En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


doju31
le 11 avr. 2020 à 18:43:44
Posteur confirmé 926

dumoly a écrit : Bravo Doju tu as très bien résumé la situation!
Et j'irais plus loin, dans les communes touristiques où les maires se sont aperçus que les maisons fermées hier d'un seul coup sont ouvertes, les maires devraient avoir le droit d'y aller avec les gendarmes, et amende de 500 euros pour chaque membre se trouvant là alors que la veille ils étaient dans leur domicile principal!

J'adhère à 10 000% ! Et en plus une amende a leur retour s'ils se font contrôler

didie90
le 11 avr. 2020 à 18:45:39
Posteur de ouf !! 3235

Avec le compteur c'est facile de voir que c'est habité en plus...

sophie123123
le 11 avr. 2020 à 18:46:09
Incontrôlable 7505

sa vas duré 12 mois le confinement ! moi mes enfants sont pas sorti depuis e début mes la demain je les sort ils vont finir pas pètè les plom enfermé a la maison est puis se qu'ils dise a la télé sa vas duré 12 est 24 MOIS !!

didie90
le 11 avr. 2020 à 18:46:38
Posteur de ouf !! 3235

24 mois !!!!
Imagine le taux de suicide..

doju31
le 11 avr. 2020 à 18:47:22
Posteur confirmé 926

didie90 a écrit : Avec le compteur c'est facile de voir que c'est habité en plus...

Exact ! Un maire le disait ce midi ou hier que de toutes façons ils arrivent de nuit mais que les compteurs municipaux ne trompent pas

didie90
le 11 avr. 2020 à 18:48:26
Posteur de ouf !! 3235

Ma grand mère que j'ai eu au téléphone me disait que des vacanciers étaient là depuis quelques jours dans leur maison secondaire. Les enfants se retrouvent entre voisins pff.

doju31
le 11 avr. 2020 à 18:49:13
Posteur confirmé 926

sophie123123 a écrit : sa vas duré 12 mois le confinement ! moi mes enfants sont pas sorti depuis e début mes la demain je les sort ils vont finir pas pètè les plom enfermé a la maison est puis se qu'ils dise a la télé sa vas duré 12 est 24 MOIS !!

Je pense pas que ça durera autant (24 mois) même en Chine ça a duré moins que ça. Reste à voir si le pic descend on nous dira jamais la vérité de toutes manières on attendra le dernier moment

sophie123123
le 11 avr. 2020 à 18:49:23
Incontrôlable 7505

didie90 a écrit : 24 mois !!!!
Imagine le taux de suicide..

déjà un homme c'est suicide ils c'est jeter par la fenetre de chez lui 8 étages

doju31
le 11 avr. 2020 à 18:49:43
Posteur confirmé 926

didie90 a écrit : Ma grand mère que j'ai eu au téléphone me disait que des vacanciers étaient là depuis quelques jours dans leur maison secondaire. Les enfants se retrouvent entre voisins pff.

Une honte ! Ce serai là que cela servirai la dénonciation !

didie90
le 11 avr. 2020 à 18:49:49
Posteur de ouf !! 3235

sophie123123 a écrit : didie90 a écrit : 24 mois !!!!
Imagine le taux de suicide..

déjà un homme c'est suicide ils c'est jeter par la fenetre de chez lui 8 étages


Le pauvre...

didie90
le 11 avr. 2020 à 18:50:33
Posteur de ouf !! 3235

doju31 a écrit : didie90 a écrit : Ma grand mère que j'ai eu au téléphone me disait que des vacanciers étaient là depuis quelques jours dans leur maison secondaire. Les enfants se retrouvent entre voisins pff.

Une honte ! Ce serai là que cela servirai la dénonciation !


Elle n'est pas pour la délation elle qui a connu la guerre comme elle dit. Alors elle bouillonne en elle.

doju31
le 11 avr. 2020 à 18:51:06
Posteur confirmé 926

didie90 a écrit : doju31 a écrit : didie90 a écrit : Ma grand mère que j'ai eu au téléphone me disait que des vacanciers étaient là depuis quelques jours dans leur maison secondaire. Les enfants se retrouvent entre voisins pff.

Une honte ! Ce serai là que cela servirai la dénonciation !


Elle n'est pas pour la délation elle qui a connu la guerre comme elle dit. Alors elle bouillonne en elle.

Je comprends mais c'est vrai que ça fou les nerfs

sophie123123
le 11 avr. 2020 à 18:51:59
Incontrôlable 7505

le confinement oui mes ils faux un début est une fin mes pas posible 2 ans enfermé!! puis donald trump USA déconfine le 1 mai !

- édité le 11/04/2020 à 18:52:11 par sophie123123

yllene69ng
le 11 avr. 2020 à 18:53:48

doju31
le 11 avr. 2020 à 18:56:43
Posteur confirmé 926


cejuva22
le 11 avr. 2020 à 18:57:15
Posteur bavard 2049

Bien le mot confinement tout le monde ne dois pas connaitre la définition. Quand je vois mes enfants qui reçoivent leur enfant pour paques sa me gonfle

doju31
le 11 avr. 2020 à 18:57:22
Posteur confirmé 926

sophie123123 a écrit : le confinement oui mes ils faux un début est une fin mes pas posible 2 ans enfermé!! puis donald trump USA déconfine le 1 mai !

- édité le 11/04/2020 à 18:52:11 par sophie123123

Faut se méfier, ils ont bcp de morts donc c'est pas forcément la solution

cejuva22
le 11 avr. 2020 à 18:57:43
Posteur bavard 2049

cejuva22 a écrit : Bien le mot confinement tout le monde ne dois pas connaitre la définition. Quand je vois mes voisins qui reçoivent leur enfant pour paques sa me gonfle


Béran9229
le 11 avr. 2020 à 18:59:52
Posteur de ouf !! 3762

Ne t'excuse absolument pas djodu.
Ton avis est le bienvenue et je le partage


sophie123123
le 11 avr. 2020 à 19:00:11
Incontrôlable 7505

doju31 a écrit : sophie123123 a écrit : le confinement oui mes ils faux un début est une fin mes pas posible 2 ans enfermé!! puis donald trump USA déconfine le 1 mai !

- édité le 11/04/2020 à 18:52:11 par sophie123123

Faut se méfier, ils ont bcp de morts donc c'est pas forcément la solution

la bas c'est pas comme ici tu travaille tu mange tu travaille pas tu crève ! pas de rsa chomage cmu.......!

- édité le 11/04/2020 à 19:00:31 par sophie123123

dumoly
le 11 avr. 2020 à 19:00:33
Modérateur 8947

cejuva22 a écrit : Bien le mot confinement tout le monde ne dois pas connaitre la définition. Quand je vois mes enfants qui reçoivent leur enfant pour paques sa me gonfle

Mes petits-enfants (dont je suis normalement l'assistante maternelle) habitent à 2 km de chez moi et bien je les ai pas vu depuis le début du confinement (vive le téléphone avec la vidéo)! et j'ai une petite résidence secondaire à 150 km de chez moi et bien je n'y vais pas (alors que c'est la période où je plante mes fleurs ), mais je sais par la voisine que de nombreux parisiens sont arrivés dans le village!

exminiloup
le 11 avr. 2020 à 19:08:19
Posteur bavard 2089

Ma maman est une personne vulnérable ( malade , difficultés à marcher, veuve) , je lui ai fait le plein avant confinement . Elle a encore quelques trucs . Une voisine lui a pris des boites pour son chien. Bien qu elle me manque terriblement ben je respecte le confinement pour son bien, pour mon bien et celui de ma famille, pour le bien de ma belle famille avec qui on vit, pour le bien de tout les français. Ma sœur fait de même elle va peut être compléter ses courses, et à étés la voir pour lui donner des médocs et les attestations (15 minutes à peine en trois semaines)

coukinette
le 11 avr. 2020 à 19:12:18
Sensationnel 34039

Idem pour ma mère je lui fais de grande courses mais je respecte totalement le confinement et malheureusement je la vois presque plus

melicassicam
le 11 avr. 2020 à 19:40:39
Posteur bavard 1903

Idem c était l anniv de mon fils jeudi alors on appeler la famille en visio , ma mère à hâte de voir ces petits enfants mais ce sera pour mieux se retrouver.

Ma tante a perdu son mari mi février elle se sent bien seule alors on l appelle souvent

- édité le 11/04/2020 à 19:50:44 par melicassicam

myrabel
le 11 avr. 2020 à 19:44:04
Modérateur 15720

dumoly a écrit : cejuva22 a écrit : Bien le mot confinement tout le monde ne dois pas connaitre la définition. Quand je vois mes enfants qui reçoivent leur enfant pour paques sa me gonfle

Mes petits-enfants (dont je suis normalement l'assistante maternelle) habitent à 2 km de chez moi et bien je les ai pas vu depuis le début du confinement (vive le téléphone avec la vidéo)! et j'ai une petite résidence secondaire à 150 km de chez moi et bien je n'y vais pas (alors que c'est la période où je plante mes fleurs ), mais je sais par la voisine que de nombreux parisiens sont arrivés dans le village!



bravo dumoly , ça c'est agir de manière responsable !



Sevine22
le 11 avr. 2020 à 20:14:28
Posteur apprenti 669

Concernant les enfants pour moi ils n'ont pas à rentrer dans les magasins... Parent seul ou non..... Il existe des drives... Vers chez moi une femme a fait un scandale et demandait même que les grandes surfaces face des garderies..... J hallucine...... Ils peuvent être porteurs sains ou contaminés .... Ce n est que mon avis.....

didie90
le 11 avr. 2020 à 20:18:26
Posteur de ouf !! 3235

Malheureusement sur les drives il n'y a pas tout.. Et puis les fruits et légumes, voit même autres produits, bien souvent ils. mettent les fins de date ou fruits et légumes déjà bien faits.
Enfin dans ma. région c'est le cas, ailleurs je ne sais pas.
Par contre, en ce qui concerne les femmes ou hommes seuls avec enfant en bas âges, je trouve ça normal qu'ils aillent avec les parents.
Habituellement, ils les laisseraient chez eux, on dirait que c'est de la maltraitance, ce qui est vrai d'ailleurs..
L'autre jour, une dame a été refusé au magasin avec sa petite de 10 mois qu'il aurait fallu laisser dans la voiture, non mais franchement...
Je pense que les personnes qui n'ont pas le choix avec les enfants n'y vont pas tous les jours.
A choisir je préfère une mère ou père seul qui y va une fois dans le mois une bonne fois pour toute avec son enfant, que une personne qui va faire ses courses tous les jours pour acheter deux trois articles.

doju31
le 11 avr. 2020 à 20:19:34
Posteur confirmé 926

Sevine22 a écrit : Concernant les enfants pour moi ils n'ont pas à rentrer dans les magasins... Parent seul ou non..... Il existe des drives... Vers chez moi une femme a fait un scandale et demandait même que les grandes surfaces face des garderies..... J hallucine...... Ils peuvent être porteurs sains ou contaminés .... Ce n est que mon avis.....

Les drives sont quasi inaccessibles, après oui faut pas abuser une garderie c'est trop, et je comprends ton avis à 100% mais je me dis que c'est injuste, moi j'ai 18 ans, une voiture et le permis, je peux aller où je veux quand je veux, y compris les magasins alors que peut être que je suis une porteuse saine aussi. Un parent seul qui ne peut laisser son enfant à la maison peut bien l'emmener aussi dans ces conditions.. je sais pas si ça a éclairé mon avis à tes yeux

doju31
le 11 avr. 2020 à 20:20:46
Posteur confirmé 926

didie90 a écrit : A choisir je préfère une mère ou père seul qui y va une fois dans le mois une bonne fois pour toute avec son enfant, que une personne qui va faire ses courses tous les jours pour acheter deux trois articles.

+1 !!

didie90
le 11 avr. 2020 à 20:22:47
Posteur de ouf !! 3235

J'ai une copine qui travaille en grande surface, elle me disait, faut voir le nombre qui viennent pour acheter des conneries...
Genre un paquet de bonbons, ou deux paquets de gâteaux, ou un pack de coca, ou du sopalin, des rideaux, des assiettes et j'en passe.
Elle m'a dit que c'est souvent les mêmes qu'ils voient tous les jours.

doju31
le 11 avr. 2020 à 20:23:51
Posteur confirmé 926

@didie90
Oui ils viennent parce que c'est une sortie dans un magasin de 1ère nécessite et que ça les fait sortir de chez eux ou ils « suffoquent »

exminiloup
le 11 avr. 2020 à 20:39:36
Posteur bavard 2089

Je suis sortie que pour un drive depuis le début du confinement et encore c est mon conjoint qui m a force lol en disant ça te hantera les idées meme si c est pas terrible comme sortie et que cela durée même pas 30 minutes aller retours

melicassicam
le 11 avr. 2020 à 20:52:04
Posteur bavard 1903

Pour les drives certains n ont pas de voitures

exminiloup
le 11 avr. 2020 à 21:08:33
Posteur bavard 2089

Perso pour mon drive il manquait une 20 aine de choses en moins . Moi perso un parent solo je vois pas où est le mal qu il emmène son enfant avec lui. On peut pas laisser une enfant en bas âge à son' domicile pas plus que le confier aux grands parents le temps des' courses

Timimi
le 11 avr. 2020 à 21:32:02
Posteur bavard 2977

Je ne suis pas pour non plus emmener les enfants en magasin, ils peuvent être porteur sain mais nous aussi on peut l'être.
Je suis Maman solo on fonctionne avec le drive (pour le moment pas eu besoin d'aller en magasin) mais si il y a trop de manquant je n'aurais pas le choix, je ne peux laisser ma fille de 4 ans seule.

didie90
le 11 avr. 2020 à 21:33:14
Posteur de ouf !! 3235

Les drives, tout le monde n'en a pas spécialement près de chez lui.

voxane61
le 11 avr. 2020 à 21:34:22
Modérateur 16246

j'ai été récupéré ma commande au drive ce matin et le parking du magasin était plein majoritairement des voitures immatricules en région parisienne
ce qui me fait met hors de moi c'est que nous on se prive de voir nos familles et amis ( pourtant ma mère habite a 4 kms de chez moi) et eux débarquent et ne respecte rien
J'en profite pour remercier tous les parisiens et autres qui n'ont pas fuit pour aller dans leur résidence secondaire
bizarrement l'odeur du lisier ne les dérange pas en ce moment

julie2010
le 11 avr. 2020 à 21:34:38
Posteur de ouf !! 3855

Bonsoir à tous cette après midi j'ai fait mon premier masque en tissu j'ai eut des fou rires avec ma sœur qui vit avec moi.

J'ai cousu la partie haute je n'avais pas un bec de canard mais une corne de rhinocéros. On n'est pas doué en couture mais avec détermination on est arrivé.

En ce moment je vis sur mes réserves je ne suis pas sortie depuis le 20 mars. J'attends un créneau du drive. Bonne soirée à tous

Béran9229
le 11 avr. 2020 à 22:37:52
Posteur de ouf !! 3762

Eh oui voxane certains n'ont pas fuit ???? et pourtant crois moi il y a des moments où je préférerai être là bas au calme

voxane61
le 11 avr. 2020 à 22:42:16
Modérateur 16246

Béran9229 a écrit : Eh oui voxane certains n'ont pas fuit ???? et pourtant crois moi il y a des moments où je préférerai être là bas au calme

Ca je veux bien te croire
Après faut pas généralisés car les 2 familles de parisiens qui habitent le plus près de chez moi sont arrivés le jour du confinement mais ne sont sortis que une ou deux fois depuis ! On se fait coucou de très loin ! Mais la plus grande partie sont là en vacances...

elothi
le 11 avr. 2020 à 22:45:54
Sensationnel 20051

didie90 a écrit : En ce moment, il est clair que les gens relâchent.
Il y a eu un article dans la presse qui parlait du magasin que nous fréquentons.
Une foule apparemment.
Chéri a été faire les courses.
Les gens se ruent sur les grillades entre autres.
Dans le "tourniquet" à l'entrée, les gens entrent en même temps, collés les uns aux autres, n'importe quoi.


Oui, exactement ça !
Vraiment « collés » !!! Franchement je n'ai pas pris tout ce dont j'avais besoin ... j'ai préféré partir au plus vite !

Un gros relâchement, c'est clair !
Les gens pensent que c'est fini déjà ...

Béran9229
le 11 avr. 2020 à 22:50:18
Posteur de ouf !! 3762

voxane61 a écrit : Béran9229 a écrit : Eh oui voxane certains n'ont pas fuit ???? et pourtant crois moi il y a des moments où je préférerai être là bas au calme

Ca je veux bien te croire
Après faut pas généralisés car les 2 familles de parisiens qui habitent le plus près de chez moi sont arrivés le jour du confinement mais ne sont sortis que une ou deux fois depuis ! On se fait coucou de très loin ! Mais la plus grande partie sont là en vacances...

Mince j'ai encore mis les emoticones de mon téléphone et ça fait des points d'interrogation....


C'est sur il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et même si des gens ont fuit, certains respectent le confinement aussi dans leur secondaire et heureusement !

zezete60
le 11 avr. 2020 à 22:53:02
Incontrôlable 5747

elothi a écrit : didie90 a écrit : En ce moment, il est clair que les gens relâchent.
Il y a eu un article dans la presse qui parlait du magasin que nous fréquentons.
Une foule apparemment.
Chéri a été faire les courses.
Les gens se ruent sur les grillades entre autres.
Dans le "tourniquet" à l'entrée, les gens entrent en même temps, collés les uns aux autres, n'importe quoi.


Oui, exactement ça !
Vraiment « collés » !!! Franchement je n'ai pas pris tout ce dont j'avais besoin ... j'ai préféré partir au plus vite !

Un gros relâchement, c'est clair !
Les gens pensent que c'est fini déjà ...

Oui
Au vu de la baisse du nombre de mort et de réanimation , beaucoup relâche

Dans certaines entreprises, ils font appel pour reprendre l'activité au minima depuis 15 jours et là il demande à nouveau du monde

Et chacun y va comme bon lui semble.
Comme ceux qui sortent car ils ont toujours une bonne excuse

didie90
le 11 avr. 2020 à 22:55:59
Posteur de ouf !! 3235

L'humain et les règles dans toute sa splendeu.

CherFan08000
le 11 avr. 2020 à 22:57:16
Incontrôlable 6011

y a un gars sur BFM il parlait d'une application covidia un truc dans le genre et il était bien

il a dit faut tester , si t as eu le covid tu retournes bosser , il faut déconfiner les jeunes car ils sont quasiment pas touchés , les personnes qui n'ont aucune pathologie ou maladie chronique et comme ca ca va développer une immunité collective car parmi tous les gens qui ont peu de risques ils vont développer des formes le plus souvent sans gravité et ca va faire augmenter le % d'immunité et ensuite on pourra faire sortir les gens plus fragiles.

Il m'a convaincu c'est pas si bête comme stratégie .

voxane61
le 11 avr. 2020 à 22:58:47
Modérateur 16246

Dans mon secteur les entreprises du bâtiment ont toutes repris le boulot pas le choix sinon elles ne se relèveront pas

cindy-bzh
le 11 avr. 2020 à 22:59:35
Posteur de ouf !! 4598

Par ici les parisiens sont arrivés en masse. Encore une vague le week-end dernier. Et ils se promènent sur les plages
C'est les vacances tranquille. Les amendes vont coulées à flot ce week-end et c'est tant mieux !

zezete60
le 11 avr. 2020 à 22:59:45
Incontrôlable 5747

Y a de quoi être écoeuré de sa boite

Quand votre boss appelle "les sauveurs" ceux qui y sont

Ben moi je pense qu'il est assasin !!

En sachant que certains ont du mal à joindre les 2 bouts malgré le chômage partiel .
Il profite de leur situation

- édité le 11/04/2020 à 23:01:32 par zezete60

CherFan08000
le 11 avr. 2020 à 23:04:34
Incontrôlable 6011

Il va surement nous confiner encore 1 mois d'après les fuites de l'élysée ce qui serait plausible 15 mai c'est ce que voulaient les scientifiques depuis le début , après va falloir qu'ils agissent car franchement on va pas tenir 3 mois comme ça car ça va tuer plein de gens d'autres maladies , plein de gens sont malades de cancers ou devaient passer des examens et tout est retardé ça va être une cata , tous ceux qu on a pas opéré , les maladies mentales , les suicides ...

voxane61
le 11 avr. 2020 à 23:05:22
Modérateur 16246

cindy-bzh a écrit : Par ici les parisiens sont arrivés en masse. Encore une vague le week-end dernier. Et ils se promènent sur les plages
C'est les vacances tranquille. Les amendes vont coulées à flot ce week-end et c'est tant mieux !



Chez moi on voit pas de gendarmes donc ils se promènent tous tranquillement
J'aimerais bien qu'il y ai plus de contrôles et des amendes plus élevés ils comprendraient peut-être mieux