En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post spécial recette ramadan 2016


LM95
le 4 juil. 2016 à 18:25:11
Incontrôlable 5037

toutourtre a écrit : LM95 a écrit : toutourtre a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Bravo bravo je veux bien la recette merci

C est très simple tu vas a carrefour au rayon des pâtisserie orientale tu choisis ce que tu veux ils te les mettent dans une barquette tu paye tu pars et tu peux manger très simple et bons lool

Tu aurais dû les faire toi même...

Quand même je les ai sorti de la barquette a l assiette lool
Je sais pas les faire je fais juste les dessert français

C'est vrai tu a été jusque carrefour....
Bon appétit !

toutourtre
le 4 juil. 2016 à 18:44:06
Incontrôlable 8456

LM95 a écrit : toutourtre a écrit : LM95 a écrit : toutourtre a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Bravo bravo je veux bien la recette merci

C est très simple tu vas a carrefour au rayon des pâtisserie orientale tu choisis ce que tu veux ils te les mettent dans une barquette tu paye tu pars et tu peux manger très simple et bons lool

Tu aurais dû les faire toi même...

Quand même je les ai sorti de la barquette a l assiette lool
Je sais pas les faire je fais juste les dessert français

C'est vrai tu a été jusque carrefour....
Bon appétit !

Non c est mon mari qui a été a carrefour moi je l ai juste mis dans l assiette lol ^^

bebeismail2014
le 4 juil. 2016 à 19:09:30
Mini posteur 263

AmandineMDP a écrit : une bonne recette de Makrout svp ?



Pour la recette des makrouts (du moins celle que je fais) :

300g de semoule moyenne
100g de beurre fondu
une pincée de sel
de l'eau de fleur d'oranger
eau
cacahuètes ou pâte de datte
miel


Tu mélanges ta semoule avec le beurre fondu et le sel et tu sable entre tes mains, tu laisses reposer une heure au minimum. Ensuite tu reprends le mélange et tu mouille avec de l'eau et de l'eau de fleur d'oranger mais sans jamais pétrir ta pâte il faut toujours que les grains de semoule soient entier et ne s'écrasent pas. Ensuite quand tu voit que ta pâte s'agglomère entre tes mains, tu laisse encore reposer pour que la semoule s'imprègne bien de l'eau.

Pendant ce temps, tu prépares ta pate de dattes en la mélangeant avec de la cannelle et un peu de fleur d'oranger en la malaxant bien et tu la réserve de côté. Si tu veut mettre des cacahuètes il faut les concasser au robot pour avoir des morceaux fins mais pas trop ensuite tu mélanges avec de l'eau de fleur d'oranger, du sucre (un peu) et de la cannelle et tu réserve.

Tu reprend ton mélange de makrout qui a reposé une à deux heures et tu fais des boudins de pate sans petrir toujours, et tu fait un genre de long puit tout le long du boudin pour y inserer soit ta pate de dattes soit tes cachuètes. Ensuite tu refermes, et tu découpe tes makroute.

Ensuite, il ne reste plus qu'à enfourner je ne pourrais te dire combien de temps parce que sa dépend des fours, dès que tu vois qu'ils sont dorés, c'est bon tu peut les retirer.

Il faut ensuite les tremper dans du miel lorsqu'ils sont chaud une première fois, puis les retremper une deuxième fois lorsqu'ils refroidissent, et voilà c'est prêt à être déguster.

Camelia2b1
le 4 juil. 2016 à 20:48:21
Modérateur 9982

Paré pour mercredi inchAllah !


melva_
le 4 juil. 2016 à 21:04:27
Sensationnel 21807

toutourtre a écrit : LM95 a écrit : toutourtre a écrit : LM95 a écrit : toutourtre a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Bravo bravo je veux bien la recette merci

C est très simple tu vas a carrefour au rayon des pâtisserie orientale tu choisis ce que tu veux ils te les mettent dans une barquette tu paye tu pars et tu peux manger très simple et bons lool

Tu aurais dû les faire toi même...

Quand même je les ai sorti de la barquette a l assiette lool
Je sais pas les faire je fais juste les dessert français

C'est vrai tu a été jusque carrefour....
Bon appétit !

Non c est mon mari qui a été a carrefour moi je l ai juste mis dans l assiette lol ^^



comment tu dois etre trop fatiguée, c'est trop difficile lol

LioE
le 4 juil. 2016 à 21:07:31
Sensationnel 91236

Sont beaux vos gâteaux même ceux de la recette Carrefour

Kranoxle
le 4 juil. 2016 à 21:19:22
Sensationnel 33433

Camelia2b1 a écrit : Paré pour mercredi inchAllah !



En effet

toutourtre
le 4 juil. 2016 à 21:21:08
Incontrôlable 8456

melva_ a écrit : toutourtre a écrit : LM95 a écrit : toutourtre a écrit : LM95 a écrit : toutourtre a écrit : ecos_ a écrit : toutourtre a écrit : Voila mes gâteaux si certains veulent la recette je peux la donner


Bravo bravo je veux bien la recette merci

C est très simple tu vas a carrefour au rayon des pâtisserie orientale tu choisis ce que tu veux ils te les mettent dans une barquette tu paye tu pars et tu peux manger très simple et bons lool

Tu aurais dû les faire toi même...

Quand même je les ai sorti de la barquette a l assiette lool
Je sais pas les faire je fais juste les dessert français

C'est vrai tu a été jusque carrefour....
Bon appétit !

Non c est mon mari qui a été a carrefour moi je l ai juste mis dans l assiette lol ^^



comment tu dois etre trop fatiguée, c'est trop difficile lol

Tu peux même pas imaginer lol j ai cru je vais jamais réussir a finir lol

Camelia2b1
le 4 juil. 2016 à 21:34:15
Modérateur 9982


Camelia2b1
le 4 juil. 2016 à 21:39:37
Modérateur 9982


LM95
le 4 juil. 2016 à 21:43:43
Incontrôlable 5037

Camelia2b1 a écrit : Paré pour mercredi inchAllah !



Waw top!! Ils sont super beaux...

elothi
le 4 juil. 2016 à 22:08:13
Sensationnel 20055

LM95 a écrit : Camelia2b1 a écrit : Paré pour mercredi inchAllah !



Waw top!! Ils sont super beaux...


Roooooh les makrouts !!!!


ils sont beaux et donnent envie !!!

Kranoxle
le 4 juil. 2016 à 22:13:32
Sensationnel 33433

Camelia2b1 a écrit :

Moi j ai acheté des nougats. ......chinois

Et nous avons........des Youyou

LM95
le 5 juil. 2016 à 12:43:55
Incontrôlable 5037

sabri_ a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Moi j ai acheté des nougats. ......chinois

Et nous avons........des Youyou


C'est quoi les youyou ? Je connais pas dutout.

Kranoxle
le 5 juil. 2016 à 12:52:17
Sensationnel 33433

LM95 a écrit : sabri_ a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Moi j ai acheté des nougats. ......chinois

Et nous avons........des Youyou


C'est quoi les youyou ? Je connais pas dutout.

Tiens c est un blog de recettes ,donc je dois avoir le droit de poster le lien ,il s agit de beignets tunisiens,certains disent yoyo aussi
http://cuisinedewissal.canalbl­og.com/archives/2008/10/23/110­73797.html

Bershan
le 5 juil. 2016 à 13:24:17
Mini posteur 240

Camelia2b1 a écrit : Paré pour mercredi inchAllah !




Superbes Entre les baklawas et les makrouts, qu'est ce que c'est comme biscuits/gâteaux ?

Egalement parée pour l'Aid ! Il ne reste plus qu'à joliment les présenter








LM95
le 5 juil. 2016 à 13:29:51
Incontrôlable 5037

sabri_ a écrit : LM95 a écrit : sabri_ a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Moi j ai acheté des nougats. ......chinois

Et nous avons........des Youyou


C'est quoi les youyou ? Je connais pas dutout.

Tiens c est un blog de recettes ,donc je dois avoir le droit de poster le lien ,il s agit de beignets tunisiens,certains disent yoyo aussi
http://cuisinedewissal.canalbl­og.com/archives/2008/10/23/110­73797.html


Ah ok se sont des beignets.. merci pour la recette.

LM95
le 5 juil. 2016 à 13:31:06
Incontrôlable 5037

Bershan a écrit : Camelia2b1 a écrit : Paré pour mercredi inchAllah !




Superbes Entre les baklawas et les makrouts, qu'est ce que c'est comme biscuits/gâteaux ?

Egalement parée pour l'Aid ! Il ne reste plus qu'à joliment les présenter









Bravo ils sont beaux tes gâteaux

Bershan
le 5 juil. 2016 à 13:32:37
Mini posteur 240


Kranoxle
le 5 juil. 2016 à 13:33:22
Sensationnel 33433

Bershan a écrit :

En effet,magnifiques

Tibelette
le 5 juil. 2016 à 16:00:38
Posteur bavard 2548

oh je bave devant ces gâteaux, ce matin a l'ecole a offert des makrouts et cornes de gazelle, un délice !!

ici je teste le pain au sésame cet aprem.

elothi
le 5 juil. 2016 à 16:22:24
Sensationnel 20055

Tibelette a écrit : oh je bave devant ces gâteaux, ce matin a l'ecole a offert des makrouts et cornes de gazelle, un délice !!

ici je teste le pain au sésame cet aprem.



Tibelette
le 5 juil. 2016 à 16:49:39
Posteur bavard 2548

Et voilà !

par contre si quelqu'un peut donner une astuce pour le sésame soit plus doré... je suis preneuse

LM95
le 5 juil. 2016 à 16:52:51
Incontrôlable 5037

Tibelette a écrit : Et voilà !

par contre si quelqu'un peut donner une astuce pour le sésame soit plus doré... je suis preneuse


Tu peux torréfié ton sésame avant. Soit au four ou dans une poêle à base température. Et aussi laissé lever ton pain sur la plaque qui va au four car là tu vas avoir du mal à transvaser.

Triples1998
le 5 juil. 2016 à 16:52:58
Incontrôlable 5565

Moi j'adore les boules avec de la noix de coco dessus j'aimerais la recette pour essayer

doro1983
le 5 juil. 2016 à 16:53:44
Incontrôlable 8149

Triples1998 a écrit : Moi j'adore les boules avec de la noix de coco dessus j'aimerais la recette pour essayer

+1 merci d avance les filles

Tibelette
le 5 juil. 2016 à 16:54:41
Posteur bavard 2548

ah mais oui !!!

j'y avais pas pensé du tout !

Merci LM95

LM95
le 5 juil. 2016 à 16:59:12
Incontrôlable 5037

doro1983 a écrit : Triples1998 a écrit : Moi j'adore les boules avec de la noix de coco dessus j'aimerais la recette pour essayer

+1 merci d avance les filles

J'ai mis la recette sur ce post regarde plus haut

LM95
le 5 juil. 2016 à 17:00:01
Incontrôlable 5037

Tibelette a écrit : ah mais oui !!!

j'y avais pas pensé du tout !

Merci LM95

Avec plaisir. Ils ont l'air bon tes pains .

Tibelette
le 5 juil. 2016 à 17:02:46
Posteur bavard 2548

LM95 a écrit : Tibelette a écrit : ah mais oui !!!

j'y avais pas pensé du tout !

Merci LM95

Avec plaisir. Ils ont l'air bon tes pains .


ça je le saurai ce soir ... merci

LM95
le 5 juil. 2016 à 17:04:14
Incontrôlable 5037

LM95 a écrit : doro1983 a écrit : Triples1998 a écrit : Moi j'adore les boules avec de la noix de coco dessus j'aimerais la recette pour essayer

+1 merci d avance les filles

J'ai mis la recette sur ce post regarde plus haut


La voilà

recette des boules de coco

environ 1kg de farine
250 g de beurre mou
1.5 verre de sucre glace ou moins selon le goût
2 sachets de levure
6 jaunes d'oeuf
vanille
glaçage : soit de la confiture soit du chocolat fondu - noix de coco rapée

mélanger le beurre avec le sucre glace les jaunes d'oeufs, la vanille et la levure.
y ajouter la farine au fur et à mesure tout en pétrissant bien la pâte doit restée molle mais pas collante.
la couvrir et la laisser au réfrigérateur environ 30 minutes.
prendre la pâte et faire des petites boules de la taille d'une petite noix, poser sur une plaque allant au four en les espaçant bien car ça gonfle.
les cuire à 180 ° environ 15-20 min ils doivent être un peu dorés.

une fois refroidi les tremper soit dans la confiture soit dans du chocolat fondu et les rouler dans la noix de coco.

j'attend les photos.


reve22
le 5 juil. 2016 à 18:45:51
Posteur bavard 2190


mes gâteaux pour demain inchaallah

reve22
le 5 juil. 2016 à 18:46:22
Posteur bavard 2190

.

Triples1998
le 5 juil. 2016 à 18:49:03
Incontrôlable 5565

La voilà

recette des boules de coco

environ 1kg de farine
250 g de beurre mou
1.5 verre de sucre glace ou moins selon le goût
2 sachets de levure
6 jaunes d'oeuf
vanille
glaçage : soit de la confiture soit du chocolat fondu - noix de coco rapée

mélanger le beurre avec le sucre glace les jaunes d'oeufs, la vanille et la levure.
y ajouter la farine au fur et à mesure tout en pétrissant bien la pâte doit restée molle mais pas collante.
la couvrir et la laisser au réfrigérateur environ 30 minutes.
prendre la pâte et faire des petites boules de la taille d'une petite noix, poser sur une plaque allant au four en les espaçant bien car ça gonfle.
les cuire à 180 ° environ 15-20 min ils doivent être un peu dorés.

une fois refroidi les tremper soit dans la confiture soit dans du chocolat fondu et les rouler dans la noix de coco.

j'attend les photos.




quelle quantité de vanille faut-il mettre ?

LM95
le 5 juil. 2016 à 18:49:18
Incontrôlable 5037

reve22 a écrit :
mes gâteaux pour demain inchaallah

Hum ça donne faim , ils sont beaux.

Kranoxle
le 5 juil. 2016 à 18:50:32
Sensationnel 33433

LM95 a écrit : reve22 a écrit :
mes gâteaux pour demain inchaallah

Hum ça donne faim , ils sont beaux.

Oh oui

LM95
le 5 juil. 2016 à 18:52:06
Incontrôlable 5037

Triples1998 a écrit : La voilà

recette des boules de coco

environ 1kg de farine
250 g de beurre mou
1.5 verre de sucre glace ou moins selon le goût
2 sachets de levure
6 jaunes d'oeuf
vanille
glaçage : soit de la confiture soit du chocolat fondu - noix de coco rapée

mélanger le beurre avec le sucre glace les jaunes d'oeufs, la vanille et la levure.
y ajouter la farine au fur et à mesure tout en pétrissant bien la pâte doit restée molle mais pas collante.
la couvrir et la laisser au réfrigérateur environ 30 minutes.
prendre la pâte et faire des petites boules de la taille d'une petite noix, poser sur une plaque allant au four en les espaçant bien car ça gonfle.
les cuire à 180 ° environ 15-20 min ils doivent être un peu dorés.

une fois refroidi les tremper soit dans la confiture soit dans du chocolat fondu et les rouler dans la noix de coco.

j'attend les photos.




quelle quantité de vanille faut-il mettre ?

Si c'est de la poudre 2 cuillères à café si c'est du sucre vanillé 2 sachets si c'est liquide 2 cuillères à café aussi après tout dépend de la qualité de ta vanille et si vous aimez ou pas...

Kranoxle
le 5 juil. 2016 à 18:56:54
Sensationnel 33433

Avec du salé j adore,genre carottes a la noix de coco.......mais en sucré, gateaux,glaces,je n aime pas du tout....mais c est très joli ces boules a la coco

Camelia2b1
le 5 juil. 2016 à 19:22:44
Modérateur 9982

Avec moi ça part vite .
Avec un café au lait , hop au bout de 2 à 3 jours , il n'y en a plus . ( 1 demi kg )
Humm j'aime trop les gateaux à la noix de coco .

Camelia2b1
le 5 juil. 2016 à 19:23:57
Modérateur 9982

LM95 a écrit : reve22 a écrit :
mes gâteaux pour demain inchaallah

Hum ça donne faim , ils sont beaux.

Miam miam miam quel régal pour mes yeux !



Les rectangles à droite : ils sont fait à base de cacahuètes ?

reve22
le 5 juil. 2016 à 19:36:32
Posteur bavard 2190

bravo les filles vos gâteaux sont beaux
@ camelia non c'est un gâteau russe c'est 6 disque et une creme sur chacune a base de semoule et beurre

Camelia2b1
le 5 juil. 2016 à 19:43:28
Modérateur 9982

Je ne connais pas , mais ça à l'air délicieux !!!

Tibelette
le 5 juil. 2016 à 19:46:09
Posteur bavard 2548

reve22 a écrit :
mes gâteaux pour demain inchaallah


je vais lécher mon écran a force les filles !! vous etes des artistes culinaires

LM95
le 6 juil. 2016 à 11:27:19
Incontrôlable 5037

Aid Moubarak à toutes....

Camelia2b1
le 6 juil. 2016 à 11:39:29
Modérateur 9982

Miam miam miam !!!!

Mabrouk aïdek !

Bershan
le 6 juil. 2016 à 11:40:47
Mini posteur 240

Bonne fête à toi aussi. Ils donnent envie tes gâteaux

LM95
le 6 juil. 2016 à 12:01:57
Incontrôlable 5037

Merci . Bonne fête à tous, profitez bien de vos familles..

LM95
le 13 avr. 2020 à 19:41:39
Incontrôlable 5037

Je remonte le post il y a pleins de recettes spéciales ramadan.

sophie123123
le 13 avr. 2020 à 19:44:55
Incontrôlable 7505

toutourtre a écrit : Ramadan arrive a grand pas c est l occasion d ouvrir ce post pour nous donner des idées de repas pendant ramadan in cha allah on passera tous un bon ramadan

La première Recette sera un grand classique le couscous

Il te faut de la viande (soit poulet ou dinde ou mouton )
2 oignons
Pomme de terre
Carottes
Courgette
Pois chiche
Du couscous moyen
Épices (Ras el hanout, curry epice a couscous et je met aussi epice a tajine)
Sel
1 boîte de concentré de tomate(140g)

Tu fais revenir ta viande avec un petit peu d huile et un ognion coupe en lamelles avec du ras el hanout et curry.
Pendant ce temps dans un récipient tu mets le concentré de tomate tu ajoute 800ml d eau sel épice a couscous, tajine, curry ras el hanout (Tu peux mettre un cube de bouillon c est bon aussi) je mets aussi un piment séché
Tu mets dans ton couscoussier et tu laisse mijoter pendant 30 min. A feu moyen
Une fois que tu as laissé cuire 30 min. Tu ajoutes tes légumes (épluchés bien sure lol, les carottes coupé en deux sur la longueur les pomme de terre soit je coupe en deux soit je les laisse entières ca dépend de la grosseur, l oignon en entier la courgette en deux ou 4 selon la taille (Tu peux mettre de la courge aussi c est trop bo )
Tu laisse encore 30 min.
Puis tu mets dans un saladier ton couscous avec un peu de sel tu le couvre d eau froide et tu laisses quelque min. Jusqu à ce que l eau soit absorber puis tu le mets dans la passoire du couscoussier et tu le laisses gonfler en le tournant de temps en temps. Tu le laisse jusqu à qu' il soit cuit. Le mieux c est de prendre des marques du bled genre Dari Tu Le trouve dans les boucherie arabe ou si t habités une grande ville tu peux le trouver chez Leclerc carrefour...
Tu mets ton pois chiche dans la sauce.
Une fois que la semoule est prête tu la mets dans un saladier (elle doit pas être collante)
Et tu ajoute la sauce tu mélange pour que le couscous prenne la couleur de la sauce et tu mets un peu de sauce partout sur le dessus de la semoule. Ensuite tu mets les légumes la Viande et tu peux manger.

pomme de terre moi mes pas c'est lourd mes de la courge et des vrai tomates persil coriandre !

LM95
le 13 avr. 2020 à 19:49:33
Incontrôlable 5037

sophie123123 a écrit : toutourtre a écrit : Ramadan arrive a grand pas c est l occasion d ouvrir ce post pour nous donner des idées de repas pendant ramadan in cha allah on passera tous un bon ramadan

La première Recette sera un grand classique le couscous

Il te faut de la viande (soit poulet ou dinde ou mouton )
2 oignons
Pomme de terre
Carottes
Courgette
Pois chiche
Du couscous moyen
Épices (Ras el hanout, curry epice a couscous et je met aussi epice a tajine)
Sel
1 boîte de concentré de tomate(140g)

Tu fais revenir ta viande avec un petit peu d huile et un ognion coupe en lamelles avec du ras el hanout et curry.
Pendant ce temps dans un récipient tu mets le concentré de tomate tu ajoute 800ml d eau sel épice a couscous, tajine, curry ras el hanout (Tu peux mettre un cube de bouillon c est bon aussi) je mets aussi un piment séché
Tu mets dans ton couscoussier et tu laisse mijoter pendant 30 min. A feu moyen
Une fois que tu as laissé cuire 30 min. Tu ajoutes tes légumes (épluchés bien sure lol, les carottes coupé en deux sur la longueur les pomme de terre soit je coupe en deux soit je les laisse entières ca dépend de la grosseur, l oignon en entier la courgette en deux ou 4 selon la taille (Tu peux mettre de la courge aussi c est trop bo )
Tu laisse encore 30 min.
Puis tu mets dans un saladier ton couscous avec un peu de sel tu le couvre d eau froide et tu laisses quelque min. Jusqu à ce que l eau soit absorber puis tu le mets dans la passoire du couscoussier et tu le laisses gonfler en le tournant de temps en temps. Tu le laisse jusqu à qu' il soit cuit. Le mieux c est de prendre des marques du bled genre Dari Tu Le trouve dans les boucherie arabe ou si t habités une grande ville tu peux le trouver chez Leclerc carrefour...
Tu mets ton pois chiche dans la sauce.
Une fois que la semoule est prête tu la mets dans un saladier (elle doit pas être collante)
Et tu ajoute la sauce tu mélange pour que le couscous prenne la couleur de la sauce et tu mets un peu de sauce partout sur le dessus de la semoule. Ensuite tu mets les légumes la Viande et tu peux manger.

pomme de terre moi mes pas c'est lourd mes de la courge et des vrai tomates persil coriandre !


Le couscous c'est selon les régions, le plus répandu est celui avec navet , carottes, courgettes