En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post spécial recette ramadan 2016


Kranoxle
le 14 juin 2016 à 17:36:57
Sensationnel 33433

Mimi,ma recette
Par contre les proportions,a part pour la patisserie,sinon je fais tout a la louche
Donc,je cuis des pommes de terre dans la peau,beaucoup car il faut tounours avoir des pommes de terre cuites dans son frigo en cas d imprevu
Disons pour 4 bricks
Pommes de terre taille moyenne 3
1 oignon jaune de belle taille
2 oeufs
Une moyenne boite de thon
du fromzge frais type kiri (la valeur de 2)
Du persil (généreusement )
Sel piment en poudre,jus de citron
Tu ecrases grossièrement tes p2t,tu y mets ton oignon émincé tres finement,ton persil,fromage,ton thon,sel,piment,persil,tes oeufs battus,tu melanges tout
Dans une assiette creuse tu poses une feuille de brick,tu y deposes généreusement 2 ou 3 cas de ton appareil,plier ta feuille comme tu veux (nous on fait plutot en 4),puis dans la poele d huile chaude,jus de citron par dessus,tu perces un peu tes brick a la fourchette, tu arroses de l huile bouillante, tu tournes quand dorée, et voilà
Apres tu modules les proportions a ta convenance, moi,je ne pese pas le salé

Ondylia
le 14 juin 2016 à 17:39:37
Sensationnel 13560

sabri_ a écrit : Mimi,ma recette
Par contre les proportions,a part pour la patisserie,sinon je fais tout a la louche
Donc,je cuis des pommes de terre dans la peau,beaucoup car il faut tounours avoir des pommes de terre cuites dans son frigo en cas d imprevu
Disons pour 4 bricks
Pommes de terre taille moyenne
1 oignon jaune de belle taille
2 oeufs
Une moyenne boite de thon
du fromzge frais type kiri (la valeur de 2)
Du persil (généreusement )
Sel piment en poudre,jus de citron
Tu ecrases grossièrement tes p2t,tu y mets ton oignon émincé tres finement,ton persil,fromage,sel,piment,persil,tes oeufs battus,tu melanges tout
Dans une assiette creuse tu poses une feuille de brick,tu y deposes généreusement 2 ou 3 cas de ton appareil,plier ta feuille comme tu veux (nous on fait plutot en 4),puis dans la poele d huile chaude,jus de citron par dessus,tu perces un peu tes brick a la fourchette, tu arroses de l huile bouillante, tu tournes quand dorée, et voilà
Apres tu modules les proportions a ta convenance, moi,je ne pese pas le salé

super , merci pour la recette , j'essaierais , cela me parait super bon et je pense que Gadget va adoré

Ondylia
le 14 juin 2016 à 17:40:36
Sensationnel 13560

c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Kranoxle
le 14 juin 2016 à 17:41:36
Sensationnel 33433

mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : Mimi,ma recette
Par contre les proportions,a part pour la patisserie,sinon je fais tout a la louche
Donc,je cuis des pommes de terre dans la peau,beaucoup car il faut tounours avoir des pommes de terre cuites dans son frigo en cas d imprevu
Disons pour 4 bricks
Pommes de terre taille moyenne 3
1 oignon jaune de belle taille
2 oeufs
Une moyenne boite de thon
du fromzge frais type kiri (la valeur de 2)
Du persil (généreusement )
Sel piment en poudre,jus de citron
Tu ecrases grossièrement tes p2t,tu y mets ton oignon émincé tres finement,ton thon,tonpersil,fromage,sel,piment,persil,tes oeufs battus,tu melanges tout
Dans une assiette creuse tu poses une feuille de brick,tu y deposes généreusement 2 ou 3 cas de ton appareil,plier ta feuille comme tu veux (nous on fait plutot en 4),puis dans la poele d huile chaude,jus de citron par dessus,tu perces un peu tes brick a la fourchette, tu arroses de l huile bouillante, tu tournes quand dorée, et voilà
Apres tu modules les proportions a ta convenance, moi,je ne pese pas le salé

super , merci pour la recette , j'essaierais , cela me parait super bon et je pense que Gadget va adoré

Dans l appareil,ne zappe pas le thon,j ai moi,zappé de le noteret j epluche mes pommes de terre apres cuisson

steph23012004
le 14 juin 2016 à 17:44:14
Incontrôlable 9191

mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

LM95
le 14 juin 2016 à 18:06:23
Incontrôlable 5037

steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

LM95
le 14 juin 2016 à 18:07:10
Incontrôlable 5037

Pour les bricks ils y a des recettes toutes simple de notées sur l'emballage...

steph23012004
le 14 juin 2016 à 18:11:26
Incontrôlable 9191

LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

Merci c'est sympa au moins je sais que se sont des recettes "approuvées" : cornes de gazelle, boule coco, briouates ça serait déjà bien pour tester si j'ai la patience

MamanSamiEtSarah
le 14 juin 2016 à 18:12:03
Posteur apprenti 736

mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : Mimi,ma recette
Par contre les proportions,a part pour la patisserie,sinon je fais tout a la louche
Donc,je cuis des pommes de terre dans la peau,beaucoup car il faut tounours avoir des pommes de terre cuites dans son frigo en cas d imprevu
Disons pour 4 bricks
Pommes de terre taille moyenne
1 oignon jaune de belle taille
2 oeufs
Une moyenne boite de thon
du fromzge frais type kiri (la valeur de 2)
Du persil (généreusement )
Sel piment en poudre,jus de citron
Tu ecrases grossièrement tes p2t,tu y mets ton oignon émincé tres finement,ton persil,fromage,sel,piment,persil,tes oeufs battus,tu melanges tout
Dans une assiette creuse tu poses une feuille de brick,tu y deposes généreusement 2 ou 3 cas de ton appareil,plier ta feuille comme tu veux (nous on fait plutot en 4),puis dans la poele d huile chaude,jus de citron par dessus,tu perces un peu tes brick a la fourchette, tu arroses de l huile bouillante, tu tournes quand dorée, et voilà
Apres tu modules les proportions a ta convenance, moi,je ne pese pas le salé

super , merci pour la recette , j'essaierais , cela me parait super bon et je pense que Gadget va adoré



ici j'en fais aussi avec de la viande hachée et vache qui rit!

Fanouni38
le 14 juin 2016 à 18:28:25
Posteur confirmé 989

Alors moi jai reçu hier voila ma table !!!! Et après pour finir de la soupe harira et chabakia

LM95
le 14 juin 2016 à 18:29:07
Incontrôlable 5037

steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

Merci c'est sympa au moins je sais que se sont des recettes "approuvées" : cornes de gazelle, boule coco, briouates ça serait déjà bien pour tester si j'ai la patience


Cornes de gazelle :
Pâte :
500g de farine
165g de beurre
2Cà S de sucre glace
1C à c d'extrait de vanille
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
eau

FARCE :
350g d'amandes finement moulues
165g de sucre glace tamisé (en mettre moins si c'est des cornes de gazelle glacées au sucre glace)
1càc d'extrait de vanille
eau de fleur d'oranger

mettre la farine tamisée avec le sucre glace, l'extrait de vanille. faire une fontaine y verser le beurre fondu et refroidi et bien frotter avec la paume des mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.
y ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène. la couvrir et mettre de côté.

préparer la farce avec tout les ingrédients, façonner des petits boudins de la taille de la corne de gazelle que vous voulez obtenir (moi je fais environ 8 cm de long sur 1/2 de diamètre)

prendre la pâte, l'étaller finement découper des cercles un peu plus grand que le boudin de pâte d'amandes, mettre la pâte d'amande dans la pâte et façonner chaque corne de gazelle.

faire cuire à 200° environ 10 - 15 minutes , elle doivent être à peine rosées.

si tu veux un glaçage au sucre glace :
un bol d'eau de fleur d'oranger
une assiette de sucre glace tamisé

tremper la corne de gazelle dans l'eau de fleur d'oranger, l'égouter la rouler dans le sucre tout en appuyant un peu pour que le sucre tienne.

bon appétit

Kranoxle
le 14 juin 2016 à 18:39:32
Sensationnel 33433

Repas pret,il mangera seul,j ai le spectacle du petit, puis je ramene le grand au stage
le jambon c est en fait du boeuf halal

steph23012004
le 14 juin 2016 à 18:40:23
Incontrôlable 9191

LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

Merci c'est sympa au moins je sais que se sont des recettes "approuvées" : cornes de gazelle, boule coco, briouates ça serait déjà bien pour tester si j'ai la patience


Cornes de gazelle :
Pâte :
500g de farine
165g de beurre
2Cà S de sucre glace
1C à c d'extrait de vanille
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
eau

FARCE :
350g d'amandes finement moulues
165g de sucre glace tamisé (en mettre moins si c'est des cornes de gazelle glacées au sucre glace)
1càc d'extrait de vanille
eau de fleur d'oranger

mettre la farine tamisée avec le sucre glace, l'extrait de vanille. faire une fontaine y verser le beurre fondu et refroidi et bien frotter avec la paume des mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.
y ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène. la couvrir et mettre de côté.

préparer la farce avec tout les ingrédients, façonner des petits boudins de la taille de la corne de gazelle que vous voulez obtenir (moi je fais environ 8 cm de long sur 1/2 de diamètre)

prendre la pâte, l'étaller finement découper des cercles un peu plus grand que le boudin de pâte d'amandes, mettre la pâte d'amande dans la pâte et façonner chaque corne de gazelle.

faire cuire à 200° environ 10 - 15 minutes , elle doivent être à peine rosées.

si tu veux un glaçage au sucre glace :
un bol d'eau de fleur d'oranger
une assiette de sucre glace tamisé

tremper la corne de gazelle dans l'eau de fleur d'oranger, l'égouter la rouler dans le sucre tout en appuyant un peu pour que le sucre tienne.

bon appétit

Quand tu dis amandes finement moulue, de la poudre d'amande classique c'est bon?

LioE
le 14 juin 2016 à 18:42:10
Sensationnel 91259

sabri_ a écrit : Repas pret,il mangera seul,j ai le spectacle du petit, puis je ramene le grand au stage
le jambon c est en fait du boeuf halal









Tous me convient, les moules

choupinette57
le 14 juin 2016 à 18:44:22
Sensationnel 11087

vos plats sont tous plus appétissants les uns que les autres !!!!!

Kranoxle
le 14 juin 2016 à 18:47:38
Sensationnel 33433

Fanouni38 a écrit : Alors moi jai reçu hier voila ma table !!!! Et après pour finir de la soupe harira et chabakia

Superbes

LioE
le 14 juin 2016 à 18:48:24
Sensationnel 91259

Fanouni38 a écrit : Alors moi jai reçu hier voila ma table !!!! Et après pour finir de la soupe harira et chabakia


Ondylia
le 14 juin 2016 à 18:59:22
Sensationnel 13560

steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

Merci c'est sympa au moins je sais que se sont des recettes "approuvées" : cornes de gazelle, boule coco, briouates ça serait déjà bien pour tester si j'ai la patience

ouiiiiii des recettes de gateaux

steph23012004
le 14 juin 2016 à 19:05:06
Incontrôlable 9191

mimiauvergne a écrit : steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

Merci c'est sympa au moins je sais que se sont des recettes "approuvées" : cornes de gazelle, boule coco, briouates ça serait déjà bien pour tester si j'ai la patience

ouiiiiii des recettes de gateaux

Rho on reconnais les gourmandes.

LM95
le 14 juin 2016 à 19:38:12
Incontrôlable 5037

steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : mimiauvergne a écrit : c'est vrai que dans ce post vous mettez beaucoup de photos qui font envie mais pas beaucoup de recettes

Oui je me disais aussi. J'ai regardé pour les petits gâteaux mais avec toutes les recettes sur le net je m'y perd. Comme je n'ai pas les ingrédients, je n'ai pas envie d'acheter et de tout rater.

Les recettes sont longues à écrire... Dites celles que vous voulez et je vous les donne

Merci c'est sympa au moins je sais que se sont des recettes "approuvées" : cornes de gazelle, boule coco, briouates ça serait déjà bien pour tester si j'ai la patience


Cornes de gazelle :
Pâte :
500g de farine
165g de beurre
2Cà S de sucre glace
1C à c d'extrait de vanille
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
eau

FARCE :
350g d'amandes finement moulues
165g de sucre glace tamisé (en mettre moins si c'est des cornes de gazelle glacées au sucre glace)
1càc d'extrait de vanille
eau de fleur d'oranger

mettre la farine tamisée avec le sucre glace, l'extrait de vanille. faire une fontaine y verser le beurre fondu et refroidi et bien frotter avec la paume des mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.
y ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène. la couvrir et mettre de côté.

préparer la farce avec tout les ingrédients, façonner des petits boudins de la taille de la corne de gazelle que vous voulez obtenir (moi je fais environ 8 cm de long sur 1/2 de diamètre)

prendre la pâte, l'étaller finement découper des cercles un peu plus grand que le boudin de pâte d'amandes, mettre la pâte d'amande dans la pâte et façonner chaque corne de gazelle.

faire cuire à 200° environ 10 - 15 minutes , elle doivent être à peine rosées.

si tu veux un glaçage au sucre glace :
un bol d'eau de fleur d'oranger
une assiette de sucre glace tamisé

tremper la corne de gazelle dans l'eau de fleur d'oranger, l'égouter la rouler dans le sucre tout en appuyant un peu pour que le sucre tienne.

bon appétit

Quand tu dis amandes finement moulue, de la poudre d'amande classique c'est bon?

oui c'est bien ça.

LM95
le 14 juin 2016 à 19:45:35
Incontrôlable 5037

recette des boules de coco

environ 1kg de farine
250 g de beurre mou
1.5 verre de sucre glace ou moins selon le goût
2 sachets de levure
6 jaunes d'oeuf
vanille
glaçage : soit de la confiture soit du chocolat fondu - noix de coco rapée

mélanger le beurre avec le sucre glace les jaunes d'oeufs, la vanille et la levure.
y ajouter la farine au fur et à mesure tout en pétrissant bien la pâte doit restée molle mais pas collante.
la couvrir et la laisser au réfrigérateur environ 30 minutes.
prendre la pâte et faire des petites boules de la taille d'une petite noix, poser sur une plaque allant au four en les espaçant bien car ça gonfle.
les cuire à 180 ° environ 15-20 min ils doivent être un peu dorés.

une fois refroidi les tremper soit dans la confiture soit dans du chocolat fondu et les rouler dans la noix de coco.

j'attend les photos.


LM95
le 14 juin 2016 à 19:46:08
Incontrôlable 5037

sabri_ a écrit : Fanouni38 a écrit : Alors moi jai reçu hier voila ma table !!!! Et après pour finir de la soupe harira et chabakia

Superbes


très belle table !

Ondylia
le 14 juin 2016 à 20:11:49
Sensationnel 13560

pour vos recettes , vous êtes géniales les filles

steph23012004
le 14 juin 2016 à 20:22:03
Incontrôlable 9191

LM95 a écrit : recette des boules de coco

environ 1kg de farine
250 g de beurre mou
1.5 verre de sucre glace ou moins selon le goût
2 sachets de levure
6 jaunes d'oeuf
vanille
glaçage : soit de la confiture soit du chocolat fondu - noix de coco rapée

mélanger le beurre avec le sucre glace les jaunes d'oeufs, la vanille et la levure.
y ajouter la farine au fur et à mesure tout en pétrissant bien la pâte doit restée molle mais pas collante.
la couvrir et la laisser au réfrigérateur environ 30 minutes.
prendre la pâte et faire des petites boules de la taille d'une petite noix, poser sur une plaque allant au four en les espaçant bien car ça gonfle.
les cuire à 180 ° environ 15-20 min ils doivent être un peu dorés.

une fois refroidi les tremper soit dans la confiture soit dans du chocolat fondu et les rouler dans la noix de coco.

j'attend les photos.



Merci tu es un amour de prendre le temps de noter tout ça.

LM95
le 14 juin 2016 à 20:47:21
Incontrôlable 5037

steph23012004 a écrit : LM95 a écrit : recette des boules de coco

environ 1kg de farine
250 g de beurre mou
1.5 verre de sucre glace ou moins selon le goût
2 sachets de levure
6 jaunes d'oeuf
vanille
glaçage : soit de la confiture soit du chocolat fondu - noix de coco rapée

mélanger le beurre avec le sucre glace les jaunes d'oeufs, la vanille et la levure.
y ajouter la farine au fur et à mesure tout en pétrissant bien la pâte doit restée molle mais pas collante.
la couvrir et la laisser au réfrigérateur environ 30 minutes.
prendre la pâte et faire des petites boules de la taille d'une petite noix, poser sur une plaque allant au four en les espaçant bien car ça gonfle.
les cuire à 180 ° environ 15-20 min ils doivent être un peu dorés.

une fois refroidi les tremper soit dans la confiture soit dans du chocolat fondu et les rouler dans la noix de coco.

j'attend les photos.



Merci tu es un amour de prendre le temps de noter tout ça.


avec plaisir.
pour les briouates c'est ce qu'on appelle aussi les bricks, tu as des milliers de recettes, dit moi celles que tu veux...
il y en a une très très simple :
faire une béchamel épaisse sinon ça coule à la cuisson et sa saute partout, y ajouter soit du cacher (saucisson) en morceaux, du poulet cuit (reste de poulet roti...) du persil , assaisonner et les rouler dans les feuilles de bricks faire frire dans l'huile chaude jusqu'a ce qu'elles soient dorées de chaque côté, ou au four (dans le cas du four, badigeonner les feuilles de brick d'huile avant de les rouler pour que l'on retrouve le croustillant).
hyper simple et rapide
pour celles au thon je fais presque la même recette que miss sabri

Camelia2b1
le 14 juin 2016 à 21:49:52
Modérateur 9982




LM95
le 14 juin 2016 à 23:48:03
Incontrôlable 5037

Au dîner de ce soir
Petits pains farcis à la viande hachée légumes et mozzarella.


Claire9
le 14 juin 2016 à 23:51:16
Posteur de ouf !! 3947

Ils sont sympa tes petits pains et doré comme de la brioche.

Camelia2b1
le 15 juin 2016 à 00:40:27
Modérateur 9982

LM95

chrysalide_fr2000
le 15 juin 2016 à 01:39:02
Posteur bavard 2329

LM95 a écrit : Au dîner de ce soir
Petits pains farcis à la viande hachée légumes et mozzarella.





très joli et super idée pour faire manger les légumes aux enfants ! tu prepares comment tes légumes ????

LM95
le 15 juin 2016 à 09:43:29
Incontrôlable 5037

chrysalide_fr2000 a écrit : LM95 a écrit : Au dîner de ce soir
Petits pains farcis à la viande hachée légumes et mozzarella.





très joli et super idée pour faire manger les légumes aux enfants ! tu prepares comment tes légumes ????


J'y ai mis : des oignons ail tomates courgettes carotte persil coriandre viande hachée mozzarella.
Je fais revenir oignon et ail dans l'huile d'olive puis j'ajoute mes courgettes et mes carottes coupées finement les tomates je laisse bien cuire j'ajoute la viande hachée mon persil coriandre sel poivre paprika concentré de tomates. Il ne faut pas que la préparation soit liquide. Il faut que la préparation soit froide pour le montage.
Pour le pain : 500g de farine, 2 jaunes d'œuf, 30g de beurre fondu 15 g de levure boulangère sel lait tiède.
Mettre la farine la levure les jaunes d'œuf le beurre fondu le lait au fur et à mesure bien pétrir. Couvrir et Laisser doubler de volume dans 1 endroit chaud. Dégazez, étaler des petites boules de pâtes garnir ajouter de la mozzarella ou du gruyère bien refermer les bords et bien mettre en forme poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Une fois toutes les boules faites, badigeonner de jaune d'œuf et parsemer de graines nigelle , sésames.... Cuire à 200 degrés environ 20 minutes

Claire9
le 15 juin 2016 à 09:45:43
Posteur de ouf !! 3947


Ça semble sympa mais c'est très appétissant.

steph23012004
le 15 juin 2016 à 09:59:51
Incontrôlable 9191

punaise, tes petits pains sont magnifique les briouates aux amandes il me semble donc en version sucré.

Allobroge
le 15 juin 2016 à 10:02:12
Sensationnel 20820

steph23012004 a écrit : punaise, tes petits pains sont magnifique les briouates aux amandes il me semble donc en version sucré.

+1, j'ai trop envie d'essayer, pour la recette

LM95
le 15 juin 2016 à 10:13:40
Incontrôlable 5037

steph23012004 a écrit : punaise, tes petits pains sont magnifique les briouates aux amandes il me semble donc en version sucré.

Là je sort quand je rentre je vous en met une.

Kranoxle
le 15 juin 2016 à 10:18:06
Sensationnel 33433

LM95 a écrit : Au dîner de ce soir
Petits pains farcis à la viande hachée légumes et mozzarella.



Wouahoooooooo, superbes,je vais me deplacer dans le neuf cinq,lol.entre ma tante et toi,je serai a bonne pitance

toutourtre
le 15 juin 2016 à 10:19:06
Incontrôlable 8456

LM95 a écrit : steph23012004 a écrit : punaise, tes petits pains sont magnifique les briouates aux amandes il me semble donc en version sucré.

Là je sort quand je rentre je vous en met une.

LM95 JE suis juste a côté de toi je viens manger ce soir merci :p

sala12
le 15 juin 2016 à 10:35:18
Posteur apprenti 553

Salam les filles, je me joins à vous, super ce post!!

sala12
le 15 juin 2016 à 10:36:13
Posteur apprenti 553

Fanouni38 a écrit : Alors moi jai reçu hier voila ma table !!!! Et après pour finir de la soupe harira et chabakia


Très belle table ça donne envie et très jolies chaises aussi!

sala12
le 15 juin 2016 à 10:36:59
Posteur apprenti 553

LM95 a écrit : chrysalide_fr2000 a écrit : LM95 a écrit : Au dîner de ce soir
Petits pains farcis à la viande hachée légumes et mozzarella.





très joli et super idée pour faire manger les légumes aux enfants ! tu prepares comment tes légumes ????


J'y ai mis : des oignons ail tomates courgettes carotte persil coriandre viande hachée mozzarella.
Je fais revenir oignon et ail dans l'huile d'olive puis j'ajoute mes courgettes et mes carottes coupées finement les tomates je laisse bien cuire j'ajoute la viande hachée mon persil coriandre sel poivre paprika concentré de tomates. Il ne faut pas que la préparation soit liquide. Il faut que la préparation soit froide pour le montage.
Pour le pain : 500g de farine, 2 jaunes d'œuf, 30g de beurre fondu 15 g de levure boulangère sel lait tiède.
Mettre la farine la levure les jaunes d'œuf le beurre fondu le lait au fur et à mesure bien pétrir. Couvrir et Laisser doubler de volume dans 1 endroit chaud. Dégazez, étaler des petites boules de pâtes garnir ajouter de la mozzarella ou du gruyère bien refermer les bords et bien mettre en forme poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Une fois toutes les boules faites, badigeonner de jaune d'œuf et parsemer de graines nigelle , sésames.... Cuire à 200 degrés environ 20 minutes



Merci pour la recette ça l'air bon! je vais tenter je pense

LM95
le 15 juin 2016 à 12:41:49
Incontrôlable 5037

Voilà la recette que je fais, je mets un peu moins de sucre car on les plonge dans le miel après...



J'attend les photos

toutourtre
le 15 juin 2016 à 12:46:08
Incontrôlable 8456

LM95 a écrit : Voilà la recette que je fais, je mets un peu moins de sucre car on les plonge dans le miel après...



J'attend les photos

Moi j attends ma livraison ^^ :p

Theleria
le 15 juin 2016 à 12:46:48
Sensationnel 20649

toutourtre a écrit : LM95 a écrit : Voilà la recette que je fais, je mets un peu moins de sucre car on les plonge dans le miel après...



J'attend les photos

Moi j attends ma livraison ^^ :p


LM95
le 15 juin 2016 à 13:44:53
Incontrôlable 5037

ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : LM95 a écrit : Voilà la recette que je fais, je mets un peu moins de sucre car on les plonge dans le miel après...



J'attend les photos

Moi j attends ma livraison ^^ :p



Je vais te mettre aux fourneaux ! Mets ton tablier... Et tu verras que c'est encore meilleur quand c'est toi qui les faits...

Raelen
le 15 juin 2016 à 15:04:17
Incontrôlable 9203

toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : bon alors je me lance et moquez vous de moi , c'est quoi des briques???

C est une sorte de Pierre rectangulaire rouge assez régulière on sent sert pour faire des murs

J ai respecté ce que tu as dit loool
Surtout si tu as d autre question hesite pas c est toujours un plaisir pour moi de te répondre lool


Tibelette
le 15 juin 2016 à 18:39:24
Posteur bavard 2548

mon pain semoule réussi

elothi
le 15 juin 2016 à 18:41:11
Sensationnel 20055

Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi


Il est beau

toutourtre
le 15 juin 2016 à 18:41:15
Incontrôlable 8456

Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi

Bravoooooo

Tibelette
le 15 juin 2016 à 18:42:23
Posteur bavard 2548

merci, c'est peut etre bête hein .. mais suis toute fière...

LM95
le 15 juin 2016 à 18:47:07
Incontrôlable 5037

Bravo tibellette belle réussite !