En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post spécial recette ramadan 2016


Kranoxle
le 7 juin 2016 à 00:10:01
Sensationnel 33433

BOOMETTE a écrit : BOOMETTE a écrit : Bonsoir à tous, ramadan moubarak à vous. Je me permets de poster également mes repas et ce post est parfait lorsque je serai à court d'idées
* Buns au poulet
* Tajine de veau PDT olives accompagné de matlou3
* Melon
* Brioche pour demain matin







LM95
le 7 juin 2016 à 10:06:45
Incontrôlable 5037

elothi a écrit : LM95 a écrit : LioE a écrit : Dans mon quartier il y a une boucherie Arabe, le dimanche c'est poule rotis à la devanture qui donne sur la place du marché, et là en ce moment il y a un étal avec les gâteaux de chez vous mais je n'achèterais pas, trop de sucre/miel

Fait les toi même, il n'y a rien de mieux, quand je fais des gâteaux glacé au miel, je mets très peu de sucre dans la base comme ça c'est mieux équilibré comme pour les cornes de gazelle je ne sucre pas la farce si je les décore au sucre glace....

J'aimerais bien apprendre à les faire, me faudrait une Bonne prof

franchement ce n'est pas si difficile de les faire il faut juste avoir le temps.. je me souviens que Lioe avait fait une recette que je lui avait donné les griwechs ils avaient l'air super bons.
il faut juste tenter....il y a pleins de recettes sur le net.

AmandineMDP
le 7 juin 2016 à 11:01:12
Community Manager 4881

miam Sabri tu nous en laisse pour ce week-end, n'oublies pas on est 6 à débarquer !!

Kranoxle
le 7 juin 2016 à 18:43:48
Sensationnel 33433

AmandineMDP a écrit : miam Sabri tu nous en laisse pour ce week-end, n'oublies pas on est 6 à débarquer !!

Mdr,oui
J ai un chronopost demain ça doit etre parampara
Là je fais vite fait des oeufs,des bricks au thon,du saumon poêlé, salade tomates,poulet....sa maman a donné harira et chakchouka,car je vais bientôt partir et je rentrerai il aura deja mangé.
Amandine,je vais t envoyer en mp le lien de l endroit ou je vais,tu me diras si ça convient pour vous coucher ce we
Bon c est pas luxueux,mais c est une offre spéciale

cigalette83
le 7 juin 2016 à 18:45:37
Incontrôlable 5732

Et si vous n' arrivez pas à finir, je vous envoie mon adresse postale par MP, si je peux vous aider à finir c' est avec plaisir moi toujours là pour aider

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 11:29:46
Sensationnel 33433


Ondylia
le 8 juin 2016 à 11:30:38
Sensationnel 13560

sabri_ a écrit :

alors la c'est pas sympa !!!

Theleria
le 8 juin 2016 à 11:30:51
Sensationnel 20649

sabri_ a écrit :

miann fabrication maison miss sabri

melva_
le 8 juin 2016 à 11:32:08
Sensationnel 21807

@sabri ca te dirai de troquer des specialités lol

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 11:33:35
Sensationnel 33433

ecos_ a écrit : sabri_ a écrit :

miann fabrication maison miss sabri

Non,a part les makrouts,faits par maman de sab,le reste vient de la patisserie orientale qui se trouve rue du port a clermont-ferrand, si ton beau fils veut manger de bonnes patisseries orientales,là bas il y a du choix

Theleria
le 8 juin 2016 à 11:35:47
Sensationnel 20649

sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : sabri_ a écrit :

miann fabrication maison miss sabri

Non,a part les makrouts,faits par maman de sab,le reste vient de la patisserie orientale qui se trouve rue du port a clermont-ferrand, si ton beau fils veut manger de bonnes patisseries orientales,là bas il y a du choix

merci miss sabri je vais lui dire

Ondylia
le 8 juin 2016 à 11:36:57
Sensationnel 13560

sabri_ a écrit : ecos_ a écrit : sabri_ a écrit :

miann fabrication maison miss sabri

Non,a part les makrouts,faits par maman de sab,le reste vient de la patisserie orientale qui se trouve rue du port a clermont-ferrand, si ton beau fils veut manger de bonnes patisseries orientales,là bas il y a du choix

rhooooo il faut que j'y aille

elothi
le 8 juin 2016 à 11:37:01
Sensationnel 20052

Elle me nargue avec les makrouds

D'ailleurs certains disent makroud et d'autres makrout ... C'est quoi le vrai nom ?

Ondylia
le 8 juin 2016 à 11:37:27
Sensationnel 13560

elothi a écrit : Elle me nargue avec les makrouds

ben oui , elle nous nargue

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 11:39:08
Sensationnel 33433

melva_ a écrit : @sabri ca te dirai de troquer des specialités lol

Les coeurs d amandes se font facilement,je vais te mettre n lien,moi j ai manqué de temps dernièrement et il y a des choses que je ne sais pas faire,donc cheri a acheté
Mais les coeurs d amandes,c est avec de la semoule,c est assez facile
http://cuisine-univers.over-bl­og.com/article-qalb-ellouz-coe­ur-d-amandes-55927078.html

dinette860
le 8 juin 2016 à 11:39:32
Posteur bavard 2470

rhoo...vous me donnez trop faim le filles avec vos patisseries!!!!

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 11:40:36
Sensationnel 33433

@elo
Bah c est comme certaines spécialités européennes,qui ont des noms ou orthographe différents selon la region,le pays......

Ondylia
le 8 juin 2016 à 11:43:56
Sensationnel 13560

Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

toutourtre
le 8 juin 2016 à 11:46:44
Incontrôlable 8456

Sabir je t envoi mon adresse en mp

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 11:51:12
Sensationnel 33433

mimiauvergne a écrit : Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

Lol,je les mets dans mon bidon
Oui,mimi,si tu vas en ville, 60 rue du port la boulangerie pâtisserie la méditerranée et de l autre côté de la rue, tu as l epicerie boucherie dounia

Ondylia
le 8 juin 2016 à 11:52:27
Sensationnel 13560

sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

Lol,je les mets dans mon bidon
Oui,mimi,si tu vas en ville,rue du port la boulangerie pâtisserie et de l autre côté de la rue, tu as l epicerie boucherie dounia

c'est quoi le meilleur gateau ?

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 11:54:27
Sensationnel 33433

mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

Lol,je les mets dans mon bidon
Oui,mimi,si tu vas en ville,rue du port la boulangerie pâtisserie et de l autre côté de la rue, tu as l epicerie boucherie dounia

c'est quoi le meilleur gateau ?

Moi,je prefere les chebakias et les coeurs d àmandes,apres c est question de gout

toutourtre
le 8 juin 2016 à 11:55:03
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

Lol,je les mets dans mon bidon
Oui,mimi,si tu vas en ville, 60 rue du port la boulangerie pâtisserie la méditerranée et de l autre côté de la rue, tu as l epicerie boucherie dounia

Sabri la pub est interdite ici si les modes passe par la tu vas te faire bannir loooool

BAZOUKA
le 8 juin 2016 à 12:05:19
Posteur de ouf !! 3018

sabri, coeur d'amande c kalb louz? trop marrant ici on dit chèmia (on est oranais lol)

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 12:06:41
Sensationnel 33433

BAZOUKA a écrit : sabri, coeur d'amande c kalb louz? trop marrant ici on dit chèmia (on est oranais lol)

Oui,c est ça
N est ce pas que c est bon

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 12:10:06
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

Lol,je les mets dans mon bidon
Oui,mimi,si tu vas en ville, 60 rue du port la boulangerie pâtisserie la méditerranée et de l autre côté de la rue, tu as l epicerie boucherie dounia

Sabri la pub est interdite ici si les modes passe par la tu vas te faire bannir loooool

Oui,mdr,pour une boulangerie locale

toutourtre
le 8 juin 2016 à 12:11:04
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

Lol,je les mets dans mon bidon
Oui,mimi,si tu vas en ville, 60 rue du port la boulangerie pâtisserie la méditerranée et de l autre côté de la rue, tu as l epicerie boucherie dounia

Sabri la pub est interdite ici si les modes passe par la tu vas te faire bannir loooool

Oui,mdr,pour une boulangerie locale

Comme groupon locale ou nationale ca reste de la pub loooool

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 12:14:50
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

Lol,je les mets dans mon bidon
Oui,mimi,si tu vas en ville, 60 rue du port la boulangerie pâtisserie la méditerranée et de l autre côté de la rue, tu as l epicerie boucherie dounia

Sabri la pub est interdite ici si les modes passe par la tu vas te faire bannir loooool

Oui,mdr,pour une boulangerie locale

Comme groupon locale ou nationale ca reste de la pub loooool

Et pas de code promo

toutourtre
le 8 juin 2016 à 12:15:22
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

Lol,je les mets dans mon bidon
Oui,mimi,si tu vas en ville, 60 rue du port la boulangerie pâtisserie la méditerranée et de l autre côté de la rue, tu as l epicerie boucherie dounia

Sabri la pub est interdite ici si les modes passe par la tu vas te faire bannir loooool

Oui,mdr,pour une boulangerie locale

Comme groupon locale ou nationale ca reste de la pub loooool

Et pas de code promo

Du cashback peut être :p

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 12:19:26
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : Miss Sabri , tu troques tes gateaux ???

Lol,je les mets dans mon bidon
Oui,mimi,si tu vas en ville, 60 rue du port la boulangerie pâtisserie la méditerranée et de l autre côté de la rue, tu as l epicerie boucherie dounia

Sabri la pub est interdite ici si les modes passe par la tu vas te faire bannir loooool

Oui,mdr,pour une boulangerie locale

Comme groupon locale ou nationale ca reste de la pub loooool

Et pas de code promo

Du cashback peut être :p

Lol,je ne pense pas,mais ils font gros et detail,donc promo en gros j imagine

MamanSamiEtSarah
le 8 juin 2016 à 12:23:58
Posteur apprenti 736

sabri_ a écrit : melva_ a écrit : @sabri ca te dirai de troquer des specialités lol

Les coeurs d amandes se font facilement,je vais te mettre n lien,moi j ai manqué de temps dernièrement et il y a des choses que je ne sais pas faire,donc cheri a acheté
Mais les coeurs d amandes,c est avec de la semoule,c est assez facile
http://cuisine-univers.over-bl­og.com/article-qalb-ellouz-coe­ur-d-amandes-55927078.html


Merci pour la recette
Monsieur aime beaucoup je vais tenter la recette

toutourtre
le 8 juin 2016 à 19:15:07
Incontrôlable 8456

Ce soir ca se sera Marga au poulet avec brick salade mechouia et pain tout maison

Ondylia
le 8 juin 2016 à 19:16:17
Sensationnel 13560

toutourtre a écrit : Ce soir ca se sera Marga au poulet avec brick salade mechouia et pain tout maison


c'est quoi ? Marga ? brick salade mechouia ?

toutourtre
le 8 juin 2016 à 19:19:12
Incontrôlable 8456

mimiauvergne a écrit : toutourtre a écrit : Ce soir ca se sera Marga au poulet avec brick salade mechouia et pain tout maison


c'est quoi ? Marga ? brick salade mechouia ?

Marga c est ce qui est en photo c est epinars persil poulet pomme de terre pois chiche
Avec sauce a base de concentré de tomate

Salade mechouia c est tomate poivron aubergine cuit au four puis mixé après on rajoute sel épice huile d olive et voila

Ondylia
le 8 juin 2016 à 19:20:02
Sensationnel 13560

toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : toutourtre a écrit : Ce soir ca se sera Marga au poulet avec brick salade mechouia et pain tout maison


c'est quoi ? Marga ? brick salade mechouia ?

Marga c est ce qui est en photo c est epinars persil poulet pomme de terre pois chiche
Avec sauce a base de concentré de tomate

Salade mechouia c est tomate poivron aubergine cuit au four puis mixé après on rajoute sel épice huile d olive et voila

rhoooooo je veux les recettes

Theleria
le 8 juin 2016 à 19:24:44
Sensationnel 20649

toutourtre a écrit : Ce soir ca se sera Marga au poulet avec brick salade mechouia et pain tout maison


Cela donne envie miam

toutourtre
le 8 juin 2016 à 19:27:54
Incontrôlable 8456

mimiauvergne a écrit : toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : toutourtre a écrit : Ce soir ca se sera Marga au poulet avec brick salade mechouia et pain tout maison


c'est quoi ? Marga ? brick salade mechouia ?

Marga c est ce qui est en photo c est epinars persil poulet pomme de terre pois chiche
Avec sauce a base de concentré de tomate

Salade mechouia c est tomate poivron aubergine cuit au four puis mixé après on rajoute sel épice huile d olive et voila

rhoooooo je veux les recettes

Alors pour le Marga tu coupé en petit persil et epinars tu fais revenir ta viande avec un peu de ras el hanout avec un ognion puis tu ajoute Le persil et epinars pour les faire revenir aussi pendant ce temps dans un recipient tu mets une petite boîte de concentré de tomate tu ajoute de l eau il faut pas que se soit trop liquide un peu épais tu met le sel et Ras el hanout harissa si tu aimes une fois que tu as bien finit de faire revenir tu ajoute la sauce tu laisse cuire une 20-30 min puis tu ajoutes des pomme de terre si elles sont grosses tu les coupes tu laisse cuire une fois que t as sauce est un peu épaisse ta viande et pomme de cuite tu ajoute les pois chiche quelque minute (5min) et tu coupé le feux tu peux mangerrrrr


Pour la salade mechouia tu met des poivrons des tomateq et des aubergines tu peux mettre aussi des ognions et un peu d ail a cuire au four une fois cuit tu enleve la peau des légumes tu.Passe le tout au mixeur tu sale tu peux ajouter un peu de ras el hanout tu ajoute un peu d huile d olive et c est prêt tu peux mettre du thon dedans aussi c est bon

Ondylia
le 8 juin 2016 à 19:49:27
Sensationnel 13560

tu es adorable , j'ai copi/col dans mon doc spécial recette

toutourtre
le 8 juin 2016 à 20:04:05
Incontrôlable 8456

mimiauvergne a écrit : tu es adorable , j'ai copi/col dans mon doc spécial recette

De rien tu me diras ce que tu en penses le jour où tu essayeras

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 20:07:35
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : tu es adorable , j'ai copi/col dans mon doc spécial recette

De rien tu me diras ce que tu en penses le jour où tu essayeras

Et le couscous mimi,couscoussier 17e auchan

Ondylia
le 8 juin 2016 à 20:10:22
Sensationnel 13560

sabri_ a écrit : toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : tu es adorable , j'ai copi/col dans mon doc spécial recette

De rien tu me diras ce que tu en penses le jour où tu essayeras

Et le couscous mimi,couscoussier 17e auchan

oki , j'irais vendredi en plus pas mal d'opti je crois

Triples1998
le 8 juin 2016 à 20:15:00
Incontrôlable 5565

Moi ce que j'adore dans les pâtisseries c'est ceux qui sont fait avec de la noix de coco

Taeweth
le 8 juin 2016 à 22:38:52
Incontrôlable 6424

Voilà notre dîner
Chorba langue d oiseau au poisson
Keftéji
Poivron farci
Poisson frite
Salade pâte en sauce au poulet

mona2000
le 8 juin 2016 à 22:49:04
Posteur apprenti 345

Je ne sais pas si vous avez remarqué cette année
Dans les JT à la télé, aucun sujet sur le ramadan, pas de sujet sur l'organisation des gens qui le font.
J'étais limite choquée, ça concerne quand même presque 7 millions de personnes, 10% de la population totale .
C'est comme si on niait notre existent e..

A côté de ça, toutes les grandes surfaces sans exception, rivalisent de promo, de prospectus spécial ramadan.

Donc les musulmans sont un portefeuille mais on doit rester le plus discrets possible.
C'est un peu triste et hypocrite

Kranoxle
le 8 juin 2016 à 23:19:58
Sensationnel 33433

NADOUCH a écrit : Voilà notre dîner
Chorba langue d oiseau au poisson
Keftéji
Poivron farci
Poisson frite
Salade pâte en sauce au poulet


Wouahoooooooo nadouch, meme ta presentation,c est top

toutourtre
le 9 juin 2016 à 08:58:39
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : NADOUCH a écrit : Voilà notre dîner
Chorba langue d oiseau au poisson
Keftéji
Poivron farci
Poisson frite
Salade pâte en sauce au poulet


Wouahoooooooo nadouch, meme ta presentation,c est top

Y en a qui ont fait L opération des assiettes vache qui rit loool bon appétit

Theleria
le 9 juin 2016 à 09:05:42
Sensationnel 20649

NADOUCH a écrit : Voilà notre dîner
Chorba langue d oiseau au poisson
Keftéji
Poivron farci
Poisson frite
Salade pâte en sauce au poulet


Cela donne envie

Ondylia
le 9 juin 2016 à 09:08:13
Sensationnel 13560

poivrons farcis hummmmmmmmmmmmmm superbe table Nanouch

Kranoxle
le 9 juin 2016 à 09:09:28
Sensationnel 33433

mimiauvergne a écrit : poivrons farcis hummmmmmmmmmmmmm superbe table Nanouch

Oui,tu as vu ça? ?faut pas que sab voit ces photos,il risque de reclamer la meme chose

Raelen
le 9 juin 2016 à 15:08:10
Incontrôlable 9203

pour vos photos
ça donne envie