En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post spécial recette ramadan 2016


toutourtre
le 5 juin 2016 à 14:58:57
Incontrôlable 8456

Tibelette a écrit : toutourtre a écrit : Tibelette a écrit : BAZOUKA a écrit : Cc moi j'utilise 500g de semoule extre fine. Tu la sales un chouia. A coter tu met ds un verre d'eau tiede une cac de levure a pain déshydraté que tu rajoutes dans ta semoule. Tu la melanges bien a la main ou tu met a la machine a pain. Ensuite tu laisse reposer 1h de manière a c k ca gonfle bien. Tu fai des boules c mieux. A toi de choisir la manière dont tu va les cuires. Ici c ds une poêle en fonte tres chaude.


Merci, ça sera une première pour moi, je me demande si au four c'est pas "plus facile" non ?

C est la même recette mais nous on le cuit au four


ok, et tu le laisse cuire combien de temps stp ?

On le met four maximum a peu près 20 min je dirai on surveille la cuisson mais c est rapide

Theleria
le 5 juin 2016 à 14:59:04
Sensationnel 20649

sabri_ a écrit : Tibelette a écrit : et a midi j'ai fait mon premier tajine d'agneau aux olives vertes (recette que j'ai prise sur un site de recette) j'ai juste rajouté quelques carottes



En fait ce que tu as fait c est tajine algerien ou marocain,car en tunisie tajine, c est pas ça du tout,c est une sorte d'omelette /quiche.au debut avec cheri je lui que j ai fait tajine,j avais fait une recette algerienne,lol,sa deception quand il a vu ce que moi j appelais tajine
image tajine tunisien google


La seconde photo c est quoi merci

Tibelette
le 5 juin 2016 à 14:59:52
Posteur bavard 2548

ah oui dis donc selon le pays le plat est complètement différent !! et oui c'est tajine algérien que j'ai trouvé
c'est quoi la recette de Ton tajine, ça a l'air bien bon aussi

toutourtre
le 5 juin 2016 à 15:07:03
Incontrôlable 8456

Je kiiifffffe le tajine tunisien

Kranoxle
le 5 juin 2016 à 15:15:00
Sensationnel 33433

Tibelette a écrit : ah oui dis donc selon le pays le plat est complètement différent !! et oui c'est tajine algérien que j'ai trouvé
c'est quoi la recette de Ton tajine, ça a l'air bien bon aussi

Tiens ce lien reproduit la recette de sa mere a sab,c est celle que je fais
http://recettesdumonde.wifeo.c­om/tagine-au-poulet-tunisien-c­uisine-traditionnelle-tunisien­ne.php

Kranoxle
le 5 juin 2016 à 15:22:12
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : Je kiiifffffe le tajine tunisien

Oui,mais bon,quand tu envois un sms a ton mec genre:"cheri ,ce soir c est tajine au poulet"
Qu il est super content a l idée de manger ça



et que tu lui sers ca


le gars est plutot dépité lol

Les images viennent de google
le tajine algerien est au veau dessus




Tibelette
le 5 juin 2016 à 15:30:55
Posteur bavard 2548

ah bé oui, je comprends sa déception au vu de la différence ENORME entre les 2 plats..rien a voir c'est sur perso je connaissais que le Tajine marocain ou algérien pas Tunisien.. maintenant y a plus qu'a cuisiner et tester.. Merci

Kranoxle
le 5 juin 2016 à 15:34:46
Sensationnel 33433

Tibelette a écrit : ah bé oui, je comprends sa déception au vu de la différence ENORME entre les 2 plats..rien a voir c'est sur perso je connaissais que le Tajine marocain ou algérien pas Tunisien.. maintenant y a plus qu'a cuisiner et tester.. Merci

Comme toi avant de connaitre sab,tajine pour moi,c etait marocain ou algerien,je ne connaissais pas tunisien

du coup,ça c est inutile en tunisie


Tibelette
le 5 juin 2016 à 15:38:16
Posteur bavard 2548

c'est pas évident de connaître les cuisines du monde et selon les pays et meme parfois les régions..

(rien a voir avec le schmilblik.. ou presque.. ce matin je suis allée chez Gozde a Cébazat pour la première fois j'ai bien aimé ce magasin, tu en connais d'autres dans le coin ? )

Tibelette
le 5 juin 2016 à 15:39:53
Posteur bavard 2548

sabri_ a écrit : Tibelette a écrit : ah bé oui, je comprends sa déception au vu de la différence ENORME entre les 2 plats..rien a voir c'est sur perso je connaissais que le Tajine marocain ou algérien pas Tunisien.. maintenant y a plus qu'a cuisiner et tester.. Merci

Comme toi avant de connaitre sab,tajine pour moi,c etait marocain ou algerien,je ne connaissais pas tunisien

du coup,ça c est inutile en tunisie




mes beaux parents m'en avaient ramené un du Maroc comme celui ci, je l'ai cassé .. il est passé a 2 mm de ma figure quand j'ai voulu l'attraper..

Kranoxle
le 5 juin 2016 à 15:49:26
Sensationnel 33433

Oh oui,a clermont tu as rue du port,epicerie boucherie dounia,grosse promo permanente cuisses de poulet,en face il y a une boulangerie patisserie maghrébine,a côté de babou tu as discontal, et une autre meme enseigne a montferrand,c est boucherie epicerie aussi,celui de cournon est top competitif niveau fruits et legumes,
Gozde le plus c est la promo cuisses de poulet a 1e40 le kg,l agneau entier a 99e la piece,faut voir le poids,le mo7ns c est que j ai leur calendrier ramadan et les heures semblent erronées

Tibelette
le 5 juin 2016 à 16:16:20
Posteur bavard 2548

sabri_ a écrit : Oh oui,a clermont tu as rue du port,epicerie boucherie dounia,grosse promo permanente cuisses de poulet,en face il y a une boulangerie patisserie maghrébine,a côté de babou tu as discontal, et une autre meme enseigne a montferrand,c est boucherie epicerie aussi,celui de cournon est top competitif niveau fruits et legumes,
Gozde le plus c est la promo cuisses de poulet a 1e40 le kg,l agneau entier a 99e la piece,faut voir le poids,le mo7ns c est que j ai leur calendrier ramadan et les heures semblent erronées


faudra que j'aille a Clermont un samedi alors pour voir ces magasins. et sinon oui j'ai vu les promos ce matin trop bien !!
Après ici pas de ramadan (ça craint pour les erreurs sur le calendrier) on n'a pas de religion nous, par contre depuis qu'on a gouter chez des amis la viande hallal, on est fan ! elle plus gouteuse on trouve et quand on invite des amis a manger au moins ils sont tranquilles et nous aussi sur la viande dans l'assiette.

BAZOUKA
le 5 juin 2016 à 22:05:38
Posteur de ouf !! 3018

sabri_ a écrit : Tibelette a écrit : et a midi j'ai fait mon premier tajine d'agneau aux olives vertes (recette que j'ai prise sur un site de recette) j'ai juste rajouté quelques carottes



En fait ce que tu as fait c est tajine algerien ou marocain,car en tunisie tajine, c est pas ça du tout,c est une sorte d'omelette /quiche.au debut avec cheri je lui que j ai fait tajine,j avais fait une recette algerienne,lol,sa deception quand il a vu ce que moi j appelais tajine
image tajine tunisien google


exact sabri, le tajine tutu est différent des tajines marocains et algeriens. moi je suis algérienne et la 1ere fois k j'ai vu un tajine tutu j'ai halluciné comment on peut avoir des différences.

BAZOUKA
le 5 juin 2016 à 22:06:59
Posteur de ouf !! 3018

toutourtre a écrit : Tibelette a écrit : toutourtre a écrit : Tibelette a écrit : BAZOUKA a écrit : Cc moi j'utilise 500g de semoule extre fine. Tu la sales un chouia. A coter tu met ds un verre d'eau tiede une cac de levure a pain déshydraté que tu rajoutes dans ta semoule. Tu la melanges bien a la main ou tu met a la machine a pain. Ensuite tu laisse reposer 1h de manière a c k ca gonfle bien. Tu fai des boules c mieux. A toi de choisir la manière dont tu va les cuires. Ici c ds une poêle en fonte tres chaude.


Merci, ça sera une première pour moi, je me demande si au four c'est pas "plus facile" non ?

C est la même recette mais nous on le cuit au four


ok, et tu le laisse cuire combien de temps stp ?

On le met four maximum a peu près 20 min je dirai on surveille la cuisson mais c est rapide

tu peux aussi badigeonner le dessus du pain av du jaune d'oeuf

amira2013
le 5 juin 2016 à 23:14:05
Posteur apprenti 330

Le ramadan, mois sacré de jeûne dans l'islam, commencera lundi 6 juin, selon le Conseil français du culte musulman (CFCM). Cette période de jeûne, quatrième pilier de l'islam, interviendra cette année pendant l'Euro 2016 de football (10 juin-10 juillet) et durant les épreuves du baccalauréat, qui débutent le 15 juin.

Kranoxle
le 6 juin 2016 à 00:37:37
Sensationnel 33433

amira2013 a écrit : Le ramadan, mois sacré de jeûne dans l'islam, commencera lundi 6 juin, selon le Conseil français du culte musulman (CFCM). Cette période de jeûne, quatrième pilier de l'islam, interviendra cette année pendant l'Euro 2016 de football (10 juin-10 juillet) et durant les épreuves du baccalauréat, qui débutent le 15 juin.

Ramadan mabrouk saaid

BAZOUKA
le 6 juin 2016 à 05:34:32
Posteur de ouf !! 3018

bon ramadan a tous et a toutes

Ondylia
le 6 juin 2016 à 08:57:47
Sensationnel 13560

bon ramadan , une question , vos zhoms ile mettent aussi la main a la pâte ??

Taeweth
le 6 juin 2016 à 09:00:14
Incontrôlable 6424

mimiauvergne a écrit : bon ramadan , une question , vos zhoms ile mettent aussi la main a la pâte ??

oui le mien il met la main a la pate et mes filles aussi

toutourtre
le 6 juin 2016 à 09:10:29
Incontrôlable 8456

mimiauvergne a écrit : bon ramadan , une question , vos zhoms ile mettent aussi la main a la pâte ??

Alors moi chaque année la veille de ramadan je prépare le planning du repas pour le mois entier et les jours ou je sais pas quoi faire j écris que c est a lui de cuisiner comme ca complete mon planning et il est obligé de participer :p loooool

hou
le 6 juin 2016 à 09:45:55
Posteur bavard 2536

NADOUCH a écrit : mimiauvergne a écrit : bon ramadan , une question , vos zhoms ile mettent aussi la main a la pâte ??

oui le mien il met la main a la pate et mes filles aussi

Ici tous le monde mes la main à la pâte, sa doit être conviviale

Kranoxle
le 6 juin 2016 à 09:53:38
Sensationnel 33433

Sab ayant des horaires de ouf,puisqu'il cumule 2 plein temps,il ne peut matériellement pas participer . Deja il n a pas entendu son reveil a 3h30 vu qu'il s etait couché a 1h comme je suis rentrée tard,du coup,il est parti a 5h30 ventre vide d hier soir. Pendant cette periode sa maman prepare beaucoup et partage, donc il aura quand meme de vrais plats traditionnels

LM95
le 6 juin 2016 à 21:00:29
Incontrôlable 5037

Ce soir chorba



Ensuite des bricks au thon, des œufs durs mayonnaise, une salade et pleins de petites choses selon les envies après...
Saha ftohkoum (= bon appétit)

Kranoxle
le 6 juin 2016 à 21:12:16
Sensationnel 33433

Saha ftorkoum
Miam la chorba,cheri n aime pas ,meme la tunisienne avec les langues d oiseaux
Par contre je ne vais pas lire bricks au thon,lol.j ai oublié le thon dans les miennes,j ai bien mis mes pommes de terre mais zappé le thon,lol,donc j ai aussi fait une salade de pomm es de terre au thon
D
Et d autres trucs

laura
le 6 juin 2016 à 21:15:14
Incontrôlable 8765

Moi j'ai manger une tajine d'agneau un délice

Je cherche les cornes de gazelles de tataouine mais je trouve pas savez vous ou je peux en commander

LioE
le 6 juin 2016 à 21:26:04
Sensationnel 91104

Dans mon quartier il y a une boucherie Arabe, le dimanche c'est poule rotis à la devanture qui donne sur la place du marché, et là en ce moment il y a un étal avec les gâteaux de chez vous mais je n'achèterais pas, trop de sucre/miel

Theleria
le 6 juin 2016 à 21:47:57
Sensationnel 20649

sabri_ a écrit : Miam la chorba,cheri n aime pas ,meme la tunisienne avec les langues d oiseaux
Par contre je ne vais pas lire bricks au thon,lol.j ai oublié le thon dans les miennes,j ai bien mis mes pommes de terre mais zappé le thon,lol,donc j ai aussi fait une salade de pomm es de terre au thon
D
Et d autres trucs

Miann miann miss sabri

toutourtre
le 6 juin 2016 à 22:21:33
Incontrôlable 8456

Brick au thon salade mechouia poisson pain spaghetti au poulet tout maison

Theleria
le 6 juin 2016 à 22:26:45
Sensationnel 20649

toutourtre a écrit : Brick au thon salade mechouia poisson pain spaghetti au poulet tout maison

Miann aussi

Kranoxle
le 6 juin 2016 à 22:27:21
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : Brick au thon salade mechouia poisson pain spaghetti au poulet tout maison


elothi
le 6 juin 2016 à 22:45:40
Sensationnel 20052

Sabri tu as osé mettre la photo des makrouds !!!

Mais bon, ça va, j'en ai acheté et puis les collègues m'ont fait des gâteaux aussi

elothi
le 6 juin 2016 à 22:46:38
Sensationnel 20052

LioE a écrit : Dans mon quartier il y a une boucherie Arabe, le dimanche c'est poule rotis à la devanture qui donne sur la place du marché, et là en ce moment il y a un étal avec les gâteaux de chez vous mais je n'achèterais pas, trop de sucre/miel


Moi j'ai fait le plein
Je me régale

LM95
le 6 juin 2016 à 22:48:31
Incontrôlable 5037

Alors les ventres sont pleins ?
Là c'est la première journée, c'est la plus facile, on verra dans 15 jours si on a toujours la pêche inshaallah.

LAMIA94
le 6 juin 2016 à 22:48:54
Posteur bavard 2758

toutourtre a écrit : Brick au thon salade mechouia poisson pain spaghetti au poulet tout maison

C est du pain maison ? Il a l air bon !

Kranoxle
le 6 juin 2016 à 22:51:00
Sensationnel 33433

LAMIA94 a écrit : toutourtre a écrit : Brick au thon salade mechouia poisson pain spaghetti au poulet tout maison

C est du pain maison ? Il a l air bon !

Oui,il est tres beau
Moi j ai juste sorti du congel celui de sa tante qu'il a ramené du bled

LM95
le 6 juin 2016 à 22:52:19
Incontrôlable 5037

LioE a écrit : Dans mon quartier il y a une boucherie Arabe, le dimanche c'est poule rotis à la devanture qui donne sur la place du marché, et là en ce moment il y a un étal avec les gâteaux de chez vous mais je n'achèterais pas, trop de sucre/miel

Fait les toi même, il n'y a rien de mieux, quand je fais des gâteaux glacé au miel, je mets très peu de sucre dans la base comme ça c'est mieux équilibré comme pour les cornes de gazelle je ne sucre pas la farce si je les décore au sucre glace....

toutourtre
le 6 juin 2016 à 22:53:02
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : LAMIA94 a écrit : toutourtre a écrit : Brick au thon salade mechouia poisson pain spaghetti au poulet tout maison

C est du pain maison ? Il a l air bon !

Oui,il est tres beau
Moi j ai juste sorti du congel celui de sa tante qu'il a ramené du bled

Oui maison frais de ce soir ^^

Kranoxle
le 6 juin 2016 à 22:56:07
Sensationnel 33433

elothi a écrit : Sabri tu as osé mettre la photo des makrouds !!!

Mais bon, ça va, j'en ai acheté et puis les collègues m'ont fait des gâteaux aussi

Faits par sa maman,moi j ai juste fait les plats chauds et l entrée ma fille a fini tard,elle s est préparé des choses rapidesdommage qu elle soit si loin car cheri n a quasi rien mangé, il reste une brick et 1 bout de poulet,et moi,comme je ne fais pas le ramadan,j avais pas super faim,juste 1 brick et mes framboises et cerises

LAMIA94
le 6 juin 2016 à 22:56:44
Posteur bavard 2758

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : LAMIA94 a écrit : toutourtre a écrit : Brick au thon salade mechouia poisson pain spaghetti au poulet tout maison

C est du pain maison ? Il a l air bon !

Oui,il est tres beau
Moi j ai juste sorti du congel celui de sa tante qu'il a ramené du bled

Oui maison frais de ce soir ^^

Bravo il donne envie.

elothi
le 6 juin 2016 à 22:58:31
Sensationnel 20052

LM95 a écrit : LioE a écrit : Dans mon quartier il y a une boucherie Arabe, le dimanche c'est poule rotis à la devanture qui donne sur la place du marché, et là en ce moment il y a un étal avec les gâteaux de chez vous mais je n'achèterais pas, trop de sucre/miel

Fait les toi même, il n'y a rien de mieux, quand je fais des gâteaux glacé au miel, je mets très peu de sucre dans la base comme ça c'est mieux équilibré comme pour les cornes de gazelle je ne sucre pas la farce si je les décore au sucre glace....

J'aimerais bien apprendre à les faire, me faudrait une Bonne prof

Kranoxle
le 6 juin 2016 à 23:00:33
Sensationnel 33433

elothi a écrit : LM95 a écrit : LioE a écrit : Dans mon quartier il y a une boucherie Arabe, le dimanche c'est poule rotis à la devanture qui donne sur la place du marché, et là en ce moment il y a un étal avec les gâteaux de chez vous mais je n'achèterais pas, trop de sucre/miel

Fait les toi même, il n'y a rien de mieux, quand je fais des gâteaux glacé au miel, je mets très peu de sucre dans la base comme ça c'est mieux équilibré comme pour les cornes de gazelle je ne sucre pas la farce si je les décore au sucre glace....

J'aimerais bien apprendre à les faire, me faudrait une Bonne prof

Oui,c est le top. Ma fille a appris en une demi journée avec une copine a moi pour les cornes de gazelles et maintenant elle en fait des super

LAMIA94
le 6 juin 2016 à 23:02:53
Posteur bavard 2758

sabri_ a écrit : Saha ftorkoum
Miam la chorba,cheri n aime pas ,meme la tunisienne avec les langues d oiseaux
Par contre je ne vais pas lire bricks au thon,lol.j ai oublié le thon dans les miennes,j ai bien mis mes pommes de terre mais zappé le thon,lol,donc j ai aussi fait une salade de pomm es de terre au thon
D
Et d autres trucs

Sabri, c est quoi le dernier plat ?
Tous ça donne envie. Bravo

Kranoxle
le 6 juin 2016 à 23:04:34
Sensationnel 33433

Des framboises et des cerises,car la pasteque etait a 1e50 le kg a inter,donc j ai lâché l affaire

LAMIA94
le 6 juin 2016 à 23:08:07
Posteur bavard 2758

sabri_ a écrit : Des framboises et des cerises,car la pasteque etait a 1e50 le kg a inter,donc j ai lâché l affaire

Oui la pasteque reste encore un peu cher, ça va oas tarder a baisser.

Taeweth
le 6 juin 2016 à 23:09:56
Incontrôlable 6424

sabri_ a écrit : Des framboises et des cerises,car la pasteque etait a 1e50 le kg a inter,donc j ai lâché l affaire

1€50 le kilo c est pas cher ici c est 2€ a chaque fois c est 12€ 14 € la pastèque

LAMIA94
le 6 juin 2016 à 23:12:25
Posteur bavard 2758

NADOUCH a écrit : sabri_ a écrit : Des framboises et des cerises,car la pasteque etait a 1e50 le kg a inter,donc j ai lâché l affaire

1€50 le kilo c est pas cher ici c est 2€ a chaque fois c est 12€ 14 € la pastèque

Eh ben , elle est superrrrr cher la pasteque.

Kranoxle
le 6 juin 2016 à 23:13:30
Sensationnel 33433

NADOUCH a écrit : sabri_ a écrit : Des framboises et des cerises,car la pasteque etait a 1e50 le kg a inter,donc j ai lâché l affaire

1€50 le kilo c est pas cher ici c est 2€ a chaque fois c est 12€ 14 € la pastèque

Wouahooooo, non au marché c est moins cher ici,mais on a manqué de temps dernièrement
Nadouch,elles sont ou les photos de tes plats?allez

BOOMETTE
le 6 juin 2016 à 23:34:41
Mini posteur 138

Bonsoir à tous, ramadan moubarak à vous. Je me permets de poster également mes repas et ce post est parfait lorsque je serai à court d'idées
* Buns au poulet
* Tajine de veau PDT olives accompagné de matlou3
* Melon
* Brioche pour demain matin



BOOMETTE
le 6 juin 2016 à 23:35:18
Mini posteur 138

BOOMETTE a écrit : Bonsoir à tous, ramadan moubarak à vous. Je me permets de poster également mes repas et ce post est parfait lorsque je serai à court d'idées
* Buns au poulet
* Tajine de veau PDT olives accompagné de matlou3
* Melon
* Brioche pour demain matin





BOOMETTE
le 6 juin 2016 à 23:37:51
Mini posteur 138

B