En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


didie90
le 11 avr. 2020 à 23:08:13
Posteur de ouf !! 3235

Jamais croisé un seul contrôle, pourtant j'habite une assez grande ville.

elothi
le 11 avr. 2020 à 23:14:43
Sensationnel 20051

didie90 a écrit : Jamais croisé un seul contrôle, pourtant j'habite une assez grande ville.


Idem ...
C'est pour ça que les gens en profitent !

Il fallait voir le nombre de personnes sur les bancs cet aprem et dans le parc devant chez moi ... désolant !

CherFan08000
le 11 avr. 2020 à 23:15:00
Incontrôlable 6011

ma soeur en a croisé une fois en promenant le chien et moi j'en ai vu la semaine dernière pres de carrefour , sinon pareil ils se font rares .

Eyl25
le 12 avr. 2020 à 01:03:45
Posteur apprenti 532

Ils existent des personnes qui n'ont pas la notion de la vie surtout d'autrui. Eux d'abord, le reste ce n'est pas grave





https://www.google.com/amp/s/m­.huffingtonpost.fr/amp/entry/f­ace-au-confinement-et-au-coron­avirus-le-discours-de-trump-de­barque-en-france_fr_5e9228d1c5­b6f7b1ea82ce9a/

- édité le 12/04/2020 à 01:04:39 par Eyl25

Eyl25
le 12 avr. 2020 à 01:03:49
Posteur apprenti 532

Doublon

- édité le 12/04/2020 à 01:04:06 par Eyl25

sosomoustic29
le 12 avr. 2020 à 01:59:44
Incontrôlable 7292

Ici c pareil, chez nous a Bressuire très peu de contrôles, les copains ce promènent vite fait et pourtant du monde dans les rues il y en à.
Je suis partie faire de petites course dans mon magasin de quartier, genre je vois un gars qui ce collé aucun respect. Je lui aussi dit pfff..... J'aurais pisser dans un violon c'était la même.

sosomoustic29
le 12 avr. 2020 à 02:03:47
Incontrôlable 7292

Enfin voilà, je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui font comme si de rien n'était, je trouve ça irresponsable, et méchant. Un peu d'altruisme ne leur ferai pas de mal mais bon allons expliquer..... Ça prendrait trop de temps.

myrabel
le 12 avr. 2020 à 06:45:21
Modérateur 15721

voxane61 a écrit : cindy-bzh a écrit : Par ici les parisiens sont arrivés en masse. Encore une vague le week-end dernier. Et ils se promènent sur les plages
C'est les vacances tranquille. Les amendes vont coulées à flot ce week-end et c'est tant mieux !



Chez moi on voit pas de gendarmes donc ils se promènent tous tranquillement
J'aimerais bien qu'il y ai plus de contrôles et des amendes plus élevés ils comprendraient peut-être mieux


tout a fait d'accord , il faudrait être beaucoup plus plus sévère.

pff 135 € d'amende , certains ça les bien rigoler.

et même si c'est 135 € par personne dans la voiture , au bout du compte ça leur fait juste des vacances un peu plus chères , mais ça ne les empeche pas de partir.




LioE
le 12 avr. 2020 à 08:02:40
Sensationnel 91033

voxane61 a écrit : cindy-bzh a écrit : Par ici les parisiens sont arrivés en masse. Encore une vague le week-end dernier. Et ils se promènent sur les plages
C'est les vacances tranquille. Les amendes vont coulées à flot ce week-end et c'est tant mieux !



Chez moi on voit pas de gendarmes donc ils se promènent tous tranquillement
J'aimerais bien qu'il y ai plus de contrôles et des amendes plus élevés ils comprendraient peut-être mieux

Oui ! hier mon chéri et sortie (première sortie après 3 semaines de confinement) il n'a vu aucun contrôle

LioE
le 12 avr. 2020 à 08:03:42
Sensationnel 91033

didie90 a écrit : Jamais croisé un seul contrôle, pourtant j'habite une assez grande ville.

Pareil hier mon chéri et sortie (première sortie après 3 semaines de confinement) il n'a vu aucun contrôle

didie90
le 12 avr. 2020 à 08:05:47
Posteur de ouf !! 3235

LioE a écrit : didie90 a écrit : Jamais croisé un seul contrôle, pourtant j'habite une assez grande ville.

Pareil hier mon chéri et sortie (première sortie après 3 semaines de confinement) il n'a vu aucun contrôle


Chéri ou moi sortons 2 fois semaine, courses et pharmacie et jamais jamais.

exminiloup
le 12 avr. 2020 à 08:13:27
Posteur bavard 2089

Mon conjoint a eu un seul contrôle un ou deux jours après le début d'un confinement depuis plus rien. On sort très très peu peut être que c est pour ça.

tyjh2119
le 12 avr. 2020 à 08:34:18
Posteur confirmé 851

Je pense que le confinement ne dépassera pas le 15 mai.
Les gens vont devenir fou s'il reste confiné trop longtemps.
On se focalise sur le nombre de mort qui est très élevé en ce moment mais il faut aussi regarder le nombres de personnes qui guérissent.
Les personnes qui ont eu le virus développent une immunité. La deuxième fois, les symptômes seront moins présent.
L'immunité collective va se mettre en place naturellement.
Il ne faut pas se leurrer, l'économie dans un pays s'est très important. Combien de personnes vont se retrouver au chômage car leur entreprise ne pourra pas se relever suite à cette crise sanitaire.
Malheureusement, l'état ne pourra pas prendre en charge toutes les fermetures d'entreprise.

exminiloup
le 12 avr. 2020 à 09:04:35
Posteur bavard 2089

Je pense aussi qu on sera confiné jusqu au 15 mai.

youpi888
le 12 avr. 2020 à 10:00:11
Posteur bavard 2180

Oui je pense pareil jusq'au 15 mai...mais après on sort pour travailler mais fini les restau les bars les parcs et les événements culturels....ce sera vraiment métro boulot dodo.
Et cet été je me pose la question comment ça va se passer ?
Si on na pas le droit de partir d'une région à une autre...pas top.
De toute façon ils ont dit que tout le monde voudra fêter la fin du confinement mais que cela ne sera pas comme on le pense.
Bon on verra lundi...mais je pense qu'il va rien dire encore sur le sujet...juste dire encore 15 jours de confinement.et dire on travaille sur le sujet du deconfinement.

marjorite
le 12 avr. 2020 à 10:18:36
Posteur bavard 1036

Je sors quasiment tous les jours, je n'ai jamais été contrôlé .
Peut être qu il y a des points de contrôle stratégique

Venesa
le 12 avr. 2020 à 10:20:12
Sensationnel 10243

Je pense qu'il va surtout parler de prolongation sans trop s'avancer ; peut-être suivre le Medef et proposer le déconfinement de certains secteurs pro pour minimiser l'impact économique (le chômage partiel va exploser le budget !)
Il restera évasif sur la question du "grand" déconfinement : les test sérologiques d'immunité ne sont pas encore au point de toute façon... les labo Français plaquent dessus - les tests Chinois sont une vraie catastrophe, pas fiables : les Espagnols en ont fait les frais. Et pas de déconfinement général ou progressif sans tester l'immunité de la population !

coukinette
le 12 avr. 2020 à 10:21:23
Sensationnel 34058

marjorite a écrit : Je sors quasiment tous les jours, je n'ai jamais été contrôlé .
Peut être qu il y a des points de contrôle stratégique

Tu habites ou?

Vanilleétoilée
le 12 avr. 2020 à 10:30:30
Sensationnel 17361

Venesa a écrit : Je pense qu'il va surtout parler de prolongation sans trop s'avancer ; peut-être suivre le Medef et proposer le déconfinement de certains secteurs pro pour minimiser l'impact économique (le chômage partiel va exploser le budget !)
Il restera évasif sur la question du "grand" déconfinement : les test sérologiques d'immunité ne sont pas encore au point de toute façon... les labo Français plaquent dessus - les tests Chinois sont une vraie catastrophe, pas fiables : les Espagnols en ont fait les frais. Et pas de déconfinement général ou progressif sans tester l'immunité de la population !

Je pense pareil, un petit déconfinement puis mi juin une autre vague. Concernant la reprise des écoles secsera en septembre.
Il y a trop de risque. Il y aura sûrement le port du masque.

zezete60
le 12 avr. 2020 à 10:36:18
Incontrôlable 5747

Venesa a écrit : Je pense qu'il va surtout parler de prolongation sans trop s'avancer ; peut-être suivre le Medef et proposer le déconfinement de certains secteurs pro pour minimiser l'impact économique (le chômage partiel va exploser le budget !)
Il restera évasif sur la question du "grand" déconfinement : les test sérologiques d'immunité ne sont pas encore au point de toute façon... les labo Français plaquent dessus - les tests Chinois sont une vraie catastrophe, pas fiables : les Espagnols en ont fait les frais. Et pas de déconfinement général ou progressif sans tester l'immunité de la population !

Je te rejoins dans ta reflexion
Travaillant au sein d'un grand groupe, comme je le disais hier , on nous appelle au volontariat .
Mais alors de savoir qui est immunisé ou pas , c'est loin de leur souci .
Il t'arrive quelque chose, l'employeur se dechargera sur la demande de volontariat écrite.

Venesa
le 12 avr. 2020 à 10:43:15
Sensationnel 10243

zezete60 a écrit : Venesa a écrit : Je pense qu'il va surtout parler de prolongation sans trop s'avancer ; peut-être suivre le Medef et proposer le déconfinement de certains secteurs pro pour minimiser l'impact économique (le chômage partiel va exploser le budget !)
Il restera évasif sur la question du "grand" déconfinement : les test sérologiques d'immunité ne sont pas encore au point de toute façon... les labo Français plaquent dessus - les tests Chinois sont une vraie catastrophe, pas fiables : les Espagnols en ont fait les frais. Et pas de déconfinement général ou progressif sans tester l'immunité de la population !

Je te rejoins dans ta reflexion
Travaillant au sein d'un grand groupe, comme je le disais hier , on nous appelle au volontariat .
Mais alors de savoir qui est immunisé ou pas , c'est loin de leur souci .
Il t'arrive quelque chose, l'employeur se dechargera sur la demande de volontariat écrite.


Volontariat culpabilisant du style "pensez à l'avenir de l'entreprise" ?


- édité le 12/04/2020 à 10:44:22 par Venesa

marjorite
le 12 avr. 2020 à 10:54:40
Posteur bavard 1036

coukinette a écrit : marjorite a écrit : Je sors quasiment tous les jours, je n'ai jamais été contrôlé .
Peut être qu il y a des points de contrôle stratégique

Tu habites ou?

A tours

Bclaire83
le 12 avr. 2020 à 11:01:09
Incontrôlable 7380

Ici je me suis faite controler3 fois depuis le debut en travaillant. Effectivement ils étaient a des endroits stratégiques (entrees et sorties d autoroutes)

coukinette
le 12 avr. 2020 à 11:11:53
Sensationnel 34058

marjorite a écrit : coukinette a écrit : marjorite a écrit : Je sors quasiment tous les jours, je n'ai jamais été contrôlé .
Peut être qu il y a des points de contrôle stratégique

Tu habites ou?

A tours


Ok ok

virginie444
le 12 avr. 2020 à 12:02:40
Incontrôlable 6179

coukinette a écrit : marjorite a écrit : coukinette a écrit : marjorite a écrit : Je sors quasiment tous les jours, je n'ai jamais été contrôlé .
Peut être qu il y a des points de contrôle stratégique

Tu habites ou?

A tours


Ok ok

Moi j'habite à la campagne et je me suis fais contrôler une fois(je suis aide à domicile donc je me déplace quasiment tous les jours) et l'hélicoptère de la gendarmerie surveille de temps en temps au début du confinement ils ont pris deux pêcheurs

CherFan08000
le 12 avr. 2020 à 12:19:35
Incontrôlable 6011

Bon ba c etait sur nous voila confinés jusqu'au 15 mai , et ils disent aussi voir fin mai ca m etonne pas comme ca il fait sauter tous les jours fériés .

zezete60
le 12 avr. 2020 à 12:45:29
Incontrôlable 5747

Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Venesa a écrit : Je pense qu'il va surtout parler de prolongation sans trop s'avancer ; peut-être suivre le Medef et proposer le déconfinement de certains secteurs pro pour minimiser l'impact économique (le chômage partiel va exploser le budget !)
Il restera évasif sur la question du "grand" déconfinement : les test sérologiques d'immunité ne sont pas encore au point de toute façon... les labo Français plaquent dessus - les tests Chinois sont une vraie catastrophe, pas fiables : les Espagnols en ont fait les frais. Et pas de déconfinement général ou progressif sans tester l'immunité de la population !

Je te rejoins dans ta reflexion
Travaillant au sein d'un grand groupe, comme je le disais hier , on nous appelle au volontariat .
Mais alors de savoir qui est immunisé ou pas , c'est loin de leur souci .
Il t'arrive quelque chose, l'employeur se dechargera sur la demande de volontariat écrite.


Volontariat culpabilisant du style "pensez à l'avenir de l'entreprise" ?


- édité le 12/04/2020 à 10:44:22 par Venesa

Exactement
Et connaissant la mentalité
On est jugé

sandradunord
le 12 avr. 2020 à 12:54:23
Posteur apprenti 313

CherFan08000 a écrit : Bon ba c etait sur nous voila confinés jusqu'au 15 mai , et ils disent aussi voir fin mai ca m etonne pas comme ca il fait sauter tous les jours fériés .


Le président ne parle que demain, où avez vous vu cette info ?

merci

coukinette
le 12 avr. 2020 à 13:03:57
Sensationnel 34058

En ben on va y rester encore longtemps a la maison.......

soleildusud
le 12 avr. 2020 à 13:10:28
Incontrôlable 5079

zezete60 a écrit : Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Venesa a écrit : Je pense qu'il va surtout parler de prolongation sans trop s'avancer ; peut-être suivre le Medef et proposer le déconfinement de certains secteurs pro pour minimiser l'impact économique (le chômage partiel va exploser le budget !)
Il restera évasif sur la question du "grand" déconfinement : les test sérologiques d'immunité ne sont pas encore au point de toute façon... les labo Français plaquent dessus - les tests Chinois sont une vraie catastrophe, pas fiables : les Espagnols en ont fait les frais. Et pas de déconfinement général ou progressif sans tester l'immunité de la population !

Je te rejoins dans ta reflexion
Travaillant au sein d'un grand groupe, comme je le disais hier , on nous appelle au volontariat .
Mais alors de savoir qui est immunisé ou pas , c'est loin de leur souci .
Il t'arrive quelque chose, l'employeur se dechargera sur la demande de volontariat écrite.


Volontariat culpabilisant du style "pensez à l'avenir de l'entreprise" ?


- édité le 12/04/2020 à 10:44:22 par Venesa

Exactement
Et connaissant la mentalité
On est jugé


Ma soeur aide soignante a domicile ashmatique sous corticoide ( donc a risques) avais demandé a son employeur des precisions sur un eventuel retrait ou arret maladie , et son employeur lui avait dit par texto que son devoir etait de proteger les personnes agees en apportant les soins a domicile dont ils avaient besoin ( au debut en plus ils n'avaient meme pas de masques juste du sha) et que en gros avant de penser a sa santé elle elle devait penser a la santé des autres

CherFan08000
le 12 avr. 2020 à 13:34:15
Incontrôlable 6011

sandradunord a écrit : CherFan08000 a écrit : Bon ba c etait sur nous voila confinés jusqu'au 15 mai , et ils disent aussi voir fin mai ca m etonne pas comme ca il fait sauter tous les jours fériés .


Le président ne parle que demain, où avez vous vu cette info ?

merci


dans le Journal du dimanche JDD , l'info a filtré , mais on le savait de toute manière 8 semaines ca faisait 15 mars 15 mai

melicassicam
le 12 avr. 2020 à 13:39:44
Posteur bavard 1903

CherFan08000 a écrit : sandradunord a écrit : CherFan08000 a écrit : Bon ba c etait sur nous voila confinés jusqu'au 15 mai , et ils disent aussi voir fin mai ca m etonne pas comme ca il fait sauter tous les jours fériés .


Le président ne parle que demain, où avez vous vu cette info ?

merci


dans le Journal du dimanche JDD , l'info a filtré , mais on le savait de toute manière 8 semaines ca faisait 15 mars 15 mai

Ils le disent aussi sur bfm

sandradunord
le 12 avr. 2020 à 13:39:55
Posteur apprenti 313

CherFan08000 a écrit : sandradunord a écrit : CherFan08000 a écrit : Bon ba c etait sur nous voila confinés jusqu'au 15 mai , et ils disent aussi voir fin mai ca m etonne pas comme ca il fait sauter tous les jours fériés .


Le président ne parle que demain, où avez vous vu cette info ?

merci


dans le Journal du dimanche JDD , l'info a filtré , mais on le savait de toute manière 8 semaines ca faisait 15 mars 15 mai


ok merci ;-)

futee
le 12 avr. 2020 à 13:41:17
Posteur confirmé 943

soleildusud a écrit : zezete60 a écrit : Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Venesa a écrit : Je pense qu'il va surtout parler de prolongation sans trop s'avancer ; peut-être suivre le Medef et proposer le déconfinement de certains secteurs pro pour minimiser l'impact économique (le chômage partiel va exploser le budget !)
Il restera évasif sur la question du "grand" déconfinement : les test sérologiques d'immunité ne sont pas encore au point de toute façon... les labo Français plaquent dessus - les tests Chinois sont une vraie catastrophe, pas fiables : les Espagnols en ont fait les frais. Et pas de déconfinement général ou progressif sans tester l'immunité de la population !

Je te rejoins dans ta reflexion
Travaillant au sein d'un grand groupe, comme je le disais hier , on nous appelle au volontariat .
Mais alors de savoir qui est immunisé ou pas , c'est loin de leur souci .
Il t'arrive quelque chose, l'employeur se dechargera sur la demande de volontariat écrite.


Volontariat culpabilisant du style "pensez à l'avenir de l'entreprise" ?


- édité le 12/04/2020 à 10:44:22 par Venesa

Exactement
Et connaissant la mentalité
On est jugé


Ma soeur aide soignante a domicile ashmatique sous corticoide ( donc a risques) avais demandé a son employeur des precisions sur un eventuel retrait ou arret maladie , et son employeur lui avait dit par texto que son devoir etait de proteger les personnes agees en apportant les soins a domicile dont ils avaient besoin ( au debut en plus ils n'avaient meme pas de masques juste du sha) et que en gros avant de penser a sa santé elle elle devait penser a la santé des autres


Si elle est reconnu en ALD, elle pouvait elle même se déclarer en arrêt maladie. Sinon, voir avec un médecin pour prescrire un arrêt maladie. Concernant les personnes qui vont retourner travailler, petite ou grande entreprise, si les précautions sont prises, c'est nécessaire pour l'économie (et ça fait du bien de sortir de chez soi, il ne faut pas se mentir). Il faut bien désinfecter son matériel ,se laver les mains chaque fois qu'on touche quelquechose de commun, respecter la distanciation sociale. Ce n'est pas forcément jouable partout mais c'est réalisable dans un certain nombre d'endroit. Ca ne sera pas pire que voir les gens trainer dans la rue. Pour ceux qui sont en télétravail, restez encore un peu en télétravail.

marjorite
le 12 avr. 2020 à 13:50:43
Posteur bavard 1036

soleildusud a écrit : zezete60 a écrit : Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Venesa a écrit : Je pense qu'il va surtout parler de prolongation sans trop s'avancer ; peut-être suivre le Medef et proposer le déconfinement de certains secteurs pro pour minimiser l'impact économique (le chômage partiel va exploser le budget !)
Il restera évasif sur la question du "grand" déconfinement : les test sérologiques d'immunité ne sont pas encore au point de toute façon... les labo Français plaquent dessus - les tests Chinois sont une vraie catastrophe, pas fiables : les Espagnols en ont fait les frais. Et pas de déconfinement général ou progressif sans tester l'immunité de la population !

Je te rejoins dans ta reflexion
Travaillant au sein d'un grand groupe, comme je le disais hier , on nous appelle au volontariat .
Mais alors de savoir qui est immunisé ou pas , c'est loin de leur souci .
Il t'arrive quelque chose, l'employeur se dechargera sur la demande de volontariat écrite.


Volontariat culpabilisant du style "pensez à l'avenir de l'entreprise" ?


- édité le 12/04/2020 à 10:44:22 par Venesa

Exactement
Et connaissant la mentalité
On est jugé


Ma soeur aide soignante a domicile ashmatique sous corticoide ( donc a risques) avais demandé a son employeur des precisions sur un eventuel retrait ou arret maladie , et son employeur lui avait dit par texto que son devoir etait de proteger les personnes agees en apportant les soins a domicile dont ils avaient besoin ( au debut en plus ils n'avaient meme pas de masques juste du sha) et que en gros avant de penser a sa santé elle elle devait penser a la santé des autres



Oui une collègue a le même soucis. Des gros soucis de santé, mais ils ne veulent pas l arreter car ils disent qu il manqueront de soignant. Il y a des endroits, si tu as le covid et des symptômes supportables et ben les soignants vont quand même bosser

soleildusud
le 12 avr. 2020 à 13:58:32
Incontrôlable 5079

et oui j'avais vu un reportage ou les soignants qui avaient des petits symptômes covid travaillaient quand même, c'est complètement fou cette gestion de crise.
Concernant ma soeur elle a désormais des masques et fait comme elle peut ,je lui ai dit de se ménager et de faire très attention et au moindre truc qui va pas je lui ai dit de se mettre en arret meme si la chef ne veut pas

zezete60
le 12 avr. 2020 à 14:11:10
Incontrôlable 5747

Nous sommes un matricule parmi tant d'autres.
Façon une fois que vous n'êtes plus là on vous oublie vite.
Et le jour ou il arrive qqchose ...ils enveront une fleur par respect et basta . Merci de t'etre porté volontaire et avoir participé. ....C était une belle personne blabla ....

Pourquoi prendre ce risque?pourquoi j'irai me mettre en danger ? Pour l'économie ...pour la survie de la boite

Est ce que mes grands patrons se demandent si je survie pas tout au long de l'année ou autres
Et eux ou sont ils? En télétravail !
Et nous il faudrai aller bosser sans masque en +

Alors que le gouvernement invite chaque personne a rester chez soi et porter un masque lors de sortie.

Oui c sur je preferai aller bosser que d'etre confiné en appart . Se bouger, voir les collègues , un semblant de vie quoi!
Mais pas au prix de sa santé! !!!!


- édité le 12/04/2020 à 14:12:24 par zezete60

- édité le 12/04/2020 à 14:13:16 par zezete60

coukinette
le 12 avr. 2020 à 14:15:05
Sensationnel 34058

Tout a fait d accord avec toi zezette lassante est plus importante que le travail ou l argent

soleildusud
le 12 avr. 2020 à 14:18:54
Incontrôlable 5079

Bravo zezete tu as tout dis

melicassicam
le 12 avr. 2020 à 14:20:05
Posteur bavard 1903

L oncle de mon conjoint est cardio chirurgien à la retraite.
Il a appelé des confères pour savoir si il devait venir en renforts, ils lui ont clairement dit : à ton âge surtout pas tu es dans la tranche à risque .
Protège toi reste chez toi , on aura vraiment besoin de toi après

- édité le 12/04/2020 à 14:50:40 par melicassicam

coukinette
le 12 avr. 2020 à 15:19:19
Sensationnel 34058

Apres?pourquoi ?

zezete60
le 12 avr. 2020 à 15:37:51
Incontrôlable 5747

Certains auront des vacances bien mérités

marjorite
le 12 avr. 2020 à 15:39:54
Posteur bavard 1036

zezete60 a écrit : Certains auront des vacances bien mérités



Je suis soignante, et malheureusement tu sais on a pas forcément les vacances que l'on veux. Je le retrouve a avoir 2 semaines en juin et c'est tout . Je n'ai pas eu la chance de choisir où je voulai les poser. C'est l'horreur pour avoir des vacances et arriver a poser ce que l on a envie


- édité le 12/04/2020 à 15:40:24 par marjorite

zezete60
le 12 avr. 2020 à 15:42:31
Incontrôlable 5747

marjorite a écrit : zezete60 a écrit : Certains auront des vacances bien mérités



Je suis soignante, et malheureusement tu sais on a pas forcément les vacances que l'on veux. Je le retrouve a avoir 2 semaines en juin et c'est tout . Je n'ai pas eu la chance de choisir où je voulai les poser. C'est l'horreur pour avoir des vacances et arriver a poser ce que l on a envie


- édité le 12/04/2020 à 15:40:24 par marjorite

Comme partout
Mais j'estime qu' après tout ca, le corps médical les méritent amplement et j'espère qu'il y aura + de souplesse a l'égard de tous ces acteurs

melicassicam
le 12 avr. 2020 à 16:55:59
Posteur bavard 1903

coukinette a écrit : Apres?pourquoi ?

Certainement pour prendre la relève il y aura besoins

melicassicam
le 12 avr. 2020 à 16:56:07
Posteur bavard 1903

Oups doublon

- édité le 12/04/2020 à 16:56:33 par melicassicam

coukinette
le 12 avr. 2020 à 16:59:42
Sensationnel 34058

J avais penser qu apres il y aurai put avoir des complications cote cardiaque d ou l apres... de chirurgien cardiaque ....

melicassicam
le 12 avr. 2020 à 17:17:07
Posteur bavard 1903

coukinette a écrit : J avais penser qu apres il y aurai put avoir des complications cote cardiaque d ou l apres... de chirurgien cardiaque ....

C est bien possible aussi

marjorite
le 12 avr. 2020 à 17:27:50
Posteur bavard 1036

zezete60 a écrit : marjorite a écrit : zezete60 a écrit : Certains auront des vacances bien mérités



Je suis soignante, et malheureusement tu sais on a pas forcément les vacances que l'on veux. Je le retrouve a avoir 2 semaines en juin et c'est tout . Je n'ai pas eu la chance de choisir où je voulai les poser. C'est l'horreur pour avoir des vacances et arriver a poser ce que l on a envie


- édité le 12/04/2020 à 15:40:24 par marjorite

Comme partout
Mais j'estime qu' après tout ca, le corps médical les méritent amplement et j'espère qu'il y aura + de souplesse a l'égard de tous ces acteurs

Oh non je met ma main à couper que sera comme d'habitude , a toujours revenir sans cesse et puis c'est tout

Venesa
le 12 avr. 2020 à 18:05:49
Sensationnel 10243

[quote=zezete60]
Nous sommes un matricule parmi tant d'autres.
Façon une fois que vous n'êtes plus là on vous oublie vite.
Et le jour ou il arrive qqchose ...ils enveront une fleur par respect et basta . Merci de t'etre porté volontaire et avoir participé. ....C était une belle personne blabla ....

Pourquoi prendre ce risque?pourquoi j'irai me mettre en danger ? Pour l'économie ...pour la survie de la boite

Est ce que mes grands patrons se demandent si je survie pas tout au long de l'année ou autres
Et eux ou sont ils? En télétravail !
Et nous il faudrai aller bosser sans masque en +

Alors que le gouvernement invite chaque personne a rester chez soi et porter un masque lors de sortie.

Oui c sur je preferai aller bosser que d'etre confiné en appart . Se bouger, voir les collègues , un semblant de vie quoi!
Mais pas au prix de sa santé! !!!!


Surtout, tu es maman : tes enfants t'aiment et ont besoin de toi.
Si toutes les mesures de protection ne sont pas réunies, préserve toi pour les tiens et pour toi.
Certains boîtes sont éthiques et un minimum responsables envers leurs employés mais les agissements de ta boîte me choque beaucoup : décharge des responsabilités pour l'employeur ? Et puis quoi encore ? Remettre les journées de 20 heures payés une misère ? Tu as des droits et celui d'être en sécurité sur ton lieu de travail t'est acquis depuis le xxème siècle. Des hommes et des femmes se sont battus pour ce droit, bon sang !