En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post spécial recette ramadan 2016


lola
le 28 juin 2016 à 11:45:05
Mini posteur 190

coucou les amies voila je sais que c'est bientôt la fête de fin du ramadan vous pouvais me dire se que vous faite et ce que vous cuisiné et désoler si j'ai plombé l'ambiance en disant que c'était la fin.
et si vous pouvaais nous donner les recette moi j'adorrre la baklava

lola
le 28 juin 2016 à 11:50:50
Mini posteur 190

sosodu13 a écrit : LM95 a écrit : Oui ça se mange très vite!
Tu mettras une photo stp?
Bonne soirée


oui, mais ce n'est pas pour tout de suite, c'est le 07 juillet son anniversaire^^

ahh en fêtera les anniversaire ensemble on bebe aura 1 ans

AmandineMDP
le 28 juin 2016 à 11:53:25
Community Manager 4881

une bonne recette de Makrout svp ?

Kranoxle
le 28 juin 2016 à 12:18:57
Sensationnel 33433

lola a écrit : coucou les amies voila je sais que c'est bientôt la fête de fin du ramadan vous pouvais me dire se que vous faite et ce que vous cuisiné et désoler si j'ai plombé l'ambiance en disant que c'était la fin.
et si vous pouvaais nous donner les recette moi j'adorrre la baklava

J adoore aussi
Ce que vous ne savez peut etre pas,( les non musulmans)c est qu a la fin du ramadan,il faut s acquitter d un "impot purificateur",en gros,donner 5e minimum par personne en argent ou en nourriture a des "gens pauvres",ou aux dirigeants de la mosquee,qui eux donneront a des "pauvres".enfin 5e par personne,c est le mini,on peut donner plus.par contre c est pas un impot fiscal,lol,c est plutot une "aumone",donc pas deductible des impôts
Amandine, regarde avant dans les pages,tibelette en a fait,il doit y avoir la recette

sosodu13
le 28 juin 2016 à 15:01:00
Posteur bavard 1040

lola a écrit : sosodu13 a écrit : LM95 a écrit : Oui ça se mange très vite!
Tu mettras une photo stp?
Bonne soirée


oui, mais ce n'est pas pour tout de suite, c'est le 07 juillet son anniversaire^^

ahh en fêtera les anniversaire ensemble on bebe aura 1 ans

hooo 1 an! trop mimi, j'aimerai bien revenir à l'époque où mes enfants etaient tout petit..ça passe tellement vite! pas le temps de les voir grandir qu'ils sont déjà presque parti de la maison et réclament des cornes de gazelle pour leur anniv! lol!


lola
le 28 juin 2016 à 15:14:30
Mini posteur 190

sosodu13 a écrit : lola a écrit : sosodu13 a écrit : LM95 a écrit : Oui ça se mange très vite!
Tu mettras une photo stp?
Bonne soirée


oui, mais ce n'est pas pour tout de suite, c'est le 07 juillet son anniversaire^^

ahh en fêtera les anniversaire ensemble on bebe aura 1 ans

hooo 1 an! trop mimi, j'aimerai bien revenir à l'époque où mes enfants etaient tout petit..ça passe tellement vite! pas le temps de les voir grandir qu'ils sont déjà presque parti de la maison et réclament des cornes de gazelle pour leur anniv! lol!






lola
le 28 juin 2016 à 15:15:11
Mini posteur 190

sabri_ a écrit : lola a écrit : coucou les amies voila je sais que c'est bientôt la fête de fin du ramadan vous pouvais me dire se que vous faite et ce que vous cuisiné et désoler si j'ai plombé l'ambiance en disant que c'était la fin.
et si vous pouvaais nous donner les recette moi j'adorrre la baklava

J adoore aussi
Ce que vous ne savez peut etre pas,( les non musulmans)c est qu a la fin du ramadan,il faut s acquitter d un "impot purificateur",en gros,donner 5e minimum par personne en argent ou en nourriture a des "gens pauvres",ou aux dirigeants de la mosquee,qui eux donneront a des "pauvres".enfin 5e par personne,c est le mini,on peut donner plus.par contre c est pas un impot fiscal,lol,c est plutot une "aumone",donc pas deductible des impôts
Amandine, regarde avant dans les pages,tibelette en a fait,il doit y avoir la recette


wahoo merci pour l'info !!

LM95
le 29 juin 2016 à 20:10:04
Incontrôlable 5037

Ici ce soir c'est sandwich grec
Vous voulez la recette ?
Non la flemme de cuisiner et mon mari à envie de manger un grec donc voilà...
Bon appétit ....

reve22
le 30 juin 2016 à 17:45:59
Posteur bavard 2190

baklawa amande noix à la pâte filou


Camelia2b1
le 30 juin 2016 à 19:01:07
Modérateur 9982

Waouh ,


Kranoxle
le 30 juin 2016 à 19:03:15
Sensationnel 33433

reve22 a écrit : baklawa amande noix à la pâte filou



Filou toi meme lol

C est magnifique

LioE
le 30 juin 2016 à 19:05:52
Sensationnel 91238

reve22 a écrit : baklawa amande noix à la pâte filou



Wahou ! c'est beau, tu as une grille pour les découper comme ça ? ils sont bien réguliers !

LM95
le 30 juin 2016 à 19:12:24
Incontrôlable 5037

Ils sont beaux tes baklawas.
Bravo

roda
le 30 juin 2016 à 19:33:23
Posteur bavard 1255

reve 22 ,

reve22
le 30 juin 2016 à 19:43:25
Posteur bavard 2190

merci les filles
@ lioe pas de grille on découpe avec le couteau en 2 apres en 4 et on suit le dessin

LioE
le 30 juin 2016 à 19:49:39
Sensationnel 91238

reve22 a écrit : merci les filles
@ lioe pas de grille on découpe avec le couteau en 2 apres en 4 et on suit le dessin

Chapeau

toutourtre
le 30 juin 2016 à 22:05:21
Incontrôlable 8456

Rien a voir avec les recettes lool mais si des vrais tunisiens (pas toi sabri lool ) regarde l émission sandouk ( la version tunisienne a prendre ou a laisser) ce soir cetait la cousine de mon mari qui est passe elle a gagne 15000 dinars (7500e) voila voila ...
Bon appétit sinon

Kranoxle
le 30 juin 2016 à 22:20:18
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : Rien a voir avec les recettes lool mais si des vrais tunisiens (pas toi sabri lool ) regarde l émission sandouk ( la version tunisienne a prendre ou a laisser) ce soir cetait la cousine de mon mari qui est passe elle a gagne 15000 dinars (7500e) voila voila ...
Bon appétit sinon

Moi je ne suis pas tunisienne, lol,et sabri est un faux tunisien,il a été conçu a paris,ou sa mere etait venue accoucher de son frere,le papa avait un resto a paris,elle est restée un peu apres l accouchement et est retournée a sousse avec le frere né et sabri dans le ventre et en 2002 (ou 2003),rapprochement familial, zooop,tous en france,mais ils doivent connaître ton jeu

toutourtre
le 30 juin 2016 à 22:23:17
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Rien a voir avec les recettes lool mais si des vrais tunisiens (pas toi sabri lool ) regarde l émission sandouk ( la version tunisienne a prendre ou a laisser) ce soir cetait la cousine de mon mari qui est passe elle a gagne 15000 dinars (7500e) voila voila ...
Bon appétit sinon

Moi je ne suis pas tunisienne, lol,et sabri est un faux tunisien,il a été conçu a paris,ou sa mere etait venue accoucher de son frere,le papa avait un resto a paris,elle est restée un peu apres l accouchement et est retournée a sousse avec le frere né et sabri dans le ventre et en 2002 (ou 2003),rapprochement familial, zooop,tous en france,mais ils doivent connaître ton jeu

Quelle belle histoire j en ai la larme aux yeux lool et la suite? :p

Kranoxle
le 30 juin 2016 à 22:27:11
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Rien a voir avec les recettes lool mais si des vrais tunisiens (pas toi sabri lool ) regarde l émission sandouk ( la version tunisienne a prendre ou a laisser) ce soir cetait la cousine de mon mari qui est passe elle a gagne 15000 dinars (7500e) voila voila ...
Bon appétit sinon

Moi je ne suis pas tunisienne, lol,et sabri est un faux tunisien,il a été conçu a paris,ou sa mere etait venue accoucher de son frere,le papa avait un resto a paris,elle est restée un peu apres l accouchement et est retournée a sousse avec le frere né et sabri dans le ventre et en 2002 (ou 2003),rapprochement familial, zooop,tous en france,mais ils doivent connaître ton jeu

Quelle belle histoire j en ai la larme aux yeux lool et la suite? :p

La suite.....lol,le frere se marie en aout (enfin la fete,la mairie c etait mars)

toutourtre
le 30 juin 2016 à 22:28:49
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Rien a voir avec les recettes lool mais si des vrais tunisiens (pas toi sabri lool ) regarde l émission sandouk ( la version tunisienne a prendre ou a laisser) ce soir cetait la cousine de mon mari qui est passe elle a gagne 15000 dinars (7500e) voila voila ...
Bon appétit sinon

Moi je ne suis pas tunisienne, lol,et sabri est un faux tunisien,il a été conçu a paris,ou sa mere etait venue accoucher de son frere,le papa avait un resto a paris,elle est restée un peu apres l accouchement et est retournée a sousse avec le frere né et sabri dans le ventre et en 2002 (ou 2003),rapprochement familial, zooop,tous en france,mais ils doivent connaître ton jeu

Quelle belle histoire j en ai la larme aux yeux lool et la suite? :p

La suite.....lol,le frere se marie en aout (enfin la fete,la mairie c etait mars)

ils viveront longtemps et auront beaucoup d enfants :p

Kranoxle
le 30 juin 2016 à 22:31:06
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Rien a voir avec les recettes lool mais si des vrais tunisiens (pas toi sabri lool ) regarde l émission sandouk ( la version tunisienne a prendre ou a laisser) ce soir cetait la cousine de mon mari qui est passe elle a gagne 15000 dinars (7500e) voila voila ...
Bon appétit sinon

Moi je ne suis pas tunisienne, lol,et sabri est un faux tunisien,il a été conçu a paris,ou sa mere etait venue accoucher de son frere,le papa avait un resto a paris,elle est restée un peu apres l accouchement et est retournée a sousse avec le frere né et sabri dans le ventre et en 2002 (ou 2003),rapprochement familial, zooop,tous en france,mais ils doivent connaître ton jeu

Quelle belle histoire j en ai la larme aux yeux lool et la suite? :p

La suite.....lol,le frere se marie en aout (enfin la fete,la mairie c etait mars)

ils viveront longtemps et auront beaucoup d enfants :p

En principe on dit heureux,lol,parce que longtemps et pas heureux, bof

reve22
le 1 juil. 2016 à 20:05:51
Posteur bavard 2190

aujourd'hui j'ai fais des sablés fourrées à Nestlé en caramel et chocolat on les appelles les mendiants sabri hier filou
je vous met la recette si intéressé


LM95
le 1 juil. 2016 à 20:08:57
Incontrôlable 5037

reve22 a écrit : aujourd'hui j'ai fais des sablés fourrées à Nestlé en caramel et chocolat on les appelles les mendiants sabri hier filou
je vous met la recette si intéressé



ils sont beaux, oui la recette stp

reve22
le 1 juil. 2016 à 20:27:48
Posteur bavard 2190

LM95 a écrit : reve22 a écrit : aujourd'hui j'ai fais des sablés fourrées à Nestlé en caramel et chocolat on les appelles les mendiants sabri hier filou
je vous met la recette si intéressé



ils sont beaux, oui la recette stp




pour la pate :
250g de beure
250 g de sucre glace
2 oeufs
1 sachet de vanille
1sachet de levure chimique
et de la farine jusqu'a l' obtention d'une pâte ps trop molle ni dure
etale la pate et avec un porte piece forme des petit rond et tu peus les cuires derrière les caissettes j'ai un soucis avec ma capture d'ecran ou tu peut les mettre directement sur les moule des petit madeleines ou dziriyat

faire cuire dans un four a 180 °
avant tous ca tu met 2 boite de lait concentre nestle dans une cocotte durant 1 heure et ca devient du caramel
quand les petit sable sont cuits on ajoute en premier un peu de caramel ensuite du chocolat et pour decores des noix et amandes , noix acajou
laissez au frais pour que le chocolat sèche
et Bon appétit

et


LM95
le 1 juil. 2016 à 21:16:03
Incontrôlable 5037

merci pour la recette , je vais tenter!

LM95
le 2 juil. 2016 à 00:03:31
Incontrôlable 5037

grrrrr mon four m'a lâché ce soir comment je vais faire mes gâteaux pour l'aid
j'espère que mr va réussir à le réparer rapidement

toutourtre
le 2 juil. 2016 à 08:00:25
Incontrôlable 8456

Ah non (((((( in cha allah tu vas trouver une solution

LM95
le 2 juil. 2016 à 08:03:10
Incontrôlable 5037

toutourtre a écrit : Ah non (((((( in cha allah tu vas trouver une solution

Oui je l'espère , la température ne monte plus!! Il fait grève lui aussi..

Bershan
le 2 juil. 2016 à 09:37:27
Mini posteur 240

Bientôt la fin du Ramadan et les petits biscuits de l'Aid arrivent. Quelles gourmandises avez-vous prévu de confectionner (j'ai besoin d'inspiration) ? Pour ma part, j'ai commencé cette nuit (pour éviter la chaleur du jour) et ce n'est pas fini !
La fournée de cette nuit : cornes de gazelles natures et glacées, cornets cacahuète/choco, yasmines aux noix, fondants glacés aux cacahuètes moulues



LM95
le 2 juil. 2016 à 12:53:31
Incontrôlable 5037

Bershan a écrit : Bientôt la fin du Ramadan et les petits biscuits de l'Aid arrivent. Quelles gourmandises avez-vous prévu de confectionner (j'ai besoin d'inspiration) ? Pour ma part, j'ai commencé cette nuit (pour éviter la chaleur du jour) et ce n'est pas fini !
La fournée de cette nuit : cornes de gazelles natures et glacées, cornets cacahuète/choco, yasmines aux noix, fondants glacés aux cacahuètes moulues




Hum ils ont l'air d'être bien bon et ils sont beaux
Bravo

LM95
le 2 juil. 2016 à 16:12:33
Incontrôlable 5037

Tu peux donner la recette de tes fondants glacés à la cacahuète?
Merci

Bershan
le 2 juil. 2016 à 17:22:48
Mini posteur 240

LM95 a écrit : Tu peux donner la recette de tes fondants glacés à la cacahuète?
Merci


Ils sont économiques et très simples à faire :
2 mesures de cacahuètes grillées à sec au four & moulues très finement à chaud
2 mesures de farine (ou mélange farine / fécule pour la légèreté)
1 mesure d'huile neutre
1 mesure de sucre glace

Cuisson à four moyen env 12 mins : il faut les surveiller de près, ils doivent se colorer légèrement. Attendre qu'ils refroidissent avant de les retirer de la plaque de cuisson au risque de les voir partir en miettes. A toi de voir si tu souhaites ou non les finir au glaçage.

LM95
le 2 juil. 2016 à 17:53:54
Incontrôlable 5037

Bershan a écrit : LM95 a écrit : Tu peux donner la recette de tes fondants glacés à la cacahuète?
Merci


Ils sont économiques et très simples à faire :
2 mesures de cacahuètes grillées à sec au four & moulues très finement à chaud
2 mesures de farine (ou mélange farine / fécule pour la légèreté)
1 mesure d'huile neutre
1 mesure de sucre glace

Cuisson à four moyen env 12 mins : il faut les surveiller de près, ils doivent se colorer légèrement. Attendre qu'ils refroidissent avant de les retirer de la plaque de cuisson au risque de les voir partir en miettes. A toi de voir si tu souhaites ou non les finir au glaçage.


Super merci je les tenterai...

Taeweth
le 3 juil. 2016 à 20:41:51
Incontrôlable 6424

Repas chez ma belle sœur

Kranoxle
le 3 juil. 2016 à 20:53:26
Sensationnel 33433

NADOUCH a écrit : Repas chez ma belle sœur

Tu dois etre choyéeton mari fait le pacha non?sab fait le pacha la bas (la tante,la grand mere....),mais revenu ici,bing,deception,ça marche pas ici

LM95
le 3 juil. 2016 à 22:32:46
Incontrôlable 5037

NADOUCH a écrit : Repas chez ma belle sœur

Hum profite bien!

Taeweth
le 3 juil. 2016 à 23:10:56
Incontrôlable 6424

sabri_ a écrit : NADOUCH a écrit : Repas chez ma belle sœur

Tu dois etre choyéeton mari fait le pacha non?sab fait le pacha la bas (la tante,la grand mere....),mais revenu ici,bing,deception,ça marche pas ici

Ah oui grave
Depuis que je suis descendu au bled j ai pas cuisiné je suis invitée de partout
Malheureusement le retour en France va être très dure loool

toutourtre
le 4 juil. 2016 à 07:26:31
Incontrôlable 8456

NADOUCH a écrit : sabri_ a écrit : NADOUCH a écrit : Repas chez ma belle sœur

Tu dois etre choyéeton mari fait le pacha non?sab fait le pacha la bas (la tante,la grand mere....),mais revenu ici,bing,deception,ça marche pas ici

Ah oui grave
Depuis que je suis descendu au bled j ai pas cuisiné je suis invitée de partout
Malheureusement le retour en France va être très dure loool

Ahhhh le bllleeeeeed snif Profite bien ca a l air très bon miam

toutourtre
le 4 juil. 2016 à 17:46:38
Incontrôlable 8456

Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner

Kranoxle
le 4 juil. 2016 à 17:47:38
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner

Tu as mis trop de sucre glace, on les voit pas

toutourtre
le 4 juil. 2016 à 17:50:00
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner

Tu as mis trop de sucre glace, on les voit pas

C est toi qui a de la buée sur tes lunettes regardés :p

Kranoxle
le 4 juil. 2016 à 17:51:25
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner

Tu as mis trop de sucre glace, on les voit pas

C est toi qui a de la buée sur tes lunettes regardés :p

Mdr,quand j ai posté j avais que du blanc
Tres beaux

LM95
le 4 juil. 2016 à 17:52:50
Incontrôlable 5037

toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Hum !

toutourtre
le 4 juil. 2016 à 17:53:03
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner

Tu as mis trop de sucre glace, on les voit pas

C est toi qui a de la buée sur tes lunettes regardés :p

Mdr,quand j ai posté j avais que du blanc
Tres beaux

J avais pas validé la photo loool ^^

Theleria
le 4 juil. 2016 à 18:04:25
Sensationnel 20649

toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Bravo bravo je veux bien la recette merci

toutourtre
le 4 juil. 2016 à 18:08:21
Incontrôlable 8456

ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Bravo bravo je veux bien la recette merci

C est très simple tu vas a carrefour au rayon des pâtisserie orientale tu choisis ce que tu veux ils te les mettent dans une barquette tu paye tu pars et tu peux manger très simple et bons lool

LM95
le 4 juil. 2016 à 18:09:55
Incontrôlable 5037

toutourtre a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Bravo bravo je veux bien la recette merci

C est très simple tu vas a carrefour au rayon des pâtisserie orientale tu choisis ce que tu veux ils te les mettent dans une barquette tu paye tu pars et tu peux manger très simple et bons lool

Tu aurais dû les faire toi même...

Theleria
le 4 juil. 2016 à 18:10:07
Sensationnel 20649

toutourtre a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Bravo bravo je veux bien la recette merci

C est très simple tu vas a carrefour au rayon des pâtisserie orientale tu choisis ce que tu veux ils te les mettent dans une barquette tu paye tu pars et tu peux manger très simple et bons lool


toutourtre
le 4 juil. 2016 à 18:14:40
Incontrôlable 8456

LM95 a écrit : toutourtre a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Bravo bravo je veux bien la recette merci

C est très simple tu vas a carrefour au rayon des pâtisserie orientale tu choisis ce que tu veux ils te les mettent dans une barquette tu paye tu pars et tu peux manger très simple et bons lool

Tu aurais dû les faire toi même...

Quand même je les ai sorti de la barquette a l assiette lool
Je sais pas les faire je fais juste les dessert français