En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


Mina
le 7 sept. 2023 à 19:17:13
Posteur bavard 1726

coukinette a écrit : Merci les filles

oh c'est drole de mettre un visage sur madame paniers too good to go toute mignone!

voxane61
le 7 sept. 2023 à 20:15:35
Modérateur 16265

coukinette a écrit : Petite photo de ma tête en vacances

Vous avez l'air bien tous les 2

Et la piscine derrière a l'air top

fonfec02
le 7 sept. 2023 à 23:33:02
Incontrôlable 5147

coukinette a écrit : Petite photo de ma tête en vacances


Bonnes vacances coukinette, détente et bronzette

virginie444
le 8 sept. 2023 à 08:35:55
Incontrôlable 6179

coukinette a écrit : Petite photo de ma tête en vacances

super , passe de bonnes vacances

coukinette
le 8 sept. 2023 à 15:11:58
Sensationnel 34221

Mina a écrit : coukinette a écrit : Merci les filles

oh c'est drole de mettre un visage sur madame paniers too good to go toute mignone!


coukinette
le 8 sept. 2023 à 15:12:31
Sensationnel 34221

Merci a toutes

Vanilleétoilée
le 10 sept. 2023 à 09:22:03
Sensationnel 17505

coukinette a écrit : Petite photo de ma tête en vacances

Vous êtes beaux tous les deux

Vanilleétoilée
le 10 sept. 2023 à 09:23:34
Sensationnel 17505

Mina a écrit : coukinette a écrit : Merci les filles

oh c'est drole de mettre un visage sur madame paniers too good to go toute mignone!

Pour moi, c'est Madame La Cure Gourmande et Monsieur Gagnant.

LioE
le 10 sept. 2023 à 10:16:41
Sensationnel 91236

Vanilleétoilée a écrit : Mina a écrit : coukinette a écrit : Merci les filles

oh c'est drole de mettre un visage sur madame paniers too good to go toute mignone!

Pour moi, c'est Madame La Cure Gourmande et Monsieur Gagnant.

C'est pas faux

- édité le 10/09/2023 à 10:21:21 par LioE

coukinette
le 10 sept. 2023 à 14:22:07
Sensationnel 34221

Vanilleétoilée a écrit : Mina a écrit : coukinette a écrit : Merci les filles

oh c'est drole de mettre un visage sur madame paniers too good to go toute mignone!

Pour moi, c'est Madame La Cure Gourmande et Monsieur Gagnant.


coukinette
le 10 sept. 2023 à 14:22:24
Sensationnel 34221

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Mina a écrit : coukinette a écrit : Merci les filles

oh c'est drole de mettre un visage sur madame paniers too good to go toute mignone!

Pour moi, c'est Madame La Cure Gourmande et Monsieur Gagnant.

C'est pas faux

- édité le 10/09/2023 à 10:21:21 par LioE


sweetpea
le 10 sept. 2023 à 16:36:53
Incontrôlable 7332

choupi ma cookinette

coukinette
le 10 sept. 2023 à 17:35:15
Sensationnel 34221

sweetpea a écrit : choupi ma cookinette

Merci

Vanilleétoilée
le 11 sept. 2023 à 07:22:37
Sensationnel 17505

Et
LioE c'est Madame Cuisine
Bella c'est Madame Choupette
Moi Madame Chocolat
.... continuez la présentation

AT67
le 11 sept. 2023 à 12:55:51
Incontrôlable 6059

Vanilleétoilée a écrit : Et
LioE c'est Madame Cuisine
Bella c'est Madame Choupette
Moi Madame Chocolat
.... continuez la présentation

Ohh non c'est moi la madame chocolat... sinon faut me trouver un autre nom..

coukinette
le 11 sept. 2023 à 14:17:51
Sensationnel 34221

AT67 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Et
LioE c'est Madame Cuisine
Bella c'est Madame Choupette
Moi Madame Chocolat
.... continuez la présentation

Ohh non c'est moi la madame chocolat... sinon faut me trouver un autre nom..

Moi.on me dit souvent madame pipelette et madame chocolat aussi

coukinette
le 11 sept. 2023 à 14:18:44
Sensationnel 34221

AT67 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Et
LioE c'est Madame Cuisine
Bella c'est Madame Choupette
Moi Madame Chocolat
.... continuez la présentation

Ohh non c'est moi la madame chocolat... sinon faut me trouver un autre nom..

Je dirai pour toi que tu est madame chance

bellaswancullen
le 11 sept. 2023 à 14:45:31
Posteur de ouf !! 3993

Vanilleétoilée a écrit : Et
LioE c'est Madame Cuisine
Bella c'est Madame Choupette
Moi Madame Chocolat
.... continuez la présentation


Pourquoi moi madame choupette ?

Finisteria
le 13 sept. 2023 à 09:25:20
Sensationnel 14672

très sympa, de voir la bouille de Mme Coukinette !
t'es toujours en vacances, couki, ou t'es de retour à la maison maintenant ?

Finisteria
le 13 sept. 2023 à 09:28:00
Sensationnel 14672

je passe du coq à l'âne, mais ça fait trop longtemps que je sais pas faire ça, au niveau informatique, et ça se trouve une âme charitable peut m'aider à avancer enfin

j'ai une facture à imprimer, c'est sur Amazon, je suis sous Safari ( mais je sais pas si ça a une importance, et d'ailleurs sous Chrome ça me le fait aussi )
ma facture est sur 2 pages mais sur la 2eme y'a quasi rien, donc je veux pouvoir faire passer sur une seule, qd je mets à l'échelle un peu réduite, ça réduit la police mais ça me garde qd même toujours mon document sur 2 pages.. Je peux faire comment ? qq1 sait ??

melusile
le 13 sept. 2023 à 09:33:55
Posteur bavard 1367

Finisteria a écrit : je passe du coq à l'âne, mais ça fait trop longtemps que je sais pas faire ça, au niveau informatique, et ça se trouve une âme charitable peut m'aider à avancer enfin

j'ai une facture à imprimer, c'est sur Amazon, je suis sous Safari ( mais je sais pas si ça a une importance, et d'ailleurs sous Chrome ça me le fait aussi )
ma facture est sur 2 pages mais sur la 2eme y'a quasi rien, donc je veux pouvoir faire passer sur une seule, qd je mets à l'échelle un peu réduite, ça réduit la police mais ça me garde qd même toujours mon document sur 2 pages.. Je peux faire comment ? qq1 sait ??

Si c est en pdf je pense que tu pourras pas réduite à moins que tu aies le logiciel. Sinon tu peux faire l impression des 2 pages sur une . Après je ne suis pas une experte

Finisteria
le 13 sept. 2023 à 09:41:35
Sensationnel 14672

c'est bon, en effet, j'ai trouvé où c'est, impression des deux pages en une ! merci à toi ! par contre en effet c'est assez petit, mais c'est lisible donc ça me va ! merci encore

Vanilleétoilée
le 13 sept. 2023 à 11:54:39
Sensationnel 17505

AT67 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Et
LioE c'est Madame Cuisine
Bella c'est Madame Choupette
Moi Madame Chocolat
.... continuez la présentation

Ohh non c'est moi la madame chocolat... sinon faut me trouver un autre nom..

Alors je suis Vanille-choco

melusile
le 15 sept. 2023 à 08:09:58
Posteur bavard 1367

Finisteria a écrit : c'est bon, en effet, j'ai trouvé où c'est, impression des deux pages en une ! merci à toi ! par contre en effet c'est assez petit, mais c'est lisible donc ça me va ! merci encore

De rien

natalia77
le 17 sept. 2023 à 09:15:09
Posteur bavard 2595

Journée qui commence mal..mal de dos,difficile à respirer....ma fille malade fièvre...et mon chien aussi....pffff SOS médecin ne vient pas a la maison...a cause de la feria de Nîmes....pffff

LioE
le 17 sept. 2023 à 11:50:01
Sensationnel 91236

natalia77 a écrit : Journée qui commence mal..mal de dos,difficile à respirer....ma fille malade fièvre...et mon chien aussi....pffff SOS médecin ne vient pas a la maison...a cause de la feria de Nîmes....pffff


bellaswancullen
le 17 sept. 2023 à 13:41:08
Posteur de ouf !! 3993

Je suis un peu deg! Ma mère vient de me dire que ce week c'est le festival cidre et dragons! J'adore ce festival mais je ne savais pas les dates de cette année !!!

Ma tante l'a dit à ma mère ! J'aurai aimé emmener ma fille voir ça une fois car c'est vraiment sympa!!!

Mais bon y'avait l'anniversaire du frère de mari ... j'aurai préféré être là bas (au festival)

Vanilleétoilée
le 17 sept. 2023 à 14:46:21
Sensationnel 17505

natalia77 a écrit : Journée qui commence mal..mal de dos,difficile à respirer....ma fille malade fièvre...et mon chien aussi....pffff SOS médecin ne vient pas a la maison...a cause de la feria de Nîmes....pffff


coukinette
le 17 sept. 2023 à 17:47:39
Sensationnel 34221

Regardez...........qui venaient boire dans l eau de la piscine du camping !!!!

fonfec02
le 17 sept. 2023 à 19:38:59
Incontrôlable 5147

natalia77 a écrit : Journée qui commence mal..mal de dos,difficile à respirer....ma fille malade fièvre...et mon chien aussi....pffff SOS médecin ne vient pas a la maison...a cause de la feria de Nîmes....pffff


Beaucoup de courage

PAMPLEMOUSSEROSE
le 17 sept. 2023 à 19:49:18
Incontrôlable 7112

coukinette a écrit : Regardez...........qui venaient boire dans l eau de la piscine du camping !!!!

Ce sont les seuls nageurs de la piscine

coukinette
le 18 sept. 2023 à 06:11:00
Sensationnel 34221

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : Regardez...........qui venaient boire dans l eau de la piscine du camping !!!!

Ce sont les seuls nageurs de la piscine

Cette piscine l eau était gelée

LioE
le 18 sept. 2023 à 07:29:12
Sensationnel 91236

coukinette a écrit : Regardez...........qui venaient boire dans l eau de la piscine du camping !!!!

Des mouettes en vacances

Vanilleétoilée
le 18 sept. 2023 à 07:34:14
Sensationnel 17505

coukinette a écrit : Regardez...........qui venaient boire dans l eau de la piscine du camping !!!!


Finisteria
le 19 sept. 2023 à 19:31:43
Sensationnel 14672

Je viens papoter un peu ici et faire un peu ma langue de pute
A partir du collège, on est assez vite amené à devoir aller de temps en temps récupérer nos zouaves, qd ils finissent plus tôt, parce que c'est vrai que deux heures de perm' d'affilée, c'est vite relou qd les cours sont finis.. nous ici on a tjs dit qu'une heure de perm' pour finir la journée, ça se fait, et faut mettre ça à profit pour prendre de l'avance sur les devoirs..
Par contre y'a quand même des côtés pervers à tout ça : des fois on est amenés à covoiturer avec d'autres parents. Et c'est un peu insidieux : qui « doit » quoi à qui..

Lundi ma fille finit à 16h au lieu de 17h. Elle aurait donc dû être en perm' une heure avant de prendre son car. Sa copine se faisait ramener donc sa mère a proposé de déposer ma fille en même temps. Bon, soit.. là ce soir je vois que ma fille finit ses cours demain à 10h30. Bon ok cool, on va donc payer le self pour rien puisque les cours finissent bien avant et pas mal d'élèves se feront récupérer avant l'heure du repas. Dfaçon on est tjs perdant avec cette histoire de repas de self, que ton môme mange ou pas dfaçon tu raques.. bref ceci est encore un autre débat !
Ma fille me dit donc que demain ça pourrait être bien de venir la récupérer et faudrait aussi déposer machin chez elle parce que lundi comme sa mère l'a déposée ici, ben en fait quelque part on lui «  doit » ce tour quoi.. Sachant que pour 1h de perm, bah en aucun cas j'aurais fait un tour pour la récupérer donc j'aurais pas du devoir quoi que ce soit, si on part par là.. en fait c'est pervers parce que moi maintenant je vais hésiter à dire ok pour qu'elle se fasse ramener si c'est pour une heure de perm' parce qu'après je me retrouve dans une situation où on m'oblige un peu à qq. chose quoi, et j'aime pas ça .. Pour mon fils on fait du covoit' avec une famille à une borne de chez nous et c'est plus sain, en gros c'est tjs à peu près équitable mais on fait pas de comptes, on voit tous les tours qu'on gagne à s'arranger ensemble et on sait qu'on est gagnants des deux côtés et donc c'est cool !! Comment vous les voyez vous, les covoiturages ? Vous voyez que les bons côtés ou vous avez aussi des plans foireux ?

sosomoustic29
le 19 sept. 2023 à 19:53:59
Incontrôlable 7292

Finisteria a écrit : Je viens papoter un peu ici et faire un peu ma langue de pute
A partir du collège, on est assez vite amené à devoir aller de temps en temps récupérer nos zouaves, qd ils finissent plus tôt, parce que c'est vrai que deux heures de perm' d'affilée, c'est vite relou qd les cours sont finis.. nous ici on a tjs dit qu'une heure de perm' pour finir la journée, ça se fait, et faut mettre ça à profit pour prendre de l'avance sur les devoirs..
Par contre y'a quand même des côtés pervers à tout ça : des fois on est amenés à covoiturer avec d'autres parents. Et c'est un peu insidieux : qui « doit » quoi à qui..

Lundi ma fille finit à 16h au lieu de 17h. Elle aurait donc dû être en perm' une heure avant de prendre son car. Sa copine se faisait ramener donc sa mère a proposé de déposer ma fille en même temps. Bon, soit.. là ce soir je vois que ma fille finit ses cours demain à 10h30. Bon ok cool, on va donc payer le self pour rien puisque les cours finissent bien avant et pas mal d'élèves se feront récupérer avant l'heure du repas. Dfaçon on est tjs perdant avec cette histoire de repas de self, que ton môme mange ou pas dfaçon tu raques.. bref ceci est encore un autre débat !
Ma fille me dit donc que demain ça pourrait être bien de venir la récupérer et faudrait aussi déposer machin chez elle parce que lundi comme sa mère l'a déposée ici, ben en fait quelque part on lui «  doit » ce tour quoi.. Sachant que pour 1h de perm, bah en aucun cas j'aurais fait un tour pour la récupérer donc j'aurais pas du devoir quoi que ce soit, si on part par là.. en fait c'est pervers parce que moi maintenant je vais hésiter à dire ok pour qu'elle se fasse ramener si c'est pour une heure de perm' parce qu'après je me retrouve dans une situation où on m'oblige un peu à qq. chose quoi, et j'aime pas ça .. Pour mon fils on fait du covoit' avec une famille à une borne de chez nous et c'est plus sain, en gros c'est tjs à peu près équitable mais on fait pas de comptes, on voit tous les tours qu'on gagne à s'arranger ensemble et on sait qu'on est gagnants des deux côtés et donc c'est cool !! Comment vous les voyez vous, les covoiturages ? Vous voyez que les bons côtés ou vous avez aussi des plans foireux ?

C'est un peu le chien qui se mords la queue cette histoire.

kt28
le 19 sept. 2023 à 19:54:26
Incontrôlable 6302

Tu as une cantine le mercredi malgré qu il n y ait pas cours l am?
Ici on covoit un peu. J habite un hameau de montagne et le collège/lycée sont dans la vallée
Je n ai jamais tenu de compte de covoit. Si je récupérai mes filles et qu il y avait des voisins voisines à remonter je faisais. Pareil pour les autres parents.
Au collège je remontais souvent une copine de ma grande. Au lycée c etait plus eux le matin. On a fait pour nos enfants sans se prendre la tête ni calculer qui faisait le plus. Sinon ça devient vite galère !

Finisteria
le 19 sept. 2023 à 20:06:42
Sensationnel 14672

Oui y'a le repas le mercredi parce que les cours finissent à 12h30 et le car scolaire vient à 13h. C'est quand même un peu n'importe quoi, payer le repas du mercredi alors que les cours sont finis !! Pfff

Sinon ils considéraient que les jeunes devaient manger chez eux, à moitié tard, et certains enchaînaient sur des activités sportives derrière et n'auraient peut être pas le temps de manger de chez eux..bref

Finisteria
le 19 sept. 2023 à 20:09:58
Sensationnel 14672

Pour notre fils, on faisait comme toi t'as fait avec les tiens, mais tous les copains de mon fils étaient à environ 2 kms de chez nous. mais là c'est la remarque de ma fille qui m'a amenée à me poser la question si le tour du lundi n'était pas calculé pour que je ramène leur fille ce mercredi.. ma fille et sa copine ne sont pas du même bled, sinon je ne verrais pas du tout les choses pareil, il faut faire un sacré détour pour déposer la copine, ça me rallonge du double niveau kms quoi.. et ça me coupe donc pas mal dans mon taf, c'est pas parce que je suis en télétravail que je peux me casser comme ça pour un oui / pour un non..

kt28
le 19 sept. 2023 à 20:13:10
Incontrôlable 6302

C est couillon leur truc.
Si ta fille fini toute l année plus tôt tu ne peux pas la desinscrire le mercredi ?
Après si c est que demain, je pense que c est la politique de tous les établissements. Trop de boulot d'enlever un repas de temps en temps pour X enfants .
Ma fille qui a des pb de santé a souvent du loupé la cantine, mais comme c etait ponctuel ben tu payes

patou3956
le 19 sept. 2023 à 20:14:04
Posteur bavard 1530

coukinette a écrit : Petite photo de ma tête en vacances

Coukinette, tellement belle en vacances, elle scrute le ciel comme une astronome en maillot de bain. Elle croit avoir repéré une planète à paillettes ou une crème auto-bronzante Son bronzage ressemble à une constellation de glamour. Pendant ce temps, Mr. Coukinette est rouge comme un homard, après une journée à bronzer sans crème solaire, et il attend qu'une chose, que coukinette lui crie dans les oreilles. APEROOOOOOO

Corentine1
le 19 sept. 2023 à 20:14:36
Sensationnel 12465

Franchement vous êtes de bons parents , moi au collège quand j'avais que ce soit 1h ,2h ou 3h ( Oui 3h quand prof absents ) d'études d'affilée jusqu'à 17 h ,mes parents venait pas me chercher , je devais attendre mon car point barre sauf quand car loupé du au débordement de cour du prof sa j'ai connu ! Donc je restais à glandouillé sur ma chaise à rien faire , perdu dans mes pensées et papotage entres copines et faire les devoirs ? quelle idée Sinon pendant mes temps d'études je passais mon temps au CDI (la bibliothèque ) à lire des livres et BD sur les canapé sa passais le temps , bien mieux que regarder le plafond en salle d'études La femme du CDI prenait que en gros 20 personnes et j'arrivais toujours à en être et puis sa évitait le harcèlement des autres j'avais la paix .J'imagine que aujourd'hui ont aurait regardée notre portable .
Ta fille ne peut pas aller en bibliothèque passé le temps ? A moins que sa se fait plus.Franchement 1h-2h sa passe vite elle pourrait s'occuper quit à emmener un livre, ou du coloriages mandala, prévoir un truc pour passé le temps en étude .
L'histoire du covoiturage écolier et autres, franchement j'ai toujours trouvé ça perdant et comme tu dis c'est mesquin faut être redevable à machin et machin tes redevable,et ont te redemande de reprendre machin , même si ta pas envie ,c'est un cercle vicieux .

Finisteria
le 19 sept. 2023 à 20:20:10
Sensationnel 14672

C'est un mercredi sur deux qu'elle finit à 10h30, sinon l'autre mercredi c'est 12h30. C'est vraiment batard leur système ! Je me vois pas donner un casse dalle sodebo à ma fille les mercredis midis en attendant que son car arrive.. dans le froid, sous la pluie, la saison moche dure longtemps ici dans le Finistère.. on économiserait le self oui mais bon..

Finisteria
le 19 sept. 2023 à 20:22:02
Sensationnel 14672

Corentine, pareil qd j'étais au bahut on venait jamais nous chercher, c'est pas qq chose qui se faisait, les parents étaient tous au taf, ça aurait été un caprice, quoi, franchement !! Mais maintenant oui ça se fait bcp..moi j'étais au cdi ou en perm, j'écoutais mon Walkman en coloriant, je révisait, je faisais mes fiches Bristol, des fois je faisais mon courrier je pense aussi.. ça se faisait !

Finisteria
le 19 sept. 2023 à 20:26:58
Sensationnel 14672

Oui c'est vrai c'est un cercle vicieux. Tu te sens forcée et j'ai horreur qu'on me force la main, en gros si tu dis non t'es une connasse quoi.. ma fille a un gars de sa classe, c'est celui avec qui on covoit' pour le foot de fiston, et comme lui est à 1 km de chez nous, bah je préfère carrément qu'on s'arrange avec ses parents si les cours finissent plus tôt ! Il est tout près ! C'est bcp plus simple ! Ma fille l'apprécie pas forcément, je sais même pas si des fois ils s'adressent la parole, mais les parents sont sympas et on a un système bien rodé maintenant (groupe WhatsApp et tout, on est au top !!)

J'ai regardé sur mappy et en gros si je dois déposer la copine chez elle, je double mon temps de trajet !! Non mais sérieux en fait c'est sûr que je suis perdante à faire ça !! Une fois exceptionnellement, aucun souci, mais pas un mercredi sur deux comme ça toute l'année !! Faut pas deconner !!

sosomoustic29
le 19 sept. 2023 à 20:29:38
Incontrôlable 7292

Corentine1 a écrit : Franchement vous êtes de bons parents , moi au collège quand j'avais que ce soit 1h ,2h ou 3h ( Oui 3h quand prof absents ) d'études d'affilée jusqu'à 17 h ,mes parents venait pas me chercher , je devais attendre mon car point barre sauf quand car loupé du au débordement de cour du prof sa j'ai connu ! Donc je restais à glandouillé sur ma chaise à rien faire , perdu dans mes pensées et papotage entres copines et faire les devoirs ? quelle idée Sinon pendant mes temps d'études je passais mon temps au CDI (la bibliothèque ) à lire des livres et BD sur les canapé sa passais le temps , bien mieux que regarder le plafond en salle d'études La femme du CDI prenait que en gros 20 personnes et j'arrivais toujours à en être et puis sa évitait le harcèlement des autres j'avais la paix .J'imagine que aujourd'hui ont aurait regardée notre portable .
Ta fille ne peut pas aller en bibliothèque passé le temps ? A moins que sa se fait plus.Franchement 1h-2h sa passe vite elle pourrait s'occuper quit à emmener un livre, ou du coloriages mandala, prévoir un truc pour passé le temps en étude .
L'histoire du covoiturage écolier et autres, franchement j'ai toujours trouvé ça perdant et comme tu dis c'est mesquin faut être redevable à machin et machin tes redevable,et ont te redemande de reprendre machin , même si ta pas envie ,c'est un cercle vicieux .

A mon époque c'était la même que toi, et en plus fallait que je surveille ma petite sœur qui avait les mêmes horaires que moi.
Au final on allait à la médiathèque lire des bd, faire un tour en ville dans les magasins. Parce qu'au bout d'un moment mes parents en ont eu marre de payer la cantine pour rien, on est passées externes. Et ma foi c'était pas plus mal, surtout moins dégueulasse !
On attendait notre car point barre, on s'occupait pas le choix.

- édité le 19/09/2023 à 20:32:21 par sosomoustic29

Corentine1
le 19 sept. 2023 à 20:51:49
Sensationnel 12465

Finisteria a écrit : Oui c'est vrai c'est un cercle vicieux. Tu te sens forcée et j'ai horreur qu'on me force la main, en gros si tu dis non t'es une connasse quoi.. ma fille a un gars de sa classe, c'est celui avec qui on covoit' pour le foot de fiston, et comme lui est à 1 km de chez nous, bah je préfère carrément qu'on s'arrange avec ses parents si les cours finissent plus tôt ! Il est tout près ! C'est bcp plus simple ! Ma fille l'apprécie pas forcément, je sais même pas si des fois ils s'adressent la parole, mais les parents sont sympas et on a un système bien rodé maintenant (groupe WhatsApp et tout, on est au top !!)

J'ai regardé sur mappy et en gros si je dois déposer la copine chez elle, je double mon temps de trajet !! Non mais sérieux en fait c'est sûr que je suis perdante à faire ça !! Une fois exceptionnellement, aucun souci, mais pas un mercredi sur deux comme ça toute l'année !! Faut pas deconner !!

Oui tu va dépensé essence et temps x2 , c'est vraiment pas top ! En plus pour 1 h de perm, le temps de poser la copine et rentrée chez toi t'aura manger presque les 1 h de perm , sa reviens au même que si elle était resté au bahut .Oui j'osais pas dire mais oui si tu refuse tes la conn**** quoi , la relou des mères qui veut pas ! Et après sa empiète sur l'amitié des gosses , genre la mère de la copine casse du sucre sur ton dos ,<< la mère de ta copine quelle conn** à pas voulu te ramener alors que je l'ai fait pour elle >> et puis après la copine vénère contre ta fille << oh ta mère quelle chieuse elle à pas voulu, ma mère ta raccompagné..>> Le truc à la co* quoi qui fou la merde dans les relations ! Quand t'es à 1km ok mais à l'autre bout de la commune perdu au fin fond de la campagne non !

Corentine1
le 19 sept. 2023 à 20:58:24
Sensationnel 12465

Finisteria a écrit : Corentine, pareil qd j'étais au bahut on venait jamais nous chercher, c'est pas qq chose qui se faisait, les parents étaient tous au taf, ça aurait été un caprice, quoi, franchement !! Mais maintenant oui ça se fait bcp..moi j'étais au cdi ou en perm, j'écoutais mon Walkman en coloriant, je révisait, je faisais mes fiches Bristol, des fois je faisais mon courrier je pense aussi.. ça se faisait !

En Walkman ? Tu à été collégienne en année 80 ? Moi 1999-2003 jamais sa aurait été autorisé Sa devait être une chouette époque .Bon maintenant les élèves ont les oreillettes bluetooth en cours, total j'écoute la musique en douce
Mais oui à notre époque les parents voulait pas , même quand ils étaient pas au travail ! Ils payaient mon abonnement de car scolaires donc pourquoi venir me chercher , même pour 20 malheureux km .

Corentine1
le 19 sept. 2023 à 21:04:04
Sensationnel 12465

sosomoustic29 a écrit : Corentine1 a écrit : Franchement vous êtes de bons parents , moi au collège quand j'avais que ce soit 1h ,2h ou 3h ( Oui 3h quand prof absents ) d'études d'affilée jusqu'à 17 h ,mes parents venait pas me chercher , je devais attendre mon car point barre sauf quand car loupé du au débordement de cour du prof sa j'ai connu ! Donc je restais à glandouillé sur ma chaise à rien faire , perdu dans mes pensées et papotage entres copines et faire les devoirs ? quelle idée Sinon pendant mes temps d'études je passais mon temps au CDI (la bibliothèque ) à lire des livres et BD sur les canapé sa passais le temps , bien mieux que regarder le plafond en salle d'études La femme du CDI prenait que en gros 20 personnes et j'arrivais toujours à en être et puis sa évitait le harcèlement des autres j'avais la paix .J'imagine que aujourd'hui ont aurait regardée notre portable .
Ta fille ne peut pas aller en bibliothèque passé le temps ? A moins que sa se fait plus.Franchement 1h-2h sa passe vite elle pourrait s'occuper quit à emmener un livre, ou du coloriages mandala, prévoir un truc pour passé le temps en étude .
L'histoire du covoiturage écolier et autres, franchement j'ai toujours trouvé ça perdant et comme tu dis c'est mesquin faut être redevable à machin et machin tes redevable,et ont te redemande de reprendre machin , même si ta pas envie ,c'est un cercle vicieux .

A mon époque c'était la même que toi, et en plus fallait que je surveille ma petite sœur qui avait les mêmes horaires que moi.
Au final on allait à la médiathèque lire des bd, faire un tour en ville dans les magasins. Parce qu'au bout d'un moment mes parents en ont eu marre de payer la cantine pour rien, on est passées externes. Et ma foi c'était pas plus mal, surtout moins dégueulasse !
On attendait notre car point barre, on s'occupait pas le choix.

- édité le 19/09/2023 à 20:32:21 par sosomoustic29

Oui ont s'occupait pas le choix , les ordres était les ordres !
Moi la cantine sa toujours été bon .

cindy-bzh
le 19 sept. 2023 à 21:08:24
Posteur de ouf !! 4636

Pour une heure franchement ça vaut même pas le coups. Au prix du carburant...
Sinon faut trouver une excuse valable, genre courses, rdv... Que tu rentres pas directement chez toi
Et dire que année j'ai été pour 1h de cours dans la journée (grève) c'est pas pour autant qu'on est revenu me chercher