En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post spécial recette ramadan 2016


Venesa
le 13 avr. 2020 à 19:53:56
Sensationnel 10243

Ah oui, le couscous. Il y-a tant de variantes. Je mettrai des photos quand j'en ferai !
Je mets souvent un morceau de citrouille ou des navets amers du Maroc quand j'en trouve - c'est tellement dur d'en avoir en France.
Et toujours, un peu de gingembre et du curcuma (pour la couleur) râpés

didie90
le 13 avr. 2020 à 19:55:13
Posteur de ouf !! 3235

Ça me donne bien faim votre histoire de couscous, un bon, un vrai. Miam.

bijous31
le 13 avr. 2020 à 20:25:51
Posteur bavard 2243

Venesa a écrit : Ah oui, le couscous. Il y-a tant de variantes. Je mettrai des photos quand j'en ferai !
Je mets souvent un morceau de citrouille ou des navets amers du Maroc quand j'en trouve - c'est tellement dur d'en avoir en France.
Et toujours, un peu de gingembre et du curcuma (pour la couleur) râpés

65 couscous différents dans les pays du Maghreb.
A savoir que le couscous royal à base de grillades ( merguez etc..) n'existe pas. C'est une pure invention parisienne.

bijous31
le 13 avr. 2020 à 20:28:58
Posteur bavard 2243

C'est le 24 le début.

Je vous posterai les baghrirs, même si ne suis ni croyante ni fais le Ramadan.
Après attention, c'est pas la folie non plus : le soir traditionnellement, c'est la soupe, le lait caillé, des dates, des crêpes qui sont consommés.
Lors du levé dans la nuit pour le 2ème repas, c'est encore plus léger.
Pendant le Ramadan, pas d'excés comme pour le Carême ; la fête arrive après pour l'Aïd-El Fitr, qui sonne la fin du mois du jeûn.

Sinon le titre est 2016 alors doit ce serait cool de continuer sur un nouveau topic et fermé celui-ci ( trop de pages en plus ), soit renommer le titre

V-Audrey
le 19 avr. 2020 à 21:30:53
Posteur bavard 1372

Oui des recettes.Je suis nul en cuisine mais des choses faciles sa me rapelera mon ancien quartier vers Paris

LioE
le 20 avr. 2020 à 14:54:32
Sensationnel 91027

V-Audrey a écrit : Oui des recettes.Je suis nul en cuisine mais des choses faciles sa me rapelera mon ancien quartier vers Paris

Tu habitais quel quartier ?

V-Audrey
le 20 avr. 2020 à 14:56:10
Posteur bavard 1372

Il faut lire le mur des lamentations car Seb63000 et moi, nous avons précisé des choses pour l'internet