalisable


Oui, je pense que ils savaient très bien que c'est eux vers qu'on ira à la fin pour les comptes .

Je pense pas qu'ils veulent aggraver la situation mais entre le Corona & la crise économique.

C'est comme choisir entre la peste & le choléra au bon vieux temps

Prendre les bonnes décisions au bon moment avec les bonnes mesures, tout les critères pour gagner une "guerre" sanitaire .

Que l'on a commencer sans munitions ... dit en passant

didie90
le 14 avr. 2020 à 16:27:10
Posteur de ouf !! 3235

bijous31 a écrit : didie90 a écrit : pame a écrit : Invité de Télématin ce mardi, le ministre de l'Education nationale l'a assuré: le retour dans les établissements scolaires se fera comme la levée du confinement, progressivement.

Le retour à l'école ne sera "pas obligatoire le 11 mai. Il est évident  que tout ne va pas se passer du jour au lendemain. (...) Tout le monde ne rentrera pas dès le 11 mai, c'est certain. (...)", a-t-il déclaré.

Mais "il y a des élèves qui peuvent partir à la dérive à cause du confinement, aujourd'hui, il y a des enfants maltraités à la maison", a-t-il ajouté."Il y aura des aménagements: il est hors de question d'avoir des classes bondées dans la situation actuelle", a-t-il conclu. Certains cours pourraient avoir lieu en ligne, d'autres en petits groupes.


Élèves maltraités, mais école ou pas école, malheureusement ils le sont...
Il n'y a pas d'heure pour la maltraitance.

Sauf que contrairement à maintenant, ils ne le seront pas toute la journée et je sais de quoi je parle.


Désolée mais être maltraité 5 minutes ou 1h c'est pareil.
Le traumatisme est présent.
Pour avoir travaillé à L'ASE je sais aussi de quoi je parle.

didie90
le 14 avr. 2020 à 16:30:14
Posteur de ouf !! 3235

sophie123123 a écrit : OUI avec vous ont vas pas mourir du coronavirus mes de faim !
ont a pas le choix ont doit travaillé pour l'économie de la france ! et de l'europe ! ( si ont vous écoute ont reste enfermé toutes notre vie avec seul repas de la soupe de pierre !

- édité le 14/04/2020 à 16:23:36 par sophie123123


Entre la santé ou l'économie, le choix est vite fait.
Si tu bosses, tu le choppes, tu meurs, tu auras tout gagné. Ou alors tu bosses, le choppes, contamines tes enfants qui eux décèdent. Diras-tu pareil ?

didie90
le 14 avr. 2020 à 16:32:50
Posteur de ouf !! 3235

Moonie a écrit : bijous31 a écrit : cindy-bzh a écrit : Non mais certains vous êtes dur d'oreilles quand même. Tout les secteurs sont pas arrêter déjà. Et quand ils disent deconfinement À PARTIR du 11 ça paraît évident que les régions très touchées le seront plus tard.
Les gens pourront pas rester chez eux éternellement sinon qui va payer la note après ?


Je rejoints entièrement cet avis !


Et mettre nos vie en danger ? Celles de nos enfants ? Oui, le futur sera dur pour tout le monde, mais si on es tous malade, si la moitié de la population meurt, il y aura personnes pour remettre le navire à flot


Ben ce n'est pas grave tant que ça ne touche pas les autres... et que les enfants peuvent aller en garde la journée (l'école), la mise en danger, ça s'en moque pas mal...

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 16:34:06
Incontrôlable 7505

didie90 a écrit : sophie123123 a écrit : OUI avec vous ont vas pas mourir du coronavirus mes de faim !
ont a pas le choix ont doit travaillé pour l'économie de la france ! et de l'europe ! ( si ont vous écoute ont reste enfermé toutes notre vie avec seul repas de la soupe de pierre !

- édité le 14/04/2020 à 16:23:36 par sophie123123


Entre la santé ou l'économie, le choix est vite fait.
Si tu bosses, tu le choppes, tu meurs, tu auras tout gagné. Ou alors tu bosses, le choppes, contamines tes enfants qui eux décèdent. Diras-tu pareil ?


si tu bosse pas si plu de fric si la france plu de sou pour le RSA chomage et apl ont vas tous crevé ! voila pk macron veux relancé l'économi ! si ont lèse rien au enfants ils finiront par mourir de faim dans 10 ans !

Moonie
le 14 avr. 2020 à 16:35:18
Modérateur 3316

donc il vaut mieux mourir ... mouai ... je suis pas fan, un bon retour aux bonnes valeurs seraient mieux.

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 16:36:03
Incontrôlable 7505

ont a pas le choix !! c'est quite ou double !

Vanilleétoilée
le 14 avr. 2020 à 16:36:11
Sensationnel 17505

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Moi je voulais rendre un petit hommage à la personne qui a retranscrit en live le discours du président. J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la frappe, les lapsus, les retours pour correction et cette course folle pour ne pas perdre le fil.
Je n'ose pas imaginer sa fréquence cardiaque tout au long du discours...


Moi pareil je lui tire mon chapeau, ainsi qu'a celle qui faisait la langue des gestes

Eyl25
le 14 avr. 2020 à 16:36:19
Posteur apprenti 532

Une des choses que je ne supporte plus de lire c'est le retour à l'école doit être fait surtout pour les enfants maltraiter chez eux durant le confinement .... où est l'aide de l'école là dedans ? Les éloigner de leurs bourreaux une partie de la journée ?

On devrait penser à eux plus souvent et de base ils n'ont pas à être confiner avec leurs agresseurs !

J'ai aucun doute que le confinement à probablement créé de nouvelles victimes .

Mais pour les autres ? Comment cela est possible que led enfants suivis par les services sociaux soit placer durant le confinement avec leurs parents ?!

Avec comme seul surveillance un appel en vidéo conférence ? Parfois même pas !

Les rubriques faits divers seront pleine à la fin du confinement même maintenant il y a des perles .



- édité le 14/04/2020 à 16:37:15 par Eyl25

Moonie
le 14 avr. 2020 à 16:37:26
Modérateur 3316

sophie123123 a écrit : ont a pas le choix !! c'est quite ou double !


on a le choix, je ne vais pas mettre en danger ma vie ou celle de mes enfants pour les beaux yeux de quelqu'un

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 16:41:44
Incontrôlable 7505

Moonie a écrit : sophie123123 a écrit : ont a pas le choix !! c'est quite ou double !


on a le choix, je ne vais pas mettre en danger ma vie ou celle de mes enfants pour les beaux yeux de quelqu'un

et non dans 3 mois ou plus la france a plu de sou !! comment compte tu acheter a mangé vue que c'est la france qui donne le chomages rsa et le reste tu vas ( chasé le lapin ou allez faire de la pèche pour nourire ta famille ou mangé des herbe par terre !

exminiloup
le 14 avr. 2020 à 16:43:37
Posteur bavard 2089

Je te comprend aussi Sophie mais tu as dit que tu vivais avec tes enfants mais aussi ta belle mère et une tante. Il me semble que tu as aussi un mari qui souffre d une maladie grave. N as tu pas peur pour eux ? Je ne juge absolument pas. Ne vois aucun jugement dans ma question. Tu n as pas peur du deuxième vague ? Après je comprend aussi pour l économie du pays mais il reste très peu de semaines d école. Ça aurait été plus compliqué en début d année scolaire. En fait on est coincé d un côté comme de l autre avec ce virus de merde.

Moonie
le 14 avr. 2020 à 16:43:44
Modérateur 3316

sophie123123 a écrit : Moonie a écrit : sophie123123 a écrit : ont a pas le choix !! c'est quite ou double !


on a le choix, je ne vais pas mettre en danger ma vie ou celle de mes enfants pour les beaux yeux de quelqu'un

et non dans 3 mois ou plus la france a plu de sou !! comment compte tu acheter a mangé vue que c'est la france qui donne le chomages rsa et le reste tu vas ( chasé le lapin ou allez faire de la pèche pour nourire ta famille ou mangé des herbe par terre !


Et après la guerre tu crois qu'on fait comment ?
Qu'on attends que tout nous tombe tout cru dans le bec ?

exminiloup
le 14 avr. 2020 à 16:47:44
Posteur bavard 2089

Perso je ne consomme plus comme avant perso. Une baguette par jour contre deux (repas en famille avant confinement surtout le soir vu que les deux plus petits enfants sont à l vole) et je garde bien plus longtemps les restes et cela nous gêne moins qu avant on arrive à faire un repas de plus ou rajouter des ingrédients pour faire autre chose. Nous resterons dans cet optique après confinement. On fera également moins les courses Mais en plus grosse quantité et congélation du pain (on économisera du coup en essence pour ces deux sortes de courses)

sophie123123
le 14 avr. 2020 à 16:48:24
Incontrôlable 7505

Moonie a écrit : sophie123123 a écrit : Moonie a écrit : sophie123123 a écrit : ont a pas le choix !! c'est quite ou double !


on a le choix, je ne vais pas mettre en danger ma vie ou celle de mes enfants pour les beaux yeux de quelqu'un

et non dans 3 mois ou plus la france a plu de sou !! comment compte tu acheter a mangé vue que c'est la france qui donne le chomages rsa et le reste tu vas ( chasé le lapin ou allez faire de la pèche pour nourire ta famille ou mangé des herbe par terre !


Et après la guerre tu crois qu'on fait comment ?
Qu'on attends que tout nous tombe tout cru dans le bec ?

la se que tu dit ma grand mère ma dit 1 boite de sardine pour 6! et du pain dur 1 seul repas par jours !! durent 3 ans ! et pas d'aide de éta pas rsa pas chomage rien !! tu travaille tu mange tu travaille pas tu crève !! euu pas pour moi !

MelMel03
le 14 avr. 2020 à 16:49:38
Posteur bavard 1967

Je ne veux pas être pessimiste mais on en a encore pour des mois avec ce virus et on ne pourras pas rester des mois confiné.
Il va falloir ressortir un jour ou l'autre avec des mesures de précautions bien sur .
Mais il faut que le pays survive et que ces habitants survive aussi ...
Il va falloir concilier les deux !

didie90
le 14 avr. 2020 à 16:51:07
Posteur de ouf !! 3235

L'économie, l'économie, est en tant de guerre et après guerre ?
Il n'y avait pas d'apl, de rsa etc, ils ont su se débrouiller.

Moonie
le 14 avr. 2020 à 16:51:46
Modérateur 3316

Ok donc les français ne vivent qu'avec les aides de l'état ...
En ce moment, je ne mange presque plus, j'ai vécu avec presque rien, et j'ai jamais attendu d'aide pour bouger mes fesses et me débrouiller

coukinette
le 14 avr. 2020 à 16:52:40
Sensationnel 34221

On va tous s en sortir ....il suffit d y croire tous tres fort

didie90
le 14 avr. 2020 à 16:52:50
Posteur de ouf !! 3235

Moonie a écrit : Ok donc les français ne vivent qu'avec les aides de l'état ...
En ce moment, je ne mange presque plus, j'ai vécu avec presque rien, et j'ai jamais attendu d'aide pour bouger mes fesses et me débrouiller


Ba limite faut croire.. c'est triste, au détriment de la vie des autres.

soleildusud
le 14 avr. 2020 à 16:55:56
Incontrôlable 5079

sophie123123 a écrit : Moonie a écrit : sophie123123 a écrit : ont a pas le choix !! c'est quite ou double !


on a le choix, je ne vais pas mettre en danger ma vie ou celle de mes enfants pour les beaux yeux de quelqu'un

et non dans 3 mois ou plus la france a plu de sou !! comment compte tu acheter a mangé vue que c'est la france qui donne le chomages rsa et le reste tu vas ( chasé le lapin ou allez faire de la pèche pour nourire ta famille ou mangé des herbe par terre !

Mdr la France est déjà endetté elle n'a plus de sous depuis bien longtemps. Tu sais la France emprunte a la BCE.

- édité le 14/04/2020 à 16:56:31 par soleildusud

LioE
le 14 avr. 2020 à 16:56:08
Sensationnel 91236

didie90 a écrit : L'économie, l'économie, est en tant de guerre et après guerre ?
Il n'y avait pas d'apl, de rsa etc, ils ont su se débrouiller.


+1

exminiloup
le 14 avr. 2020 à 16:56:30
Posteur bavard 2089

coukinette a écrit : On va tous s en sortir ....il suffit d y croire tous tres fort




On y croit y a pas de raison ! On va montrer que la France peut battre ce p.... de virus.


sophie123123
le 14 avr. 2020 à 16:57:53
Incontrôlable 7505

didie90 a écrit : Moonie a écrit : Ok donc les français ne vivent qu'avec les aides de l'état ...
En ce moment, je ne mange presque plus, j'ai vécu avec presque rien, et j'ai jamais attendu d'aide pour bouger mes fesses et me débrouiller


Ba limite faut croire.. c'est triste, au détriment de la vie des autres.

c'est un réalité ! facile a dire mes quand plu de boulot tout ferme plu de chomage plu rien tu te débrouiller comment !! au USA ils sont dans la rue clémandais de la nouriture et vendre tout leur truc pour payer le loyer est payer les docteur !!

soleildusud
le 14 avr. 2020 à 17:00:01
Incontrôlable 5079

En attendant toute l'économie n'est pas paralysée , t'a beaucoup de personnes qui travaillent dans différents secteurs, alors certes c'est ralenti mais pas a l'arrêt sinon dans ton magasin tu ne trouverais rien de rien .

soleildusud
le 14 avr. 2020 à 17:00:25
Incontrôlable 5079

soleildusud a écrit : En attendant toute l'économie n'est pas paralysée , t'a beaucoup de personnes qui travaillent dans différents secteurs, alors certes c'est ralenti mais pas a l'arrêt sinon dans ton magasin tu ne trouverais rien de rien par exemple .