En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post spécial recette ramadan 2016


Ondylia
le 15 juin 2016 à 18:47:46
Sensationnel 13560

Tibelette a écrit : merci, c'est peut etre bête hein .. mais suis toute fière...


Theleria
le 15 juin 2016 à 18:49:08
Sensationnel 20649

Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi


Kranoxle
le 15 juin 2016 à 19:18:32
Sensationnel 33433

ecos_ a écrit : Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi



Superbe
La boulangerie orientale rue du port a du soucis a se faire, la concurrence débarque, bientôt un food truck oriental posera ses roues en centre ville :les delices orientaux de Tibelette "

toutourtre
le 15 juin 2016 à 19:21:08
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi



Superbe
La boulangerie orientale rue du port a du soucis a se faire, la concurrence débarque, bientôt un food truck oriental posera ses roues en centre ville :les delices orientaux de Tibelette "

Même le nom que t as trouvé fait très orientale ^^

Tibelette
le 15 juin 2016 à 19:39:18
Posteur bavard 2548

sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi



Superbe
La boulangerie orientale rue du port a du soucis a se faire, la concurrence débarque, bientôt un food truck oriental posera ses roues en centre ville :les delices orientaux de Tibelette "



yep Sabri, .. m'enfin y aura pas grand choix a aujourd'hui..

ce soir je tente les makrouts..

LM95
le 15 juin 2016 à 19:45:38
Incontrôlable 5037

Tibelette a écrit : sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi



Superbe
La boulangerie orientale rue du port a du soucis a se faire, la concurrence débarque, bientôt un food truck oriental posera ses roues en centre ville :les delices orientaux de Tibelette "



yep Sabri, .. m'enfin y aura pas grand choix a aujourd'hui..

ce soir je tente les makrouts..



Ça y est tu est lancée !
Tu nous dira comment est le pain?

Kranoxle
le 15 juin 2016 à 19:50:00
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi



Superbe
La boulangerie orientale rue du port a du soucis a se faire, la concurrence débarque, bientôt un food truck oriental posera ses roues en centre ville :les delices orientaux de Tibelette "

Même le nom que t as trouvé fait très orientale ^^

Bab el dhidh tib el ett' sorry les copinautes l arabe et moi ça fait 2 et demi

toutourtre
le 15 juin 2016 à 19:54:31
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi



Superbe
La boulangerie orientale rue du port a du soucis a se faire, la concurrence débarque, bientôt un food truck oriental posera ses roues en centre ville :les delices orientaux de Tibelette "

Même le nom que t as trouvé fait très orientale ^^

Bab el dhidh tib el ett' sorry les copinautes l arabe et moi ça fait 2 et demi

Loooool ^^

Taeweth
le 15 juin 2016 à 19:55:14
Incontrôlable 6424

bravoooo les filles

Tibelette
le 15 juin 2016 à 19:56:08
Posteur bavard 2548

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi



Superbe
La boulangerie orientale rue du port a du soucis a se faire, la concurrence débarque, bientôt un food truck oriental posera ses roues en centre ville :les delices orientaux de Tibelette "

Même le nom que t as trouvé fait très orientale ^^

Bab el dhidh tib el ett' sorry les copinautes l arabe et moi ça fait 2 et demi



Moi je comprends rien a l'arabe, et ça fait très glamour le nom en arabe que tu as écrit.. meme si je comprends pas.. hihii..

et oui je me lance, j'aime trop la cuisine orientale (sauf trop piquant ou trop trop épicé)

elothi
le 15 juin 2016 à 19:58:00
Sensationnel 20056

Tibelette a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi



Superbe
La boulangerie orientale rue du port a du soucis a se faire, la concurrence débarque, bientôt un food truck oriental posera ses roues en centre ville :les delices orientaux de Tibelette "

Même le nom que t as trouvé fait très orientale ^^

Bab el dhidh tib el ett' sorry les copinautes l arabe et moi ça fait 2 et demi



Moi je comprends rien a l'arabe, et ça fait très glamour le nom en arabe que tu as écrit.. meme si je comprends pas.. hihii..

et oui je me lance, j'aime trop la cuisine orientale (sauf trop piquant ou trop trop épicé)


Je viendrai goûter tes makrouts hihi

Tibelette
le 15 juin 2016 à 20:03:06
Posteur bavard 2548

Elothi, attends que je les fasses et goutes.. vu mon premier GROS raté du pain d'hier... si ça donne la meme horreur qu'hier tu vas pleurer plutôt qu'aimer...

prions pour des makrouts réussis...

reve22
le 15 juin 2016 à 20:06:34
Posteur bavard 2190

Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi

bravoooo tres réussis

Tibelette
le 15 juin 2016 à 20:45:22
Posteur bavard 2548

les makrouts sont au four .. je répète les makrouts sont au four...

LM95
le 15 juin 2016 à 21:14:49
Incontrôlable 5037

Tibelette a écrit : les makrouts sont au four .. je répète les makrouts sont au four...

Ah tu fais ceux au four! Ils seront moins gras tant mieux... On attend la photo et que tu nous dise comment ils sont.

Tibelette
le 15 juin 2016 à 21:24:37
Posteur bavard 2548

et voilà !! fait au four, j'ai mis du miel dessus, j'ai l'impression quand même que j'ai fait trop cuire.. la pate et très friable..

LM95
le 15 juin 2016 à 21:35:28
Incontrôlable 5037

Pour une première bravo!! Et le goût ???

Tibelette
le 15 juin 2016 à 21:46:21
Posteur bavard 2548

LM95 a écrit : Pour une première bravo!! Et le goût ???



le gout est ressemblant a ceux que j'ai déjà acheté et mangé venant de pâtisserie orientale c'est pas trop mal, par contre la pate de datte est dure un peu .. c'est pour ça je pense aussi que c'est trop cuit

Riya
le 15 juin 2016 à 21:47:41
Sensationnel 11769

Bravo Tibelette

elothi
le 15 juin 2016 à 21:48:17
Sensationnel 20056

Tibelette a écrit : et voilà !! fait au four, j'ai mis du miel dessus, j'ai l'impression quand même que j'ai fait trop cuire.. la pate et très friable..


Sont beaux !!!


Bravo !!!

CherFan08000
le 15 juin 2016 à 21:52:38
Incontrôlable 6014

C ca que je veux ceux avec de la datte à l intérieur

elothi
le 15 juin 2016 à 22:01:38
Sensationnel 20056

CherFan08000 a écrit : C ca que je veux ceux avec de la datte à l intérieur


A la figue c'est encore meilleur
J'en suis fan de ceux là aussi

CherFan08000
le 15 juin 2016 à 22:08:44
Incontrôlable 6014

Faut que je me trouve un musulman sa mere me fera des gateaux

Tibelette
le 15 juin 2016 à 22:14:36
Posteur bavard 2548

CherFan08000 a écrit : Faut que je me trouve un musulman sa mere me fera des gateaux


moi je suis rien du tout en religion et je me fais des "trips cuisine" découverte , essai, lance toi c'est pas si difficile en fait ...

CherFan08000
le 15 juin 2016 à 22:27:05
Incontrôlable 6014

c meilleur quand c est fait pas les pro , j ai pas le coup de main , nadouch en fait des tonnes elle m a dit , elle connait les tours de main par coeur , elle m epate

LM95
le 15 juin 2016 à 22:31:59
Incontrôlable 5037

Super s'ils sont bons, avec le thé ou le café ça passe super bien .

Encore bravo à toi.

Tibelette
le 15 juin 2016 à 22:34:12
Posteur bavard 2548

LM95 a écrit : Super s'ils sont bons, avec le thé ou le café ça passe super bien .

Encore bravo à toi.


merci , et le thé c'est pour bientôt.. j'ai une menthe de folie dans le jardin de la nouvelle maison... et prochain test gateau les cœurs d'amande

LM95
le 15 juin 2016 à 22:43:16
Incontrôlable 5037

Tibelette a écrit : LM95 a écrit : Super s'ils sont bons, avec le thé ou le café ça passe super bien .

Encore bravo à toi.


merci , et le thé c'est pour bientôt.. j'ai une menthe de folie dans le jardin de la nouvelle maison... et prochain test gateau les cœurs d'amande


Attention kabelouz ou cœur d'amande comme sabri les appelle c'est très sucré. Il faut vraiment aimé le sucre.

Tibelette
le 15 juin 2016 à 22:46:25
Posteur bavard 2548

Je suis gourmande, je vais tester...

après y a un gateau en forme de dome, que j'aime bien avec de la pate de figue dedans je sais pas comment ça s'apelle j'aime bien aussi et les tops sucré que j'adore c'est les gâteaux sucrés pleins de miel qui dégouline très feuillettés.. suis fan je connais pas le nom

LM95
le 15 juin 2016 à 22:52:31
Incontrôlable 5037

Tibelette a écrit : Je suis gourmande, je vais tester...

après y a un gateau en forme de dome, que j'aime bien avec de la pate de figue dedans je sais pas comment ça s'apelle j'aime bien aussi et les tops sucré que j'adore c'est les gâteaux sucrés pleins de miel qui dégouline très feuillettés.. suis fan je connais pas le nom

Peut-être les baklawas ?

Kranoxle
le 15 juin 2016 à 22:53:00
Sensationnel 33433

LM95 a écrit : Tibelette a écrit : LM95 a écrit : Super s'ils sont bons, avec le thé ou le café ça passe super bien .

Encore bravo à toi.


merci , et le thé c'est pour bientôt.. j'ai une menthe de folie dans le jardin de la nouvelle maison... et prochain test gateau les cœurs d'amande


Attention kabelouz ou cœur d'amande comme sabri les appelle c'est très sucré. Il faut vraiment aimé le sucre.


J ai des antennes, lol,me voici, oui moi j adore le sucre
Bravo tib el ett'

Riya
le 15 juin 2016 à 22:53:20
Sensationnel 11769

LM95 a écrit : Tibelette a écrit : Je suis gourmande, je vais tester...

après y a un gateau en forme de dome, que j'aime bien avec de la pate de figue dedans je sais pas comment ça s'apelle j'aime bien aussi et les tops sucré que j'adore c'est les gâteaux sucrés pleins de miel qui dégouline très feuillettés.. suis fan je connais pas le nom

Peut-être les baklawas ?


Huuummmmmm des baklawas

Riya
le 15 juin 2016 à 22:54:00
Sensationnel 11769

Riya a écrit : LM95 a écrit : Tibelette a écrit : Je suis gourmande, je vais tester...

après y a un gateau en forme de dome, que j'aime bien avec de la pate de figue dedans je sais pas comment ça s'apelle j'aime bien aussi et les tops sucré que j'adore c'est les gâteaux sucrés pleins de miel qui dégouline très feuillettés.. suis fan je connais pas le nom

Peut-être les baklawas ?


Huuummmmmm des baklawas


Mais y a pas de figue dans les baklawas?

Kranoxle
le 15 juin 2016 à 22:59:32
Sensationnel 33433

Riya a écrit : Riya a écrit : LM95 a écrit : Tibelette a écrit : Je suis gourmande, je vais tester...

après y a un gateau en forme de dome, que j'aime bien avec de la pate de figue dedans je sais pas comment ça s'apelle j'aime bien aussi et les tops sucré que j'adore c'est les gâteaux sucrés pleins de miel qui dégouline très feuillettés.. suis fan je connais pas le nom

Peut-être les baklawas ?


Huuummmmmm des baklawas


Mais y a pas de figue dans les baklawas?

C est pas plutot les petits gateaux a la figue en forme de figues?

LM95
le 15 juin 2016 à 23:20:32
Incontrôlable 5037

sabri_ a écrit : Riya a écrit : Riya a écrit : LM95 a écrit : Tibelette a écrit : Je suis gourmande, je vais tester...

après y a un gateau en forme de dome, que j'aime bien avec de la pate de figue dedans je sais pas comment ça s'apelle j'aime bien aussi et les tops sucré que j'adore c'est les gâteaux sucrés pleins de miel qui dégouline très feuillettés.. suis fan je connais pas le nom

Peut-être les baklawas ?


Huuummmmmm des baklawas


Mais y a pas de figue dans les baklawas?

C est pas plutot les petits gateaux a la figue en forme de figues?

Non je pense qu'elle parle des baklawas quand tibellette dit feuilleté avec du miel

Fanouni38
le 15 juin 2016 à 23:46:04
Posteur confirmé 989

sala12 a écrit : Fanouni38 a écrit : Alors moi jai reçu hier voila ma table !!!! Et après pour finir de la soupe harira et chabakia


Très belle table ça donne envie et très jolies chaises aussi!

pour vos compliments j'ai pas détaillé mais il y avait un gros poisson farci à base de vermicelle chinoise, olive ,crevettes ,persil, citrons confit , ail , épices ( sel ,poivre , paprika, circuma,cumin , gingembre ) un peu d'harrissa ensuite les petits carré c'est une sorte de pain fourre au poulet et oignon je vous mettrai le lien . Y avait de la ratatouille ( zaalouk) des petits muffins et des chaussons a base de mata feuilleté fourre au thon olives fromage râpé paprika et un petit peu de vermicelle chinoise pesil voilà n'hésitez pas si vous avez besoin d'une de mes recette . Pour mes chaises médaillons merci j.ai soûlé mon maro pour les avoir bonne appétit a vous et bon RAmadan

Fanouni38
le 15 juin 2016 à 23:51:08
Posteur confirmé 989

reve22 a écrit : Tibelette a écrit : mon pain semoule réussi

bravoooo tres réussis

Bravo une petite astuce je sais pas si tu l'a pétris a la main si tu veux que ton pain soit au top tu mets 2 bols de semoule extra fine et 2 bols de farine une cuillère à soupe de levure une cuillère à soupe de sel et de l'eau tiède le secret dun pain réussi c'est aussi un bon pétrissage il bien le travailler et que ta pâte soit très mole c'est la dose pour 2 gros pains

chrysalide_fr2000
le 16 juin 2016 à 00:31:31
Posteur bavard 2329

LM95 a écrit : chrysalide_fr2000 a écrit : LM95 a écrit : Au dîner de ce soir
Petits pains farcis à la viande hachée légumes et mozzarella.





très joli et super idée pour faire manger les légumes aux enfants ! tu prepares comment tes légumes ????


J'y ai mis : des oignons ail tomates courgettes carotte persil coriandre viande hachée mozzarella.
Je fais revenir oignon et ail dans l'huile d'olive puis j'ajoute mes courgettes et mes carottes coupées finement les tomates je laisse bien cuire j'ajoute la viande hachée mon persil coriandre sel poivre paprika concentré de tomates. Il ne faut pas que la préparation soit liquide. Il faut que la préparation soit froide pour le montage.
Pour le pain : 500g de farine, 2 jaunes d'œuf, 30g de beurre fondu 15 g de levure boulangère sel lait tiède.
Mettre la farine la levure les jaunes d'œuf le beurre fondu le lait au fur et à mesure bien pétrir. Couvrir et Laisser doubler de volume dans 1 endroit chaud. Dégazez, étaler des petites boules de pâtes garnir ajouter de la mozzarella ou du gruyère bien refermer les bords et bien mettre en forme poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Une fois toutes les boules faites, badigeonner de jaune d'œuf et parsemer de graines nigelle , sésames.... Cuire à 200 degrés environ 20 minutes



c'est sain et appétissant, merci, ça plaira à mes enfants, même pour les sorties, c chouette

toutourtre
le 16 juin 2016 à 17:54:55
Incontrôlable 8456

Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp

myriam_
le 16 juin 2016 à 18:03:22
Incontrôlable 6500

toutourtre a écrit : Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp


un gateau au chocolat

LioE
le 16 juin 2016 à 18:05:20
Sensationnel 91270

plats

Kranoxle
le 16 juin 2016 à 18:17:58
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp


Alsa,lol
Ça, c est un prenom tunisien tres repandu dans les villages autochtones de Tunisie

toutourtre
le 16 juin 2016 à 18:20:06
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp


Alsa,lol
Ça, c est un prenom tunisien tres repandu dans les villages autochtones de Tunisie

Et non il est pas aléa il maison celui ci d abord :p eh oui je ne sais pas que raconter des bêtises lool je sais aussi faire des gâteaux moi même :p c est pour tester le sucre stevia

Kranoxle
le 16 juin 2016 à 18:24:30
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp


Alsa,lol
Ça, c est un prenom tunisien tres repandu dans les villages autochtones de Tunisie

Et non il est pas aléa il maison celui ci d abord :p eh oui je ne sais pas que raconter des bêtises lool je sais aussi faire des gâteaux moi même :p c est pour tester le sucre stevia

Oui stevia aussi c est un prenom feminin tunisien

toutourtre
le 16 juin 2016 à 18:26:22
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp


Alsa,lol
Ça, c est un prenom tunisien tres repandu dans les villages autochtones de Tunisie

Et non il est pas aléa il maison celui ci d abord :p eh oui je ne sais pas que raconter des bêtises lool je sais aussi faire des gâteaux moi même :p c est pour tester le sucre stevia

Oui stevia aussi c est un prenom feminin tunisien

Connais pas comme prénom tunisien :p

Kranoxle
le 16 juin 2016 à 18:34:24
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp


Alsa,lol
Ça, c est un prenom tunisien tres repandu dans les villages autochtones de Tunisie

Et non il est pas aléa il maison celui ci d abord :p eh oui je ne sais pas que raconter des bêtises lool je sais aussi faire des gâteaux moi même :p c est pour tester le sucre stevia

Oui stevia aussi c est un prenom feminin tunisien

Connais pas comme prénom tunisien :p

C est que tu as du rester dans les grandes villes,moi j en ai rencontré beaucoup dans le desert,des Alsa,des Stevia,des Nadia,des Paprika

toutourtre
le 16 juin 2016 à 18:40:40
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp


Alsa,lol
Ça, c est un prenom tunisien tres repandu dans les villages autochtones de Tunisie

Et non il est pas aléa il maison celui ci d abord :p eh oui je ne sais pas que raconter des bêtises lool je sais aussi faire des gâteaux moi même :p c est pour tester le sucre stevia

Oui stevia aussi c est un prenom feminin tunisien

Connais pas comme prénom tunisien :p

C est que tu as du rester dans les grandes villes,moi j en ai rencontré beaucoup dans le desert,des Alsa,des Stevia,des Nadia,des Paprika

Loooool ^^ des nadia même? Ca existe ca ? Ca doit pas être facile à porter comme prénom ^^ loool

Kranoxle
le 16 juin 2016 à 18:44:35
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp


Alsa,lol
Ça, c est un prenom tunisien tres repandu dans les villages autochtones de Tunisie

Et non il est pas aléa il maison celui ci d abord :p eh oui je ne sais pas que raconter des bêtises lool je sais aussi faire des gâteaux moi même :p c est pour tester le sucre stevia

Oui stevia aussi c est un prenom feminin tunisien

Connais pas comme prénom tunisien :p

C est que tu as du rester dans les grandes villes,moi j en ai rencontré beaucoup dans le desert,des Alsa,des Stevia,des Nadia,des Paprika

Loooool ^^ des nadia même? Ca existe ca ? Ca doit pas être facile à porter comme prénom ^^ loool

En effet,lol,autant alsa ,paprika,stevia,c est courant, autant nadia ,c est tres tres tres rare

toutourtre
le 16 juin 2016 à 18:46:01
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : Voici le gâteau le plus traditionnel en tunisie vous connaissez ? :pppppp


Alsa,lol
Ça, c est un prenom tunisien tres repandu dans les villages autochtones de Tunisie

Et non il est pas aléa il maison celui ci d abord :p eh oui je ne sais pas que raconter des bêtises lool je sais aussi faire des gâteaux moi même :p c est pour tester le sucre stevia

Oui stevia aussi c est un prenom feminin tunisien

Connais pas comme prénom tunisien :p

C est que tu as du rester dans les grandes villes,moi j en ai rencontré beaucoup dans le desert,des Alsa,des Stevia,des Nadia,des Paprika

Loooool ^^ des nadia même? Ca existe ca ? Ca doit pas être facile à porter comme prénom ^^ loool

En effet,lol,autant alsa ,paprika,stevia,c est courant, autant nadia ,c est tres tres tres rare

Looool ^^

Theleria
le 16 juin 2016 à 18:48:10
Sensationnel 20649

On veux des photos de vos plats merci