En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post spécial recette ramadan 2016


melva_
le 23 mai 2016 à 17:07:16
Sensationnel 21807

LioE a écrit : BAZOUKA a écrit : LioE a écrit : BAZOUKA a écrit : melva_ a écrit : comment faites vous pour cuisiner la journée alors que vous avez tres faim

le plus dur c'est de ne pas pouvoir gouter pour bien assaisonner lol

Et aussi de lécher les plats , chose que je fais souvent

ca ont le dit pas

Donc vous léchouillez ou pas ?


moi non surtout pas la langue

LioE
le 23 mai 2016 à 17:08:28
Sensationnel 90995

melva_ a écrit : LioE a écrit : BAZOUKA a écrit : LioE a écrit : BAZOUKA a écrit : melva_ a écrit : comment faites vous pour cuisiner la journée alors que vous avez tres faim

le plus dur c'est de ne pas pouvoir gouter pour bien assaisonner lol

Et aussi de lécher les plats , chose que je fais souvent

ca ont le dit pas

Donc vous léchouillez ou pas ?


moi non surtout pas la langue

Melva je parlais QUE des plats

melva_
le 23 mai 2016 à 17:09:19
Sensationnel 21807

ba le hot dog ca existe et c'est un plat non???

toutourtre
le 23 mai 2016 à 17:11:38
Incontrôlable 8456

melva_ a écrit : ba le hot dog ca existe et c'est un plat non???

Oui c est un plat et ça rentre dans ta pochette meme

Kranoxle
le 23 mai 2016 à 19:06:43
Sensationnel 33433

On a rentré la viande,pffff,et 20kg de cuisses poulet,c est chez son frerela photo,sa mere a tout coupé a la hache le mouton,j avais plus qu'à mettre en sachet et zooop congel ici

Theleria
le 23 mai 2016 à 19:42:03
Sensationnel 20649

sabri_ a écrit : On a rentré la viande,pffff,et 20kg de cuisses poulet,c est chez son frerela photo,sa mere a tout coupé a la hache le mouton,j avais plus qu'à mettre en sachet et zooop congel ici


Combien de kilos de mouton miss sabri

Kranoxle
le 23 mai 2016 à 19:53:28
Sensationnel 33433

ecos_ a écrit : sabri_ a écrit : On a rentré la viande,pffff,et 20kg de cuisses poulet,c est chez son frerela photo,sa mere a tout coupé a la hache le mouton,j avais plus qu'à mettre en sachet et zooop congel ici


Combien de kilos de mouton miss sabri

Je ne sais pas ecos,moi j ai juste fait les sacs et congelé, mais ils ont acheté un mouton entiet et partagé en 3 personnes

chassagne
le 24 mai 2016 à 11:24:18
Posteur bavard 1343

Bonjour à toutes

J'aimerais savoir si cela ne vous derange pas sans rentrer dans les détails comment ça se passe le ramadan par exemple je sais que vous ne mangez pas à certains moments mais les bebés les enfants ???
Merci si vous avez la gentillesse de m'informer un peu c'est toujours enrichissant
Bonne journée

toutourtre
le 24 mai 2016 à 11:35:38
Incontrôlable 8456

chassagne a écrit : Bonjour à toutes

J'aimerais savoir si cela ne vous derange pas sans rentrer dans les détails comment ça se passe le ramadan par exemple je sais que vous ne mangez pas à certains moments mais les bebés les enfants ???
Merci si vous avez la gentillesse de m'informer un peu c'est toujours enrichissant
Bonne journée

On mange avant le lever du soleil (un bon déjeuner pour tenir la journee) et on mange le soir au coucher du soleil (tu peux manger autant que tu veux jusqu'au lever du soleil en fait)
Les enfants ne jeunes pas ni les bébés bien sure un musulman commence a jeûner une fois pubere
Voilà si tu as d autre question hésité pas

Kranoxle
le 24 mai 2016 à 11:38:13
Sensationnel 33433

Alors chassagne,moi,je ne suis pas musulmane,mais mon mec,ma fille certains de mes freres et beaucoup de ma famille et la plupart de mes copines le sont,donc je peux te repondre,en principe,tu commences le ramadan a la puberté, ensuite,certains petits veulent faire comme les grands,donc ils peuvent faire jusqu'à midi,par exemple (ils sautent que le petit dej)
Ensuite les personnes malades,sous traitements,ne le font pas ,car le ramadan,tu manges pas et ne bois pas pendant le jour,donc incompatible avec certains traitements. Les femmes enceintes font comme elles veulent,ou elles font ou pas.les femmes pendant les regles etant "impures"elles ne font pas pendant le cycle et recuperent les jours perdus sur l année (la plupart du temps en hiver lol,il fait nuit plus longtemps
Ensuite,si tu as un travail penible et que tu ne tiens pas (exemple ramadan quand tres chaud)pareil,tu peux rattraper tes jours ultérieurement
Voila,c est a peu pres ce que font les gens autour de moi,je precise que la cigarette n ewt pas interdite,par la religion,mais pendant le ramadan,c est aussi uniquement quand il ne fait plus jour
Les copinautes musulmanes,merci de corriger ou ajouter si j ai fait des erreurs

swanne22
le 24 mai 2016 à 11:39:30
Incontrôlable 9860

toutourtre a écrit : chassagne a écrit : Bonjour à toutes

J'aimerais savoir si cela ne vous derange pas sans rentrer dans les détails comment ça se passe le ramadan par exemple je sais que vous ne mangez pas à certains moments mais les bebés les enfants ???
Merci si vous avez la gentillesse de m'informer un peu c'est toujours enrichissant
Bonne journée

On mange avant le lever du soleil (un bon déjeuner pour tenir la journee) et on mange le soir au coucher du soleil (tu peux manger autant que tu veux jusqu'au lever du soleil en fait)
Les enfants ne jeunes pas ni les bébés bien sure un musulman commence a jeûner une fois pubere
Voilà si tu as d autre question hésité pas

Et au niveau des boissons comme l eau c est interdit en journée?
C'est gentil de nous expliquer

Kranoxle
le 24 mai 2016 à 11:40:37
Sensationnel 33433

swanne22 a écrit : toutourtre a écrit : chassagne a écrit : Bonjour à toutes

J'aimerais savoir si cela ne vous derange pas sans rentrer dans les détails comment ça se passe le ramadan par exemple je sais que vous ne mangez pas à certains moments mais les bebés les enfants ???
Merci si vous avez la gentillesse de m'informer un peu c'est toujours enrichissant
Bonne journée

On mange avant le lever du soleil (un bon déjeuner pour tenir la journee) et on mange le soir au coucher du soleil (tu peux manger autant que tu veux jusqu'au lever du soleil en fait)
Les enfants ne jeunes pas ni les bébés bien sure un musulman commence a jeûner une fois pubere
Voilà si tu as d autre question hésité pas

Et au niveau des boissons comme l eau c est interdit en journée?
C'est gentil de nous expliquer

Oui,j ai explique au dessuset bien sur alcool interxit tout le temps,lol

swanne22
le 24 mai 2016 à 11:41:59
Incontrôlable 9860

sabri_ a écrit : swanne22 a écrit : toutourtre a écrit : chassagne a écrit : Bonjour à toutes

J'aimerais savoir si cela ne vous derange pas sans rentrer dans les détails comment ça se passe le ramadan par exemple je sais que vous ne mangez pas à certains moments mais les bebés les enfants ???
Merci si vous avez la gentillesse de m'informer un peu c'est toujours enrichissant
Bonne journée

On mange avant le lever du soleil (un bon déjeuner pour tenir la journee) et on mange le soir au coucher du soleil (tu peux manger autant que tu veux jusqu'au lever du soleil en fait)
Les enfants ne jeunes pas ni les bébés bien sure un musulman commence a jeûner une fois pubere
Voilà si tu as d autre question hésité pas

Et au niveau des boissons comme l eau c est interdit en journée?
C'est gentil de nous expliquer

Oui,j ai explique au dessus

On a du poster en même temps . Merci

meena4
le 24 mai 2016 à 11:44:07
Posteur bavard 2671

Oui pas d'eau rien...
Non bien sur que les bebes ne le font pas ni les jeunes enfants
Les femmes enceintes et personnes malades qui craignent pour leur sante n'ont pas lobligation de le faire

Kranoxle
le 24 mai 2016 à 11:44:48
Sensationnel 33433

swanne22 a écrit : sabri_ a écrit : swanne22 a écrit : toutourtre a écrit : chassagne a écrit : Bonjour à toutes

J'aimerais savoir si cela ne vous derange pas sans rentrer dans les détails comment ça se passe le ramadan par exemple je sais que vous ne mangez pas à certains moments mais les bebés les enfants ???
Merci si vous avez la gentillesse de m'informer un peu c'est toujours enrichissant
Bonne journée

On mange avant le lever du soleil (un bon déjeuner pour tenir la journee) et on mange le soir au coucher du soleil (tu peux manger autant que tu veux jusqu'au lever du soleil en fait)
Les enfants ne jeunes pas ni les bébés bien sure un musulman commence a jeûner une fois pubere
Voilà si tu as d autre question hésité pas

Et au niveau des boissons comme l eau c est interdit en journée?
C'est gentil de nous expliquer

Oui,j ai explique au dessus

On a du poster en même temps . Merci

Je precise vite fait,que les rapport,idem,la nuit tombée, et qu il faut etre "normalement "mariésapres chacun vit sa foi comme il le sent (pour toutes religions),le bon dieu (s il existe)accueillera tout le monde le moment venu

toutourtre
le 24 mai 2016 à 11:48:46
Incontrôlable 8456

Quand tu voyage (le jour où prends l avion par exemple une certaine distance en voiture...) Tu peux ne pas jeûner et ratrapper tes jours de jeunes

toutourtre
le 24 mai 2016 à 11:48:46
Incontrôlable 8456

Quand tu voyage (le jour où prends l avion par exemple une certaine distance en voiture...) Tu peux ne pas jeûner et ratrapper tes jours de jeun

Ondylia
le 24 mai 2016 à 11:52:59
Sensationnel 13560

toutourtre a écrit : Quand tu voyage (le jour où prends l avion par exemple une certaine distance en voiture...) Tu peux ne pas jeûner et ratrapper tes jours de jeun

pourquoi "rattrapé"? le but est d'avoir un certain nombre de jours de jeune ??
perso je suis athée , mais je respecte ... chacun fait ce qu'il veut

chassagne
le 24 mai 2016 à 11:55:56
Posteur bavard 1343


Eh bien je vous remercie les filles car c'est vrai qu'on entend parler du ramadan mais sans vraiment savoir en quoi il consiste maintenant j'en sais un peu plus
Bonne journée à vous et bon ramadan
toutefois je en fais pas le ramadan mais je suis une tres grande adepte de votre cuisine si delicieuse je suis une abonnée de ce genre de restaurant

toutourtre
le 24 mai 2016 à 11:57:10
Incontrôlable 8456

mimiauvergne a écrit : toutourtre a écrit : Quand tu voyage (le jour où prends l avion par exemple une certaine distance en voiture...) Tu peux ne pas jeûner et ratrapper tes jours de jeun

pourquoi "rattrapé"? le but est d'avoir un certain nombre de jours de jeune ??
perso je suis athée , mais je respecte ... chacun fait ce qu'il veut

Oui le nombre de jour dépend de la lune on neconnaît pas le jour du début et de fin "a l avance" donc si il y a 30 jours de jeun et que la personne est apte a jeûner elle doit jeûner 30 jours si elle a loupé des jours elle doit les refaire avant le ramadan suivant je sais pas si c est clair c est compliqué a expliqué comme ca

Ondylia
le 24 mai 2016 à 11:58:28
Sensationnel 13560

toutourtre a écrit : mimiauvergne a écrit : toutourtre a écrit : Quand tu voyage (le jour où prends l avion par exemple une certaine distance en voiture...) Tu peux ne pas jeûner et ratrapper tes jours de jeun

pourquoi "rattrapé"? le but est d'avoir un certain nombre de jours de jeune ??
perso je suis athée , mais je respecte ... chacun fait ce qu'il veut

Oui le nombre de jour dépend de la lune on neconnaît pas le jour du début et de fin "a l avance" donc si il y a 30 jours de jeun et que la personne est apte a jeûner elle doit jeûner 30 jours si elle a loupé des jours elle doit les refaire avant le ramadan suivant je sais pas si c est clair c est compliqué a expliqué comme ca

si si c'est très clair

AmandineMDP
le 24 mai 2016 à 12:04:38
Community Manager 4881

oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

toutourtre
le 24 mai 2016 à 12:11:25
Incontrôlable 8456

AmandineMDP a écrit : oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

Pour ma part en temps normal je bois presque pas je suis a un d eau par jour a peu près donc ca me change pas grand chose ^^
Oui après y a certaine condition qui font que tu est autorisé a ne pas jeûner ou couper ton jeun et le rattrape a un autre moment dans l année

Kranoxle
le 24 mai 2016 à 12:13:44
Sensationnel 33433

AmandineMDP a écrit : oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

Oui ,surtout que quand tu te deshydrates,tu as mal au crane et pendant le ramadan,pas de doliprane la journée. L an passé ma fille a souffert(comme beaucoup),j etais vraiment heureuse quand son cycle a débarqué

BAZOUKA
le 24 mai 2016 à 12:21:29
Posteur de ouf !! 3017

sabri_ a écrit : AmandineMDP a écrit : oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

Oui ,surtout que quand tu te deshydrates,tu as mal au crane et pendant le ramadan,pas de doliprane la journée. L an passé ma fille a souffert(comme beaucoup),j etais vraiment heureuse quand son cycle a débarqué

pour ma aprt c le 1er jour la migraine, le fameux kawa de 16h ma manque deja....

BAZOUKA
le 24 mai 2016 à 12:21:29
Posteur de ouf !! 3017

sabri_ a écrit : AmandineMDP a écrit : oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

Oui ,surtout que quand tu te deshydrates,tu as mal au crane et pendant le ramadan,pas de doliprane la journée. L an passé ma fille a souffert(comme beaucoup),j etais vraiment heureuse quand son cycle a débarqué

pour ma aprt c le 1er jour la migraine, le fameux kawa de 16h ma manque deja....

Kranoxle
le 24 mai 2016 à 12:41:36
Sensationnel 33433

BAZOUKA a écrit : sabri_ a écrit : AmandineMDP a écrit : oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

Oui ,surtout que quand tu te deshydrates,tu as mal au crane et pendant le ramadan,pas de doliprane la journée. L an passé ma fille a souffert(comme beaucoup),j etais vraiment heureuse quand son cycle a débarqué

pour ma aprt c le 1er jour la migraine, le fameux kawa de 16h ma manque deja....

J ai oublié, pas de maquillage pendant le ramadan(sans rapport avec ton café, lol),ni de mauvaise humeur(malgré la frustration,liée au manque,a l envie...café, eau...)
Oui,c est pas évident pour les musulmans, surtout que se lever a 4h du mat'pour manger,c est raide aussi
Dans l appart,cheri est seul a le faire,donc c est un peu triste seul

toutourtre
le 24 mai 2016 à 12:43:10
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : BAZOUKA a écrit : sabri_ a écrit : AmandineMDP a écrit : oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

Oui ,surtout que quand tu te deshydrates,tu as mal au crane et pendant le ramadan,pas de doliprane la journée. L an passé ma fille a souffert(comme beaucoup),j etais vraiment heureuse quand son cycle a débarqué

pour ma aprt c le 1er jour la migraine, le fameux kawa de 16h ma manque deja....

J ai oublié, pas de maquillage pendant le ramadan(sans rapport avec ton café, lol),ni de mauvaise humeur(malgré la frustration,liée au manque,a l envie...café, eau...)
Oui,c est pas évident pour les musulmans, surtout que se lever a 4h du mat'pour manger,c est raide aussi
Dans l appart,cheri est seul a le faire,donc c est un peu triste seul

Soutient le vous serez 2 ^^ y a toujours des solutions

Ondylia
le 24 mai 2016 à 12:43:59
Sensationnel 13560

sabri_ a écrit : BAZOUKA a écrit : sabri_ a écrit : AmandineMDP a écrit : oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

Oui ,surtout que quand tu te deshydrates,tu as mal au crane et pendant le ramadan,pas de doliprane la journée. L an passé ma fille a souffert(comme beaucoup),j etais vraiment heureuse quand son cycle a débarqué

pour ma aprt c le 1er jour la migraine, le fameux kawa de 16h ma manque deja....

J ai oublié, pas de maquillage pendant le ramadan(sans rapport avec ton café, lol),ni de mauvaise humeur(malgré la frustration,liée au manque,a l envie...café, eau...)
Oui,c est pas évident pour les musulmans, surtout que se lever a 4h du mat'pour manger,c est raide aussi
Dans l appart,cheri est seul a le faire,donc c est un peu triste seul

question bête , et si vous ne faisiez pas ??

Kranoxle
le 24 mai 2016 à 12:46:15
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : BAZOUKA a écrit : sabri_ a écrit : AmandineMDP a écrit : oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

Oui ,surtout que quand tu te deshydrates,tu as mal au crane et pendant le ramadan,pas de doliprane la journée. L an passé ma fille a souffert(comme beaucoup),j etais vraiment heureuse quand son cycle a débarqué

pour ma aprt c le 1er jour la migraine, le fameux kawa de 16h ma manque deja....

J ai oublié, pas de maquillage pendant le ramadan(sans rapport avec ton café, lol),ni de mauvaise humeur(malgré la frustration,liée au manque,a l envie...café, eau...)
Oui,c est pas évident pour les musulmans, surtout que se lever a 4h du mat'pour manger,c est raide aussi
Dans l appart,cheri est seul a le faire,donc c est un peu triste seul

Soutient le vous serez 2 ^^ y a toujours des solutions

Je le soutiens,je mange et bois en son absencenon mais c est surtout pour le repas avant le lever du jour car,celui du soir,je mange a la meme heure que lui,ou il peut aller chez son frere parfois ,mais a 4h du mat',non,il est seul

Kranoxle
le 24 mai 2016 à 12:53:36
Sensationnel 33433

mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : BAZOUKA a écrit : sabri_ a écrit : AmandineMDP a écrit : oui merci pour ces explications je ne savais pas non plus qu'il fallait rattraper des jours
Quand c'est en plein été je me demande comment vous faites pour ne pas boire d'eau, ceux qui bossent dehors etc !
petit souvenir marrant, mon frère a la peau mate (contrairement à moi qui suis blanche comme un c**) et on était dans une sandwicherie la serveuse le regarde bizarrement en disant "tu manges toi ? ", on a compris que 5 minutes après (mais la pauvre qui fait le ramadan en bossant dans la restauration!)

Oui ,surtout que quand tu te deshydrates,tu as mal au crane et pendant le ramadan,pas de doliprane la journée. L an passé ma fille a souffert(comme beaucoup),j etais vraiment heureuse quand son cycle a débarqué

pour ma aprt c le 1er jour la migraine, le fameux kawa de 16h ma manque deja....

J ai oublié, pas de maquillage pendant le ramadan(sans rapport avec ton café, lol),ni de mauvaise humeur(malgré la frustration,liée au manque,a l envie...café, eau...)
Oui,c est pas évident pour les musulmans, surtout que se lever a 4h du mat'pour manger,c est raide aussi
Dans l appart,cheri est seul a le faire,donc c est un peu triste seul

question bête , et si vous ne faisiez pas ??

Tiens mimi,je te mets le lien d un article de libé, c est a peu pres expliqué le pourquoi du ramadan
http://www.liberation.fr/tribu­ne/2007/09/17/pourquoi-les-mus­ulmans-jeunent-ils_101973

*mimie*
le 24 mai 2016 à 13:21:19
Posteur confirmé 910

en générale, quand on pense " ramadan" , tout le monde pense : jeune = nourriture
c'est normalement le contraire, ça ne devrait pas être le mois de la nourriture et de l'indigestion
pourquoi ramadan ?
afin de se rappeler tout ces pauvres gens qui ne mangent pas à leurs faims
savoir ce qu'est la faim
les jeûneurs savent a quel heure ils vont manger, mais pas les pauvres ...


Othgad
le 24 mai 2016 à 13:28:36
Posteur bavard 2769

*mimie* a écrit : en générale, quand on pense " ramadan" , tout le monde pense : jeune = nourriture
c'est normalement le contraire, ça ne devrait pas être le mois de la nourriture et de l'indigestion
pourquoi ramadan ?
afin de se rappeler tout ces pauvres gens qui ne mangent pas à leurs faims
savoir ce qu'est la faim
les jeûneurs savent a quel heure ils vont manger, mais pas les pauvres ...




+1 : tu as tout dit!

maya420
le 24 mai 2016 à 13:35:23
Posteur confirmé 848


très belle table de gâteaux pour le ramadan
je vous souhaite a tous un très bon ramadan

Kranoxle
le 24 mai 2016 à 13:53:29
Sensationnel 33433

maya420 a écrit :
très belle table de gâteaux pour le ramadan
je vous souhaite a tous un très bon ramadan


Miam
Bien que ce sujet soit sur les recettes du ramadan,je precise que chez les juifs aussi ,il y a un e periode de jeune,qui dure 3 semaines,le 17 tamouz,on en parle peu,mais,pour n oublier personne,je le dis

Kranoxle
le 31 mai 2016 à 13:28:04
Sensationnel 33433

Miam,avant gout faits par la maman de sab

Ondylia
le 31 mai 2016 à 13:31:04
Sensationnel 13560

sabri_ a écrit : Miam,avant gout faits par la maman de sab


on ne devait pas se voir cet aprem ??

Kranoxle
le 31 mai 2016 à 13:34:44
Sensationnel 33433

mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : Miam,avant gout faits par la maman de sab


on ne devait pas se voir cet aprem ??

J ai posté un couscoussier dans sujet Intermarché, mais a auchan souvent ils sont a 50%
Ah,aujourd'hui? ?lol

Ondylia
le 31 mai 2016 à 13:36:01
Sensationnel 13560

sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : Miam,avant gout faits par la maman de sab


on ne devait pas se voir cet aprem ??

J ai posté un couscoussier dans sujet Intermarché, mais a auchan souvent ils sont a 50%
Ah,aujourd'hui? ?lol

ah pas vu le couscoussier , mais les gateaux en photos

Kranoxle
le 31 mai 2016 à 13:38:22
Sensationnel 33433

mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : Miam,avant gout faits par la maman de sab


on ne devait pas se voir cet aprem ??

J ai posté un couscoussier dans sujet Intermarché, mais a auchan souvent ils sont a 50%
Ah,aujourd'hui? ?lol

ah pas vu le couscoussier , mais les gateaux en photos

Il n y en a pas beaucoup lol,il en manque

toutourtre
le 31 mai 2016 à 13:40:07
Incontrôlable 8456

sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : mimiauvergne a écrit : sabri_ a écrit : Miam,avant gout faits par la maman de sab


on ne devait pas se voir cet aprem ??

J ai posté un couscoussier dans sujet Intermarché, mais a auchan souvent ils sont a 50%
Ah,aujourd'hui? ?lol

ah pas vu le couscoussier , mais les gateaux en photos

Il n y en a pas beaucoup lol,il en manque

J en ai vu dans le catalogue de Leclerc ou carrefour je sais plus mais je crois si mes souvenirs sont bons moins cher que celui d inter

Tibelette
le 5 juin 2016 à 13:09:14
Posteur bavard 2548

bonjour,

je voudrais savoir quelle semoule on utilise pour faire le pain s'il vous plait et si vous aviez une recette. merci beaucoup

toutourtre
le 5 juin 2016 à 13:25:50
Incontrôlable 8456

Tibelette a écrit : bonjour,

je voudrais savoir quelle semoule on utilise pour faire le pain s'il vous plait et si vous aviez une recette. merci beaucoup


Mon mari utilise la semoule de blé dur extra fine la recette je la connais pas mais je peux lui demander

Tibelette
le 5 juin 2016 à 13:30:03
Posteur bavard 2548

toutourtre a écrit : Tibelette a écrit : bonjour,

je voudrais savoir quelle semoule on utilise pour faire le pain s'il vous plait et si vous aviez une recette. merci beaucoup


Mon mari utilise la semoule de blé dur extra fine la recette je la connais pas mais je peux lui demander


ça serait gentil, mercii beaucoup

BAZOUKA
le 5 juin 2016 à 14:04:21
Posteur de ouf !! 3017

Cc moi j'utilise 500g de semoule extre fine. Tu la sales un chouia. A coter tu met ds un verre d'eau tiede une cac de levure a pain déshydraté que tu rajoutes dans ta semoule. Tu la melanges bien a la main ou tu met a la machine a pain. Ensuite tu laisse reposer 1h de manière a c k ca gonfle bien. Tu fai des boules c mieux. A toi de choisir la manière dont tu va les cuires. Ici c ds une poêle en fonte tres chaude.

Tibelette
le 5 juin 2016 à 14:46:23
Posteur bavard 2548

BAZOUKA a écrit : Cc moi j'utilise 500g de semoule extre fine. Tu la sales un chouia. A coter tu met ds un verre d'eau tiede une cac de levure a pain déshydraté que tu rajoutes dans ta semoule. Tu la melanges bien a la main ou tu met a la machine a pain. Ensuite tu laisse reposer 1h de manière a c k ca gonfle bien. Tu fai des boules c mieux. A toi de choisir la manière dont tu va les cuires. Ici c ds une poêle en fonte tres chaude.


Merci, ça sera une première pour moi, je me demande si au four c'est pas "plus facile" non ?

toutourtre
le 5 juin 2016 à 14:48:33
Incontrôlable 8456

Tibelette a écrit : BAZOUKA a écrit : Cc moi j'utilise 500g de semoule extre fine. Tu la sales un chouia. A coter tu met ds un verre d'eau tiede une cac de levure a pain déshydraté que tu rajoutes dans ta semoule. Tu la melanges bien a la main ou tu met a la machine a pain. Ensuite tu laisse reposer 1h de manière a c k ca gonfle bien. Tu fai des boules c mieux. A toi de choisir la manière dont tu va les cuires. Ici c ds une poêle en fonte tres chaude.


Merci, ça sera une première pour moi, je me demande si au four c'est pas "plus facile" non ?

C est la même recette mais nous on le cuit au four

Tibelette
le 5 juin 2016 à 14:49:23
Posteur bavard 2548

et a midi j'ai fait mon premier tajine d'agneau aux olives vertes (recette que j'ai prise sur un site de recette) j'ai juste rajouté quelques carottes


Tibelette
le 5 juin 2016 à 14:49:58
Posteur bavard 2548

toutourtre a écrit : Tibelette a écrit : BAZOUKA a écrit : Cc moi j'utilise 500g de semoule extre fine. Tu la sales un chouia. A coter tu met ds un verre d'eau tiede une cac de levure a pain déshydraté que tu rajoutes dans ta semoule. Tu la melanges bien a la main ou tu met a la machine a pain. Ensuite tu laisse reposer 1h de manière a c k ca gonfle bien. Tu fai des boules c mieux. A toi de choisir la manière dont tu va les cuires. Ici c ds une poêle en fonte tres chaude.


Merci, ça sera une première pour moi, je me demande si au four c'est pas "plus facile" non ?

C est la même recette mais nous on le cuit au four


ok, et tu le laisse cuire combien de temps stp ?

Kranoxle
le 5 juin 2016 à 14:55:49
Sensationnel 33433

Tibelette a écrit : et a midi j'ai fait mon premier tajine d'agneau aux olives vertes (recette que j'ai prise sur un site de recette) j'ai juste rajouté quelques carottes



En fait ce que tu as fait c est tajine algerien ou marocain,car en tunisie tajine, c est pas ça du tout,c est une sorte d'omelette /quiche.au debut avec cheri je lui que j ai fait tajine,j avais fait une recette algerienne,lol,sa deception quand il a vu ce que moi j appelais tajine
image tajine tunisien google